[Tuteur Baboon) -> COMPLET

Anciens tutorats inactifs laissés pour consultation et information.
de.benoit
Sergent
Messages : 66
Enregistré le : 12 déc. 2010, 23:32
Localisation : Clairac-Lot & Garonne

Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET

Message par de.benoit » 19 févr. 2011, 13:45

salut j'ai commander la couronne align même en desserrant la vis c'était voilé.
Il y a aussi le support servo ac que j'ai remplacé; celui d'origine était trop petit le servo ne passer pas.
Lama V3
HK 450 PRO TT
Futaba 6ex

Avatar du membre
rayan
Général
Messages : 434
Enregistré le : 16 déc. 2010, 10:11
Localisation : roche la moliere 42 pres d st etienne

Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET

Message par rayan » 19 févr. 2011, 17:22

bonjour maitre baboon

courbe des gaz 0 25 50 75 100
corrections du pas -2 0 5 9 11
en mode normal et meme reglage en st1

cordialement
Image 42230 ROCHE LA MOLIERE

Image BIG LAMA (pour mon fils )
Image COPTREX 450
Image MQX
Image WALKERA 2801 PRO mode 1
Image PHOENIX

Avatar du membre
Minipilote
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 10 janv. 2011, 19:58

Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET

Message par Minipilote » 19 févr. 2011, 17:56

re ! maître baboon !

Bon je vai faire un erratum de mon post précédent....j'avais quelque problème de courbe de gaz et d'AC :( ...je crois avoir trouvé la solution tout seul comme un grand ! enfin....merci heli4 quand même :D

Alors d'une j'ai vidé ma lipo en extérieur et non plus dans mon salon c'est incroyable comme évoluer dans un grand espace m'a mis en plus grande confiance et la "colonne d'air" doit être plus stable sous l'hélico normale pas de déséquilibre dû au mur du salon ! et j'ai plus peur de touché un des murs de la baraque :o :blink: ;) -_- !!!!

De deux j'ai joué sur les potentiomètres donc pour la "courbe des gaz", nikel l'hélico commence à se sustenter en milieu de course du stick des gaz/pas donc je le sens bien comme ça pour commencer...et concernant le potar du rotor de queue j'ai compris le truc...trop faible la queue tremblotte en vol, trop fort l' hélico part vers la droite ( lacet inverse des aiguilles d'une montre ) donc encore une fois j'ai calibré le tout pour être à l'aise...

Réglage fait j'ai alors tenté le diable et essayé le stationnaire !!!! Réussite !!! .....enfin "semi réussite" car l'hélico part a droite à gauche en avant en arrière il faut compenser constamment c'est trop trop tendu, mais pour ma deuxième lipo je suis satisfait...doucement mais surement !

De toute façon j'ai tenté le diable mais pas longtemps car au bout d'une minute la batterie a commencé à donner des signes de fatigue donc arrêt et rentrage à la maison !

Voila ! Alors ma question ! Penses tu que je puisse encore améliorer la stabilité de l'hélico ? ou alors je rêve et tu vas me dire : "mais c'est pas un birotor couillon !!!!" :lol:
Ca débute fort...obligé y'a de la casse !!! (Belt cp v2 - mode oula héhé !)

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET

Message par Baboon » 19 févr. 2011, 18:11

salut Minipilote,
Voila ! Alors ma question ! Penses tu que je puisse encore améliorer la stabilité de l'hélico ? ou alors je rêve et tu vas me dire : "mais c'est pas un birotor couillon !!!!" :lol:
option 2 :lol: :lol: :lol:
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET

Message par Baboon » 19 févr. 2011, 18:14

rayan a écrit :bonjour maitre baboon

courbe des gaz 0 25 50 75 100
corrections du pas -2 0 5 9 11
en mode normal et meme reglage en st1

cordialement
bon, on va optimiser çà alors ;)

ne change pas ta courbe de Pas pour le moment... mais mets çà pour les gazs:

0 40 80 90 100
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Avatar du membre
Minipilote
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 10 janv. 2011, 19:58

Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET

Message par Minipilote » 19 févr. 2011, 18:23

option 2 c'est bien ce qu'il me semblait !!! :D :lol: :lol: :D <_< !

D'après toi ai je fait une erreur quelque part dans mes réglages ? y'a donc rien d'anormale a devoir compenser de longue comme ça quand on est aussi prêt du sol ?

Je pense que je vais encore vider de la lipo et travailler encore et encore mes "sauts de puce" ca devrait aller mieux !
Ca débute fort...obligé y'a de la casse !!! (Belt cp v2 - mode oula héhé !)

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET

Message par Baboon » 19 févr. 2011, 21:06

Minipilote a écrit :option 2 c'est bien ce qu'il me semblait !!! :D :lol: :lol: :D <_< !

D'après toi ai je fait une erreur quelque part dans mes réglages ? y'a donc rien d'anormale a devoir compenser de longue comme ça quand on est aussi prêt du sol ?

Je pense que je vais encore vider de la lipo et travailler encore et encore mes "sauts de puce" ca devrait aller mieux !
Tant que tu restes près du sol, l'hélico subit l'effet de sol qui fait qu'il se "balade" une peu.

Montes à au moins 1 mètre, çà ira mieux ;)
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

gui2678
Capitaine
Messages : 146
Enregistré le : 11 août 2009, 18:06

Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET

Message par gui2678 » 20 févr. 2011, 12:13

bonjour baboon

connait tu des noms de site asiatique pour commander des piéces d'hélico ?

merci d'avance

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET

Message par Baboon » 20 févr. 2011, 12:31

gui2678 a écrit :bonjour baboon

connait tu des noms de site asiatique pour commander des piéces d'hélico ?

merci d'avance
Salut,

ben oui pleins:

hobbyking par exemple
century rc
heli fever
aero fever

après tout dépends quelle pièce tu cherches ;)
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

gui2678
Capitaine
Messages : 146
Enregistré le : 11 août 2009, 18:06

Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET

Message par gui2678 » 20 févr. 2011, 13:12

en faite j'ai une paire de pale ,les cahoutchou qui tienne la canopy ,une couroie et la même pince que celle ci :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=11045" onclick="window.open(this.href);return false;

car j'ai fait une commande sur hobbyking mais elle est en rupture pour l'instant du coup sa fais 1 moi que je l'attend ,donc si je la trouve je pourai annuler cette article et recevoir ma commande

donc si tu en a d'autre site serai bien car je n'est pas vue ce que je chercher de dessus

encore merci

Avatar du membre
TiTidom
Chevalier Jedi
Messages : 1654
Enregistré le : 07 déc. 2010, 20:57
Localisation : Suresnes
Contact :

Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET

Message par TiTidom » 20 févr. 2011, 17:37

Bonjour Maître :)
- Reprise de l'ensemble des réglages ce dimanche :blink: :
* réglage du pas 0° à 50% des gaz : c'est tout bon maintenant ! :wub:

* J'ai desserré la vis de fixation de la couronne principale (ca n'a rien changé), mais en fait, c'est le plateau inférieur (celui qui entraine l'AC) qui est très légèrement voilé, je peux faire quelque chose ou ca va pas changer la vie de mon 450 ? :lol:

* j'ai réglé les débattements max du plateau cyclique, j'ai maintenant 6% de débattement sur AILE et PROF et pour ce qui est du PAS, j'ai +11° en haut et -11° en bas.

* Je me pose encore des questions sur les courbes GAZ / PAS (surtout celle que je dois choisir en fait...) :
1 - quelle doit être la courbe de PAS pour l'auto-rotation (pas que j'ai envie de la tester tout de suite !!! :wacko: mais au moins qu'elle soit configurée correctement, on sait jamais...)

2 - quand tu dis PAS : -2 off 0 off +10, le OFF c'est en fait une moyenne entre -2 et 0, non ? (car j'ai beau cherché, j'ai pas de off :ph34r: :ph34r:)

3 - laquelle choisir en tant que débutant CP mais pas tout à fait débutant en hélico ?? (quel va être l'effet de l'une et l'autre ? à part m'envoyer au tapis plus vite si je baisse trop vite les gaz en dessus de 50% avec celle où il y a du pas négatif ?? :lol:)

4 - quelle que soit la courbe de pas que je choisisse, (0 3 6 8 9 ou bien -2 off 0 off +10) la courbe des gaz reste la même (0 40 80 90 100) ??

