Page 18 sur 361

Posté : 07 févr. 2010, 13:35
par Shadow35
@ Towcat : Désolé pour ce matin, mais comme tu as pu voir j'étais pas dispo.

Sinon pour cet après-midi je sais pas si je vol mais à priori y'a de fortes chances que non.

Posté : 07 févr. 2010, 13:49
par Towcat
yep pas grave, ce matin yavait beau soleil, là c'est tombé :(

Posté : 07 févr. 2010, 14:21
par Burns
Vu qu'on sort tôt juste du cinoche, on mange et je fille au terrain :)

Posté : 07 févr. 2010, 14:35
par Towcat
tu vas à la Chapelle ?

Posté : 07 févr. 2010, 14:47
par rhamkota
je serais là dans 8 jours

Posté : 07 févr. 2010, 18:23
par Towcat
petit visu : Bart, Pvoodoo, Burns, Slug, ma pomme et Den venu nous faire un petit coucou.

>> GLA GLA :blink: :ph34r:
petit vent d'est on s'est bien caillé les miches quand même !

conditions de visu de daube, on voit quedalle et les translations lentes hautes vallait mieux éviter :rolleyes:

> clairement les 2 pseudos débutants du club sont agaçants, y'a du niveau c'est impressionnant !


... bon OK le réglage des machines de Pvoodoo laisse parfois à désirer, avec des montages de pales étonnants :P

perso pas trop fier, premier vol depuis un bail, le dernier coup où j'avais fait une bête touchette de débutant ; c'était mon 3e vol et j'ai pas fait d'exploits...
> courbe de gaz d'idle up 1 plus douce avec un bon régime de transition avec la courbe normale
> c'est doux, presque trop... y'a qu'en idle up 2 que je trouve ça enfin réactif (testé pas longtemps... )
> volé un peu plus haut que le dernier coup pour pas refaire la même erreur
> comme le dit Burns : "arrête de réfléchir et vole, y'a que ça qu'il te faut maintenant"

:huh: ... pas tort sur ce coup, merci Bruno j'te règlerai ma consultation en chèques déjeuners :lol:

Posté : 07 févr. 2010, 21:02
par gaetan35
Salut à tous.

Tow tu parles, ca fait un bail qu'il n'y a plus de débutant par chez vous... yen a qui ne l'ont jamais été :angry: :lol:

Bof pour ton vol, on s'en fou, le principale c'est que tu vols, et que tu te fasses plaisir, mais bien d'accord avec Burns sinon :lol:

Aigle de feu, moyen de ce voir pendant les vac?

Bon sinon, je serrais peut être parmis vous le week end prochain ( pas sur encore...), et ptete avec quelque chose pour voler ( pas sur encore).

Posté : 07 févr. 2010, 21:04
par PvooDoo
Lol pour les réglages :D :D

Je voulais tester le professionnalisme de tout le monde et franchement ils ont mi beaucoup de temps pour trouver ( je suis un peu déçu :P :P ). Burns à finit par trouver :lol: :lol: :lol:

Bon, je crois que je vais faire la vérif à chaque fois maintenant mais aujourd'hui nous pouvons dire qu'un hélico vol même avec une pâle montée à l'envers :blink: :blink: ...

C'est vrai une très mauvaise visibilité et un vent de face de m..... <_<

Bonne apm entre fanatique d'hélico et un +100 pour Jean-Claude qui a piloté comme un chef ;). ( je ne parlerai même pas des vols dos de Burns car là c'est du super pilotage :wub: :wub: )..

Towcat nous à fait deux beaux vols avec une machine qui a l'air de bien tournée :rolleyes:

Bon je ne vais pas piloter pendant 3 semaines mais bon je vais au sport d'hiver :D :D :D alors pas de plainte B) B) B) .

A+ tlm

Posté : 07 févr. 2010, 21:10
par Towcat
PvooDoo @ 7 Feb 2010, à 20:04 a écrit : Burns à finit par trouver :lol: :lol: :lol:
nanan moi c'est Towcat, Burns c'est celui qui sait voler ;) B)

Posté : 07 févr. 2010, 22:14
par Slug
Voici le crime en images :
Image

Une vidéo à venir dès que je trouve le temps.

Posté : 07 févr. 2010, 22:31
par Towcat
ce qui m'épate c'est que y'avait 3 ou 4 mecs autours, y'en a pas un qui a vu ça avant le vol :lol:

ça donne quelque chose la vidéo ?

Posté : 08 févr. 2010, 02:13
par ilipus
wow ça c'est du fuse!
Bravo slug!

D4 pour moi demain à 17h s'il fait pas trop moche... (je dis surtout ça pour aigle)

Posté : 08 févr. 2010, 08:08
par Slug
http://www.dailymotion.com/video/xc5bmo ... sl_animals" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 08 févr. 2010, 08:15
par nautler
hé hé!!!! il vol bien à se que je vois le 550 Tow ;)

Posté : 08 févr. 2010, 08:22
par vladfr
@Slug, et le 500 ca donne quoi ???

Posté : 08 févr. 2010, 08:28
par Slug
ça tourne très très vite, pas super à l'aise avec.
Sinon il tourne tjrs un peu sur lui-même bien que je sois en avcs sur le 401 et que j'ai pourtant peaufiné les règlages je comprend pas.
Il faut aussi passer le contro en soft start sinon ce sera bcp trop violent au démarrage en maquette.
Il me faut donc une autre séance d'essais.

Posté : 08 févr. 2010, 08:58
par Towcat
nautler @ 8 Feb 2010, à 07:15 a écrit : hé hé!!!! il vol bien à se que je vois le 550 Tow ;)
aaaaah lui il vole super bien, c'est le pilote qui reste débutant quand même ! :lol:

super machine, sans blagues ! ;)

Posté : 08 févr. 2010, 10:59
par vladfr
@All, j'ai complétement de vous dire que vous avez un grand bonjour de Seebag !!

Je l'ai croisé l'autre jour au resto ! Il est complétement sous l'eau coté boulot.

Posté : 08 févr. 2010, 11:03
par Towcat
rhoooooooooooooogénial !

fais lui une bise si tu le revois :lol:

Posté : 08 févr. 2010, 16:28
par ilipus
ah mais j'avais mal compris, le beau fuse des tofs et la vidéo, c'est celui de pwoodoo!
(je me disais aussi, une pale à l'envers de la part de slug, c'était surprenant!... alors que pwoodoo lui, c'est un débutant, faudrait voir à ne pas l'oublier, la preuve!)

Bon, D4 pour moi ce soir jusqu'à la nuit tombante pour les pales de nuit, si certains sont libres et dans le coin....

Posté : 09 févr. 2010, 09:15
par gaetan35
Tow, le H550 de phoenix est aussi proche de la réalité? :)
Ca vol vraiment bien en modifiant un peu les réglages d'origines bien sur :) pis le moteur marche très bien aussi :D

Posté : 09 févr. 2010, 09:35
par Burns_Brother
Towcat @ 8 Feb 2010, à 10:03 a écrit : rhoooooooooooooogénial !

fais lui une bise si tu le revois :lol:
tu ne deviendrais pas un peu gay toi ? :ph34r:

Posté : 09 févr. 2010, 12:36
par vladfr
Bon petite rencontre demain midi à D4 ??

Je vais y passer avec 2 collègues, avis aux amateurs !

Posté : 09 févr. 2010, 13:21
par jerome nimo
gaetan35 @ 9 Feb 2010, à 08:15 a écrit : Tow, le H550 de phoenix est aussi proche de la réalité? :)
Ca vol vraiment bien en modifiant un peu les réglages d'origines bien sur :) pis le moteur marche très bien aussi :D
la version que je t'ai passé...ben c'est le mien niveau comportement :D

Posté : 09 févr. 2010, 20:55
par ilipus
salut les poteaux

Vols très sympas hier soir et ce soir à D4 avec mon compagnon d'armes Aigle.
T° glaciale mais les hélicos ne se sont pas laissés impressionner.
A un moment, j'étais sur le dos (si si, c'est vrai).. et pan, le moteur qui se décale sur son support, n'entraînant plus la couronne, sauf pour lui niquer toutes les dents.
J'ai pas paniqué, dans la chute, j'ai eu le temps de me remettre dans le bon sens, de baisser ensuite le manche à fond pour remettre plein pot à ras du sol réalisant une autorot de compétition qui en a laissé mon Aigle bouche bée.
Pas la moindre casse, sauf les dents limées à mort, mais qui ne m'ont pas empêché de regriller une lipo 1/4 d'heure plus tard après avoir replacé mon moulin.
Après ça, et quelques vols bien maîrisés de l'aigle avec son moustique, j'ai sorti le sukkoï (dont les ailes sont calées dans le fuse grâce à des mégots ramassés sur le terrain) histoire de faire rigoler mon copain.
Tout ça, ça ne tient plus qu'avec du scotch, je ne m'emme..de plus à mettre de la colle, y en a partout entre les tranches, un vrai scanner.
Donc je dis à Aigle que j'irais bien crasher par là bas pour changer un peu... et me voila parti, avec un moteur qui regarde tantôt en haut, tantôt en bas pour le vol de la mort.
Ben non seulement il a bien volé, tonneaux loopings plus ou moins bancals... mais à l'atterro, pour la première fois depuis que j'ai un avion, il s'est présenté correctement, assez vite, à touché l'herbe sans hésiter et a terminé en ROULANT!!!!
Râââ^h le pied!!! Mon premier atterro!!!! j'en sautais de joie partout!

Donc ça c'était hier.


Ce soir, un vent glacé à décorner les boeufs... il était pas que dans la tête celui là sans rigoler.
J'avais prévu le coup: pas moins de 6 épaisseurs de vêtements pour assurer des vols sans grelotter.
Ben le point faible, ça restait quand même les doigts, même avec le papier bulle sur la radio.
Aigle a fait une lipos, mains nues... il est dingue!
Moi j'en ai fait deux avec le 450 de "voltige"... et j'ai arrêté tellement j'avais l'onglet.
Alors là, j'étais carrément fumasse! Aigle est reparti chez lui, mais moi, direction D4 d'où je suis sorti avec des sous gants de soie dans une paire de gants cuir très fins et donnés pour coupe vent de première.
J'ai pas pu résister à la tentation de retourner voler pour tester mon nouvel équipement.
C'était génial! Je me suis refait 2 lipos 450, une lipo sukkoi avec re succès à l'atterro (le vent était complètement retombé) et un vol de nuit magnifique pour clôturer la séance... voila les news.
Bons vols aux adeptes de l'indoor pour ce soir.

Posté : 09 févr. 2010, 21:55
par Towcat
jerome nimo @ 9 Feb 2010, à 12:21 a écrit :
gaetan35 @ 9 Feb 2010, à 08:15 a écrit : Tow, le H550 de phoenix est aussi proche de la réalité? :)
Ca vol vraiment bien en modifiant un peu les réglages d'origines bien sur :)  pis le moteur marche très bien aussi :D
la version que je t'ai passé...ben c'est le mien niveau comportement :D
quelques changements à faire :
moteur à 1kw, changer le pas, passer les tours rotor à 1800/1900, et t'as un comportement très proche de ce que j'ai... du peu que j'en ai vu en 4 lipos soft...

la bonne nouvelle c'est que là j'ai une bonne base pour bosser à la maison, la mauvaise c'est que je trouve ça mou, sur le simu :lol:

au moins je vais pouvoir progresser... après il suffira de passer en pales carbone avec un moteur un peu plus pêchu, ça ira nettement mieux ;)

Posté : 09 févr. 2010, 22:17
par jerome nimo
en pale..je te conseil les BBT maniac 503 ou 553 mm :D

elles sont superbé :wub: et vont pas mal je trouve...

Après pour le moteur...ben là je sais pas :P

pour moi c'est un Z20..mais vu que mon hurri va passer en FBL et 8S, c'est pas comparable :lol:

Posté : 09 févr. 2010, 22:25
par Towcat
oué je m'emballe pas, il est parfait pour mon niveau actuel... il ne me faut qu'aligner les lipos pour le moment ;) le Z20 me semble pas mal, lorsque je changerai je crois que je ferai pas les choses à moitié, tant qu'à faire... pour l'instant changer les pales ou quoi que ce soit m'apporterait que dalle :)

Posté : 09 févr. 2010, 22:29
par jerome nimo
euh..j'susi pas d'accord là :P

j'suis a ton niveau (mon hurri a 6 vols...)

et ben la différence entre mes BBT 553mm et les pales bois je l'ai sentie :blink:

l'hurri est plus sain, plus stable (un vrai camion :wub: ) et il fait un plus joli bruit :ph34r:

Posté : 09 févr. 2010, 22:32
par Towcat
ah ? ... c'est un fait que les pales bois sont ... très souples... :rolleyes:

bon quand je ferai plus de touchettes bêtes (2e lipo) je mettrai déjà des pales carbone pas trop chères, histoire de voir alors... ;) merci pour l'avis !

Posté : 09 févr. 2010, 22:37
par jerome nimo
de rien ;)

Posté : 10 févr. 2010, 13:03
par vladfr
Alors personne ce midi à D4 ??

Posté : 10 févr. 2010, 15:04
par Towcat
perso ça fait 4 mois que je peux pu trop voler le midi (j'espère que ça devrait revenir ) mais apparemment personne n'y était ?

Posté : 10 févr. 2010, 15:34
par Bart-Rennes
C'est donc confirmé pour le 30 mai, rencontre hélico à la chapelle, merci d'en parler autour de vous.
Voici quelques infos:
> Présentation de la journée: http://www.acsl-modelisme.fr/Aero-artic ... content=64" onclick="window.open(this.href);return false;
> Inscription: http://www.acsl-modelisme.fr/inscription.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;

> Affiche pour envoyer à vos contacts:
http://www.acsl-modelisme.fr/images/ren ... ffiche.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Bandeau 1:
http://www.acsl-modelisme.fr/images/ren ... ndeau1.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Bandeau 2:
http://www.acsl-modelisme.fr/images/ren ... ndeau2.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Tout le monde doit s'inscrire...

Posté : 10 févr. 2010, 17:05
par Craw
Bart-Rennes @ 10 Feb 2010, à 14:34 a écrit : Tout le monde doit s'inscrire...
C'est fait pour moi ;)

Posté : 10 févr. 2010, 17:34
par vladfr
@Towcat, il y a moi et 2 collègues... Par contre ca caillait sévère ! Et gros vent avec pas mal de baston.

@Bart c'est fait aussi

Posté : 10 févr. 2010, 17:37
par Bart-Rennes
Info de dernière minute, il sera impossible de prendre des passeports découverte sur place, désolé :(
Pour participer il faut soit une licence FFAM, soit une licence d'une autre fédération (qui inclus une assurance).
On va voir ce que l'on peut faire avec les passeport découverte de la FFAM...

Posté : 10 févr. 2010, 17:57
par ilipus
je viens de m'inscrire aussi... slug, faudra qu'on bosse les patrouilles à deux avec des fuses... 3 avec aigle si un jour il finit de monter les siens... et 4 j'espère avec pwoodoo que je n'ai pas vu depuis un sacré bail.
T'imagines 4 fuses ensemble en vol lent? la classe!

Posté : 10 févr. 2010, 18:58
par gaetan35
Towcat @ 9 Feb 2010, à 20:55 a écrit :
jerome nimo @ 9 Feb 2010, à 12:21 a écrit :
gaetan35 @ 9 Feb 2010, à 08:15 a écrit : Tow, le H550 de phoenix est aussi proche de la réalité? :)
Ca vol vraiment bien en modifiant un peu les réglages d'origines bien sur :)  pis le moteur marche très bien aussi :D
la version que je t'ai passé...ben c'est le mien niveau comportement :D
quelques changements à faire :
moteur à 1kw, changer le pas, passer les tours rotor à 1800/1900, et t'as un comportement très proche de ce que j'ai... du peu que j'en ai vu en 4 lipos soft...
Salut

bon bin essai de l'hurri que m'a envoyé jerome nemo pour phoenix.
Bon ba, moteur de 1kW ok.
J'ai passé les tours de 1600 à 1900tr/min.
Cyclique de 100% à 150%, c'est pas trop mal, en vol maquette c'est vraiment superbe, et précis :wub:
en voltige, c'est très bien.
En 3D, c'est un peu moins bien, mais déjà très correcte je trouve :)

Merci jerome pour m'avoir passer ce modele ( faut pas que je te remercie trop aujourd'hui, sinon tu vas prendre l'habitude :lol: :lol: .

Posté : 10 févr. 2010, 18:59
par jerome nimo
encore :ph34r: