Belt CP recensement des pilotes actifs
-
- DETRAQUEUR
Ducoup sortie l'axe de pied pale, verifier sur une vitre, et rien. remis un neuf, remonter le tout. dry.gif la suite ma un peut chagriné car en remontant l'axe on a donc un roulement avec sa cage dans le peid de pale, apres entre la tete et le pied de pale, on a donc trois petite rondel "cale" mais il y a une qui est plus grose que les autres et c'est la ma question ou va tel celle la . Pres de la tete ou pres du pied?
normalement cette rondelle est plus gros et elle a un coté avec une bordure
elle va du coté du porte pales la bordure coté roulement

awd ma -10 fuel option
-
- Capitaine
Rebonjour à tous (ça fait beaucoup de messages aujourd'hui)
Bon alors vous vous rappelez de mon problème d'angle de pales 3dPro avec la photo de mon belt en page 43? Alors voici la suite:
- Permier test: On met les pales problématiques à l'envers pour voir..... hé oui, elles penchent vers le sol donc l'inverse........cela semble confirmer le perçage mauvais...
- Deuxième test: On remet les pales d'origine esky: tout est 100% horizontal. Donc l'axe de pied de pale ne semble pas déformé....
- Troisième test: On met une 2è paire de pales 3DPro (2è des 5 que j'ai): même problème exactement qu'avec la première paire.......
D'ailleurs juste en tenant une de ces pales 3dpro dans ses mains et en y insérant la vis du pied de pale et en regardant de profil, on voit bien que la vis n'est pas totalement perpendiculaire à la pale..... C'est donc 100% officiel, le perçage imprécis dans ces pales est donc le responsable. Et toutes mes pales 3dPro semblent affectés (4 sur 10 en tout cas).
2 questions subsistent pourtant:
- Est-ce que toutes les pales 3dPro sont ainsi ou est-ce seulement que j'ai reçu un lot problématique?
- Est-ce acceptable de voler avec ce petit angle (voir photo en page 43).
@Sky38 et Bobichon: Avec vos pales 3DPro, sky38 dis avoir aussi constaté une différence de pas par rapport aux pales d'origines esky donc cela veut dire un perçage transversal imprécis tout comme moi. Avez-vous aussi un perçage horizontal aussi problématique que moi? Si oui, cela voudra dire que toutes les pales 3dpro sont ainsi..... que ce n'est pas juste mon lot qui est mauvais...
@Dam83: As-tu vu la photo de mon hélico en page 43? Es-tu toujours d'avis que c'est dangereux d'utiliser ces pales ou bien tu imaginais que c'était plus grave qu'en réalité?
Bon alors vous vous rappelez de mon problème d'angle de pales 3dPro avec la photo de mon belt en page 43? Alors voici la suite:
- Permier test: On met les pales problématiques à l'envers pour voir..... hé oui, elles penchent vers le sol donc l'inverse........cela semble confirmer le perçage mauvais...
- Deuxième test: On remet les pales d'origine esky: tout est 100% horizontal. Donc l'axe de pied de pale ne semble pas déformé....
- Troisième test: On met une 2è paire de pales 3DPro (2è des 5 que j'ai): même problème exactement qu'avec la première paire.......
D'ailleurs juste en tenant une de ces pales 3dpro dans ses mains et en y insérant la vis du pied de pale et en regardant de profil, on voit bien que la vis n'est pas totalement perpendiculaire à la pale..... C'est donc 100% officiel, le perçage imprécis dans ces pales est donc le responsable. Et toutes mes pales 3dPro semblent affectés (4 sur 10 en tout cas).
2 questions subsistent pourtant:
- Est-ce que toutes les pales 3dPro sont ainsi ou est-ce seulement que j'ai reçu un lot problématique?
- Est-ce acceptable de voler avec ce petit angle (voir photo en page 43).
@Sky38 et Bobichon: Avec vos pales 3DPro, sky38 dis avoir aussi constaté une différence de pas par rapport aux pales d'origines esky donc cela veut dire un perçage transversal imprécis tout comme moi. Avez-vous aussi un perçage horizontal aussi problématique que moi? Si oui, cela voudra dire que toutes les pales 3dpro sont ainsi..... que ce n'est pas juste mon lot qui est mauvais...
@Dam83: As-tu vu la photo de mon hélico en page 43? Es-tu toujours d'avis que c'est dangereux d'utiliser ces pales ou bien tu imaginais que c'était plus grave qu'en réalité?
-
- Chancelier Suprême
normalement cette rondelle est plus gros et elle a un coté avec une bordure
Je me doutais bien de ca mais pour dire vraie, je viens tout juste de m'en rendre compt.

Pour ce qui est des vibrations??
Mike, je ne sais pas si toutes les pales 3DPro sont pareil, mais Promis demain je vais toute les revoires.
Est ce que mon probleme de vibration peut venir de là??? Je ne comprendrais pas car j'ai put vole avec sur plusieurs lipo et pas eu de probleme majeur..
T-rex 450 Pro
-E-Flite- Blad MSR , Trop bon
-Spektrum DX6i -Mode 1
-Spektrum DX6i -Mode 1
-
- Capitaine
@Bobichon:
As-tu dans ta notice du belt regardé les schémas de montage de la tête de rotor, on y voit bien l'ordre des pièces qu'il faut placer sur l'axe de pied de pale........
Je ne pourrai pas beaucoup t'aider car je n'ai jamais démonter mon axe de pied de pale (ton expérience me fait peur d'ailleurs, cela ne semble pas si simple à remonter correctement)....
J'avais par contre lu quelque part que pour un serrage correct de l'axe de pied de pale il faut serrer jusqu'à temps qu'il soit un peu plus difficile de faire balancer les palettes de la barre de bell de haut en bas. Quand je monte ou descend une de ces palettes sur le mien, on sent une petite résistance mais pas trop non plus. Si par exemple ta barre de bell est horizontale, tu donne un coup vers le bas sur ta palette et une fois en bas complètement, elle "rebondi" un peu et remonte jusqu'à sa position d'origine (barre de bell horizontale). Si ton axe de pied de pal est trop serré tu ne pourras pas faire cela...
Aussi, je ne me rapelle pas avoir lu dans ton message que tu avais vérifié le tracking.... est-ce que tu as un incidencemètre pour le vérifier? C'est peut être à l'origine de ta vibration....
As-tu dans ta notice du belt regardé les schémas de montage de la tête de rotor, on y voit bien l'ordre des pièces qu'il faut placer sur l'axe de pied de pale........
Je ne pourrai pas beaucoup t'aider car je n'ai jamais démonter mon axe de pied de pale (ton expérience me fait peur d'ailleurs, cela ne semble pas si simple à remonter correctement)....
J'avais par contre lu quelque part que pour un serrage correct de l'axe de pied de pale il faut serrer jusqu'à temps qu'il soit un peu plus difficile de faire balancer les palettes de la barre de bell de haut en bas. Quand je monte ou descend une de ces palettes sur le mien, on sent une petite résistance mais pas trop non plus. Si par exemple ta barre de bell est horizontale, tu donne un coup vers le bas sur ta palette et une fois en bas complètement, elle "rebondi" un peu et remonte jusqu'à sa position d'origine (barre de bell horizontale). Si ton axe de pied de pal est trop serré tu ne pourras pas faire cela...
Aussi, je ne me rapelle pas avoir lu dans ton message que tu avais vérifié le tracking.... est-ce que tu as un incidencemètre pour le vérifier? C'est peut être à l'origine de ta vibration....
-
- DETRAQUEUR
moi j avais une petite vibration a la monter en régime et bien j ai tout simplement mis du W40 sur l axe et toute les pièces en mouvement et plus rien
après ça peu venir egalement a des pales mal équilibrer moi j équilibre toute mes pales avec ça
hobbycity.com/hobbycity/store/uh_vi.../Rotor_balancer
après ça peu venir egalement a des pales mal équilibrer moi j équilibre toute mes pales avec ça
hobbycity.com/hobbycity/store/uh_vi.../Rotor_balancer

