Page 168 sur 201
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 20 mai 2011, 11:17
par petit scarabé volant
j'ai besoin de ça :
Hex socket screw x 5 ( M2x5mm)
Hex socket screw x 2 ( M2x10mm)
Hex socket screw x 5 ( M2x16mm)
Hex socket screw x 2 ( M2x22mm)
et j'ai du mal à en trouver en 2mm , meme sur ton site lionel70 .. ou elles sont chères sur les autres sites....
merci pour la propo zamels .... mais tu vois, il m'en faut un paquet (14) et tant qu'à faire je les prendrais bien en double
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 20 mai 2011, 14:58
par den
On les trouve sur cette page, en qualité 12-9(la meilleure) :
http://www.visseriefixations.fr/vis-a-s ... total.html
mais je n'ai pas regardé le coût...
Edit : ah non cela s'arrête à 20 j'ai pas vu la 22. peut-être que 20 suffirait ?
Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 20 mai 2011, 16:24
par etien96ne
Bonjour, vu que vous en parlez
J'ai reçu hier mon tarot et j'ai du tailler a la dremel toutes les vis du boitier d'ac car mon tournevis (proxon micromot 1,5) tournait presque a vide.
Ça ne le fait pas sur toutes les vis mais je pense que c'est un probleme de diametre de la tete.
J'ai entendu parler que les américain avez pas les meme dimension que nous (1,3 je crois).
Vous me conseillez quoi, changer les vis ou les outils.
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 20 mai 2011, 16:29
par zamels
petit scarabé volant a écrit :j'ai besoin de ça :
Hex socket screw x 5 ( M2x5mm)
Hex socket screw x 2 ( M2x10mm)
Hex socket screw x 5 ( M2x16mm)
Hex socket screw x 2 ( M2x22mm)
et j'ai du mal à en trouver en 2mm , meme sur ton site lionel70 .. ou elles sont chères sur les autres sites....
merci pour la propo zamels .... mais tu vois, il m'en faut un paquet (14) et tant qu'à faire je les prendrais bien en double
ah ouais, je vais pas avoir tout ça
désolé
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 20 mai 2011, 16:30
par petit scarabé volant
je sais pas si 20 ça irait dans le sens ou la 22 est la plus importante, celle qui travese tout le tail gear assembly
c'est pas très cher (tout est relatif hein?....) par contre comme le disait notre ami lionel70 faut commander mini 15 euros...
ptetre l'occasion de faire le plein de vis !!
en tout cas merci à vous !!
(j'insiste mais personne aurait l'adresse postale de ACRC ?? introuvable sur le site, sur le net, ....)
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 20 mai 2011, 18:49
par lionel70
petit scarabé volant a écrit :
je sais pas si 20 ça irait dans le sens ou la 22 est la plus importante, celle qui travese tout le tail gear assembly
c'est pas très cher (tout est relatif hein?....) par contre comme le disait notre ami lionel70 faut commander mini 15 euros...
ptetre l'occasion de faire le plein de vis !!
en tout cas merci à vous !!
(j'insiste mais personne aurait l'adresse postale de ACRC ?? introuvable sur le site, sur le net, ....)
Bonsoir,
L'adresse à laquelle Alan m'avait demandé de renvoyer la pièce envoyée par erreur, en espérant que cela puisse t'aider :
AC-RC Hobby
PO Box 159
Kam Tin,
N.T., Hong Kong
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 22 mai 2011, 01:01
par petit scarabé volant
lionel70 a écrit :
Bonsoir,
L'adresse à laquelle Alan m'avait demandé de renvoyer la pièce envoyée par erreur, en espérant que cela puisse t'aider :
AC-RC Hobby
PO Box 159
Kam Tin,
N.T., Hong Kong
merci bien !
jvais les envoyer là bas , on verra bien ..... toute façon ces sont des formats qui me serviront pas, rien à voir avec les format CX, (à moins de les couper...) mais c'est quand meme bizarre qu'il réponde meme pas à mes mails quand meme le gars .....

