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Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==

Posté : 29 nov. 2013, 01:48
par Marius74
ps avec le 450 les tictoc j'y suis arrivé du 1er coup, c'est loin d'ètre le cas avec le mcpx bl au début avec les joystic je faisais pareille que sur le 450 et du coup c'était beaucoup trop rapide pour le mcpx et donc il partait n'importe comment heureusement je prenais grave de la hauteur, enfaite quand l'hélico est incliné sur le ventre près a repartir en arrière la manette du pas et en buté tout en haut tandit que la manette de profondeur revient gentiment en bas, et quand l'hélico ce trouvera incliné sur le dos la manette du pas est en buté en bas et celle de profondeur retourne vers le haut gentiment, et j'insiste que quand la mannette du pas et en buté elles y restent un court instant, mais pas avec les gros.
J'éspère sincèrement que sa pourra aider certains car ces juste un coup a prendre.

Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==

Posté : 18 déc. 2013, 22:18
par Marius74
Bonjour,j'ai un souci avec mon BL :( , par moment le pas ne répond pas je suis a fond en négatif sur le dos mais l'hélico ne monte pas (comme si les servo étè bloqué) et d'un coup il repart a fond, des fois en plein vols je n'ai plus aucun contrôle, les servo ce bloque, et il part n'importe comment. l'autre fois il c'est même mit a faire des figure trop stylé tous seul (du genre piro hurricane) je l'ai laisser faire facile 5 seconde après j'ai enclanché la coupure moteur (d'un air de dire c'est bien jolie ce que tu me fait la, mais c'est pas ce que je te demande)
du coup j'ai pensé que sa venait des servo, j'en ai r'acheté 3 c'est toujours pareille
la aujourd'hui j'ai remis une carte neuve et un moteur d'ac neuf = toujours pareille :angry:
donc je pense soit au moteur principale soit au fils de la poutre de queue
soit mes batterie mais j'en doute, surtout que j'en ai 11
soit la radio j'en doute aussi

a l'aide

Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==

Posté : 18 déc. 2013, 23:03
par Stoparach
J'ai déjà eut cette prise de tête... en général c'est toujours un problème mécanique de jeu vertical sur l'axe rotor.
Vérifie les points suivants :
1) Fixation de la tête de rotor
2) Fixation du roulement du plateau cyclique
3) Bague supérieure de l'axe
4) Engrenage principal sous l'hélico bien enfoncé à fond

En tout cas c'est sûrement pas l'anticouple ou le moteur principal

Une fois c'était le roulement du plateau cyclique qui rentrait et sortait tout seul (je m'en suis pas rendu compte tout de suite du coup!)

Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==

Posté : 18 déc. 2013, 23:07
par K4toN
Du jeu dans le plateau cyclique ?

SI tu as l'origine c'est normal, il faut l'alu pour ne pas le changer tout les 150-200 vols

Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==

Posté : 18 déc. 2013, 23:08
par Stoparach
Sur unn plateau cyclique alu de chez micro heli ça m'est arrivé. Le roulement se barrait.

Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==

Posté : 19 déc. 2013, 00:15
par Marius74
Stoparach a écrit :Sur unn plateau cyclique alu de chez micro heli ça m'est arrivé. Le roulement se barrait.
La mécanique et nikel c'est même le 1er truc que j'ai vérifié, mon plateau c'est un Xtreme alu le roulement bouge pas, mon axe principale n'est pas félé (si il l'était éffectivement sa pourrait bloquer le plateau par moment, mais la c'est pas le cas)
la couronne est bien en place (bien enfoncé) je ne l'avait pas précisé car pour moi c'est logique, donc pas de jeux vertical dans l'axe.
peut éte un moteur principale fatigué qui pomperai trop de jus ou un truc comme sa?

Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==

Posté : 19 déc. 2013, 00:22
par Stoparach
Et la tête de rotor? le hub?
Vérifie qu'elle ne se déplace pas de bas en haut.

Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==

Posté : 19 déc. 2013, 00:25
par Marius74
Stoparach a écrit :Et la tête de rotor? le hub?
Vérifie qu'elle ne se déplace pas de bas en haut.
Non ras, je suis perdu franchement.
Merci en tout cas

Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==

Posté : 19 déc. 2013, 12:11
par lolo09
vérifie que tes deux connections de l'AC (AC et carte) ne se barre pas... mets un petit scotch d'electricien pour maintenir tout ça.

Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==

Posté : 19 déc. 2013, 12:29
par Marius74
oui, je vais r'acheter un tube de queue neuf carrément, et aussi un moteur principales comme sa tout l'électronique sera neuf (3 servo, carte, les 2 moteur, et les fils d'ac)
après l'avantage c'est que j'aurais quasiment toute les pièce pour en monter un 2ème.
de toute façon comme c'est pas un problème mécanique ,il me reste soit le moteur, soit les fils d'ac a changé.
si après sa le problème persiste par contre la c'est ou mes batterie ou ma radio?

Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 19 déc. 2013, 14:12
par Stoparach
Je comprends ce qui te fait penser que c'est pas un problème mécanique. Sur ces petites machines je trouve que c'est pas toujours évident de voir les problèmes dynamiques...
Par exemple un roulement du dfc qui coince faut déclipser la chape pour le sentir...


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Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==

Posté : 19 déc. 2013, 15:02
par Marius74
Stoparach a écrit :Je comprends ce qui te fait penser que c'est pas un problème mécanique. Sur ces petites machines je trouve que c'est pas toujours évident de voir les problèmes dynamiques...
Par exemple un roulement du dfc qui coince faut déclipser la chape pour le sentir...


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Non hélas, c'est pas sa non plus.

Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==

Posté : 19 déc. 2013, 16:09
par Stoparach
Bon courage tu nous diras comment t'as résolu le problème quand ce sera le cas...

Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==

Posté : 19 déc. 2013, 16:34
par Marius74
Stoparach a écrit :Ce que je veux dire c'est qu'il ya un paquet de problèmes mécaniques parfois mal visibles à cette échelle. Je pense que chager axe+plateau+tête de rotor sera plus utile que de changer le moteur principal+ac (et les problèmes d'anticouple ça donne des pirouettes pas des flips...)


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au contraire il y a ce niveau il y a très peu de problème mécanique possible puisque mon problème vient du rotor principale, donc si couronne, axe, plateau, tringle, hub... sont en bonne état le problème vient pas de la mécanique, après sa reste quoi comme mécanique, un chassis et un tube de queue

Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 19 déc. 2013, 19:58
par Stoparach
Un simple axe un peu voilé peu engendrer d'importantes vibrations qui déstabilisent ton gyro et produisent des réactions anarchiques. Encore une fois c'est pas parceque ça à l'air en bon état que ça l'est vraiment...


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Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==

Posté : 19 déc. 2013, 20:18
par Fraggle
Stoparach a écrit :Un simple axe un peu voilé peu engendrer d'importantes vibrations qui déstabilisent ton gyro et produisent des réactions anarchiques. Encore une fois c'est pas parceque ça à l'air en bon état que ça l'est vraiment...


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Assez d'accord avec ce point de vue.

J'ai eu pas mal de surprises avec, par ex, l'axe principal qui semble intact jusqu'a découvrir au final qu'il était fendu...

Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==

Posté : 19 déc. 2013, 21:44
par Marius74
Fraggle a écrit :
Stoparach a écrit :Un simple axe un peu voilé peu engendrer d'importantes vibrations qui déstabilisent ton gyro et produisent des réactions anarchiques. Encore une fois c'est pas parceque ça à l'air en bon état que ça l'est vraiment...


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Assez d'accord avec ce point de vue.

J'ai eu pas mal de surprises avec, par ex, l'axe principal qui semble intact jusqu'a découvrir au final qu'il était fendu...
Oui moi aussi, mais si mon souci venait de l'axe principale je m'en serais rendu compte, et je n'aurai pas posé la question sur le forum.
Quand j'aurais trouvé le souci je vous tiendrais au jus

(Mon axe princpale et intact)

Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==

Posté : 20 déc. 2013, 17:35
par Marius74
Je crois que sa vient de mes batterie, je viens de faire 4 vols les 2 premier aucun souci, les 2 autre le problème a apparu, du coup je vais test avec toute mes batterie, et je mets de coté celle avec les quelles le problème apparait.
Pensez vous que sa peut venir du froid?

Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==

Posté : 20 déc. 2013, 17:36
par K4toN
Oui

Si elles ne sont pas au moins a 15°-20° ça se dégrade plus elles sont froides

Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==

Posté : 21 déc. 2013, 00:23
par Marius74
K4toN a écrit :Oui

Si elles ne sont pas au moins a 15°-20° ça se dégrade plus elles sont froides
La j'ai meme plus envie de le toucher pour le moment, devinez quoi, la carte que j'ai donc r' acheté l'autre jours fait des sienne :( (le moteur ne ce lance plus, il ratatouille) j'ai remis l'autre carte et il fonctionne, donc la déjà sa sent le SAV pour une carte

Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==

Posté : 21 déc. 2013, 00:29
par K4toN
Aie :(

C'est le souci avec le bl, super machine mais trop aleatoirement fiable, c'est vraiment dommage, et au prix du module...

Sans ça je l'aurais gardé... J'espère que la garantie marcheras pour toi

Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==

Posté : 21 déc. 2013, 00:59
par Marius74
K4toN a écrit :Aie :(

C'est le souci avec le bl, super machine mais trop aleatoirement fiable, c'est vraiment dommage, et au prix du module...

Sans ça je l'aurais gardé... J'espère que la garantie marcheras pour toi
j'espère, il a 2 jours, moi c'est vraiment la première foi qu'il me cause des problème (hormis un train cassé, chassis ..etc.. mais sa c'est pas des problème) pour la carte j'ai envoyé un mail a horizon, mais je crois que j'ai meilleur temps d'aller au shop ou je l'ai acheté, et de voir avec eux

Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==

Posté : 22 déc. 2013, 17:04
par miguel
Hh France, un sav de m.....
On prends de haut et cherche la petite bête pour se laver les mains de leur mauvais QC
J ai eu un problème de servo assez similaire et il me semble que je l ai réglé avec la telco, au niveau des travel adjust en augmentant le débattement du servo de profondeur qui
eétait celui qui deconnaît. Je crois que j avais poster sur le sujet

Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==

Posté : 22 déc. 2013, 17:06
par K4toN
HH est racheté, j'ai lu quelque part que ce n'était pas pour rien qu'il ne prenait pas en garantie en France ou très peu, car c'est leur branche Europe, et non US, c'était pour les stats en fait...

http://www.helicomicro.com/horizon-hobby-rachete/

Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==

Posté : 22 déc. 2013, 21:11
par Marius74
miguel a écrit :Hh France, un sav de m.....
On prends de haut et cherche la petite bête pour se laver les mains de leur mauvais QC
J ai eu un problème de servo assez similaire et il me semble que je l ai réglé avec la telco, au niveau des travel adjust en augmentant le débattement du servo de profondeur qui
eétait celui qui deconnaît. Je crois que j avais poster sur le sujet
C'est pour sa qu'il faut mieux passé par le shop d'où vient le produit pour la garantie, que contacté HH

Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==

Posté : 12 janv. 2014, 21:09
par Skywalker21
Bonjour,
Je rencontre quelque problème avec mon mien.
Je lui est mit une hélices de 47mm de chez lynx pour lui enlever le tail wag. Mais il est toujours présents. Il se prononce encore plus quand je le met en translation. J'ai essayé d'activer le réglage du gyro sur ma DX9 mais sans succès. Que je lui mette -80% et ou 80% Je n'ai aucun changement. Je sais pas si sa marche bien. Enfin j'ai peut être pas fait la bonne manipulation pour l'activer sur ma dx9. J'ai bien rebinder après avoir activer la fonction gyro et même après changement de valeur. Je suis comme même dessus de la qualité en générale de ce moustique. Ah oui vous pouvez me dire si votre tube de queue tourne dans le support à l'arrière du châssis ? Car le mien oui. Merci de votre aide.

Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==

Posté : 12 janv. 2014, 23:10
par Marius74
Skywalker21 a écrit :Bonjour,
Je rencontre quelque problème avec mon mien.
Je lui est mit une hélices de 47mm de chez lynx pour lui enlever le tail wag. Mais il est toujours présents. Il se prononce encore plus quand je le met en translation. J'ai essayé d'activer le réglage du gyro sur ma DX9 mais sans succès. Que je lui mette -80% et ou 80% Je n'ai aucun changement. Je sais pas si sa marche bien. Enfin j'ai peut être pas fait la bonne manipulation pour l'activer sur ma dx9. J'ai bien rebinder après avoir activer la fonction gyro et même après changement de valeur. Je suis comme même dessus de la qualité en générale de ce moustique. Ah oui vous pouvez me dire si votre tube de queue tourne dans le support à l'arrière du châssis ? Car le mien oui. Merci de votre aide.

Salut, enfaite je crois que sa sert a rien de mettre le gain dans la radio, normalement il est inactif
pour ton tube de queue qui tourne dans le chassis c'est pas normale et sa m'étonnerais pas que sa soit sa qui provoque le tail wag, ta 2 solution
- soit tu le colle dans le chassis avec de la colle pas trop forte (pas de la cyano)
-soit tu tartine de la cyano sur ton tube, tu laisse séché et ensuite tu le rentre dans le chassis (un peu en force)

Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==

Posté : 13 janv. 2014, 10:13
par Skywalker21
Salut,
Ok merci. Je vais le désactiver vue que je note aucune amélioration.
C'est bien ce qui me semblait pour le tube, Il ne doit pas bouger. Je vais voir pour essayer la 2ème méthode.

Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==

Posté : 13 janv. 2014, 12:05
par goebish
J'ai aussi eu un tail wag inacceptable et incompréhensible pendant des mois (dès la sortie de la boîte)... jusqu'à ce que je change le moteur d'AC :(

Je pense que Blade c’est terminé pour moi, aujourd'hui le concurrent est tout aussi fiable et bien moins cher...

@Skywalker21 : Stingray 500 en approche .... rhaaaa je sens que je vais craquer aussi :p

Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==

Posté : 13 janv. 2014, 12:13
par Marius74
Goebish quand tu dit que le concurent et moins cher tu parle du T rex 150??

Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==

Posté : 13 janv. 2014, 12:14
par goebish
Non, je parlais de la gamme W.....

Attention, je ne cherche pas à déclencher la guerre non plus ;)

Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==

Posté : 13 janv. 2014, 12:15
par Skywalker21
Oui moi aussi je suis vraiment déçu. Mon tail wag est vraiment faible en statio mais dès que je le lance en translation c'est une cata. J'ai fixé mon tube maintenant il ne bouge plus. Il devrait vraiment pas bouger, il y a un méplat sur le tube. Je pense que l'usinage est pas top. Plus qu'a attendre que la pluie s'arrête pour tester.

Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==

Posté : 13 janv. 2014, 12:39
par Fraggle
Je dois avoir du bol, aucun pb (a part en statio et trés léger) sur 3 machines différentes.

Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==

Posté : 14 janv. 2014, 00:09
par teque
Skywalker21 a écrit :Oui moi aussi je suis vraiment déçu. Mon tail wag est vraiment faible en statio mais dès que je le lance en translation c'est une cata. J'ai fixé mon tube maintenant il ne bouge plus. Il devrait vraiment pas bouger, il y a un méplat sur le tube. Je pense que l'usinage est pas top. Plus qu'a attendre que la pluie s'arrête pour tester.
Hi,

Bon, je ne sais pas si la comparaison est identique mais mois sur mon petit fbl double brushless, j'ai supprimé ce tail wag en alourdissant les pales principales avec du ruban adhésif d'électricien sur la face inférieure sur tout la longueur.....Cela serait intéressant que tu essais pour voir ce que cela donne ?

Vous allez me dire que cela n'a rien avoir et pourtant, pour moi cette technique a fonctionné....En attendant de trouver des pales plus lourdes.

++

Re: ==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==

Posté : 14 janv. 2014, 00:12
par teque
teque a écrit :
Skywalker21 a écrit :Oui moi aussi je suis vraiment déçu. Mon tail wag est vraiment faible en statio mais dès que je le lance en translation c'est une cata. J'ai fixé mon tube maintenant il ne bouge plus. Il devrait vraiment pas bouger, il y a un méplat sur le tube. Je pense que l'usinage est pas top. Plus qu'a attendre que la pluie s'arrête pour tester.
Hi,

Bon, je ne sais pas si la comparaison est identique mais mois sur mon petit fbl double brushless, j'ai supprimé ce tail wag en alourdissant les pales principales avec du ruban adhésif d'électricien sur la face inférieure sur tout la longueur.....Cela serait intéressant que tu essais pour voir ce que cela donne ?

Vous allez me dire que cela n'a rien avoir et pourtant, pour moi cette technique a fonctionné....En attendant de trouver des pales plus lourdes.

A vérifier aussi que la pale de l'anticouple soit bien solidaire de l'axe du rotor , moi j'ai mis un peu de ciano car par moment il me faisait n'importe quoi le bestio, résolu avec ça...

++