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Posté : 15 avr. 2009, 19:34
par Birdwell
Bonsoir @ tous !!!
C'est clair il déchire ton mCX !!!!
Au fait comment rendre plus vif mon mCX avec ma DX7

!!!!!!
Posté : 15 avr. 2009, 19:37
par Boomslang
Réponse page 43...
Posté : 15 avr. 2009, 19:44
par Birdwell
Vi merci Boomslang mais je mets toutes les valeurs a 150 %, THRO, AILE, ELEV et RUDD ???
Merci pour les précisions !!!

Posté : 15 avr. 2009, 20:52
par H.300
tof,
c'est la canopy de helihobby.com ?
sympa comme ça

Posté : 15 avr. 2009, 21:13
par tof59
Ouep, c'est bien celui la
++
Posté : 15 avr. 2009, 21:23
par Sebcbien40
il y a aussi les bulles MIA qui sont sympa...
@ Tétinus
Alors ces batteries ça donne quoi?
J'en commandé 5 mais va falloir patienter... <_< <_<
Posté : 15 avr. 2009, 21:33
par Boomslang
Birdwell @ 15 Apr 2009, à 19:44 a écrit :
Vi merci Boomslang mais je mets toutes les valeurs a 150 %, THRO, AILE, ELEV et RUDD ???
Merci pour les précisions !!!
Non seulement ELEV.
Posté : 15 avr. 2009, 21:45
par Birdwell
Merci Boomslang, c'est plus clair pour moi

Posté : 15 avr. 2009, 22:11
par Boomslang
Pas de quoi !
Ne t'attends pas à un réglage qui change du tout au tout non plus hein ! C'est vraiment sensible comme changement.
Posté : 16 avr. 2009, 11:51
par dvs95
@ Tof59
Sympa ta bulle on dirait un petit aigle !!

Posté : 16 avr. 2009, 13:15
par H.300
Posté : 16 avr. 2009, 17:05
par Sebcbien40
Boomslang @ 7 Apr 2009, à 16:22 a écrit :
Moi je ne vois qu'une solution Seb : Acheter une DX7 ! <_<
Je crois que je vais faire ça mais pas avant cet été (anniversaire Juillet), car j'ai reçu mon Blade Mcx ( mode 1) avant hier... j'ai démonté ma commande....
J'ai regardé et une question me
TARAUDEl'esprit...
Si on change les potards, pour le passage du mode 1 au 2, comment fait on pour l'inversion des commandes ( gaz) comme sur les radio Esky une fois qu'on a inverser les potards????
Ensuite pour les ressorts de rappel c'est
chaudd'y mettre le nez dedans... et surtout les doigts... (J'ai mais alors vraiment pas des doigts de fée...

)
Donc le soucis c'est de conditionner le cerveau (et non le servo...

) en mode 1= Blade Mcx et mode 2 pour le Dragbee...
Je sent qu'il va y avoir du Crash dans l'air d'ici cet été... <_< <_<

Posté : 16 avr. 2009, 17:45
par lujtam
Sebcbien40 @ 16 Apr 2009, à 17:05 a écrit :
Donc le soucis c'est de conditionner le cerveau (et non le servo...

) en mode 1= Blade Mcx et mode 2 pour le Dragbee...
Je sent qu'il va y avoir du Crash dans l'air d'ici cet été... <_< <_<
Ben sinon tu passes ton DragBee© en mode 1
Essai le mode 1 avec ton mcx et regarde ce qui te convient le mieux. Moi je suis en mode 1 et ça me convient bien, je trouve que c'est ce qui s'apparente le plus à la manette de jeux vidéo (directions sous le pouce gauche)
Et comme ça tu pourras commander ta DX7 en connaissance de cause

Posté : 16 avr. 2009, 17:48
par dersie
Sebcbien40 @ 16 Apr 2009, à 16:05 a écrit :
Boomslang,7 Apr 2009, à 16:22 a écrit :..
J'ai regardé et une question me
TARAUDEl'esprit...
Si on change les potards, pour le passage du mode 1 au 2, comment fait on pour l'inversion des commandes ( gaz) comme sur les radio Esky une fois qu'on a inverser les potards????
Ensuite pour les ressorts de rappel c'est
chaudd'y mettre le nez dedans... et surtout les doigts... (J'ai mais alors vraiment pas des doigts de fée...

)
Bouton de mode comme indique Tof59.
Pour les ressorts pas besoin si tu inverses les potars puisque c'est intégré dedans.
Quand il n'y a pas de boutons de mode ce n'est guère plus compliqué. il y'a juste les 2 pistes du milieu des potars horizontaux à inverser : 2 coupures plus 2 fils à souder croisés.
Je l'ai fais comme je l'avais dit sur la téléco du JumpJet qui est pareil mais sans bouton mode.
Ça prend dans les 10min. A mon avis pas plus que de s'emm.... à démonter des ressorts sur d'autres genres de télécommande. Ça m'avais pris plus de temps sur une Walkera 405 à inverser les ressorts. Fallait tout démonter au niveau mécanique potars pour défaire et remettre le ressort.
Posté : 16 avr. 2009, 18:43
par Sebcbien40
lujtam @ 16 Apr 2009, à 16:45 a écrit :
Ben sinon tu passes ton DragBee© en mode 1
J'aime pas le mode 1 , j'aime bien avoir toute les directions sur le même manche. Comme ça pour les statios en Cp je ne me ferai pas de noeuds au cerveau. Les gazs sont à gauche avec l'AC.
Donc pour moi le mode 2 est plus agréable.
@ dersie
Donc il n'y a qu'à dessouder les potards faire l'inversion et les ressouder c'est ça???
Tu l'as fait? j'ai pas envie de me planter car après je suis marron...
Posté : 16 avr. 2009, 19:10
par H.300
Sebcbien40,
vas voir là
j'espère que tu as un bon fer a souder

Posté : 16 avr. 2009, 20:12
par phil34
Bonjour,
Ca y est j'ai reçu mon Mcx BNF des states
Je l'ai bindé avec mon LP5DSM, no problem (Je pense à Sebcbien ... et remercie encore Dersie).
Petit vol dans le salon, trés silencieux, je régle le tracking en tortillant les pales A, un peu mou en translation avant (normal le cyclique est mal réglé, il penche en arrière ...) donc je me dis, je vais régler tout ça !
Je déclipse, reclipse une des bielettes, j'ai presque le plateau nickel, je veux affiner avec l'autre bielette, je déclipse et quand je veux reclipser, je péte la rotule ...
2m30s de vol et direction commande de pièces, je suis heureux ...

Posté : 16 avr. 2009, 20:13
par dersie
Sebcbien40 @ 16 Apr 2009, à 17:43 a écrit :
@ dersie
Donc il n'y a qu'à dessouder les potards faire l'inversion et les ressouder c'est ça???
Tu l'as fait? j'ai pas envie de me planter car après je suis marron...
Oui je l'ait fait sur la télécommande là :
d'après les photo de Tof59 c'est le mêmes potars. Comme le système ressort est intégré à l'intérieur j'ai été obligé de les inverser complet.
Ce qui est le plus gênant c'est les circuits double face. C'est soudé au dessus et en dessous. En plus si il y'a des trous métallisé la pompe à dessouder ne peut pas aspirer la soudure dans la tubulure métallique du trou. Sans trous métallisés ça reste quand même un peu chi..t car le fer ne chauffe pas assez pour les 2 cotés. La tresse marche souvent mieux.
Moi ce que je fais je met un tournevis sous le système et je fais levier en chauffant rapidement tous les points. En tirant ça bouge et si on est rapide la soudure n'a pas le temps de ressouder les composants.
Posté : 16 avr. 2009, 20:36
par dersie
phil34 @ 16 Apr 2009, à 19:12 a écrit :
Je l'ai bindé avec mon LP5DSM, no problem
Moi c'était impec avec trim au neutre d'origine.
Juste le trim gaz à mettre à fond à l'allumage sinon on à pas la pèche nécessaire, même si on le monte à fond une fois allumé et bindé.
Posté : 16 avr. 2009, 20:46
par Sebcbien40
@ Phil 34
Aïe!!!!!!!!! ça commence fort pour toi... si tu veux qu'il aille plus vite en avant appuie sur le joystick droit. En mode normal la led de ta commande clignote. En mode "expert" la led reste fixe.
Par contre j'aurai une question à poser à Tof 59 pour savoir où on peut trouver la tête ALU pour le Blade MCX.
@ Dersie
Pour le novice en soudure comme moi est ce qu'il sera difficile de faire la manip...
Posté : 16 avr. 2009, 21:28
par phil34
Pour Dersie,
Tu me recommandes de mettre le trim des gaz à fond pour le Mcx sur mon LP5DSM avant de l'allumer

? Parce que avec mon Blade Cx, je suis au minimum ...

Posté : 16 avr. 2009, 22:20
par dersie
phil34 @ 16 Apr 2009, à 20:28 a écrit :
Pour Dersie,
Tu me recommandes de mettre le trim des gaz à fond pour le Mcx sur mon LP5DSM avant de l'allumer

? Parce que avec mon Blade Cx, je suis au minimum ...
Oui c'est ça.
Moi je le fais même en bindant mais peut être que ça suffit à l'allumage.
Au début je savais pas pourquoi avec la radio d'origine ça avait la péche et que moi c'était mou avec la LP5DSM. J'ai vu ensuite que sur le mCx de mon frangin des fois les gaz marchait pas à l'allumage, signe d'un trim gaz trop haut. J'ai donc essayé ça sur la LP5DSM et ça m'a redonné la puissance de gaz correcte.
Pour le Cx2 il faut bien que le trim soit en bas sinon on a pas de gaz. J'ai volé avec le Cx2 hier soir en changeant les switchs et en baissant le trim gaz. Plus tard dans la soirée j'ai remis les switchs et remonté le trim gaz et le mCx à marché comme d'hab.
@Sebcbien40
Pour un novice en soudure c'est pas évident. Surtout que pour dessouder c'est dur si on est pas habitué. Il y'a pas mal de pattes à dessouder et le moindre reste de soudure et la patte reste collé au circuit. Il te faut au moins une pompe à dessouder ou de la tresse. Si tu as un bon souffle puissant ça le fait aussi en soufflant sur la soudure quand elle est fondue. Après faut éliminer tout les petits déchets qu'on envoi partout sur le circuit en soufflant.
Posté : 16 avr. 2009, 22:30
par phil34
Merci pour l'info

je testerai dès la réception de mon nouveau cyclique ... commandé là au moins cher que j'ai trouvé cgi.ebay.co.uk/E-Flite-Micro-Blade-...p3286.m63.l1177
2m30s de vol et zou en réparation, j'ai encore fait trés fort

Posté : 16 avr. 2009, 22:34
par Boomslang
Eh oui, c'est qu'il faut des petits doigt pour ces petites bêtes là...

Posté : 16 avr. 2009, 22:38
par phil34
Ah c'est malin ça comme commentaire

Il est sur ma table devant moi blessé presque agonisant (pas moi le Mcx ...) et tu te moques

Posté : 16 avr. 2009, 22:45
par Boomslang
Par contre pourquoi avoir commandé la pièce au États Unis, il va agoniser et toi attendre plus longtemps?
Posté : 16 avr. 2009, 22:46
par Sebcbien40
Posté : 16 avr. 2009, 22:47
par phil34
Moi ennemi du démon TVA

et les ricains sont plus rapides que les chinois question livraison

Posté : 16 avr. 2009, 22:50
par phil34
Pour Seb :
On en reparlera des doigts de fée quand tu auras le fer à souder entre les mains ...
Et m'envoie pas le grand black efféminé avec tous ses bijoux

, même pas peur

Posté : 16 avr. 2009, 22:52
par Sebcbien40
Posté : 16 avr. 2009, 22:56
par dersie
phil34 @ 16 Apr 2009, à 21:47 a écrit :
les ricains sont plus rapides que les chinois question livraison
Ouais, en 10 jours on le reçoit des USA.
C'est le temps qu'il faut aux magasins Français pour de dire que finalement il ne l'ont pas en stock et qu'il te l'enverront dès qu'ils seront ré-approvisionné !

Posté : 16 avr. 2009, 22:58
par phil34
Allez pour me venger, je vais démonter le chargeur fourni et demander pour demain à ma fille (en 5iéme ils soudent en technologie !!) de me faire une prise de charge de la batterie pour mon Imax

Posté : 16 avr. 2009, 23:55
par Sebcbien40
Posté : 17 avr. 2009, 00:05
par Sebcbien40
Pour Phil34
Tu as des pièces Eflite pour le même prix en Gb qu'aux States
Fast Lad (UK)
Et ce sera un peu plus rapide...
Posté : 17 avr. 2009, 00:21
par phil34
J'ai regardé, bon magasin

mais ils se mouchent pas du coude les grand bretons ! 12.10 fdpin pour un cyclique ...
J'ai déjà commandé chez les amerloques pour 6.93 fdpin

Et puis pour mes filles, c'est mon CX racing conversion qu'elles reluquent

Posté : 17 avr. 2009, 05:47
par H.300
@ phil34
il est en stock là
http://www.gpmodels.fr/plateau-cyclique ... 3-870.html" onclick="window.open(this.href);return false;
mais il faut que la commande fasse 10 mini <_<
profites en pour raccourcir , il sera plus rapide

Posté : 17 avr. 2009, 19:18
par phil34
Le raccourcir ??

Tu trouves pas qu'il est déjà assez petit comme ça ...
Tu veux que je lui raccourcise quoi ?
Posté : 17 avr. 2009, 19:45
par H.300
ben, si t'as cassé la boulle du cyclique tu la recolle par dessus ce qui te reste et ton helico sera plus rapide c'est expliqué ici mais che pas où !!
Posté : 17 avr. 2009, 21:48
par phil34
Vi ! il me semble avoir lu un truc de ce genre ou on raccourcissait les bras du cyclique
mais bon pour la rotule même à l'epoxy, je pense pas ce ça le fera

Posté : 17 avr. 2009, 22:14
par Boomslang
Où à la super glue ça passe largement, c'est pas avec les contraintes qu'il va subir non plus...