awd ma -10 fuel option
-
- Capitaine
Bobichon: Non je ne crois pas que ton problème de vibration vienne des pales 3dPro car bien qu'elles n'ont pas un bon percage elle ne me causent aucunes vibrations. Le vol est très stable et le rotor fait même moins de bruit qu'avec les pales esky.......Bobichon @ 23 Jan 2010, à 23:41 a écrit : Est ce que mon probleme de vibration peut venir de là??? Je ne comprendrais pas car j'ai put vole avec sur plusieurs lipo et pas eu de probleme majeur..
En autant que toutes les pales 3dPro soient toutes percés avec le même angle. Même si cet angle est mauvais, au moins une fois qu'on a passé une fois aux pales 3dpro, on règle le pas pour avoir le même qu'avec les pales esky et ensuite il est encore bon pour la prochaine paire de pales....... (quoi que après un crash il faut régler à nouveau le pas je présume).......
Alors non seulement j'ai aucune vibrations avec ces pales mais je ne crois qu'elles représentent un danger, j'ai bien hâte d'avoir le son de cloche de Dam83 quand il aura vu la photo de la situation....
-
- Chevalier Jedi
je remets mes 3 photos en souhaitant que celles ci soient plus grandes... sans trop comprendre pourquoi elles sont ttes petites... Merci pour vos reponses... je les imprime car qd je vais me mettre les mains ds le cambouis j'en aurais besion...
Je dois dire à Caverni que qd je vais chez FX à Nantes c'est relativement rapide car je ne m'arette pas là... Il me reste encore 80 Km a faire.... Mais ta proposition reste tres sympa et je t'en remercie.... Dites moi si les images sont bien visibles....
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=1001 ... 303874.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image</a>
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=1001 ... 303875.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image</a>
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=1001 ... 303876.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image</a>
Je dois dire à Caverni que qd je vais chez FX à Nantes c'est relativement rapide car je ne m'arette pas là... Il me reste encore 80 Km a faire.... Mais ta proposition reste tres sympa et je t'en remercie.... Dites moi si les images sont bien visibles....
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=1001 ... 303874.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image</a>
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=1001 ... 303875.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image</a>
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=1001 ... 303876.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image</a>
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
-
- Capitaine
Ecureuil:
Premièrement, deux petits conseils pour intégrer tes images directement sur le forum:
1) Au lieu d'insérer le lien "www.casimages.com/.....", insère directement celui de l'image. C'Est à dire que quand on se rend sur ton lien "casimages", on doit cliquer ensuite sur la photo pour l'avoir en taille maximale. Le vrai lien de la photo débute alors comme ceci: nsm02.casimages.com/img.........
2) Insère ce lien de photo taille maximale dans la fenêtre qui t'apparaît en cliquant sur le bouton "IMG" au dessus de l'endroit où tu tape le texte de ton message. Tu insère alors ton lien dans ce "popup" et alors le résultat donne ceci:

3) Finalement, tu peux utiliser le bouton "Prévisualisation" au lieu de "Ajouter ma réponse" pour avoir un appercu si le résultat est celui que tu voulais.......
Tes nouvelles images sont un peu similaires à tes précédentes, c'Est à dire que ton plateau cyclique n'est pas horizontal et tes bras de servos et renvois ne sont pas tous perpendiculaires les uns par rapport aux autres..... Le petit réglage que nous t'avons suggéré devrait corriger le tout...
Premièrement, deux petits conseils pour intégrer tes images directement sur le forum:
1) Au lieu d'insérer le lien "www.casimages.com/.....", insère directement celui de l'image. C'Est à dire que quand on se rend sur ton lien "casimages", on doit cliquer ensuite sur la photo pour l'avoir en taille maximale. Le vrai lien de la photo débute alors comme ceci: nsm02.casimages.com/img.........
2) Insère ce lien de photo taille maximale dans la fenêtre qui t'apparaît en cliquant sur le bouton "IMG" au dessus de l'endroit où tu tape le texte de ton message. Tu insère alors ton lien dans ce "popup" et alors le résultat donne ceci:

3) Finalement, tu peux utiliser le bouton "Prévisualisation" au lieu de "Ajouter ma réponse" pour avoir un appercu si le résultat est celui que tu voulais.......
Tes nouvelles images sont un peu similaires à tes précédentes, c'Est à dire que ton plateau cyclique n'est pas horizontal et tes bras de servos et renvois ne sont pas tous perpendiculaires les uns par rapport aux autres..... Le petit réglage que nous t'avons suggéré devrait corriger le tout...
- manulight
- GAYnille
@ GG
bon bah maintenant on a des réponses à tes problemes
sur "http://www.casimages.com/img.php?i=1001 ... 303875.jpg" tu devrais avoir :
- le palonnier du servo à 90° (c est pas toujours evident car ca depend de la pignonnerie
)
- le renvoi devrai plutot etre positionner de facon à avoir la branche du bas à"6 heure" et c elle du haut à "3 heure" et la c est pas franchement le cas...
a verifier de lautre coté aussi mais il me semble que c est beaucoup mieux
et comme le dis notre cousin il semblerait que le plateau soit un peu trop haut devant et trop à droite....
@ bodichon
pour les rondelles : tu prend un axe de pied de pale et tu l'enfile dessus et tu essaye de la faire hocher et la tu vera y en a 1 sur les 2 qui hochera + que l autres => c est celle qui va vers l 'exterieure (normal elle permet + de debattement)
@ caverni : je suis toujours pas d accord avec toi : si tu regle en normal avec la radio d'origine tu es sur que lorsque tu va passer en idleup tu va rencontrer des problemes => si tu regle tes pales à 0° alors que le pas de la radio (on va dire la courbe de la radio est theoriquement à 5° et bien qu en tu va passer en idleup il va tous décaler vers le bas et la je suis pas sur que ca marche bien => le + simple serit de verifier ce que fais le plateau cyclique , manche au milieu, quand tu bascule entre le mode normal et idleup (moi je peu plus car je suis sur une DX7 et j ai donc mes courbes
)
@cousin mike : pour le serrage si tu fais comme tu dis que peut il ce passer ??
si ta BdB est "un peu dur" ta machine va etre plus vive car il faudra + d effort aux servos pour faire bouger celle-ci
un moustachu ma conseillé de serrer de facon a ce que je reste toujours "libre" au niveau BdB et que je n'ai pas de mouvement d'avant -arriere (dans l axe du pied de pale) des pieds de pales
voila mon avis
bon bah maintenant on a des réponses à tes problemes

sur "http://www.casimages.com/img.php?i=1001 ... 303875.jpg" tu devrais avoir :
- le palonnier du servo à 90° (c est pas toujours evident car ca depend de la pignonnerie

