rencontre à Nantes
- Chapin
- Chevalier Jedi
Re: rencontre à Nantes
Salut
Cool guyom tu seras bientôt de retour a Tougas avec un 450 , s'il te manque des pièces ,il doit me rester des pieces en Version idem pour toi djédjé s'il te manque quelque chose, on sait jamais si je peux vous depanner .
Bon bricolage a vous deux.
Crashtest il faudrait que l'on se voit car je voudrais voir tes connectiques de tes hypérons sur le mcpx, merci d'avance.
Ce soir 2 petits voles avec le pro qui est d'une stabilité redoutable ds le vent

John alors tu ne regrettes pas ton passage en FBL de ton pro?
A+ Ricos
Cool guyom tu seras bientôt de retour a Tougas avec un 450 , s'il te manque des pièces ,il doit me rester des pieces en Version idem pour toi djédjé s'il te manque quelque chose, on sait jamais si je peux vous depanner .

Bon bricolage a vous deux.
Crashtest il faudrait que l'on se voit car je voudrais voir tes connectiques de tes hypérons sur le mcpx, merci d'avance.
Ce soir 2 petits voles avec le pro qui est d'une stabilité redoutable ds le vent

John alors tu ne regrettes pas ton passage en FBL de ton pro?
A+ Ricos

- Aresti
- Chevalier Jedi
Moi, j'ai pas trop pu voler aujourd'hui. Trop de vent pour ma nouvelle machine : un Eagle de chez MHD !

C'est ma récompense pour avoir montré comment réduire des pales de 450 un peu trop longues ! A moins que ce soit le terrain qui était trop haut !
En tout cas, sur une sortie de figure j'ai une pale qui a un peu touché ! J'avais oublié qui le 450 avait moins la patate que mon 700. Oups !
Sinon, un quadri FPV ?? ... j'en veux un, j'en veux un !!!
Pour la licence vous prêchez un convaincu en fait, Burns et Pvoodoo : c'est une assurance mais surtout l'assurance de trouver des modélistes sympas dans un club où que tu ailles en vacances !

C'est ma récompense pour avoir montré comment réduire des pales de 450 un peu trop longues ! A moins que ce soit le terrain qui était trop haut !

En tout cas, sur une sortie de figure j'ai une pale qui a un peu touché ! J'avais oublié qui le 450 avait moins la patate que mon 700. Oups !
Sinon, un quadri FPV ?? ... j'en veux un, j'en veux un !!!

Pour la licence vous prêchez un convaincu en fait, Burns et Pvoodoo : c'est une assurance mais surtout l'assurance de trouver des modélistes sympas dans un club où que tu ailles en vacances !

Align Trex550
Beast X
Futaba T12FG
Beast X
Futaba T12FG
-
- DETRAQUEUR
non aucun regret il me sert a nouveau de mulet
pauvre pro ça va surement mal finir mais bon il est là pour ça et ma déjà bien débloquer sur la translation dos
remonte ce pro rapidement

remonte ce pro rapidement

awd ma -10 fuel option
-
- DETRAQUEUR
je pense que je vais en prendre une licence pour la simmple raison que mon entreprise en paye une bonne partie
faut aller s inscrire ou d ailleurs <_< <_<
faut aller s inscrire ou d ailleurs <_< <_<

awd ma -10 fuel option
- Juju44
- Chevalier Jedi
Ben franck sa vol dan ton salon cet engin
.
Bon moi sinon j'ai peu être trouver le problème j'avais un jeu minime au niveau des pied pale d'AC car l'axe était trop long j'ai mis un petit coup lime pour enlever quel centième j'ai fait un essai avec delay sur 500 je suis a 37% de gain et il n'oscille plus demain je ferais un teste en volant car la c'était du statio.
Je vais bien finir par le faire volet corrctement ce 500 <_< .

Bon moi sinon j'ai peu être trouver le problème j'avais un jeu minime au niveau des pied pale d'AC car l'axe était trop long j'ai mis un petit coup lime pour enlever quel centième j'ai fait un essai avec delay sur 500 je suis a 37% de gain et il n'oscille plus demain je ferais un teste en volant car la c'était du statio.
Je vais bien finir par le faire volet corrctement ce 500 <_< .
-
- Chevalier Jedi
s'il n'y a pas trop de vent je pense aller à Tougas vers 13h30 mais j'ai entendu à la météo qu'ils annonçaient 50 Km/h de vent demainChapin a écrit :Salut
A+ Ricos

Je pourrai te montrer mes lipos hyperion car c'est là que j'ai fait les modifs de prises, mais je ne pourrai pas te montrer le mcpx car il était dans le sac à dos de Guyom qui a disparu à Tougas

EDIT : si t'as pas encore acheté tes lipos hyperion, je te conseille plutôt de partir sur des eflite (les mêmes que celles d'origine), les hyperion tiennent à peine plus longtemps (en fait elles ont simplement plus de pêche en fin de lipo), mais sont plus compliquées à monter car elles ne rentrent pas dans le support de batterie d'origine et il faut refaire un connecteur. Sur le sujet dédié au mcpx, il y a d'autres alternatives qui semblent plus simples (un site ebay allemand + apparemment des nouvelles lipos 300 mAh à venir à HobbyCity).
Sinon cool que tu aies pu récupérer de quoi te refaire un 450 Guyom

Cool aussi que tu aies pu résoudre ton problème d'AC juju

A+
Crashtest

ancien padawan de Francoisd, ancien padawan de Baboon
- Burns
- DARK VADOR
Hello à tous, j’ai mis une photo très compromettante de Franck dans la cagoule de camisole d’Ilip’, ça intérresse quelqu'un ??
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
-
- DARK VADOR

allez ,la photo
la photo
la photo
la photo

hurricane 550 +beastx / mcpx v2

ma page perso

- shintaro
- Chevalier Jedi
JE VEUX VOIR

- Katosan
- Editor confirmed ++

- guyom
- Chevalier Jedi
Ah mais j y vais toujours a tougas mais pas dans la meme categorie
et on doit se rater de peu a chaque fois
http://www.youtube.com/watch?v=IQZs75nhir4[/video]
Sinon oui j ai pas mal de bricolage a faire en ce moment
c'est le pied, apres a voir si ca vole bien
On a oublier la tringlerie des servo didier mais bon il va me falloir des servo aussi, dailleurd si quelqun en a sous la main pour le cyclique ca m interesse
j'espere ne pas tarder a revoler en helico
A bientot sur le terrain

http://www.youtube.com/watch?v=IQZs75nhir4[/video]
Sinon oui j ai pas mal de bricolage a faire en ce moment

On a oublier la tringlerie des servo didier mais bon il va me falloir des servo aussi, dailleurd si quelqun en a sous la main pour le cyclique ca m interesse

j'espere ne pas tarder a revoler en helico
A bientot sur le terrain

- didou650
- Chevalier Jedi
Ah, zut, en plus des tringleries, j'en ai à la pelle..
Bah une fois monté, tu peux repasser pour qu'on monte les tringles.
Bah une fois monté, tu peux repasser pour qu'on monte les tringles.

-
- DETRAQUEUR
des tringle j en ai aussi un sachet entier je peux t en donner si tu veux
je veux voir cette photo aussi
je veux voir cette photo aussi

awd ma -10 fuel option
- guyom
- Chevalier Jedi
Ok merci je paserais te voir
ah oui je precise donc ce sera un 450 sport
ah oui je precise donc ce sera un 450 sport

-
- Chevalier Jedi
Salut,
j'ai pris mon aile volante aussi. Si tu es à Tougas cet après-midi, on pourra voler en formation
Je pense y aller vers 13h30.
A+
Crashtest
j'ai pris mon aile volante aussi. Si tu es à Tougas cet après-midi, on pourra voler en formation

A+
Crashtest

- Katosan
- Editor confirmed ++
Je passerai peut être ce midi... avec mon Atom.

- guyom
- Chevalier Jedi
- Katosan
- Editor confirmed ++
Salut,
De retour de Tougas, pas vu un chat... suis reparti à 13H40 pourtant....
Bon, j'ai vidé 4 lipo mais avec ce vent à écorner les boeufs, les rainbow face au zef tombaient sec.. Donc sur la fin, j'ai fait du pylonracing !! Le TDR il fait pitié à côté de moi ... JMB95 quand tu veux....

Bon, j'ai vidé 4 lipo mais avec ce vent à écorner les boeufs, les rainbow face au zef tombaient sec.. Donc sur la fin, j'ai fait du pylonracing !! Le TDR il fait pitié à côté de moi ... JMB95 quand tu veux....

- Juju44
- Chevalier Jedi
Ben moi un vols a 13H chez moi et j'ai pu commencer a me faire plaisir un petit peu le gyro est beaucoup moins capricieux et ma lipo commence a se ronder.J'ai quand même commander un axe de rechange car le limé sa fait un peu a l'arrache mais bon sa depanne.Je referais un vols ce soir pour voir si sa marche toujours au bien.
Sinon le moteur 500mx a de la patate niveau puissance il lui donne 1600W/2300W(5sec) et 75A/110A(5sec), pour l'instant j'aurai 2 accus 3A 6s 30C et je vais essayer de prendre un 3A 6s 40C car en fin de vols sa manque de patate.
Sinon le moteur 500mx a de la patate niveau puissance il lui donne 1600W/2300W(5sec) et 75A/110A(5sec), pour l'instant j'aurai 2 accus 3A 6s 30C et je vais essayer de prendre un 3A 6s 40C car en fin de vols sa manque de patate.
- Katosan
- Editor confirmed ++
Bien tout ça !!!Juju44 a écrit :Ben moi un vols a 13H chez moi et j'ai pu commencer a me faire plaisir un petit peu le gyro est beaucoup moins capricieux et ma lipo commence a se ronder.J'ai quand même commander un axe de rechange car le limé sa fait un peu a l'arrache mais bon sa depanne.Je referais un vols ce soir pour voir si sa marche toujours au bien.
Le moteur de l'Atom est donné selon certains pour 2 chevaux soit 1500W. Ton 500mx serait plus puissant de fait !

-
- Chevalier Jedi
On a dû se croiser de très très peu, je suis arrivé à 13h40... Guyom est arrivé un peu après moi. Il a fait voler son aile (qui vole très bien d'ailleurs); j'ai pas pu faire voler mon aile avec lui car il y avait trop de vent pour mon aile; trop légère, elle se faisait embarquer immédiatement par le vent et retourner comme une crèpe. J'ai vidé une lipo avec le pro, mais il y avait vraiment beaucoup de vent, et je me suis fait une petite frayeur : j'avais décollé face au vent, puis petite translation, puis virage à 180° et là, il se retrouve vent arrière. J'étais au ras de l'herbe, le beastx se met à compenser vers l'arrière, et le rotor d'ac a failli toucher l'herbe. J'ai eu le réflexe de mettre du pas rapidement ce qui fait que je m'en suis sorti sans casse mais c'est pas passé loin.Katosan a écrit :Salut,
A+
Crashtest

- Katosan
- Editor confirmed ++
Ouais Crashtest, c'était sport de voler aujourd'hui... Mais ça forme...

- Juju44
- Chevalier Jedi
Ce ne sont que des donner constructeur mais je trouve qui l'arrache pas mal après quand je pourrais voler comme il faut je pourrait vraiment voir ce qu'il a dans le ventre.Bien tout ça !!!
Le moteur de l'Atom est donné selon certains pour 2 chevaux soit 1500W. Ton 500mx serait plus puissant de fait !
-
- DARK VADOR
ello tout le monde
apres quelques jour de moral au pas beau fixe
sa y est j'ai retrouver le sourire
j'ai récupérer mes sousous...........
me reste plus qu'a acheter certaines pieces pour équiper le jetRanger
servo savox
beastx
tete fbl
et si il m'en reste,ben on veras........

apres quelques jour de moral au pas beau fixe

sa y est j'ai retrouver le sourire

j'ai récupérer mes sousous...........

me reste plus qu'a acheter certaines pieces pour équiper le jetRanger

servo savox
beastx
tete fbl
et si il m'en reste,ben on veras........

hurricane 550 +beastx / mcpx v2

ma page perso

- Juju44
- Chevalier Jedi
Ben moi petit vol sympa mais je trouve qu'il manque un peu de tour ce 500.
Le timing de mon contro est règle sur moyen donc je sais pas si je le mais au max ou si je passe le pignon en 14.
Le timing de mon contro est règle sur moyen donc je sais pas si je le mais au max ou si je passe le pignon en 14.
-
- Chevalier Jedi
@juju44: juste une question bête : j'ai jamais compris exactement à quoi correspondait ce timing... Ça influe sur quoi ? Ça dépend de quoi ?

- Juju44
- Chevalier Jedi
Le timing joue sur la vitesse de rotation et le couple moteur.
C une valeur en degré pour faire simple : c'est l'allumage qui se décale sur un moteur thermique plus tu a d'avance (exemple timing 20°) plus ta de vitesse et moins de couple et moins tu as d'avance (ex timing 0°) plus tu as de couple et moi de vitesse.
Pour nous timing minimum plus de couple moins de tour et timing maxi plus de tour mais moins de couple.
A savoir que plus tu as de timing plus le moteur chauffe et les moteur on une valeur a ne pas dépasser.
C une valeur en degré pour faire simple : c'est l'allumage qui se décale sur un moteur thermique plus tu a d'avance (exemple timing 20°) plus ta de vitesse et moins de couple et moins tu as d'avance (ex timing 0°) plus tu as de couple et moi de vitesse.
Pour nous timing minimum plus de couple moins de tour et timing maxi plus de tour mais moins de couple.
A savoir que plus tu as de timing plus le moteur chauffe et les moteur on une valeur a ne pas dépasser.
-
- DETRAQUEUR
Juju sur ton 500 ça sert a rien d avoir trop de tour c est un 500 t aura pas tout les tours d un 450
faut si habituer
tu as combien de degré au cyclique ??
moi maintenant j ai plutôt tendance a diminuer les tours et plus gérer mon pas ça marche bien sur le 500 et le 600
même Franck trouve que mon 600 tourne pas vite
sinon on attends toujours cette photo compromettante

