Spike53 a écrit :C'est bientôt le printemps et donc le moment du choix de mon prochain joujou se précise.
Suite a notre réflexion de fin 2010 j'étais plutôt parti sur un TRex 600, mais là j'hésite encore avec le 550.
Même si j'ai suivi le projet de notre Joe ainsi que ses premières impressions avec son 600. Je reste indécis il faut dire que le feedback d'Oli sur le 550 est plutôt bon également.
Salut
Spike 
!
Je ne pouvais pas ne pas venir te donner mon retour d'expérience

. Gégé a déjà bien résumé tout ça: T600, plus gros, plus de présence et très puissant. T550: un monstre d'après les retours d'
Oli notamment

!
En fait, je crois que cela dépend de ton pilotage aussi et de ce que tu attends de ton hélico. Je m'explique:
Mon cheminement a été le suivant: après le 450 Pro, j'ai voulu un plus gros hélico; l'inertie en vol m'attirait beaucoup donc, comme les premiers gros hélicos que j'avais vu étaient les 3DX-500 de
Tribou et d'
Oli et le T500 d'
Oli, je voulais ce format. Malheureusement, par manque de moyen, je suis resté en 450 Pro.
Après réflexion, entre T500 et T600, j'hésitais toujours: 500 trop proche du 450 et 600, trop gros

! Peu de temps après, Align sort le 550. Je me dis: OK, cet hélico est pour moi

! Ce sera celui-là, pas un autre !
Puis, la réflexion avance (et les posts sur H4 se multiplient

): le T550 est un monstre et perso, ce dont j'avais besoin, c'etait d'un hélico plus calme (mais pas mou, hein

?), inertiel avec lequel je pourrais décomposer et travailler
tranquillement mes figures pour (peut-être) progresser un peu. Sans chercher de la 3D, je veux juste effectuer ce que je fais en simu: funnel, looping, tonneau, huit cubain, tictoc, hurri, 8 marche-arrière, 8-dos, 1/2 piro décomposé, rainbows, autorot et d'autres ch'tites bricoles... Voilà, juste ça ! Je serais déjà super content de passer tout ça en live (champagne à la clé)

!
Et bien, le T600 était mon allié parfait pour ça, enfin semble-t-il, je n'ai pas encore oser le
grand-jeu 
! J'adore ma machine, je la bichonne, bref, en vol, c'est exceptionnel, grand, bon, puissant

, ça fait du bruit, c'est lourd à porter... bref, tu voles en gros

!
Deux autres choses aussi ont contribué à ce choix du T600:
1- La possibilité de faire (un jour

) des autorots. Plus faciles (ou moins dures

) en 600 qu'en 550,
2- Une méca différente à monter. En fait, je trouvais ça dommage aussi de monter un gros 450 Pro et pas qq chose de différent. Là, le T600, c'est autre chose...
Et pour finir: dès que tu sens ton T600 6S faiblard (si cela arrive un jour

), tu le passes en FBL puis en 8-10-12S si cela te chante...
Voilà ce que je peux te dire

! A toi de faire ton choix mais ton niveau de pilotage importe aussi !
Tu ne seras pas déçu par le T600 (ni par le T550 non plus, hé hé

). Je peux bien profiter de charrier
Spike maintenant aussi un peu, non

!
@+
Joe.
PS: désolé Gégé de ce grnad texte

!