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 22 mai 2011, 12:09
par den
Si elle sont trop longues, il suffit effectivement de les couper.
un petit coup de scie à métaux et lime fine ensuite, cela ne pose en général pas de problème. tu peux mettre un écrous sur la vis avant de couper, cela permet d'enlever les éventuelles bavures restantes en retirant l'écrou ensuite.
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 22 mai 2011, 14:03
par petit scarabé volant
den a écrit :Si elle sont trop longues, il suffit effectivement de les couper.
un petit coup de scie à métaux et lime fine ensuite, cela ne pose en général pas de problème. tu peux mettre un écrous sur la vis avant de couper, cela permet d'enlever les éventuelles bavures restantes en retirant l'écrou ensuite.
je viens de les ressortir de leur boite, je me rappelai plus mais ce ce sont des vis qui ne sont pas filetées sur toute la longueur !
si je les coupe il restera plus grand chose en filetage,
ces vis sont vraiment spécifique à Tarot et pas compatible avec CX/Align
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 29 mai 2011, 15:13
par zamels
Salut
Bon c'est fait. Le CX il a goûté le bitume.
Je volais pépère car j'avais installé une camera porte clé et je voulais faire un jolie film de la zone de vol entre champ de blé et de mais.
Tout d'un coup perte de contrôle, helico sur le coté---------->chute sur le goudron du chemin--->rebond dans les hautes herbes.
C'est clair axe et pied de pale à refaire plus une ou 2 biellettes de la tête de rotor. Étrange mais les pales en carbone ont quasiment rien.
Bilan provisoire : le chassis sur le coté est cassé, le train is HS, la camera pulvérisée et je n'ai pas retrouvé la microsdcard (c'est presque ça qui m’embête le plus !!). La canopy est lexan est intacte, c'est génial comme matériau quand même !
En 1er analyse, j'ai un servo de cyclique qui ne répond plus, je pense que c'est la cause du crash.
Je ne crois pas que je vais le réparer meme s'il n'y en a que pour une dizaine d'euros. Je pense faire un vide grenier avec ce qui me reste de spares en neuf et d'occase, genre un truc à 15 euros fdpin.
Bon alors je prend quoi maintenant : je crois que je vais partir sur un 450 avec un TT. Le Align me tente mais comme je suis en plein apprentissage presque 3D et qu'il me reste encore de l'electro lowcost haut de gamme (notamment 5 servo corona) j'ai bien envie de partir sur un HK450.
Le tarot me fait de l'oeil, pourquoi un autre CX, bref mon choix n'est pas arreté mais je crois que cela sera du lowcost car j'aprecie le crash à 15 euros (pour info j'ai egalement crasché mon 500 et là c'est 150 euros, y'en deja 30 euros mini pour la canopy)
Bon voila, à suivre....
suivez les PA, va y avoir un lot de spares CX450
à bientot pour de nouveaux crash

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 29 mai 2011, 16:02
par Jordan83
Vraiment pas de chance, désolé pour ton crash.
zamels a écrit :
Étrange mais les pales en carbone ont quasiment rien.
Attention quand même lors de ton prochain vol. Car si les bales bois se cassent, les pales carbone se fragilisent ou se décollent. Elles peuvent paraitre intactes mais devenir toutes "molles" lors du décollage, ce qui peut causer quelques petits problèmes.
Pour ce qui est des canopy du 500, pas la peine de mettre 30 euros quand tu en as de superbes à 15$
Je déteste RC711 donc ça m'ennuie de leur faire de la pub , mais ils en ont pas mal de marque ALZRC

.
http://www.rc711.com/shop/advanced_sear ... py&x=0&y=0
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 29 mai 2011, 17:30
par zamels
les pales vont à la poubelles de toute manière, je ne prend aucun risque
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 29 mai 2011, 21:57
par petit scarabé volant
bien deg pour toi !
en plus pas de chance quand meme qu'il tombe pile sur le bitume quand tu penses à tous les champs qu'il y a autour de l'aire de vol ou tu vas ( si c'est au meme endroit ou tu m'as amené la dernière fois)
m'enfin le point positif c'est que tu vas changer de machine, un nouveau jouet en perspective quoi (une bonne excuse du coup ?......

