TRex 450 Sport
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Re: TRex 450 Sport
merci dove , pour le gyro c'est a peux pres ce que je pensait je sais juste desactiver le switch dans le menu , et activer le hl avec le switch en switchant donc !
pour mes courbes deso mes ° sont respectivement de -11.5a+11.5 point 0 au neutre si je ne dis pas de bêtises ! j'ai regler a la méthode que den m'avais expliquer , apres un bref test pour juste faire prendre un peux de tour au rotor hier et verrif l'iddle 1 ca a l'air bon puisque je peux mettre l'idle en etant au neutre sans que l'helico ne bouge apres j'ai pas tenter d'autre truc l'helico dans une piece vide de l'appart c'est deja plus que limite ne serais que pour tester la prise de tours
pour résumer mes réglages n'ayant jamais fait voler de vrais ( je veux dire par la de bon helico ) autre qu'un eflite , j'essaie de mettre un truc qui reagit pareil partout pour ne pas etre trop déboussoler en idle comme en vol dos ! par la suite je choisirais suivant mes compétences et préférence !
pour mes courbe je vais quand meme verrif a l'incidencemetre a x % de gaz mes pas etc mais faut encore que je trouve le menu qui me donne a combien de % je suis pour faire mes relevé precisement !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
edit !
je viens de voir ma bourde pour ma premiere courbe de gaz ! la ou je monte au max a 85% d egaz en idle1 , je peux monter a 100% en normal
je vais me refaire une coube de max 75 ou 85%
(0 65 70 75 80. tuto de Den
)
a voir comment le bouzin decolle et gere le pas avec si peux de tour ! en tenant compte que j'ai le pignon d'origine car celui recu na pas le bon module
ma dx6i pourtant binder 20 fois continue parfois de faire clignoter lentement le sat et le recepteur puis des fois je coupe de rallumle ca marche ... et pas envie encore une fois de prendre le moindre risque !
pour mes courbes deso mes ° sont respectivement de -11.5a+11.5 point 0 au neutre si je ne dis pas de bêtises ! j'ai regler a la méthode que den m'avais expliquer , apres un bref test pour juste faire prendre un peux de tour au rotor hier et verrif l'iddle 1 ca a l'air bon puisque je peux mettre l'idle en etant au neutre sans que l'helico ne bouge apres j'ai pas tenter d'autre truc l'helico dans une piece vide de l'appart c'est deja plus que limite ne serais que pour tester la prise de tours

pour résumer mes réglages n'ayant jamais fait voler de vrais ( je veux dire par la de bon helico ) autre qu'un eflite , j'essaie de mettre un truc qui reagit pareil partout pour ne pas etre trop déboussoler en idle comme en vol dos ! par la suite je choisirais suivant mes compétences et préférence !
pour mes courbe je vais quand meme verrif a l'incidencemetre a x % de gaz mes pas etc mais faut encore que je trouve le menu qui me donne a combien de % je suis pour faire mes relevé precisement !
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edit !
je viens de voir ma bourde pour ma premiere courbe de gaz ! la ou je monte au max a 85% d egaz en idle1 , je peux monter a 100% en normal

je vais me refaire une coube de max 75 ou 85%
(0 65 70 75 80. tuto de Den

a voir comment le bouzin decolle et gere le pas avec si peux de tour ! en tenant compte que j'ai le pignon d'origine car celui recu na pas le bon module

ma dx6i pourtant binder 20 fois continue parfois de faire clignoter lentement le sat et le recepteur puis des fois je coupe de rallumle ca marche ... et pas envie encore une fois de prendre le moindre risque !
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Re: TRex 450 Sport
Fait un test de portée avant de mettre ta machine en l'air. tu as peut-être un problème sur ta radio, si cela clignote systématiquement(antenne cassée ou débranchée). revois sur ta notice comment procéder pour le test de portée en puissance réduite.
avec le pignon d'origine, à 75% tu dois déja avoir plus de 3000 trs au rotor, donc pas de problème cela tiendra en l'air
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Re: TRex 450 Sport
merci den ce probleme est reglé et test de portée deja effectuée les recepteur sont neuf , tout est neuf , bref prob resolu ! par contre au moment de mettre l'helico sur orbite probleme ! toupie ! dans un sens ou dans l'autre , je comprend vite , le servos ne ramene pas au neutre , je deconnecte la rotule tout semble libre ! c'est carrement le servo en lui meme qui merdouille
, demontage controle tout semble bon je capte rien la sur le coup ! le gyro est bien parameter etc
le pire c'est que encore hier tout semblait revenir au neutre le plus parfait !
et naturellement pas de servos pour le remplacer !
edit :
apres test d'un 410 du cyclique a la place ...
bon je comprend pas pourquoi mais quand je descend le gain du gyro de 60 a moins donc vers 30 ca revient tout seul ! je comprend qu'a moitier mais ca a l'air de fonctionner ! j'ai remis 35 comme a la base ce que j'avais mis et ont verra
j'ai pourtant lu et regarder les courbes des autres ils mettent jusqu'a 75% !!!
bref ré essaie demain !

le pire c'est que encore hier tout semblait revenir au neutre le plus parfait !
et naturellement pas de servos pour le remplacer !
edit :
apres test d'un 410 du cyclique a la place ...
bon je comprend pas pourquoi mais quand je descend le gain du gyro de 60 a moins donc vers 30 ca revient tout seul ! je comprend qu'a moitier mais ca a l'air de fonctionner ! j'ai remis 35 comme a la base ce que j'avais mis et ont verra
j'ai pourtant lu et regarder les courbes des autres ils mettent jusqu'a 75% !!!
bref ré essaie demain !
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Re: TRex 450 Sport
Je pense que tu t'embrouille entre le mode normal et head lock
Si ton servo ne reviens pas au neutre c'est que tu es en head lock,

Si ton servo ne reviens pas au neutre c'est que tu es en head lock,

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Re: TRex 450 Sport
justement j'avais oublier le head lock , des qu'on passe les 49% c'est considerer comme !
par contre est ce donc normal qu'avec 60% de gain quand je met de l'ac a gauche pallonier au neutre il part a fond ( si je met a fond ) et ne revienne qu'un peux ?! pareil des deux coter alors qu'avec moins de gain genre 30 ca part et reviens au neutre direct !
tout cela helico au sol sans bouger ni rotation du rotor !
cela me semble bizarre puisque en head lock l'helico part en toupie direct impossible de decoller tellement ca toupie vite !
j'ai encore beaucoup de chose a apprendre et j'en suis ravi mais la je ne voit pas la logique des choses je cherche sur le net le topic de den etc mais ca reste tres flou !je vois certain a 80% de gain comme d'autre a 20 %
par contre est ce donc normal qu'avec 60% de gain quand je met de l'ac a gauche pallonier au neutre il part a fond ( si je met a fond ) et ne revienne qu'un peux ?! pareil des deux coter alors qu'avec moins de gain genre 30 ca part et reviens au neutre direct !
tout cela helico au sol sans bouger ni rotation du rotor !
cela me semble bizarre puisque en head lock l'helico part en toupie direct impossible de decoller tellement ca toupie vite !
j'ai encore beaucoup de chose a apprendre et j'en suis ravi mais la je ne voit pas la logique des choses je cherche sur le net le topic de den etc mais ca reste tres flou !je vois certain a 80% de gain comme d'autre a 20 %

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Re: TRex 450 Sport
J'arrive en cours de route mais tu n'aurais pas tout simplement le sens de ton gyro qui est inversé?choupboup a écrit : cela me semble bizarre puisque en head lock l'helico part en toupie direct impossible de decoller tellement ca toupie vite !
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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Re: TRex 450 Sport
non non du tout , puisque avec le gain baisser je peux faire prendre ses tours au rotor sans qu'il ne bouge d'un seul cm ! ( tester hier soir ) entre temps je lis un peux le forum corrige mes courbe de gaz et le mode gyro etc je vais pour tester tantot ! j'y captais rien et vu que j'ai demonter un ds420 hier et que ca resemblait vraiment a une panne de servo ben voila
fin c'est positif car je n'ai pas insister je suis rentrer calme a la maison et trouver le probleme , j'apprend et ca c'est positif !

fin c'est positif car je n'ai pas insister je suis rentrer calme a la maison et trouver le probleme , j'apprend et ca c'est positif !
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Re: TRex 450 Sport
Tu dois avoir une inversion soit en compensation, soit en commande, ou même en sens de rotation(courroie vrillée dans le mauvais sens) . pour le gain avec un GP780 tu dois pouvoir voler avec 65/70 en HL et en mode normal 25/30.
Et quand tu es en HL, le coulisseau ne revient pas au neutre après une action du manche. Il faut que l'hélico rejoigne la position que tu as commandé.
Revoir ce post : viewtopic.php?p=9582561#p9582561
Et quand tu es en HL, le coulisseau ne revient pas au neutre après une action du manche. Il faut que l'hélico rejoigne la position que tu as commandé.
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Re: TRex 450 Sport
ok merci encore une fois den de ton aide je vais donc recontroler encore une fois tout cela avec ton post 

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Re: TRex 450 Sport
slt , bon ben et de 4 ! non non il n'est pas plié en 4 mais j'ai vider 4 lipo et en l'air ! , juste le centrage ou une des billette du cyclique avant a regler ( a voir avec la canopy ...)
l'helico vol pas mal j'ai mis tres peux d'expo j'aime vraiment pas ne pas avoir les manches en coin !
par contre j'arrive pas a l'avoir bien droit l'ac ne tiens pas le cap meme en HL tres peux cependant , j'ai avancer et reculer un peux le servos sur la poutre mais ca ne fais pas grand chose ou dumoins de trop ! en gain au gyro de 15 a 35% je ne voit pas de grosse diff en vol stationnaire avec de bon coup de pas !
fon deja un bon point ! je vais recontroler tout mes serrages et faire mes premiere translation demain , j'hesite a voler avec les pales bois dehors pas contre
l'helico vol pas mal j'ai mis tres peux d'expo j'aime vraiment pas ne pas avoir les manches en coin !
par contre j'arrive pas a l'avoir bien droit l'ac ne tiens pas le cap meme en HL tres peux cependant , j'ai avancer et reculer un peux le servos sur la poutre mais ca ne fais pas grand chose ou dumoins de trop ! en gain au gyro de 15 a 35% je ne voit pas de grosse diff en vol stationnaire avec de bon coup de pas !
fon deja un bon point ! je vais recontroler tout mes serrages et faire mes premiere translation demain , j'hesite a voler avec les pales bois dehors pas contre

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Re: TRex 450 Sport
Pour régler ton servo sur la poutre en mode normal, il faut graver des petits repères le long des supports avec un cutter ou tournevis et bouger mm par mm.
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Re: TRex 450 Sport
slt a tous ! bon en ce dimanche de beau mais froid temps ! et malgres le vent et la geule de bois de la veille ! vol du t rex !
1 lipos de reglage encore
1 de statio
on fais une pause , ont vire le kit bouboulle et en avant ! et ben franchement pas decu ca vol bien ! pas fort mais bien , juste tres emmerder avec le vent au point de devoir poser ! je n'ai pas encore tenter le diable avec des flip ou autre ,
reste a paufiner mes reglages radio car l'helico reagit mal en conservateur de cap
bien que je n'aime pas ce mode je veux qu'il soit utilisable en cas de probleme de visibilitée au loin
j'ai passer les pales de chez hobby king en fibre pour le prochain vol les bois sont rangée pour un moment j'espere
merci a tous pour vos conseils etc !
la suite au prochain episode sans crash j'espere!
1 lipos de reglage encore

1 de statio
on fais une pause , ont vire le kit bouboulle et en avant ! et ben franchement pas decu ca vol bien ! pas fort mais bien , juste tres emmerder avec le vent au point de devoir poser ! je n'ai pas encore tenter le diable avec des flip ou autre ,
reste a paufiner mes reglages radio car l'helico reagit mal en conservateur de cap

j'ai passer les pales de chez hobby king en fibre pour le prochain vol les bois sont rangée pour un moment j'espere

merci a tous pour vos conseils etc !
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Re: TRex 450 Sport
Tu reviens 10ans en arriére...
Le Heading Lock vas te permettre de garder le cap, un gyro dépourvu de cette fonctionnalité compensera les effets de couple dû aux variations de régime moteur mais restera sensible aux effets externes, comme le vent par exemple,
Il vas tenter en permanence de maintenir le cap en envoyant des ordres à l’anticouple. Lors de l’initialisation du gyro, celui-ci enregistre la position actuelle comme étant le cap à conserver.
Ça serais dommage de t'en passer

Le Heading Lock vas te permettre de garder le cap, un gyro dépourvu de cette fonctionnalité compensera les effets de couple dû aux variations de régime moteur mais restera sensible aux effets externes, comme le vent par exemple,
Il vas tenter en permanence de maintenir le cap en envoyant des ordres à l’anticouple. Lors de l’initialisation du gyro, celui-ci enregistre la position actuelle comme étant le cap à conserver.
Ça serais dommage de t'en passer

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Re: TRex 450 Sport
merci et oui je sais , je le met quand je veux faire de beau statio ,
mais en vol je ne le supporte pas que ca soit en simu ou en vrai ! pourtant l'interet de ce systeme n'est pas des moindres mais non ! apres je vais peux etre finir par l'adopter mais pas tout de suite
pour le moment avec mes lipo a 4 cycles j'ai 6 a 7min d'autonomie et je remet pres de 2000mah sur 2250 je vais placer le timer a 5min c'est pas mal non ? je suis a 80% de gaz max
mais en vol je ne le supporte pas que ca soit en simu ou en vrai ! pourtant l'interet de ce systeme n'est pas des moindres mais non ! apres je vais peux etre finir par l'adopter mais pas tout de suite

pour le moment avec mes lipo a 4 cycles j'ai 6 a 7min d'autonomie et je remet pres de 2000mah sur 2250 je vais placer le timer a 5min c'est pas mal non ? je suis a 80% de gaz max
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Re: TRex 450 Sport
Timer à 5mn aussi et il me reste 25% dans la lipo
par contre je suis à 100% de gaz.

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Re: TRex 450 Sport
oki , tu fais quoi comme type de vol ? 3d hard ou pas vol coulé ?
tu ressent un gros changement a 100% de gaz ? puis si tu a tes courbes ^^ je le trouve mou le mien meme apres 2 lipos de translat
tu ressent un gros changement a 100% de gaz ? puis si tu a tes courbes ^^ je le trouve mou le mien meme apres 2 lipos de translat

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Re: TRex 450 Sport
Je fais de la voltige, pas de 3D.
je m'embéte pas avec les courbes sur le 450, c'est 100% plat, ce qui rend l'hélico plus vif
je m'embéte pas avec les courbes sur le 450, c'est 100% plat, ce qui rend l'hélico plus vif

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Re: TRex 450 Sport
oki merci , je m'oriente aussi pour de beau vol avec quelques looping flip vol dos mais pas d'acharnement a vouloir désolidariser <_< la machine a chaque vol !
ca me tenterais bien aussi le coup du vieux gsm accrocher au patin ou une petite camera pour faire de petit vol simpa de ma region !
ca me tenterais bien aussi le coup du vieux gsm accrocher au patin ou une petite camera pour faire de petit vol simpa de ma region !
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Re: TRex 450 Sport
choupboup a écrit :la partie cannellé du servo d'ac ds 420 est cassé a ras ! l'helico a passer tout son temps sur un appui de fenetre sans que personne n'y touche sauf pour prendre les poussieres ! un peux ballot !
salut choupboup, j'interviens un peu tard sur ton probleme de servo ACplatystick a écrit :Pas de problème avec le sevo d'AC en vol et je fait attention comment je pose l'hélico.
Il y a une faiblesse sur cette piece en effet
et en resumé je conseille vivement ce qu'ecrit platystick: poser doucement l'helico sinon ca risque de ne pas pardonner
Sinon, ca faisait un bout de temps que je voulais poster ma config DX6i pour le t-rex 450 sport
ceci pour aider au demarrage.
Bien sur, ma config est loiiin d'etre "pro" et meme plutot debutante car le mode stunt n'est pas reeelement configuré
donc elle peut etre tout a fait discutable....mais ca vole tres bien en mode cool chez moi

D/R expo:
A: 0 -55% inh
E: 0 -55% inh
R: 0 -45% inh
travel adjust 100% partout
gyro:
SW-GYRO
0: 25%
1: 70%
THRO CUR: normal
0
60
80
85
90
THRO CUR: stunt
100
75
50
75
100
PITCH CUR normal
54
70
86
95
100
PITCH CUR stunt
25
36
55
75
100
SWACH MIX
A: +65 %
E: -60 %
P: +60%
REVERSE:
THRO - N
ELEV -N
GYRO - N
AILE - N
RUDD - R
PITCH - R
SWASH TYPE/
ccpm 120°





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Re: TRex 450 Sport
Salut djinn,
Je trouve te courbes de idl-up un peu bizarres, tu as moin de variation de gaz en mode normal qu'en idl-up, c'est pas très logique.
De même ta courbe de pas qui n'est pas symétrique, tu ne fais pas de 3D rassure moi?
Je trouve te courbes de idl-up un peu bizarres, tu as moin de variation de gaz en mode normal qu'en idl-up, c'est pas très logique.

De même ta courbe de pas qui n'est pas symétrique, tu ne fais pas de 3D rassure moi?



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- Pipelette
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Re: TRex 450 Sport
Vi, les courbes stunt sont à revoir. trop de variation de gaz qui entraineront des problèmes gyro dès que tu vas faire des demandes rapides. Si tu ne comptes pas l'utiliser, vaut mieux y copier tes courbes de vol normal, cela évite les problèmes le jour ou l'inter passe en mode stunt par erreur.
Pour compléter les paramètres radios, il faut aussi donner l'amplitude de pas maxi/mini et le pas manche au neutre.
Pour compléter les paramètres radios, il faut aussi donner l'amplitude de pas maxi/mini et le pas manche au neutre.
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Re: TRex 450 Sport
oui je vous rassure je ne fais absolument pas de 3D
ce n'est pas idealement ce que je recherche..
sinon des looping et eventuelement des vols dos pour epater les copains plus tard
d'ailleurs, Den , je suis d'accord sur le fait que je devrais recopier le mode normal sur le mode stunt pour securiser la chose
mais de temps en temps j'enclenche l'idle up histoire de ne pas etre en panique au cas ou.
Il faudrait que je parametre correctement mon stunt quand meme
-10.5° / 0 / 10.5°
pignon 12T
ce n'est pas idealement ce que je recherche..
sinon des looping et eventuelement des vols dos pour epater les copains plus tard

d'ailleurs, Den , je suis d'accord sur le fait que je devrais recopier le mode normal sur le mode stunt pour securiser la chose
mais de temps en temps j'enclenche l'idle up histoire de ne pas etre en panique au cas ou.
Il faudrait que je parametre correctement mon stunt quand meme

c'est exact, voila l'ete ... je commence doucement a me derouiller...den a écrit :il faut aussi donner l'amplitude de pas maxi/mini et le pas manche au neutre.
-10.5° / 0 / 10.5°
pignon 12T
Modifié en dernier par djinn le 03 avr. 2012, 10:45, modifié 1 fois.




- choupboup
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Re: TRex 450 Sport
en effet tes courbes sont spece ! moi j'ai tout a plat ou presque
faut juste que j'aille vider une lipo tantot en revoyant mes expos pour le rendre un poil plus nerveux paufienr les reglages aussi
mais mes courbes de normal et idle up sont fort semblable pour ne pas avoir de saut ou de prise et chute de regime violente puis l'helico reste lui meme ! un bien ou un mal pour certain !
bon a tantot les z'amis en esperant ne pas ramener des morceaux
faut juste que j'aille vider une lipo tantot en revoyant mes expos pour le rendre un poil plus nerveux paufienr les reglages aussi
mais mes courbes de normal et idle up sont fort semblable pour ne pas avoir de saut ou de prise et chute de regime violente puis l'helico reste lui meme ! un bien ou un mal pour certain !
bon a tantot les z'amis en esperant ne pas ramener des morceaux

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- djinn
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Re: TRex 450 Sport
Hello,
je me suis commandé un blade balancer, ouah... tres utile ce truc pour un 450
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... etal_.html
j'ai pris ces pales là aussi
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... pair_.html
je vous en dirai des news
quoi qu'il en soit avec l'equilibreur de pale, j'ai constaté un bon equilibre des pales ci dessus
par contre, d'autres pales low cost commandees sur la baie, avec lesquelles je vole, elles, etaient desequilibrées....
ce qui m'a forcé a corriger plus fortement le tracking avec ces dernieres
bref, je conseille cet outil de mesure
sinon je poste pour un probleme de douane
A la reception du colis, mon facteur me l'a remis sans rien dire (yé gentil mon facteur
) et je lui ai fait remarqué le sticker supplementaire "DOUANE TAXE A PERCEVOIR" <_<
il m'a dit qu'il ne s'en occupait pas, il distribue, point!
du coup j'ai dans mes mains mes pieces commandees chez HK + un bordereau:
taxe a percevoir 10.32 euros (pour une commande de 37 euros)
etablir un cheque a l'ordre de la poste.
Je ne sais pas quoi en faire...
j'avoue que maintenant que j'ai mes pieces, je m'en contre fout
mais que peut il arriver??
relance, majoration, gign, prison
??
je me suis commandé un blade balancer, ouah... tres utile ce truc pour un 450
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... etal_.html
j'ai pris ces pales là aussi
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... pair_.html
je vous en dirai des news
quoi qu'il en soit avec l'equilibreur de pale, j'ai constaté un bon equilibre des pales ci dessus
par contre, d'autres pales low cost commandees sur la baie, avec lesquelles je vole, elles, etaient desequilibrées....
ce qui m'a forcé a corriger plus fortement le tracking avec ces dernieres
bref, je conseille cet outil de mesure
sinon je poste pour un probleme de douane
A la reception du colis, mon facteur me l'a remis sans rien dire (yé gentil mon facteur

il m'a dit qu'il ne s'en occupait pas, il distribue, point!
du coup j'ai dans mes mains mes pieces commandees chez HK + un bordereau:
taxe a percevoir 10.32 euros (pour une commande de 37 euros)
etablir un cheque a l'ordre de la poste.
Je ne sais pas quoi en faire...
j'avoue que maintenant que j'ai mes pieces, je m'en contre fout

mais que peut il arriver??
relance, majoration, gign, prison


Modifié en dernier par djinn le 05 avr. 2012, 14:34, modifié 1 fois.




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Re: TRex 450 Sport
Tu nous le dira dans quelques mois, quand tu ressortiras de prison, après l'intervention du GIGN pour avoir attendu la cinquième relance et la troisième majoration



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- djinn
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Re: TRex 450 Sport
bon
bah... j'vais attendre alors
... attendez!
... j'entend du bruit dans l'escalier.... (mais ou ai je mis ma kalachnikov??)
bah... j'vais attendre alors
... attendez!
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Re: TRex 450 Sport
slt , djiin tu verra les pales vont bien en vol , mais finition a chier et difference de couleur et equillibrage sur les deux jeux que j'ai eu !
sinon ben ce qui devait arriver arriva ! malgres tout mes effort sur la maintenance de mon rexou , plantage en regle sur ma troisieme lipo aujourd'hui ! l'helico est partis en toupie lente et dans mon effort d'autotot il s'est couché <_< heureusement que je revenait en statio vers moi pas trop vite !
apres exament il me semble que la courroie c'est detendue assez vite sur ces trois lipos alors qu'avant non ... j'ai voler 15 lipo sans y toucher ca restait bon , et la bam toute detendue alors que le tube etais serrer a balle !
tout est remonter pas encore tester !
axe pr
deux pale
tube de queue
tige commande ac
barre de bell
un pattin redressé
et une bulle sauvée ! je fais des thermoformage en poly !
l'axe des porte pale na rien c'est facile a voir sur le rex , une fois les pales tomber un tournevis 6 pans dans l'empreinte ont fait tourner l'axe et ont voit dessuite s'il a pris !
sinon j'ai mis 70% au lieu de 50% au swach mix et ca va bien ! je mettrais 80 demain si tout va bien avec 10% d'expo !
par contre sur les 5 flip que j'ai tenter l'helico part dans tous les sens
bon ok j'ai encore un peux d'ac a corriger mais le reste ca vole droit ... je dois me melanger les pinceau une fois la haut !
sinon ben ce qui devait arriver arriva ! malgres tout mes effort sur la maintenance de mon rexou , plantage en regle sur ma troisieme lipo aujourd'hui ! l'helico est partis en toupie lente et dans mon effort d'autotot il s'est couché <_< heureusement que je revenait en statio vers moi pas trop vite !
apres exament il me semble que la courroie c'est detendue assez vite sur ces trois lipos alors qu'avant non ... j'ai voler 15 lipo sans y toucher ca restait bon , et la bam toute detendue alors que le tube etais serrer a balle !
tout est remonter pas encore tester !
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deux pale
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tige commande ac
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et une bulle sauvée ! je fais des thermoformage en poly !
l'axe des porte pale na rien c'est facile a voir sur le rex , une fois les pales tomber un tournevis 6 pans dans l'empreinte ont fait tourner l'axe et ont voit dessuite s'il a pris !
sinon j'ai mis 70% au lieu de 50% au swach mix et ca va bien ! je mettrais 80 demain si tout va bien avec 10% d'expo !
par contre sur les 5 flip que j'ai tenter l'helico part dans tous les sens

bon ok j'ai encore un peux d'ac a corriger mais le reste ca vole droit ... je dois me melanger les pinceau une fois la haut !
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.
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Re: TRex 450 Sport
Regarde bien l'état de ta courroie, celle d'un copain n'était pas facile à tendre et elle est partie rapidement en fillasse.
On a mis une HK qui a l'air de bien se comporter depuis.
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Re: TRex 450 Sport
merci den , j'ai bien examiné cette derniere et elle semble bonne ! et bien tendue je surveille et recommande une chez hk plus tout les roullement qui gratte deja <_< 15 lipos et c'est mort! j'ai nettoyer et regraisser une bonne partie et surveille d pres !
juste une question sur un petit 450 vous demonter tout les x vols ou pas ? on attend d'avoir un signe en vol avant de s'inquieter en plus des habituel controle ?
juste une question sur un petit 450 vous demonter tout les x vols ou pas ? on attend d'avoir un signe en vol avant de s'inquieter en plus des habituel controle ?
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- djinn
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Re: TRex 450 Sport
non, je check minutieusement l'helico, voir sur tout est tendu, graissé, s'il n 'ya pas de jeu juste en chahutant entre les doigts, controle des serrage avec outil puis hop! en vol !choupboup a écrit :...sur un petit 450 vous demonter tout les x vols ou pas ? on attend d'avoir un signe en vol avant de s'inquieter en plus des habituel controle ?
et je l'ecoute beaucoup en debut au statio
je ne demonte pas s'il n'y a pas de comportement de vol bizarre ou bruits anormal.... ou crash
a ce jour il y volé 20 lipos cool sans crash, et toujours aussi sain.




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Re: TRex 450 Sport
En général, je révise après crash, on en profite d'avoir le nez dedans et quelques éléments démontés pour regarder de près.
parfois des problèmes se déclarent en vol. le tracking et l'anticouple sont toujours de bons indicateurs pour pleins de petits bobos.
Quand cela commence à battre ou qu'un tracking apparait, plus qu'à chercher la cause.
Un tracking baladeur récent venait par exemple d'une boule de chape d'un bras de commande de pas qui commencait à se dévisser.
parfois des problèmes se déclarent en vol. le tracking et l'anticouple sont toujours de bons indicateurs pour pleins de petits bobos.
Quand cela commence à battre ou qu'un tracking apparait, plus qu'à chercher la cause.
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Re: TRex 450 Sport
oki merci je vois que j'ai a peux pres la meme methode ! , si crash je demonte la tete pr et le tube de queue a chaque fois pour controle des axe etc , par contre pour les roullement <_<
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Re: TRex 450 Sport
pour les roulements, je change de temps en temps ceux de l'axe principal que je vérifie après crash. Celui du haut ramasse assez souvent, celui du bas très rarement.
Les roulements coté moyeu des porte pales ainsi que ceux de l'axe AC sont aussi à vérifier et éventuellement changer. pour le reste jamais eu à y toucher.
Les roulements coté moyeu des porte pales ainsi que ceux de l'axe AC sont aussi à vérifier et éventuellement changer. pour le reste jamais eu à y toucher.
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Re: TRex 450 Sport
slt a tous , vu le temps un peux plus clement et du temp en rab je vole entre 2 et 4 lipo tous les soirs , jusque la j'enquille 22 vols , un crash leger ( axe pr; pale , tube de queue )
et aujourdhui j'ai pas compris ! je volais en hl pour m'habituer un peux en mode normal ca allais super puis je me dis allais hop un peux de mouvement , donc a la seconde lipo je controle la meca etc , je branche tout s'initialise je met la canopy decolle en normal passe en iddle toujour en HL , je fais une boucle gentillement je le met en statio a 15 m et la d'un coup d'un seul il reste a plat mais part a fond les ballons vers le sol , je met plein pas mais rien ! juste le temp de "holder" avant impact ou pendant vu la vitesse ...
un train un axe PR , les pale n'ont meme pas une gratte , une bulle , une bdb , a voir le tube de queue je dirais non mais a voir au demontage ! une courronne qui ets bien bouffée !
ca me gonfle ce genre de truc je vole bien je ne plante pas et la d'un coup un truc decone et vlan <_<
quelqu'un a t'il une idée de ce qui aurais pu se produire ?
pas de gsm pas de ligne Ht rien ... et je vol toujour la bas !
électricité statique ?
et aujourdhui j'ai pas compris ! je volais en hl pour m'habituer un peux en mode normal ca allais super puis je me dis allais hop un peux de mouvement , donc a la seconde lipo je controle la meca etc , je branche tout s'initialise je met la canopy decolle en normal passe en iddle toujour en HL , je fais une boucle gentillement je le met en statio a 15 m et la d'un coup d'un seul il reste a plat mais part a fond les ballons vers le sol , je met plein pas mais rien ! juste le temp de "holder" avant impact ou pendant vu la vitesse ...
un train un axe PR , les pale n'ont meme pas une gratte , une bulle , une bdb , a voir le tube de queue je dirais non mais a voir au demontage ! une courronne qui ets bien bouffée !
ca me gonfle ce genre de truc je vole bien je ne plante pas et la d'un coup un truc decone et vlan <_<
quelqu'un a t'il une idée de ce qui aurais pu se produire ?
pas de gsm pas de ligne Ht rien ... et je vol toujour la bas !
électricité statique ?
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Re: TRex 450 Sport
la météo du moment n'est pas très propice à l'électricité statique(bien plus sensible par temps très sec) et les 450 align ne semble pas y être très sensibles.
Tu as regardé si ton récepteur clignotait après crash pour signaler une coupure de réception ?
Tu as regardé si ton récepteur clignotait après crash pour signaler une coupure de réception ?
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Re: TRex 450 Sport
ha merde ca j'ai zappé , un peux sous le choc je m'attendais a rammasser des petit bouts
je vais refaire des test en parasitant le rx etc avec un gsm ou autre voir si ca gresille la ou je vol
sinon apres demontage le one way ma sembler faiblard j'arrive a le faire tourner a la main ) apres degraissage nettoyage ca a l'air ok je dois beaucoup forcer !
la courronne est usée en biai aussi ! je vais descendre mon pignon moteur ! et mettre une nouvelle couronne bien sur !
pour les pieces ca va , un train,
un tube de queue redressée d'un mm ou deux au marbre
le chassis et moteur r.a.s
la tete ca va sauf l'axe pr qui a une tres jolie courbure !
l'axe de porte pale na rien j'en reviens pas apres deux crash donc une fois un jeu de pale hs ! ici elle n'ont strictement rien et j'ai juste un coter de la bdb plié a 45°
et forcement ma belle bulle <_<
le boitier d'ac semble lui aussi en bone etat
servos aussi
vous avez relier les divers element par cable conducteur sur vos rexou ? car si c'est de l'elec statique je ne veux pas en refaire les frais !
autre chose serait t'il possible que le one way aille eu une faiblesse et que le fait de mettre plein pas aille fait qu'il lui soit impossible a raccrocher et donc l'helico tombe mais vite !!! presque comme en plein pas negatif !???
merci

je vais refaire des test en parasitant le rx etc avec un gsm ou autre voir si ca gresille la ou je vol
sinon apres demontage le one way ma sembler faiblard j'arrive a le faire tourner a la main ) apres degraissage nettoyage ca a l'air ok je dois beaucoup forcer !
la courronne est usée en biai aussi ! je vais descendre mon pignon moteur ! et mettre une nouvelle couronne bien sur !
pour les pieces ca va , un train,
un tube de queue redressée d'un mm ou deux au marbre
le chassis et moteur r.a.s
la tete ca va sauf l'axe pr qui a une tres jolie courbure !
l'axe de porte pale na rien j'en reviens pas apres deux crash donc une fois un jeu de pale hs ! ici elle n'ont strictement rien et j'ai juste un coter de la bdb plié a 45°
et forcement ma belle bulle <_<
le boitier d'ac semble lui aussi en bone etat
servos aussi
vous avez relier les divers element par cable conducteur sur vos rexou ? car si c'est de l'elec statique je ne veux pas en refaire les frais !
autre chose serait t'il possible que le one way aille eu une faiblesse et que le fait de mettre plein pas aille fait qu'il lui soit impossible a raccrocher et donc l'helico tombe mais vite !!! presque comme en plein pas negatif !???
merci
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Re: TRex 450 Sport
Si la roue libre ne tient pas, il est possible que cela vienne de là. normalement elle est graissée pour un bon fonctionnement.
si elle ne tient pas avec la graisse, trouve en une autre, cela vaut bien moins cher qu'un éventuel crash
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Re: TRex 450 Sport
clair , tout cela semble bizarre , j'ai beau forcer dessus je vais exploser les couronnes sir je force plus , elle est graissée et prete a voler je controlerai ce point plus encore !
me manque une seule chose pour revoler ... un train d'attero ! j'ai recoller a la cyano ca tiens fort mais j'ai pas confiance quand meme ...
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Re: TRex 450 Sport
salut choupboup,choupboup a écrit :vous avez relier les divers element par cable conducteur sur vos rexou ? car si c'est de l'elec statique je ne veux pas en refaire les frais !
que veux tu dire par "cable conducteur"?




- choupboup
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Re: TRex 450 Sport
deso , je voulais parler de relier les partie entre elle pour que l'electricitée statique se decharge naturellement dans tout l'helico et au lieu de se créer en un point et puis se décharge en occasionnant des top radio ou autre
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