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Posté : 18 janv. 2009, 13:12
par xtrem
:o merci joffrey de cette reponse rapide , bon je vai le demonter voir ce qu'il a , c'est bizard hier jai fait mes 4 lipo et aucun probleme <_<
Si je doit le changer entierment je suis obligé de remettre le meme modele ou je peu changer 1 a la fois par des htx900 car il son au meme prix et sont un peu plus performant

Posté : 18 janv. 2009, 13:17
par Joffrey
Evidemment que non !
Un plateau CCPM ne fonctionne correctement que si les 3 servos ont exactement les mêmes caractéristiques ! Même vitesse, même déplacement, ...
De toute façon, je t'encourage pas à mettre des HXT900 sur un belt. Même si je suis un adepte des HXT900 (je les achète par 50 :D )
Tu devras limer le chassis au dremel à plusieurs endroits pour qu'ils rentrent (ils sont un peu plus gros) et les servos esky sont quand même pas mauvais.

A la limite, prend les devant et achète 2 ou 3 jeux de pignons pour avoir du rechange pour plus tard.

Posté : 18 janv. 2009, 13:20
par xtrem
bon jai demonté mais pas l impression qu'il y ai des dents de cassé

Posté : 18 janv. 2009, 13:20
par Joffrey
Voila un lien ou on les trouve (par contre ils sont hors stock pour le moment)
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... cts_id=511" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 18 janv. 2009, 13:24
par Joffrey
Je viens seulement de regarder ta vidéo, effectivement ça ressemble pas à un servo avec des dents en moins ...
ça ressemble plutot à un servo qui a perdu son neutre. Démonte le servo et essaye le sans charge.
Ou alors tu as un point dur dans la tringlerie.

Posté : 18 janv. 2009, 13:49
par xtrem
je l'ai demonte et remonté , il semble que le probleme ai disparu :blink: j'arrrive de nouveau a faire du statio , donc je sais pas d'ou c'est venu :rolleyes:

Posté : 18 janv. 2009, 16:39
par xtrem
je pense que c'est ma radio "radio d origine " qui fait des siennes les trim ne doivent pas bien se remettre

Posté : 18 janv. 2009, 23:10
par chtipanda
bien mais dans le grenier en plus tu as de l'effet de sol plus prononcé mais plus formateur ,
pour ma part mon dm4 tel le phœnix renait de ses cendre ...., mais stock pièces a zéro .
je vais devoir être hyper sage :blink:

Posté : 19 janv. 2009, 00:20
par xtrem
bon ca recommence a plus marcher , je commence a :blink:
Bon ce que je remarque c'est qu'avec mon trim au neutre le cervo gresille et avec mon trim a fond a droite il ne gresille plus , donc ca doit bien etre le point de neutre qui est pas bon :(
Juste une autre question joffrey , c'est quoi exactement la differnce entre le gyro d'origine et celui a concervateur de cap , est ce vraiment utilie ? y a t-il beaucoup de difference ?
merci

Posté : 19 janv. 2009, 00:37
par xtrem
je met une video car la je ne comprend plus car normalement sans les biellette il ne devrait pas gresiller et la il continu meme sans rien dessus
le temps de l'uploader ......... <_<
et voila
http://www.dailymotion.com/newvision/video/13562256" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 19 janv. 2009, 01:41
par Joffrey
Tu aurai pu me dire plus vite qu'il s'agissait de servos numériques (servo avec un S et non un C ! c'est l'abréviation de servocommande).
Un servo numérique a toujours un peu tendance a chercher son neutre car ils sont un peu plus précis. Rien d'affolant en soi, même si les autres ne le font pas.

