V120D02
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Re: V120D02
+1 avec flo , je n'avait pas vu que tu mettais 3600mah pour 6 lipos de 600mahFlo38 a écrit : Dans ce cas ça n'a rien à voir avec ce que fait Vivazapata, et tu le fais à tes risques et périls...
Je pense que c'est ta télémétrie qui te sauve, tu es sur de recharger des batteries avec le même niveau de décharge...

Fais gaffe car si sur les 6 tu en as par exemple 4 qui sont moins déchargées que les autres , ces 4 seront chargées avant les 2 dernières , et dans ce cas ces 2 dernières vont prendre du 3C dans les babines et ça ce n'est pas bon

Comme je charge sans équilibrage en // je ne dépasse pas les 1C d'une batterie même si j'en charge 6 a la fois , de cette façon une lipo ne prendra jamais plus de 1C
Si tu veux procéder de cette manière , il te faut le câble avec équilibrage et la tu pourras charger a 3600mah







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- calime
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Re: V120D02
Bon voila ce qu'il faut faire pour ne prendre aucun risque et charger comme il faut.
En série avec prise d'équilibrage comme une lipo!
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Re: V120D02
Pour les engrenages du torque tube , je ne connais pas ,car pour mes 450 ,j'ai toujours eu des courroies , et pour mes mini ,j'ai toujours eu des moteurs a l'AC .J'ai eu aussi le V120D05 avec transmission par courroie ,que j'ai vendu,mais je le regrètte . Maintennt pour le 120DO2S , ça doit aussi être fragile ,mais je pense que la maintenance est moins compliquèe que le 130X , ainsi que le changement de servos , pour le 130X ,il faut ouvrir les flancs,pour changer les servos
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Re: V120D02
Il doit surtout avoir son rx mal réglé et du tracking, j'en avais pas mal j'ai tout repris de a a z pour ma part
Tu aurais une photo de ton rx Chaosson ?
Je vais bientot faire le servo saver et l'inversion de l'ac Flo38, il y a autre chose ?
Tu aurais une photo de ton rx Chaosson ?
Je vais bientot faire le servo saver et l'inversion de l'ac Flo38, il y a autre chose ?

Modifié en dernier par K4toN le 10 avr. 2013, 22:12, modifié 1 fois.
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Re: V120D02
C'est sur des lipos de 3.7v en "p "c'est difficile a trouver !!!!!!domcars0 a écrit : D'ailleurs les lipos de type nP sont rares, on trouve surtout des nS (1S, 2S, 3S .... S signifiant 'Série').
Je ne m'amuse pas a charger des lipos 2 ou 3 s en // sans équilibrage

Il est évident que c'est la méthode la plus rationnelle de charger , mais je persiste et signe que charger en // des lipos 1S de même caractéristique a 1C'Caline' dans ce que tu préconises, il s'agit de charge en série avec équilibrage, c'est parfait.
n'est pas plus risqué que de charger les lipos une a une

Enfin chacun son opinion , car ceci est un débat qui dur depuis pas mal de temps , et n'est pas prés de finir !!et je respecte l'avis de tous







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Re: V120D02
Donc si j'ai bien compris, sachant que les lipo walkera sont des 3.7V 25C en décharge:
charge normale 1C 0.6A
En parallèle (sans chargeur) la plus chargée va envoyer une charge de +ou- 25C sur la moins chargée alors
?
Au faite Domcar j'ai pas encore changé de bord c'est Calime et pas Caline
.... il va me faire finir sur meetic lui 
charge normale 1C 0.6A
En parallèle (sans chargeur) la plus chargée va envoyer une charge de +ou- 25C sur la moins chargée alors

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Re: V120D02
Fait gaffe car il y a souvent la baniere de pub meetic sur le bandeau heli4calime a écrit : Au faite Domcar j'ai pas encore changé de bord c'est Calime et pas Caline.... il va me faire finir sur meetic lui







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Re: V120D02
C'est des 20C les origines non ?
D'ailleurs j'en ai chargé/dechargé 6, et dans une j'ai remis 550mah alors qu'elle etait a 3.8 lol
D'ailleurs j'en ai chargé/dechargé 6, et dans une j'ai remis 550mah alors qu'elle etait a 3.8 lol
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Re: V120D02
Ah je vais prendre la photo alors K4toN parceque c'est dur a rattraper les 360 avec du vent et vu
Qu'il y a des arbres et poteaux partout, je me fais des poussés d'adrénaline de peur de toucher ou taper
Et commencez pas avec le faut faire ça avec beaucoup d'espace et sans arbre autour
Je pilote toujours en espace restreint, mais par contre il n'y a personne
Qu'il y a des arbres et poteaux partout, je me fais des poussés d'adrénaline de peur de toucher ou taper

Et commencez pas avec le faut faire ça avec beaucoup d'espace et sans arbre autour

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Re: V120D02
Prend aussi une photo des pales quand tu es en idle up avec le stick bien au milieu
Pour le faire tu débranche juste le moteur et tu met en idleup
Met bien les pales l'une a coté de l'autre pour la photo, pour voir si elles ont la même incidence
J'ai aussi les gaz qui ne retombent pas a zero, c'est quoi ton cable déjà pour mettre a jour le rx ?
Pour le faire tu débranche juste le moteur et tu met en idleup
Met bien les pales l'une a coté de l'autre pour la photo, pour voir si elles ont la même incidence

J'ai aussi les gaz qui ne retombent pas a zero, c'est quoi ton cable déjà pour mettre a jour le rx ?
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Re: V120D02
C'est le UP02
là frais de port gratos tu l'as en 2 jours il est aussi cher qu'ailleurs
http://www.rc-helicopters-cars.fr/#Piec ... 2_adapteur
Et la photo de mon RX

Ah et j'utilise pas l'idle up pour le moment, mais mon tracking me semblait bon sur vol normal
là frais de port gratos tu l'as en 2 jours il est aussi cher qu'ailleurs

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Ah et j'utilise pas l'idle up pour le moment, mais mon tracking me semblait bon sur vol normal

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Re: V120D02
Pas la peine d'utiliser l'idle up pour être gené par le tracking^^
Ça permet juste de le voir si il y a quelque chose de pas net, et ça doit etre ton cas, le mien faisait pareil, il derivait a gauche en reculant
Pour ton rx met le premier potard au milieu et le deuxieme a 13h (angle haut droit) déjà pour voir, mais si ce n'est pas ça, go réglages du tracking^^
Ça permet juste de le voir si il y a quelque chose de pas net, et ça doit etre ton cas, le mien faisait pareil, il derivait a gauche en reculant
Pour ton rx met le premier potard au milieu et le deuxieme a 13h (angle haut droit) déjà pour voir, mais si ce n'est pas ça, go réglages du tracking^^
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Re: V120D02
J'ai vu un mod "wiring" pour le moteur, mais je n'arrive pas a comprendre ce que c'est lol
L'avez vous déjà fait ?
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Re: V120D02
explique moi c'est quoi ces potards et ils servent a quoi 

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Re: V120D02
C'est marqué dessus lol
En fait le premier c'est le gain du flybarless (plus il est elevé plus il est assisté) et les deux autres les debattements aile/aileron et anti couple
J'ai aussi limité ma course de pas, car le plateau allais trop haut, mais aussi trop bas, et arrivait en butée
Cet helico, il faut le regler en sortie de boite, mais ça prend que 10-20mn et ensuite il est étonnant !!
Pas de vibrations ni de dérive, pas comme sur le 130x qui part en sucette "parce que le fbl est trop efficace" selon certains guignols...
En fait c'est juste que eflite vs wk... Bah wk met une cartouche a eflite avec 2 modèles déjà (mcpx/130x vs minicp/v120d02s), et c'est la seule verité qui ne souffre pas de necessiter d'autres arguments !!
Moins cher, mieux conçu, plus efficace et tout aussi résistant !

En fait le premier c'est le gain du flybarless (plus il est elevé plus il est assisté) et les deux autres les debattements aile/aileron et anti couple
J'ai aussi limité ma course de pas, car le plateau allais trop haut, mais aussi trop bas, et arrivait en butée
Cet helico, il faut le regler en sortie de boite, mais ça prend que 10-20mn et ensuite il est étonnant !!
Pas de vibrations ni de dérive, pas comme sur le 130x qui part en sucette "parce que le fbl est trop efficace" selon certains guignols...
En fait c'est juste que eflite vs wk... Bah wk met une cartouche a eflite avec 2 modèles déjà (mcpx/130x vs minicp/v120d02s), et c'est la seule verité qui ne souffre pas de necessiter d'autres arguments !!
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Re: V120D02
La ce n'est pas de la physique ce sont des mathematiquesdomcars0 a écrit :Tu ne m'as pas répondu à la question "d'où tires tu la valeur 3C?".
Tu prends 6 lipos 1S de 600mah que tu branches en // sur ton chargeur et tu charges a 3600mah ( soit 6x600mah)
a- si elles ont le même taux de décharge , elles se chargeront a 600mah chacune a un iota prés
b- si sur les 6 , il y en a par exemple 4 qui sont moins déchargées que les autres , quand elles atteindrons les 4.2v elles arrêterons de se charger , et les 2 restantes ( si elles ne sont pas en fin de charge ) continueront leur charge a 3600mah
ce qui fait 2 lipos de 600mah qui se chargent a 3600mah -----> charge a 3600/2=1800 par lipo ------> 3C
Bon pour ton expérience , j'ai pris une lipo 1S de 400mah qui était a 3.8v , et une de 600mah qui était a 4.2v que j'ai relié en // Ben ...............................rien de spécial et heureusement , car si quand tu branches 2 lipos 3 ou 4S de 3000mah sur un quadri par exemple en //et que tu ne prends pas garde qu'une des deux est en partie déchargées , si a ce moment ça explosait , ben bonjour les dégâts et les brulures , car une 3000mah 4S qui explose , c'est pas de la gnognottedomcars0 a écrit :Pour te montrer le phénomène physique, on va faire une petite expérience (genre "C'est pas Sorcier") : tu prends 2 lipos récentes strictement identiques (prends des petites capacités pour commencer genre 150mAh 20 ou 30C) , tu en décharges une de 60% et l'autre disons de 10% ... tu les branches en // (et tu te recules) .. ça donne quoi?
PS: Ne faites pas cette expérience à la maison, je décline toutes responsabilité en cas d'accident.







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Re: V120D02
Bon alors moi avec mes accus je peux les recharger par 6 sans équilibrage ou pas lol ?
Ma commande de banggod s'est perdue j'ai l'impression, du coup pour le moment c'est une par une only, et avec 11 accus ça fait... 110h, et 11 changement toutes les heures :/
D'ailleurs pour le // ont peu aussi décharger comme ça ou c'est pareil, ce n'est (ou pas) pas bon (ou bon) ?^^
Merci en tout cas
Ma commande de banggod s'est perdue j'ai l'impression, du coup pour le moment c'est une par une only, et avec 11 accus ça fait... 110h, et 11 changement toutes les heures :/
D'ailleurs pour le // ont peu aussi décharger comme ça ou c'est pareil, ce n'est (ou pas) pas bon (ou bon) ?^^
Merci en tout cas
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Re: V120D02
Pour recharger par 6 ( ou 2,3,ou4) je ne charge jamais a plus de 1C de la valeur d'une lipo , cad que si je charge 6 lipos de 600mah , je ne met que 600mah en niveau de chargeK4toN a écrit :Bon alors moi avec mes accus je peux les recharger par 6 sans équilibrage ou pas lol ?
Ma commande de banggod s'est perdue j'ai l'impression, du coup pour le moment c'est une par une only, et avec 11 accus ça fait... 110h, et 11 changement toutes les heures :/
D'ailleurs pour le // ont peu aussi décharger comme ça ou c'est pareil, ce n'est (ou pas) pas bon (ou bon) ?^^
Merci en tout cas
De cette manière je ne gagne pas de temps par rapport a une charge unitaire , mais par contre tu n'es pas obligé de mettre en charge les lipos une a une
Par contre si tu veux charger 6 lipos de 600mah en série donc en 6S et 600mah ( 1C), la il te faut un cordon avec prise d’équilibrage et tu gagneras du temps a la charge

Par contre , l’inconvénient du cordon de charge avec prise équilibrage , tu es obligé de charger par 6 ( si c'est un cordon avec 6 prises et équilibrage 6S) , tu ne pourras pas mettre que 2 ou 3 lipos en charge

Aprés , c'est a toi de voir en fonction de la quantité de lipos que tu charges a chaque fois

Modifié en dernier par vivazapata le 11 avr. 2013, 17:43, modifié 1 fois.






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- K4toN
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Re: V120D02
Bon sans pitié j'ai trouvé ça, je vais pas faire le crevard pour 4€ fdpi
http://www.ebay.fr/itm/6-Cells-Balance- ... 23274a4b28
C'est commandé
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Re: V120D02
J'avais fais une erreur sur mon post précédent , je l'ai édité , maintenant c'est bon 
Tu as fait un bon choix , car j'ai vu que tu avais pas mal de lipos a charger chaque fois

Tu as fait un bon choix , car j'ai vu que tu avais pas mal de lipos a charger chaque fois







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- loki
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Re: V120D02
La je ne suis pas tout a fait d'accord, tu peux facilement te faire des shunts pour charger le nombre de lipos que tu veux. Je l'ai fais en JST pour mon 130x et ca marche nikel.vivazapata a écrit :Par contre , l’inconvénient du cordon de charge avec prise équilibrage , tu es obligé de charger par 6 ( si c'est un cordon avec 6 prises et équilibrage 6S) , tu ne pourras pas mettre que 2 ou 3 lipos en charge
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- vivazapata
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Re: V120D02
Et tu fais comment avec la prise d'equilibrage ?loki a écrit :La je ne suis pas tout a fait d'accord, tu peux facilement te faire des shunts pour charger le nombre de lipos que tu veux. Je l'ai fais en JST pour mon 130x et ca marche nikel.vivazapata a écrit :Par contre , l’inconvénient du cordon de charge avec prise équilibrage , tu es obligé de charger par 6 ( si c'est un cordon avec 6 prises et équilibrage 6S) , tu ne pourras pas mettre que 2 ou 3 lipos en charge
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- loki
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Re: V120D02

Fin du HS retour au sujet.
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Re: V120D02
Je ne dirais pas non à une photo de ton système Loki 

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Re: V120D02
+1K4toN a écrit :Je ne dirais pas non à une photo de ton système Loki
Et tu fais comment avec la prise d’Équilibrage ?
Si tu prends l'exemple du cordon que vient de commander K4toN , si tu shunts par exemple 3 prises sur les 6 pour charger 3 lipos , la prise 7 broches va se comporter comme une prise 4 broches (lipo 3S) , et quand tu l'as branches sur un imax b6 par exemple sur la connexion 6S ( tu n'as pas le choix ) ça marche ?? , il n'y a pas de problème ?
Donc si je comprend bien tu charges comme si tu chargeais une lipo 3S ?






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- loki
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Re: V120D02
Donc voilà

Pour l équilibrage j utilise des plaques graupner branchées sur un ultramat 18

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Re: V120D02
ok tu as raison
Tous ceux qui chargent en // risque de faire péter la baraque !!!!
Allez on arrêter de polémiquer , ça ne feras pas avancer le shimilimimibilique comme disais papy mougeot
Sans rancune

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Re: V120D02
Sur des lipos 1s de MCPX le risque n'est pas épais pour pas dire nul , il est évident que je ne m'amuserait pas a charger des 3 ou 4 s de cette façondomcars0 a écrit :Ce que je veux dire Zapata, c'est que si on est pas sur de son coup (vérifier que la tension de toutes les batteries est égale AVANT de les mettre en //) , il vaut mieux éviter pour la durée de vie des batteries, c'est tout ... Loin de moi l'idée de polémiquervivazapata a écrit :ok tu as raison![]()
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Re: V120D02
Bande de flooders 




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Re: V120D02
OUi mais si je ne m'abuse tu charges des lipos de 130x ( je ne le connais pas trop ) donc des 2s , le problème n'est pas le même , car les 2 s ont une prise équilibrage et pes les 1Sloki a écrit :Donc voilà
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Re: V120D02
Oh le mec dis donc comme il nous parle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!K4toN a écrit :Bande de flooders
![]()
Tu dis rien domcars0 ?







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Re: V120D02
On pourrait pas parler plutot du V120D02S?
Y a pas un sujet pour les lipos bande de gros flooders
Bon alors du coup K4toN il vaut mieux etre très assisté pour faire des pirouettes ou moins assisté ?
Ensuite comme toi sortie de boite faut tout re régler les bras de servos qui sont pas a 90° a 50 % du manche
Les courbes de pas qui font que a 100 % du manche des gazs tu t'élèves pas a plus de 1m voir 2m du sol et il redescend hyper vite en plus
Le pas a 0° n'y est pas le tracking est nul.
Enfin à cause de ça vu que je n'y connaissais rien j'ai perdu une bonne semaine a lire a démonter remonter...
Enfin pas grave ça me servira toujours pour passer au mini protos ;D
Mais WK c'est pas du tout RTF ou BNF c'est Ready To Set moi je dirais, même si l'helico et bien pour débuter le CP
(En comparaison a un V922) par contre faut vraiment savoir régler une radio et l'hélico...
Et vivazapata C'est de la physique l'électricité même s'il y a des calculs C DE LA PHYSIQUE !
Ok
? Kikooo kikooo loool loool
Y a pas un sujet pour les lipos bande de gros flooders

Bon alors du coup K4toN il vaut mieux etre très assisté pour faire des pirouettes ou moins assisté ?
Ensuite comme toi sortie de boite faut tout re régler les bras de servos qui sont pas a 90° a 50 % du manche
Les courbes de pas qui font que a 100 % du manche des gazs tu t'élèves pas a plus de 1m voir 2m du sol et il redescend hyper vite en plus
Le pas a 0° n'y est pas le tracking est nul.
Enfin à cause de ça vu que je n'y connaissais rien j'ai perdu une bonne semaine a lire a démonter remonter...
Enfin pas grave ça me servira toujours pour passer au mini protos ;D
Mais WK c'est pas du tout RTF ou BNF c'est Ready To Set moi je dirais, même si l'helico et bien pour débuter le CP
(En comparaison a un V922) par contre faut vraiment savoir régler une radio et l'hélico...
Et vivazapata C'est de la physique l'électricité même s'il y a des calculs C DE LA PHYSIQUE !
Ok

Gentoo,OSX,Windows sont tous très bon aucune raison de troller !
Devo7E sous Deviation 4.0.1
Blade 120 SR -> offert au beau frère
V911 v2, reçu en mode 1 modifié en mode 2
V911 v3 -> offert a un pote
FBL-100 BL 14000 Kv XP7a BLHeli 11.2 commandé par HT8 -> Devo7e
New V120d02s
Super CP BL C05M 14000 Kv AC moteur brushed 7mm du FBL100/V922/A999
V931 RTF BL 11000 Kv
Phoenix V5 -> session multijoueur -> ForumHeli4ComFR
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Re: V120D02
Moi j'aime bien flooder (Enfin c'est quand même utile...)
Et puis dans les sujets pour lipos, ya personne pour répondre...
Quand vous dites, une batterie atteindra 4.2V avant les autres car moins déchargée à la base, c'est à voir.
Car elles auront un courant de charge moins fort (c'est pour ça que que la première fois j'avais bien marqué Delta V = R*I, et pas U=R*I, normalement c'est pareil, mais on voit moins les choses pour ceux qui ont oublié ce qu'était une tension...)
Si tu branches une lipo (1) à 3.7V et une (2) à 4.1V en parallèle, rien ne dit que la deuxième atteindra 4.2 en premier... En fait je pense que sauf explosion, elles atteindront toujours 4.2 en même temps (sauf si on démarre à 4.2 avec une des deux...)
Parce que déjà perso, je ne connais pas la réaction du chargeur dans ce cas. Va-t-il envoyer une tension au dessus de 3.7, ou 4.1 ? Car pour charger il faut une tension supérieure, et c'est CA, le delta V. Est-ce que ensuite la batterie 2 va se décharger dans la batterie 1 ?
Si la tension de charge est de 4.15 (je dis n'importe quoi, > 4.1) alors i1 sera très supérieur à i2, et donc la première peut très bien rattraper la deuxième (ou exploser)
Si elle est supérieure à 3.7, seule la première charge.
Ensuite il ya la décharge de la batterie 2 dans la 1:
Si la deuxième se décharge dans la première, c'est peut être le meilleur cas, si la tension n'est pas trop écarté. Ca veut dire que l'équilibrage se fait tout seul en temps réel. Mais attention, avec le R, un parle bien d'un petit écart de tension. Mais du coup si ça n'explose pas et que cela se passe, on est sur que les deux batteries vont finir de charger en même temps. Dès que yen a une qui dépasse l'autre, elle se décharge dans l'autre... Et c'est valable même pour deux batterie différente...
Au final c'est peut-être pour ça que ça se passe bien... Mais si on estime R:
Pour une lipo de 3.7V, 8A, on descend d'environ 0.5V. Donc 0.5=R*10 et R=0.05 (C'est du 20C en fait, 1/20=0.05)
Du coup ça veut dire que pour 0.1V d'écart, s'il y a décharge, I=0.1/0.05=2A... 2A pour une lipo de 400 mAh...
Et puis dans les sujets pour lipos, ya personne pour répondre...
Quand vous dites, une batterie atteindra 4.2V avant les autres car moins déchargée à la base, c'est à voir.
Car elles auront un courant de charge moins fort (c'est pour ça que que la première fois j'avais bien marqué Delta V = R*I, et pas U=R*I, normalement c'est pareil, mais on voit moins les choses pour ceux qui ont oublié ce qu'était une tension...)
Si tu branches une lipo (1) à 3.7V et une (2) à 4.1V en parallèle, rien ne dit que la deuxième atteindra 4.2 en premier... En fait je pense que sauf explosion, elles atteindront toujours 4.2 en même temps (sauf si on démarre à 4.2 avec une des deux...)
Parce que déjà perso, je ne connais pas la réaction du chargeur dans ce cas. Va-t-il envoyer une tension au dessus de 3.7, ou 4.1 ? Car pour charger il faut une tension supérieure, et c'est CA, le delta V. Est-ce que ensuite la batterie 2 va se décharger dans la batterie 1 ?
Si la tension de charge est de 4.15 (je dis n'importe quoi, > 4.1) alors i1 sera très supérieur à i2, et donc la première peut très bien rattraper la deuxième (ou exploser)
Si elle est supérieure à 3.7, seule la première charge.
Ensuite il ya la décharge de la batterie 2 dans la 1:
Si la deuxième se décharge dans la première, c'est peut être le meilleur cas, si la tension n'est pas trop écarté. Ca veut dire que l'équilibrage se fait tout seul en temps réel. Mais attention, avec le R, un parle bien d'un petit écart de tension. Mais du coup si ça n'explose pas et que cela se passe, on est sur que les deux batteries vont finir de charger en même temps. Dès que yen a une qui dépasse l'autre, elle se décharge dans l'autre... Et c'est valable même pour deux batterie différente...
Au final c'est peut-être pour ça que ça se passe bien... Mais si on estime R:
Pour une lipo de 3.7V, 8A, on descend d'environ 0.5V. Donc 0.5=R*10 et R=0.05 (C'est du 20C en fait, 1/20=0.05)
Du coup ça veut dire que pour 0.1V d'écart, s'il y a décharge, I=0.1/0.05=2A... 2A pour une lipo de 400 mAh...
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Re: V120D02
Bah quand tu dis que c'est pas RTF, t'avais acheté un combo ou pas ?
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