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Posté : 17 déc. 2008, 18:25
par Sté2B
Boomslang @ 17 Dec 2008, à 10:30 a écrit :
Oli 69 @ 17 Dec 2008, à 10:19 a écrit : ...Demande à Protéus sur combien de post et combien de fois il a du te dire que les antennes n'avaient pas besoin de dépasser du fuse...
D'ailleurs à ce sujet je voudrai savoir si il faut faire des trous dans le fuselage pour faire sortir les antennes ?! :unsure:
Arf tu m'as pris de cour ! Je voulais la faire ! :lol: :lol:

Posté : 30 déc. 2008, 19:59
par Proteus
j'ai une petite question destinée à ceux qui ont récemment acheté une DX7 chez esprit model.

est t'elle estampillée CE ou US ?,

celle que j'avais acheté l'an dernier était CE et n'a donc pas posé de pb pour la mise en conformité. je pose la question car un copain du club envisage d'en commander une mais j'ai pas envie qu'il se tape 60 livres de mise en conformité

Posté : 30 déc. 2008, 20:07
par Oli
J'peux PAS te répondre, j'ai PAS acheté chez EM et je suis PAS au normes :P :ph34r: Pas bien !!!!!!! :)

Posté : 30 déc. 2008, 20:24
par Proteus
Oli 69 @ 30 Dec 2008, à 20:07 a écrit : J'peux PAS te répondre, j'ai PAS acheté chez EM et je suis PAS au normes :P :ph34r: Pas bien !!!!!!! :)
ba tu peux toujours dire ou tu l'as eu et si tu as le sigle CE ;)

Posté : 30 déc. 2008, 20:31
par Oli
Helidirect et SANS le sigle CE oulalala :(

Posté : 30 déc. 2008, 21:28
par RolluS
J'ai un "backup error" sur ma JR XP7202 (une DX7 mais en 72Mhz).
Cela est arrivé alors que le jack de l'interface simu n'était pas enfiché correctement (juste assez pour pas qu'il tombe par terre, mais pas assez pour faire contact).

J'ai appris sur un forum russe que la mémoire flash est réinitialisée, et la radio a perdu son numéro identifiant unique (genre adresse mac d'une carte réseau), et ne peut donc plus communiquer... C'est ca le "backup error" Horizon Hobby doit la flasher pour y remettre un nouveau numéro.

Ce numéro identifiant est présent dans toutes les radio 2G4, et est contenu dans l'échange entre le récepteur et l'émetteur, afin qu'un récepteur n'écoute pas les ordres de l'emetteur auquel il n'est pas bindé..

La radio refuse de s'allumer si cet identifiant est illisible, après une raz de la mémoire suite à un problème d'alimentation...

Bref, ma radio part en SAV.

Je vous invite a être très soigneux avec votre radio, et surtout concernant la JR XP7202 / DX7: les connecteurs batterie, le jack DSC/Simu/Ecolage, et l'interrupteur marche/arret

La sentence: à pied pendant quelques semaines (sauf si vous pouvez vous permettre d'acheter une nouvelle radio en attendant)..

Bon vols,

RolluS

Posté : 01 janv. 2009, 20:20
par zorba
Bonsoir,

D'abord bonne année à tous.

Est-il possible de programmer un blocage des gaz en mode avion (acro) ?

J'ai cherché dans les méandres des menus de la Dx7 mais je n'ai pas trouvé.

Si quelqu'un peut m'expliquer la manipulation à faire, ça m'arrangerait bien.

Merci pour votre aide.

Bons vols.

Zorba.

Posté : 01 janv. 2009, 20:25
par Proteus
non, apparemment c'est pas possible, pas de contrôle des gazs en mode avion

pas de courbe de gazs, pas de blocage

ou alors c'est tres bien caché, je n'ai pas trouvé non plus

Posté : 01 janv. 2009, 21:12
par RolluS
Comme avec beaucoup de radio, il faut utiliser un programme hélico (avec swashplate 1 servo)pour faire ca. Ca devient genant sur nos DX7 et XP7202 dès qu'on veux utiliser les fonctions avancés pour les aileorns

Je pense notament aux avions de voltige 4D, qui ont une hélice a pas variable...

Posté : 01 janv. 2009, 22:34
par zorba
Bonsoir,

Merci pour votre aide.

Je vais donc passer en mode hélico 1 servo pour profiter du blocage des gaz.
C'est vraiment dommage que cette fonction n'existe pas comme sur Futaba par exemple.

Bons vols.

Zorba.

Posté : 10 janv. 2009, 20:24
par nazenvol
bonjour et meilleurs voeux a tous!
voila,sur la programation de courbe de pas,il y a avant le choix des points,la fonction exp.dois je metrre sur off ou sur on? est ce que ça

Posté : 10 janv. 2009, 20:30
par Sté2B
Cette fonction sert à lisser la courbe...

Fais l'essaie avec une courbe avec des "cassures" et la fonction exp. sur off, et lorsque tu bascule sur ON tu verra la différence... ;)

Posté : 10 janv. 2009, 20:31
par nazenvol
bonjour et meilleurs voeux a tous!
voila,sur la programation de courbe de pas,il y a avant le choix des points,la fonction exp.dois je metrre sur off ou sur on? est ce que ça un rapport avec les reglages de dual rate et d'expo?cet apres midi,je fais un petit vol,depart en vol normal puis passage en iddle up et la l'helico etait tres (trop)vif comme s'il n'y avait pas d'expo et dual rate a 100%!avant,je n'avais pas ce soucis,je viens de changer les servos du cyclique,je ne pense pas que ça vienne de la?ai je toucher quelque chose dans le programme,ça ne peut etre que ça mais quoi?
merci!

Posté : 10 janv. 2009, 20:33
par Sté2B
Hmmm ça sent le TAB + ENTREE accidentel ! ;) :P

Posté : 10 janv. 2009, 20:36
par nazenvol
exact,ça''m'arrondi"un peu la courbe!donc rien a voir avec mon probleme! ;)

Posté : 10 janv. 2009, 20:37
par nazenvol
Sté2B @ 10 Jan 2009, à 18:33 a écrit : Hmmm ça sent le TAB + ENTREE accidentel ! ;) :P
oui! il y a du verglas sur le clavier!je suis aussi nul avec un pc qu'avec une radio! :lol:

Posté : 27 janv. 2009, 20:24
par chamois06
Bonjour,
Je vais essayer d'être court et précis, pas évident :lol: .
J'envisage d'utiliser un helicommand 3A avec un AR7000 et une Dx7.
L'helicommand a besoin d'une voie "pilot" pour choisir en vol un de ses 3 modes de fonctionnement:
- mode "off" l'helicommand se comporte comme un gyro d'AC classique aucune aide
- mode "horizontal" l'helicommand offre une aide pour gérer l'assiette
- mode "position" comme "horizontal" plus gestion de la hauteur (moins de 3m) et de la position sur le sol.
Sachant qu'il faut décoller et atterrir en mode "off "ou "normal" on a besoin d'une commande triple.
La seule que je vois est l'inter "mode", à gauche de la Dx7, que l'on peut affecter à la voie aux2.
1) comment désaffecter de cet inter le changement de mode (standard, voltige1, voltige2)? Est-ce possible, surtout qu'un seul mode m'est utile?

2) dans le cas ou ce n'est pas possible j'ai immaginé qu'il me suffisait de faire 3 courbes gaz et pas identiques (comme je n'imagine même pas de faire de la voltige, cela m'est égal).
pour les courbes de pas aucun soucis,.............. mais pour les gaz si je mets les même % sur les 5 points, les courbes V1 et V2 sont plus hautes que la courbe de gaz normale à cause du problème du trim de gaz inactif sur V1 et V2 et indispensable d'être mis à fond en bas pour avoir un arrêt complet du moteur pas-gaz à zéro sur le mode "normal".
Après essais en vol (configuration classique sans helicommand) il me faut 5% à 6% de gaz en moins sur les points 1,2 et 3 des courbes V1 et V2 pour ne pas avoir de variation de régime en vol lors des commutations des # modes et corollaire, mais si je me pose en mode V1 ou V2 (point zéro des courbes à zéro) le moteur tourne encore au ralenti.
En utilsant le subtrim au lieu du trim je résouds le décalage à zéro (arrèt complet du moteur manche en bas sur les 3 modes) mais pas le décalage entre la courbe "normale" et les courbes V1 et V2.
Ma deuxième interrogation: tout ceci est-il normal où ai-je loupé un truc pour arriver à ce que je veux.
Merci pour votre aide.
Pierre

Posté : 27 janv. 2009, 23:19
par Boomslang
Je te ferai un détail de configuration demain si j'ai le temps, mais gardes ton interrupteur à trois positions pour ton mode de vol normal et tes deux iddl up.

