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Posté : 28 mars 2010, 22:19
par FredRX
Je viens de retirer les palettes, et c'est tout pareil. La barre est pile poile centrée.
J'ai tenu la queue lors d'un plein gaz, et c'est affreux: les vibrations sont extrêmes :ph34r:
J'ai pourtant aussi équilibré les pales d'AC <_<
Serait-ce parce que le régime atteint par le rotor d'AC est trop élevé en l'absence de pales ?? :unsure:
Ou encore ai-je un souci sur la transmission rigide ?? J'ai bien monté les deux roulements comme indiqué dans la doc.
Comprends pas là :wacko:

Posté : 28 mars 2010, 22:29
par jmb95
Angels.arael @ 28 Mar 2010, à 17:58 a écrit :
jmb95 @ 24 Mar 2010, à 07:55 a écrit : Hello, je revends mon 700 car j'ai envie d'essayer des machine plus exotiques...
Il a d'ailleurs trés peu volé, je vous ferai des photos à l'occase.

Bonne journée ++

:lol:  :lol:  :lol:  :P  :D  :D  :lol:  :D  :D  :P  :P  :P  :P  :P  :lol:  :lol:
c quoi que t'apelle exotique ?

Hello, par plus exotique je pense plus différent à la conception, je me laisserai bien tenter par un TDR (Henseleit) ou encore un Voodoo (Acrobat Helicopter), j'ai déjà toute l'electronique y compris un AC-3X. Enfin moi choix n'est pas totalement figé... :wacko:

Bonne nuit.

:D :lol: :lol: :lol: :D :P :P :P :P :P :lol: :lol: :P :D :D

Posté : 28 mars 2010, 22:41
par Angels.arael
FredRX @ 28 Mar 2010, à 20:19 a écrit : Je viens de retirer les palettes, et c'est tout pareil. La barre est pile poile centrée.
J'ai tenu la queue lors d'un plein gaz, et c'est affreux: les vibrations sont extrêmes :ph34r:
J'ai pourtant aussi équilibré les pales d'AC <_<
Serait-ce parce que le régime atteint par le rotor d'AC est trop élevé en l'absence de pales ?? :unsure:
Ou encore ai-je un souci sur la transmission rigide ?? J'ai bien monté les deux roulements comme indiqué dans la doc.
Comprends pas là :wacko:
l axe rotor tordu ou alors peu être le moteur un peu de travers si al plaque est mal mise

enfin y a un truc qui tourne qui est voilé c sur moi ça ne vibre pas

Posté : 28 mars 2010, 22:46
par FredRX
Merci pour ces pistes.

Mais les vibrations n'arrivent vraiment que vers les 90% moteur.
Le rotor d'AC tournent alors vraiment très très vite...

Je dois de toute façon programmer correctement mon contrôleur. Je verrai ce qu'il en ai avec le governor activé.

Posté : 28 mars 2010, 22:48
par scorpio59
T'es pales d'anticouple sont peut être trop serrees ?

Posté : 28 mars 2010, 22:56
par FredRX
scorpio59 @ 28 Mar 2010, à 21:48 a écrit : T'es pales d'anticouple sont peut être trop serrees ?
Ben j'ai aussi regardé ça, pas de souci, elles ne sont vraiment pas serrées trop fort.

Posté : 28 mars 2010, 23:00
par Angels.arael
moi c des sab red devil a l'ac rentré au chausse pied et les vis un poil court donc serré a fond ça ne gène pas aucune vibration

Posté : 28 mars 2010, 23:05
par Jonathan06
Pour exclure le rotor, tu peux deja l'enlever et ne laisser que l'axe principale et voir si tu as toujours des vibrations.

Posté : 28 mars 2010, 23:09
par GégéPilote
Jonathan06 @ 28 Mar 2010, à 23:05 a écrit : Pour exclure le rotor, tu peux deja l'enlever et ne laisser que l'axe principale et voir si tu as toujours des vibrations.
+1.
Ca pourrait venir d'un roulement mal monté... ou en vrac <_<

Posté : 28 mars 2010, 23:33
par Angels.arael
Si ça le fait toujours et que ça t'énerve tu me le donne je m'en occuperais :P

Posté : 29 mars 2010, 08:59
par FredRX
Angels.arael @ 28 Mar 2010, à 22:33 a écrit : Si ça le fait toujours et que ça t'énerve tu me le donne je m'en occuperais :P
:lol: :D :lol:
Je vais encore regarder un peu avant ça :P

Posté : 29 mars 2010, 09:44
par FredRX
Jonathan06 @ 28 Mar 2010, à 22:05 a écrit : Pour exclure le rotor, tu peux deja l'enlever et ne laisser que l'axe principale et voir si tu as toujours des vibrations.
Comme ça a vraiment l'air de venir du rotor d'AC, je vais effectivement retirer les pales ce soir pour voir.
Dès qu'il tourne extrêmement rapidement, ça rentre en résonance :unsure:

Ceci dit avec le contrôleur réglé en mode governor, ça vibre beaucoup moins pour un réglage de 1950 tours au rotor principal. Malgré tout, ceci n'est pas très clair...

Posté : 29 mars 2010, 11:48
par Oli
Aviez vous croisé ca : http://www.rcheliresource.com/g-force-a ... rsion-kit/" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 30 mars 2010, 14:56
par FredRX
Bon, petite mise à jour: j'ai refait des tests en laissant le rotor principal + barre de bell + palettes, mais en retirant les pales d'AC: et là plus de vibrations.
J'ai donc revérifié l'équilibrage des pales d'AC: rien à dire...

Maintenant, il faut bien voir qu'à vitesse régulée par Governor, c'est à dire sans laisser le moteur prendre plus de tours que lorsque les pales principales seront montées, je n'ai pratiquement pas de vibrations (pour un réglage de 1950 tours/min au rotor principal).
Je pense donc qu'il n'y a pas trop lieu de s'inquiéter vu que le problème s'observe seulement à des vitesses irréalistes de rotation d'AC.

J'en reste là pour le moment - sauf si quelqu'un a encore une autre idée ??

Posté : 02 avr. 2010, 15:48
par FredRX
Aie... Premier vol de mon 700 aujourd'hui et... non pas crash, ouf ! mais...

Mais quelque chose de pas cool du tout: après un saut de puce (où j'ai constaté d'ailleurs que l'hélico tremblait beaucoup :angry: mais passons pour le moment), je pose et m'apprête à régler le tracking. Et là BOOM :ph34r: de la fumée blanche sort de l'ESC (CC HV110). J'ai d'abord cru que ça venait du moteur...
Je débranche tout et constate qu'un des condensateurs de l'ESC a éclaté :ph34r: :(

Je ne comprends pas <_<
Question réglage, je me suis fortement inspiré de ceux de Scorpio. J'étais en Governor, rien d'extraordinaire quoi...

Je viens de faire une demande de réparation auprès de Castle Creation, en ligne, c'est assez bien fait au passage.

Avez-vous déjà entendu parlé de cas similaires ??

Posté : 02 avr. 2010, 20:37
par Angels.arael
Salut

le sav nikel j'ai envoyer un HV-85 suite a un crash et il m'en on rendu un neuf en 15 jours

je n'ai jamais cramer un castle en vol

a+

Stephane

Posté : 02 avr. 2010, 20:40
par FredRX
Ah cool, tu me redonnes le moral. C'est trop bête cette histoire -_-
Mais bon, j'ai pas crashé au moins ;)

Posté : 03 avr. 2010, 18:20
par FredRX
Bon, l'ESC est parti en réparation chez Castle Creations... -_-
Pendant ce temps, je me suis à nouveau plongé sur mon problème de vibrations d'AC.

Et bien je crois que j'ai trouvé la raison !

Je m'aperçois que j'ai du tracking sur les pâles d'AC !
Impossible d'avoir 0° de pas sur chaque pâle d'AC en même temps !! :ph34r:

HELP please ! (j'ai d'ailleurs créé un sujet dédié à ce sujet : Tracking sur AC)

Posté : 04 avr. 2010, 15:19
par scorpio59
FredRX @ 2 Apr 2010, à 19:40 a écrit : Ah cool, tu me redonnes le moral. C'est trop bête cette histoire -_-
Mais bon, j'ai pas crashé au moins ;)
Bizarre car pour moi tout roule ;)

Posté : 04 avr. 2010, 19:48
par Angels.arael
Ben c'est de électronique ça arrive

Posté : 05 avr. 2010, 21:13
par FredRX
Ouais, ça arrive en effet, je confirme :lol: -_-
Je ne pense qu'il y ait de rapport avec le fait que je l'ai acheté sur ebay :blink:

Posté : 05 avr. 2010, 21:19
par scorpio59
En même temps il n'y a que la qu'on peut en acheter maintenant :)
je l'ai acheté sur la baie ;)

Posté : 05 avr. 2010, 21:22
par FredRX
scorpio59 @ 5 Apr 2010, à 20:19 a écrit : En même temps il n'y a que la qu'on peut en acheter maintenant :)
je l'ai acheté sur la baie ;)
Pas faux ^_^

Posté : 14 avr. 2010, 22:29
par FredRX
Regardez ça, dès nouvelles fraîches du nouveau 700E stock:

T-rex 700 E : Dernières nouvelles

Et dire que je n'ai pas encore pu faire voler le mien -_-

Posté : 14 avr. 2010, 22:31
par FredRX
Y'a aussi des rumeurs sur la sortie d'un 800 ! :wub:

Nouveau T-Rex 800 chez Align

Posté : 14 avr. 2010, 22:35
par Oli
FredRX @ 14 Apr 2010, à 22:31 a écrit : Y'a aussi des rumeurs sur la sortie d'un 800 !  :wub:

Nouveau T-Rex 800 chez Align
Relayé sur tous les forum, rien d'une rumeur .. Simple bricolage pour faire de la vidéo !

Posté : 14 avr. 2010, 22:37
par GégéPilote
le 800 ne serait pas pour de la 3D ....
Plus pour transport de caméra à priori , vu ce qu'ils en disent

Posté : 14 avr. 2010, 22:39
par Oli
FredRX @ 14 Apr 2010, à 22:29 a écrit : Regardez ça, dès nouvelles fraîches du nouveau 700E stock:

T-rex 700 E : Dernières nouvelles

Et dire que je n'ai pas encore pu faire voler le mien -_-
Joli les palonier Alu .. Mais ALU sur FBLESS ils ont rien compris :D Enfin si pour vendre des pignons servo :D Pas con chez Align :^p

Posté : 14 avr. 2010, 22:41
par Oli
GégéPilote @ 14 Apr 2010, à 22:37 a écrit : le 800 ne serait pas pour de la 3D ....
Plus pour transport de caméra à priori , vu ce qu'ils en disent
En plus Mr FX sur son Blog il interprete en disant Align .. C'est pas Align qui a fait ca .. Et sinon il ne serait pas marqué 700 sur la canopy :D

Posté : 14 avr. 2010, 22:42
par GégéPilote
Palonnier Alu... ca casse pas.... c'est un problème :)

Ensuite... la lipo qui dépasse à l'arrière... pas trop non plus en cas de crash :ph34r:

Sinon... il est joli ^_^ .

Posté : 14 avr. 2010, 22:59
par Jonathan06
Oli @ 14 Apr 2010, à 22:39 a écrit :
FredRX @ 14 Apr 2010, à 22:29 a écrit : Regardez ça, dès nouvelles fraîches du nouveau 700E stock:

T-rex 700 E : Dernières nouvelles

Et dire que je n'ai pas encore pu faire voler le mien  -_-
Joli les palonier Alu .. Mais ALU sur FBLESS ils ont rien compris :D Enfin si pour vendre des pignons servo :D Pas con chez Align :^p
Moi j'ai remarqué l'axe moteur ralongé ^_^

Posté : 15 avr. 2010, 09:29
par FredRX
Le moteur "Align" ressemble vraiment au scorpion 500kv.

Et apparemment, le contrôleur ne sera pas fourni dans les kits...

Posté : 15 avr. 2010, 09:38
par vladfr
Wait and see...

En tout cas j'ai hate de passer commande !!!!

Posté : 15 avr. 2010, 11:56
par FredRX
Avec les prix cette fois-ci :)

Align TREX 700E

Posté : 15 avr. 2010, 12:00
par FredRX
L'ESC en photo semble être un CC. Mais à ma connaissance, le Phoenix HV 125 n'existe pas :blink:

Posté : 15 avr. 2010, 12:04
par FredRX
Sur cette photo agrandie, on voit très bien qu'il s'agit en effet d'un CC; mais d'où sortent-ils le Phoenix ICE HV 125 non de diousse ??? :ph34r:

Image

Posté : 15 avr. 2010, 13:05
par Jonathan06
Je me suis dit exactement la même chose :blink: :blink: :blink:

C'est peut etre un CC fait pour ALIGN en 125A :blink:

Posté : 15 avr. 2010, 13:45
par renaud67
En tous cas il ne précise aucun Esc de fournit dans la config...

C'est a se demander s'il ne vas pas etre livré sans.. donc au choix du futur client...

Posté : 15 avr. 2010, 13:46
par scorpio59
En tout cas j'ai hâte de voir les prix, peut être pour remplacer ma mécanique et garder mon électronique qui me convient :)

Posté : 15 avr. 2010, 14:07
par vladfr
@Scorpio59, les prix ont été publié 1299$ en fbl avec servos et moteur mais sans controleur et 899$ pour la version flybar et moteur uniquement.