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Posté : 01 avr. 2009, 18:53
par GégéPilote
Concernant la distance entre le 500 et moi... je décolle jamais à moins de 10m, et en vol bah .... il est pas à moins de 25 ou 30m je dirais <_<

Posté : 01 avr. 2009, 19:25
par Francois Texas
Bonjour les gars, comment ça va?
Tu te remets de ton crash Éric....
Gege tu vas bientôt devenir une instructeur si tu continus comme ça......

Moi j'ai un sérieux problème existanciel.....Je suis en train de me demander si je ne devrais pas arrêter les frais sur mon FP. Je m'explique:
Le coax n'est pas capable de voler dehors avec une mini donc comme ce matin...Crash mais ça je le savais et de par sa taille il peux rester en indoor.
Je me dis que si cela se trouve, mon FP même en brusless et belt j'ai bien peur d'avoir le même problème. Comme je n'ai pas de lieu couvert pour voler, ben je vole dans mon garage mais c'est frustrant car trop limite et ce n'est pas comme ca que je vais m'améliorer.

Ne devrais je pas passer a plus gros. Mon niveau me le permet-il? Maitrise du stationnaire, translations avant/arrière droite gauche et peu de crash due a une erreur de ma part.

Quoi prendre tout en limitant les frais?????Un RTF de chez E-sky genre King 2ou 3 ou le belt. Le copterX 450 mais la le prix est le même mais sans radio......

Aidez moi les gars. Qu'est ce que je veux en réalité.....Pouvoir voler dehors même par temps venteux (-20 km/h), avoir une machine fiable et jolie et surtout relativement facile le tout pour pas cher.....

Oui je sais mais HELP ME.

Posté : 01 avr. 2009, 19:51
par GégéPilote
Gege tu vas bientôt devenir une instructeur si tu continus comme ça......
En fait je sais pas.... ce soir j'hésite entre Vendeur de pièces d'helico (avec tout ce que j'ai).... ou alors restaurateur car je viens de finir de faire à bouffer pour ce soir... et j'ai fait beaucoup trop de pates :lol: :lol:

Si vous savez pas quoi faire ce soir... viendez manger à la maison :lol: :lol:

Posté : 01 avr. 2009, 20:52
par SodeXhinE
:huh: :huh: <_< pas facile à résoudre comme problème <_<

Le moins cher pour apprendre à voler c'est un petit FP style DF4 mais il faudrait un gymnase pour bien faire.. ceci dit ça n'empêche pas les crash..

Un CP style CopterX oui ça vol avec du vent mais pour débuter mieux vaut qu'il n'y en ait pas trop..

Vient se greffer le problème du budget :( car, comme Gégé et moi, tu vas casser.

Un crash avec un CP c'est au minimum 1 paire de pales et deux axes..

Reste aussi les réglages, la par contre on peut t'aider :) efficacement.

Une chose est certaine, c'est que dans ton garage avec un FP tu ne feras rien d'autre que du stationnaire et des touchettes dans les murs, donc de la casse sans l'éclate du vol et des belles translations histoire de compenser ;)

Alors ma conclusion:
si t'es moyens te le permettent, prends un Copterx, une optic6 avec quelques pièces de rechanges (axes principale, axe pied de pales et pales bois standard trex), fait du simulateur avant de te lancer, la casse est moins chere.

Pourquoi?
LE copterX est une copy du trex, je l'ai vu voler et franchement rien à redire à première vue. Les pièces Trex sont faciles à trouver et pas trop chère. L'optic6 car elle n'est pas chere non plus, c'est une bonne radio et je la connait bien car j'en ai une. Si tu prends une marque que l'on ne maitrise pas GG et moi ben va falloir que tu transposes nos infos par rapport à ta radio.

On te guidera pour faire une courbe pas/gaz tranquillou histoire d'avoir un hélico un peut endormi. Prends aussi un kit training histoire de passer sans dégâts la phase décollage/atterrissage avec un CP car c'est un peut surprenant la première fois, ça a tendance à décoller d'un coup ;)

Posté : 01 avr. 2009, 21:09
par GégéPilote
C'est dommage, car chez FH il y avait une belle promo sur le T450.
Sinon, +1 pour le CopterX.
De plus, commencer par un 450 est plus formateur. Moi j'ai voulu griller un peu les étape en prenant pratiquement un 500 dès le début. J'ai eu un Belt... mais bon... j'avais pas mal de mal à le régler.... et à mon avis pas aussi stable que le CopterX

Pour le CopterX, il y a vanloo qui en a un.... si il se réveil un jour :lol: ... car y a bien 1 semaine pas loin que je n'ai pas eu de news de lui ;) .
J'ai pu aussi mettre les mains dans le CopterX 450... et franchement, je le trouve vraiment bien.
Je l'ai même essayer un peu... juste trainer le kit au sol... car en mode 1 la radio... pas facile pour moi :rolleyes: .

