Page 168 sur 387
Posté : 17 déc. 2009, 13:02
par Oli
(Flood de vide

) Ttc inside ! ©
Posté : 17 déc. 2009, 13:16
par Paulobel
Tiens dis-moi Oli entre 2 floods l'importance qu'a le Gear Ratio.
Je m'explique : j'essaye de me motiver pour bricoler le 3DX500 et le passer en 6S en changeant le couronne principale (passage de 94T à 140T). Avec un pignon de 18T je suis au max à 2600tr/min avec un gear ratio de 7.78. Le soucis est qu'il faut tout démonter pour usiner le châssis
Mais toujours en 6S je pourrais aussi garder ma couronne de 94T et utiliser un pignon de 12T qui donne également au max 2600tr/min, sauf que j'ai un gear ration de 7.83.
Je sens bien que ça a une importance, probablement au niveau des contraintes sur la couronne et la vivacité sur une prise de pas, mais je suis sûr que tu peux m'en dire plus

Posté : 17 déc. 2009, 13:21
par Oli
Posté : 17 déc. 2009, 13:22
par Oli
Paulobel @ 17 Dec 2009, à 12:16 a écrit :
Tiens dis-moi Oli entre 2 floods l'importance qu'a le Gear Ratio.
J'teprends au mot
En fait avec la94 et 6S déjà le pignon est trop petit et la surface de contact pignon couronne également !
Risque trop grand de ripper la couronne en vol.
Posté : 17 déc. 2009, 13:23
par Oli
Posté : 17 déc. 2009, 13:24
par Oli
Sinon, passer en 6S est une bonne idée ! Il faudrait que je rachète un servo pour le mien.
J'ai pas eu le tps de bien tester le 6S.
Mais du point de vue motorisation, le gain est pas mal !
Posté : 17 déc. 2009, 13:28
par Burns_Brother
Posté : 17 déc. 2009, 13:35
par Oli
Posté : 17 déc. 2009, 13:41
par gaetan35
Posté : 17 déc. 2009, 19:50
par GégéPilote

, bah y a de l'ambiance ici
Bon pour le nombre de tours sur un 600.... il parait que 2100 c'est top (helifreak). Mais à en croire certain..... 2300 c'est vraiment pas mal :/
Donc me voilà bien avancé..... que ou qui croire

.
De toute facon, le 16T est commandé.... bah oui car j'ai donné le mien à Jojo l'autre jour

.... Du coup j'en ai recommandé un autre. De toute manière j'avais d'autres bricole à commander en plus
Donc, je pourrai toujours tester le 16T
Posté : 17 déc. 2009, 19:55
par Oli
Oui je pense aussi qu'il faut tester.
Mais bon, gestion du pas ! Je l'ai déjà dit mais on electrique on a tendance à voler bourin. Sale ou comme un gros porc pour reprendre les expressions consacrées.
Et ensuite, tes lipo vont devoir assumer et suivre.
Pour du lourd il faut des volt (8-10S). Les Trex600 sont mal taillés avec leur 6S.
Posté : 17 déc. 2009, 20:19
par GégéPilote
Oli @ 17 Dec 2009, à 19:55 a écrit :
Oui je pense aussi qu'il faut tester.
Mais bon, gestion du pas ! Je l'ai déjà dit mais on electrique on a tendance à voler bourin. Sale ou comme un gros porc pour reprendre les expressions consacrées.
Et ensuite, tes lipo vont devoir assumer et suivre.
Pour du lourd il faut des volt (8-10S). Les Trex600 sont mal taillés avec leur 6S.
Oui ca j'ai bien noté pour le 6S

J'ai revendu ma G3 VX 6S pour acheter une Turnigy

.... faut juste que mes 4 lipo fasse l'année 2010.... puis pour la prochaine saison, je passe en 10S

Car mes 4 lipo auront chacune 100 vols.... (vu que je fais environ 400 vols par ans mini)
Du coup, je passerai comme Jojo en 2x 5S ..... donc il me faudra au minimum 8 lipo 5S

et un nouveau moteur.... car le 1100kV 4025 n'est pas fait pour le 10S.... et un nouveau contro aussi.
Donc, il me faut bien 1 saison pour mettre suffisament de sousous pour le 10S.
Car j'aurai certainement d'autres dépense à faire avant

Posté : 18 déc. 2009, 00:10
par GégéPilote
Pfff .... mort de rire....
Ce soir... comme tout les jeudi soir.... c'est indoor. C'est à 25km de chez moi. Avec un copain.... on s'est dit .. " On y va ? ou pas ? ..... il neige.... <_< "
Résultat.... allez gooooooooooooooooo !!! .....
Arrivé à la salle.... on était 3 .... mais le mec qui avait les clefs de la salle n'est pas venu

....
Conclusion.... 50km dans la neige..... un rond point pris en travers....
N'empêche.... une Audi quadro ..... ca tien vachement bien le pavé
Mais voilà.... je n'aurai pas fais mon dernier vol de l'année

... va falloir attendre l'année prochaine maintenant

Posté : 18 déc. 2009, 00:19
par perrus53
GégéPilote @ 17 Dec 2009, à 23:10 a écrit :
Pfff .... mort de rire....
Ce soir... comme tout les jeudi soir.... c'est indoor. C'est à 25km de chez moi. Avec un copain.... on s'est dit .. " On y va ? ou pas ? ..... il neige.... <_< "
Résultat.... allez gooooooooooooooooo !!! .....
Arrivé à la salle.... on était 3 .... mais le mec qui avait les clefs de la salle n'est pas venu

....
Conclusion.... 50km dans la neige..... un rond point pris en travers....
N'empêche.... une Audi quadro ..... ca tien vachement bien le pavé
Mais voilà.... je n'aurai pas fais mon dernier vol de l'année

... va falloir attendre l'année prochaine maintenant

Les mecs qui pouvaient pas appeller avant

Posté : 18 déc. 2009, 00:23
par GégéPilote
Bah en fait le mec qui a les clefs.... c'est pas celui qui les a à l'habitude...
Normalement, on a un copain du club qui habite à 50m de la salle.... c'est lui qui a les clefs... mais là.... c'est un autre copain.... qui habite à 15km de la salle qui avait les clef ce soir. Du coup.... on s'est dit.... tain..... on va pas se taper encore 30km de plus dans la neige pour voler... allez 1 ou 2h...

.
Du coup on est rentré

Posté : 18 déc. 2009, 01:21
par GégéPilote
J'en reviens à mes tours rotor sur le 600...
A défaut de pouvoir mesurer exactement mes tours... en cherchant sur le net, ceux qui on la même config que moi (même contro / moteur /15T et en 6S 25/30C) on à 100% une vitesse de rotation de 2050 tours.
Le fait de passer en 16T, devrait m'apporter en théorie environ 130 tours de plus par rapport au 15T.
Du coup, je devrais être à environ 2150/2200 tours... toujours à 100% de gaz.
Vitesse largement acceptable par le 600, me dirait Angel

.
Donc à voir.... à tester en 16T

Posté : 18 déc. 2009, 13:21
par Oli
Taiste and see
Tu sais que pendant très longtemps MgCed faisait sa 3D à 1950 ? En600N Mais 600 quoi.
Au lieu de reprendre de SAB tu aurais du changer et tester les Edges Fbless.
J'ai perso pas assez, voire pas du tout de recul dessus, mais il me semble que .... Bah Jojo finira bien par en prendre aussi pour te dire

Posté : 18 déc. 2009, 13:41
par GégéPilote
Oli @ 18 Dec 2009, à 13:21 a écrit :
Taiste and see
Tu sais que pendant très longtemps MgCed faisait sa 3D à 1950 ? En600N Mais 600 quoi.
Au lieu de reprendre de SAB tu aurais du changer et tester les Edges Fbless.
J'ai perso pas assez, voire pas du tout de recul dessus, mais il me semble que .... Bah Jojo finira bien par en prendre aussi pour te dire
Arf.... c'est con.... j'ai passé commande de pales SAB red devil

....
Si j'avais su avant, j'aurai pris des Eddges pour tester...
En tout cas.... pour le moment.... les SAB vont bien... et je ne sais pas si à mon niveau, je verrai beaucoup de difference en ces 2 models de pales...
[Hors sujet ON ]
Vache.... ce matin... 20 cm de neige... j'ai essayé d'aller au taf... impossible de passer le Stop à 4km de chez moi.... (c'est en cote)...
Du coup, j'ai fais 1/2 tour.... et je suis rentré... tel à mon chef.. pour lui dire que je prenais ma journée.
Du coup... bah me voilà en vacances jusqu'au 4
[Hors sujet OFF ]
Posté : 18 déc. 2009, 13:52
par perrus53
GégéPilote @ 18 Dec 2009, à 12:41 a écrit :
Oli @ 18 Dec 2009, à 13:21 a écrit :
Taiste and see
Tu sais que pendant très longtemps MgCed faisait sa 3D à 1950 ? En600N Mais 600 quoi.
Au lieu de reprendre de SAB tu aurais du changer et tester les Edges Fbless.
J'ai perso pas assez, voire pas du tout de recul dessus, mais il me semble que .... Bah Jojo finira bien par en prendre aussi pour te dire
Arf.... c'est con.... j'ai passé commande de pales SAB red devil

....
Si j'avais su avant, j'aurai pris des Eddges pour tester...
En tout cas.... pour le moment.... les SAB vont bien... et je ne sais pas si à mon niveau, je verrai beaucoup de difference en ces 2 models de pales...
[Hors sujet ON ]
Vache.... ce matin... 20 cm de neige... j'ai essayé d'aller au taf... impossible de passer le Stop à 4km de chez moi.... (c'est en cote)...
Du coup, j'ai fais 1/2 tour.... et je suis rentré... tel à mon chef.. pour lui dire que je prenais ma journée.
Du coup... bah me voilà en vacances jusqu'au 4
[Hors sujet OFF ]
Gégé, idem, vancances aussi pour moi
Sauf qu'il faut que j'aille a tours d'ici le 24 ^^
Posté : 18 déc. 2009, 14:00
par Oli
Gégé j'en avais parlé avant que tune repasses commande. Va zieuter plus souvent ma page perso aussi

Ce matin j'ai quoté norbert, lit et tu verras

C'est pas une question de niveau tu sais. Pour s'en rendre compte oui p'etre mais pour en apprécier les avantages, non
En fait ce sont les SAB qui ne sont pas pour le niveau.
Des radix bien plus molles ou donc edge spéciales fbless sont plus adaptées à du pilotage moins ..."plaisir d'offrir".
Posté : 19 déc. 2009, 11:26
par GégéPilote
C'est bon Oli.
J'en ai commandé une paire de Edge en 603mm version Flybarless (les jaunes)
Je testerai. Si elles sont cool.... bah je revendrai mes 2 paires de SAB, et je repasserai commande d'une 2eme paire de Edge.
J'ai passé ma commande de Edge chez Fastlad. (4 environ de plus que ready hely... mais moins de risque de douane.... par les temps qui court

)
Posté : 19 déc. 2009, 11:31
par SodeXhinE
Posté : 19 déc. 2009, 12:03
par GégéPilote
Ouuuaaiiiii Eric..... comment vas tu ?
Bah oui... pas de crash encore....

..... enfin une touchette l'autre jour .... lors de mon premier essai en Flybarless....... juste une paire de pales abimé avec les pales d'ac.... j'ai même pas décollé... quelques gravillons propulsés par les pales d'ac dans les pales rotor

.
Posté : 19 déc. 2009, 14:52
par perrus53
C'est clair, comparé a mon 15vols/ 1 crash
C'est un bon ce gégé ^^
Mais tout l'argent qu'il met pas dans ses crashs il le met dans des trucs inutiles

Posté : 19 déc. 2009, 15:50
par joeCool
perrus53 @ 19 Dec 2009, à 13:52 a écrit :
Mais tout l'argent qu'il met pas dans ses crashs il le met dans des trucs inutiles

Ouais, je mets des Red Devil parce que c'est beau, puis des Edge parce que quelqu'un lui a dit de mettre des Edge (je ne me souviens plus qui

), ensuite un système FBL parce que, c'est tendance.....
Mais non, Gégé, je rigole

!!!! Belle stat que tu as là

!
@+
Joe.
PS: je suis comme toi Gégé, dès que je vole mieux, je testouille Red devil, Radix et autre Edge, on est tous pareil

!
Posté : 19 déc. 2009, 16:01
par GégéPilote
Bah c'est vrai que j'ai la dégaine de CB assez facile... ma femme me li dit bien assez souvent
Maintenant, j'essai de dépenser "utile"..... Pour les pales Edge.... ce sont des pales spécialement étudiées pour les systemes Flybarless.
Donc, je veux tester.
Au total, j'aurai donc 2 paires en SAB red dévil ultimate.... et 1 paire en Edge.
Si je les trouve bien les Edges..... je revends les 2 paires de SAB, et je re commande une paire de Edge
Pour le Flybarless..... ca fait un bon moment que je lis tout ce que je trouve à droite à et gauche sur le net..... et Oli m'en a appris énormément .
Et pour le style de vole que je fais..... le Flybarless, c'est le top.... Ca reste bien droit.... et bien tendue dans les trajectoire.
Et je suis certain que pour Oli, en me conseillant de passer en Flybarless.... c'était bien vu .... et indispensable pour faire de belles fugures comme je les aime

(MERCI Oli

)
Du coup, pour les pales Edges.... je suis les conseils d'Oli.... à savoir... si je peu... je test ces pales

A mon avis.... je suis certain de ne pas être décu

Posté : 19 déc. 2009, 16:36
par Oli
T'as tout bon gégé
J'ai pas d'action ni chez mikado ni chez edge, ni chez fast lad.

Posté : 19 déc. 2009, 16:53
par GégéPilote
Oli @ 19 Dec 2009, à 16:36 a écrit :
T'as tout bon gégé
J'ai pas d'action ni chez mikado ni chez edge, ni chez fast lad.
Au fait... tu les prends où les Edges ? chez Fast aussi ?
Posté : 19 déc. 2009, 20:03
par Francoisd
perrus53 @ 19 Dec 2009, à 13:52 a écrit :
C'est clair, comparé a mon 15vols/ 1 crash
C'est déjà mieux que 1 vol / 15 crashs

Posté : 19 déc. 2009, 20:19
par perrus53
Françoisd @ 19 Dec 2009, à 19:03 a écrit :
perrus53 @ 19 Dec 2009, à 13:52 a écrit :
C'est clair, comparé a mon 15vols/ 1 crash
C'est déjà mieux que 1 vol / 15 crashs
Sa par contre sa me rappelle l'epoque du lama en outdoor

Posté : 19 déc. 2009, 20:39
par GégéPilote
Aujourd'hui, je suis deg ..... il fesait super beau chez mes parents (je suis chez eux pour ce weekend )
Et j'ai pas apporté le 600
Par contre, j'ai apporté ma Swift2.... et je me suis bien marré à la faire voler sur la 2x2 voies
Je vous rassure.... elle est fermée .... elle est encore en construction
Il y avait un peu de vent quand même.... et je lui ai fait embrasser le sol ... pfioouu comme jamais

.....Au décollage.... je l'ai lancé avec un vent de travers... et trop bas.... et là... paf.... direct au sol
Heuresement, elle a rin

Posté : 19 déc. 2009, 21:14
par perrus53
Oli...
J'ai une question...
Es-ce que 5cm de diametre rotor en plus se ressent niveau comportement?
Parcque j'ai remarqué que le tube de queue de l'outrage G5 et sa courroie vont sur un Rex 450, donc jme demande si de lui mettre des pales en 350mm influenceraient beaucoup son comportement...
Posté : 19 déc. 2009, 22:23
par Oli
Logiquement plus long, plus stable moins vif.
@Gégé oui j'ai mis mes edge chez fast car j'étais pressé.
Final 1semaine à venir+ letps d'aller à la poste 10j...
Sinon c'est chez ready.
Posté : 19 déc. 2009, 23:02
par perrus53
Oli @ 19 Dec 2009, à 21:23 a écrit :
Logiquement plus long, plus stable moins vif.
De beaucoup? Parcque si sa vaut pas le coup autant pas s'emme..der ^^
Posté : 20 déc. 2009, 05:35
par Oli
En class 450, aucune idée.
T'embète pas j'pense

Posté : 20 déc. 2009, 15:35
par perrus53
Ok merci

A ce qu'il parait ils en parlent sur les forums US, mais mon angalis est un little bit a ch..r ^^
Posté : 21 déc. 2009, 15:08
par derailleur
Toujours en corse et mon premier crash...Une perte de controle après une réaction d'AC bizarre. Résultat : 1 paire de pales, axe principal, axe pied de pale, b2b et un pignon du TT. Je m'en tire plutôt bien. J'ai reprogrammé mon gyro car au redémarrage parfois l'AC me mettait directement l'hélico face à moi......Maintenant ça va sauf que j'ai reperdu confiance...
Ceci dit j'ai cassé l'antenne de ma DX6i et j'arrive pas à trouver pour en racheter une...De plus quand je trouve y'a plusieurs références...Si quemqu'un à un tuyau...Parce qu'en plus au niveau connexion internet je suis en version bas débit, ici.....
Posté : 21 déc. 2009, 15:18
par Oli
http://www.google.fr/#hl=fr&safe=off&q= ... 1c6f119a4d" onclick="window.open(this.href);return false;
qui donne
http://www.fast-lad.co.uk/store/spektru ... -1916.html" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Add to cart

Posté : 21 déc. 2009, 16:47
par derailleur
Merci Oli, j'avais pas pensé à Fast lad. Bon c'est commandé avec d'autres bricoles..Je vais voir si y'a pas trop de vent pour me vider deux lipos..A+
Posté : 21 déc. 2009, 22:10
par GégéPilote
derailleur @ 21 Dec 2009, à 16:47 a écrit :
Merci Oli, j'avais pas pensé à Fast lad. Bon c'est commandé avec d'autres bricoles..Je vais voir si y'a pas trop de vent pour me vider deux lipos..A+
Sans antenne ?

.....
