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Posté : 28 déc. 2009, 00:29
par LTD.
@ Oli.
Faudrais que tu viennes voler a reyrieux un de ses quatre ;)

Posté : 28 déc. 2009, 00:32
par Oli
Yes of course :)

Posté : 28 déc. 2009, 00:53
par LTD.
Un autre petit truc dont je suis tres content,j'ai rentré mes trois premiere autorot a trois metre de haut.
Bon c'est Gael qui declenchais l'inter,mais ca c'est super bien passé. :D :D B)

Posté : 28 déc. 2009, 01:44
par GégéPilote
et bien comme tout le monde donne des news.... et bien moi de mon coté, je viens tout juste de finir le remontage du 600 :)
J'ai monté les spacer Alu à l'interieur du support de tube de queue. J'en ai même profité pour changer tout les roulements, car un d'entre eux était mort.... ca fesait un peu comme si il y avait un grain de sable à l'intérieur <_<

Bref..... j'ai tout néttoyé.... tout lubrifié.... tout re vissé au frein fillet..... tout vérifié les réglage.... il est presque RTF ^_^

Je dis presque.... car .... je n'ose plus voler avec le AR7000 que j'ai.... Depuis que je l'ai vu clignotté..... j'ai plus confiance. Du coup, je vais le changer <_< .... la CB va fumer encore :(

Sinon, j'ai monté les pales Edge.... et remonté mes pales d'AC Align, car une des pales d'AC SAB, je la louche.... un peu déformé... légèrement mais bon.... Autant partir sur des pales parfaites ;)

Pour le recepteur, j'attends que l'amis du Club me dise si il a toujours son AR7000 neuf... auquel cas je lui rachète (à bon prix ;) j'éspère ) .

Posté : 28 déc. 2009, 16:08
par Oli
Post spécial Padawan :)

- 10s de vol lent :P Pour montrer à Joe que je ne pars jamais à donf de suite :D
- qq pseudo piro pour Gégé :)
- dédicace pour la film made by Kikoudom :)
Désolé qu'on ait pas eu la présence d'esprit de te filmer toi sur la 4ieme vol de ton 700 ;)


http://www.youtube.com/watch?v=CmeepBZoFss" onclick="window.open(this.href);return false;

Ou

http://www.vimeo.com/8419250" onclick="window.open(this.href);return false;
Pas encore sur mon compte principal :)


... :)

Posté : 28 déc. 2009, 16:23
par Francoisd
Toujours aussi beaux tes vols Oli :D ^_^

Posté : 28 déc. 2009, 16:28
par Oli
Merciii mais ca me sert surtout à m'auto critiquer :)
Et là ... Bah ... Il manquait un clic à mon PP au carbu :P Le vol suivant le moteur suivait parfaitement.
Ensuite, j'ai pas fait de simu pendant deux semaines alors bcp de mal à retenter des nouveau trucs :(
Et là il manque plein de choses :( Ne serait ce que des tonneaux, des renversement, des translation dos...Plein de choses :)

Mais bon ...J'adore la facon de filmer de Dom et la qualité de ces images !! La version HD sur le PC donne un rendu parfait.
Vivement que je vole plus bas qu'on voit encore mieux :)

Posté : 28 déc. 2009, 16:31
par Francoisd
Vivement que je vienne te voir voler en vrai surtout...

Posté : 28 déc. 2009, 17:29
par joeCool
Oli @ 28 Dec 2009, à 15:08 a écrit : http://www.youtube.com/watch?v=CmeepBZoFss" onclick="window.open(this.href);return false;
Ouais super beau, super fluide, la grande classe ;) !
Et tout ça dans le froid et sans avoir beaucoup volé ces derniers temps....

Et une autorot........ :wub: :wub: :wub: :wub: de toute beauté !

Bravo :) !
Joe.

Posté : 28 déc. 2009, 20:40
par GégéPilote
Pas mal Oli.... mais ... bon.... peut mieux faire <_<

(Je dis ca pour le motiver à faire encore plus spectaculaire :lol: :lol: )

Nan, sans rire.... c'est beau et gracieux :wub: .

Et je remarque que les pales Edges claquent vraiment bien sur un 700 B) .

Par contre, la canopy.... je ne sais pas si ca fait comme en reel en voyant la video HD, mais effectivement, par moment, on a du mal à bien voir le sens de la machine :unsure: .
Pour le pilote, ca va... car il sait toujours dans quel sens qu'il vole.... mais pour nous spectateurs.... parfois on se dit.... la vache... dans quel sens il est le 700 :lol: .


En tout cas.... beau vol.... et beau film :wub:

Posté : 28 déc. 2009, 21:07
par kikoudom
Moi j'etais la :P :lol: :lol: :lol: :lol:
oui vraimant sympa les vols ,bravo Oli ;) ;)

Posté : 28 déc. 2009, 21:32
par Coopermax
La classe, comme d'hab. B)

Posté : 28 déc. 2009, 23:58
par Oli
Merci les copains :)

Posté : 29 déc. 2009, 11:53
par Oli
Message subliminal pour Gégé ... Lache l'affaire Gégé ! Surfe un peu et tu comprendras pourquoi le 700E n'est pas au point.
J'en ai bcp discuté avec des personnes qui en ont ou qui en avait...Et je parle de visue, par via les forum.

Lache l'affaire mais ne lache pas ton 600 pour ca.

Je sais que 900€ avec 3pack 12S et toute l'electro ca semble alléchant, mais franchement !
Les vrais 90 en E c'est Threedee ou Logo ! Le jour ou Align sera capable de le produire tu le verras en ligne...Là ce n'est pas le cas.

Surfe un peu sur les post du JRT ou de FH sur ces sujet...

Posté : 29 déc. 2009, 12:09
par GégéPilote
Message recu ;)
De toute façon.... niveau finance en ce moment.... c'est un peu chaud là...

Et puis... j'en ai pas fini de faire le tour avec le 600 <_<

Posté : 29 déc. 2009, 12:12
par Oli
Surtout que ton 600 il est OK ! Spare plus et surtout AU POINT !

Posté : 29 déc. 2009, 12:23
par GégéPilote
Oli @ 29 Dec 2009, à 12:12 a écrit : Surtout que ton 600 il est OK ! Spare plus et surtout AU POINT !
C'est clair.

Là ce matin.... je viens de commander un AR7000 chez fastlad :(
Boom.... 75€ de plus <_< .

du coup, je revends une paire de pales SAB afin de récupérer un peu de sousous.... car là la fin de mois est assez dur.
200€ de réparation de machine à laver.... et surement dans les 3000€ de géothermie (afin de retrouver du chauffage à la maison).

Donc là.... on va limiter un peu les dépenses blingbling sur le 600 ^_^

Posté : 29 déc. 2009, 16:17
par GégéPilote
Bon, sachant que je ne voit pas mon pote du club pour l'AR7000 avant 15jours ... et ne sachant pas si il l'a vendu ou pas.... et sachant que ma paire de pales SAB neuve est vendue.... j'ai commandé l'AR7000 chez fastlad.... et là.... il est en chemin vers la maison :)
Si ca fait comme mes 3 dernières commandes chez eux.... ca arrive en 5 jours chrono :)

Posté : 29 déc. 2009, 18:33
par joeCool
Salut à tous,

Oli, j'aimerais te parler d'un petit souci que j'ai sur mon 450 Pro... Depuis peu, j'ai la queue qui frétille (les blagueurs, je vous vois venir :)) en translation.

Ce sont des frétillements très rapides qui passent au bout de quelques secondes. Je dirai, peut-être plutôt en fin de virage mais je ne suis pas sûr...

Je pense au gain du gyro (trop fort ?) mais je ne suis pas certain...
Ou peut-être un problème de dents sur le TT mais bon :unsure: :unsure: :unsure:...

Peux-tu m'aider, Oli ????

Merci.
Joe.

Posté : 29 déc. 2009, 19:18
par Oli
Là comme ca je serai tenté de te dire un poil trop de gain, oui

Posté : 29 déc. 2009, 19:34
par joeCool
Oli @ 29 Dec 2009, à 18:18 a écrit : Là comme ca je serai tenté de te dire un poil trop de gain, oui
Je vais checker ça merci.... Le delay doit être à 0 avec un GP-750, tu confirmes ???

Thx.
Joe.

Posté : 29 déc. 2009, 19:50
par GégéPilote
Tu n'avais pas ce problème avant ?

Posté : 29 déc. 2009, 19:52
par Oli
joeCool @ 29 Dec 2009, à 18:34 a écrit :
Oli @ 29 Dec 2009, à 18:18 a écrit : Là comme ca je serai tenté de te dire un poil trop de gain, oui
Je vais checker ça merci.... Le delay doit être à 0 avec un GP-750, tu confirmes ???

Thx.
Joe.
Ben non, je ne confirme pas ca ;)

Posté : 29 déc. 2009, 19:58
par joeCool
Oli @ 29 Dec 2009, à 18:52 a écrit :
joeCool @ 29 Dec 2009, à 18:34 a écrit :
Oli @ 29 Dec 2009, à 18:18 a écrit : Là comme ca je serai tenté de te dire un poil trop de gain, oui
Je vais checker ça merci.... Le delay doit être à 0 avec un GP-750, tu confirmes ???

Thx.
Joe.
Ben non, je ne confirme pas ca ;)
Ha, intéressant alors :) !

Ecoute, je vais checker ma config et ensuite, je reviens vers toi pour cette histoire de Delay, ok ?

Je crois qu'il existe aussi une video de Bob sur le réglage du GP-750. Je vais la regarder à nouveau pour être sûr.

Tchuss.
Joe.

Posté : 29 déc. 2009, 19:59
par GégéPilote
Je vais pitetre dire une annerie... mais je pense au roulement de torque tube....

Posté : 29 déc. 2009, 20:04
par Tribouyou
Sur mon 450Pro, oscillation rapide de la queue en sortie de virage qui se calme tout seul = un poil trop de gain ;)

Posté : 29 déc. 2009, 20:06
par joeCool
Tribouyou @ 29 Dec 2009, à 19:04 a écrit : Sur mon 450Pro, oscillation rapide de la queue en sortie de virage qui se calme tout seul = un poil trop de gain ;)
Merci Trib et Gégé.

Je check tout ça, cela ne me fera pas de mal de regarder à nouveau le GP-750 et sa doc :P...

@+
Joe.

Posté : 29 déc. 2009, 23:59
par derailleur
J'ai envie de m'acheter une bonne lipo et je pense à celle ci :

http://www.helidirect.com/hyperion-2600 ... -13085.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;

quelqu'un a un avis là dessus ?

Posté : 30 déc. 2009, 00:55
par Oli
Très bien les G3, Trib en as une .. Mais après les G3, les G4 ! :) http://www.helidirect.com/advanced_sear ... c_subcat=1" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 30 déc. 2009, 00:56
par Oli
En passant, je vous annonce que je m'absente jusqu"à dimanche soir... 5 jours au ski avec mon fiston histoire d'aller prendre l'air :)


Soyez sage... mais pas trop :lol: :P

Posté : 30 déc. 2009, 01:03
par Coopermax
Tu laisses les clefs du bar sous le paillasson ste plait. ;)
On picolera pas tout promis. :)

Posté : 30 déc. 2009, 11:10
par Francoisd
Bonnes vacances Oli ;)

Posté : 30 déc. 2009, 11:21
par joeCool
Oli @ 29 Dec 2009, à 23:56 a écrit : Soyez sage... mais pas trop :lol: :P
Bonne détente Oli, profites-en bien !

PS: j'ai relu ce qui concerne le Delay. Effectivement, mettre du Delay permet de compenser la lenteur de certains servos qu'il soient analogiques ou digitaux :) !

Donc, oui, mettre du Delay sur un servo digital n'est pas incompatible. Rare, sans doute mais cela se peut :D !

@+
Joe.

Posté : 30 déc. 2009, 12:02
par Oli
On le fait sur le 250 mais à mon avis retire déjà qq % de gain.

(Encore là j'arrive po à décoller, gastro :( )

Posté : 30 déc. 2009, 12:15
par joeCool
Oli @ 30 Dec 2009, à 11:02 a écrit : On le fait sur le 250 mais à mon avis retire déjà qq % de gain.

(Encore là j'arrive po à décoller, gastro :( )
Oui, je vais baisser qqs % de gain et tester ça.... Ils sont désagréables, c'est frétillements :) !

Aie, gastro au ski, pas glop !!!!!!! Avale 10 bons cachets d'ultra-levure , bois du Coca et gazzzzzzzzzzzzzzzzz (mais pas trop, fais gaffe :D) !

Thx Oli et remets-toi vite !
@+
Joe.

Posté : 30 déc. 2009, 13:28
par kikoudom
Oli @ 30 Dec 2009, à 11:02 a écrit : On le fait sur le 250 mais à mon avis retire déjà qq % de gain.

(Encore là j'arrive po à décoller, gastro :( )
Fait ch..r :lol:

desoler Oli pas tres agreable ,soigne toi et bonne vacance ;)

Posté : 30 déc. 2009, 13:55
par GégéPilote
Faut manger du riz.... et boire du jus de riz.... ;)
Et pour les nausées.... un verre d'eau avec plein de sucre... (mais ca tu dois connaitre Oli :lol: )

Bonne vacances quand même avec ton fiston... profitez bien... et faites attention aux avalanches.... ;)

Posté : 30 déc. 2009, 21:06
par cl ment
joeCool @ 27 Dec 2009, à 14:22 a écrit :
cl ment @ 27 Dec 2009, à 13:35 a écrit : Hier, par contre, j'ai encore eu un problème de pales. Une de mes pales est mal moulée, elle est creusée un peu avant le bord de fuite. Donc elle a moins de portance, et j'ai dû augmenter pas mal le pas de cette pale pour ne pas avoir trop de tracking.
Salut Clément,

Des pales à défauts, mouais, bof bof, je n'aime pas trop. Surtout si tu dois corriger du tracking, c'est pas terrible....

Tant pis, mets tes pales carbone, tu as tout à y gagner :D !

Joe.
... Et mon argent à perdre! :rolleyes:

J'ai finalement reçu ma balance de précision, donc j'ai pu équilibrer toutes ces pales: Celles qui m'ont posé problème étaient bien, donc je pense que c'était le profil non respecté qui a foutu sa me***. :(

Les carbones sont magnifiques, mais question équilibrage, elles n'étaient pas au top. Centres de gravité décalés et 0.2g d'écart. Je suis peut-être trop pointilleux, aussi... :rolleyes:

Pour le moment, j'ai remonté la paire de pale qui avait touché une plante, je testerais demain pour voir ce qu'elles donnent. Vu mon niveau, je préfère rester sur du pas cher. Elles sont parfaitement équilibrées, et là où elles avaient pris un choc, la fibre a été imbibée de cyano et "aérodynamifiée" avec du scotch. ;)

Ça va marcher! :rolleyes: Le carbone, si c'est pour le casser tout de suite... :( Quand j'attaquerais la voltige! :P Dans 3 ans? :lol: :rolleyes:

D'ici là, je pense que je vais revendre mon blade CX2 brushless. C'est hyper sympa à piloter, ça me permet de m'entrainer en intérieur, mais je n'ai pas le temps... Combien ça peut valoir, à votre avis? Le blade CX2 coûte 180€ neuf, il me semble... Je pense que je dois pouvoir en tirer 150€. Sûrtout que j'ai un certain nombre de pièces en stock et en upgrades...

Clément

Posté : 30 déc. 2009, 21:15
par derailleur
cl ment @ 30 Dec 2009, à 20:06 a écrit :
joeCool @ 27 Dec 2009, à 14:22 a écrit :
cl ment @ 27 Dec 2009, à 13:35 a écrit : Hier, par contre, j'ai encore eu un problème de pales. Une de mes pales est mal moulée, elle est creusée un peu avant le bord de fuite. Donc elle a moins de portance, et j'ai dû augmenter pas mal le pas de cette pale pour ne pas avoir trop de tracking.
Salut Clément,

Des pales à défauts, mouais, bof bof, je n'aime pas trop. Surtout si tu dois corriger du tracking, c'est pas terrible....

Tant pis, mets tes pales carbone, tu as tout à y gagner :D !

Joe.
... Et mon argent à perdre! :rolleyes:

J'ai finalement reçu ma balance de précision, donc j'ai pu équilibrer toutes ces pales: Celles qui m'ont posé problème étaient bien, donc je pense que c'était le profil non respecté qui a foutu sa me***. :(

Les carbones sont magnifiques, mais question équilibrage, elles n'étaient pas au top. Centres de gravité décalés et 0.2g d'écart. Je suis peut-être trop pointilleux, aussi... :rolleyes:

Pour le moment, j'ai remonté la paire de pale qui avait touché une plante, je testerais demain pour voir ce qu'elles donnent. Vu mon niveau, je préfère rester sur du pas cher. Elles sont parfaitement équilibrées, et là où elles avaient pris un choc, la fibre a été imbibée de cyano et "aérodynamifiée" avec du scotch. ;)

Ça va marcher! :rolleyes: Le carbone, si c'est pour le casser tout de suite... :( Quand j'attaquerais la voltige! :P Dans 3 ans? :lol: :rolleyes:

D'ici là, je pense que je vais revendre mon blade CX2 brushless. C'est hyper sympa à piloter, ça me permet de m'entrainer en intérieur, mais je n'ai pas le temps... Combien ça peut valoir, à votre avis? Le blade CX2 coûte 180€ neuf, il me semble... Je pense que je dois pouvoir en tirer 150€. Sûrtout que j'ai un certain nombre de pièces en stock et en upgrades...

Clément
Moi j'ai un king upgradé à mort avec du micro héli et du Xtrem, plein de pièces d'avance, des moteurs..Une très bonne électronique et à 150 euros j'arrive pas à le vendre....

Posté : 30 déc. 2009, 21:30
par cl ment
Sauf que là, c'est un blade CX2. ;)

Donc un birotor. Je pense que c'est plus recherché que les king. L'époque de esky est terminée. :(

Avec les différentes copies de T-rex disponibles sur le marché, les gens n'achètent plus les RTF esky ou walkera. Du moins pas ceux qui ont déjà goûté à l'hélico, même birotor.

Et je les comprends. ;) -_- :(


En tout cas, je pense que c'est ça... ;)


Clément