* Est ce qu'il faut que je mette du D/R (Double Rate) et de l'expo (celui là, je suppose que oui !) et dans quelle proportion pour le début ?

Merci :unsure: :unsure: j'arrive au bout, mais suis un peu perplexe devant ces derniers choix à faire :(
Avec un peu de chance, mercredi soir, au gymnase, il sera peut-être prêt à prendre son envol ^_^ :unsure:

@++
TiTidom.
Image TiTidom (92) 37 ans Image DX8 (v3.00 / M2) - Spot de St-Nom (Yvelines) (Accès)
Image QAV 400 & 540G NAZA V2 / DJI F330 OP Révo Image TRex 450Pro & 550E FBL
_____________________________Image_____________________________

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET

Message par Baboon » 20 févr. 2011, 20:11

Salut,
* réglage du pas 0° à 50% des gaz : c'est tout bon maintenant ! :wub:
farpait!
* J'ai desserré la vis de fixation de la couronne principale (ca n'a rien changé), mais en fait, c'est le plateau inférieur (celui qui entraine l'AC) qui est très légèrement voilé, je peux faire quelque chose ou ca va pas changer la vie de mon 450 ? :lol:
non pas grave ;)
* j'ai réglé les débattements max du plateau cyclique, j'ai maintenant 6% de débattement sur AILE et PROF et pour ce qui est du PAS, j'ai +11° en haut et -11° en bas.
nichel!
1 - quelle doit être la courbe de PAS pour l'auto-rotation (pas que j'ai envie de la tester tout de suite !!! :wacko: mais au moins qu'elle soit configurée correctement, on sait jamais...)
-11 +11
2 - quand tu dis PAS : -2 off 0 off +10, le OFF c'est en fait une moyenne entre -2 et 0, non ? (car j'ai beau cherché, j'ai pas de off :ph34r: :ph34r:)
yep ;) sur spektrum le off c'est INH

3 - laquelle choisir en tant que débutant CP mais pas tout à fait débutant en hélico ?? (quel va être l'effet de l'une et l'autre ? à part m'envoyer au tapis plus vite si je baisse trop vite les gaz en dessus de 50% avec celle où il y a du pas négatif ?? :lol:)
Pars sur -2 off 0 off +10
Tu auras un statio à 3/4 du manche et ce sera plus simple pour toi pour passer l'iddel up
4 - quelle que soit la courbe de pas que je choisisse, (0 3 6 8 9 ou bien -2 off 0 off +10) la courbe des gaz reste la même (0 40 80 90 100) ??
avec la courbe de PAS que je t'ai donné ci dessus reste là dessus
* Est ce qu'il faut que je mette du D/R (Double Rate) et de l'expo (celui là, je suppose que oui !) et dans quelle proportion pour le début ?
oui mets de l'expo à 25 % pour démarrer.

Je n'ai rien oublié?

Ah si, bonne chance lol
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Avatar du membre
rayan
Général
Messages : 434
Enregistré le : 16 déc. 2010, 10:11
Localisation : roche la moliere 42 pres d st etienne

Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET

Message par rayan » 20 févr. 2011, 21:45

bonjour maitre baboon

je voudrais savoir si sur l optic 6 de chez hitec pour les reglages de mon coptrex 450 il y a des reglages speciaux a faire ou pas

comme je crois avoir lu que tu avais une optic 6 toi aussi as tu des conseils a me donner concernant les reglages a rentrer dans ma radio


amities et merci pour tout
bonne semaine
Image 42230 ROCHE LA MOLIERE

Image BIG LAMA (pour mon fils )
Image COPTREX 450
Image MQX
Image WALKERA 2801 PRO mode 1
Image PHOENIX

de.benoit
Sergent
Messages : 66
Enregistré le : 12 déc. 2010, 23:32
Localisation : Clairac-Lot & Garonne

Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET

Message par de.benoit » 20 févr. 2011, 22:07

J'ai remplacé la couronne principal de mon HK 450 par celle du trex,c'est un petit peu mieux, mais c'est encore voilé.
Par contre la couronne de l'AC est moins basse et il y a un peu plus de jeu entre elle et le châssis; Je préfère cette solution quand même.
Lama V3
HK 450 PRO TT
Futaba 6ex

Avatar du membre
TiTidom
Chevalier Jedi
Messages : 1654
Enregistré le : 07 déc. 2010, 20:57
Localisation : Suresnes
Contact :

Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET

Message par TiTidom » 24 févr. 2011, 11:15

Bonjour Maître :D

Ca vole !!!!!!!! oui... bon... pour un hélico, ca parait normal :lol: mais quand même :)
J'ai fait voler le 450 hier soir en gymnase, très stressé, très stressant, mais que c'est grisant de le voir en l'air en stationnaire devant moi :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Petits réglages (de l'anticouple) sur place, pas de kit "bouboules", car plusieurs personnes m'ont dit que cela risquait de le déséquilibrer et qu'ensuite c'est juste une question de confiance en soi (on m'a traité de courageux sur ce coup là !!, tant qu'on me dit pas "inconscient" tout va bien :lol: :lol:)
Il est donc maintenant réglé, quelques petits ajustements encore à faire, mais je suis content, car j'ai eu des félicitations de la part des membres du club, car visiblement : pas de vibration de l'hélico, aucun tracking, un plateau bien plat et pas besoin de trim pour le maintenir ^_^ ^_^

Vivement que je puisse essayer un petit peu dehors, histoire de pouvoir le faire monter un peu :wub:
Maintenant, pratique, pratique, pratique, simu, simu et encore pratique pour arriver à le dompter :wacko: ^_^

En tout cas merci :rolleyes: car sans toi je n'y serai surement pas arrivé !!! ^_^ :p
Vivement ce week-end B)

Bonne journée à tous,
TiTidom.
Image TiTidom (92) 37 ans Image DX8 (v3.00 / M2) - Spot de St-Nom (Yvelines) (Accès)
Image QAV 400 & 540G NAZA V2 / DJI F330 OP Révo Image TRex 450Pro & 550E FBL
_____________________________Image_____________________________

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET

Message par Baboon » 25 févr. 2011, 10:26

rayan a écrit :bonjour maitre baboon

je voudrais savoir si sur l optic 6 de chez hitec pour les reglages de mon coptrex 450 il y a des reglages speciaux a faire ou pas

comme je crois avoir lu que tu avais une optic 6 toi aussi as tu des conseils a me donner concernant les reglages a rentrer dans ma radio


amities et merci pour tout
bonne semaine
Salut,

euh, c'est quoi des réglages spéciaux pour toi?

IL faut tout régler pour un hélico
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET

Message par Baboon » 25 févr. 2011, 10:27

TiTidom a écrit :Bonjour Maître :D

Ca vole !!!!!!!! oui... bon... pour un hélico, ca parait normal :lol: mais quand même :)
J'ai fait voler le 450 hier soir en gymnase, très stressé, très stressant, mais que c'est grisant de le voir en l'air en stationnaire devant moi :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Petits réglages (de l'anticouple) sur place, pas de kit "bouboules", car plusieurs personnes m'ont dit que cela risquait de le déséquilibrer et qu'ensuite c'est juste une question de confiance en soi (on m'a traité de courageux sur ce coup là !!, tant qu'on me dit pas "inconscient" tout va bien :lol: :lol:)
Il est donc maintenant réglé, quelques petits ajustements encore à faire, mais je suis content, car j'ai eu des félicitations de la part des membres du club, car visiblement : pas de vibration de l'hélico, aucun tracking, un plateau bien plat et pas besoin de trim pour le maintenir ^_^ ^_^

Vivement que je puisse essayer un petit peu dehors, histoire de pouvoir le faire monter un peu :wub:
Maintenant, pratique, pratique, pratique, simu, simu et encore pratique pour arriver à le dompter :wacko: ^_^

En tout cas merci :rolleyes: car sans toi je n'y serai surement pas arrivé !!! ^_^ :p
Vivement ce week-end B)

Bonne journée à tous,
TiTidom.
Raaah çà fait toujours ^plaisir de lire des choses comme çà ;)
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Avatar du membre
Minipilote
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 10 janv. 2011, 19:58

Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET

Message par Minipilote » 25 févr. 2011, 12:26

Bonjour maître,

Je suis triste ^^ ce qui devait arriver, arriva....Je me suis cru pilote avec mon CP et finalement.... ben grosse casse....ce mercredi je m'entraine aux saut de puces (encore dans mon salon bordel !!!!!!!!) jusqu'au moment ou je repose TROP fort !!!! Et là c'est le drame !!!!! Queue et axe principal tordu....allez 35 euros de pièces mais les dégâts sont limités ouf !

Donc après réparation et nouvelle tentative je me résous a laisser mon CP de coté pendant quelque temps car l'apprentissage "auto-didacte" et trop laborieux pour un débutant !!!

Mais je ne perds pas espoir et je ne suis en aucun cas dégouté du RC à cause de la casse on m'avait prévenu avant achat, mais comme d'habitude quand j'ai une idée en tête ben je l'ai pas au cul !!! ^^...Maintenant étant plus "sage" par la force du porte monnaie ^^ je pense que je vais me payer un petit FP pour apprendre toute les bases sans craindre de me crasher à chaque fois que l'hélico décolle...

Par contre niveau FP je n'y connais rien du tout !!! Je pensais me diriger vers un Walkera CB180D qui d'après le test de proteus sur Héli4 semble très bien convenir au débutant comme moi...qu'en penses tu ?

Sinon j'ai remarqué les Honey bee FP2 qui m'ont l'air pas trop mal non plus...je ne me suis pas encore décider la seule contrainte que je m'applique c'est le prix !!! 130 euros max pour le FP, c'est pourquoi le CB180D serait parfait....130 e chez Ckado.com !!!

Donc pour un FP que me conseilles tu ? Et le FP sera t il plus simple pour moi ? Honnêtement le coaxial ca me saoul rien que d'y penser... j'aimerais avoir une machine avec de la pêche pour pas n'emmerder dans 2 semaines le FP me semble être le bon choix mais bon c'est toi le pro, "maître" !

A plus !
Ca débute fort...obligé y'a de la casse !!! (Belt cp v2 - mode oula héhé !)

kreature
Chancelier Suprême
Messages : 664
Enregistré le : 19 déc. 2010, 02:38
Localisation : landivisiau29

Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET

Message par kreature » 25 févr. 2011, 13:12

Si je peux me permettre ...
V200D01 brushless avec ca t'auras de la péche ou cb180Z ....
Les betises de clément page perso
PADAWAN DE BABOON

ImageFRANCE
Image LAMA V'4 esky, LX3 de modelco
ImagePICOOZ . GIROTOR (dead). 2PICOOZ ATTACK. MODELCO LX609. ZDELUXE SILVERLIT. WALKERA V200D02
Imagerien pour le moment
Image PHOENIX RC V3
Image VOITURE RC THERMIQUE BIENTOT
Trex 450 le huit mars
mode 2 et puis c'est tout
Avec un fuselage de lama qui se barre, le vol est beaucoup plus compliquer

Avatar du membre
Minipilote
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 10 janv. 2011, 19:58

Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET

Message par Minipilote » 25 févr. 2011, 13:28

Merci l'ami kreature !

je vais regarder ça...mais le V200D01 et un micro FP nan ? en tout cas je regarde !
Ca débute fort...obligé y'a de la casse !!! (Belt cp v2 - mode oula héhé !)

kreature
Chancelier Suprême
Messages : 664
Enregistré le : 19 déc. 2010, 02:38
Localisation : landivisiau29

Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET

Message par kreature » 25 févr. 2011, 13:40

Nan flybarless séries
ps sur hélipal il est pas cher comparer en france ...
Sinon le v200D02 est pas cher même en france mais il est en brushed et manque un peux de péche ( une bombe en translation latéral :d) mais gros défaut hélice AC cassante comme du verre ....
Les betises de clément page perso
PADAWAN DE BABOON

ImageFRANCE
Image LAMA V'4 esky, LX3 de modelco
ImagePICOOZ . GIROTOR (dead). 2PICOOZ ATTACK. MODELCO LX609. ZDELUXE SILVERLIT. WALKERA V200D02
Imagerien pour le moment
Image PHOENIX RC V3
Image VOITURE RC THERMIQUE BIENTOT
Trex 450 le huit mars
mode 2 et puis c'est tout
Avec un fuselage de lama qui se barre, le vol est beaucoup plus compliquer

Avatar du membre
Minipilote
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 10 janv. 2011, 19:58

Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET

Message par Minipilote » 25 févr. 2011, 14:02

Ok ok je vais voir tout cela !

Je scrute un peu les différents sites...mais j'aime vraiment beaucoup ce CB180D...il est brushed donc les moteurs sont du consommable :/

Au pire j'en racheterai un autre lol ! je vois que tout le monde à au moins 4 ou 5 hélico...donc je suis jaloux et pour l'instant j'ai que mon CP que je pensais (à tord) pouvoir maitriser mais je suis vite rendu compte que c'est LUI qui me maitrise pour l'instant lol !!! Je peux pas test ! C'est harcore un truc de fou !!!

Kreature tu penses qu'un FP serait plus adapté a mon niveau ? (niveau 15h max sur un birotor d'auchan)
Ca débute fort...obligé y'a de la casse !!! (Belt cp v2 - mode oula héhé !)

kreature
Chancelier Suprême
Messages : 664
Enregistré le : 19 déc. 2010, 02:38
Localisation : landivisiau29

Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET

Message par kreature » 25 févr. 2011, 14:21

Moi je suis débutnt aussi mais je fais beaucoup de simu en ce moment sur 450 pro je tiens bien mes statios.
Moi je pense que tu devrais investir dans un simu et un cb 100 ( tres bien pour un appart) et brushless ... ou cb180 Z D ou v200D01
Ou un compy 300 qui je pense serais bien pour avant le cp .
Birotor mli j'ai volé 20 fois même pas avec ca soule c'est trop calme pour moi ....
Les betises de clément page perso
PADAWAN DE BABOON

ImageFRANCE
Image LAMA V'4 esky, LX3 de modelco
ImagePICOOZ . GIROTOR (dead). 2PICOOZ ATTACK. MODELCO LX609. ZDELUXE SILVERLIT. WALKERA V200D02
Imagerien pour le moment
Image PHOENIX RC V3
Image VOITURE RC THERMIQUE BIENTOT
Trex 450 le huit mars
mode 2 et puis c'est tout
Avec un fuselage de lama qui se barre, le vol est beaucoup plus compliquer

Avatar du membre
rayan
Général
Messages : 434
Enregistré le : 16 déc. 2010, 10:11
Localisation : roche la moliere 42 pres d st etienne

Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET

Message par rayan » 25 févr. 2011, 16:23

maitre baboon
j entend par reglages speciaux

expo.. dual rate

compensation anticouple moteur comme en thermique
sachant qu un premier essai a ete effectuer et que le stationnaire c est bien passé je veux juste un helico pas trop violent au debut combien mettre d expo et sur quelle voie??

merci maitre
Image 42230 ROCHE LA MOLIERE

Image BIG LAMA (pour mon fils )
Image COPTREX 450
Image MQX
Image WALKERA 2801 PRO mode 1
Image PHOENIX

Avatar du membre
Minipilote
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 10 janv. 2011, 19:58

Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET

Message par Minipilote » 25 févr. 2011, 17:03

kreature a écrit :Moi je suis débutnt aussi mais je fais beaucoup de simu en ce moment sur 450 pro je tiens bien mes statios.
Moi je pense que tu devrais investir dans un simu et un cb 100 ( tres bien pour un appart) et brushless ... ou cb180 Z D ou v200D01
Ou un compy 300 qui je pense serais bien pour avant le cp .
Birotor mli j'ai volé 20 fois même pas avec ca soule c'est trop calme pour moi ....
Tu as raison je vais essayer d'investir dans un simu et voir pour le CB180D...en tous cas merci pour l'explication !
Ca débute fort...obligé y'a de la casse !!! (Belt cp v2 - mode oula héhé !)

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET

Message par Baboon » 25 févr. 2011, 17:19

rayan a écrit :maitre baboon
j entend par reglages speciaux

expo.. dual rate

compensation anticouple moteur comme en thermique
sachant qu un premier essai a ete effectuer et que le stationnaire c est bien passé je veux juste un helico pas trop violent au debut combien mettre d expo et sur quelle voie??

merci maitre
ok ;)

mets de l'expo, 30% pour commencer et ensuite tu verras pour descendre un peu çà en focntion de ton feeling.
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Avatar du membre
rayan
Général
Messages : 434
Enregistré le : 16 déc. 2010, 10:11
Localisation : roche la moliere 42 pres d st etienne

Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET

Message par rayan » 26 févr. 2011, 16:55

bonjour maitre baboon

les 30% d expo sur quelle voies ??????????

je sais je suis un peu bete mais c est lage lollllllllllllllll

merci a toi maitre baboon
Image 42230 ROCHE LA MOLIERE

Image BIG LAMA (pour mon fils )
Image COPTREX 450
Image MQX
Image WALKERA 2801 PRO mode 1
Image PHOENIX

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET

Message par Baboon » 27 févr. 2011, 10:02

sur le longitudinal et le latéral, surtout pas sur l'ac!
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

kreature
Chancelier Suprême
Messages : 664
Enregistré le : 19 déc. 2010, 02:38
Localisation : landivisiau29

Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET

Message par kreature » 27 févr. 2011, 14:06

Je commence demain a découper les piéces pour mon f22 raptor en dépron :)
Les betises de clément page perso
PADAWAN DE BABOON

ImageFRANCE
Image LAMA V'4 esky, LX3 de modelco
ImagePICOOZ . GIROTOR (dead). 2PICOOZ ATTACK. MODELCO LX609. ZDELUXE SILVERLIT. WALKERA V200D02
Imagerien pour le moment
Image PHOENIX RC V3
Image VOITURE RC THERMIQUE BIENTOT
Trex 450 le huit mars
mode 2 et puis c'est tout
Avec un fuselage de lama qui se barre, le vol est beaucoup plus compliquer

Dove
Armageddon
Messages : 12008
Enregistré le : 10 déc. 2009, 13:38
Localisation : Saint Rémy de Provence

Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET

Message par Dove » 27 févr. 2011, 14:16

Baboon a écrit :sur le longitudinal et le latéral, surtout pas sur l'ac!

Bonjour Baboon ^_^ ,

Pourquoi pas à l'AC? Moi j'ai mis 15% pour le calmer lors des pirouettes.
JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET

Message par Baboon » 27 févr. 2011, 15:02

Parce que l'expo ne sert pas à "calmer" les pirouettes :lol: :lol: :lol:
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Dove
Armageddon
Messages : 12008
Enregistré le : 10 déc. 2009, 13:38
Localisation : Saint Rémy de Provence

Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET

Message par Dove » 27 févr. 2011, 15:44

:p Tu as raison, je voulais dire moins de sensibilité au sticks.


Tu pense que je dois l'enlever? :huh:
JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET

Message par Baboon » 27 févr. 2011, 18:29

ouais, çà sert à rien à part perturber les actions du gyro sur l'ac.
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Avatar du membre
SYL
Chancelier Suprême
Messages : 676
Enregistré le : 17 déc. 2009, 12:32
Localisation : Sud 77

Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET

Message par SYL » 14 mars 2011, 21:07

Bonjour Maître !

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum et tu as bien fait de libérer la place. Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles, mais j'ai été pris par plein d'autres choses...
Je vais bientôt m'y remettre, en espérant quer tout aille bien.!!!
Voilà, au plaisir...
Syl
37 ans, mais toujours l'esprit joueur, Sud 77...
T-Rex 450 Sport + Futuba 6EX...
Fuselage Hugues 500 E rotor penta en cours...

kreature
Chancelier Suprême
Messages : 664
Enregistré le : 19 déc. 2010, 02:38
Localisation : landivisiau29

Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET

Message par kreature » 14 mars 2011, 21:09

Bon ben moi en ce moment c'est pas trop ca, je dois aller voir un gars du fofo pour qu'il me prennent en écolage sur un 450
Les betises de clément page perso
PADAWAN DE BABOON

ImageFRANCE
Image LAMA V'4 esky, LX3 de modelco
ImagePICOOZ . GIROTOR (dead). 2PICOOZ ATTACK. MODELCO LX609. ZDELUXE SILVERLIT. WALKERA V200D02
Imagerien pour le moment
Image PHOENIX RC V3
Image VOITURE RC THERMIQUE BIENTOT
Trex 450 le huit mars
mode 2 et puis c'est tout
Avec un fuselage de lama qui se barre, le vol est beaucoup plus compliquer

Avatar du membre
loubeltou
Chevalier Jedi
Messages : 2974
Enregistré le : 12 sept. 2009, 16:31
Localisation : marne 51

Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET

Message par loubeltou » 15 mars 2011, 17:53

salut baboon
je viens chercher un bout d'aide...
recemment j'ai planté mon 500 (trex500) et suite au remontage et essaie j'ai eu un trackin mais que d'un coté, pas le temps de regler j'ai re crashé au decollage, l'axe de pdp etait neuf, l'axe pcpal aussi, les pales aussi, pales a pas cheres .... mais si la qualité des pales etait en cause ce serait des deux cotés??

et sinon pour passer a plus grand, tu me conseilles quoi??

600, 550? je voudrais mettre un camescope HD de 350g dessus mais aussi voltiger,
le 600 me parait la solution de stabilité pour filmer, et le 550 pour l'autonomie (et la durée de film) et la voltige (motorisation de 600) bref je sais pas !!


merci!! et a bientot
Trex 550 DFC V2 beastx
superlight edge 540 HK
Quadri pliable, nacelle BL integree, gopro3 black : [url]http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=127&t=54751&p=10115800#p10115800[/url]
quadri accro

Avatar du membre
Gasoil4ever
Chancelier Suprême
Messages : 826
Enregistré le : 30 déc. 2010, 17:52
Localisation : Douala, Cameroun

Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET

Message par Gasoil4ever » 20 mars 2011, 16:15

Bonjour Maître,

Devenant de plus en plus autonome je vais rendre ma place de Padawan !

Encore merci pour ton aide !
Hélicos :

TRex 550 FBL + BeastX - BLS251 + Viper VSH6013 + ESC YGE 120 + CC Bec Pro
TRex 450 Pro FBL + BeastX - MKS DS95i + 3 x DS95 + Viper VSH4535 + ESC YGE 60
Blade mCP-x

"C'est en forgeant qu'on devient Guy Forget"

Avatar du membre
rayan
Général
Messages : 434
Enregistré le : 16 déc. 2010, 10:11
Localisation : roche la moliere 42 pres d st etienne

Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET

Message par rayan » 21 mars 2011, 16:15

bonjour maitre baboo
me revoila
bien alors j ai un cb 180d le probleme il va toujours sur la gauche et en arriere que faire, je croyais qu il etait aussi facile qu un birotor car je maitrise assez bien mon big lama.
ensuite mon coptrex 450 je dois etre en mode normale pour le statio?????????????
merci de tes reponses
amities
Image 42230 ROCHE LA MOLIERE

Image BIG LAMA (pour mon fils )
Image COPTREX 450
Image MQX
Image WALKERA 2801 PRO mode 1
Image PHOENIX

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET

Message par Baboon » 21 mars 2011, 19:22

SYL a écrit :Bonjour Maître !

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum et tu as bien fait de libérer la place. Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles, mais j'ai été pris par plein d'autres choses...
Je vais bientôt m'y remettre, en espérant quer tout aille bien.!!!
Voilà, au plaisir...
Syl
Ok, pas de soucis ;)
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET

Message par Baboon » 21 mars 2011, 19:26

loubeltou a écrit :salut baboon
je viens chercher un bout d'aide...
recemment j'ai planté mon 500 (trex500) et suite au remontage et essaie j'ai eu un trackin mais que d'un coté, pas le temps de regler j'ai re crashé au decollage, l'axe de pdp etait neuf, l'axe pcpal aussi, les pales aussi, pales a pas cheres .... mais si la qualité des pales etait en cause ce serait des deux cotés??

et sinon pour passer a plus grand, tu me conseilles quoi??

600, 550? je voudrais mettre un camescope HD de 350g dessus mais aussi voltiger,
le 600 me parait la solution de stabilité pour filmer, et le 550 pour l'autonomie (et la durée de film) et la voltige (motorisation de 600) bref je sais pas !!


merci!! et a bientot
Salut,

ben des pales de mauvaises qualité ou mal équilibrées peuvent provoquer du tracking

Pour passer à plus grand, par rapport à ce que tu cherches, le 600 me semble plus approprié.
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Verrouillé

Retourner vers « Archives tutorats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité