Page 18 sur 423

Posté : 30 oct. 2009, 12:35
par gaetan35
Bonjour à tous,

par hasard j'aurais une ptite question ( en particulier à jeff), je vais essayer de retourner en suisse début janvier, j'ai un stage de deux mois a faire en réseau informatique, j'ai déjà envoyé pas mal de mail, mais pas encore de réponse...
vous savez quelles entreprises je pourrais contacter pour un stage en réseau informatique?

merci bien :)

PS: dans les alentours de Lausanne de préférence, mais sinon peu importe, je pourrais me déplacer.

Posté : 30 oct. 2009, 13:36
par chriscool
pascal_CH @ 30 Oct 2009, à 10:32 a écrit : m'inscrire au GAM Aigle... à voir... Surtout qu'on va avoir notre 1er bébé en janvier, donc j'aurais encore moins de temps pour un club !!! ;)
J'y avais pensé... et comme toi bientôt, ce sont les charges familiales qui m'occupent le plus souvent ;)

Comme normalement dans un club tu dois participer à la vie de l'association, j'ai préférer partir pour l'instant sur une "amicale" qui n'a aucune obligation (entretien du terrain, nettoyage, bricolage, manifestation etc.).

Mais c'est vrai que le GAM est bien et possède un joli endroit bien aménagé. Pour moi, peut-être plus tard... quand je pourrai au moins prendre le fiston avec moi (à moins que ma fille s'y intéresse ^^).

Posté : 30 oct. 2009, 17:16
par chriscool
he les gars, j'ai trouvé une occupation à l'intérieur pour l'hiver :D

http://www.youtube.com/watch?v=3Gyu4_ayad4" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 30 oct. 2009, 22:41
par pascal_CH
Mais ca vole pas !?!? :wacko: :D


Euh sinon... moi je vais voler demain matin vers 11h je pense.. si qqu est dans le coin.. redites moi !!!
A+ et bon weekend !

Posté : 30 oct. 2009, 23:19
par chriscool
pascal_CH @ 30 Oct 2009, à 21:41 a écrit : Mais ca vole pas !?!?
Comme ça pas de crash ou d'auto rotation :D

Posté : 31 oct. 2009, 10:59
par Sylvain2.4
Hey les gars.
Ce matin a priori ca joue pas pour moi. En revanche j'ai peut etre cet apres midi, ca depend un peu.
A plus ...

Posté : 31 oct. 2009, 11:02
par pascal_CH
Hello !!
Moi justement c'est que ce matin.. pas là cet aprem...
A+ bon vols !! B)

@Sylvain
T'es es ou avec le copterX ??
et un navion ?! ^_^

@Nico
et toi ?? t'as fait voler le Corsair ??

Posté : 31 oct. 2009, 11:26
par Sylvain2.4
Le CopterX n'est pas encore arrivé, ou je ne suis pas au courant d'un eventuel avis de passage ... C'est un peu compliqué ...
L'avion, je vais en racheter un dans quelques semaines ...

Posté : 31 oct. 2009, 11:58
par nico667
Moi depuis jeudi, j'étais cloué au lit, mais ca a l'air d'aller mieux aujourd'hui.

Si jamais, je te mets un SMS Sylvain...

Les autres, vous avez pas de temps cet après midi?

Posté : 31 oct. 2009, 12:45
par pascal_CH
Grrrr... :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

Fait ch#$#... J'ai planté le Trex 450...

Je faisais des translation, des espèces de cercles.. j'ai tenté le retour de face.. mais j'allais trop vite, il m'est passé par dessus, continuait dans une position bizarre.. et le fond était dans l'ombre à contre-jour. Pas top.. je le freine, essaie de le retourner.. là il tombe au sol sur le dos.. Alors, réflexe simu, je tire le pitch pour faire du vol dos (mais oui, why not, soyons fou !! :P ) mais en mode normal (pas idle up) ça marche moins bien !! ^_^ Donc il s'est écrasé comme une crèpe... au moins en tirant le manche j'avais coupé la puissance..
Bilan : train d'atterissage cassé net d'un côté, sinon rien de visible.. mais quand je tourne le rotor y a des bruits bizarres des fois... :(

Bilan 2 : j'ai pris trop confiance avec ce Trex.. faut que je structure mieux mon apprentissage. Mieux maîtriser certaines bases, à vitesse lente avant de lancer des trucs plus rapides...

Posté : 31 oct. 2009, 13:04
par Maïck
Dsl pour ton 450... :(

Regarde quand même si les roulements, axes, sont OK....

Posté : 31 oct. 2009, 16:50
par chriscool
arf... mince pour ton Trex Pascal :(

Pour le bruit étrange as-tu regardé si tous les pignons avaient encore toutes leurs dents?

Je suis allé à Vionnaz cet après-midi... 2 vols avec le Corsair et 4 avec le Copterx... que du bon.

J'ai mis les Turnigy 2650mah dans le Corsair et je tiens facilement 10 bonnes minutes... la lipo est à peine tiède et garde de la pêche tout le long.

Pour le CopterX les Rhino 2350mah sont amplement suffisantes et là aussi env. 10 min. (et là aussi, super pêche jusqu'à la fin) et l'accu même pas chaud. Bon j'ai un pignon de 12 donc c'est assez doux. Avec mes Vplus de 2200mah je tiens 7 min. Avec les 2650mah l'hélico est un poil trop lourd et je ne gagne rien de plus au niveau autonomie qu'avec les 2350mah.

A chaque fois, je garde une réserve au niveau autonomie afin de trop tirer sur mes lipos et les ménager un peu.

A bientôt les amis et bonne réparation à Pascal...

Posté : 31 oct. 2009, 17:10
par Sylvain2.4
Pascal : c'est le métier qui rentre ... :-S
ton fidèle tRex t'en voudra pas pour ça ;)

Nico : ouaip pour le sms ;), finalement j'étais pas dans le coin, donc pas de prob :-)

Chris : quel bonheur d'avoir deux beaux aeronefs en fonctionnement. Vivement un nouvel avion et mon copterx.

Posté : 31 oct. 2009, 17:23
par chriscool
Sylvain2.4 @ 31 Oct 2009, à 16:10 a écrit : Chris : quel bonheur d'avoir deux beaux aeronefs en fonctionnement. Vivement un nouvel avion et mon copterx.
C'est parfois utile d'avoir plusieurs modèles :D

L'Innovator étant en cours de montage dans un fuselage et le 500 qui doit être vérifié pour annuler ce tracking persistant, j'suis très content d'avoir ce CopterX.

Pis si je casse mon Corsair, j'ai encore l'AXN ou le Minium... pis faut que je finisse mon Mini Edge Red Bull.

Pis le 350 A2Pro en maquette Hugues 500 me plaît beaucoup... :D pô craquer pô craquer pô craquer huhu^^

Posté : 01 nov. 2009, 18:24
par nico667
@Sylvain: J'ai toujours de la fièvre, donc l'helico-avion, ca attendra...

@Pascal: J'vous l'ai toujours dit, volez en Idle-UP, comme ca, vous pourrez faire du vol dos B)
Non, a part ca, c'est un bon réflexe d'avoir coupé les gaz... pour le bruit, regarde du coté de la couronne, elle a sans doute du morfler un minimum. Pour le train, un peu de bi composant et c'est reparti!

@chris: c'est bien joli ce Hugues 500 de A2Pro. C'est juste un peu étrange le format de l'hélico :->350?

Bons vols à tous

Posté : 01 nov. 2009, 21:27
par pascal_CH
Hello !!

Bon... plus de peur que de mal pour mon Trex... ;)
Axe principal, train d'attero.... et .. c'est tout je crois !
Le bruit bizarre, c'était en fait la courroie qui sautait car détendue... ^_^

L'Idle-up, j'avais commencé le vol précédent.. et heureusement que j'avais fait la courbe idle-up "débutant", c'est à dire avec quand même gaz à zéro manche en bas, car 2 fois après avoir posé j'ai mis le manche en bas pour tout couper !! :blink: mauvais réflexe ...

Et sur mon crash cette fois, comme je l'ai dit, c'est en voulait remettre de la patate en pas négatif que j'ai en fait coupé les gaz en mode normal ! ouf :lol:

Bon.. sinon j'attend toujours mes récepteurs spektrum.. dont un pour le Corsair... B)
Dites voir... ChrisCool ou Sylvain... ce serait possible de me prendre en écolage le we prochain si corsair monté et météo OK ... ????? ^_^

Image

oui oui.. en training et avec les même tronches :D :D :D

Posté : 02 nov. 2009, 08:08
par Sylvain2.4
Hey !

Quant à moi c'est mon Falcon qui s'est mis au tas ... mais même pas à cause de moi !
J'ai fait 5 lipos hier en fin de matinée. Arrivé à la 6ème je me suis dit "mais dis donc, ce serait pas comme souvent la "lipo de trop ?"".
Je m'étais vraiment bien amusé avant, et ai décidé de vraiment tirer dessus, gaz à fond, des translations et virages très rapides ...

Sauf que ... sauf que ...
La transmission d'anticouple en plastique n'a pas aimé.
Je me suis vite retrouvé avec un hélico dont l'avant voulait passer derrière, et encore plus vite avec une toupie volante ...

Et bien j'ai posé la toupie volante comme j'ai pu. Donc les pales HS, quelques biellettes, naturellement la barre de bell, et la transmission d'AC. Le tube de queue est en revanche OK.
Pour le moment je n'ai pas encore regardé en détail le reste des dégâts.

Pour le week-end qui vient c'est loin d'être certain. Je travaille toute la semaine + le samedi qui vient. Reste à voir le programme du dimanche, si ce sera *plat*, ou rempli pour moi comme hier ...

Je te tiens au courant ;)

Posté : 02 nov. 2009, 08:49
par chriscool
Zut... dommage pour ce crash, surtout que tu n'as pas grand chose d'autre à te mettre sous la dent... ceci dit, avec le temps qui est annoncé, je pense que la plupart ne voleront pas beaucoup.

Es-tu passé en auto rotation pour poser le Falcon? Cela l'empêche de partir en toupie et c'est d'ailleurs ce que j'ai oublié de faire lorsque mon 500 a lâché au niveau de son ac.

Si tu aimes le torque, faut prendre un Trex Pro :D en tout cas, je n'ai lu que du bien à son sujet, surtout au niveau de sa stabilité.... p'têtre mon prochain :wub:

J'ai vu que le Hurricane et même le Mini Titan se mettaient aussi à l'option torque!

Bonne semaine à tous et hop... au simulateur ^_^

Posté : 02 nov. 2009, 10:09
par pascal_CH
@Sylvain
Oooops.. mince pour le Falcon... :(
En plus avec le CopterX au portillon, la motivation sera moins grande de le réparer...

Posté : 02 nov. 2009, 10:35
par chriscool
Au fait... un post intéressant pour le problème qu'a connu Sylvain avec le Corsair, je pense que certains points peuvent être extrapolés.

Ailes cassées en vol

En résumé:
cela dit un avion elapor ou EPP avec aussi peu de matière en épaisseur d'aile, sans haubans ni de clef d'aile (autre que le petit jonc fibre), bin faut pas abuser des "gros piqués avec sortie violente à la prof" quoi...
les contraintes sont trop fortes pour cette structure, ça casse.
c le risque avec les surmotorisations quand on fait de grosse ressources.
Peut-être que pour mieux t'amuser à ces choses, un avion structure bois serait plus approprié (p. ex. comme mon Mini Edge 540).

Je vais profiter du temps maussade pour finir ce Edge, puis trouver un long terrain d'atterrissage en herbe bien tendre. Je pense qu'en vol, ce modèle doit être super, même bien mieux qu'une mousse, mais l'atterro restera plus critique, quoique ces temps, mon Corsair atterrit presque à mes pieds ;)

Je vais même réserver son premier vol en votre compagnie... ce sera plus fun à raconter ensuite ses qualités... ou... son crash :blink:

Posté : 02 nov. 2009, 11:12
par pascal_CH
@Chris
t'as surement largement le niveau pour poser ton Edge sur ses roues !!! :)
et tu veux trouver une autre piste ou tu vas le faire à Roche ?

Posté : 02 nov. 2009, 11:13
par chriscool
Je pensais au terrain à Vionnaz... un terrain de foot pour atterrir ça devrait le faire :D

Posté : 02 nov. 2009, 12:27
par nico667
chriscool @ 2 Nov 2009, à 09:35 a écrit :
Je vais même réserver son premier vol en votre compagnie... ce sera plus fun à raconter ensuite ses qualités... ou... son crash  :blink:
Héhé, c'est sur que si tu aimes te faire chambrer, ca tombe bien :P

Pour le week-end qui vient, c'est pas gagné vu le temps qu'ils annoncent. Et je suis vert, car le week-end passé, avec ma fièvre, j'ai meme pas pu sortir un bout d'hélico tellement j'étais mal!

@chris: pour le 450Pro, c'est une bête de guerre! B) Non, sans dec c'est super stable, rien a voir avec les autres 450 que j'ai essayé (bon c'était Belt CP, falcon, le copter X si on met un bon moteur dessus, genre HK2221-6 ca tournait pas mal non plus)
Si tu veux, tu pourras essayer le mien à la prochaine sortie B)

Posté : 02 nov. 2009, 12:34
par Pezz2025
Salut a tout le mode,

@Sylvain désolé pot ton Falcon….. cette dernière chute ça fait un peut beaucoup pour ton inventaire…. :wacko:

J’ai testé mes nouvelles roues sur le Corsair au terrain de foot, magnifique…. !
Il y a juste ces potos de lumières qui gênent un peut en phase d’approche…. mon vieux P51 en sait quelque chose…

@Chis je me réjoui de voir ton Edge au terrain…. C’est une construction bois ?

J’attends toujours mon BF109….. ça va long….. c’est terrible :( !

Posté : 02 nov. 2009, 13:49
par Sylvain2.4
nico667 @ 2 Nov 2009, à 11:27 a écrit : Si tu veux, tu pourras essayer le mien à la prochaine sortie B)
Si ça se passe aussi bien que quand j'ai essayé la Funcrêpe on va bien rire !
Je veux être là ;-)

Chris : oui un avion en bois me tenterait bien. Il faut que je m'entraine pour des atterrissages propres avant ça malgré tout. Le reste des phases de vol ne me fait absolument pas peur ...

Pezz : c'est alright, je crois avoir toutes les pièces grâce à la mine d'or récupérée auprès de Chris il y a quelques mois.
Maintenant je démonte et remonte bientôt mon hélico avec les yeux fermés ...

C'est juste dommage que mes deux crashs et "destructions" soient dûs à des soucis techniques.
Remarque y'a un an c'était erreurs de pilotage à tout va B) , faut prendre comme ça vient !

Posté : 02 nov. 2009, 13:59
par nico667
Sylvain2.4 @ 2 Nov 2009, à 12:49 a écrit :
Si ça se passe aussi bien que quand j'ai essayé la Funcrêpe on va bien rire !
Je veux être là ;-)
Oh non, je vais encore me faire pipi dessus :D

Bon à la différence de la funcrêpe, mon rex est reglé et pilotable B)
Mais juste pour le fun, faudra aussi qu'il l'essaie, la crêpe, qu'on rigole un peu!

Pour ton falcon, c'est vraiment dommage. C'est l'axe du tube torque qui a cassé? Comme quoi, un hélico sans moteur, ca vole un peu, mais sans anticouple... heu, beaucoup moins. Et ton copterX, il vient... à pied??

Posté : 02 nov. 2009, 14:10
par chriscool
nico667 @ 2 Nov 2009, à 11:27 a écrit : @chris: pour le 450Pro, c'est une bête de guerre! B) Non, sans dec c'est super stable, rien a voir avec les autres 450 que j'ai essayé (bon c'était Belt CP, falcon, le copter X si on met un bon moteur dessus, genre HK2221-6 ca tournait pas mal non plus)
Si tu veux, tu pourras essayer le mien à la prochaine sortie B)
Mais arrrrrêteeeeeeeeee... j'ai déjà failli craquer plus d'une fois sur ce Pro, j'hésite même à revendre mon 500 et investir sur le Pro. C'est marrant, mais je me sens nettement plus à l'aise avec un 450 alors que l'on dit souvent que plus c'est grand plus c'est stable et visible.

Et comme il est souvent fait mention de l'excellent stabilité du Pro... miam... surtout que je trouve déjà mon CopterX super stable. Je dirai qu'il manque un peu de pêche, mais c'est normal avec son moteur Align 3550KV.

Au fait, t'as une adresse pour les Scorpion à prix sympa?

Tiens... je me demande si je ne vais pas liquider mon 500 et mon Innovator du coup :D

Posté : 02 nov. 2009, 14:15
par nico667
Pas craquer... il est super stable! Pas craquer... il a de la patate a revendre! Pas craquer Il est super précis! Pas craquer Ok j'arrête! B)

Les scorpions, d'hab je les commande chez heliguy, je ne sais pas si c'est le moins cher, mais ca arrive assez vite et t'es pas obligé de commander une montagne de pièce pour rentabiliser les frais de ports :P

Posté : 02 nov. 2009, 14:17
par chriscool
cool... merci pour l'info.

Au fait, le 250 est-il sympa à piloter? ou bien c'est un moustique qui va dans tous les sens... car je me dis aussi que si je n'aime pas les gros modèles, peut-être qu'un 250 pourrait être sympa dans ma flotte.

Posté : 02 nov. 2009, 14:32
par nico667
Ben le 250, son soucis en tout cas chez moi, c'est la pêche... il n'en a pas des masses, j'ai changé le moteur mais ca a pas l'air beaucoup mieux... mais je vais trouver :-)

Après, une fois qu'il sera survitaminé, je te dirai exactement ce que ca tient.

Posté : 02 nov. 2009, 16:54
par Sylvain2.4
Chriscool commence à parler de vendre son 500, et Sylvain commence à baver ...

C'est normal ça ?

Bon il a un tracking tout pourri, tu peux faire un bon prix quoi ... :P

Posté : 02 nov. 2009, 17:44
par nico667
On t'as déjà expliqué Sylvain, ca serait trop gros pour toi... pas raisonnable... difficilement transpo...

bah de toutes facons, il ne m'écoute déjà plus :D

Posté : 02 nov. 2009, 18:44
par chriscool
Sylvain2.4 @ 2 Nov 2009, à 15:54 a écrit : Chriscool commence à parler de vendre son 500, et Sylvain commence à baver ...

C'est normal ça ?

Bon il a un tracking tout pourri, tu peux faire un bon prix quoi ... :P
Je me demande si je ne gagnerai pas plus de le vendre en pièces détachées... :D

Posté : 02 nov. 2009, 19:39
par Sylvain2.4
Je me demande si je gagnerais pas plus à te casser la figure et te le piquer sans payer quoique ce soit ;)

Posté : 02 nov. 2009, 20:57
par pascal_CH
Mdr les gars ! :D :D :D

Sinon.. pour le 450 Pro [qui est juste un simple dérivé de mon Sport (héhé :P :P )..] je confirme, à mon bas niveau, que c'est super stable et précis.. je pense que lorsqu'on sait le piloter c'est une machine géniale !! :rolleyes:


Ah vi Sylvain.. il te plairait le 500 ?
C'est vrai que c'est beau ces gros oiseaux :) mais assez impressionnant à piloter.. Bon t'as passé le cap.. tu voles vraiment bien maintenant.

Posté : 02 nov. 2009, 20:59
par jojodrey
Clair que ça change vraiment par rapport à un 450. Je me souvient encore des premiers voles comme j'avais grave la banane.


LoVe ChOcO

Posté : 02 nov. 2009, 21:11
par pascal_CH
@Jojodrey
hello... et toi tu voles même en 700... :unsure: :blink: :blink: :P :P Wouah.. ça c'est du gros !!! quand c'est en l'air faut pas se mélanger les pinceaux !! ^_^

Posté : 03 nov. 2009, 08:52
par chriscool
Sylvain2.4 @ 2 Nov 2009, à 18:39 a écrit : Je me demande si je gagnerais pas plus à te casser la figure et te le piquer sans payer quoique ce soit ;)
Ah au fait... je crois que j'ai oublié de mentionner sur mon site que je suis aussi adepte de Krav Maga operationnel... mais bon, j'te ferai un bon prix sur les pièces :P

Posté : 03 nov. 2009, 09:47
par Sylvain2.4
chriscool @ 3 Nov 2009, à 07:52 a écrit :
Sylvain2.4 @ 2 Nov 2009, à 18:39 a écrit : Je me demande si je gagnerais pas plus à te casser la figure et te le piquer sans payer quoique ce soit ;)
Ah au fait... je crois que j'ai oublié de mentionner sur mon site que je suis aussi adepte de Krav Maga operationnel... mais bon, j'te ferai un bon prix sur les pièces :P
Et moi champion américain d'Ultimate Fighting. T'as aucune chance, mauviette !
Ton heli, c'est plus simple de me le donner de suite. Je serais toi je prendrais pas le risque de me blesser ;), ha ha !

Posté : 03 nov. 2009, 19:38
par jeff-ch66
Hello tous le monde.....

Je suis de retour de chine..... Et vive la chine....

Bref a voir -> Ceci <-

Bon vol a tous.....