Alternative à la Flycamone

Pour tous les outils dédiés à l'hélicoptère radiocommandé : incidencemètre, graisses, frein-filet, marques d'outils, ...
Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 08 oct. 2010, 14:43

j'ai bien envis d'essayier ;) ... mais bon c'est pas ma prioritée :rolleyes:

ca pourais donner pas mal ;)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Patrick74
Chevalier Jedi
Messages : 1645
Enregistré le : 25 juin 2007, 07:37

Message par Patrick74 » 08 oct. 2010, 17:55

jpgabz @ 8 Oct 2010, à 14:25 a écrit : personne n'a essayé d'y coller un grand angle à cette keychain ? ou autre cam ?

http://www.usbfever.com/index_eproduct_ ... cts_id=789" onclick="window.open(this.href);return false;
Oui j'ai acheter cet objectif. Ca marche très bien...
Il fait aussi office de "super macro".

Il est préférable de coller la bague avec de la cyano où autre colle, car le double-face livré avec n'est pas très bien.
Hurricane 550 CF : Mod FBL, Himodel ICE 100 + Typhoon H600 - 3xDS610 - Vstabi+DS650 - EDGE 523
Dragonus Elite : Mod FBL, Phoenix ICE+2216-12 - 3xHS-5065MG - Beastx+DS11-GCB - EDGE 325
EC-135: en 450, fenestron - quadri-pâles.

... et d'autres p'tits et grands navions, planeurs, quadri...

Avatar du membre
jpgabz
Chevalier Jedi
Messages : 2295
Enregistré le : 01 mai 2008, 01:31
Localisation : Brive la Gaillarde

Message par jpgabz » 08 oct. 2010, 18:00

cool :D

et tu aurais une petite vidéo pour nous montrer ce que ça donne ? :)

Avatar du membre
bucks
Chevalier Jedi
Messages : 1356
Enregistré le : 02 janv. 2009, 13:24
Localisation : Alsace

Message par bucks » 10 oct. 2010, 10:14

ouaip j'ai essayé sur plusieurs ordis... mais bon c'est vrais c'est peut etre les codec je vais tenter !!

(jai pas réussis a identifier ma cam sur le site vus qu'il faut connaitre l'emplacement et la couleur de la date :P )
Brunstatt, Haut-Rhin, Alsace, 20 ans

forum sur les quadri rotors en cours de création : http://lesquadris.xooit.fr/index.php

---> En attente de gens pour commencer le projet ;)

Patrick74
Chevalier Jedi
Messages : 1645
Enregistré le : 25 juin 2007, 07:37

Message par Patrick74 » 10 oct. 2010, 20:26

jpgabz @ 8 Oct 2010, à 18:00 a écrit : cool :D

et tu aurais une petite vidéo pour nous montrer ce que ça donne ?  :)
V'là une petite vidéo alors...

Malheureusement, je l'ai pas faite avec une keychain ou autre mini cam DV ou sur un hélico, mais avec mon iphone. Je pensais que cela serait un peu mieux pour se rendre compte de la différence. De plus c'est pas très net, car il y a l'épaisseur de la coque 1~2mm qui fausse la netté.



Vidéo de l'objectif grand angle

A+
Hurricane 550 CF : Mod FBL, Himodel ICE 100 + Typhoon H600 - 3xDS610 - Vstabi+DS650 - EDGE 523
Dragonus Elite : Mod FBL, Phoenix ICE+2216-12 - 3xHS-5065MG - Beastx+DS11-GCB - EDGE 325
EC-135: en 450, fenestron - quadri-pâles.

... et d'autres p'tits et grands navions, planeurs, quadri...

Avatar du membre
jpgabz
Chevalier Jedi
Messages : 2295
Enregistré le : 01 mai 2008, 01:31
Localisation : Brive la Gaillarde

Message par jpgabz » 10 oct. 2010, 20:31

merci Patrick74 ! :)

c'est pas mal du tout, je crois que je vais en commander un aussi ^_^

Avatar du membre
toinos
Chevalier Jedi
Messages : 1566
Enregistré le : 18 mars 2009, 20:08
Localisation : Rennes (35)

Message par toinos » 10 oct. 2010, 21:49

Sur ma gumcam j'utilise ce grand angle : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.14953" onclick="window.open(this.href);return false;
7,50€ livré :)
Le FPV c'est la santé !