- le renvoi devrai plutot etre positionner de facon à avoir la branche du bas à"6 heure" et c elle du haut à "3 heure" et la c est pas franchement le cas...
a verifier de lautre coté aussi mais il me semble que c est beaucoup mieux
et comme le dis notre cousin il semblerait que le plateau soit un peu trop haut devant et trop à droite....
@ bodichon
pour les rondelles : tu prend un axe de pied de pale et tu l'enfile dessus et tu essaye de la faire hocher et la tu vera y en a 1 sur les 2 qui hochera + que l autres => c est celle qui va vers l 'exterieure (normal elle permet + de debattement)
@ caverni : je suis toujours pas d accord avec toi : si tu regle en normal avec la radio d'origine tu es sur que lorsque tu va passer en idleup tu va rencontrer des problemes => si tu regle tes pales à 0° alors que le pas de la radio (on va dire la courbe de la radio est theoriquement à 5° et bien qu en tu va passer en idleup il va tous décaler vers le bas et la je suis pas sur que ca marche bien => le + simple serit de verifier ce que fais le plateau cyclique , manche au milieu, quand tu bascule entre le mode normal et idleup (moi je peu plus car je suis sur une DX7 et j ai donc mes courbes

@cousin mike : pour le serrage si tu fais comme tu dis que peut il ce passer ??
si ta BdB est "un peu dur" ta machine va etre plus vive car il faudra + d effort aux servos pour faire bouger celle-ci
un moustachu ma conseillé de serrer de facon a ce que je reste toujours "libre" au niveau BdB et que je n'ai pas de mouvement d'avant -arriere (dans l axe du pied de pale) des pieds de pales
voila mon avis

-
- Chancelier Suprême
Merci pour les reponses.
Mike ton image m'aide bien, merci, je vais tout demonter et remonter. Ce qui me tourlupine c'est que c'est pas la premiere fois que je fais ca et jamais rien de tel a eu lieu...
C'est bien comme ceci qu'on aprends et que je pourais vous explique le pourquoi du comment.
Pour les pales je suis sur aussi qu'elles ne sont pas dangereuse, et pour ma part aussi je trouve que si l'helico est bien reglé ben j'ai pas de vibrasion. Maintenant c'est vrais aussi que je n'ai pas refait mon traiking apres avoire changé mon axe de pied pale, mais bon de la a le faire vibre pareillement
Et non c'est pas si dure que ca de faire de la mecanique il faut juste prendre sont temps et etre mediculeux,. C'est peut etre ce que je n'ai pas fait non plus car je devais liberer la table du salon
Mike ton image m'aide bien, merci, je vais tout demonter et remonter. Ce qui me tourlupine c'est que c'est pas la premiere fois que je fais ca et jamais rien de tel a eu lieu...

C'est bien comme ceci qu'on aprends et que je pourais vous explique le pourquoi du comment.

Pour les pales je suis sur aussi qu'elles ne sont pas dangereuse, et pour ma part aussi je trouve que si l'helico est bien reglé ben j'ai pas de vibrasion. Maintenant c'est vrais aussi que je n'ai pas refait mon traiking apres avoire changé mon axe de pied pale, mais bon de la a le faire vibre pareillement

Et non c'est pas si dure que ca de faire de la mecanique il faut juste prendre sont temps et etre mediculeux,. C'est peut etre ce que je n'ai pas fait non plus car je devais liberer la table du salon

T-rex 450 Pro
-Spektrum DX6i -Mode 1
-Spektrum DX6i -Mode 1
-
- DETRAQUEUR
@ caverni : je suis toujours pas d accord avec toi : si tu regle en normal avec la radio d'origine tu es sur que lorsque tu va passer en idleup tu va rencontrer des problemes => si tu regle tes pales à 0° alors que le pas de la radio (on va dire la courbe de la radio est theoriquement à 5° et bien qu en tu va passer en idleup il va tous décaler vers le bas et la je suis pas sur que ca marche bien => le + simple serit de verifier ce que fais le plateau cyclique , manche au milieu, quand tu bascule entre le mode normal et idleup (moi je peu plus car je suis sur une DX7 et j ai donc mes courbes tongue.gif )
moi j ai ma dx6i donc j ai mets courbe également pour en etre sur on va demander a des personnes plus calé que moi hier j en ai parler a Katosan et il est d accord avec moi mais apres la radio du belt mais quand tu prend la doc il dise bien que pour regler ton tracking que tu soit en normal ou iddle up tu dois avoir 0° au centre voir page 14

j en discuterai avec Masterdude qui a eu un belt et qui est plus calé que moi sur les reglage
apres une courbe de pas est un peu personnelle

awd ma -10 fuel option
- Toxic_Burger
- Sergent
Bonjour,
Je pensais m'être inscrit mais je ne vois pas mon nom dans le recensement
Belt CP V2, beaucoup de simu, translations lentes, statio, et pour le reste ça va venir, ça va venir...faut pas mettre la charrue avant les beufs comme disait l'autre
Bon vols à tous
Toxic_Burger

Belt CP V2, beaucoup de simu, translations lentes, statio, et pour le reste ça va venir, ça va venir...faut pas mettre la charrue avant les beufs comme disait l'autre
Bon vols à tous
Toxic_Burger

Visitez le site Héli Reyniès Club ! hrc82@free.fr
La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe
- sky38
- Chancelier Suprême
Houlala
C'est le week-end, y'a du monde sur le forum !!
GG, mon incidence-mètre est celui-ci, il me donne toute satisfaction.
Bobichon, pour le serrage des pieds de pale, je resserre jusqu'à sentir un léger dur, je redesserre ensuite d'un 8° de tour à chaque fois jusqu'à ce que les pieds de pales soient bien libres en rotation, mais sans jeu latéral. Je pense que tu as intéret à vérifier que ton pas est égal sur les deux pales à l'incidence-mètre, puis à jeter un coup d'oeil au tracking. Si tes pales sont équilibrées, que tes palettes de barre de bell sont horizontales, et chacune à la même distance de l'axe du rotor, normalement, ça devrait plus vibrer.
Pour le passage en IdleUp, j'avoue que ça me fout la trouille, je vais d'abord bien vérifier la théorie et mes courbes de pas : normalement on passe en Idle Up en statio, donc avec manche de gaz à 50%, et quelques degrés de pas en normal, et on se retrouve avec 0° de pas, l'hélico ne risque-t-il pas de descendre brutalement ? De même, en Idle UP, quand on réduit les gaz, on passe rapidement en négatif, le pilotage au niveau gaz doit être bien plus pointu, non ?
Petite expérience peut-être utile à quelqu'un: ma barre de bell n'était pas bien libre en débattement, à cause d'une rotule de pied de pale forcant dans sa bielle. J'ai "limé" cette rotule montée sur ma Dremel pour diminuer légèrement son diamètre et lui donner moins de serrage, et depuis, ma barre de Bell est bien libre et sans jeu
.
Mike74, je te confirme (malheureusement
) que mes pales 3DPro sont parfaitement horizontales, et bien alignées
Il m'a juste fallu retoucher une biellette longue pour équilibrer le pas des deux pales, certainement dû à une mauvaise perpendicularité du perçage par rapport à la corde du profil de la pale...
Ici, du vent...vive le simu
!!
Bons vols à tous

GG, mon incidence-mètre est celui-ci, il me donne toute satisfaction.
Bobichon, pour le serrage des pieds de pale, je resserre jusqu'à sentir un léger dur, je redesserre ensuite d'un 8° de tour à chaque fois jusqu'à ce que les pieds de pales soient bien libres en rotation, mais sans jeu latéral. Je pense que tu as intéret à vérifier que ton pas est égal sur les deux pales à l'incidence-mètre, puis à jeter un coup d'oeil au tracking. Si tes pales sont équilibrées, que tes palettes de barre de bell sont horizontales, et chacune à la même distance de l'axe du rotor, normalement, ça devrait plus vibrer.
Pour le passage en IdleUp, j'avoue que ça me fout la trouille, je vais d'abord bien vérifier la théorie et mes courbes de pas : normalement on passe en Idle Up en statio, donc avec manche de gaz à 50%, et quelques degrés de pas en normal, et on se retrouve avec 0° de pas, l'hélico ne risque-t-il pas de descendre brutalement ? De même, en Idle UP, quand on réduit les gaz, on passe rapidement en négatif, le pilotage au niveau gaz doit être bien plus pointu, non ?
Petite expérience peut-être utile à quelqu'un: ma barre de bell n'était pas bien libre en débattement, à cause d'une rotule de pied de pale forcant dans sa bielle. J'ai "limé" cette rotule montée sur ma Dremel pour diminuer légèrement son diamètre et lui donner moins de serrage, et depuis, ma barre de Bell est bien libre et sans jeu

Mike74, je te confirme (malheureusement

Ici, du vent...vive le simu

Bons vols à tous

Eclose (38) 50 ans
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 Belt CP V2 + 1 CopterX CX450 AE V2 (mon préféré !)
1 Solo Pro Nine Eagles (le petit dernier, adorable !)
1 DX7
1 PicooZ (définitivement HS)
3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 DX7
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...
-
- Chevalier Jedi
Bonjour à tous.... Bon je prends le toreau par les cornes ( haiiiii!!!) et je vais attaquer les reglages de mon Belt tt seul !!!! Non heureusement vs etes la... j'ai imprimé ts vs conseils et ds la semaine, je m'y mets.... promis et je vs tiens au courant... J'ai aussi mis un message ds le post "Electronisue des birotors mais malgré sa simplicité il est resté ss reponse... je vs le soumets...
En novembre 2009, j'ai commandé cette alimentation réglable de 0 à 30 V et de 0 à 3 A .... Je n'ai toujours pas été livré!!! Et ce, en commerce local !!!! SUPER... Mais la question n'est pas là !!!
Pouvez vs me dire svp si je peux me servir de celle ci pour alimenter mon Belt CP V2 en atelier afin de faire quelques réglages? Ceci dans le seul but d'économiser la batterie d'origine. Si votre réponse est positive, sur quelle valeur je devrais régler les Ampères? La tension de 11.1V doit être réglée en charge? ou à vide? Merci pour vos précieuses réponses.... GG

En novembre 2009, j'ai commandé cette alimentation réglable de 0 à 30 V et de 0 à 3 A .... Je n'ai toujours pas été livré!!! Et ce, en commerce local !!!! SUPER... Mais la question n'est pas là !!!
Pouvez vs me dire svp si je peux me servir de celle ci pour alimenter mon Belt CP V2 en atelier afin de faire quelques réglages? Ceci dans le seul but d'économiser la batterie d'origine. Si votre réponse est positive, sur quelle valeur je devrais régler les Ampères? La tension de 11.1V doit être réglée en charge? ou à vide? Merci pour vos précieuses réponses.... GG

Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
- Banja
- Capitaine
Euhh je suis pas un pro des hélicos, mais de la mécanique, je me défends par contre... donc je me permets de te répondre, en étant curieux de lire d'autres réponses : à mon avis, aucun intéret de prendre autre chose qu'une batterie, en plus, le poids représenté par tes lipos est à mon avis indispensable pour t'assurer un parfait équilibre de la machine.....
Sur le mien par exemple, j'ai 1 batterie de 1800 ma et une autre de 2100 ma. Elles ne pèsent pas pareil, donc j'ai compensé la 1800 par une feuille de plomb afin de la placer à la même position que la 2100
Après, pouir ce qui est "d'économiser" tes piles, quelle importance ca a ?
voila quoi
Sur le mien par exemple, j'ai 1 batterie de 1800 ma et une autre de 2100 ma. Elles ne pèsent pas pareil, donc j'ai compensé la 1800 par une feuille de plomb afin de la placer à la même position que la 2100
Après, pouir ce qui est "d'économiser" tes piles, quelle importance ca a ?
voila quoi
1 Belt CP V2 2,4Ghz mode 2 tout neuf (pour le moment hé hé hé)
1 Voiture de cross 4x4 thermique qui n'a pas démarré depuis ..... pfouhhh j'ai honte mais c'est faute de temps !!
1 Voiture de cross 4x4 thermique qui n'a pas démarré depuis ..... pfouhhh j'ai honte mais c'est faute de temps !!
-
- Chancelier Suprême
Pour repondre a Sky ben je suis plus d'avis a le faire helico au sol que de le faire en vol. Enfin pour le moment, car je ne suis pas asser pointu sur mes reglages de Pas. Alors si tu suis Dam page 43 il me semble, ben ca passe tout seul et l'helico au sol. Bien mieu a mon avis comme car si tu fait une petit erreures ben il reste au sol et vien pas secrasé au sol

Pour mon probleme, j'ai tout redemonter, j'ai tout verifié, j'ai même refais mon equilibrage des pale qui n'etaient plus bon du tout. Je ne comprend pas comment cela est possible avec un tel ecart alors que j'ai pu voler avec sans souci et sans vibration. J'ai même refais un notre test sur une notre paire de pale 3DPro ducoup je suis retourner sur mes esky que j'avais en stock...
Apres avoir bataillé un peut sur mon pas et traiking, pas encore vraiment bon, mais j'ai beaucoup moi de vibration... Sa m'a rassuré.
Pour info aussi je me suis rendu compt que quand on touche au biellette de Pas "les longues", ben si on ne fait pas vraiment attention, l'oeil de la biellette vien toucher, le renvoie de la BDB ce qui pose un gros probleme . Ca fait forcer le tout et donc reglage et vol imposible. si c'est pas tres claire, en bref bien verifié que les vise de suport de biellette son bien dans leur axe car si non sa frote...
Peut etre petit vol cet apres midi

T-rex 450 Pro
-Spektrum DX6i -Mode 1
-Spektrum DX6i -Mode 1
-
- Capitaine
@Bobichon:
Tu ne m'as toujours pas répondu au sujet de tes pales 3dPro....je serais curieux de savoir si tu as aussi un perçage des pales qui laisse à désirer comme c'est mon cas pour toutes mes pales 3dpro (qui font en sorte que les pales ne sont pas horizontales)
---------------
@Sky38:
J'ai à peu près la même technique que toi pour serrer l'axe de pied de pale, je crois que nous faisons ce qu'il faut.
Concernant l'idle up, la technique de Dam83 est excellente, je l'ai appliqué 3 fois. Tu démarre le moteur en mode normal, quand tu sens que l'hélico s'allège, tu baisse le pas avec le potentiomètre alors tu remonte les gaz et tu rebaisse le pas au besoin pour te rendre à peine plus haut que le manche du gaz au centre. Là tu bascule en idle up, le moteur devrai rester environ au même régime et le pas va baisser pas mal, tu remontes le pas pour mettre le potentiomètre au centre ce qui va te donner un pas autour de 0.... et là tu décolle...... Oui c'est plus vif sur la commande des gaz car pour un même déplacement du manche tu va déplacer le pas 2 fois plus vite qu'avant mais tout de même c'est pas si difficile. J'arrive à bien tenir le stationnaire dans le sous sol à 1,5m du sol.
Pour finir ton vol c'est l'inverse, tu atterrit en idle up en remettant les gaz au centre (pas à 0), tu baisse le pas avec le potentiomètre, et tu rebascule en mode normal et là tu peux couper les gaz. Personnellement, je ne me sens pas encore très à l'aise car si une catastrophe se pointe à l'horizon, je sais bien que mon réflexe sera de baisser complètement les gaz et c'est ce qu'il ne faut pas faire en idle up. Donc je sais bien que si je me retrouve en situation d'urgence je risque de gaffer et aggraver la situation et je ne suis pas à l'aise avec cette idée...
Donc je suis content de l'avoir essayé quelques fois (merci à Dam83) et surtout de n'avoir rien cassé mais tant que je serai en sous sol je vais rester en mode normal.
Pour ton problème de rotule qui frottait et empêchait ta barre de bell de bouger librement, cela m'intéresserait d'avoir plus de détails (ou une photo) car je ne suis pas certain de bien comprendre sur quelle rotule exactement était situé le problème...
Pour tes pales 3dPro, c'est quand même étrange que mes 5 paires de rc711 soient toutes en problème et pas les tiennes du même fournisseur.......j'ai été malchanceux faut croire...
---------------------
@ Écureuil:
Pour ta question de volt et d'apères, je ne peux pas t'aider étant pas très bon dans ce domaine mais je peux te dire par contre que Dam83 sera celui qui va te donner la réponse exacte quand il sera de retour sur le forum car il est très pro en électronique et électrique
----------------------
@ Bobichon:
Je ne suis pas certain de bien comprendre à quel endroit se situe le frottement dont tu parles quand on règle les longues biellettes pour le tracking. Cela m'intéresse car je les ait ajusté hier et j'aimerais valider que je n'ai pas le frottement dont tu parles mais je n'arrive pas à saisir l'endroit exact ou se produit le frottement (je suis peut être lent du cerveau aujourd'hui
Tu ne m'as toujours pas répondu au sujet de tes pales 3dPro....je serais curieux de savoir si tu as aussi un perçage des pales qui laisse à désirer comme c'est mon cas pour toutes mes pales 3dpro (qui font en sorte que les pales ne sont pas horizontales)
---------------
@Sky38:
J'ai à peu près la même technique que toi pour serrer l'axe de pied de pale, je crois que nous faisons ce qu'il faut.
Concernant l'idle up, la technique de Dam83 est excellente, je l'ai appliqué 3 fois. Tu démarre le moteur en mode normal, quand tu sens que l'hélico s'allège, tu baisse le pas avec le potentiomètre alors tu remonte les gaz et tu rebaisse le pas au besoin pour te rendre à peine plus haut que le manche du gaz au centre. Là tu bascule en idle up, le moteur devrai rester environ au même régime et le pas va baisser pas mal, tu remontes le pas pour mettre le potentiomètre au centre ce qui va te donner un pas autour de 0.... et là tu décolle...... Oui c'est plus vif sur la commande des gaz car pour un même déplacement du manche tu va déplacer le pas 2 fois plus vite qu'avant mais tout de même c'est pas si difficile. J'arrive à bien tenir le stationnaire dans le sous sol à 1,5m du sol.
Pour finir ton vol c'est l'inverse, tu atterrit en idle up en remettant les gaz au centre (pas à 0), tu baisse le pas avec le potentiomètre, et tu rebascule en mode normal et là tu peux couper les gaz. Personnellement, je ne me sens pas encore très à l'aise car si une catastrophe se pointe à l'horizon, je sais bien que mon réflexe sera de baisser complètement les gaz et c'est ce qu'il ne faut pas faire en idle up. Donc je sais bien que si je me retrouve en situation d'urgence je risque de gaffer et aggraver la situation et je ne suis pas à l'aise avec cette idée...
Donc je suis content de l'avoir essayé quelques fois (merci à Dam83) et surtout de n'avoir rien cassé mais tant que je serai en sous sol je vais rester en mode normal.
Pour ton problème de rotule qui frottait et empêchait ta barre de bell de bouger librement, cela m'intéresserait d'avoir plus de détails (ou une photo) car je ne suis pas certain de bien comprendre sur quelle rotule exactement était situé le problème...
Pour tes pales 3dPro, c'est quand même étrange que mes 5 paires de rc711 soient toutes en problème et pas les tiennes du même fournisseur.......j'ai été malchanceux faut croire...
---------------------
@ Écureuil:
Pour ta question de volt et d'apères, je ne peux pas t'aider étant pas très bon dans ce domaine mais je peux te dire par contre que Dam83 sera celui qui va te donner la réponse exacte quand il sera de retour sur le forum car il est très pro en électronique et électrique
----------------------
@ Bobichon:
Je ne suis pas certain de bien comprendre à quel endroit se situe le frottement dont tu parles quand on règle les longues biellettes pour le tracking. Cela m'intéresse car je les ait ajusté hier et j'aimerais valider que je n'ai pas le frottement dont tu parles mais je n'arrive pas à saisir l'endroit exact ou se produit le frottement (je suis peut être lent du cerveau aujourd'hui

-
- Colonel
The Fly et Toxic_Burger, bienvenue chez les beltistes
The Fly, pour l'ensemble de tes questions, tu as toi-même donné les bonnes réponses
. Juste un petit bémol concernant le pas en mode normal: ESky préconise un peu de pas négatif (-2°) avec les gaz à zéro, un pas à 0° à mi-gaz et 6-7° plein pot, mais effectivement, le pas augmente en même temps que les gaz.
Bons vols
[/QUOTE]
merci sky38 pour ta réponse et la petite précision sur le réglage du pas
Est il normal qu'il faille que je mette le gain au maximum au négatif (au minimu quoi
)sur la radio pour avoir des débatements symétriques (et à 90°) sur mon servo d'AC ?