)
t'as grave du progressé visiblement depuis la dernière fois , c'est cool (le coup du "presque 3D")
@+
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 29 mai 2011, 22:32
par poeani
Salut Zamels, le servo qui ne marche plus est dût au crash ou est la cause du crash?
Avoir si la cause ne vient pas d'autre part.
Au club, un 250 en statio dos est tout d'un coup tombé sans que le pilote ait pu agir.
Il pensait à un top radio mais en fait c'était un fil fil de servo qui à bloqué la couronne principale.
Donc il faut bien déterminer la cause du crash.
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 29 mai 2011, 22:47
par zamels
Ptit sacrabée : oui c'est à mon aire vol. C'est presque une excuse pour changer mais je l'aime bien mon cx car il ne m'a jamais posé de pb.
Sinon Poeani, je pense que cela vient bien du servo, y'a rien d'autre de louche
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 30 mai 2011, 09:11
par Dany Boy
Salut les p'tits gars!
C'est moi que revoila!
Désolé pour tes crash Zamel,mais c'est le jeux de l'hélico(surtout en low coast

)
Tout mes crash qui on eu lieu avant que je me paye du "vrai matos" sont du a des pannes électro <_<
Servo qui crame,coupure moteur,gyro qui pète les plomb,bref,ça,c'est terminé depuis que j'ai investi un peu plus dans du bon matos.
Si vraiment tu souhaite changer de chassis,je te conseillerais un Tarot PRO TT,la finition est largement au dessus de nos CX et je vois trés peu de différence avec l'Align.
Si tu veux plus de renseignement sur quel spares prendre ou même des photos de l'instal électrique(pas évidente au début sur le pro) n'hésite pas sur les MP.
Sinon le PRO et le 600 vol toujours,y a plus de crash depuis un bon moment,les piro flip passe bien,la translation dos se fais petit a petit.
Bon vols a tous!

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 30 mai 2011, 09:37
par poeani
Dany Boy, on peut savoir tes différentes configs de tes machines?
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 30 mai 2011, 10:09
par Dany Boy
Pour le 450:
450 PRO TT CX
Tête fbl Align
Pales RJX Carbone
Moteur HK2221-8 pignon de 13
ESC align 35A
3 Hitec HS65 MG
DS 520 a l'AC
Gyro 3 axes BeastX
Lipo Turnigy 2200 40C

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 30 mai 2011, 12:44
par zamels
Dany Boy a écrit :Salut les p'tits gars!
C'est moi que revoila!
Désolé pour tes crash Zamel,mais c'est le jeux de l'hélico(surtout en low coast

)
Tout mes crash qui on eu lieu avant que je me paye du "vrai matos" sont du a des pannes électro <_<
Servo qui crame,coupure moteur,gyro qui pète les plomb,bref,ça,c'est terminé depuis que j'ai investi un peu plus dans du bon matos.
Si vraiment tu souhaite changer de chassis,je te conseillerais un Tarot PRO TT,la finition est largement au dessus de nos CX et je vois trés peu de différence avec l'Align.
Si tu veux plus de renseignement sur quel spares prendre ou même des photos de l'instal électrique(pas évidente au début sur le pro) n'hésite pas sur les MP.
Sinon le PRO et le 600 vol toujours,y a plus de crash depuis un bon moment,les piro flip passe bien,la translation dos se fais petit a petit.
Bon vols a tous!

ok merci
Je vais m'acheter un tarot 450. Pour l'electro voici ce que je vais y mettre (j'ai tout ça en spares) :
3 corona 929ds
moteur turnigy 2215
contro emax 40A
gyro align 780 +DS520
voilà penses tu que je doive faire mieux ?
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 30 mai 2011, 13:05
par Chico-rC
Salut les copterxiens,
Désolé pour ton crash zamels et comme le dit Dany c'est le jeu pas pauve lucette
Pour le choix de la future bécane, je pense que le Tarot est un bon choix
Je ne critiquerais pas ta config car d'une j'ai jamais testé et de deux, pas mal de personne ont l'aire
d'être contentes de cette electro.
Par contre, j'appuie Dany sur le fait qu'avec du bon matos, le risque de panne électro est beaucoup
plus faible. C'est ce qui m'a poussé à prendre dès le départ du matos qui pourrait me suivre longtemps.
La preuve en est qu'en pas loin de 200 vols et 3 crash, j'ai encore toute l'electro d'origine (Cf signature)
Le seul truc, c'est que le budget du coup se rapproche des combos Align alors c'est un choix à méditer.
Perso, je me suis dit qu'il fallait mieux casser un machine à 35/40€ et de l'upgrader avec des pièces de qualité
au fur et à mesure des crashs et de l'évolution de mon pilotage.
Tiens ! Au passage en parlant d'upgrade, je viens de commander chez AC-RC tout un AC Tarot (les même pièces que PSV)
elle devrais arriver cette semaine. Je vous ferais un petit retour dessus en éspèrant ne pas rencontrer les soucis
que connait PSV <_<
Sur ce @+ et bons vols
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 30 mai 2011, 13:14
par Dany Boy
Faire mieux? Difficile a dire.
Si tu est sure qu'un servo ne va pas te lacher en plein vol.
Par expérience,je dirais que le low coast,c'est bien pour débuter l'aventure hélico.
Une fois qu'on a mordu,autant acheté de l'électro de qualité,le prix est plus important a l'achat c'est vrai,mais évite bien des déconvenus.
Donc,je te conseillerais de t'offrir 3 "bon" servos de cyclique,y souvent de trés bonnes occaz.
Pour ceux qui sont vers Metz,y a un inter club sur le plateau de rozerieulle dimanche prochain. J'y serais.
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 30 mai 2011, 13:18
par Dany Boy
Chico,j'ai l'ac complet alu tarot.
Pas mécontent,mais si j'avais su j'aurais repri un align qui lui est sans jeu.
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 30 mai 2011, 13:19
par zamels
non je ne suis sur de rien , c'est juste que j'ai 3 servos neufs encore emballés. Je vais y cogiter pour les servo. HITEC, ALIGN , MKS, je vais regarder tout ça.
Je retiens ta proposition pour les photos de PRO , des que j'ai reçu le mien je te MP, merci !!
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 30 mai 2011, 13:31
par Chico-rC
Dany Boy a écrit :Chico,j'ai l'ac complet alu tarot.
Pas mécontent,mais si j'avais su j'aurais repri un align qui lui est sans jeu.
Merci du retour.
Pour le jeu dans la méca, je pense que ça sera pas pire que les 2 AC copterX que j'ai. Il ont pris du jeu dés la première
dizaine de vol
Bon ! y s'en ont pris aussi 80 de plus chacuns
@Zamels
Le jour où je devrais changer mes servos de cyclique, ça sera pour du MKS. Y a pas mal de bons retours

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 30 mai 2011, 13:43
par zamels
ok merci, je regarde ça. Quel modèle de MKS ?
pour le jeux dans l'AC, faut trop ce prendre la tete, ça marche bien avec s'il reste raisonnable. Et l'AC ALign prend aussi du jeux.
Ne pas oublier que ALign c'est le lowcost de la marque

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 30 mai 2011, 14:44
par Chico-rC
Après mes quelques recherches, pour le cyclique j'avais trouvé ceux là :
MKS DS450 (3.1 kg-cm, 0.12 sec/60°)
MKS DS460 (2.7 kg-cm, 0.10 sec/60°)
MKS DS470 (2.4 kg-cm, 0.09 sec/60°)
Tous sont coreless avec pignons métaux. Par contre, j'ai pas encore creusé plus que ça pour les retours.
Alors quels modèles retenir parmi les 3, ben ???

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 30 mai 2011, 14:53
par petit scarabé volant
Chico-rC a écrit :Tiens ! Au passage en parlant d'upgrade, je viens de commander chez AC-RC tout un AC Tarot (les même pièces que PSV)
elle devrais arriver cette semaine. Je vous ferais un petit retour dessus en éspèrant ne pas rencontrer les soucis
que connait PSV <_<
salut chico-rc !
j'ai renvoyé par courrier les mauvaises vis que m'avait fourni AC-RC pour monter le tailgear assembly , j'attends de recevori les bonnes ....
sinon les pièces magnifiques,
l'ac semble très fonctionnel, 2 vis pour le monter seulement c'est le top !!
dès que je reçois les vis je m'attaque au montage de tout ça, ça fait plus d'un mois que mon 450 est en attente d'opération, l'arrière du châssis tout ouvert, ça fait peine ....
pour faire patienter je m'éclate avec mon mCPx ! marche arrière, huits et translats très serrées, funnels presques propres, et surtout ..... vols dos !!! ahah !,
je me fais bien plaisir avec ce ptit nain qui à ses limites c'est clair, mais qui est un vrai CP en miniature,
ça va servir à me déniaiser pour la suite d'évolution avec mon 450 ....jpourrai ptetre attaquer direct la voltige une fois qu'il sera opérationnel ...
PS : si tu pouvais me dire si t"as reçu les bonnes vis avec le tail gear , contrairement à moi , pour mon info (si tu l'as bien commandé en + de ton AC )
@+
bons vols à tous
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 30 mai 2011, 14:54
par petit scarabé volant
post double , je supprime
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 30 mai 2011, 15:14
par Chico-rC
Salut PSV,
Pour le mcpx, j'ai bien vu que tu t'amusais bien avec et je t'avoue qu'il me tente bien ce moustique
Sinon, dans les pièces que j'attends, j'ai pris :
1 Metal Integrated Tail Boom Mount
2 Metal Tail Drive Gear Assembly (si il se bouffe aussi vite que sur le CX, y va me falloir du rabe

)
1 Metal Integrated Tail Unit
1 Metal Tail Pitch Linkage Rod (ceux du slider, pour tester car les CX prennent vite du jeux coté pied de pale)
Et pour le coup des visses, c'est le premier truc que je vais vérifier et je te dirais quoi

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 30 mai 2011, 15:48
par petit scarabé volant
Chico-rC a écrit :
Et pour le coup des visses, c'est le premier truc que je vais vérifier et je te dirais quoi
et bien tu t'es fait plasisir niveau pièces , (j'ai pris également le slider tarot pout essayer

)
bon et sinon tu me diras quoi ? ..... mais pourqoi ?

........dis moi plutot ce que tu en as pensé , non ?
..................................
je plaisante ......
kadh sors de mon corps tout de suite !!...

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 30 mai 2011, 16:02
par Chico-rC
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 30 mai 2011, 16:19
par zamels
petit scarabé volant a écrit :Chico-rC a écrit :Tiens ! Au passage en parlant d'upgrade, je viens de commander chez AC-RC tout un AC Tarot (les même pièces que PSV)
elle devrais arriver cette semaine. Je vous ferais un petit retour dessus en éspèrant ne pas rencontrer les soucis
que connait PSV <_<
salut chico-rc !
j'ai renvoyé par courrier les mauvaises vis que m'avait fourni AC-RC pour monter le tailgear assembly , j'attends de recevori les bonnes ....
sinon les pièces magnifiques,
l'ac semble très fonctionnel, 2 vis pour le monter seulement c'est le top !!
dès que je reçois les vis je m'attaque au montage de tout ça, ça fait plus d'un mois que mon 450 est en attente d'opération, l'arrière du châssis tout ouvert, ça fait peine ....
tu vas etre au top avec ton 450 !
pour faire patienter je m'éclate avec mon mCPx ! marche arrière, huits et translats très serrées, funnels presques propres, et surtout ..... vols dos !!! ahah !,
je me fais bien plaisir avec ce ptit nain qui à ses limites c'est clair, mais qui est un vrai CP en miniature,
ça va servir à me déniaiser pour la suite d'évolution avec mon 450 ....jpourrai ptetre attaquer direct la voltige une fois qu'il sera opérationnel ...
PS : si tu pouvais me dire si t"as reçu les bonnes vis avec le tail gear , contrairement à moi , pour mon info (si tu l'as bien commandé en + de ton AC )
@+
bons vols à tous
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 30 mai 2011, 17:53
par poeani
Pour revenir aux servo du cyclique, j' ai des MKS DS450 sur mon 450 FBL, donc si les gars un jour, vous décidez de passer en FBL, vaut mieux prévoir des bons servo numériques.
Suite à mon crash, un des servo a quand même eu un pignon métal édenté. Ce servo n'est pas souvent dispo chez mes marchands favoris (Helidigtal, Hobbyking et oui je suis fidèle

).
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 30 mai 2011, 18:27
par Dany Boy
Faut monter des palonniers qui casse:
http://www.ac-rc.com/product_info.php?c ... 6v6prl0mn1
Avec ça,y a moins de souci!

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 30 mai 2011, 21:10
par lionel70
Bonsoir,
J'ai posé la question à Alan d'AR-RC et ces palonniers ne sont pas compatibles avec les MKS DS530, donc je suppose que cela doit être pareil pour les DS450.
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 11 juin 2011, 16:35
par petit scarabé volant
hello,
je reviens sur mon, manque de vis pour monter l'ensemble tail gear et support de tube intégré Tarot,
il me faut des vis 2x22 pour pouvoir le monter et je ne les ai pas, (merci à AC RC qui répond pas à mes mails)
la mauvaise nouvelle, c'est que les vis 2x22 n'existent pas en spare ?! donc meme en ayant les 3 vis 2x22 (2x24 ça irait aussi)qu'il faut dans le kit pour le monter, et bien si elles viennent à foirer, c'est mort ! tu peux pas en trouver (sur le net, et toutes les boutiques de ma région en modélisme, détaillant visserie , etc>.....)
j'ai cherché partout et pas trouvé .....
un spécialiste (qui s'est autoproclamé spécialiste et expert en la matière <_< ) que j'ai eu en ligne, m'a dit que 2x20 en BTR c'est le maximum , la norme veut qu'on ne dépasse pas le X10 par rapport au diamètre soit : 2x20 max
c'est vraiment la loose .....
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 11 juin 2011, 19:00
par Dany Boy
Je viens de regarder dans mes spares.
Je n'ais pas ce que tu recherche.

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 11 juin 2011, 19:37
par lionel70
Idem... désolé...
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 11 juin 2011, 19:48
par petit scarabé volant
merci les z'amis
mais c'est ce que je disais, Tarot fait des vis de 2x22 pour leur kit (sauf que moi j'en avais pas avec celui que j'ai reçu) ,
mais c'est les seuls visiblement à en faire produire, et en plus ils n'en vendent pas en spare ....
les vis au delà de 2x20 n'existeraient pas par définition, la norme voudrait qu'on dépasse pas 10 fois le diamètre en BTR
n'importe quoi ! <_<
donc faut que je vois si des 3x22 existent et voir si un taraudage pour vis de 3mm est possible dans la pièce
ou sinon je recommande un kit , pas le choix
car je la veux cette fichue pièce, je suis comme ça, ....... têtu !!!!
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 11 juin 2011, 20:09
par Specter_03
Toi tu as vraiment la poisse....
Aller courage tu va vien finir par y arriver...
Au faite, avec une 2/20 Ça joue pas ?