Posté : 27 janv. 2009, 23:51
par chamois06
Merci bien .
Ce n'est pas pressé, je n'ai pas encore l'helicommand.
Pour les 2 iddl up (horreur de ces anglissisme) pas grave je ne m'en sers pas je n'ai et n'aurai jamais le niveau pour, sinon je n'aurai pas commandé un helicommand :lol: .
Pour moi c'est un commutateur inutile ;), pour être plus précis je ne m'en serts qu'avec mes birotors :D .
Pierre

Posté : 01 févr. 2009, 13:22
par jireu
salut à tous! alors je suis tout nouveau sur le forum que j'arpente depuis quelque semaines déja.

Voila mon "petit" probleme, je viens de m'offrir une nouvelle radio , la DX7, et un simulateur dans le but de passer en cp.

ayant acheté cette radio sur heliguy, je n'ai pas eu la notice en francais et j'aurais donc voulu savoir si vous connaissiez un moyen de se la procurer car je n'arrive pas à la trouver sur le site. j'ai vu qu'apparament elle avait été retiré suite a un probleme de copyright.

voila pour la premiere question d'une longue série :D

Posté : 01 févr. 2009, 13:31
par sphinx
Heu ..... il y a pas mal de sites qui la propose ... :rolleyes:
Tu as essayé google ? (notice dx7 fr / ou dx7 pdf fr)
;)

Posté : 01 févr. 2009, 13:34
par sphinx
allé, je suis gentil :lol:

lien innactif ----> désolé

En bas, dans "JR" (catégorie "fr")


(un des premiers résultats de Google) :blink:


@++ ;)

Posté : 01 févr. 2009, 13:46
par jireu
merci :) c'est vrai que pour le coup j'ai bloqué sur le forum et j'ai pas pris la peine d'aller voir sur google ;) quel flemmard alors!

Posté : 01 févr. 2009, 13:53
par jireu
Arf les liens en questions redirige vers une page non trouvé, dommage c'etait trop facile.
Bon maintenant je connais la marche a suivre pour en trouver une : "notice dx7 fr" sur google et c'est parti :D

Posté : 01 févr. 2009, 14:07
par jireu
donc si jamais quelqu'un est interessé par cette notice voila un lien qui fonctionne pour la téléch...ger en format pdf, ca se passe ICI

Posté : 01 févr. 2009, 14:12
par sphinx
Ho, excuse moi, j'ai pas regardé .. :(

Mais tu as trouvé, super,

@++

Posté : 22 févr. 2009, 16:30
par heliman
Bonjour , j'ai un probléme avec ma dx7 et mon gy401 je m'explique:

alors j'initialise mon gyro en head lock il n'initialise (la led clignote puis reste fixe) je vols en mode normal ou head lock en vols normal (pas de idle-up) mais quand je passe en idle-up 1 et head lock le gyro marche plus est la led du gy401 fait des série de clignotement de 3 d'affiler rapide sans s'arrêter mais quand je passe en idle-up 2 et en head lock il marche :blink:

J'espére que vous m'avez compris ;)

:(

Posté : 22 févr. 2009, 18:41
par Oli
T'as lu la notice ?

Tu utilises le menu Gyro ?

Tu as asservi au mode de vol tout simplement, je présume ?

(Réponds bien aux 3 questions, stp :) )

Posté : 22 févr. 2009, 20:15
par heliman
Oli 69 @ 22 Feb 2009, à 17:41 a écrit :
La voici en FR ==> Là :)
Oui j'ai lue la notice page 90 :rolleyes:
J'utilise le menu gyro j'ai 25% a 0 et 75% a 1 et j'utilise l'inter en haut a droite donc non je ne suis pas en auto ;) mais je ne comprend pas a quoi ca sert le revo mix ;)

Posté : 22 févr. 2009, 23:23
par heliman
personne

bon la sa me soul j'ai passer la soirée dessus et je trouve pas ca viens da la redio amon avis mais ou???

Et aussi j'ai 0 partout dans revo mix ;)

:angry:

Posté : 23 févr. 2009, 01:06
par Oli
Le revo mix tu laisses à 0 tu désactives, on ne s'en sert pas avec des gyro HL.

T'as regardé si tu avais du trim sur les autres modes ?

Posté : 23 févr. 2009, 01:10
par jojodrey
Oli 69 @ 23 Feb 2009, à 00:06 a écrit : T'as regardé si tu avais du trim sur les autres modes ?
Exact, moi ça m'avait bien foutu la m*** le trim dans les différent IDLE-UP.

Parcontre chez moi ça clignotait 2x. Pas 3x, de plus, dans le manuel, 3 clignote, ça n'existe pas sauf pour le trim électronique.



LoVe ChOcO

Posté : 23 févr. 2009, 01:16
par heliman
:blink: euh je crois que je vais me faire taper :rolleyes: :unsure:

C'était ca (a mon avis car la je peux pas tester papa et maman dorme vous imaginer je le fait tourner en idle-up :lol: :lol: ) j'avais les trim pas pareil j'ai trifougner toute la journée pour rien :(

merci oli (demain le test pour savoir) :D

et pour jojo c'est bien 2x et pas 3x <_<

merci encore a vous deux ;)

Posté : 26 févr. 2009, 01:00
par Lork
Passage de mode 2 à mode 1 effectué avec succès, merci le tuto sur le site.
Par contre un complément (que j'ai mis en commentaire mais je préfère le mettre ici aussi pour plus de visibilité)

Il y a deux pièces qui limitent la course de l'axe des gaz, donc comme on les a inversé, il faut inverser ces pièces d'un bloc à l'autre.

Une illustration:

Image

On en voit qu'une sur la photo, mais il y en a deux, pour limiter la course min et max.

Sinon contrairement à ce que dit le tuto, j'ai les trims des gaz inversés mais aussi ceux du longitudinal. Ce qui semble logique vu qu'on a procédé à une inversion des PCB.

Posté : 26 févr. 2009, 13:44
par picoozeb
Bonjour à tous

Est-ce que le chargeur de chez Top model ici :https://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=5458" onclick="window.open(this.href);return false;

Pose pb pour recharger l'accu de la DX7 ?

Pas d'inquiétude sur le fait qu'il soit prévu pour accu nicd alors que c'est du nimh sur la DX7 ?

Quelqu'un l'utilise déjà ?
Merci pour vos réponses ? ;)

Posté : 26 févr. 2009, 13:50
par Oli
80mA ca doit pas aller vite :(

Posté : 26 févr. 2009, 14:13
par picoozeb
Oli 69 @ 26 Feb 2009, à 12:50 a écrit : 80mA ca doit pas aller vite :(
Je sais bien... mais en même temps il parait qu'il faut le recharger lentement cet accu, alors... :P
Bon, même si ça mets 24 heures pour recharger, c'est pas trop grave, ce que je veux savoir surtout c'est si il y a un risque (chargeur nicd-->nimh) ou si ça va tuer prématurément l'accu. :unsure:

Vous conseillez entre autre ce chargeur dans le petit article de la DX7, personne ne l'utilise ?

Posté : 26 févr. 2009, 14:55
par Dark.Ghost
Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée d'utiliser ce chargeur.
Il faut recharger un accus NiMh comme celui de la DX7 à environs C/10 (soit 150 mA).
A 80 mA, ça va mettre un temps fou et surtout, la charge risque de ne pas s'arrêter. En effet, le Delta V utilisé pour detecter l'arret d'une charge en NiCd (15 mV) est plus élevé que pour une NiMh (5 mV), et en plus, plus la charge est lente, plus ce Delta V est faible.
Le chargeur risque donc d'être trop peu sensible pour détecter la fin de charge (fin de charge plus difficile a détecter du fait de la charge lente, en plus).
Et les NiMh aime pas du tout les surcharges... (perte de capacité).

Perso, je charge à 200 mA, ce qui est un peu au dessus de C/10, mais qui ne risque pas grand chose pour la NiMh (et qui augmente un peu le Delta V).

Posté : 26 févr. 2009, 15:16
par Oli
+1 !

Et perso je charge à 200mA ! Ou 300 si je suis un peu pressé. 1/5C

Mais au final j'utilise une lipo que je NE recharge PAS dans la radio et que me tient une bonne semaine voire deux. La Nimh est dans la caisse chargée, au cas où.

N.B ... Pour ne pas soulever une polémique sur le bien être de ma radio avec une lipo :) J'utilise la lipo mais chargée à 3.8, 3.9v par élément.
Soit de 11.8v à 11v au mini. (sert à rien de descendre plus bas)

Posté : 26 févr. 2009, 17:51
par Boomslang
picoozeb @ 26 Feb 2009, à 12:44 a écrit : Est-ce que le chargeur de chez Top model ici :https://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=5458" onclick="window.open(this.href);return false;
Je l'ai utilisé quelques temps sur une dizaine de charge tout au plus sans voir de changement sur mon accus. L'autonomie était la même et je rechargeais environ 15/16 heures.

Depuis j'ai également acheté une batterie au LiPo que je recharge (très rarement) sur mon chargeur.