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Posté : 17 janv. 2010, 23:11
par Tribouyou
kikoudom @ 17 Jan 2010, à 18:20 a écrit :
Bounjour à toutes et à tous

petite incrust
Gilles ,il me semble que tu a achetée des ZIPPY Flightmax
pourrait tu me donner ton retour.
Je regarde pour en prendre une pour le 500.
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=9955" onclick="window.open(this.href);return false;
Surpris par le poids,elle pèse 525 g/les Vplus 450g et hyperion 420g.
Peut être compense par sont efficacité et son prix
Oli @ 17 Jan 2010, à 20:39 a écrit :
sache que Gilles est abonné à mon post de tuteur et que Longchair a aussi des Fmax dans son 500.
et oui Domi, olia rasion, si tu veux me parler, tu epux elf aire ici, en général, je ratte pas une miette de ce qu'ils e pase ici
Pour le retour sur les Zippy, je ne peux pas te dire car je vole avec 2 Aplus, une G3 et 2 Turnigy 40C toute neuve qui sortent tout juste de rodage.
Aujourd'hui, j'ai enchainé une Turnigy 40C et ma G3 et l'avantage va à la Turnigy 40C qui est un poil plus péchu que ma G3 qui a 25 cycles.

Posté : 17 janv. 2010, 23:24
par kikoudom
Tribouyou @ 17 Jan 2010, à 22:11 a écrit :
kikoudom @ 17 Jan 2010, à 18:20 a écrit :
Bounjour à toutes et à tous

petite incrust
Gilles ,il me semble que tu a achetée des ZIPPY Flightmax
pourrait tu me donner ton retour.
Je regarde pour en prendre une pour le 500.
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=9955" onclick="window.open(this.href);return false;
Surpris par le poids,elle pèse 525 g/les Vplus 450g et hyperion 420g.
Peut être compense par sont efficacité et son prix
Oli @ 17 Jan 2010, à 20:39 a écrit :
sache que Gilles est abonné à mon post de tuteur et que Longchair a aussi des Fmax dans son 500.
et oui Domi, olia rasion, si tu veux me parler, tu epux elf aire ici, en général, je ratte pas une miette de ce qu'ils e pase ici
ok
Pour le retour sur les Zippy, je ne peux pas te dire car je vole avec 2 Aplus, une G3 et
2 Turnigy 40C toute neuve qui sortent tout juste de rodage.
a oui je ne me souvenais plus

je vais regarder les Turnigy
Aujourd'hui, j'ai enchainé une Turnigy 40C et ma G3 et l'avantage va à la Turnigy 40C qui est un poil plus péchu que ma G3 qui a 25 cycles.
Merci Gilles
Posté : 18 janv. 2010, 00:10
par GégéPilote
Oli @ 17 Jan 2010, à 22:29 a écrit :
@Gégé ... La queue qui bouge de la sorte c'est théoriquement un histoire de gain. Apres ca peut aussi être une histoire de précomp ?
Ou ... Tes doigts

Expo d'ac et dureté des stiks.
Nan nan, c'est pas mes doigt.... justement.... j'ai fais un essai en mettant plein pas.... et j'ai bien fais attention de ne pas mettre d'ac.
Doonc prochain coup... je vais jouer avec le gain.. histoire de voir si ca a un impact positif

.
Sinon, la précomp tu dis ? ... dans ce cas.... faut que je baisse la valeur ? d'un poil ?
Prochaine sortie, je test tout ca.
Posté : 18 janv. 2010, 07:56
par Oli
Ouvre le sujet sur JRT pour l'avis des pro du vbar
Posté : 18 janv. 2010, 14:32
par GégéPilote
Oli @ 18 Jan 2010, à 07:56 a écrit :
Ouvre le sujet sur JRT pour l'avis des pro du vbar
Ouai je vais faire ca ce soir

Sinon pour la valeur de précomp... je disais la baisser.... mais en fait ca serai de la monter plutôt

.
Enfin je verrai ce que les pro du vstabi vont répondre
Juste pour info et afin d'être précis.... quand je dis que le tube dévie de 20°... c'est un coup sec.... puis il reste tel quel..... le tube ne revient pas .... c'est pour ca que c'est chi..t dans les tic toc

Posté : 18 janv. 2010, 14:51
par Oli
S'il ne revient pas c'est que c'est ton stick qui a donné l'odre, non ? (J'ai bien compris que tu y faisais gaffe

)
Alors ca peut aussi être le gain.
Ca ne le fait en tictoc ou aussi simple prise de pas verticale ?
Mais laissons les pro répondre

Posté : 18 janv. 2010, 20:14
par GégéPilote
Oli @ 18 Jan 2010, à 14:51 a écrit :
S'il ne revient pas c'est que c'est ton stick qui a donné l'odre, non ? (J'ai bien compris que tu y faisais gaffe

)
Alors ca peut aussi être le gain.
Ca ne le fait en tictoc ou aussi simple prise de pas verticale ?
Mais laissons les pro répondre
Ca le fait sur les 2.
J'ai posté chez la JRT

(dans le sujet que j'avais déjà créé concernant mon premier probleme d'instabilité )
Posté : 18 janv. 2010, 20:59
par Oli
Une question un post
Plus de chance d'avoir des réponses plutôt que de réup un truc qui a rien à voir
Posté : 19 janv. 2010, 10:10
par Oli
T'as pas de réponse Gégé, je t'avais prévenu.
Edite ton post... Laisse y juste la fin de ton pb précédent.
Et ouvre un nouveau post pour ta nouvelle question. Ca inspirera p'etre plus.
Ouvre aussi sur FH.
Et pourquoi pas ICI en eletro ou méca cp. Pas sur ton post perso ni sur celui du 600. M'enfin bon les réponses, ca peut aussi partir dans tous les sens. Mais dans un sens t'auras p'etre la soluce.
C'est combien ton gain d'ac ? T'es à la limite du frétillement ou pas du tout ?
Tu sais moi de tps en tps j'ai qq mvt parasite ... Ce we encore. Des coups d'ac léger... Heureusement que je n'y prete pas attention

Sinon je passerai des litre de nitro à comprendre sans voler

J'dois avoir un pb avec le capteur. Soit mon double face, soit le velcro trop ou pas assez serré, soit le fils pas assez libre, soit trop de gain ... Mais j'en connais un à qui ca plairait pas

Parce que c'est pas léger du tout
Alors j'pensais à toi en voyant ca

Posté : 19 janv. 2010, 20:00
par GégéPilote
Faut que je rebranche mon vstabi sur le pc afin de récup le paramétrage. Ensuite, je le posterai sur les forums.
Je ferai aussi une video pour montrer ca.
Mais bon, ca ne m'empêche pas de voler....

. Mais bon, avant j'avais pas ca.... donc si je pouvais retrouver ma machine avec une queue bien stable

...
Je vais déjà récuperer les données ce soir... on verra après. Faudrait aussi que je revole afin de jouer sur le gain, de manière à voir si je suis à la limite du frétillement.
Posté : 19 janv. 2010, 20:10
par cl ment
rey @ 17 Jan 2010, à 20:30 a écrit :
Un module futaba sur du JR c'est pas possible, Clément
Spektrum, c'est JR
En fait, je viens de recevoir une réponse de chez ASSAN, et il n'y a pas de problèmes. Je n'ai peut-être pas été très clair non plus:
J'ai une WFT09 qui accepte des modules de forme Futaba (clips de fixation en haut et en bas), et donc un module ASSAN de forme Futaba. Mais la radio que j'ai récupéré (une MC17 Graupner) a un support de modules de type JR (clips sur les côtés).
C'est une radio de type pupitre, et le module est interne au boitier, et comme il est balèze (le boitier), j'ai la place pour modifier le support et adapter mon module Futaba. Il faut juste changer la position des pins de branchement. Le module est identique à l'intérieur.
Pour ce qui est du module spektrum, je prendrais un type futaba, donc, une fois la modif effectuée, je pourrais utiliser mes modules sur les deux radios.
Par contre, j'ai vu qu'esprit modèle vendait un module spektrum seul (sans AR7000) pour 40$. Est-ce que ça se vend bien, les AR7000? Si c'est le cas, c'est plus rentable de prendre le kit complet, et de revendre le récepteur, mais sinon, autant prendre le module seul, plutôt que de garder le récepteur sur les bras...
Votre avis? Et pour mon annonce, des commentaires?
Merci.
Posté : 19 janv. 2010, 20:57
par Oli
Euh j'peux pas t'assurer qu'un AR7000 parte comme des ptits pains

Posté : 20 janv. 2010, 00:51
par GégéPilote
Oli @ 19 Jan 2010, à 20:57 a écrit :
Euh j'peux pas t'assurer qu'un AR7000 parte comme des ptits pains
Je pense que aujourd'hui.... ca se revends assez bien.... mais dans peu de temps.... ca sera plus difficile, car avec les nouveaux rx et tx en 2048
Il y a pas mal de personne qui ont des DX7 en 1024... donc....
Ca reste que mon avis... je peu me tromper .
Pfiou..... je ne me suis même pas occupé de mon 600 ce soir

... j'ai regardé zorro....puis 30min de simu.... et me voilà ici

.
Mais là .... je commence à avoir un gros coup de fatigue.... vais pas tarder à aller au dodo moi

Posté : 22 janv. 2010, 11:42
par joeCool
Salut les gars,
Oli, je rebondis ici à propos des 2 moteurs dispo dans la combo du 450 Pro.
Le 430 SP (ancien) et le 450 M (nouveau)...
Enfin là, c'est encore l'ancien (le 430 SP)... C'est la loterie ou quoi

???
Tu disais que l'ancien était un veau et que tu avais vu voler d'autres personnes avec le nouveau (450 M). Peux-tu nous en dire un peu plus là-dessus stp ???
Merci

!
Joe.
Posté : 22 janv. 2010, 11:56
par Oli
Pas grand chose à te dire de plus.
Pour FX il n'a pas du mettre à jour son site et son descriptif.
Pour la puissance du nouveau, j'ai vu de la 3D avec qui m'a mis un peu sur le cul.
Gilles m'a déjà dit que le sien était limite.
Bon apres deux pilotes différents, deux lipos différentes et avec deux gestions du pas différentes aussi.
Mais bon J'ai vu de la 3D avec un 450/Vplus/Scorpion et un 450/Vplus/Align avec deux bons pilotes au stick. Et là franchement le moteur Align m'a bien emballé.
EDIT ... Après les scorpion ont toujours été un poil mieux en rendement, conso, chauffe... Alors là je n'ai pas les élément de comparaison non plus

J'parle juste en visuel quand je vois la bouzin en tic toc latéral devant mes yeux sans perdre un poil de tour !
Posté : 22 janv. 2010, 11:59
par joeCool
Oli @ 22 Jan 2010, à 10:56 a écrit :
Gilles m'a déjà dit que le sien était limite.
Mais bon J'ai vu de la 3D avec un 450/Vplus/Scorpion et un 450/Vplus/Align avec deux bons pilotes au stick. Et là franchement le moteur Align m'a bien emballé.
Ok, merci, bonnes infos.... Important et intéressant retour d'expérience, je trouve...
Gilles va bien nous rajouter un p'tit truc là-dessus

!
Allez !!!!
Thx.
Joe.
Posté : 22 janv. 2010, 12:03
par Oli
Cf mon EDIT
Mon impression est juste visuelle est auditive.
Un 450 qui te fait un Tic toc latéral à hauteur des yeux, bien serré bien bourin et ce sans perdre de tour, moi ca me parle
C'est une manoeuvre qui fait bien chauffer les moteur nitro, et bien taper dans les lipo.
Faut bien que ca suive

Mon 500 avec MA gestion du pas et ma config .. Bah il avait du mal à coté, par exemple

Posté : 22 janv. 2010, 12:10
par joeCool
Oli @ 22 Jan 2010, à 11:03 a écrit :
Mon impression est juste visuelle est auditive.
Un 450 qui te fait un Tic toc latéral à hauteur des yeux, bien serré bien bourin et ce sans perdre de tour, moi ca me parle
Ouais, j'imagine, ça calme, en effet !!!!!
Tiens à propos des Scorpion, tournent-ils (bien) avec le Contro Align ou faut-il être en full Scorpion... Je dirais oui, sans doute mais bon

!
Et sinon, il y a plusieurs Scorpion, (6, 8, 10 je crois), est-ce les différents kv ???
Bon, je ne suis pas encore au bout de mon
vieillot 430 SP

mais je me renseigne à l'occas'

!
Faut bien rêver un peu non ?
Merci et @+
Joe.
Posté : 22 janv. 2010, 12:14
par Tribouyou
Rien de plus à dire qu'Oli.
C'est déjà très clair et comme mon point de vue vient directement du même vol qu'on a vu tout les 2 en même temps à Chambéry, j'ai rien d'autre à ajouter
Sauf que je ne passerai pas au scorpion
Je passerai au Align M

(solution la plus économique)
Posté : 22 janv. 2010, 12:17
par Oli
Joe je ne peux pas te renseigner sur les différents moteur, je ne me suis pas documenté.
Oui ca tourne sur un ESC Align à la SEULE condition de respecter la puissance max de l'esc !
Si t'as un 35A faut pas y mettre un moteur de 50A ! Bien entendu

Posté : 22 janv. 2010, 13:24
par joeCool
Oli @ 22 Jan 2010, à 11:17 a écrit :
Joe je ne peux pas te renseigner sur les différents moteur, je ne me suis pas documenté.
Oui ca tourne sur un ESC Align à la SEULE condition de respecter la puissance max de l'esc !
Si t'as un 35A faut pas y mettre un moteur de 50A ! Bien entendu
Merci pour vos retours les gars. Je vais jeter un oeil sur les Scorpion, comme ça

!
A suivre donc mais si le 450 M est bien, et bien, comme dis Gilles, ça peut le faire

!
@+
Joe.
Posté : 22 janv. 2010, 16:55
par joeCool
Salut Oli,
Dis-moi, comment est ta figure Oli-Ola déjà, tu te souviens ???
Une montée verticale suivi d'un demi-tonneau + demi-loop en haut, c'est bien ça ?
En haut, comment gères-tu le pas exactement, steup ?
Aurais-tu cette figure en video qq part ?
Merci.
Joe.
Posté : 22 janv. 2010, 17:04
par derailleur
joeCool @ 22 Jan 2010, à 10:42 a écrit :
Salut les gars,
Oli, je rebondis ici à propos des 2 moteurs dispo dans la combo du 450 Pro.
Le 430 SP (ancien) et le 450 M (nouveau)...
Enfin là, c'est encore l'ancien (le 430 SP)... C'est la loterie ou quoi

???
Tu disais que l'ancien était un veau et que tu avais vu voler d'autres personnes avec le nouveau (450 M). Peux-tu nous en dire un peu plus là-dessus stp ???
Merci

!
Joe.
Moi j'ai eu le 430 sp pour un hélico acheté en octobre. Ceci dit je le trouve largement assez puissant...Bon moi je suis pas une référence mais ça envoie..
Par contre j'ai un scorpion hk-2221-8 et je le trouvais moins bien. peut être un problème de fonctionnement avec l'ESC align. Je la'i en spare mais j'ai préféré le 430 sp. Par contre attention, les vis de support align sont en 3,5 et celles du scorpion en 4. ça ne passe pas dans le support moteur sans limer. moi je m'étais acheté un support moteur sur ebay que j'ai limé et sur lequel j'ai fixé le scorpion. Il me suffit juste de desserer les 4 vis du chassis pour remettre l'autre moteur avec le jeu réglé.
Posté : 22 janv. 2010, 18:09
par GégéPilote
joeCool @ 22 Jan 2010, à 16:55 a écrit :
Salut Oli,
Dis-moi, comment est ta figure Oli-Ola déjà, tu te souviens ???
Une montée verticale suivi d'un demi-tonneau + demi-loop en haut, c'est bien ça ?
En haut, comment gères-tu le pas exactement, steup ?
Aurais-tu cette figure en video qq part ?
Merci.
Joe.
En fait c'est une tic toc, avec un 1/2 tonneau en sommet de tic toc

J'aime bien cette figure.... je la maitrise super bien sur simu.... pour l'instant

Posté : 22 janv. 2010, 21:44
par Oli
Non c'est pas un tic toc.
Regarde là des fois ?
http://www.vimeo.com/1690778" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu le vois en embarqué pour en extérieur vers 2min.
Tu pourras remarquer, moteur d'origine Align, pilotage au pouce, radio FM et futaba, lol whouaa c'est loin

Posté : 22 janv. 2010, 22:26
par joeCool
Oli @ 22 Jan 2010, à 20:44 a écrit :
Non c'est pas un tic toc.
Regarde là des fois ?
http://www.vimeo.com/1690778" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu le vois en embarqué pour en extérieur vers 2min.
Tu pourras remarquer, moteur d'origine Align, pilotage au pouce, radio FM et futaba, lol whouaa c'est loin
Voilà, c'est bien ça, je vois, superbe figure Oli, j'aime bien

!
Effectivement, c'est la préhistoire, ça fait un an

! J'ai du mal à y croire..... quand je vois ce que tu fais aujourd'hui, vache !!!
Marrant de revoir ça, hein ?
Thx.
Joe.
Posté : 22 janv. 2010, 22:35
par joeCool
joeCool @ 22 Jan 2010, à 21:26 a écrit :
Marrant de revoir ça, hein ?
Purée, je viens de mater ça en entier, j'adore ce genre de vol. Je crois bien qu'elle va devenir ma video de chevet celle-là

!
Pourquoi ? Et bien parce que cela me donne des idées et que de faire ça me semble presque
accessible, donc, ça motive... Je n'ai pas dit
facile ou que j'allais le faire demain, hein

mais d'une certaine façon, je le sens bien de voir ça !
Vala !
Merci encore.
Dis, tu pilotes plus aux pouces alors aujourd'hui ? Tu as les 2 mains en pincé ?
Et tu as vu ces pales, vache, pas du Align hein

?
@+
Joe.
Posté : 22 janv. 2010, 22:37
par Oli
Cool

Posté : 22 janv. 2010, 22:41
par joeCool
Oli @ 22 Jan 2010, à 21:37 a écrit :
Cool
Hé hé

!
J'avais rajouter ça, t'avais p't'être pas vu donc je reposte:
Dis, tu pilotes plus aux pouces alors aujourd'hui ? Tu as les 2 mains en pincé ?
Et tu as vu ces pales, vache, pas du Align hein

?
@+
Joe.
Posté : 22 janv. 2010, 23:14
par Oli
Les pales ?? Bah si c'est les align

C'est après que j'ai arreté de voler en Align.
Idem j'ai aussi abandonné le pilotage aux pouces.
Je pinces à 3 doigts. Mais en même tps le pouce reste à la même place

Posté : 23 janv. 2010, 01:40
par GégéPilote
Arf je pensais pas à cette figure .... mais à une autre.
celle que tu fais quand tu lance un grand tic toc et quand la machine se retrouve à la vertical (sommet de tic toc) tu fais un grand coup aileron et tu inverse le pas....
C'est cette figure que l'on appelait le Oli-Ola lors du meeting H4 l'année dernière

Posté : 23 janv. 2010, 12:16
par joeCool
GégéPilote @ 23 Jan 2010, à 00:40 a écrit :
Arf je pensais pas à cette figure .... mais à une autre.
celle que tu fais quand tu lance un grand tic toc et quand la machine se retrouve à la vertical (sommet de tic toc) tu fais un grand coup aileron et tu inverse le pas....
C'est cette figure que l'on appelait le Oli-Ola lors du meeting H4 l'année dernière
Mince, il est fou Oli, il invente figure sur figure alors, on s'y perd

!
Alors, le Oli-Ola en video bientôt, Oli ????
Sinon, je fais un petit check de mon Pro aujourd'hui et je voulais lubrifier tout ça avec de l'huile au Silicone (3en1 en bombe bien sûr

).
Ou est-ce utile d'en mettre ? Tous les roulements ? Pièces métalliques en mouvements ?
Comment fais-tu toi ? Utilises-tu aussi de la graisse ou uniquement de l'huile en bombe ?
Je voulais savoir si c'est utile d'en mettre une giclée à l'intérieur du moteur et si il faut en mettre aussi sur les couronnes principales et d'autorot ?
Merci.
@+
Joe.
Posté : 23 janv. 2010, 12:52
par GégéPilote
De mon coté, j'en pulvérise un peu sur tout les roulements, et tout les endroits où 2 pièces frotte l'une sur l'autre (genre la tringle d'ac dans les guides, sur l'axe principal avec le plateau cyclique qui coulisse dessus..... et pas sur le couronne hein

)
Dans le moteur, moi j'utilise le lubrifiant Scorpion, et j'en pose une goutte sur les 2 roulements... et surtout pas sur le bobinage...
Je le fais régulièrement, car ca reste pas longtemps... et avant de le faire, je donne un petit coup de pinceau partout afin de retirer un maximum de saletés ... sinon ca fait de la boue

Posté : 23 janv. 2010, 13:48
par Oli
J'ai un nitro à lubrification automatique de tout l'hélico
Si tu dois appliquer du silicone sur les roulements, oui mais passe au pinceau avant pour virer la poussière et ne pas la faire pénétrer.
Bon aujourd'hui session 700 avec votre co-pada KikouDom ... Comme il prend souvent son scope j'espère penser à LE filmer pour qu'on ait des images

Posté : 23 janv. 2010, 16:11
par joeCool
Oli @ 23 Jan 2010, à 12:48 a écrit :
Bon aujourd'hui session 700 avec votre co-pada KikouDom ... Comme il prend souvent son scope j'espère penser à LE filmer pour qu'on ait des images
Ha, excellent, oui, j'aimerais bien voir ça

!
T'as prévu les slips de rechange, dis

???
@+
Joe.
PS: pour lui, bien sûr

!
Posté : 23 janv. 2010, 19:29
par LongChair
Salut les zamis,
Juste un petit passage pour vous dire que mon hibernation se passe bien
désolé de ne pas passer plus souvent par ici, mais en ce moment, j'ai pas bcp de temspa a moi et en plus avec le froid, j'ai pas volé depuis plusieurs mois
Vivement les beaux jours !!
Bons Vols !!
Posté : 24 janv. 2010, 11:23
par joeCool
LongChair @ 23 Jan 2010, à 18:29 a écrit :
Vivement les beaux jours !!
Salut LongChair,
Content de voir que tu as mis un oeil dehors

!
Je crois qu'au printemps, EDF va avoir un problème de conso tellement les pilotes vont recharger leurs lipos

!
Sinon,
Oli,
kikoudom, les hommes, les vrais, ceux qui volent en 700N, comment s'est passé votre journée d'hier ????
@+
Joe.
Posté : 24 janv. 2010, 11:34
par GégéPilote
Coucou,
Idem pour moi.... je suis pas mal occupé en ce moment...
J'ai pour mission de trouver assez de bois pour finir l'hivers

.... bah oui... toujours pas de chauffage à la maison

.
En plus, apres le probleme de chauffage..... celui de la machine à lavé qui nous a claqué dans les pattes... j'ai mon fils de 6 mois qui nous fait une belle varicelle

.... ma fillle une sacrée belle rhino

.... et ma femme qui nous fait une belle gastro avec un gros coup de fatigue (gros malaise à la pharma cette semaine <_< ).
Bref.... que de bonne chose pour cette nouvelle année

.
Donc ce matin.... c'est bois... bois .... bois..... puis ce midi faut que je finisse mon trou pour déterrer les boitier de départ capteur de ma geothermie (trou de 2m de diametre sur 1m de profondeur

) à la pelle et la truelle

...
Mais bonne nouvelle.... j'ai mon apres midi pour aller au terrain histoire de vider quelques lipos

(vais en profiter car il n'y a pas de pluie.... et on a même le droit à un peu de soleil

)
Vais voir aussi , si mon pote peut me filmer avec son scope HD .... car avec mon scope, c'est une catastrophe

Posté : 24 janv. 2010, 12:15
par kikoudom
Sinon,
Oli,
kikoudom, les hommes, les vrais, ceux qui volent en 700N, comment s'est passé votre journée d'hier ????
Bonjour TLMonde
un sourire greffe depuis hier joe

vraiment un plaisir ce 700,même pas changer de slip Lol
heu si ce matin

Posté : 24 janv. 2010, 12:18
par joeCool