Pour le gyro, un HL (headlock) verrouille le cap.
C'est un confort supplémentaire, mais ça demande des connaissances en plus pour le régler.
Pour faire du statio dans un garage, c'est pas du tout mais alors pas du tout utile ;)

T'as qu'a venir à une rencontre, je te montrerai en vrai la différence entre HH (head hold) et HL (head lock)

Posté : 19 janv. 2009, 18:18
par xtrem
jsye pour info je ne compte faire du statio toute ma vie dans le garage , je pense que c'est un bon entrainement pour un debutant <_<

Posté : 19 janv. 2009, 19:54
par Joffrey
Je ne me moquais pas de toi ... Je te dis juste que c'est pas utile pour le moment.
On commence à apprécier le HL quand on fait des translations rapides.
Utiliser un HL avant donne un mauvaise habitude : laisser le gyro gérer l'AC et donc on ne sait pas le faire soi-même.
Voler en HH au début est un bon entrainement

Posté : 19 janv. 2009, 19:56
par xtrem
ok merci

Posté : 20 janv. 2009, 10:17
par milo
Salut tout le monde,

alors j'ai appris qu'un nouveau padawan habitait à valenciennes ???
je viens d'acheter une maison sur anzin. y'a peu être moyen de faire quelques trucs ensemble (en tout bien tout honneur) comme se rendre le vendredi soir sur lille :)

Je pense que je vais ressortir les hélicos des cartons pour m'y remettre :)

Posté : 20 janv. 2009, 12:53
par Stephil59
C'est effectivement ce que je vais faire ;-)
Je vais reprendre un lama complet avec electronique, dans le but de repartir sur une base propre et avoir quelques pièces de rechange.

Sinon pour le prochain hélico je pense que je vais rester sur du Esky surement le belt cp V2. Pour le moment je me renseigne un maximum sur la mécanique, électronique...

Posté : 20 janv. 2009, 13:28
par xtrem
slt milo , et oui je suis du valenciennois "wallers" :D

Posté : 20 janv. 2009, 16:25
par milo
de la famille à ma femme habite la bas, c'est à 10min d'anzin, ca peux carrement le faire :)

ca te tente un de ces jours qu'on se fasse une soirée ikea :D
ou meme une rencontre entre nous, si tu connais des spots dans le coin (car perso j'ai pas encore cherché, même le lama est encore dans les cartons du déménagement)

Posté : 20 janv. 2009, 16:52
par milo
alors j'ai pris un peu de temps pour lire les 10 dernières pages en travers.

En ce qui me concerne, je connais les principes de base d'un hélico, mais de la à renseigner les réglages techniques d'un CP ça va être dur pour moi.

Par contre je peux t'aider pour les questions d'un débutant, je pense que j'arriverais à m'en sortir, j'ai eu un bon prof.

Ce soir je vais voir pour ressortir mes hélicos, et essayer d'en faire un peu, histoire de voir pour programmer rapidement une sortir sur lille/ikea sachant que ce vendredi je pourrais pas car c'est sortie avec ma boite. donc pas avant la semaine prochaine.

Je vais voir avec ma petite femme, si vendredi prochain on pourrait faire un tour sur lille, car je l'avoue vos tête de lillois me manque :) dans ce cas je viens te chercher, et direction le parking ikea (ca va me changer des 3min de trajet)

Posté : 20 janv. 2009, 17:11
par chtipanda
c'est avec un grand plaisir que nous vous attendrons des que possible :D ;)

Posté : 20 janv. 2009, 18:21
par xtrem
Je pensais y aller cette semaine car la semaine prochaine je suis de service et pas le droit de bouger et ca tomber bien cette semaine j'etais en rtt ;)

Posté : 21 janv. 2009, 01:34
par xtrem
bonsoir;
ce soir je n'avais pas grand chose a faire , et je me suis dit , pourquoi ne pas mettre ma tete alu.
Bon je monte tout comme sur les plans , et au moment de regler mon pas/gaz je realise que quand je monte les gaz c'est un pas negatif qui se crée :blink: et lorsque je baisse les gaz un pas positif , j'ai tout verif et tout semble correct <_< , mais ce n'est pas bon et je ne trouve pas la soluce :blink:

Posté : 21 janv. 2009, 01:56
par Joffrey
Repasse en tête plastique, c'est pas bon de débuter en alu.
L'alu pardonne pas en cas de mauvais crash typique des débutants (à cause des mauvais reflexes) et ça pardonne pas non plus les mauvais réglages car ça vibre à la moindre erreur d'équilibrage.

Pour ton pas à l'envers, tu as du inverser des biellettes...C'est une tête Esky ou une autre ?

Posté : 21 janv. 2009, 02:00
par xtrem
c'est une tete esky mais je pense avoir trouvé le pk sur cette page
http://www.buzzflyer.co.uk/ESKY-CNC-All ... -Guide.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur le photo 3 il precide que le trou doit se trouver sur le coté droit , et je pense que moi il est du coté gauche , donc l'erreur doit venir de la " jespere"

Posté : 21 janv. 2009, 10:22
par milo
dommage pour vendredi, je pourrais vraiment pas venir :(
Hé bien on se remet ca pour plus tard en ce qui me concerne.

Posté : 21 janv. 2009, 23:23
par xtrem
ok ca marche on se tien au courant :D

Posté : 25 janv. 2009, 16:10
par xtrem
:lol: youpi le forum refonctionne :lol:

Posté : 25 janv. 2009, 17:27
par Joffrey
Ouais :rolleyes:
Ce fût pas sans mal ... :rolleyes:
Mais bon, c'est une autre histoire ça ... B)

Posté : 25 janv. 2009, 23:45
par xtrem
Bon allez pour t'embeter un peu joffrey j'aurais deux question :

Premierement j'ai vu beaucoup de possesseur de belt faire des modif style : Direct To Swash (DTS) mod , ce qui en fait est tout simplement enlever tout les " renvois et coude" entre les servos et le plateau cyclique , d'apres ce que j'ai pu comprendre " site anglais " cela evité les jeux que peuvent produire tout ces renvois , est ce que ca vaut le coup de deplacer les servo et bidouiller pour avoir les servo direct sur le plateau cyclique ? je pense que tu vas me dire que ca apporte une amelioration mais surement rien d'exeptionnel .

Second question encore sur un " mod " " le control arm mod ": ce qui consiste a supprimer les jeu de commande de tete de rotor par des tiges de commande direct , ce qui evite que les jeu de commande de tete de rotor ne modifie legerement le pas des pales lorsque celle ci sont actionné . Une petite video pour eclaircir tout ca : http://www.youtube.com/watch?v=nZYf0ZAe ... re=channel" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 26 janv. 2009, 19:23
par Stephil59
tu avais raison Joffrey on s'habitue au Lama instable en stationnaire!
J'ai profité aujourd'hui du peu de vent pour faire une nouvelle sortie dans le jardin!
Le stationnaire est ok, je commence a faire de belles translations, vol de face...

Pour mon fils il est passé a l'helico également(comanche) car il aurait pas eu beaucoup d'occasion de faire voler un avion par manque de place :(
Et comme je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps libre et que je bosse tout les samedi, c'est pas évident de venir a Ikea ou le samedi a Marin.

Mon fils étant plutot "brute" je suppose qu'il y a possibilité de faire de l'écolage avec les radio ESky? Mais comment ca fonctionne?

Posté : 26 janv. 2009, 20:26
par chtipanda
s'il est trop brusque permute d'hélicoptère le cocomanche a un train fragile pour les atterrissage c'est pas top ;)

Posté : 26 janv. 2009, 21:37
par Joffrey
xtrem : ces modifs n'ont d'intérêt que quand ton niveau de pilotage sera suffisant pour ressentir ces améliorations. Grosso modo quand tu feras de la 3D :D
Cet hélico est très bien pour apprendre, faire des translations lentes puis rapides et passer la voltige de base.
Quand tu sauras faire tout ça, tu aura envie de changer d'hélico pour un meilleur plutot que modifier ton belt ;)

Et au moins, en le laissant d'origine, tu augmente des chances de bien le revendre plus tard ;)
Pour le moment, c'est pas l'hélico qu'il faut améliorer, c'est ton pilotage :)

Stephil59 : l'écolage avec les Esky est sportif ... J'ai essayé une fois puis abandonné puisque j'avais mes MX-12 et 16 pour le faire.
Il faut acheter leur cable d'écolage et suivre les indications (un côté maitre, un côté élève).

Mais je déconseille. Déjà l'écolage en avion c'est chaud, mais en hélico, il faut une sacré maîtrise !

Posté : 26 janv. 2009, 23:23
par xtrem
Bon bin je vais pas faire de modif , par contre etant donné que j'ai pas eu encore mon cadeau de noel :P je pense que je vais changer de radio , car ca au moins quand je changerais d'helico elle pourra suivre , par contre je ne sais pas pour laquelle opter , deja 2,4ghz ou classique 41mhz , j'ai vu dans les deux cas des pour et des contre , donc je suis :unsure: ; apres la marque j'ai lu pas mal de chose sur futaba , et leurs radios ont l'air assez correct , la Futaba 6EX 2 4 GHz entre pil poil dans mon budget " a peu pres 200€ " . Est ce une bonne radio , et surtout est ce une radio qui pourra me suivre si je change d'helico ou enchaine de l'avion ?

Posté : 26 janv. 2009, 23:29
par Joffrey
C'est une question de gout.
J'aime pas les futaba car je les trouve pas intuitive. Je préfère Graupner.
Mais un habitué des futaba dira le contraire.
Ce quo est sur, c'est que je pourrais pas t'aider pour programmer une futaba, mais une graupner si :lol:

Le choix de la fréquence dépend de tellement de choses que je t'en parlerai de vive voix, sinon j'ai 3 pages à écrire :D
Par exemple, si tu veux aussi faire de l'avion, le 41 est mieux.

Posté : 26 janv. 2009, 23:33
par xtrem
c'est ca le probleme avec les radios tout le monde aime la sienne :lol:
Difficile pour moi .
Par conter si je te dit , j'ai envie de m'achter une radio et je peu mettre 200€ ; toi tu me conseillerais laquelle ? :lol: surement la mx-12 ou optic 6 sport; elle est en promo la http://www.modelisme-vartex.com/catalog ... 6+FM+Hitec" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 26 janv. 2009, 23:38
par Stephil59
oui tout a fait chtipanda je confirme! Premier décollage et attérissage train explosé!! Vraiment fragile ;-)
L'écolage ca serait surtout pour le décollage et attérissage.
Qu'est ce qui rend l'écolage si difficile?

Posté : 27 janv. 2009, 01:10
par Siddarth
xtrem @ 26 Jan 2009, à 22:33 a écrit : c'est ca le probleme avec les radios tout le monde aime la sienne :lol:
Difficile pour moi .
Par conter si je te dit , j'ai envie de m'achter une radio et je peu mettre 200€ ; toi tu me conseillerais laquelle ? :lol: surement la mx-12 ou optic 6 sport; elle est en promo la http://www.modelisme-vartex.com/catalog ... 6+FM+Hitec" onclick="window.open(this.href);return false;
Sans hésitation => MX12. Cette radio est géniale, le rapport qualité prix est excellent.
Chacun défend sa paroisse :lol:

Posté : 27 janv. 2009, 10:20
par Joffrey
xtrem : pour 200€, je te conseille de mettre 40€ de plus et prendre une MX-16S

Stephil : pour l'écolage, il faut se représenter mentalement la position de l'hélico alors qu'on ne pilote pas, estimer quand l'élève perd le controle pour rattraper et surtout on a pas le droit à l'erreur. La milliseconde d'hésitation est toujours fatale.
Le plus dur aussi, par définition l'élève est un débutant. Il va donc te mettre l'hélico (ou l'avions) dans des positions pas possible ...
Va rattraper un birotor qui est partie plein gaz en toupie et sur la droite ;)
Imagine ensuite la même scène en CP où l'élève t'as mis l'hélico sur le dos :)
Pour en faire régulièrement, je t'assure que l'écolage demande une très grande maîtrise.
Même si c'est sur qu'en bi c'est plus simple.

Posté : 27 janv. 2009, 16:43
par milo
petite question technique,

ma maison se trouve dans une zone où je n'ai pas le droit de faire de la radio amateur (tel que la CB), mais es ce valable concernant le modelisme ?

Cet interdit vient d'un aérodrome me semble t'il.

Posté : 28 janv. 2009, 00:25
par xtrem
Une petite question concernant la mx16s ; est ce que le recepteur d'origine de mon belt seari compatible avec cette radio " histoire de gardé celui fourni avec la radio pour un autre moustique" ?