The Fly, pour l'ensemble de tes questions, tu as toi-même donné les bonnes réponses

Bons vols

merci sky38 pour ta réponse et la petite précision sur le réglage du pas
Est il normal qu'il faille que je mette le gain au maximum au négatif (au minimu quoi

[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]28 ans ANGERS (49)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]SPEKTRUM DX7
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img]IMAX B6
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] REFLEX XTR
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img]LAMA V5 COLCO
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img]LAMA V4 ESKY
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img]HONNEY BE V1
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]BELT CP V2
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]TREX 500 ESP
Padawan de FRANCOISD
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]SPEKTRUM DX7
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img]IMAX B6
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] REFLEX XTR
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img]LAMA V5 COLCO
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img]LAMA V4 ESKY
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img]HONNEY BE V1
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]BELT CP V2
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]TREX 500 ESP
Padawan de FRANCOISD
- sky38
- Chancelier Suprême
rebonjour cousin mike74
Merci pour tes explications
. Tu as bien compris mon apréhension, je ne suis pas encore suffisament à l'aise pour penser en cas de soucis à réduire, mais pas trop, les gaz
!! je vais donc continuer quelques temps le vol en mode normal, sans me rajouter du stress, y'en a déjà bien assez
comme ça!! Quoi que ça va de mieux en mieux, cet aprème, avec encore un peu de vent, j'améliore mes stationnaires, et même petit début de translation : j'ai fait un tour complet autour de moi, en avancant doucement, c'était pas encore très régulier, mais bon, c'est un début, et sans casse
!!
J'ai vérifié mes pales, elles ne sont pas exactement à la même hauteur, une pale est plus haute de 4mm que l'autre. Par contre, aucune incidence sur le vol, pas de vibrations, l'hélico a un comportement sain (c'est le pilote qui l'est moins
!!).
Pour la rotule, c'est celle là : (oups, ce n'est pas comme je l'ai dit précédement la rotule de pied de pale...mais celle de la barre de Bell
)

Elle était trop dure dans sa bielle en plastique, je l'ai donc démontée et fixée avec sa vis dans le mandrin de ma miniperceuse Dremel, puis j'ai réduit très légèrement son diamètre avec une micro lime (en faisant tourner la Dremel, bien sûr
!!), jusqu'à ce que la bielle en plastique soit libre une fois en place, mais sans jeu. Une fois remontée, ma barre de Bell n'était plus freinée par la résistance au mouvement de la rotule, et a pu osciller librement. Il me semble que le Belt est devenu à la fois plus stable et plus réactif.
Voilà voilà...
Bons vols

Merci pour tes explications

J'ai vérifié mes pales, elles ne sont pas exactement à la même hauteur, une pale est plus haute de 4mm que l'autre. Par contre, aucune incidence sur le vol, pas de vibrations, l'hélico a un comportement sain (c'est le pilote qui l'est moins

Pour la rotule, c'est celle là : (oups, ce n'est pas comme je l'ai dit précédement la rotule de pied de pale...mais celle de la barre de Bell

Elle était trop dure dans sa bielle en plastique, je l'ai donc démontée et fixée avec sa vis dans le mandrin de ma miniperceuse Dremel, puis j'ai réduit très légèrement son diamètre avec une micro lime (en faisant tourner la Dremel, bien sûr

Voilà voilà...
Bons vols

Eclose (38) 50 ans
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 DX7
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 DX7
-
- DETRAQUEUR
- proteus44
- Maître Jedi
Il me semble que le WD40 n'est pas bon pour le plastique. Qu'un confirme ?

Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
-
- DETRAQUEUR
tu as aucun risque avec le W40 moi je l utilise sur des pièces plastique en mouvement et je peux te dire que ça les attaque pas c est un lubrifiant multi usage ce n est pas un type dégrippant tu peux même lustrer le plastique ça le rendra plus brillant et un peu gras

awd ma -10 fuel option
-
- Chevalier Jedi
Bonsoir à tous....
Bon c'est pas l'tout, mais si je veux regler mon Belt super bien il me faut de l'outillage....
Je pense qu'il me faut:
Un incidencemetre Ref EK1-0348
Un outil de mesure tringlerie Ref TO127
Un swashplate Leveler mais pour ce truc au nom infernal je n'ai aucune info... et je ne sais pas trop les criteres ... quelqu'un peu t'il me renseigner sur ce truc svp?... et a part chez Ckado je n'en ai pas trop vu..... Merci pour l'info et si j'ai oublié un outil faites moi signe !!! merci... GG
Bon c'est pas l'tout, mais si je veux regler mon Belt super bien il me faut de l'outillage....
Je pense qu'il me faut:
Un incidencemetre Ref EK1-0348
Un outil de mesure tringlerie Ref TO127
Un swashplate Leveler mais pour ce truc au nom infernal je n'ai aucune info... et je ne sais pas trop les criteres ... quelqu'un peu t'il me renseigner sur ce truc svp?... et a part chez Ckado je n'en ai pas trop vu..... Merci pour l'info et si j'ai oublié un outil faites moi signe !!! merci... GG
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
- Herve54
- Chevalier Jedi
Si tu lis la notice au dos de l'aérosol tu verras que c'est un dégrippant. Il ne fait pas bon ménage avec le plastique pour une raison toute simple, pour être très fluide et pénétrer partout (dégrippant) on mélange du lubrifiant avec un peu de solvant. Les solvants attaquent les plastiques et les fragilises voir les déformes.tu as aucun risque avec le W40 moi je l utilise sur des pièces plastique en mouvement et je peux te dire que ça les attaque pas c est un lubrifiant multi usage ce n est pas un type dégrippant tu peux même lustrer le plastique ça le rendra plus brillant et un peu gras

La lubrification des pièces du rotor doit être super légère, car soit ça va être éjecter sur ce qu'il y a autour, soit ça va coller la poussière; donc a utiliser vraiment que si nécessaire et par petite touche.
Hervé.

-
- Chancelier Suprême
Salut Le COUSIN... Pour l'idle up je suis bien d'accords avec toi, c'est bien plus reactif, et je suis de plus ne plus dans ce mode. Pour le passage de normal a idle up je le fait encore avec un peut d'appreantion mais dans lautre sens des que l'helico est a terre je le passe en normal tout en coupant les gaz, regulierement et le tour est joué.
Pour la rotule qui touche, comment dire et explique sans photo. Si tu regarde la rotule de la grande biellette qui ce trouve pret de la tete, elle est tres proche d'un renvoie de la BDB. Tu situe??? ben là si tu ne fait pas vraiment attention quand tu serre ta vise ben moi j'ai eu la rotue qui est venu toucher cette piece ce qui m'a provoqué un poind dur sur une de mes pales quand je monter les gaz( pas) car j'avais debranché mes fils moteurs. voila c'est pas evident a expliqué sans photo.
Sky ca va venir le passage en mode idel up
Je suis comme toi, je tien un station de dos, plus facilement de face, et je commence les petites translations mais tout doucement
Allé bon vol à vous....
Mike74 Pour les pales je suis comme toi et Sky j'en avez une plus haute que l'autre mais je me suis inqueté et c'est la que je suis partie dans mon probleme de vibration, alors qu'avant tout aller bien avec ces même pales. Maintenant je suis retourné avec les pales esky et je reviendrais sur les 3DPro des que j'aurais fait un peut de casse. Sois le plus tard possible

Pour la rotule qui touche, comment dire et explique sans photo. Si tu regarde la rotule de la grande biellette qui ce trouve pret de la tete, elle est tres proche d'un renvoie de la BDB. Tu situe??? ben là si tu ne fait pas vraiment attention quand tu serre ta vise ben moi j'ai eu la rotue qui est venu toucher cette piece ce qui m'a provoqué un poind dur sur une de mes pales quand je monter les gaz( pas) car j'avais debranché mes fils moteurs. voila c'est pas evident a expliqué sans photo.
Sky ca va venir le passage en mode idel up

Je suis comme toi, je tien un station de dos, plus facilement de face, et je commence les petites translations mais tout doucement

Allé bon vol à vous....
Mike74 Pour les pales je suis comme toi et Sky j'en avez une plus haute que l'autre mais je me suis inqueté et c'est la que je suis partie dans mon probleme de vibration, alors qu'avant tout aller bien avec ces même pales. Maintenant je suis retourné avec les pales esky et je reviendrais sur les 3DPro des que j'aurais fait un peut de casse. Sois le plus tard possible

T-rex 450 Pro
-Spektrum DX6i -Mode 1
-Spektrum DX6i -Mode 1
-
- Capitaine
@Ecureuil:
Un incidencemètre, pas de doute, c'est un outil indispensable. Par contre, je crois avoir fait tous les réglages possibles sur le belt et je n'ai pas eut besoin d'un outil de mesure de tringlerie ni de swashplate leveler....... je crois que ces deux derniers outils ne sont pas nécessaires pour les débutants que nous sommes et l'usage que nous en faisons.
Un pied à coulisse numérique peut être utile pour par exemple, mesurer avec précision si la barre de bell est bien centrée par rapport à l'axe du rotor. Voici celui que j'ai eut pour pas cher qui est précis au 0,02mm:

Le mien est celui-ci, acheté chez rc711 qui fait un très bon travail (précis au demi degré près): http://www.rc711.com/shop/product_info. ... ts_id=1032" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre, une pince pour défaire les biellettes des rotules est très pratique. Voir par exemple celle-ci que j'ai en main: http://www.rc711.com/shop/product_info. ... ts_id=2841" onclick="window.open(this.href);return false;
De plus, deux clefs de 5.5mm sont obligatoires pour démonter l'axe de pied de pale que tu devras changer dès que tu auras un crash, aussi minime soit-il. Voici un exemple:

Un incidencemètre, pas de doute, c'est un outil indispensable. Par contre, je crois avoir fait tous les réglages possibles sur le belt et je n'ai pas eut besoin d'un outil de mesure de tringlerie ni de swashplate leveler....... je crois que ces deux derniers outils ne sont pas nécessaires pour les débutants que nous sommes et l'usage que nous en faisons.
Un pied à coulisse numérique peut être utile pour par exemple, mesurer avec précision si la barre de bell est bien centrée par rapport à l'axe du rotor. Voici celui que j'ai eut pour pas cher qui est précis au 0,02mm:

Le mien est celui-ci, acheté chez rc711 qui fait un très bon travail (précis au demi degré près): http://www.rc711.com/shop/product_info. ... ts_id=1032" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre, une pince pour défaire les biellettes des rotules est très pratique. Voir par exemple celle-ci que j'ai en main: http://www.rc711.com/shop/product_info. ... ts_id=2841" onclick="window.open(this.href);return false;
De plus, deux clefs de 5.5mm sont obligatoires pour démonter l'axe de pied de pale que tu devras changer dès que tu auras un crash, aussi minime soit-il. Voici un exemple:

-
- Capitaine
Bobichon:
Ok j'ai bien compris ton explication pour le renvoi de la barre de bell qui frottait sur le haut de la longue biellette. Moi je n'ai pas eut ce problème car pour régler ces longues biellettes, je ne fais que "déchapper" celle-ci par le bas avec une pince à rotule.
Et pour les pales 3DPro, je suis d'accord avec toi, je crois qu'elles vont faire le travail même si le percage n'est pas parfait.
Aujourd'hui j'ai fait mes 2 premiers vols sans le training kit. Pas très évident au début car je suis dans mon sous-sol et le ciment peint est glissant pour les patins. Donc dès que l'on varie le couple du rotor en augmentant les gaz, la queue dévie.... puis plus d'indice qu'on est en pré-décollage lorsque le training kit commencais à se soulever.... là il part en glissade sur la gauche alors il faut décoller d'un coup et corriger vers la droite......
Bon décollage stressant mais en vol wow c'est plus stable.... tenir un stationnaire à 30 cm du sol était aussi facile qu'à 1m. Vol vraiment plus facile.......
Et vous? Toi et sky38 est-ce que vous êtes sans kit bouboules comme des grands ou encore entre les deux comme moi?
Ok j'ai bien compris ton explication pour le renvoi de la barre de bell qui frottait sur le haut de la longue biellette. Moi je n'ai pas eut ce problème car pour régler ces longues biellettes, je ne fais que "déchapper" celle-ci par le bas avec une pince à rotule.
Et pour les pales 3DPro, je suis d'accord avec toi, je crois qu'elles vont faire le travail même si le percage n'est pas parfait.
Aujourd'hui j'ai fait mes 2 premiers vols sans le training kit. Pas très évident au début car je suis dans mon sous-sol et le ciment peint est glissant pour les patins. Donc dès que l'on varie le couple du rotor en augmentant les gaz, la queue dévie.... puis plus d'indice qu'on est en pré-décollage lorsque le training kit commencais à se soulever.... là il part en glissade sur la gauche alors il faut décoller d'un coup et corriger vers la droite......
Bon décollage stressant mais en vol wow c'est plus stable.... tenir un stationnaire à 30 cm du sol était aussi facile qu'à 1m. Vol vraiment plus facile.......
Et vous? Toi et sky38 est-ce que vous êtes sans kit bouboules comme des grands ou encore entre les deux comme moi?
-
- Sergent
salut tous le monde
je viens solliciter vos lumieres,
je viens de cramer le roulement de l'axe de sortie moteur (principal), du coup je n'ai plus aucune reference, et je ne peut plus le mesurer, alors si quelqu'un a des references a me filer ou des cotes, je suis preneur.
merci d'avance et bons voles a tous
herve
je viens solliciter vos lumieres,
je viens de cramer le roulement de l'axe de sortie moteur (principal), du coup je n'ai plus aucune reference, et je ne peut plus le mesurer, alors si quelqu'un a des references a me filer ou des cotes, je suis preneur.
merci d'avance et bons voles a tous
herve
- proteus44
- Maître Jedi
pour info, on trouve des mallettes qui contiennent tous les outils pour une quarantaine d'euros:
http://www.tiptop-rc.com/catalog/valise ... -1201.html" onclick="window.open(this.href);return false;
j'en ai une, je trouve ça très suffisant.
http://www.tiptop-rc.com/catalog/valise ... -1201.html" onclick="window.open(this.href);return false;
j'en ai une, je trouve ça très suffisant.

Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
- sky38
- Chancelier Suprême
cavernitu as pas peur que ta chape ce barre moi j aurai essayé de mettre du W40 pour libérer un peu

Non, même pas peur

en fait, c'était réellement la rotule métallique qui étant trop forte en diamètre, forcait dans la chape plastique. Avant modif, j'ai inversé les deux chapes: la rotule opposée débattait librement, et celle trop forte coincait toujour... Je l'ai donc légèrement diminuée, maintenant elle est au bon diamètre, et si la chape plastique débat librement, il faut quand même forcer pour la mettre en place, exactement comme sur la rotule que je n'ai pas eu besoin de retoucher

Eclose (38) 50 ans
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 DX7
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 DX7
- lemich17
- Chancelier Suprême
Bienvenue officielle a toi sur notre super topic des Belts V1 et V2Toxic_Burger @ 24 Jan 2010, à 11:02 a écrit : Bonjour,
Bon vols à tous
Toxic_Burger![]()
Je t'inscrit sur la page de garde et modifierai ton evolution au fur et a mesure
Salut a tous

Tres bons vols a tous

Goblin 570 6s
Gaui X5 Formula
Spektrum Dx7S
Gaui X5 Formula
Spektrum Dx7S
- sky38
- Chancelier Suprême
Hello Lemich
J'espère que tu as un peu de temps pour vider quelques lipos

J'espère que tu as un peu de temps pour vider quelques lipos

Eclose (38) 50 ans
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 DX7
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 DX7
-
- Chancelier Suprême
J'ai une question. Qui connais la dure d'une lipo de 11v1 en 1800 mha et du 11v1 en 2200 mha en idle up???
Oui ce matin j'ai fait une petite betise. Apres que le mure se sois raprocher trop vite de mon helico
. J'ai changé mes pales que j'ai revenis apres avoire enlever le plastic qui si trouver abimer. tout aller bien, je ne sais pas si quelqu'un la deja fait, mais j'ai pas trouver de differance. Mon probleme vien juste apres ca.... <_<
Avec la lipo qui s'est vidé et moi qui ete pris par mon premier vol a environ 3 metre
et a ces pales vernis, j'ai completement oublié le temps. L'helico c'est mis a decendre mais je n'ai pas encore les reflex pour le recuper dans de tel situation. breff fait un peut de casse mais je m'en suis bien sortie. Probablement les deux axes, tordu la BdB, un guide de pied pale, et le balancier. C'est corecte non pour une jolie chute
Voila pourquoi ma question pour les lipos.
Herve je n'ai rien trouver sur ton roulement, peut etre quelqu'un pour l'aider??
Mike je suis toujours avec le kit bouboule mais j'en ai perdu une ce matin donc peut etre bientot sans celui ci. J'ai lu dans un autre post qui ne faut pas trop rester avec le kit car apres on si attache
Bon vol a vous
Oui ce matin j'ai fait une petite betise. Apres que le mure se sois raprocher trop vite de mon helico

Avec la lipo qui s'est vidé et moi qui ete pris par mon premier vol a environ 3 metre

Voila pourquoi ma question pour les lipos.
Herve je n'ai rien trouver sur ton roulement, peut etre quelqu'un pour l'aider??
Mike je suis toujours avec le kit bouboule mais j'en ai perdu une ce matin donc peut etre bientot sans celui ci. J'ai lu dans un autre post qui ne faut pas trop rester avec le kit car apres on si attache

Bon vol a vous
T-rex 450 Pro
-Spektrum DX6i -Mode 1
-Spektrum DX6i -Mode 1
-
- Chevalier Jedi
Pour Hervé...
Bonsoir..... J'ai beau consulter les vues éclatées des parties mécaniques du Belt, je ne vois pas de " roulement de l'axe de sortie moteur "
mais tu ne possedes pas le manuel livré avec le Belt?
GG
Bonsoir..... J'ai beau consulter les vues éclatées des parties mécaniques du Belt, je ne vois pas de " roulement de l'axe de sortie moteur "

Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
- Clem
- Chancelier Suprême
@Bobichon
Lorsque je vole, j'utilise mon téléphone qui fait compte-a-rebourds. Comme ça pas de risque que l'helico tombe d'un coup! Et ça m'est déjà arrivé au début! c'est flippant
Donc en mode Iddle up, pour une lipo 1800MaH, je vole 7 minutes, pas plus.
Et pour une 2200MaH, 8 minutes 30 maximum.
Cela parait court comme temps mais lorsqu'on est en Iddle up et que l'on fait un peu de 3D, c'est bien suffisant. Et on garde une marge de sécurité (Bref, du jus sous la pédale
) pour atterrir
Voilà!
Lorsque je vole, j'utilise mon téléphone qui fait compte-a-rebourds. Comme ça pas de risque que l'helico tombe d'un coup! Et ça m'est déjà arrivé au début! c'est flippant

Donc en mode Iddle up, pour une lipo 1800MaH, je vole 7 minutes, pas plus.
Et pour une 2200MaH, 8 minutes 30 maximum.
Cela parait court comme temps mais lorsqu'on est en Iddle up et que l'on fait un peu de 3D, c'est bien suffisant. Et on garde une marge de sécurité (Bref, du jus sous la pédale

Voilà!
16/04/1975 - Mexy (54)
Lama V4 Xtreme DragBee
Belt CP V2
Yamaha XTX 660
http://www.flightclub57.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Lama V4 Xtreme DragBee
Belt CP V2
Yamaha XTX 660
http://www.flightclub57.com" onclick="window.open(this.href);return false;
- sky38
- Chancelier Suprême
Hervé
Désolé, pas d'infos sur ton roulement...
Il te faudra peut-être le démonter, afin de connaître ses dimensions, sinon, foutu pour foutu...racheter un moteur complet
...
Bobichon
je ne connais pas la durée précise de vol avec mes lipos, mais comme je fais beaucoup de petits vols (décollage, statios +/- longs, atterro, trimage, redécollage, statio, atterro, destressage....
), la durée est assez variable... Comme je ne vole jamais bien haut, surtout en fin de lipo (on sent quand la lipo commence à moins donner), je ne me suis pas (encore
!!) fait avoir.
Quand au kit bouboule, c'est vrai que j'y suis bien accro, mais promis juré, un jour j'arrêterai
!!

Désolé, pas d'infos sur ton roulement...

Il te faudra peut-être le démonter, afin de connaître ses dimensions, sinon, foutu pour foutu...racheter un moteur complet

Bobichon
je ne connais pas la durée précise de vol avec mes lipos, mais comme je fais beaucoup de petits vols (décollage, statios +/- longs, atterro, trimage, redécollage, statio, atterro, destressage....

Quand au kit bouboule, c'est vrai que j'y suis bien accro, mais promis juré, un jour j'arrêterai

Eclose (38) 50 ans
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 DX7
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 DX7
-
- Sergent
merci a tous ceux qui se sont penchés sur mon probleme,
en fait pour repondre rapidement au deux trois questions qui precedent :
mon roulement a completement exploser donc je ne peut pas prendre de mesure pour connaitre ses cotes, et de plus, comme le fait si bien remarquer sky, sur les vues eclatés du belt (dont j'ai les plans aussi), on y trouve le moteur comme un element a part entiere, mais il n'y a pas de vue eclaté de lui. donc aucune reference.
si vous avez d'autres news ou idees je suis toujours preneur, sinon je vais aller voir un detaillant avec mon moteur et il me trouvera peut etre ca.
merci encore a tous
et bons voles
en fait pour repondre rapidement au deux trois questions qui precedent :
mon roulement a completement exploser donc je ne peut pas prendre de mesure pour connaitre ses cotes, et de plus, comme le fait si bien remarquer sky, sur les vues eclatés du belt (dont j'ai les plans aussi), on y trouve le moteur comme un element a part entiere, mais il n'y a pas de vue eclaté de lui. donc aucune reference.
si vous avez d'autres news ou idees je suis toujours preneur, sinon je vais aller voir un detaillant avec mon moteur et il me trouvera peut etre ca.
merci encore a tous
et bons voles
- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR