Heli4 section suisse romande
-
- DARK VADOR
Ahhhhh... joliiiiiiiiii chris
Ca donne vraiment bien avec le planeur.. super stable..
bon en hélico aussi.. dommage le tremblement mais les héli sont des usines à vibrations..
Et tu as fait de bonnes prises de vues de moi et mon 550 ! ça donne bien de voir un point de vue depuis en haut
PS : Excuse d'avoir eu peur de me prendre ton hachoir volant sur la tronche au début !! <_< <_<

Ca donne vraiment bien avec le planeur.. super stable..
bon en hélico aussi.. dommage le tremblement mais les héli sont des usines à vibrations..

Et tu as fait de bonnes prises de vues de moi et mon 550 ! ça donne bien de voir un point de vue depuis en haut

PS : Excuse d'avoir eu peur de me prendre ton hachoir volant sur la tronche au début !! <_< <_<

- Pezz2025
- Chevalier Jedi
-
- DETRAQUEUR
huhu... je ne t'aurai coupé qu'un braspascal_CH @ 24 Oct 2010, à 20:16 a écrit : Et tu as fait de bonnes prises de vues de moi et mon 550 ! ça donne bien de voir un point de vue depuis en haut![]()
PS : Excuse d'avoir eu peur de me prendre ton hachoir volant sur la tronche au début !! <_< <_<![]()
![]()
![]()

C'est vrai que pour ce genre de prise de vue, c'est pas évident un 550 (surtout sans la bulle) et là, un petit quadri serait génial pour être plus proche et faire des plans sympathiques (bon, j'entends déjà dans les rangs que la chriscoolite est proche et patati et patata ^^).
@Sylvain... cool pour Lèna, tu la féliciteras de ma part

Pis c'est vrai que tu as eu la lipo avec ton jet? moi je ne dirai qu'une chose: ""tu l'as pas payé cher, et en plus il arrive avec une LIPO"

@Cid... heu... vous pouvez répéter la question?

Arduino? epf? micro quoi?

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Hey mais c'est super ces prises de vue ! J'aime bien quand on voit l'ombre de l'hélico "camera" au sol aussi.chriscool @ 24 Oct 2010, à 20:38 a écrit : @Sylvain... cool pour Lèna, tu la féliciteras de ma part
Pis c'est vrai que tu as eu la lipo avec ton jet? moi je ne dirai qu'une chose: ""tu l'as pas payé cher, et en plus il arrive avec une LIPO"![]()
![]()
Mais vous étiez combien dans le coin au début ? Y'avait pas mal de personnes au sol on dirait ! En tous cas ça vibre moins que ce que je pensais, chapeau, aussi pour les stationnaires

Pour Lèna malheureusement, c'est pas encore ok ... En fait j'avais eu son autorisation pour fêter mon nouvel emploi. (Mais elle trouvera tout prochainement, j'en suis persuadé

A part ça : oui oui la lipo 850 mAh est livrée avec. J'en ai pris une 2ème au cas où, en me disant que je pourrais toujours la recycler pour le Trex 250 si jamais.
-
- Chevalier Jedi
Je pensais que tu as fait l'epfl en micro techniquechriscool @ 24 Oct 2010, à 19:38 a écrit :
@Cid... heu... vous pouvez répéter la question?![]()
Arduino? epf? micro quoi?![]()
Arduino c'est des micro-controleurs que certains utilisent pour des tricopteres
Jaguar, F-22, Progress, Slinger, Skyfighter, hacker, TriWii, QuadX
T7CP
T7CP
-
- DETRAQUEUR
arf... j'ai mal interprété la phrase... il me semble que tu as déjà pris le T500 pour fêter ton nouvel emploi... alors moi j'dis que le jet c'est de la chriscoolite pure et dureSylvain2.4 @ 24 Oct 2010, à 22:53 a écrit : Pour Lèna malheureusement, c'est pas encore ok ... En fait j'avais eu son autorisation pour fêter mon nouvel emploi.

Bon ben, je continue a tenir les pouces très fort pour Lèna.
En effet, il y avait un match de foot non loin et trois spectateurs sont venus voir ce qu'on faisait avant le début du match

@Cid... en réalité, je n'ai pas étudié à l'EPFL, j'y travaille et gère une équipe IT, donc maintenant c'est plus de la gestion que de technique. J'ai bien une formation d'électronicien, mais c'est bien loin (je vous parle d'un temps, que les moins de vingt ans, ne peuvent pas connaître, comme le chante Aznavour)

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
C'est faux mon cher ami, le 500 a été commandé avant l'entretien pour Samsung.chriscool @ 25 Oct 2010, à 07:10 a écrit :arf... j'ai mal interprété la phrase... il me semble que tu as déjà pris le T500 pour fêter ton nouvel emploi... alors moi j'dis que le jet c'est de la chriscoolite pure et dureSylvain2.4 @ 24 Oct 2010, à 22:53 a écrit : Pour Lèna malheureusement, c'est pas encore ok ... En fait j'avais eu son autorisation pour fêter mon nouvel emploi.
Bon ben, je continue a tenir les pouces très fort pour Lèna.
En effet, il y avait un match de foot non loin et trois spectateurs sont venus voir ce qu'on faisait avant le début du match
@Cid... en réalité, je n'ai pas étudié à l'EPFL, j'y travaille et gère une équipe IT, donc maintenant c'est plus de la gestion que de technique. J'ai bien une formation d'électronicien, mais c'est bien loin (je vous parle d'un temps, que les moins de vingt ans, ne peuvent pas connaître, comme le chante Aznavour)![]()
![]()
![]()
Jamais au grand JAMAIS je n'aurai plus de modèles que ce que ma DX6 supporte

Hobbycity c'est tellement nul. Tu vois l'avion à 59 Dollars, on arrive à te faire penser que c'est comme gratuit.
A part ça j'aurais bien pris des Turnigy Nano Tech 2650 avec pour le Trex, mais ça faisait trop d'Ampères et du coup EMS (donc douane). Je me suis dit que je continuerais avec les Rhino un moment.
Merci pour Lèna !

-
- DETRAQUEUR
Re...
Lors de ma dernière commande HK, j'avais pris 4 lipos 3S de 1350mah + 1 de 460mah.
J'ai pu sélectionner "International (Registered) Air Mail" (et non pas Air Parcel) et reçu le tout par Swiss Post SINGAPORE sans aucune taxe de douane
Mais si j'ajoutais une petite lipo de plus dans le panier, je n'avais plus que EMS comme choix. Faut donc trouver juste la bonne limite
Sinon, je viens de commander un truc pour ma Gopro chez Flying-Hobby... commandé hier soir et ce matin il est déjà "In transit"... purée, ça change de HK

Lors de ma dernière commande HK, j'avais pris 4 lipos 3S de 1350mah + 1 de 460mah.
J'ai pu sélectionner "International (Registered) Air Mail" (et non pas Air Parcel) et reçu le tout par Swiss Post SINGAPORE sans aucune taxe de douane

Mais si j'ajoutais une petite lipo de plus dans le panier, je n'avais plus que EMS comme choix. Faut donc trouver juste la bonne limite

Sinon, je viens de commander un truc pour ma Gopro chez Flying-Hobby... commandé hier soir et ce matin il est déjà "In transit"... purée, ça change de HK

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- nico667
- Maître Jedi
Merci Pascalou pour le train; j'en ai déjà un d'avance je crois, mais si jamais, garde le, ca peut toujours servir... et la différence entre le pro et le sport, c'est juste les trous (le pro à un trou au centre, le sport 2)
Sinon, ben je vois que la famille s'agrendi chez les S*y**a! encore un modèle? mais ca ne va finir par plus rentrer dans le break tout ca!
Vous z'avez pas eu trop froid samedi?
Sinon, ben je vois que la famille s'agrendi chez les S*y**a! encore un modèle? mais ca ne va finir par plus rentrer dans le break tout ca!
Vous z'avez pas eu trop froid samedi?

-
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Oh Chris.. J'allais faire aussi une commande chez mon ami Fung (au sens facebouquien du terme).
Sylvain.. je suis un peux jaloux... tu t'es acheté 1 hélico + 1 avion pour ton nouveau job (ne chipottons pas sur les dates
).. moi je me suis acheté QUE 1 hélico.. Faut que je me rattrape !!!
Nico, je te donne volontiers le train pour le PRO.. ouaip j'ai vu le truc avec les vis... mais celui que j'ai reçu à l'air plus étroit.. du coup pour visser sur le SPORT faudrait visser dans les tiges qui descendent au sol.. donc pas top !
Du coup j'ai monté un train recollé.. et peint en POO !!!
Sylvain.. je suis un peux jaloux... tu t'es acheté 1 hélico + 1 avion pour ton nouveau job (ne chipottons pas sur les dates

Nico, je te donne volontiers le train pour le PRO.. ouaip j'ai vu le truc avec les vis... mais celui que j'ai reçu à l'air plus étroit.. du coup pour visser sur le SPORT faudrait visser dans les tiges qui descendent au sol.. donc pas top !
Du coup j'ai monté un train recollé.. et peint en POO !!!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
.... et les frais de douane !!!!Sylvain2.4 @ 25 Oct 2010, à 18:15 a écrit : À 59 Dollars complet avec une Lipo, c'est pas "acheter", c'est "accepter un don en payant juste les frais de port".

Ben oui.. faut bien payer l'énoooooorme salaire de Pezz (qui roule en BMW.. les gars de la douane roulent tous en BM...

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Enooooooooooooooooooorme salaire (c'est pas tout le monde qui peut s'acheter des Vario Mécanique Skyfox, des P47 de Jamara de 850m d'envergure et fabriquer son propre quadricoptère en commandant TROIS gyros Hobbycity).pascal_CH @ 25 Oct 2010, à 18:38 a écrit :.... et les frais de douane !!!!Sylvain2.4 @ 25 Oct 2010, à 18:15 a écrit : À 59 Dollars complet avec une Lipo, c'est pas "acheter", c'est "accepter un don en payant juste les frais de port".
![]()
Ben oui.. faut bien payer l'énoooooorme salaire de Pezz (qui roule en BMW.. les gars de la douane roulent tous en BM...)
Enooooooooooooooooooorme voiture (c'est pas tout le monde qui roule en BM ESSENCE récente avec des phares au xénon et qui peut encaisser la consommation gargantuesque du machin sans remettre en question la stabilité financière du couple)
Mais bon, y'a toujours un truc inversement proportionnel à compenser quelque-part ...
je rappelle au passage que je possède un Trex 250 et que je viens de commander un Mini F18. La Honda, elle, en cycle autoroutier, consomme 4.9l au 100. A bon entendeur ...
-
- DARK VADOR
Sylvain t'as rien à dire.. tu dépasses bientôt Pezz ET chriscool réunis !!!
non je déconne !!
Personne ne peut faire ça.. même pas Chuck Norris.
PS : je m'en viens de faire un checkout Paypal chez mon ami Fung...
Le but était un servo à 28$.... et bien sûr je m'en sors à plus du double (fdpout bien sûr..)
Mais le dollar est bas alors j'y ai gagné au final !!
Et demain soir commande Hobbyking !!
non je déconne !!
Le but était un servo à 28$.... et bien sûr je m'en sors à plus du double (fdpout bien sûr..)
Mais le dollar est bas alors j'y ai gagné au final !!

Et demain soir commande Hobbyking !!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Oh une commande par soir !pascal_CH @ 25 Oct 2010, à 20:26 a écrit : Sylvain t'as rien à dire.. tu dépasses bientôt Pezz ET chriscool réunis !!!
non je déconne !!
Mais le dollar est bas alors j'y ai gagné au final !!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Et demain soir commande Hobbyking !!![]()
On gagne bien chez ***** *********** à S**n

*shocked*
- Pezz2025
- Chevalier Jedi
Enorme mon c .. Dans le privé ils sont mieux payés .Sylvain2.4 @ 25 Oct 2010, à 19:57 a écrit :Enooooooooooooooooooorme salaire (c'est pas tout le monde qui peut s'acheter des Vario Mécanique Skyfox, des P47 de Jamara de 850m d'envergure et fabriquer son propre quadricoptère en commandant TROIS gyros Hobbycity).pascal_CH @ 25 Oct 2010, à 18:38 a écrit :.... et les frais de douane !!!!Sylvain2.4 @ 25 Oct 2010, à 18:15 a écrit : À 59 Dollars complet avec une Lipo, c'est pas "acheter", c'est "accepter un don en payant juste les frais de port".
![]()
Ben oui.. faut bien payer l'énoooooorme salaire de Pezz (qui roule en BMW.. les gars de la douane roulent tous en BM...)
Enooooooooooooooooooorme voiture (c'est pas tout le monde qui roule en BM ESSENCE récente avec des phares au xénon et qui peut encaisser la consommation gargantuesque du machin sans remettre en question la stabilité financière du couple)
Mais bon, y'a toujours un truc inversement proportionnel à compenser quelque-part ...
je rappelle au passage que je possède un Trex 250 et que je viens de commander un Mini F18. La Honda, elle, en cycle autoroutier, consomme 4.9l au 100. A bon entendeur ...

[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
-
- DARK VADOR
Mais Pezz.. quand on aime on ne compte pas !!
--------
Pour ma commande demain soir... j'hésite juste sur la taille du moteur...
ça va faire un joli ptit machin rapide !!
PS : bon des articles seront en backorder.. mais je fais la commande quand même.. ça arrivera quand ça arrivera..

--------
Pour ma commande demain soir... j'hésite juste sur la taille du moteur...

ça va faire un joli ptit machin rapide !!

PS : bon des articles seront en backorder.. mais je fais la commande quand même.. ça arrivera quand ça arrivera..

-
- Chevalier Jedi
Dois je rappeler que je vais au boulot en bus et que j'ai des avions en sagex.... ???Sylvain2.4 @ 25 Oct 2010, à 18:57 a écrit :

Jaguar, F-22, Progress, Slinger, Skyfighter, hacker, TriWii, QuadX
T7CP
T7CP
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
bah... le même que pour le Corsair et c'est nickel... le 35-36C 1100kv va très bien pour ce type d'avion (c'est ce que j'ai mis sur mon Edge Red Bull).Sylvain2.4 @ 25 Oct 2010, à 22:59 a écrit : Pascal passe au bois et ne sait pas quel moteur prendre pour son nouveau Bearcat![]()
Cid, faut faire des trucs en Sagex pliant

-
- DARK VADOR
c'est le truc le plus faux que j'ai entendu de ma vie !!!!Sylvain2.4 @ 25 Oct 2010, à 22:59 a écrit : Pascal passe au bois et ne sait pas quel moteur prendre pour son nouveau Bearcat![]()

@Chris..
Yes j'hésite enntre le 1100 et le 1450 kv...
Niveau vitesse tu penses quoi ?? bon ça dépend de l'hélice...

-
- DETRAQUEUR
Disons que ça dépend: tu veux un warbird ou en faire un racer? J'ai vu qu'il fait dans les 620g. donc pas trop lourd.
Pour les avions de cette taille/poids, le 3536C-1100 avec une 10x7 APC E c'est 330W pour une conso max. de 30A et un rendement de 96% est une bonne motorisation. Tu peux aussi lui mettre une hélice 10x5x3 MAS si tu préfères le look tripale.
Avec ça, une traction agréable et une bonne vitesse de pointe.
Après, tu peux mettre aussi un 1450KV avec une hélice plus petite comme une 9x6 APC.
T'as déjà quoi sur ton Corsair?
Pour les avions de cette taille/poids, le 3536C-1100 avec une 10x7 APC E c'est 330W pour une conso max. de 30A et un rendement de 96% est une bonne motorisation. Tu peux aussi lui mettre une hélice 10x5x3 MAS si tu préfères le look tripale.
Avec ça, une traction agréable et une bonne vitesse de pointe.
Après, tu peux mettre aussi un 1450KV avec une hélice plus petite comme une 9x6 APC.
T'as déjà quoi sur ton Corsair?
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
J'avais le 1450 sur le Corsair et c'est presque trop ...
C'est celui que j'avais mis ensuite sur le Pitts et ça surchauffait presque (bon ok j'avais pas changé l'hélice).
Moi je prendrais le 1100, d'autant que je préfère presque une hélice un peu plus grande avec plus de couple, qu'une vitesse de pointe de malade. Pour ça y'a les funcrêpes
!
C'est celui que j'avais mis ensuite sur le Pitts et ça surchauffait presque (bon ok j'avais pas changé l'hélice).
Moi je prendrais le 1100, d'autant que je préfère presque une hélice un peu plus grande avec plus de couple, qu'une vitesse de pointe de malade. Pour ça y'a les funcrêpes

-
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
Et les gars... vous voulez des gants qui réchauffent vos p'tits doigts en hiver?
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.49072" onclick="window.open(this.href);return false;
ça avec une lipo et un BEC 5V et hop au chaud
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.49072" onclick="window.open(this.href);return false;

ça avec une lipo et un BEC 5V et hop au chaud

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Mesdames et messieurs ! Ci-dessus le meilleur exemple d'une belle réponse chriscoolitienne.chriscool @ 26 Oct 2010, à 13:00 a écrit :
..
..

---
Bon les gars.. vous m'avez convaincu ! je prend un 1100kv et différentes hélices.. 10xqqch et 9xqqch
merci

PS : sur le corsair, j'ai bien le TR 35-36C 1100kv... j'vais donc reprendre le même !

Mmmmmmhhhhh ('réflexion')

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Ah... comme "petit machin pour faire des bêtises" je pensais que tu avais la FunCrepe...
.. et la swift....
J'ai mal pensé alors !

EDIT
bon.. grosse commande HK passée ce soir.. et j'ai fait des compromis pour tout prendre EN STOCK..
Ah.. et on disait, FlyingHobby c'est des king ! (mon ami Fung
).. j'avais commandé hier soir vers 20h..ce matin à 6h00 y avait un mail qui disait que le colis était envoyé ! 
.. et la swift....
J'ai mal pensé alors !

EDIT
bon.. grosse commande HK passée ce soir.. et j'ai fait des compromis pour tout prendre EN STOCK..

Ah.. et on disait, FlyingHobby c'est des king ! (mon ami Fung

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
petit machin pour faire des bêtises, mais avec un Electric Ducted Fan, ça te va là ?pascal_CH @ 26 Oct 2010, à 19:12 a écrit : Ah... comme "petit machin pour faire des bêtises" je pensais que tu avais la FunCrepe...
.. et la swift....
J'ai mal pensé alors !![]()
EDIT
bon.. grosse commande HK passée ce soir.. et j'ai fait des compromis pour tout prendre EN STOCK..![]()
Ah.. et on disait, FlyingHobby c'est des king ! (mon ami Fung![]()
).. j'avais commandé hier soir vers 20h..ce matin à 6h00 y avait un mail qui disait que le colis était envoyé !
![]()

-
- DETRAQUEUR
Petit vol à la CCA hier soir: Swift By Night
Il faisait dans les 3°C et j'ai utilisé le manchon pour la radio. Bon ben du coup, il faut entrer une main pour mettre les gaz, puis la ressortir pour tenir la Swift afin d'avoir la main droite sur les commandes. C'est un peu sportif et je pense qu'avec un modèle qui décolle du sol, c'est plus facile d'ajuster ce manchon.
Je l'ai trouvé efficace, même si un peu d'air rentrait par les ouvertures pour passer les mains. Comme je le disais, avec un modèle qui part du sol, il est possible d'ajuster mieux ce point afin d'éviter d'avoir de l'air froid qui pénètre. Avec une ou deux chaufferettes, ça doit être nickel.
Il faisait dans les 3°C et j'ai utilisé le manchon pour la radio. Bon ben du coup, il faut entrer une main pour mettre les gaz, puis la ressortir pour tenir la Swift afin d'avoir la main droite sur les commandes. C'est un peu sportif et je pense qu'avec un modèle qui décolle du sol, c'est plus facile d'ajuster ce manchon.
Je l'ai trouvé efficace, même si un peu d'air rentrait par les ouvertures pour passer les mains. Comme je le disais, avec un modèle qui part du sol, il est possible d'ajuster mieux ce point afin d'éviter d'avoir de l'air froid qui pénètre. Avec une ou deux chaufferettes, ça doit être nickel.
- Pezz2025
- Chevalier Jedi
Likechriscool @ 27 Oct 2010, à 07:46 a écrit : Petit vol à la CCA hier soir: Swift By Night

[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
-
- DETRAQUEUR
- Pezz2025
- Chevalier Jedi
À Chavalon ???chriscool @ 27 Oct 2010, à 09:56 a écrit :Moi c'est vendredi que j'ai pris congé... j'ai des trucs de prévus mais j'ai presque envie avant de faire un saut à Chavalon avec l'AXN et la goproPezz2025 @ 27 Oct 2010, à 09:54 a écrit : Zavez vu le temps les filles ??? à 12h00 jai fini de travailler . Et après gas !![]()
![]()
[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2