tu as combien de degré au cyclique ??
moi maintenant j ai plutôt tendance a diminuer les tours et plus gérer mon pas ça marche bien sur le 500 et le 600

même Franck trouve que mon 600 tourne pas vite

sinon on attends toujours cette photo compromettante

awd ma -10 fuel option
-
- Chevalier Jedi
merci pour toutes ces précisions sur le timing 

-
- DETRAQUEUR
dis moi guyom si tu passe a la maison demain pense a emmener ton aile volante on peux voler par chez moi

awd ma -10 fuel option
- Juju44
- Chevalier Jedi
John si je veux plus de tour c pour mon gyro et j'ai 8° au cyclique.
J'attends des axe tout neuf donc après les avoir changer si mon gyro ne va pas mieux je le change.
J'attends des axe tout neuf donc après les avoir changer si mon gyro ne va pas mieux je le change.
- Katosan
- Editor confirmed ++
Salut,
Julien en Beastx, avec peu de tours ça tient super... Si tu dois changer, fait le pas....Ce sera fait !!
Qui vole à Tougas demain matin ?
Julien en Beastx, avec peu de tours ça tient super... Si tu dois changer, fait le pas....Ce sera fait !!
Qui vole à Tougas demain matin ?

-
- Chevalier Jedi
Salut,
je pense aller à Tougas en début d'après-midi (vers 13h45). Demain je ne suis pas là (week-end prolongé).
A+
Crashtest
je pense aller à Tougas en début d'après-midi (vers 13h45). Demain je ne suis pas là (week-end prolongé).
A+
Crashtest

- proteus44
- Maître Jedi
salut
Mauvaise nouvelle pour nous (enfin pour vous surtout, parce que moi je ne vole plus (sic)). Il va falloir trouver un autre site de vol:
http://www.nantes.maville.com/actu/actu ... 8_actu.Htm
Bon, c'est prévu pour 2014 quand même....
Mauvaise nouvelle pour nous (enfin pour vous surtout, parce que moi je ne vole plus (sic)). Il va falloir trouver un autre site de vol:
http://www.nantes.maville.com/actu/actu ... 8_actu.Htm
Bon, c'est prévu pour 2014 quand même....

Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
- Katosan
- Editor confirmed ++
Merci de l'info Tophe!!! C'est vrai qu'on te voit plus, t'es malade ? t'as lâché ? Tu boudes ? pas le temps ?
C'est loin effectivement mais les travaux commenceront assez vite !! Va falloir aller au club alors ?
C'est loin effectivement mais les travaux commenceront assez vite !! Va falloir aller au club alors ?

- Juju44
- Chevalier Jedi
Un jour peu etre mais pas pour l'instan en plus faut compter 150€ module + 80€ de tete =230€ alor qu'un gyro spartan d'occase coute 70€.Salut,
Pour le site de vol a touga sa gene pas le panneau solaire on volera au dessu

- guyom
- Chevalier Jedi
On c'est raté de peu hier fab
va falloir apprendre a voler dans des espace plus reduit a tougas
Je pense pas pouvoir y aller aujourd hui je vais normalement dans le sud
va falloir apprendre a voler dans des espace plus reduit a tougas

Je pense pas pouvoir y aller aujourd hui je vais normalement dans le sud

- guyom
- Chevalier Jedi
que peu mettre comme connecteur sur un 500?
peut on mettre un EC3?
peut on mettre un EC3?

- proteus44
- Maître Jedi
EC3, c'est ce que j'ai effectivement.
@Fabrice: non pas malade, pas laché non plus même si je ne vole plus. On va dire que je n'ai pas le temps.
@Fabrice: non pas malade, pas laché non plus même si je ne vole plus. On va dire que je n'ai pas le temps.

Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
- Katosan
- Editor confirmed ++
Toi tu travailles au moins...proteus44 a écrit :EC3, c'est ce que j'ai effectivement.
Juju, ce soir après le taf si pas trop de vent j'irai au terrain de foot !