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Posté : 15 janv. 2010, 22:54
par rigel
Content que ça vous plaise
SmallLama @ 15 Jan 2010, à 21:21 a écrit :
excellent la derive !
PS : en plus pour en trouver des vertes c'est coton
Mission impossible c'est noir ou jaune
J'en ai 2 noires en stock
sky38 @ 15 Jan 2010, à 21:33 a écrit :
voici ma nouvelle dérive quasiment indestructible. lol
+1

si celle-là, tu la casses, je mange une lipo de HB !
J'ai aussi rapidement cassé la mienne, réparée avec une feuille de carbone/époxy maison, mais c'était moche. Je l'ai finalement remplacé, et depuis, elle est restée entière (il faut dire que mes derniers crashs sont des modèles de douceur à comparer de ceux de mes débuts: effrayants

)
J'aurais du la faire en carbone bien cassant comme ça tu nous aurais raconté le gout qu'une lipo peut avoir

Posté : 15 janv. 2010, 23:27
par sky38
J'aurais du la faire en carbone bien cassant comme ça tu nous aurais raconté le gout qu'une lipo peut avoir
Hé hé

si tu l'avais fait en carbone, j'aurai parié une choucroute, un cassoulet, une fondue

...
Posté : 15 janv. 2010, 23:38
par rigel
sky38 @ 15 Jan 2010, à 22:27 a écrit :
J'aurais du la faire en carbone bien cassant comme ça tu nous aurais raconté le gout qu'une lipo peut avoir
Hé hé

si tu l'avais fait en carbone, j'aurai parié une choucroute, un cassoulet, une fondue

...
Une choucroute Miam!, une fondue mince je ne me rappelle pas du gout,
bof le cassoulet
Posté : 16 janv. 2010, 12:13
par esteban044
bravo pour ta réalisation rigel
par contre pour moi.....
debut de matinée tres mouvementer....
voir ici
3eme post au debut de la page....
jvous jure......

Posté : 16 janv. 2010, 13:29
par winnie76
Au risque de passer inculte, la dérive sert à quoi pendant le vol ? On en trouve des pleines, des creuses et maintenant en BdB
Donc savoir quelle influence à-t-elle sur le vol ?
@Esteban : hiberne quelques jours ca ira mieux les jours suivants

Posté : 16 janv. 2010, 13:56
par sky38
Au risque de passer inculte, la dérive sert à quoi pendant le vol ? On en trouve des pleines, des creuses et maintenant en BdB
Donc savoir quelle influence à-t-elle sur le vol ?
En principe, la dérive sur toute machine volante qui en est pourvue, donne de la stabilité sur l'axe de lacet par effet de "girouette" pour peu que celle-ci avance à une vitesse suffisante.
Sur le HB et ses petits copains, le principal effet de la dérive, à mon humble avis, est de protéger le rotor d'AC du sol en jouant le rôle de béquille. J'ai volé sans (dérive cassée remplacée par une simple tige de carbone), sans sentir la moindre différence de comportement avec la configuration "dérive en place"..
Il faut dire que je fait surtout des stationnaires, et des translations lentes, les translations rapides étant quand même hasardeuses quand à leur issues

...mais de moins en moins

Posté : 16 janv. 2010, 16:08
par saxmix
salut a tous
@smalllama
merci de ta confirmation,je voulais juste savoir si quelqu'un avais déjà mis le DD du cp3,car comme toi,moi aussi c'est le fameux palier qui saute et faut démonter pignon pour aller lui coller un point de brassure
@rigel
superbe ta dérive,j'avais dans l'idéé dans faire une un peu comme le df4,mais ton idée est superbe,encore bravo
@esteban
bon courage,c'est vrai il y a des jours comme ça,ou il vaut mieux revenir au pieu
@winnie
La fonction de la dérive,t'as déjà était expliquer par Sky;
par contre j'ai voler sans et avec et pas de différence.
j'ai rajouter du scotch fibre pour boucher les trous sur la dérive et là,j'ai trouver une différence dans la réaction de l'AC,l'hélico réagit plus vite quand tu commande le départ et l'arrêt de la rotation,aprés il tourne a la même vitesse,c'est a essayer et puis ça coûte pas grand chose,un bout de scotch
Allez bon vols a tous

Posté : 16 janv. 2010, 17:14
par Mezzo83
Salut le HBistes
Je viens de me faire deux lipos sans problèmes majeurs (juste un atterrissage un peu rude) ahhhh ça fait du bien depuis le temps que j'attendais une météo favorable !
Par contre un tout petit problème : je viens de m'apercevoir que le fil d'antenne du 4 en 1 est cassé au ras de la boite.
Donc si quelqu'un pouvait me donner la longueur du fil en 2,4 GHz ça m'arrangerai pour en ressouder un
Merci d'avance
P.S. : si je calcule, en 1/4 d'onde ça me donne 31.23 mm ça semble correspondre mais j'aurais aimé vérifier.
Posté : 16 janv. 2010, 17:24
par SmallLama
pour le fil normalement c'est 28mm.
pour la derive, elle sert a proteger l'helice d'AC lors des atteros.
normalement elle doit etre ajourée, pour ne pas perturber le fontionnement de l'AC. si elle est pleine, le flux d'air créé par l'AC est perturbé.
Posté : 16 janv. 2010, 17:41
par Mezzo83
Merci SmallLama

Posté : 17 janv. 2010, 10:58
par saxmix
salut smalllama
pour la derive, elle sert a proteger l'helice d'AC lors des atteros.
normalement elle doit etre ajourée, pour ne pas perturber le fontionnement de l'AC. si elle est pleine, le flux d'air créé par l'AC est perturbé.
Je suis d'accord avec toi sur tous les points que tu abordes
Ce qui m'a fait "essayer" de boucher les trous,c'est cet article et la remarque de sky:
réparer ou changer la dérive sur df4
Je n'ai pas boucher tous les trous,juste les 2 premiers (car correspond a la largeur du scotch

),et comme je le dis avant,je trouve qu'au départ,pas pendant le déplacement,cela améne une réactivité plus importante,aprés c'est juste ce que je ressens et je suis loin d'être un dieu du pilotage

bon vols a tous

Posté : 17 janv. 2010, 12:06
par Mezzo83
Hello,
Depuis que je vole avec le HBFP j'ai en fait cassé très peu de connecteurs courts (#1)
En fait comme je l'ai déjà dit j'ai très vite cassé une chape du porte pale et j'ai dû le bricoler pour pouvoir voler.
Depuis quand les pales font une touchette, le porte pale se déboite d'un côté (il saute du roulement à bille) surement car il a dû prendre du jeu quand je l'ai abimé.
Apparemment c'est ce qui sauve mes connecteurs courts, rien ne casse, je remboite en appuyant dessus et hop c'est reparti
Donc vu qu'il n'y a pas de vibrations avec ce porte pale, je vais attendre un peu pour mettre le tout neuf que je viens de recevoir

Posté : 17 janv. 2010, 12:29
par phanou
saxmix @ 16 Jan 2010, à 15:08 a écrit :
salut a tous
@smalllama
merci de ta confirmation,je voulais juste savoir si quelqu'un avais déjà mis le DD du cp3,car comme toi,moi aussi c'est le fameux palier qui saute et faut démonter pignon pour aller lui coller un point de brassure
@rigel
superbe ta dérive,j'avais dans l'idéé dans faire une un peu comme le df4,mais ton idée est superbe,encore bravo
@esteban
bon courage,c'est vrai il y a des jours comme ça,ou il vaut mieux revenir au pieu
@winnie
La fonction de la dérive,t'as déjà était expliquer par Sky;
par contre j'ai voler sans et avec et pas de différence.
j'ai rajouter du scotch fibre pour boucher les trous sur la dérive et là,j'ai trouver une différence dans la réaction de l'AC,l'hélico réagit plus vite quand tu commande le départ et l'arrêt de la rotation,aprés il tourne a la même vitesse,c'est a essayer et puis ça coûte pas grand chose,un bout de scotch
Allez bon vols a tous
j'ai le dd du cp3 et ça fonctionne trés bien.mon seul probleme c'est que j'ai recu un 4 en 1 qui refuse de se mettre en relation avec ma radio alors plus de vol

a ce propos pouvez vous me dire les numeros qui sont sur vos radios et sur vos 4en 1.
moi la radio c'est CE 0700 et le recepteur CE 0678.apparement probleme avec ces numeros.
Posté : 17 janv. 2010, 13:32
par Mezzo83
Sauf erreur de ma part CE 0700 correspond à la norme valide en France, l'autre je sais pas.
Il est fort possible que le TX et le RX ne correspondant pas à la même norme ils ne puissent pas s'appairer

Posté : 17 janv. 2010, 13:50
par esteban044
j'ai le même souci avec un 4en1 tout neuf
d'après se que j'ai pu comprendre
si ta radio a été acheter en France
et ton 4en1 au japon(par exemple)
les normes ne sont pas le mêmes....
il faut acheter un 4en1 en France pour que la liaison se fasse sans problème.
pour mon cas ,helico acheter sur funrctoys
et le nouveau 4en1 acheter chez rc711
Posté : 17 janv. 2010, 21:06
par saxmix
salut
merci phanou,pour ta réponse,c'est noter
Aprés je ne peux pas te répondre pour la radio moi je suis en 41mhz pas en 2.4ghz
Allez courage et bon vols

Posté : 18 janv. 2010, 11:03
par winnie76
Merci à vous pour l'explication de la dérive.
Bon je viens de passer commande pour un HBFP 2 vert, j'attend ca, effectuerai les vérifications comme indiqué sur la vidéo de SodeXhine, et regarde pour trouver un terrain dégagé. Youpi !!!
Posté : 18 janv. 2010, 11:45
par phanou
esteban044 @ 17 Jan 2010, à 12:50 a écrit :
j'ai le même souci avec un 4en1 tout neuf
d'après se que j'ai pu comprendre
si ta radio a été acheter en France
et ton 4en1 au japon(par exemple)
les normes ne sont pas le mêmes....
il faut acheter un 4en1 en France pour que la liaison se fasse sans problème.
pour mon cas ,helico acheter sur funrctoys
et le nouveau 4en1 acheter chez rc711
Pour moi radio acheter chez fun rc toy et 4 en 1 à ckado.com donc les 2 en france et ça ne marche pas.
Posté : 18 janv. 2010, 12:45
par Mezzo83
Petite question : au cas où j'ai acheté un moteur de secours
Je m'aperçois qu'il a un pignon de 9 dents alors que celui d 'origine en a 10 (c'est pas grave je le changerai) mais ça m'intrigue sur du matos E-sky, avez-vous eu ce problème ?
Posté : 18 janv. 2010, 21:57
par rigel
Mezzo83 @ 18 Jan 2010, à 11:45 a écrit :
Petite question : au cas où j'ai acheté un moteur de secours
Je m'aperçois qu'il a un pignon de 9 dents alors que celui d 'origine en a 10 (c'est pas grave je le changerai) mais ça m'intrigue sur du matos E-sky, avez-vous eu ce problème ?
Ils ont probablement expédié le moteur EK1-0000A 9T du HBV1
au lieu du EK1-0000 10T pour le HBV2.
C'est le même moteur 370, mais ça risque de mouliner mas mal pour décoller avec le 9T.

Posté : 18 janv. 2010, 23:27
par Mezzo83
rigel @ 18 Jan 2010, à 20:57 a écrit :
Mezzo83 @ 18 Jan 2010, à 11:45 a écrit :
Petite question : au cas où j'ai acheté un moteur de secours
Je m'aperçois qu'il a un pignon de 9 dents alors que celui d 'origine en a 10 (c'est pas grave je le changerai) mais ça m'intrigue sur du matos E-sky, avez-vous eu ce problème ?
Ils ont probablement expédié le moteur EK1-0000A 9T du HBV1
au lieu du EK1-0000 10T pour le HBV2.
C'est le même moteur 370, mais ça risque de mouliner mas mal pour décoller avec le 9T.
Grrrrrrrrrrrrrrrrr !!!
Il était pourtant dans la rubrique du V2
J'ai plus qu'à faire le changement de pignon quand j'en aurais besoin

Posté : 20 janv. 2010, 19:17
par esteban044
il y as plus que sa a faire
c'est vrais que un pignon 9 dents
c'est tres juste pour le faire voler...

Posté : 21 janv. 2010, 12:13
par stef32
Ça y est la nouvelle tête Xtrem est dispo. Je l'ai commandé: avec un coupon de 14$ de réduction le prix est plus..... "raisonnable" disons.
Posté : 21 janv. 2010, 15:12
par stophe
salut a tous
Sa fait longtemp que j ai pas posté,mais je vous suis du coin de l oeil
Depuis mon crash en éxtérieur,je me décide a le réparé.Mais j ai un soucis,je n arrive pas a enlever la téte de rotor celle ou la b de b passe dedans.J ai pas vu de vis ,je tire dessus mais rien viend?
Quelqu un aurais une solution svp merci.
stef32
Quand tu auras mis le kit tiend nous au courant,car xtrem a foiré avec celui du big lama.Il est incontrolable.
Posté : 21 janv. 2010, 15:16
par morpheus_pa2bol
T'as une goupille à enlever de là pour pouvoir sortir la pièce
Posté : 21 janv. 2010, 15:47
par stef32
stophe @ 21 Jan 2010, à 14:12 a écrit :
stef32
Quand tu auras mis le kit tiend nous au courant,car xtrem a foiré avec celui du big lama.Il est incotrolable.
Pas de problème, mais tu vas me faire douter maintenant!!!
Comme Morph, pour sortir la tête tu as une goupille grosse comme une épingle: tu la pousse un peut d'un côté et ensuite avec une pince à bec fin yaplusqua tirer ce qui dépasse.

Posté : 21 janv. 2010, 16:09
par stophe
La goupille et enlever,c est la b de b que j arrive pas a retiré.
Posté : 21 janv. 2010, 16:20
par Dunkerque
Si c'est la même chose que pour la version 1, il doit y avoir 2 petites BTR à dévisser sur la pièce carré dans laquelle passe la barre de bell.
Posté : 21 janv. 2010, 16:22
par Dunkerque
Les petites vis se trouve sur le dessous et non pas le dessus, c'est peut-être pour ça que tu ne les as pas vu.

Posté : 21 janv. 2010, 16:25
par stophe
Dunkerque
Merci j ai regarder,et s est bien sa qui géne.Sa trompe l oeil .
Posté : 21 janv. 2010, 16:32
par nemezyx
Exact au début on les zappe ces petites btr <_< j'avais aussi eu le coup la première fois t'inquiète

Posté : 21 janv. 2010, 18:28
par stophe
bon ben j ai fini le montage et fait un test, le hb se met a tourné sur lui méme .
Quelqu un peux me dire qu est qui faud toucher sur le 4/1?
Merci
Posté : 21 janv. 2010, 18:52
par sky38
bon ben j ai fini le montage et fait un test, le hb se met a tourné sur lui méme
stophe Même trimé à fond, il tourne quand même ?
Es-tu en Direct Drive ou avec l'AC d'origine?
A mon avis, si c'est comme ce qui m'est arrivé récemment, c'est ton moteur d'AC qui est en train de lâcher, et tu pourras faire ce que tu veux sur le 4 en 1, rien n'y fera

!!
Bon, heureusement, le moteur d'AC d'origine est pas cher

(5,50 chez CKado)
Bonne chance Stophe et
Bons vols

Posté : 21 janv. 2010, 19:03
par morpheus_pa2bol
En parlant de moteur D'AC, j'ai remarqué un truc aujourd'hui.
Quelque fois la queue de l'appareil frétille, mais pas tout le temps. Est-ce le vent ? Ou bien dois-je toucher au gain, malgré l'intermittence du problème ?
C'est quand même vraiment gênant, la queue "pompe" en quelque sorte.
Posté : 21 janv. 2010, 19:04
par stef32
Si tu as eu à débrancher les moteurs du 4 en 1, tu ne les aurait pas inversé ou rebranché une prise dans le mauvais sens?
C'est arrivé à un ami et il à cherché un bon moment.
C'est quand même vraiment gênant, la queue "pompe" en quelque sorte.
Comment tu cause toi

. Ça ne viendrait pas du fait que l'hélico est rangé au chaud et quand tu vas dehors le gyro ne compense pas son refroidissement? Je n'en sait rien mais c'est peut être une piste.
Posté : 21 janv. 2010, 19:10
par SmallLama
stef32 @ 21 Jan 2010, à 14:47 a écrit :
stophe @ 21 Jan 2010, à 14:12 a écrit :
stef32
Quand tu auras mis le kit tiend nous au courant,car xtrem a foiré avec celui du big lama.Il est incotrolable.
Pas de problème, mais tu vas me faire douter maintenant!!!
Pour le kit Xtreme du HB, c'est a mon avis une reference, les pieces sont bien réalisée et apporte un vrai plus.
j'attend les retours sur la nouvelle tete

Posté : 21 janv. 2010, 19:20
par stophe
Sky
Ac d origine,Donc quitte a changé je prend le xtrem.
Meme a fond le trim sa tourne.
smallLama
xtrem on fait un bon kit alors pour le hb?
Mais pas pour le bl,papydenis et les autres en on bien parler.
Posté : 21 janv. 2010, 19:30
par esteban044
@ morpheus_pa2bol
j'ai remarquer sa aussi sur le mien
et chose étrange
suffit que je débranche puis rebranche le 4en1
et tout redeviens dans l'ordre... <_<
bon j'admets aussi
que mon moteur d'anticouple est encore d'origine(je dirais bien 15/20h de vols)
@ stophe
le moteur est bien brancher (pas brancher a l'envers?) (sur ton 4en1)
Posté : 21 janv. 2010, 19:37
par morpheus_pa2bol
En effet steph l'hélicoptère est dans ma chambre au chaud, néanmoins il y a une grosse 20 aine de minutes de trajet dans la voiture avant que je le fasse voler.
Le gain du 4en1 ne pourrait pas arranger ça ?
Posté : 21 janv. 2010, 19:37
par stophe
esteban044
J ai, pas toucher au 4/1 ,mais sa me fait cela depuis que je me suis planté.