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Posté : 05 mars 2010, 23:02
par MINOSFOR
fred68 @ 5 Mar 2010, à 21:32 a écrit :
MINOSFOR @ 5 Mar 2010, à 20:30 a écrit :
Oui ça passe normalement tu n'a que le biding a faire, le 4/3B a la WK-2401, le cb100 a la 2402, la 402 est juste un poil plus évoluer.
4/3B
salut Minosfor , oula !!! le biding ???? euh , c'est quoi ???
Ca veut dire initialiser le recepteur de l'helico sur la radio.

Posté : 06 mars 2010, 12:20
par hhhffff
donc , il suffit d'allumer la radio , brancher la lipo , et la syncro ( initialisation ) radio -helico se fait sans aucune manip ? c'est ça ? j'ai tout bien compris ? biggrin.gif
Non c'est l'inverse d'abord l'hélico ensuite la radio ! fait attention après initialisation qu'il n'y ai pas d'inversement de voie ! test en le tenant dans la main !
Posté : 06 mars 2010, 12:43
par Arazzi
Bonjour à tous,
Je viens de rejoindre la grande famillle des CB100istes.
Je pense que quelques réglages sont nécessaires sur mon hélico :
- le moteur d'AC ne se mets pas à tous les coups en route ?
- dès que je monte doucement les gaz, il se met à partir sur le coté vers la droite.
Merci de vos conseils.
Posté : 06 mars 2010, 13:11
par nanocopter
bienvenue Arazzi,
j'ai des fois le meme symptome qui se produit.
logiquement quand tu met les gaz doucement l'ac doit tourné en premier.
apres si il se met en route pas de soucis ca va....
apres je te conseils de commencé avec beaucoup de place au sol pour le réglé comme il faut.( pour évité les chocs du début

)
et si il se déporte sur un coté le mien part toujours a gauche au départ et apres il se stabilise. ( avec qqs reglages des trims.)
Posté : 06 mars 2010, 13:18
par nanocopter
hhhffff @ 6 Mar 2010, à 11:20 a écrit :
donc , il suffit d'allumer la radio , brancher la lipo , et la syncro ( initialisation ) radio -helico se fait sans aucune manip ? c'est ça ? j'ai tout bien compris ? biggrin.gif
Non c'est l'inverse d'abord l'hélico ensuite la radio ! fait attention après initialisation qu'il n'y ai pas d'inversement de voie ! test en le tenant dans la main !
oui fred,
surtout il faut mètre la lipo sous tension d'abord.!!! après la radio, en tout est pour tout tu doit avoir 1 bip helico deux bip espacé de ta radio est pour finir l'helico doit finir par un plusieurs petit bip successif.
après c'est bon, mais si tu change d'helico des fois d'autre changement d'inverse ment sont a prévoir sur la radio....
Posté : 06 mars 2010, 14:35
par hhhffff
ok les gars , merci de votre aide biggrin.gif ; du coup , y a plus qu'a trouver mon 4#3b , double brushless , mais sans la radio , ..........enfin , si ça se trouve huh.gif
hum , j'vais chercher un peu , a plus tard les gars smile.gif
tien je croit que c'est celui là
Posté : 06 mars 2010, 14:59
par nanocopter
hhhffff @ 6 Mar 2010, à 13:35 a écrit :
ok les gars , merci de votre aide biggrin.gif ; du coup , y a plus qu'a trouver mon 4#3b , double brushless , mais sans la radio , ..........enfin , si ça se trouve huh.gif
hum , j'vais chercher un peu , a plus tard les gars smile.gif
tien je croit que c'est celui là
ya la radio comprise....
ca fais cher!!!!

Posté : 06 mars 2010, 15:10
par nanocopter
fred68 @ 6 Mar 2010, à 12:55 a écrit :
ok les gars , merci de votre aide

; du coup , y a plus qu'a trouver mon 4#3b , double brushless , mais sans la radio , ..........enfin , si ça se trouve
hum , j'vais chercher un peu , a plus tard les gars
tu l'a a 66 sans la radio.
sur EHIROBO.

sans le port....
désolé je ne sais pas raporté un lien
chui pas tres bon avec l'informatique

Posté : 06 mars 2010, 15:17
par MINOSFOR
Moi franchement je ne comprend toujours pas l'interet du 4/3, si c'est juste pour avoir un helico moins stable, a la limite, si il s'adapte, il vaut mieux monter le rotor du 4/3B sur le cb.
Evidement si il se monte dessus.
Ou alors diminué les poids de B2B du CB100.
Apres pour les décollage moi le mien décolle bien droit, j'ai la trim de gaz a 80%, le cb décolle bien droit, et ne tourne pas sur lui meme au décollage, je doit juste defois augmenter la trim a 82%, pour que l'esc d'ac s'initialise, et hop retour a 80 et ça vols nickel.
Posté : 06 mars 2010, 15:21
par MINOSFOR
nanocopter @ 6 Mar 2010, à 15:10 a écrit :
fred68 @ 6 Mar 2010, à 12:55 a écrit :
ok les gars , merci de votre aide

; du coup , y a plus qu'a trouver mon 4#3b , double brushless , mais sans la radio , ..........enfin , si ça se trouve
hum , j'vais chercher un peu , a plus tard les gars
tu l'a a 66 sans la radio.
sur EHIROBO.

sans le port....
désolé je ne sais pas raporté un lien
chui pas tres bon avec l'informatique
Pour les liens c'est simple, tu copie le liens que tu veut, ensuite quand tu repond sur un sujet, tu clique sur la case (http://), tu autorise les modules complementaire au besoin, ensuite tu verra une fenetre s'ouvrir, tu n'aura plus qu'a coller ton lien, cliqué sur ok et ensuite mettre un titre, genre le nom du mag.

Posté : 06 mars 2010, 15:32
par hhhffff
QUOTE (hhhffff @ 6 Mar 2010, à 13:35)
QUOTE
ok les gars , merci de votre aide biggrin.gif ; du coup , y a plus qu'a trouver mon 4#3b , double brushless , mais sans la radio , ..........enfin , si ça se trouve huh.gif
hum , j'vais chercher un peu , a plus tard les gars smile.gif
tien je croit que c'est celui là
ya la radio comprise....
ca fais cher!!!! biggrin.gif
Tien voiçi le lien que nanocopter parler !
en effet là il est moin cher
Petite video de mon cb 100 avant son retour chez le SAV
Désolé pour la qualité je l'ai fait avec mon iphone !
http://www.youtube.com/watch?v=8weO0E_G3i8" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 06 mars 2010, 16:17
par MINOSFOR
Bha moi fredo, je te vois claquer 70/80 roro, sortir le bestio de la boite, tellement coullion a faire voler ce truc, tu va le foutre au tas, et tu va commençer a débourser de l'argent en pieces, 30 roros par si, 30 roros par la.
80+30+30=140 euros.
A ce prix la, économise, et prend toi quelques chose de plus gros par la suite, genre le Blade sr, ou un fp un peu plus gros que le cb.
PS: Apres si tu veut vraiment un 4/3 hein, prend le, je ne veut pas influé sur ton achat, la seule chose, c'est de ne pas dépenser ton argent sur un coup de tete, comme moi au début.

Posté : 06 mars 2010, 16:38
par nanocopter
Merci Minos,
j'avais pas pensé pour le trim gaz a 80%....
et j'ai compris pour les liens..

Posté : 06 mars 2010, 21:32
par Gérard.77
MINOSFOR @ 6 Mar 2010, à 15:17 a écrit :
A ce prix la, économise, et prend toi quelques chose de plus gros par la suite, genre le Blade sr, ou un fp un peu plus gros que le cb.
MINOSFOR
T'as raison, il lui faut ++ grand...
Total resp'ct MINOSFOR
Cà, c'est bon...

Posté : 06 mars 2010, 21:54
par nanocopter
Posté : 06 mars 2010, 22:06
par MINOSFOR
Bha écoute Fredo OUI, mais je trouve dommage que tu redépense encore 100 euros, pour un apareil de la meme taille qu'un CB100, si tu compte vraiment t'y mettre, prend toi un bon simu, et passe sur un blade SR, ou un honeybee.

Posté : 06 mars 2010, 22:42
par nanocopter
oui c'est vrai Fredo
moi c'est un bras de grue 35tm avec radio que je manipulé
et la crise m'a mis au chomage

alors j'essaie de gardé la main

Posté : 07 mars 2010, 02:27
par gui35
Franchement je suis de l'avis de minos...Prend plus grand.
Exemple personnel: ça fait que 1 moi que je m'amuse avec le modélisme et je suis déjà passé à un Honey bee CP3...et bien je ne regrette pas du tout!!! au contraire. C'est vraiment autre chose.
L'hélico de salon sert plus de simu et de détente par mauvais temps
Question bricolage: j'ai remonté le tube de queue sur mon cb100 mais impossible de le faire tenir...j'ai portant mis la visse à la sortie du chassis mais rien n'y fait, il tourne sur son axe....Il faut mettre un point de colle?

Posté : 07 mars 2010, 02:42
par nanocopter
j'ai eu le meme probleme avec mon tail boom gui35, moi la vis l'avais ecrasé, apres il a continué de se fisuré, et c' est foutu....
je ne suis pas sur que la colle soit la bonne solution...(risque pour le chassis en cas de débris resté collé si on doit le retiré?)
Posté : 07 mars 2010, 03:43
par MINOSFOR
Quand vous remontez vos tube de queue neuf, je vous conseil de mettre une gaine thermo sur toute la longeur, afin de le rigidifié.
Si le tube nage dans le chassis, vous pouvez mettre une goutte de cyano, mais juste sur le tube, attention de ne pas coller les fils, l'ideal, c'est de le faire sans d'ailleur.
Une petite goutte, mise sur un des bout du tube de queue, sur une longeur de 1cm, vous laissez secher, normalement la surépaisseur de colle comblera le jeux entre le chassis et le tube, et il devrait tenir, si il nage encore recomençez une autre fois.
Attention, laissez bien secher avant de mettre le tube dans le chassis, sinon vous ne pourrez plus le démonté par la suite.

Posté : 07 mars 2010, 07:28
par Gérard.77
fred68
Le blade SR arrive dans 10 jours...
Pour le moment, ils sont en Allemagne...
Patientes...
@ +
Posté : 07 mars 2010, 13:19
par MINOSFOR
Deja si tu passe au cp, en sachant que le msr, est un helico tres calme d'origine, je te conseil tous de meme un bon simulateur de vols genre aerofly ou phoenix rc, afin de t'entrainer, et ne pas crascher ton sr neuf, dès le premier vols, un bon simu c'est primordial, y'a pas mieux pour apprendre, et par la meme occasion, s'amuser pendant des sessions de 3D hard furieuse, au moins le crash ne coute rien.

Posté : 07 mars 2010, 19:10
par gui35
helisim RC ne coute rien et c'est déjà ça...
Croit minos et croit moi, sans simu c'est la casse assurée...!!!

Posté : 07 mars 2010, 19:10
par Gérard.77
fred68 @ 7 Mar 2010, à 11:48 a écrit :
salut gégé , je viens de voir des essais du blade sr , impressionnant ! le prix devrait être au alentour de 200 ..........
bon , a croire que la nuit ( ou vous ) m'a portée conseil

, je décide de patienter
jusqu'a la fin du mois ( mon anniv le 26

).
Je suis du 27...
C'est vrai que l'arrivée de ce Blade SR m'emballe un peu.
@ ++

Posté : 07 mars 2010, 19:36
par nanocopter
MINOSFOR @ 7 Mar 2010, à 02:43 a écrit :
Quand vous remontez vos tube de queue neuf, je vous conseil de mettre une gaine thermo sur toute la longeur, afin de le rigidifié.
Si le tube nage dans le chassis, vous pouvez mettre une goutte de cyano, mais juste sur le tube, attention de ne pas coller les fils, l'ideal, c'est de le faire sans d'ailleur.
Une petite goutte, mise sur un des bout du tube de queue, sur une longeur de 1cm, vous laissez secher, normalement la surépaisseur de colle comblera le jeux entre le chassis et le tube, et il devrait tenir, si il nage encore recomençez une autre fois.
Attention, laissez bien secher avant de mettre le tube dans le chassis, sinon vous ne pourrez plus le démonté par la suite.
Merci pour les conseils

Posté : 08 mars 2010, 02:02
par hhhffff
Petite question
est ce que cette pièce est compatible avec le cb 100 ?
si quelqu'un aurais des infos sur les composant compatible entre le cb 100 et 4#3b ?
Merci

Posté : 08 mars 2010, 03:57
par MINOSFOR
MAIN GEAR
MAIN GEAR
MAIN GEAR
Voila quelques liens, pour la piece que tu a mis en liens, je ne sait pas si elle s'adapte au cb, en tous cas avec ses liens tu va économiser un peu, et je ne t'es mis que des frais de port gratuit, donc tu ne payera que les 5 euros et des brouette, et pas presque 7 euros comme sur ton site, et en plus 7 euros sans compter les frais de port.

Posté : 08 mars 2010, 04:23
par nanocopter
salut MInOS!!
toujours debout!!!
merci pour le MP je vais m'y mètre....
et pour l'instant toujours pas de vol avec mon cb100 ca commence a manqué

substitue (BI) mes sa change

Posté : 08 mars 2010, 10:44
par Jonathan06
MINOSFOR: Le lien de hhhffff est un lien chez ckado, les fdp sont gratuits et en plus c'est en france donc delais plus reduit de de HK.
Donc si c'est compatible, ca vaut vraimnet la peine pour lui

Posté : 08 mars 2010, 14:07
par MINOSFOR
OOOPS, a bha si les ports sont gratuit chez eux aussi, tu a raison Jojo, il vaut mieux qu'il la prenne chez eux, par contre pourquoi ne pas prendre un main gear de cb.

Posté : 08 mars 2010, 14:30
par hhhffff
OOOPS, a bha si les ports sont gratuit chez eux aussi, tu a raison Jojo, il vaut mieux qu'il la prenne chez eux, par contre pourquoi ne pas prendre un main gear de cb.
Et bien tout simplement car j'avais pas vu qu'il vendait les pièces pour le cb 100
Mille excuse je suis tête plate des moment !
Par contre ma question tien toujours on s'est jamais sa peut toujours servir de savoir quelle sont les pièces compatibles !
En tout cas merci pour t'es lien ! et ta réponse
Posté : 08 mars 2010, 14:35
par MINOSFOR
Tu a reussit a le trouver pour CB100, car il n'ont pas mis la photo, va dans les pieces cb100, et cherche la piece nomé MAIN GEAR, elle est a 6,90 euros je croit, si tu ne la trouve pas, je te mettrait le liens.

Posté : 08 mars 2010, 14:55
par hhhffff
Merci oui j'ai trouver j'avais pas vu hier soir la section cb 100 ! commande passer avec une paire de pales xtrem 3°c
Quelqu'un a déjà tester c'est pales ?
Posté : 08 mars 2010, 15:48
par MINOSFOR
Je croit que Nano les avaient essayer, mais sont cb avait perdu de la peche, donc il s'en était retourner avec ses palles d'origine.

Posté : 08 mars 2010, 16:22
par Jonathan06
Les pales extrem il ya deux modeles, des 1° et des 3°.
Avec les 1° le moteur tournerait plus vite et serait peut etre plus stable non?
Des avis la dessus?
Posté : 08 mars 2010, 16:43
par MINOSFOR
Oui je suis d'accord avec toi, l'helico serait plus stable, car la B2B ayant une rotation plus élever, aurait une force d'inertie supérieure, d'ou une meilleure auto stabilisation.
Par contre niveau peche je ne sait pas, en perdant du pas, esceque les tours du moteur principal tournant plus vite, réussirait a nous donner la meme portance qu'avec les palles d'origine, ça je ne sait pas.
De meme avec plus de pas, le moteur arriverait t'il a pousser le rotor a fond.
Qu'elle serait le meilleure compromis autonomie/puissance, en sachant aussi, et c'est a prendre en compte, que les palles xtreme sont plus solide que les origines, au vue des tests effectuer jusqu'a présent.
Posté : 08 mars 2010, 17:05
par vivazapata
Salut
Je suis actuellement avec les pales Xtreme 1°,je trouve qu'il a une bonne portance, peu être un peu moins de nervosité, par contre, j'ai l'impression d'avoir des pales indestructibles. Malgré pas mal de gamelles, elles n'ont aucune cagne
Pour la stabilité, je n'ai pas remarqué une grosse différence par rapport a celles d'origine
J'ai remarqué aussi que l'équilibrage d'origine de ces pales est nickel
Je serais curieux d'essayer les 3°
Posté : 08 mars 2010, 17:29
par hhhffff
ok je verai sa ! merci
Posté : 08 mars 2010, 17:48
par MINOSFOR
Moi perso ça me fait peur ces palles xtreme, tous simplement a cause de leur solidité, je veut dire par la, qu'en cas de crash, il faut une pieces dite (fusible), c'est a dire une pieces qui va céder sous la contrainte, ce qui aura pour effet directe de protéger le reste, je préfère donc garder des palles d'origine plus cassante, mais qui pour moi en cas de gros crash, préserveront mes pieds de palle, et tous simplement la tete de rotor complete en comptant la couronne de transmition dans le lot, ext.

Posté : 08 mars 2010, 17:49
par SmallLama
meme chose pour moi avec les pales Xtreme. indestructible...
plus rigide = plus precise lors des mouvements du cyclique
moins de pas 1° (celle d'origine doivent faire 2 ou 3°) = plus de tours rotor et plus de stabilité
peut etre que l'on perd un peu en puissance, mais comme je n'ai pas trop volé avec celle d'origine et que j'utilise les batteries 600mah qui sont plus puissantes je ne peu pas juger.
pour l'AC, avec la modif de minos et l'helice du 4#3Q qui est un peu plus grosse il devient plus reactif.
biellette au dernier palonnier du servos et cela devient une bete de course