Sinon, en radio... on trouve la même que moi, une Eclipse7 (le model QPCM... le top) pour 200$, avec une batterie et un module à synthese de frequence en 72Mhz.... et aux US (sur Ebay). Faut que je retrouve le lien... :rolleyes: .
C'est là que j'ai pris la mienne. Et franchement, super vendeur.... et radio avec la derniere mise à jour du programme interne.

Certe.... c'est un peu plus qu'une Optic.... mais bon... si tu fait aussi de l'avion... elle est très complete.

Posté : 02 avr. 2009, 08:12
par SodeXhinE
exacte, l'eclipse7 est bien aussi, j'en ai une également :) elle à une voix en plus, c'est indispensable sur les gros n'avions ou il faut gérer le trains, les flaps etc..
Le petit reproche que je lui fait à cette radio c'est qu'elle est pleine de coins et donc toujours dégueulasse :(

Posté : 02 avr. 2009, 13:41
par GégéPilote
Voici le lien : cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewI...307&refid=store

Eclipse7 avec module TX à synthèse ;).... pour moins de 200€

Posté : 02 avr. 2009, 15:06
par Francois Texas
Merci les gars, vous etes d'accord tout les deux...
Va falloir que je decide ma femme.....car le budget c'est au moins 500$ soit le double par rapport a un Esky.
J'avais espoir que vous me parliez du King mais bon non....

Posté : 02 avr. 2009, 18:55
par GégéPilote
effectivement, comme nous l'avions dit avant... tout dépend de ton budget et aussi de combien tu pourrait éventuellement le dépasser :lol: .

En tout cas, pour la radio... prends en une bien dès le départ. Car on s'habitue aux manche de la radio, aux inter..... et à sa programmation. Donc ca sera une radio que tu gardera pour longtemps et pour plusieurs models aussi ;)

Posté : 02 avr. 2009, 19:01
par SodeXhinE
les esky etc .. niveau qualité c'est très très <_<
je mets plus de temps à régler un tiny CP3 ou belt qu'un dragonus, tellement la mécanique est imprécise.. et mon DF36 Walkera j'en parle même plus, la dernière fois que je me suis mis dessus, ça ma pris des heures à le mettre carre et au premier vol d'essai les commandes de pied de pale en "alu" beurre se sont desserrées.. bilan encore un axe foiré du coup je l'ai mis aux oubliettes..

Posté : 02 avr. 2009, 20:08
par Francois Texas
Certes le prix est justifie mais un RTF Esky en 2.4 Ghz c'est moins de 250 $.
Un CopterX pour qu'il soit RTF c'est environs 650$.....
On est pas loin du triple. Je n'ai pas regarde le prix des pièces mais il doit y avoir une différence aussi.

Si je me décide, cela sera mon premier CP donc pas besoin d'une bête de course, pas besoin d'une precision demoniaque. Je veux pouvoir me faire la main dessus et ne plus être trop limite par le temps.

Je m'appuies sur le sujet d'Heli 4 qui compare le King 2 au belt CP. D'ailleurs ils plébiscite le King 2 une fois modifie. Maintenant il y a le King 3 qui a les modifs nécessaire pour être une bonne machine de début..

Vous, vous avez commence par quoi??????

Moi ce fut le coax puis le FP mains dans le garage je suis trop limite et dehors aussi de part la météo.

Posté : 02 avr. 2009, 20:40
par GégéPilote
Moi j'ai commencé par un Belt CP full alu carbone.... une savonette par rapport à mon 3DX500 :lol: .
Normale.... un 500 c'est beaucoup plus stable. Cela dit, le Belt CP est bien, mais à la moindre touchette... c'est un axe principale, un axe de pieds de pale, une paire de pales principales et d'anticouple...

Posté : 03 avr. 2009, 23:47
par Francois Texas
Oui c'est evident qu'a la moindre touchette.....,


Regardez ca les gars

Copterx X

Posté : 03 avr. 2009, 23:52
par GégéPilote
Francois Texas @ 3 Apr 2009, à 22:47 a écrit : Oui c'est evident qu'a la moindre touchette.....,


Regardez ca les gars

Copterx X
Pas mal le prix pour un RTF ;)
Par contre, je ne connais pas du tout les servos....
Pour la radio... je ne la connais pas du tout... :rolleyes:

Mais bon, ca m'a l'air pas mal du tout. Au vu de ce que tu comptes faire.

Posté : 03 avr. 2009, 23:56
par SodeXhinE
bonne affaire à première vue, juste le gyro je ne connais pas..

Moi j'ai commencé par un DF4, il m'a fallut une bonne année pour l'apprivoiser :blink: ensuite un DF36 qui avait toujours du traking et parfois même du GROS traking :angry: puis je suis passé aux dragonus sans traking ;)

Posté : 04 avr. 2009, 00:11
par GégéPilote
SodeXhinE @ 3 Apr 2009, à 22:56 a écrit : puis je suis passé aux dragonus sans traking ;)
Toujours pales carbone ?

Posté : 04 avr. 2009, 05:52
par Francois Texas
Il me semble que ce kit est pas mal par contre que me fait il comme pieces de rechange....Je ne veux pas dévaliser le mag pour commencer...Un jeu de pales et axe de pales????

Posté : 04 avr. 2009, 06:06
par Francois Texas
je viens de trouver la faille.....120$ de frais de port....
A ce prix la ce n'est plus la peine de commander a HK.

Entre le kit quelques pieces, on arrive a 650 $

Faut que je trouve quelque chose sur les US pour 450$ max sinon je vais droit a la faillite

Posté : 04 avr. 2009, 12:49
par SodeXhinE
ici un dragonus 139€ :
http://www.futurheli.fr/4018-R-16896/Dragonus.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

les servos 69€ : lot de trois HS 55 :
http://www.modelisme-vartex.com/catalog ... 2B+1+HS-50" onclick="window.open(this.href);return false;

servo AC 22.50 :
http://www.modelisme-vartex.com/catalog ... 65HB+Hitec" onclick="window.open(this.href);return false;

Gyro GY 240 96.40€:
http://www.helidirect.com/futaba-gy240- ... -p-480.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce qui fait 326€ sans les frais de port auquels tu dois ajouter:
Axes principale renforcé, axes pied de pale (furur heli)
Pale classis Aligne noire en bois (heli direct)

Pilo et chargeur qui va bien:
le lipo ici : 14.83€ pièce
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... h_3S1P_25C_" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 04 avr. 2009, 16:42
par Francois Texas
Je t'arrete de suite Eric, je parle en $ et paie en $ aussi, la toi c'est des euros donc avec le change c'est plus cher.....

Par contre j'ai trouve autre chose, enfin non, la meme chose mais ailleurs

My Webpageopter X

On arrive a 449.50$ fdpi.....Mais aucune piece de rechange ni de batterie.....

Posté : 04 avr. 2009, 17:02
par GégéPilote
Francois Texas @ 4 Apr 2009, à 15:42 a écrit : Je t'arrete de suite Eric, je parle en $ et paie en $ aussi, la toi c'est des euros donc avec le change c'est plus cher.....

Par contre j'ai trouve autre chose, enfin non, la meme chose mais ailleurs

My Webpageopter X

On arrive a 449.50$ fdpi.....Mais aucune piece de rechange ni de batterie.....
Il marche pas le lien... quand on clic dessus , on arrive sur un panier vide :D
Sinon, fais un copier coller de la config ici ;)
Pour le prix... c'est un RTF ?

Posté : 04 avr. 2009, 20:56
par SodeXhinE
LOL c'est vrai que tu es à l'autre bout de la terre ;)

Posté : 04 avr. 2009, 20:59
par Francois Texas
Oui c'est un RTF mais je vais pas le prendre.
Je vais me faire la main sur un king V3,(un V2 avec les defauts corriges: brushless, HL et AC plus reactif car le rapport a été change)
Je prends 100$ de pièces, 2 accus 2100mah 20C et les outils de bases.
J'en ai pour 400$ au total et ce pour mercredi....la veille de mon anniversaire.

J'ai peut être réussi a placer mon FP pour 100$.

C'est pas le top, je sais mais ce n'est pas une mauvaise machine pour commencer. Cela fait une semaine que je parcour tous les forums pour etre sure. Il est meme mieux que le belt V2 face au vent.......

Posté : 04 avr. 2009, 21:43
par GégéPilote
En fait, ca peut être une bonne machine pour débuter effectivement.
Comme ca, ensuite, tu pourra garder des sousous de coté pour prendre par la suite un model plus gros, genre 500 ou 600 afin de faire de beaux voles en extérieur, et ton king tu pourra le garder pour faire du indoor. ;)

En tout cas, les pièces de rechange à prendre en 2 ou 3 exemplaires :
- Pales principale (prends en fibre)
- Pales d'ac (pas en carbone... prends des KBDD si tu trouves)
- Axe de pieds de pale
- Axe principal
- Joints O ring (normalement il me semble que c'est vendu avec les axes de pieds de pale)
- Couronne dentée
- Un jeu de 4 servo.

Sinon, en lipo,prends des Zyppy Flightmax en 2200mhA 3S (
celle ci ) elles ne sont vraiment pas cher, et marche tres tres bien. C'est ce que j'ai en 3S2P pour mon 500 :)

Prévoir aussi un bon chargeur équilibreur.... il y en a plein de sorte... moi j'ai le ImaxB6, il marche tip top. Mais il existe plein de copie du ImaxB6 aussi..... ;)

Par contre, c'est quoi la radio avec le king ? celle d'origine ? sinon, comme le dit Eric, prends une Hitec Optic6... elles sont pas cher ;)

Posté : 05 avr. 2009, 12:35
par SodeXhinE
fait bien attention aux references des pièces, le king3 = tiny 700 en france et au niveau des pièces c'est un peut la jungle.
C'est l'helico qu'on a monté pour faire l'écolage.

Posté : 05 avr. 2009, 15:56
par Francois Texas
J'ai commande une couronne principale, 2 jeu de pales principales, 1 jeu de pale d'AC, des pieds de pales, flybar, un tube de queue, axe d'AC et pas d'axe principal car en rupture.

C'est effectivement la radio d'origine mais maintenant on peut régler le gain du gyro directement dessus.

C'est bien que tu es monte le King 3 pour écolage Éric, comme cela tu connais et cela sera plus facile pour moi.

Merci Gege pour les accus, c'est clair qu'ils ne sont pas cher et en plus si tu dis qu'ils sont bien...Cool.Par contre je ne sais pas si ils ne sont pas un poil trop lourd...J'ai lu que l'idéal c'était 1800.

Pour les pièces je n'ai pas trop de soucis entre miracle mart et helidirect car ils les ont.

Posté : 05 avr. 2009, 17:07
par GégéPilote
Pour les lipo.... elles font 178gr il me semble.
Sinon, Eric te dira si c'est trop lourd ou pas. En tout cas, si c'est 20grs de trop, t'inquiete pas, c'est pas grave. J'ai appris que l'équilibre, n'est pas le premier critère qui fait que ca vole pas :lol:
de toute facon, tu aura toujours moyen d'ajouter un peu de poids à l'arriere au niveau de l'ac ;)

Posté : 05 avr. 2009, 18:11
par Francois Texas
Oui on peut toujours equilibrer mais bon c'est dommage de rajouter du poids pour equilibrer.

Si tu dis qu'elles sont vraiment bien ces lipos...C'est un super plan car ils ont un shop aux US donc frais de port rikiki.......

Posté : 05 avr. 2009, 18:28
par GégéPilote
Francois Texas @ 5 Apr 2009, à 17:11 a écrit : Oui on peut toujours equilibrer mais bon c'est dommage de rajouter du poids pour equilibrer.

Si tu dis qu'elles sont vraiment bien ces lipos...C'est un super plan car ils ont un shop aux US donc frais de port rikiki.......
Essayes en une et tu verras ;)
Moi de mon coté, j'en ai 2 packs de 2... soit 4 lipo comme ca. Je vais surement en garder 2 et en refiler 2 autres à un copain qui a un King2 aussi.

Mais avec ces lipo... fonce... ca ira sans problème ;)

Posté : 05 avr. 2009, 21:03
par SodeXhinE
moi j'utilise les memes lipo que les dragonus 2200mah 3S

Posté : 05 avr. 2009, 22:19
par Francois Texas
Tu me diras Gege ce que donne le centrage avec ces lipos sur le King de ton pote.

Pour le chargeur je n'ai pas de problème, j'ai un Imax B6...D'ailleurs tu utilises quelle fonction? Charge ou balancing?

Posté : 05 avr. 2009, 22:22
par GégéPilote
Toujours en mode balance ;) . ca permet d'avoir un équilibre parfait pour chaque cellules de la lipo...

Posté : 06 avr. 2009, 00:47
par Francois Texas
Merci du tuyau.....

Normalement je reçois le tout mercredi mais mon anniv est jeudi donc rien avant jeudi.....
Ensuite va falloir vérifier ou reprendre les réglages et je vais avoir besoin de vos lumières...Toi Éric tu dois maitriser vu que tu en as monte un récemment et toi GG car c'est le petit frère du belt

Posté : 06 avr. 2009, 13:16
par GégéPilote
Francois Texas @ 5 Apr 2009, à 23:47 a écrit : Merci du tuyau.....

Normalement je reçois le tout mercredi mais mon anniv est jeudi donc rien avant jeudi.....
Ensuite va falloir vérifier ou reprendre les réglages et je vais avoir besoin de vos lumières...Toi Éric tu dois maitriser vu que tu en as monte un récemment et toi GG car c'est le petit frère du belt
Pour les réglages... c'est un CP.. donc ca se règle comme tout les autres CP ;)
La seul difference, c'est que chez Esky, les réglages sont plus galères à faire.... Sur les Esky, je trouve qu'il y a pas mal de jeu au niveau du rotor... ce qui complique un peu le réglage du tracking par exemple :rolleyes: .

Mais bon, quand les réglages sont fait.... on y touche plus... du moins tant que l'on crash pas :D .

Mais c'est une très bonne machine pour se faire la main en pilotage et en mécanique.

Au fait, il arrive comment ton king ? pre monté ? monté à 100% ? ou tout en pièce détachée ?

Sinon, prévoir aussi du frein filet... et de nombreuse clé de 1.5 aussi... ;)
Voici le petit conseil de Oli sur les clés : ICI
Avec ca, tu ne foirera pas les vis CHC B)

Prévoir aussi un incidence mètre.... important ;)

Posté : 06 avr. 2009, 15:38
par Francois Texas
Il arrive monte a 100%.....

J'ai l'incidence mètre, de quoi équilibrer les pales, de bonnes clés allen.

Pour l'instant je suis en train de lire le post GG et son CP. Je me régale.

Posté : 06 avr. 2009, 16:50
par Francois Texas
Je viens de me régaler sur ton post sur le CP en plus j'ai vachement compris grâce a tes photos.

Je suis juste déçu que cela s'arrête comme ça:

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Merci pour les infos. Je vais essayer ca demain si le temps le permet...

Gégé qui va devoir se lever de bonheur pour faire des essais afin de ne pas avoir de vent....
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Ou est passe le CP, pourquoi avoir tout arrêté....

Posté : 06 avr. 2009, 18:00
par GégéPilote
Bah en fait , j'ai vendu ensuite le Belt ;) .
Pour acheter un plus gros... mon 3Dx500 ;)

Posté : 06 avr. 2009, 18:14
par Francois Texas
Pourquoi l'as tu vendu?

Posté : 07 avr. 2009, 14:23
par GégéPilote
Francois Texas @ 6 Apr 2009, à 17:14 a écrit : Pourquoi l'as tu vendu?
Car à ce moment là... j'étais dans ma phase grillage d'étape :rolleyes: ...

Et puis, pour ma part, c'est beaucoup plus facile à voler sur un 500 ou plus... que sur un 450 ou moins.

PLus c'est gros.... plus c'est stable et moins sensible au vent.

De plus.... plus c'est gros.... plus je trouve ca magnifique... J'aurai pu prendre un class90 tu me diras <_< ... mais je me suis posé des limites sur le budget (... heu c'est me femme je veux dire.... qui m'a posé les limite :lol: ).

La classe500, c'est pratiquement 1m de rotor... c'est beau B)

Posté : 07 avr. 2009, 18:04
par SodeXhinE
le 100% monté, je l'ai fait décollé dans le magasin tout juste sorti de la boite !!
Juste besoin de déplacer légèrement le servo AC :)