Patrick74
Chevalier Jedi
Messages : 1645
Enregistré le : 25 juin 2007, 07:37

Message par Patrick74 » 10 oct. 2010, 22:04

C'est ça effectivement
Hurricane 550 CF : Mod FBL, Himodel ICE 100 + Typhoon H600 - 3xDS610 - Vstabi+DS650 - EDGE 523
Dragonus Elite : Mod FBL, Phoenix ICE+2216-12 - 3xHS-5065MG - Beastx+DS11-GCB - EDGE 325
EC-135: en 450, fenestron - quadri-pâles.

... et d'autres p'tits et grands navions, planeurs, quadri...

Avatar du membre
jpgabz
Chevalier Jedi
Messages : 2295
Enregistré le : 01 mai 2008, 01:31
Localisation : Brive la Gaillarde

Message par jpgabz » 10 oct. 2010, 22:41

toinos @ 10 Oct 2010, à 21:49 a écrit : Sur ma gumcam j'utilise ce grand angle : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.14953" onclick="window.open(this.href);return false;
7,50€ livré :)
bien vu ;)
commandé B)

Avatar du membre
bucks
Chevalier Jedi
Messages : 1356
Enregistré le : 02 janv. 2009, 13:24
Localisation : Alsace

Message par bucks » 11 oct. 2010, 15:07

vous me rendez jaloux ... moi avec ma cam qui marche pas :(
Brunstatt, Haut-Rhin, Alsace, 20 ans

forum sur les quadri rotors en cours de création : http://lesquadris.xooit.fr/index.php

---> En attente de gens pour commencer le projet ;)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 11 oct. 2010, 17:53

Tu as tester cette histoire de codec ?

bon, mon linux lui il les trouvent tout seul les codecs, mais pour t'aider je me souviens d'un petit soft gratuit sous windaube tres pratique dans ces cas la ;)

telecharge le freeware "Gspot" et ouvre une video de ta cam.
il te diras quels codecs il faut et si ils sont dejas installer sur ton PC.
il te diras aussi si il y as bien une trame video dans ton fichier et plein d'autres infos ...

si il te dis qu'il n'y as pas de video, c'est que c'est ta cam qui decone <_<
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
bucks
Chevalier Jedi
Messages : 1356
Enregistré le : 02 janv. 2009, 13:24
Localisation : Alsace

Message par bucks » 11 oct. 2010, 19:23

ok je tente de suite (jai installé k lite mais rien n'y fait )
Brunstatt, Haut-Rhin, Alsace, 20 ans

forum sur les quadri rotors en cours de création : http://lesquadris.xooit.fr/index.php

---> En attente de gens pour commencer le projet ;)

Avatar du membre
bucks
Chevalier Jedi
Messages : 1356
Enregistré le : 02 janv. 2009, 13:24
Localisation : Alsace

Message par bucks » 11 oct. 2010, 19:27

MERCI un GRAND MERCI oui les codec etaient installés ! mais ce foutu windaube voulais pas lire...

ton logiciel a bien detecté une vidéo alors passage sur kubuntu et HOP sa lit, installation de vlc sur windaube et c'est ok sa roule :)

vive le logiciel libre !
Brunstatt, Haut-Rhin, Alsace, 20 ans

forum sur les quadri rotors en cours de création : http://lesquadris.xooit.fr/index.php

---> En attente de gens pour commencer le projet ;)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 11 oct. 2010, 19:56

Et une victoire de plus du pingouin !!!! :P :lol: :wub:

heureux d'avoir pus t'aider ;)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
Vince.fr
Général
Messages : 380
Enregistré le : 12 mars 2008, 10:08
Localisation : Ablis

Re: Alternative à la Flycamone

Message par Vince.fr » 31 déc. 2010, 15:13

Bonjour,


je me suis offert la Flycamone HD pour noël, directement chez Acme.

Voici mes premières impressions :

(-) 2 semaines de retard sur la livraison, a priori suite à une problème de douane chez Acme.

(-) J'ai commandé le modèle Orange, j'ai eu la bleu. Apparemment aucun magasin ne propose l'orange, j'en déduis qu'elle n'est pas dispo.

(-) L'optique 170° n'est pas dispo, mais finalement vu les résultats postés sur youtube, ce n'est pas plus mal. Par contre c'est vraiment dommage que la 133° ne fonctionne pas avec la FCO HD 720.

(+) La camera est vraiment petite et l'aspect mets en confiance, beaucoup moins cheap que la FCO2 dont je possède un exemplaire.

(+) L'écran Oled est sympa, très réactif et très bon contraste (normal pour de l'Oled).

(+) L'utilisation des menus est très intuitive et rapide. Les réglages sembles complets (balance des blancs, Tx de compression, sensibilité...), reste à voir leurs efficacités.

(+) Il y a un intervallometre et quelques effets vidéo (sepia & co)

(-) Sur le mode d'emploi français, les dernières pages sont en Espagnol... étrange.

Premier test en interrieur, le soir de noël : Comme prévue l'image souffre du manque de lumière. Sinon le reste n'est pas trop mal.

Second test en exterieur, de jour : C'est nettement mieux, même si je trouve la colorimétrie trop chaude (trop de rouge). Par contre un petit défaut me titille lors que je film des objets sombres...

... du coup je passe en mode photo...et là.. c'est le drame, j'ai au moins 15 pixels morts !! pleure

J'ai écris à Acme.... je n'ai pas grand chose à perdre.

Divers :
(+) Les accessoires fournis sont nombreux et plutôt bons.
(-) Pas de signal vidéo numerique possible (HDMI ou autre)
(-) Le signal vidéo analogique est en NTSC ... pouah !!
(-) Je n'ai pas l'impression qu'Acme est prévue de quoi déclencher à distance la camera via une voie RC, comme avec la FCO2... dommage.

Pour le moment je ne tire pas de conclusion, c'est trop tôt, mais le produit à quand même l'air bon.

@+

Vince.fr
Bidouilles + Bidouilles = Merdouilles / plantouilles

Equipements :
MZ-18 + module Dsm
Avion, helico, quadri, voiture, femme, enfants, chien....

bidoupopo
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 31 déc. 2010, 13:03

Re: Alternative à la Flycamone

Message par bidoupopo » 31 déc. 2010, 17:05

je cherche une caméra qui donne une bonne image avec un bon rapport qualité prix .
merci de me conseiller.
j'ai lu qu'il y avait des caméras pour moins de 30 euros. Pouvez vous me donner la reference svp
d'avance merci

Avatar du membre
Francoisd
Admin - Webmaster
Messages : 33071
Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:46
Localisation : Comines (59)

Re: Alternative à la Flycamone

Message par Francoisd » 31 déc. 2010, 17:17

je sais que ça risque d'être chiant de rechercher dans tous les posts, mais les réponses sont dans le sujet....
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : Mavic Mini / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450

Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------

Avatar du membre
aureliusprimus
Capitaine
Messages : 158
Enregistré le : 11 févr. 2010, 22:39

Re: Alternative à la Flycamone

Message par aureliusprimus » 03 janv. 2011, 12:12

Bonjour à tous

Je me pose depuis quelques temps déjà une question dont je ne vois pas le sujet sur le net...

Je fais quelques vidéos de mon hélicoptère, mais j'en ai fais une récente avec quelques plans en aérien, je sais que beaucoup en font sur youtube et autre, et cela semble acuqis et normal mais je me demandai si quelqu'un pourrait me renseigner sur le cadre légal de cette activité, autrement dit peut-on légalement filmer depuis un avion ou un hélicoptère radiocommandé... car filmer en aérien n'est-il pas l'apanage de l'armée et des drones en réalité ? Si vous aviez également des références légilsaltives à me communiquer ce serait également bienvenu.

merci
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles...

Avatar du membre
aureliusprimus
Capitaine
Messages : 158
Enregistré le : 11 févr. 2010, 22:39

Re: Alternative à la Flycamone

Message par aureliusprimus » 03 janv. 2011, 12:13

Pour faire suite à mon message précédent, surtout que peut on filmer (si on le peut) ?
Merci :)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles...

Avatar du membre
Vince.fr
Général
Messages : 380
Enregistré le : 12 mars 2008, 10:08
Localisation : Ablis

Re: Alternative à la Flycamone

Message par Vince.fr » 04 janv. 2011, 18:20

De ce que je sais, il y a deux "cadres".

Le cadre privé, qui t'autorise à filmer ce que tu veux pour ton usage personnel. Lieux public, lieux privé (avec éventuellement l'accord d'un proprio) sans autorisation ecrite.
=> Si tu va à Disney ou au louvre, tu as le droit de filmer ta visite.

Le cadre professionnel : Tu es remunéré pour ce que tu filmes.
=> J'ai croisé un gars à LaDefense dont l'activité pro est de filmer du ciel à l'aide d'un ballon (2-3m de diametre), avec un retour vidéo en directe par câble. Il fait généralement des presta pour des municipalité ou parfois des évènement privé.
Truc amusant, il ne connaissait en rien les possibilité du matériel de modélisme :-)

Là il te faut des autorisations, dont le champs d'action est à chaque fois différents : Droit de filmer, mais le film appartient au demandeur. Droit de filmer et de revendre le film sur divers support, avec partage ou non des revenus. Droit de filmer, de revendre sur support et de diffuser, avec là aussi un éventuel partage financier.

@+

Vince.fr
Bidouilles + Bidouilles = Merdouilles / plantouilles

Equipements :
MZ-18 + module Dsm
Avion, helico, quadri, voiture, femme, enfants, chien....

Avatar du membre
aureliusprimus
Capitaine
Messages : 158
Enregistré le : 11 févr. 2010, 22:39

Re: Alternative à la Flycamone

Message par aureliusprimus » 04 janv. 2011, 19:03

Merci
Mais j'imagine qu'à côté d'une base militaire, d'une centrale nucléaire ou d'un établissement pénitentiaire un tel film serait plutot mal vu, voire interdit... :rolleyes:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles...

alex_007
Général
Messages : 426
Enregistré le : 17 nov. 2009, 18:16
Localisation : Nantes

Re:

Message par alex_007 » 16 janv. 2011, 21:22

jpgabz a écrit :personne n'a essayé d'y coller un grand angle à cette keychain ?

http://www.usbfever.com/index_eproduct_ ... cts_id=789" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Je relance la question.
Image
Image Nantes (Sud Loire) Image Turnigy 9x Open Image Phoenix RC
Image Bixler v1.1 // Skyfun // ZMR250

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Re: Alternative à la Flycamone

Message par chriscool » 18 janv. 2011, 14:09

Hello...

Je vois que ce post ouvert en 2009 a du succès ;)

Je viens de lire qu'une Keychain en vrai HD (donc en 720) soit disponible... les résultats semblent plutôt bons. Elle coûte dans les $40 (certes plus cher que les Keychains traditionnelles), mais rien à voir question image.

Un exemple:
http://www.youtube.com/watch?v=IwRt_0a7Lq0[/video]

Avatar du membre
djinn
Chevalier Jedi
Messages : 1572
Enregistré le : 31 janv. 2009, 13:06
Localisation : 59- Lille

Re: Alternative à la Flycamone

Message par djinn » 18 janv. 2011, 15:37

chriscool a écrit :Je viens de lire qu'une Keychain en vrai HD (donc en 720) soit disponible... les résultats semblent plutôt bons. Elle coûte dans les $40 (certes plus cher que les Keychains traditionnelles), mais rien à voir question image...
je regardais de loin ces keychain mais maintenant que la qualité video commence a etre presente, ca m'interesse... je me rapproche.... hummm... voyons voir... ce qu'il y a en vente ICI
je le met dans un coin de mes signet ce lien ;)


sinon je me permet d'apporter quelques precisions:
[mode prise de tete ON]
le 720P N'EST PAS DE LA VRAI HD, contrairement a ce que proposent les vendeurs..
c'est ce qu'on appelle commercialement la HD ready
> 1280 * 720 pixels diffusé en 16/9e
Ce format est apparu car les constructeurs etaient encore incapable de faire une chaine de production/post production/diffusion abordable au grand public de l'epoque, alors ils ont inventé le HD ready.
Ca a permis de vendre du matos en attendant le vrai FULL HD au format
> 1920 * 1080 diffusé 16/9e

Par ailleurs, le codec de compression est H264, qui est un codec de diffusion et d'archivage, le traitement numerique d'un tel codec reserve des surprises surtout quand on compresse ce qui est deja compressé pour youtube.
il ne faut pas chercher loin la cause d'une perte eventuelle de qualité lors d'un montage egalement.
Dans la serie HD ready, d'autres formats sont apparus, tels le HDV (1440*1080) et le P2 (1208*920= 4/3 anamorphosé)
[mode prise de tete OFF]

meme moi je m'y perd parfois...

en tout cas une keychain si petite et si puissante c'est tres interessant
probablement dans quelques mois ou ans on verra apparaitre des keychain en FullHD, là....
merci pour l'info chriscool ;)
Image T-Rex 450 sport Image MCPX Image DX6i Image Phoenix RC V4.j . . . . .j'ai eu: Esky HB CP3 / blade MSR / art-tech falcon 400

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Re: Alternative à la Flycamone

Message par chriscool » 18 janv. 2011, 16:10

De rien... et merci pour ces précisions.

C'est vrai que dans le langage "courant" (merci Youtube et Cie) il est habituel de dire HD pour du 720 et Full HD pour du 1080, ce qui n'est tout à fait exact... ah, le marketing.

Après faudra voir si une Keychain en Full HD est possible, car je me demande parfois comment ils font avec des objectifs pareils pour y arriver ^_^ :o :lol:

Avatar du membre
djinn
Chevalier Jedi
Messages : 1572
Enregistré le : 31 janv. 2009, 13:06
Localisation : 59- Lille

Re: Alternative à la Flycamone

Message par djinn » 21 janv. 2011, 16:53

pour l'anecdote, ya ca qui vient de sortir uniquement au japon pour le moment
APN reflex Chobi Came One
a 90 euros les 12 grammes

Image

c'est vraiment anecdotique car je trouve la qualité des images bien pourrie par rapport a la resolution annoncée
on est en 1600*1200 :blink:
avec compression Xvid en sortie :( autant dire de la soupe de pixels

plus d'infos ICI

Ca a le merite d'etre mimi joli quand meme, avec un grand angle possible
Image T-Rex 450 sport Image MCPX Image DX6i Image Phoenix RC V4.j . . . . .j'ai eu: Esky HB CP3 / blade MSR / art-tech falcon 400

alex_007
Général
Messages : 426
Enregistré le : 17 nov. 2009, 18:16
Localisation : Nantes

Re: Alternative à la Flycamone

Message par alex_007 » 28 janv. 2011, 19:01

Image
Et hop la! J'ai fais la pas! A moi la 808 (#3 biensûr!) :) Hâte de voir ce que ça donne!
Image
Image Nantes (Sud Loire) Image Turnigy 9x Open Image Phoenix RC
Image Bixler v1.1 // Skyfun // ZMR250

alex_007
Général
Messages : 426
Enregistré le : 17 nov. 2009, 18:16
Localisation : Nantes

Re: Alternative à la Flycamone

Message par alex_007 » 10 févr. 2011, 23:23

Retour de mes premières d'expériences pour la #3:

- Encore plus petit que le voyais sur le net!
- Qualité photo médiocre! (résolution supérieur à la camera pourtant...)
- Qualité vidéo sympa: problème elle n'est pas fluide!! (Pour celle que j'ai du moins)

Questions:
- La diode s'éteint au bout de 5sec après l'avoir allumée, normale?
- Pareil après l'avoir branchée pour la recharge...Toujours normale?

Merci de votre aide ;)
Image
Image Nantes (Sud Loire) Image Turnigy 9x Open Image Phoenix RC
Image Bixler v1.1 // Skyfun // ZMR250

Patrick74
Chevalier Jedi
Messages : 1645
Enregistré le : 25 juin 2007, 07:37

Re: Alternative à la Flycamone

Message par Patrick74 » 14 févr. 2011, 10:10

C'est peut-être la carte mémoire qui ne suit pas l'enreigstrement en 720p.

Peux-tu nous mettre une p'tite vidéo brute de ce que tu obtiens?
Hurricane 550 CF : Mod FBL, Himodel ICE 100 + Typhoon H600 - 3xDS610 - Vstabi+DS650 - EDGE 523
Dragonus Elite : Mod FBL, Phoenix ICE+2216-12 - 3xHS-5065MG - Beastx+DS11-GCB - EDGE 325
EC-135: en 450, fenestron - quadri-pâles.

... et d'autres p'tits et grands navions, planeurs, quadri...

alex_007
Général
Messages : 426
Enregistré le : 17 nov. 2009, 18:16
Localisation : Nantes

Re: Alternative à la Flycamone

Message par alex_007 » 14 févr. 2011, 12:45

Je pensais aussi à ça <_< C'est une micro kingston 4Gb class 4 vendu avec.

Voilà un exemple d'une vidéo, ce n'est pas le fichier brut, mais cela montre bien le problème que j'ai:

http://www.youtube.com/watch?v=VU5jWKrtuzQ[/video]
Image
Image Nantes (Sud Loire) Image Turnigy 9x Open Image Phoenix RC
Image Bixler v1.1 // Skyfun // ZMR250

PatTDM
Chevalier Jedi
Messages : 1492
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:42
Localisation : Angoulême

Re: Alternative à la Flycamone

Message par PatTDM » 14 févr. 2011, 15:48

Salut,

effectivement, ça ressemble beaucoup à un problème de vitesse d'écriture sur la la SD.
Faut essayer avec une classe 6 minimum à mon avis.

a+
Pat.
Image Storm IV, Blade MCX Image Blade mSR ImageBlade mCPX Image QuadPat (quadri CopterControl)
Image Mini Titan E325 déguisé en UH-1, Hurricane 550 FBL
Image Graupner Taxi II , micro Sukhoi SU-26M bnf, UMX Beast BNFImage Traxxas Slash 4x4 1/10
Image Spektrum DX7 mode 2 - JR DSX9
Image Hypérion EOS0606i AD et Turnigy Accucel-8 150W

alex_007
Général
Messages : 426
Enregistré le : 17 nov. 2009, 18:16
Localisation : Nantes

Re: Alternative à la Flycamone

Message par alex_007 » 14 févr. 2011, 18:55

PatTDM a écrit :Salut,

effectivement, ça ressemble beaucoup à un problème de vitesse d'écriture sur la la SD.
Faut essayer avec une classe 6 minimum à mon avis.

a+
Pat.
Hum! <_< Pas sympa. Merci de votre aide

Des gens pourraient-ils me dire si avec leur micro sd classe 4 cela fait une vidéo fluide svp? :mellow:
Image
Image Nantes (Sud Loire) Image Turnigy 9x Open Image Phoenix RC
Image Bixler v1.1 // Skyfun // ZMR250

Avatar du membre
chamois06
DARK VADOR
Messages : 5822
Enregistré le : 30 mai 2008, 10:21
Localisation : Roquefort les pins (06)
Contact :

Re: Alternative à la Flycamone

Message par chamois06 » 14 févr. 2011, 20:11

Bonsoir,
Même problème avec une classe 4, j'ai mis un classe 6 qui donne globalement satisfaction.
Pierre
Roquefort les pins (06)-68 ans
BladesCX2 Xtreme180SE,FrSky V8R4 2.4Ghz pales Xtreme,
Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
Hexa 640 mm, FrSky D8R 2.4Ghz, APM2.5, 12x3.8, 2830 750 KV, FPV xmW 5.8Ghz,GOPRO2, Zippy 30C 4S 5800mah.
Radio Futaba FF9+FrSky 2.4Ghz, mode 2, Imax B6, Turnigy 150W, Win7

delse31
Chancelier Suprême
Messages : 672
Enregistré le : 21 mai 2010, 11:57

Re: Alternative à la Flycamone

Message par delse31 » 14 févr. 2011, 20:20

Ca y est, il y a enfin moyen de virer cet saleté de date !

la manip: http://fpv-community.com/forum/showthread.php?tid=989" onclick="window.open(this.href);return false;
Image Blade 130X Image Mini Protos Microbeasté : la maxi-teigne
Image Compass 6HV Microbeasté Image Futaba T8FG 2.4GHz
Image Maxi swift FPV Image Turnigy 9X flashée er9x + Scherrer UHF

alex_007
Général
Messages : 426
Enregistré le : 17 nov. 2009, 18:16
Localisation : Nantes

Re: Alternative à la Flycamone

Message par alex_007 » 15 févr. 2011, 11:30

chamois06 a écrit :Bonsoir,
Même problème avec une classe 4, j'ai mis un classe 6 qui donne globalement satisfaction.
Pierre
D'accord ;)
Image
Image Nantes (Sud Loire) Image Turnigy 9x Open Image Phoenix RC
Image Bixler v1.1 // Skyfun // ZMR250

alex_007
Général
Messages : 426
Enregistré le : 17 nov. 2009, 18:16
Localisation : Nantes

Re: Alternative à la Flycamone

Message par alex_007 » 25 févr. 2011, 23:30

Edit: J'ai fais le test du taux d'écriture de ma micro sd class 4 (soit disant kingston) grace à CrystalDiskMark
Et j'obtiens:

Sequential Read : 12.667 MB/s (Écriture séquentielle)
Sequential Write : 2.937 MB/s
Random Read 512KB : 12.481 MB/s (Lecture aléatoire?)
Random Write 512KB : 0.476 MB/s
Random Read 4KB (QD=1) : 2.330 MB/s [ 568.8 IOPS]
Random Write 4KB (QD=1) : 0.005 MB/s [ 1.3 IOPS]
Random Read 4KB (QD=32) : 3.836 MB/s [ 936.6 IOPS]
Random Write 4KB (QD=32) : 0.009 MB/s [ 2.1 IOPS]

Normale chef? Il en est de même pour vous pour une classe équivalente?
Image
Image Nantes (Sud Loire) Image Turnigy 9x Open Image Phoenix RC
Image Bixler v1.1 // Skyfun // ZMR250

Avatar du membre
chamois06
DARK VADOR
Messages : 5822
Enregistré le : 30 mai 2008, 10:21
Localisation : Roquefort les pins (06)
Contact :

Re: Alternative à la Flycamone

Message par chamois06 » 25 févr. 2011, 23:44

Bonsoir,
Je suis en train de monter une bidouille pour déclencher la "Gumcam" avec un inter sur la radio afin de prendre des photos (et(ou) des vidéos en vol.
C'est en bonne voie, il me manque juste un petit composant en commande, je ferai un petit topos quand cela fonctionnera.
J'utilise:
- http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=8833
- un micro relais 12V
- un peu de fils ultrafin
- une bonne loupe et un fer très fin pour souder sur le C.I. de la gumcam
Pierre
Roquefort les pins (06)-68 ans
BladesCX2 Xtreme180SE,FrSky V8R4 2.4Ghz pales Xtreme,
Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
Hexa 640 mm, FrSky D8R 2.4Ghz, APM2.5, 12x3.8, 2830 750 KV, FPV xmW 5.8Ghz,GOPRO2, Zippy 30C 4S 5800mah.
Radio Futaba FF9+FrSky 2.4Ghz, mode 2, Imax B6, Turnigy 150W, Win7

Patrick74
Chevalier Jedi
Messages : 1645
Enregistré le : 25 juin 2007, 07:37

Re: Alternative à la Flycamone

Message par Patrick74 » 26 févr. 2011, 10:26

alex_007 a écrit :Edit: J'ai fais le test du taux d'écriture de ma micro sd class 4 (soit disant kingston) grace à CrystalDiskMark
Et j'obtiens:

Sequential Read : 12.667 MB/s (Écriture séquentielle)
Sequential Write : 2.937 MB/s
Random Read 512KB : 12.481 MB/s (Lecture aléatoire?)
Random Write 512KB : 0.476 MB/s
Random Read 4KB (QD=1) : 2.330 MB/s [ 568.8 IOPS]
Random Write 4KB (QD=1) : 0.005 MB/s [ 1.3 IOPS]
Random Read 4KB (QD=32) : 3.836 MB/s [ 936.6 IOPS]
Random Write 4KB (QD=32) : 0.009 MB/s [ 2.1 IOPS]

Normale chef? Il en est de même pour vous pour une classe équivalente?
J'ai fait un test avec une carte spéciale video HD qui est une class4 que j'utilise dans mon caméscope en 1080P à un débit de plus de 8000Kbits/s (soit 1MB/s) Voilà le résultat. 3 passes à 500MB

Sequential Read : 13.009 MB/s
Sequential Write : 12.437 MB/s
Random Read 512KB : 13.012 MB/s
Random Write 512KB : 2.836 MB/s
Random Read 4KB (QD=1) : 2.228 MB/s [ 543.9 IOPS]
Random Write 4KB (QD=1) : 0.026 MB/s [ 6.4 IOPS]
Random Read 4KB (QD=32) : 2.235 MB/s [ 545.7 IOPS]
Random Write 4KB (QD=32) : 0.027 MB/s [ 6.5 IOPS]

et ici avec une class6 (étonnant les résultats) <_<
Sequential Read : 14.430 MB/s
Sequential Write : 12.457 MB/s
Random Read 512KB : 14.445 MB/s
Random Write 512KB : 1.005 MB/s
Random Read 4KB (QD=1) : 2.269 MB/s [ 554.0 IOPS]
Random Write 4KB (QD=1) : 0.010 MB/s [ 2.4 IOPS]
Random Read 4KB (QD=32) : 2.269 MB/s [ 553.9 IOPS]
Random Write 4KB (QD=32) : 0.010 MB/s [ 2.5 IOPS]

et ici un class4 standard
Sequential Read : 15.161 MB/s
Sequential Write : 8.896 MB/s
Random Read 512KB : 15.175 MB/s
Random Write 512KB : 1.761 MB/s
Random Read 4KB (QD=1) : 2.369 MB/s [ 578.3 IOPS]
Random Write 4KB (QD=1) : 0.017 MB/s [ 4.2 IOPS]
Random Read 4KB (QD=32) : 2.230 MB/s [ 544.5 IOPS]
Random Write 4KB (QD=32) : 0.019 MB/s [ 4.6 IOPS]
Hurricane 550 CF : Mod FBL, Himodel ICE 100 + Typhoon H600 - 3xDS610 - Vstabi+DS650 - EDGE 523
Dragonus Elite : Mod FBL, Phoenix ICE+2216-12 - 3xHS-5065MG - Beastx+DS11-GCB - EDGE 325
EC-135: en 450, fenestron - quadri-pâles.

... et d'autres p'tits et grands navions, planeurs, quadri...

alex_007
Général
Messages : 426
Enregistré le : 17 nov. 2009, 18:16
Localisation : Nantes

Re: Alternative à la Flycamone

Message par alex_007 » 26 févr. 2011, 12:59

Merci pour ton aide patrick!

Qu'est-ce qui est à un débit de plus de 8000Kbits/s? Carte ou caméscope?

Carte vidéo spéciale HD class 4, étonnant. Ah oui, ça veut dire minimum 4mo/s en écriture.

AS-tu utilisé des cartes micro sdhc ou des cartes standards pour le test? Pourrais-tu m'en dire plus sur la marque de celles-ci stp?

En tout cas il y a un bel écart entre ta carte class 4 standard et la mienne.
Image
Image Nantes (Sud Loire) Image Turnigy 9x Open Image Phoenix RC
Image Bixler v1.1 // Skyfun // ZMR250

Patrick74
Chevalier Jedi
Messages : 1645
Enregistré le : 25 juin 2007, 07:37

Re: Alternative à la Flycamone

Message par Patrick74 » 26 févr. 2011, 14:35

C'est le débit des vidéos que je capture avec mon caméscope ~8000Kbits/s = 1MB/s = 1MO/s en full HD
C'est pareil avec une Flycamone HD et 1000Kbits/s avec une Keychain normale

La spéciale video HD est en format classique de chez SanDisk
Sinon micro SDHC 4GO sony et 8GO Transcend

Il faut faire des séries de 3 ou 4 passes pour avoir une valeur sûre avec un premier fichier de 500MO
C'est long mais il te faut ça pour bien faire le test
Hurricane 550 CF : Mod FBL, Himodel ICE 100 + Typhoon H600 - 3xDS610 - Vstabi+DS650 - EDGE 523
Dragonus Elite : Mod FBL, Phoenix ICE+2216-12 - 3xHS-5065MG - Beastx+DS11-GCB - EDGE 325
EC-135: en 450, fenestron - quadri-pâles.

... et d'autres p'tits et grands navions, planeurs, quadri...

Répondre

Retourner vers « Outils et accessoires Hélicos RC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité