rencontre à Nantes
- guyom
- Chevalier Jedi
Re: rencontre à Nantes
J'ai pris l'ESP mais je me demande si j aurais pas mieu fait de prendre direct la complete jambon-fromage

Katosan a écrit :Si tu veux la complète jambon fromage :
http://www.heli-pro.com/product_info.ph ... ts_id=1487

-
- DETRAQUEUR
bon personne pour m aider mon 250 ou le 450 <_< <_< <_<
car demain j achète la tête alouette
au pire si j équipe le 250 Chapin me prêtera son 450 en beastx
au mieux si j équipe mon 450 Chapin me prêtera plus tard son 250 qu il aura équipé d un beastx
le pour du 250 faire le cake en salle
le pour du 450 bosser mon vol dos plus bas
car demain j achète la tête alouette

au pire si j équipe le 250 Chapin me prêtera son 450 en beastx
au mieux si j équipe mon 450 Chapin me prêtera plus tard son 250 qu il aura équipé d un beastx

le pour du 250 faire le cake en salle
le pour du 450 bosser mon vol dos plus bas

awd ma -10 fuel option
- orglop450
- DETRAQUEUR
Bonsoir,
Je me suis connecté sur le site de SPEKTRUM et si ta TX est bien une DX6i (si j'ai bien regardé hier après midi) le fail safe est différent, comme tu pouvais t'en douter de celui des miennes, dont celui de ma 8 DFG qui permet de paramétrer pas mal de choses (j'ai pas tout compris.. sauf qu'il valait peut-être mieux en cas de pb radio d'abord que mon hélico ne tue personne et si possible ensuite, qu'il n'aille pas au delà du pont de Cheviré !!).
Pour en revenir à la DX6i on parle sur le site de SMART FAIL SAFE, en gros (il te faudra bien sûr d'autres avis plus avisés que le mien). Il me semble en bon néophyte, que la notice semble donc indiquer :
1- En cas de pb de liaison radio il y a une limitation ou bien une coupure moteur (Throttle less) = résultat escompté, ton hélico descend et est censé ne tuer personne à 10 km de là où tu te trouves. Gag !
2- Les servos conservent leur dernière position (à priori, pas de retour au neutre). Donc si tu allais tout droit il va dans la même direction.. mais avec effet sur les gaz.
Donc regarde la notice en détail avant ton prochain vol et surtout, qd tu feras voler ton 500. Ouah !!
Bigger, stronger but more dangerous !! - Un 500, ça me fait rêver !
Cela dit, je suis un vrai débutant avec ma croix d'entrainement sur mon 450 comme tu as pu le constater.
A plus

Je me suis connecté sur le site de SPEKTRUM et si ta TX est bien une DX6i (si j'ai bien regardé hier après midi) le fail safe est différent, comme tu pouvais t'en douter de celui des miennes, dont celui de ma 8 DFG qui permet de paramétrer pas mal de choses (j'ai pas tout compris.. sauf qu'il valait peut-être mieux en cas de pb radio d'abord que mon hélico ne tue personne et si possible ensuite, qu'il n'aille pas au delà du pont de Cheviré !!).
Pour en revenir à la DX6i on parle sur le site de SMART FAIL SAFE, en gros (il te faudra bien sûr d'autres avis plus avisés que le mien). Il me semble en bon néophyte, que la notice semble donc indiquer :
1- En cas de pb de liaison radio il y a une limitation ou bien une coupure moteur (Throttle less) = résultat escompté, ton hélico descend et est censé ne tuer personne à 10 km de là où tu te trouves. Gag !
2- Les servos conservent leur dernière position (à priori, pas de retour au neutre). Donc si tu allais tout droit il va dans la même direction.. mais avec effet sur les gaz.
Donc regarde la notice en détail avant ton prochain vol et surtout, qd tu feras voler ton 500. Ouah !!

Cela dit, je suis un vrai débutant avec ma croix d'entrainement sur mon 450 comme tu as pu le constater.
A plus

guyom a écrit :salut
M en parle pas, ca me demange de retourner voir dans les marais, quand on a vu l oiseaux hier je me suis dis que ca se trouve il est encore plus loin un peu marre du rhume des foins mais si je trouve une paire de botte ...
Je sais pas pour la fonction fail safe moi je suis en spektrum faudrait verifier ou que quelqun donne son avis.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
-
- DETRAQUEUR
orglop450 tu as tout a fait raison sur
en cas de perte radio coupure moteur puis derniere position radio donc comme tu dis si il était en avant il a continuer ça route mais pas non plus des km <_<Pour en revenir à la DX6i on parle sur le site de SMART FAIL SAFE, en gros (il te faudra bien sûr d'autres avis plus avisés que le mien). Il me semble en bon néophyte, que la notice semble donc indiquer :

awd ma -10 fuel option
- Aresti
- Chevalier Jedi
Salut Orglop,
Un gros questionnement le failsafe.
Je précise juste qu'il n'y a aucune chance que l'hélico continue pdt des minutes en vols quand il y a une perte de portée ou une perte de contrôle ! En général, dans les 30 secondes qui suivent l'hélico est au tas !!
Je pense que Guyom a malheureusement perdu de vue son 450 car il volait trop loin.
Pour le failsafe, il n'y a pas réellement de bon réglage. Le concept "je règle l'hélico pour qu'il descende en virage" ne fonctionnera pas. Il y a deux règles possibles : régler une coupure moteur pour qu'en cas de crash, l'hélico n'ait plus de tours. Ca permet de limiter la casse en cas de crash sur failsafe. Les tours sont à l'origine des gros dégât en cas de crash (pareil, savoir enclencher l'autorot' quand la machine tombe sur faute de pilotage et qu'on arrive plus à récupérer la machine pour stopper les tours destructeurs !).
Mais perso, je préfère le réglage failsafe "dernier ordre donné" qui permet en cas de micro coupure de ne pas être gêné durant le vol.
Après, je pense qu'en 2,4 ghz, il n'y a plus trop de risque de perturbation et donc plus trop besoin du failsafe.
++
Franck
PS : un vrai rassemblement avec tout le monde, ça serait impressionnant. On doit pas être loin d'être une 20aine
Un gros questionnement le failsafe.
Je précise juste qu'il n'y a aucune chance que l'hélico continue pdt des minutes en vols quand il y a une perte de portée ou une perte de contrôle ! En général, dans les 30 secondes qui suivent l'hélico est au tas !!
Je pense que Guyom a malheureusement perdu de vue son 450 car il volait trop loin.
Pour le failsafe, il n'y a pas réellement de bon réglage. Le concept "je règle l'hélico pour qu'il descende en virage" ne fonctionnera pas. Il y a deux règles possibles : régler une coupure moteur pour qu'en cas de crash, l'hélico n'ait plus de tours. Ca permet de limiter la casse en cas de crash sur failsafe. Les tours sont à l'origine des gros dégât en cas de crash (pareil, savoir enclencher l'autorot' quand la machine tombe sur faute de pilotage et qu'on arrive plus à récupérer la machine pour stopper les tours destructeurs !).
Mais perso, je préfère le réglage failsafe "dernier ordre donné" qui permet en cas de micro coupure de ne pas être gêné durant le vol.
Après, je pense qu'en 2,4 ghz, il n'y a plus trop de risque de perturbation et donc plus trop besoin du failsafe.
++
Franck
PS : un vrai rassemblement avec tout le monde, ça serait impressionnant. On doit pas être loin d'être une 20aine
Align Trex550
Beast X
Futaba T12FG
Beast X
Futaba T12FG
- Burns
- DARK VADOR
+1 avec Franckfranckp01 a écrit :perso, je préfère le réglage failsafe "dernier ordre donné" qui permet en cas de micro coupure de ne pas être gêné durant le vol.

Bin déjà, on vous verra tous le 29 Mai à Rennesfranckp01 a écrit :PS : un vrai rassemblement avec tout le monde, ça serait impressionnant. On doit pas être loin d'être une 20aine

P.S.: Amener également vos Jets en mousse pour un vol patrouille

Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
- guyom
- Chevalier Jedi
Je ne volai pas trop loin au debut je faisait des translation gauche droite a bonne hauteur, puis le mec est venu me parler au debut j'ai pas trop repondu, puis j'ai voulu faire le kakou en lui montrant un flip, mais je l ai pas ramener tout de suite, j'ai du croire le stabiliser, il ma parler de l helico qu on cherchait la veille et deconcentré je me suis rendu compte trop tard qu il s'eloignait
Apres je savais pas dans quel sens il etait j'ai eu l impression qu il reagissait pas peu apres il a commencer a chuté soit parce que qu il en avait recu l ordre a la radio soit pour une autre raison liaison radio, lipo ...
Mais j'avais fais un test de porté juste avant et pas de souci
Il y a surement des erreurs de ma part mais:
Moralité si un mec vient vous parlez pendant que vous pilotez n'hesitez pas a le rembarrer, ce que je n ai pas oser
Reperez l'endroit ou il est tombé et ramassez vos affaire <_< avant de courir le chercher
Et volez pas trop loin
Enfin c'est pas a vous que je vais apprendre tout ceci
J'ai deja eu 2 coupures moteur une suite a une lipo vide Et c'est le controleur qui a geré il ya une programation dans le castle ice pour ca mais ca reste assez violent comme descente puisque qu il coupe presque les gaz d'ailleurd c'est ecrit dans le sujet du castle alors que quand c'est arrivé a Djédjé avec un esc simple il a eu le temps de ramener
et l autre a cause d'un fils servo debranché ben la il est tombé net
apres je vais regarder la notice spektrum
Apres je savais pas dans quel sens il etait j'ai eu l impression qu il reagissait pas peu apres il a commencer a chuté soit parce que qu il en avait recu l ordre a la radio soit pour une autre raison liaison radio, lipo ...
Mais j'avais fais un test de porté juste avant et pas de souci
Il y a surement des erreurs de ma part mais:
Moralité si un mec vient vous parlez pendant que vous pilotez n'hesitez pas a le rembarrer, ce que je n ai pas oser
Reperez l'endroit ou il est tombé et ramassez vos affaire <_< avant de courir le chercher
Et volez pas trop loin

Enfin c'est pas a vous que je vais apprendre tout ceci

J'ai deja eu 2 coupures moteur une suite a une lipo vide Et c'est le controleur qui a geré il ya une programation dans le castle ice pour ca mais ca reste assez violent comme descente puisque qu il coupe presque les gaz d'ailleurd c'est ecrit dans le sujet du castle alors que quand c'est arrivé a Djédjé avec un esc simple il a eu le temps de ramener

- DJEDJE
- DARK VADOR
guyom a écrit : (......) que quand c'est arrivé a Djédjé avec un esc simple il a eu le temps de ramener

Pas au courant !!!!
Qu'ai-je donc fait ?????

Encore une conner.ie ????

(m'en rappelle plus

ma page
http://www.helifleet.com/djedje
- guyom
- Chevalier Jedi
Il m avait semblé ,c'etait a tougas tu t'etais trompé de lipo je crois et ton moteur a ralenti progressivement
Sinon qui es ce qui va a Renne dimanche?
Je vais sans doute a tougas this afternoon
Sinon qui es ce qui va a Renne dimanche?
Je vais sans doute a tougas this afternoon

-
- DARK VADOR
[mode deconnade (prendre sa a la rigolade hein?????Messagede caverni » Mer 25 Mai 2011 21:18
et bien moi j ai racheté un beastx![]()
![]()
le souci je sais pas si je le mets sur le 250 ou le 450![]()
![]()
![]()
de toute façon le prochain module ce qui est sur ira sur le 600 et son beastx ira sur celui qui reste
je pense partir sur le 250 mais bon peux être vaux mieux le 450 quel dilemme

heuuu sur un 450 equiper d'un fuse........un jetRanger

c'est toi le saligaud qui a pris le dernier en stock chez milenium????

normalement je reçoi mes sous mardi prochain

bon reste plus qu'a faire une commande chez eux....

bon par contre petite question a tout le monde sur le choix du module.
le beastx+rotor reviens a pratiquement 6€ de moin que le 3g (rotor incus )chez fx
mais pourquoi tout le monde vas au bestx et non au 3g align....
meilleur que l'autre?
réglages plus delicas sur le align?
l'orange hypnose plus que la couleur du 3g??

sur fx le 3g pour le 450 est a 237€ avec le rotor complet
le beastx =157€ + la il faut acheter le rotor complet fbl (edit ) le rotor complet reviens a 74€ donc au total=231€
une différence de 7€ entre les 2
quelqu'un peut me renseigner?

hurricane 550 +beastx / mcpx v2

ma page perso

- Chapin
- Chevalier Jedi
Salut
Toni si tu veut j'ai un 3G pour un 550 à vendre mais je ne sais pas si on peut le mettre sur un 450.
Il est neuf encore ds sa boite.
A+
Toni si tu veut j'ai un 3G pour un 550 à vendre mais je ne sais pas si on peut le mettre sur un 450.
A+

-
- Chevalier Jedi
Salut,
je reviens de mon premier vol avec le microbeast
et bien c'est carrément génial
J'ai quand même commencé par une mégabourde, genre j'avais dû un peu trop picoler en montant ma tête fbl
J'arrive pour décoller, je vérifie tout et je mets les gaz et là, le moteur tourne, le rotor tourne, mais rien ne se passe, l'hélico reste collé au sol. Pire, plus je mets de gaz, plus la queue se met à faire des accoups de gauche à droite et plus l'hélico semble s'enfoncer dans le sol. Au final, j'avais monté les pieds de pales à l'envers
(les tringles de commande côté bord de fuite des pales au lieu de les mettre côté bord d'attaque).
Une fois ceci corrigé, ça a volé impec, malgré des réglages vraiment de base. C'est d'une stabilité déconcertante. Je ne regrette vraiment pas mon achat.
J'ai une petite question pour les experts du microbeast : quand on veut changer un réglage dans le mode setup (admettons par exemple que je veuille juste re-régler la course des servos du plateau cyclique), est-ce qu'on est obligé de refaire tous les autres réglages ? Ou peut-on juste les valider ? Je pense notamment à tous ceux où il y a des choses ajustables aux manches, la course de l'AC par exemple.
A+
Crashtest
je reviens de mon premier vol avec le microbeast

J'ai quand même commencé par une mégabourde, genre j'avais dû un peu trop picoler en montant ma tête fbl

Une fois ceci corrigé, ça a volé impec, malgré des réglages vraiment de base. C'est d'une stabilité déconcertante. Je ne regrette vraiment pas mon achat.
J'ai une petite question pour les experts du microbeast : quand on veut changer un réglage dans le mode setup (admettons par exemple que je veuille juste re-régler la course des servos du plateau cyclique), est-ce qu'on est obligé de refaire tous les autres réglages ? Ou peut-on juste les valider ? Je pense notamment à tous ceux où il y a des choses ajustables aux manches, la course de l'AC par exemple.
A+
Crashtest

ancien padawan de Francoisd, ancien padawan de Baboon
-
- DETRAQUEUR
crashtest tu peux régler tes fin de course sans toucher au autre réglage
vérifie quand même les 6° de pas cyclique
étant donné que Marcel m avait repris mon ancien MB en sav étant donné je l avais pas pris chez lui j ai trouvé son geste commercial et le sav tres bien
donc j ai pris mon MB chez lui par principe
j espere l avoir demain <_< <_< <_< aller la poste faut ce sortir les doigts du c...........l
vérifie quand même les 6° de pas cyclique
et bien non je l ai pas pris chez euxc'est toi le saligaud qui a pris le dernier en stock chez milenium????
étant donné que Marcel m avait repris mon ancien MB en sav étant donné je l avais pas pris chez lui j ai trouvé son geste commercial et le sav tres bien
donc j ai pris mon MB chez lui par principe

j espere l avoir demain <_< <_< <_< aller la poste faut ce sortir les doigts du c...........l

awd ma -10 fuel option
-
- Chevalier Jedi
Merci Caverni
En fait le réglage des 6 degrés c'est le truc le plus pénible que je voulais éviter de refaire
Mon incidencemètre est pas super précis, du coup, je mesure l'angle par trigonométrie (je mets les pales à angle droit, je calcule sin(6°)*315 = 33 mm (315, c'est la longueur de la pale) et donc le bout de la pale doit se déplacer de 33 mm verticalement; c'est un peu compliqué mais c'est super précis).
Je vais me refaire tous les réglages... J'ai pas été super précis sur les fins de courses des servos du cyclique : en fait en pas négatif maximal et en cyclique à fond vers l'arrière, à un moment j'avais une pale qui touchait le tube de queue, je me suis donc arrêté avant, mais j'avais oublié de redéplier mes pales (elles étaient toujours repliées à angle droit au moment où j'ai fait ça). En plus j'avais fait tous mes réglages avec les pieds de pales montés à l'envers... En vol, c'est surtout au niveau de l'AC que je trouve que c'est pas parfait : quand je suis un peu brutal sur le pas collectif et/ou sur le régime, ce qui est le cas car j'ai des courbes en mode normal qui sont pas terribles (40-INH-50-75-100 pour le pas et 0-INH-60-85-100 pour le régime), l'anticouple fait des gros accoups.
A+
Crashtest

Je vais me refaire tous les réglages... J'ai pas été super précis sur les fins de courses des servos du cyclique : en fait en pas négatif maximal et en cyclique à fond vers l'arrière, à un moment j'avais une pale qui touchait le tube de queue, je me suis donc arrêté avant, mais j'avais oublié de redéplier mes pales (elles étaient toujours repliées à angle droit au moment où j'ai fait ça). En plus j'avais fait tous mes réglages avec les pieds de pales montés à l'envers... En vol, c'est surtout au niveau de l'AC que je trouve que c'est pas parfait : quand je suis un peu brutal sur le pas collectif et/ou sur le régime, ce qui est le cas car j'ai des courbes en mode normal qui sont pas terribles (40-INH-50-75-100 pour le pas et 0-INH-60-85-100 pour le régime), l'anticouple fait des gros accoups.
A+
Crashtest

-
- DETRAQUEUR
dis moi guyom tu as pas des pas edge pour 450 si t en veux pas je suis preneur enfin tout dépend du prix bien sur

awd ma -10 fuel option
- Katosan
- Editor confirmed ++
Qui vole demain ?

- Juju44
- Chevalier Jedi
Bon ce soir mon 500 a fait ces permier tour de rotor mais je le trouve trop mou sur le cyclique mes erglage sont pas +/-11° et cyclque 8°.
Il faut que je revoie mon expo que je regle au poil mon gyro et sa fait aussi plus d'un mois que j'ai pas toucher un helico quand j'aurais plus d'accus je vous en direz mieu car pour l'instan 1 seule et biento 2
deja avec 2 sa ira mieu.
Il faut que je revoie mon expo que je regle au poil mon gyro et sa fait aussi plus d'un mois que j'ai pas toucher un helico quand j'aurais plus d'accus je vous en direz mieu car pour l'instan 1 seule et biento 2
deja avec 2 sa ira mieu.
- Aresti
- Chevalier Jedi
Je peux y être demain matin pour 10h.
Y'a t'il d'autres amateurs ?
-Moi
- Fab
- ... ???
Y'a t'il d'autres amateurs ?
-Moi
- Fab
- ... ???
Align Trex550
Beast X
Futaba T12FG
Beast X
Futaba T12FG
- Katosan
- Editor confirmed ++
J'y serai un poil plus tard ... genre 11H.

- MasterDude
- Chevalier Jedi
Peut être mais vu qu'il y a Franck, du coup j'hésite...

Ma chaine

Licencié à l'Aéro Model Club de l'Ouest http://www.amco-club.com
- didou650
- Chevalier Jedi
sans moi, je bosse ... 

- DJEDJE
- DARK VADOR
Sans moi également, je bosse aussi <_<
Volez bien !
Volez bien !

ma page
-
- DARK VADOR
merci bien chapin,mais je vais me prendre le beastx ;pour la simple raison que ceux de Nantes l'on,en cas de souci,ils serons peut etre plus apte a m'aiderChapin a écrit :Salut
A+

c'etait juste une question comme sa,histoire de comprendre

ma page perso

- Aresti
- Chevalier Jedi
Du coup, comme je veux régler un peu mon Stabi, je vais plutôt aller à l'AMCO.
++
Franck
++
Franck
Align Trex550
Beast X
Futaba T12FG
Beast X
Futaba T12FG
- Katosan
- Editor confirmed ++
Vais aller au champ alors !!! 

- DJEDJE
- DARK VADOR
Bah vais aller aux p.tes, moi !Katosan a écrit :Vais aller au champ alors !!!

Pour me consoler de ne pas pouvoir voler

ma page
- Katosan
- Editor confirmed ++
Tony,
Tu connais un champ dans le coin ? J'en ai vu un pas mal derrière la grotte....
Dje... Tu vas finir assigné à résidence....
Tu connais un champ dans le coin ? J'en ai vu un pas mal derrière la grotte....
Dje... Tu vas finir assigné à résidence....

- orglop450
- DETRAQUEUR
Salut Chapin
Aujourd'hui malheureusement pour moi je bosse tte la journée et demain mes enfants voudraient aller voir Royal de Luxe.. Il me semble qu'en dehors de la tête FBL forcémment différente entre le 550 et le 450, le système 3G Align qui comprend un controleur et un gyro sont identiques (il me semble). Reste la longueur de cable dispo et éventuellement la clef USB pour charger la version 2.1 et parfaire ses réglages sur PC. En tant que débutant, mon premier essai du 3G Align (en dh du mauvais paramétrage du sens de l'AC. Gag !
) ne m'a pas déçu. Mais bon, je ne tire pas bcp sur mon 450 et ce jour là y'avait pas bcp de vent.
Sinon, Align a à priori peut-être signé l'arrêt de mort du modèle 3G (face aux nbreuses critiques !! - mais quelle version logiciel ? - Perso version 2.1 + chargement réglages donnés par Align pour 250-450) que nous possédons tous les deux en annonçant la sortie dès ce mois de son nouveau modèle le 3 GX qui sur les dernières vidéos paraît alléchant... Mais là on parle de pouvoir disposer d'une Tx 7 voies ou plus type SPEKTRUM - JR Propo et les Futaba avec récepteur Bus (ouf le récepteur livré avec ma 8 FG semble OK et ma TX à la dernière MAJ). Reste que les meilleurs choix today ça sans doute (sur le papier;; perso c'est bcp trop calé pour un débutant comme moi ?) le BEAST X éprouvé ou le MIKADO V-Bar (nettement plus cher ?).
Bon vol si tu as la possibilité ce WE et à la revoure !

Aujourd'hui malheureusement pour moi je bosse tte la journée et demain mes enfants voudraient aller voir Royal de Luxe.. Il me semble qu'en dehors de la tête FBL forcémment différente entre le 550 et le 450, le système 3G Align qui comprend un controleur et un gyro sont identiques (il me semble). Reste la longueur de cable dispo et éventuellement la clef USB pour charger la version 2.1 et parfaire ses réglages sur PC. En tant que débutant, mon premier essai du 3G Align (en dh du mauvais paramétrage du sens de l'AC. Gag !

Sinon, Align a à priori peut-être signé l'arrêt de mort du modèle 3G (face aux nbreuses critiques !! - mais quelle version logiciel ? - Perso version 2.1 + chargement réglages donnés par Align pour 250-450) que nous possédons tous les deux en annonçant la sortie dès ce mois de son nouveau modèle le 3 GX qui sur les dernières vidéos paraît alléchant... Mais là on parle de pouvoir disposer d'une Tx 7 voies ou plus type SPEKTRUM - JR Propo et les Futaba avec récepteur Bus (ouf le récepteur livré avec ma 8 FG semble OK et ma TX à la dernière MAJ). Reste que les meilleurs choix today ça sans doute (sur le papier;; perso c'est bcp trop calé pour un débutant comme moi ?) le BEAST X éprouvé ou le MIKADO V-Bar (nettement plus cher ?).
Bon vol si tu as la possibilité ce WE et à la revoure !

Chapin a écrit :Salut
A+
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
-
- DARK VADOR
fab des champs il y en as pleins entre dreffeac et saint gildas
par contre ,j'ai jamais essayer de voir
faudrais voir sa
[edit]
sinon la route de coiffy en direction de missillac ,route de campagne avec que des champs

par contre ,j'ai jamais essayer de voir

faudrais voir sa

[edit]
sinon la route de coiffy en direction de missillac ,route de campagne avec que des champs

Modifié en dernier par esteban044 le 28 mai 2011, 10:21, modifié 1 fois.

ma page perso

-
- DETRAQUEUR
dis moi Tony j ai besoin d un renseignement
comment tu fais pour rentrer dans les parametre du assan GA 250
dis moi Fab t aurai pas un satellite spektum a trainer

comment tu fais pour rentrer dans les parametre du assan GA 250
dis moi Fab t aurai pas un satellite spektum a trainer

awd ma -10 fuel option
-
- DARK VADOR
c'est vraiment tout simple John
en premier lieux,servo débrancher du gyro,tu allume l'ensemble(pour parametrer la frequence du servo d'ac)
3(voir)4 allez retour sur l'inter du gyro(en moin d'une seconde)
la le gyro se met a clignoter rouge
1 flash rouge =servo 1520 us/333 hz
2flash rouge= 560hz
3 flash rouge=250 hz
4 flash rouge =960 us/333hz
tu bouge simplement le stick du gyro pour passer d'un reglage a l'autre
une fois sélectionner tu débranche la lipo et rebranche le servo au gyro
rebranche la lipo
manche d'ac a fond(a droite ou a gauche pas d'importance) et encore 3 allez /retour de l'inter gyro
la tu passe en mode réglage
le gyro passe en mode reverse servo
mode normal clignotement bleu/rouge/bleu
mode reverse clignotement bleu/rouge/rouge/bleu
apres,un allez/retour de l'inter gyro
la tu passe en mode réglage limite débattement
le gyro met en buter le coulisseau
avec le manche tu augmente ou diminue le débattement
un allez/retour de l'inter
pareil pour l'autre coter de la limite
une fois fait
3 allez retour de l'inter gyro et tu sort du mode programmation
c'est un tres bon petit gyro,j'en suis super content
mais comme certains gyro,pour bien verrouiller,il as besoin d'un ou deux crans de trim

en premier lieux,servo débrancher du gyro,tu allume l'ensemble(pour parametrer la frequence du servo d'ac)
3(voir)4 allez retour sur l'inter du gyro(en moin d'une seconde)
la le gyro se met a clignoter rouge
1 flash rouge =servo 1520 us/333 hz
2flash rouge= 560hz
3 flash rouge=250 hz
4 flash rouge =960 us/333hz
tu bouge simplement le stick du gyro pour passer d'un reglage a l'autre

une fois sélectionner tu débranche la lipo et rebranche le servo au gyro
rebranche la lipo
manche d'ac a fond(a droite ou a gauche pas d'importance) et encore 3 allez /retour de l'inter gyro
la tu passe en mode réglage
le gyro passe en mode reverse servo
mode normal clignotement bleu/rouge/bleu
mode reverse clignotement bleu/rouge/rouge/bleu
apres,un allez/retour de l'inter gyro
la tu passe en mode réglage limite débattement
le gyro met en buter le coulisseau
avec le manche tu augmente ou diminue le débattement
un allez/retour de l'inter
pareil pour l'autre coter de la limite
une fois fait
3 allez retour de l'inter gyro et tu sort du mode programmation

c'est un tres bon petit gyro,j'en suis super content
mais comme certains gyro,pour bien verrouiller,il as besoin d'un ou deux crans de trim

ma page perso

-
- DETRAQUEUR
merci pour les info Tony
bon j ai reçu mon MB y a plus cas le poser et monter la tête sur le pro

bon j ai reçu mon MB y a plus cas le poser et monter la tête sur le pro

awd ma -10 fuel option
- Aresti
- Chevalier Jedi
Mon 700 a volé ce matin. J'étais en forme donc je me suis bien amusé. Ah le 700
Sinon, j'ai aussi remis en fonction mon aile volante. Très drôle.
Voilà, j'ai mon équipement pour Rennes demain !!

Sinon, j'ai aussi remis en fonction mon aile volante. Très drôle.
Voilà, j'ai mon équipement pour Rennes demain !!

Align Trex550
Beast X
Futaba T12FG
Beast X
Futaba T12FG
- Juju44
- Chevalier Jedi
Ben moi je galere a réglé le GP780 je suis a 30% de gain et le gyro oscille toujours un petit peu et si je met 32% il oscille encore plus et dans certaine figure il décroche surtout quand je veux le remettre sur le ventre et en tictoc donc si je baisse le gain il ne va plus tenir sont cap.
Si quelque qu'un avais une petite idée je suis premneur?
Si quelque qu'un avais une petite idée je suis premneur?
-
- DARK VADOR
ta essayer une autre mousse au gyro?
j'ai eu le même souci sur le mien(bon je sais ,c'est pas un 500,ni un align )
et mon problème venais de mon porte pale qui était légèrement voiler (traking de 3mm sur les pales d'ac)en remplaçant les portes pale le problème as disparu
j'ai eu le même souci sur le mien(bon je sais ,c'est pas un 500,ni un align )
et mon problème venais de mon porte pale qui était légèrement voiler (traking de 3mm sur les pales d'ac)en remplaçant les portes pale le problème as disparu

ma page perso

- Juju44
- Chevalier Jedi
Je ne vais pas changer la mousse pour l'instant car elle neuve(fourni dans le kit) et je ne pense pas avoir de tracking je revérifierais par contre j'ai resserré mes pale et dresser mes pale AC je referais un teste ce soir pour voir si sa a changer quelque chose.
- MasterDude
- Chevalier Jedi
Peut être n'as tu pas assez de tours. Pour mémoire le réglage de la courbe pas sur le T500 est assez simple : c'est tout à 100%
Je me souviens d'avoir eu des problèmes en fin de lipos quand je faisais des figures avec de gros appels de pas. Là il lui arrivais de décrocher mais sinon j'ai pas eu d'autres problèmes. J'ai les dampers les plus durs dessus et pour la mousse Align c'est toujours la même donc je ne chercherais pas de ce coté là. Regarde les points durs sur ta commande d'AC.
Y'a pas de raison qu'il ne fonctionne pas c'est un peu une valeur sûre ce T500 quand même.
@+ et bons vols. Moi c'est chouille tout le week-end mais pas d'hélicos.
Je me souviens d'avoir eu des problèmes en fin de lipos quand je faisais des figures avec de gros appels de pas. Là il lui arrivais de décrocher mais sinon j'ai pas eu d'autres problèmes. J'ai les dampers les plus durs dessus et pour la mousse Align c'est toujours la même donc je ne chercherais pas de ce coté là. Regarde les points durs sur ta commande d'AC.
Y'a pas de raison qu'il ne fonctionne pas c'est un peu une valeur sûre ce T500 quand même.
@+ et bons vols. Moi c'est chouille tout le week-end mais pas d'hélicos.

Ma chaine

Licencié à l'Aéro Model Club de l'Ouest http://www.amco-club.com
- Juju44
- Chevalier Jedi
Pour ma courbe j'ai comme frank ma dit 100 96 94 96 100 en idle up je vais essayet 100 par tou ce soir je verais bien.
J'ai lu aussi que le gyro était mieu si on le regle sur 250 450 au lieu de 500 a 700 greg le delay tu l'avais mis sur koi?
J'ai lu aussi que le gyro était mieu si on le regle sur 250 450 au lieu de 500 a 700 greg le delay tu l'avais mis sur koi?
-
- Chevalier Jedi
@Caverni : j'ai monté mon satellite spektrum sur mon 450pro avec le beastx (je suppose que c'est ce que tu veux faire aussi), mais je peux te préter le récepteur que j'avais avant, un ar6110 (de mémoire) si ça peut te dépanner.
A+
Crashtest
A+
Crashtest

-
- DETRAQUEUR
@Caverni : j'ai monté mon satellite spektrum sur mon 450pro avec le beastx (je suppose que c'est ce que tu veux faire aussi), mais je peux te préter le récepteur que j'avais avant, un ar6110 (de mémoire) si ça peut te dépanner.
t inquiete pas j ai ce qu il faut j ai un ar 6100 dessus je vais me commander un satellite pour simplifier le montage

mais là je viens de faire son essai au pro en fbl

awd ma -10 fuel option