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Posté : 05 janv. 2010, 21:29
par Oli
MP Cyr sur Héli4

Posté : 05 janv. 2010, 21:38
par kikoudom
Oli j'ai trouver cette vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=efPOrvrmRRM" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 06 janv. 2010, 14:38
par joeCool
Salut,
Dis Oli, j'ai vu que tu parlais des pales Funkey comme venant de la même usine que les Edge.
J'en conclus que ce sont de bonnes pales, alors ??
Que penses-tu de celle-là (Funkey 320 mm) pour un 450 Pro ??
Thx, @+
Joe.
Posté : 06 janv. 2010, 14:47
par Tribouyou
Posté : 06 janv. 2010, 14:54
par joeCool
Absolument, mais il disait du bien de la marque alors j'voulais en savoir un peu plus !
Et toi Tribou, tu vas me répondre que si je vole en Align Carbone et que j'en suis content, que je continue de voler avec, c'est ça

????
Simple Post de renseignement

!
@+
Joe.
Posté : 06 janv. 2010, 15:04
par Tribouyou
Ben même pas
Faut toujours se tenir informé.
Un jour, tu plieras peut-être tes pales (je ne te le souhaite pas) donc t'as raison de prendre des infos pour d'éventuelles remplacantes.
C'est avec des gars comme toi plein de question que d'autres s'informent sans en poser une seule
Si Oli a testé cette marque sur son 500, il aura un retour d'expérience sur le 500 mais peut-on extrapoler vers un 450 ????
Posté : 06 janv. 2010, 15:12
par Oli
Même réponse

T'as besoin de changer de pales ?
Oui ? Non ?
T'as rien cassé change rien.
Si jamais tu dois racheter du spare ou de la pièce après crash dans ce cas fait ton panier là bas et mets celle là à la place des Align.
Sinon juste les acheter pour juste les acheter...Bin tu remarqueras rien de spécial.
A part un débit sur ta CB.
Posté : 06 janv. 2010, 15:22
par joeCool
Oli @ 6 Jan 2010, à 14:12 a écrit :
Si jamais tu dois racheter du spare ou de la pièce après crash dans ce cas fait ton panier là bas et mets celle là à la place des Align.
Voilà, c'est ça l'idée... Avoir un peu de spare au cas où et tester un peu d'autres pales

!
Je vous rassure, ce n'est pas une histoire de fric pour trouver la pale carbone ultime pour trois fois rien ! Ca, je m'en fous

!
Merci les amis

!
Joe.
Posté : 06 janv. 2010, 15:28
par Oli
Mouai moi sur le 500 il a fallut que j'alterne plusieurs fois de suite avant de pouvoir comparer..non juste dire que je n'aimais plus les Align.
Mais de là à définir précisément pourquoi avec des morts...Pas possible pour moi.
J'ai déjà entendu des gars donner les termes technique pour comparer les pales, ca reste encore bien abstrait pour moi.
En 700 on se rends déjà mieux compte.Ca doit être plus facile à voir qu'un p'tit bestio.
Posté : 06 janv. 2010, 16:01
par joeCool
Oli @ 6 Jan 2010, à 14:28 a écrit :
Mais de là à définir précisément pourquoi avec des mots...Pas possible pour moi.
Hé hé, je suppose que tu veux dire "... avec des mots" et non "... des morts"

!
Sinon, oui, de là à comparer les pales, j'en suis à 1.000 lieux. J'avais bien senti la différence entre les bois/composite et les carbone mais sur le Toptek, j'ai volé un p'tit moment avec des carbone "low cost" sans sentir de réelles différences (autre que psychologiques

) et j'ai même passer plein de trucs pour la première fois avec ses pales

!
Et je précise bien que j'aime toujours les Align mais c'est intéressant pour moi de savoir qu'il y en a d'autres

!
Je me renseigne et complète ma page perso avec les liens qui vont bien

!
@+
Joe.
Posté : 06 janv. 2010, 18:16
par cl ment
joeCool @ 3 Jan 2010, à 18:04 a écrit :
cl ment @ 3 Jan 2010, à 16:36 a écrit :
J'ai aussi tenté une autorotation... A 50 cm du sol: C'est marrant, il devient tout mou... Beaucoup plus agréable, en fait.

PAr contre, su le diamètre du rotor, l'autorot dure 2s... Mais j'ai quand même testé en mettant un coup de pas, ça marche, il monte!

Avant de tomber...
Joli, bien joué Clem... Perso, je n'ai pas encore osé mais bon, faudrait que j'aille voler sur un beau parking bien plat, ça pourrait m'aider

! Un champ plein de bosses, ouais, bof pour tester l'autorot en 450

!
Joe.
A 50cm du sol en stationnaire, il n'y a pas trop de mérite...

Posté : 07 janv. 2010, 22:21
par kikoudom
J'ai reçu le kit anti vibration pour le gyro du 700
http://www.fast-lad.co.uk/store/spartan ... -8771.html" onclick="window.open(this.href);return false;
il faut mettre une couche de mousse ,la plaque métal
et une couche de mousse ?:rolleyes:
Posté : 07 janv. 2010, 23:05
par Oli
YES
Posté : 07 janv. 2010, 23:10
par kikoudom
Oli @ 7 Jan 2010, à 22:05 a écrit :
YES
Merci

Posté : 09 janv. 2010, 10:08
par Coopermax
Qq'un à des nouvelles de notre ami Longchair ?
Il est en prison, monastère, dans l'espace, hibernation ?

Posté : 09 janv. 2010, 10:13
par Oli
Online sur msn... Doit avoir bcp de taff...
Posté : 09 janv. 2010, 11:14
par GégéPilote
Coucou..
Idem... je suis moins bavard en ce moment

Je vole plus en ce moment

.... avec -8° le matin et -3 l'apres midi... avec du vent à 50 en rafale..... bah le 600 reste bien au chaud à la maison.
De plus, j'ai toujours pas recu mon AR7000

. A mon avis, avec les condition meteo en Angleterre... les colis ont du prendre vachement de retard.
De toute façon, j'ai de quoi m'occuper en ce moment.... j'ai toujours pas de chauffage à la maison.... et je dois trouver beaucoup de bois pour finir l'hivers et pouvoir alimenter la cheminée
Pour mon problème de chauffage.... à titre d'info... le voici :
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=11303" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 09 janv. 2010, 12:11
par Coopermax
Je ne m'y connais pas en pac mais un peu chambre froide.
T'as controlé tes pressostats HP/BP au cas ou, et si il y en a ?
Des fois qu'il y en aurait un HS.
Si il y en a un et qu'il déclenche en BP. ben cherche plus t'as plus de gaz.
Sinon 4 ans pour un compresseur c'est pas grand chose, encore que j'ai au taf des compresseurs qui lâche parfois au bout de 2/3 ans.
Mais plus sur des casses, genre groupe intérieur qui se décroche (ressort qui pête).
En principe ça tient bien 15/20 ans en moyenne, non ?
Perso, même sans manos, je tablerai plus sur une fuite de gaz quand même.
Disons que c'est statistiquement le plus fréquent.
Tes electrovannes fonctionnent bien elles aussi ?
Bon courage pour la suite.
Posté : 11 janv. 2010, 20:16
par GégéPilote
Oui oui.... les pressostats fonctionnent bien. Tout à été controlé par un artisant qui m'a été chaudement recommandé

.
Maintenant, ca peut venir que des boitiers de départ capteur dans le sol. Ce weekend, j'ai creusé .... un trou de 2m de diamètre sur 70cm de pronfondeur afin de retrouver mes 2 boitiers

. Maintenant, j'attends un technicien de chez Sofath pour détecter les fuites de gaz frigo au niveau des boitiers

.
Bref... on chauffe toujours à la cheminée en attendant

.
Sinon, je revien dans le sujet là... car on s'écarte un peu

...
J'ai recu mon AR7000 tout neuf aujourd'hui. Et concernant sont installation, j'ai une petite question.
Faut il , pour le bind du nouveau recepteur, faire un RESET de la radio ? ou puis je le binder directement avec mes réglages actuel ?

Posté : 11 janv. 2010, 21:25
par joeCool
Salut à tous,
Je voulais vous faire part d'un phénomène qui survient sur mon 450 Pro. Je vous jure, je n'ai rien fumé...
Cela se passe sur ma page perso: >>> Ici <<<...
En gros: la tête de mon hélico se durcit quand la température baisse fortement

:
8 min sous -4°, la tête se bloque: dur de faire bouger la b2b de bas en haut...
8 min au chaud et paf, elle se débloque.... Toute douce, comme avant !!!!!
Bizarre, non

?
Avez-vous déjà vu cela !!!! C'est emmerdant car cela crée un retard aux commandes des plus désagréables... Je ne suis pas sûr que cela disparaisse en
chauffant au bout de qqs lipos...
Gilles, si tu passes par là, ton Pro fait-il la même chose

???
Joe.
PS: posté aussi dans le post 450 Pro pour mutualiser l'info !
Posté : 11 janv. 2010, 21:33
par Oli
@Gégé, juste à Binder ... Pourquoi veux tu reseter ta radio

?
Posté : 11 janv. 2010, 21:37
par Tribouyou
Posté : 11 janv. 2010, 21:41
par joeCool
Vache, quelle histoire. Remets-toi vite ok ?
Pas d'hélico, donc, en ce moment !
@+
Joe.
Posté : 11 janv. 2010, 21:45
par Tribouyou
Ben si justement, je vais le réviser entièrement durant ma convalescence du coup

Posté : 11 janv. 2010, 23:01
par Oli
eeh Joe ! C'est pas un temps à voler, lache l'affaire

Posté : 11 janv. 2010, 23:03
par joeCool
Oli @ 11 Jan 2010, à 22:01 a écrit :
eeh Joe ! C'est pas un temps à voler, lache l'affaire
Ouais, ouais, t'as raison................. Simu, c'est mieux

!
Joe.
Posté : 11 janv. 2010, 23:44
par GégéPilote
Merci oli pour l'info du bind de mon rx.
J'ai bindé 1x. il me reste à rebrancher le vstabi, ranger les cables.... et c'est rtf

Reste à attendre ce week pour voler enfin
@Joe : Oli m'avait fait une remarque il n'y a pas longtemps.... éviter de voler par température glaciale .... les chapes plastiques n'aime pas vraiment le froid.... c'est un risque d'en péter une en vol

Du coup... j'ai pris la décision de ne plus voler avec des températures négatives... pour le bien de mon 600, de mes lipos.... et surtout des mes petites mains avec mes petits doigts

Posté : 11 janv. 2010, 23:49
par Oli
J'ai pas volé depuis ma dernière vidéo... Fin 2009.
J'fais pas non plus de simu

Juste 1h la semaine passée... Pas bien vais en refaire un peu.
Disons que simu donne envie de voler, donne trop d'avance et de décalage avec le réel donc pas top.
Je reprendrai le simu avec les vol. A part un ptite séance de tps en tps pour entretenir mais pas plus.
Sinon je taff sur mes voitures. J'y ai passé DES heures et DES jours là. Et j'ai pas fini

Genre tout démonter jusqu'à la moidre vis, tout nettoyer et tout remonter.
C'est 10 fois pire et plus long que les hélico

Et carément plus long que de démonter et remonter mon 700
La différence c'est que ca casse pas pareil

Tout le taff de révision que je fais ne risque pas de servir à rien si je crash au premier run car ca crash pas

Moralement j'avais zappé ce détail mais c'est énorme

Posté : 16 janv. 2010, 11:21
par GégéPilote
Bon, voilà le redoux qui débarque

... enfin
Donc, si je regarde la météo.... pour ce weekend..... ceux qui sont dans le sud volent ce samedi..... et ceux du nord voleront le dimanche ?
Cette apres midi.... je fini de fixer mon AR7000.... je charge mes lipos.... et demain apres midi.... gaaaaaaaaaazzzzzz
Vache.... ca fait presque 2 mois que je n'ai pas volé

..... juste un petit vol de test en décembre ....
Du coup.... rien que le fait de me dire que je vais voler demain.... j'en ai déjà les jambes qui tremblent
A mon avis.... la première lipo.... on va y aller pépère

Posté : 16 janv. 2010, 12:55
par Oli
Ah un up de ce post
Bah écoutes, bon vols à toi.
Moi mon dernier vol c'est avec Dom le 27/12 donc ca date un peu aussi.
Ce matin, pas de vent, gris, 6° Mais ............ J'en ai pas envie de du tout
Quand j'ai pas envie je ne vole pas.
J'ai quand même fait une heure de simu hier soir, ca faisait très lontemps aussi

Posté : 16 janv. 2010, 14:53
par GégéPilote
Bah nous... le temps.... c'est un temps à ne pas mettre un gégé dehors

.
Mais je vais quand même passer au terrain du club.... même par mauvais temps, il y a toujours un peu de monde le samedi.
Par contre, demain apres midi... ca va être le top.
Autre sujet, je vais récupérer aussi une video d'un de mes vols indoor qui a été prise jeudi soir

J'éspère qu'ils ont filmé mes cercles en tonneaux à 2mm du sol

Posté : 16 janv. 2010, 23:48
par cl ment
Salut tout le monde!
Je suis encore en train de cogiter, et j'aurais besoin de votre avis...
Je pense revendre mon blade CX2 brushless et toutes les pièces qui vont avec, pour en gros, 150-200. Je pense que ça doit le faire.
Ensuite, pour terminer l'hiver en indor avec le club et pour m'éclater bien au chaud dans mon salon, je pense prendre un blade mSR. J'ai un copain qui a le mCX, et il est vraiment sympa à piloter, mais trop limité dans des grands espace, comme dans le gymnase où vole le club. Donc ça sera un mSR. En plus, j'ai un projet de micro planeur pour lequel les batteries du mSR et son chargeur de poche seront parfaits...
Seulement, pour avoir testé la radio d'origine du blade mCX, l'espèce de joystick de PS2 redisigné, ce n'est pas ce qui ce fait de mieux...

Je pilote en pincettes, et la radio est vraiment prévue pourle pilotage aux pouces...

Donc 3 solutions s'offrent à moi:
1) Je prends un RTF à 130 et je fais avec...
2) Je prends un bind'n fly à 90 + une lp5dsm d'occase (le pire, c'est que j'ai vendu la mienne il y a 6 mois...

) pour un total de 130 environ
3) Je prends un module spektrum pour ma radio.
C'est là que ça devient plus comliqué... En effet, j'ai déjà un module ASSAN 2.4Ghz, et j'en suis très content, j'ai un certain nombre de récepteurs, donc je n'ai pas envie de le changer, et un module 41Mhz et quelques récepteurs, pour mon bateau entres autres.
Ajouter un troisième type de fréquence en plus, ça commence à devenir compliqué. Si encore on trouvait le module seul, je le gardais uniquement pour le mSR et les futurs produits bind'n fly qui risquent de sortir, mais on ne le trouve qu'avec une AR7000!

Pour 70 environ. Soit un total de 160. Et un récepteur sur les bras.
Je n'ai pas envie de collectionner les marques de récepteurs, surtout que j'ai une deuxième radio à module, en 41 aussi pour le moment, qui va avoir besoin d'un module assan pour garder les récepteurs que j'ai en planeur. Je pourrais acheter plutôt un spektrum pour cette radio, et mettre des ARtrucbidule dans mes planeurs et utiliser la vielle FC18 pour le mSR, mais le prix du spektrum n'est pas le même que chez assan. Plus du double en moyenne. Donc qu'est-ce que je fais? Si je prends le module et que je revends le récepteur, ça le ferait, mais il faut encore le revendre... Combien vaut un AR7000 d'occasion (enfin en état neuf, en fait...)?
J'avoue être un peu pommé. La LP5DSM est sympa, mon blade a bien volé avec, mais ça fait une radio en plus, surtout qu'elle ne rentrera pas dans la boite du mSR. Je vais re-esseyer la radio joystick de mon copain, pour voir, mais je n'y crois pas trop...
Que ferriez-vous?
Clément
Posté : 17 janv. 2010, 01:21
par GégéPilote
Au passage.... voici un de mes vols en indoor.... bon.... c'est pas le plus beau....
http://www.dailymotion.com/video/xbvt83 ... oor_people" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 17 janv. 2010, 17:44
par cl ment
cl ment @ 16 Jan 2010, à 22:48 a écrit :
Salut tout le monde!
Je suis encore en train de cogiter, et j'aurais besoin de votre avis...
Je pense revendre mon blade CX2 brushless et toutes les pièces qui vont avec, pour en gros, 150-200. Je pense que ça doit le faire.
Ensuite, pour terminer l'hiver en indor avec le club et pour m'éclater bien au chaud dans mon salon, je pense prendre un blade mSR. J'ai un copain qui a le mCX, et il est vraiment sympa à piloter, mais trop limité dans des grands espace, comme dans le gymnase où vole le club. Donc ça sera un mSR. En plus, j'ai un projet de micro planeur pour lequel les batteries du mSR et son chargeur de poche seront parfaits...
Seulement, pour avoir testé la radio d'origine du blade mCX, l'espèce de joystick de PS2 redisigné, ce n'est pas ce qui ce fait de mieux...

Je pilote en pincettes, et la radio est vraiment prévue pourle pilotage aux pouces...

Donc 3 solutions s'offrent à moi:
1) Je prends un RTF à 130 et je fais avec...
2) Je prends un bind'n fly à 90 + une lp5dsm d'occase (le pire, c'est que j'ai vendu la mienne il y a 6 mois...

) pour un total de 130 environ
3) Je prends un module spektrum pour ma radio.
C'est là que ça devient plus comliqué... En effet, j'ai déjà un module ASSAN 2.4Ghz, et j'en suis très content, j'ai un certain nombre de récepteurs, donc je n'ai pas envie de le changer, et un module 41Mhz et quelques récepteurs, pour mon bateau entres autres.
Ajouter un troisième type de fréquence en plus, ça commence à devenir compliqué. Si encore on trouvait le module seul, je le gardais uniquement pour le mSR et les futurs produits bind'n fly qui risquent de sortir, mais on ne le trouve qu'avec une AR7000!

Pour 70 environ. Soit un total de 160. Et un récepteur sur les bras.
Je n'ai pas envie de collectionner les marques de récepteurs, surtout que j'ai une deuxième radio à module, en 41 aussi pour le moment, qui va avoir besoin d'un module assan pour garder les récepteurs que j'ai en planeur. Je pourrais acheter plutôt un spektrum pour cette radio, et mettre des ARtrucbidule dans mes planeurs et utiliser la vielle FC18 pour le mSR, mais le prix du spektrum n'est pas le même que chez assan. Plus du double en moyenne. Donc qu'est-ce que je fais? Si je prends le module et que je revends le récepteur, ça le ferait, mais il faut encore le revendre... Combien vaut un AR7000 d'occasion (enfin en état neuf, en fait...)?
J'avoue être un peu pommé. La LP5DSM est sympa, mon blade a bien volé avec, mais ça fait une radio en plus, surtout qu'elle ne rentrera pas dans la boite du mSR. Je vais re-esseyer la radio joystick de mon copain, pour voir, mais je n'y crois pas trop...
Que ferriez-vous?
Clément
Personne pour m'aider?
J'ai mis mon blade à vendre. Que penssez-vous de l'annonce?
Pour compléter mon problème de radio, je précise que j'ai atuellement une WFT09 en ASSAN et 41Mhz qui me sert pour l'hélico et l'avion, et une vielle MC18 qui est encore tout à fait convenable pour les planeurs, mais qui est uniquement en 41Mhz, avec un récepteur PCM de 45g... Donc si je veux l'utiliser (le nombre de modèles dans ma WFT09 est limité à 10), il va falloir que je change de module, ou que j'achète des récepteurs 41. Je préfère bien entendu passer en 2.4... Mais les modules grupner sont de type JR, donc pas moyen de mettre celui de ma Wfly.
Et si j'achète un module spektrum pour la vielle radio, ça veut dire se trimbaler le pupitre en sale pour le mSR (passe encore), et acheter des récepteurs spektrum pour mes planeurs. Et là, ça commence à chiffrer...
Que faire?

Posté : 17 janv. 2010, 18:35
par derailleur
Tite question, j'ai monté les tours moteurs à 80 %. J'ai donc du baisser le gain du gyro. Le souci c'est que je suis à 53 %, que j'ai toujours des frétillements et qu'à 51% je quitte le mode HL....Bizarre tout ça..
Posté : 17 janv. 2010, 19:34
par GégéPilote
@Cl ment
Un ar7000 , ca vaut d'occasion environ 60 (si il n'a jamais servi). Moi c'est le prix que je metterai.
Dommage, car j'en ai acheté un neuf il y a moins d'un mois..... sinon je t'aurai repris le tien

Posté : 17 janv. 2010, 20:40
par cl ment
Ok, merci.
60, c'est presque le prix du module avec l'AR7000 chez hobbyicty...

Donc pour le coup, mon achat serrait remboursé. Au final, ça me reviendrait même moins cher que de prendre un RTF ou une LP5DSM.
Donc je vais faire ça. En espérant que mon blade se vende vite... Mais ça, c'est moins sûr. Même en baissant le prix, je trouve que les hélicos ont de plus en plus de mal à partir en ce moment. Rien qu'en regardant les pages de petites annonces du forum... Ça s'entasse!
Mais je pense qu'un mSR, en salle, ça doit être très marrant. J'ai été impressionné par la vitesse dans le test de proteus. On le voit à peine passer!

Pour un moustique comme ça, c'est pas mal!
Je vais voir si il y a moyen d'adapter un module Futaba dans une radio de type JR. Ça m'éviterais l'achat d'un autre module ASSAN. Je ne pense pas que ça vaille le coût de mettre du spektrum dans des planeurs. A la limite, dans un hélico CP style 500/600, et encore... Au club, un gars fabrique des hélicos de 1.5-2m, et il vole en 41, il me semble... Il comptais s'acheter du ASSAN, d'ailleurs.
Mais pour le bind'n fly, je pense que c'est spektrum qui va s'imposer. Il est bien partit pour ça, en tout cas.
Clément
Posté : 17 janv. 2010, 21:30
par rey
Un module futaba sur du JR c'est pas possible, Clément
Spektrum, c'est JR

Posté : 17 janv. 2010, 21:42
par GégéPilote
Allez.... hop petit topo sur la journée :
J'ai fais que 3 vols aujourd'hui..... et 4 vols avions.
3 vols de 600.... c'est tout.... je reprends doucement après une longue trève

.
Le premier vol.... pfiou.... les mains et les jambes tremblaient comme c'est pas permis
Le 2eme et le 3eme.... ca allait de mieux en mieux. Et j'ai arrêter là, pour ne pas tomber dans l'excès de confiance.... et tout casser après
Cependant, j'ai noté un truc qui ne va pas <_< .
Lorsque j'attaque les tic toc.... ou que je donne un violent coup de collectif, j'ai la queue qui dérive de 20°..... c'est super gênant ... surtout lors des tic toc.
Oli ? tu en pense quoi ? sur quel paramètre du Vstabi dois je jouer ?
Posté : 17 janv. 2010, 22:29
par Oli
@Clem oué c'est cool

C'est ca le prix d'un AR7000
@Rey content de te croiser, coucou
@Gégé ... La queue qui bouge de la sorte c'est théoriquement un histoire de gain. Apres ca peut aussi être une histoire de précomp ?
Ou ... Tes doigts

Expo d'ac et dureté des stiks.