[Tuteur Baboon) -> COMPLET
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Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET
Et même un Trex 450 Pro avec un roulement de pied de pale cassé depuis l'usine... qu'on a mit longtemps à identifierjmb95 a écrit :Hello Ben, je m'incruste encore... Surtout vérifier les vis de la tête, on a eu plusieurs cas ou les vis de pieds de pales avaient été sérrés sans frein filet... Heureusement plus de peur que de mal mais ça aurai pu être grave...
Les 2 pales qui sautent du hub en vol c'est pas top...![]()
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![:wacko: :wacko:](./images/smilies/wacko.gif)
Hélicos :
TRex 550 FBL + BeastX - BLS251 + Viper VSH6013 + ESC YGE 120 + CC Bec Pro
TRex 450 Pro FBL + BeastX - MKS DS95i + 3 x DS95 + Viper VSH4535 + ESC YGE 60
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Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET
Salut maitre je viens un peu au nouvelle .
Ma dessision est prise je passe au cp.
J'ai déjà acheter une radio futaba 6ex 2.4ghz il me manque le RX a tu un conseil ou tous les RX Futaba sont compatible,
j'ai aussi vu des modèles adaptable "orange" entre autre; mais il sont en 8 voies, c'est pas grave?
le vendeur a coté de chez moi me propose un mini titan.
Et j'ai aussi pris RV avec le club de ma région il on un terrain et mon co-pilote est équipé en futaba.
Ma dessision est prise je passe au cp.
J'ai déjà acheter une radio futaba 6ex 2.4ghz il me manque le RX a tu un conseil ou tous les RX Futaba sont compatible,
j'ai aussi vu des modèles adaptable "orange" entre autre; mais il sont en 8 voies, c'est pas grave?
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Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET
Salut,de.benoit a écrit :Salut maitre je viens un peu au nouvelle .
Ma dessision est prise je passe au cp.
J'ai déjà acheter une radio futaba 6ex 2.4ghz il me manque le RX a tu un conseil ou tous les RX Futaba sont compatible,
j'ai aussi vu des modèles adaptable "orange" entre autre; mais il sont en 8 voies, c'est pas grave?
le vendeur a coté de chez moi me propose un mini titan.
Et j'ai aussi pris RV avec le club de ma région il on un terrain et mon co-pilote est équipé en futaba.
et ben !!! le CP, c'est plus pour rigoler là
![:p :p](./images/smilies/tongue.gif)
![:lol: :lol:](./images/smilies/laugh.gif)
Oui, tous les rx futaba sont compatibles Futaba (heureusement d'ailleurs) si bien sur ils sont en 2.4ghz et pas en mhz hein, pas de bêtises
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Il te faut un rx minimum 6 voies, plus si tu veux mais tu paieras plus cher pour ne pas pouvoir t'en servir.
Les rx compatibles "orange" semblent bien fonctionner...
Un mini titan, c'est une bonne machine... maintenant faut pas de voiler la face, c'est ALIGN le plus répandu et surtout des pièces faciles à trouver et pas trop chères...
Après tout est question de choix, de feeling aussi
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
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Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET
Que pense tu du copterx copie du trex 450 ?
Que me conseil tu comme gyro, il parait que c'est l'une des pièces sur laquelle il ne faut pas lésiner.
Que me conseil tu comme gyro, il parait que c'est l'une des pièces sur laquelle il ne faut pas lésiner.
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Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET
très bonne machine pour le prix, en plus, les pièces osnt compatibles ALIGN donc tu pourra l'upgrader avec des pièces ALIGNQue pense tu du copterx copie du trex 450 ?
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
si tu le prends en version "barre de bell", essaye de te trouver un ALIGN GP750 ou 780 (plus récent mais avec quelques décrochages en 3D). Si tu le prends en version flybarless, prends un microbeastQue me conseil tu comme gyro, il parait que c'est l'une des pièces sur laquelle il ne faut pas lésiner.
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Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET
Bon étant donné la pitoyable expérience que j'ai eu en voulant acheter d'occas, je passe commande chez rc711 d'un trex 450 sport super combo et d'une dx6I chez cKADO!
Voila a plus
Voila a plus
Modifié en dernier par kreature le 19 févr. 2011, 02:51, modifié 1 fois.
Les betises de clément page perso
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mode 2 et puis c'est tout
Avec un fuselage de lama qui se barre, le vol est beaucoup plus compliquer
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Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET
bonjours baboon.
J'ai craqué pour le HK 450 TT.
je suis aussi sur un gyro Futaba GY 401et un GY 510.
Pas de contre indication ?
J'ai craqué pour le HK 450 TT.
je suis aussi sur un gyro Futaba GY 401et un GY 510.
Pas de contre indication ?
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Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET
salut,de.benoit a écrit :bonjours baboon.
J'ai craqué pour le HK 450 TT.
je suis aussi sur un gyro Futaba GY 401et un GY 510.
Pas de contre indication ?
1 seul gyro suffira
![Dan.San :D](./images/smilies/2.gif)
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Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET
Oui , je me doute mais y a t-il une préférence?
ou les deux ceux valent.
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Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET
le 510 est plus récent est plus petitde.benoit a écrit :Oui , je me doute mais y a t-il une préférence?
ou les deux ceux valent.
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
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Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET
C'est ok va pour le Gy 520 + S9254 a 130€.
Je l'ai reserver .
Je pense que le prix est raisonnable .
Je l'ai reserver .
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Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET
Bon cet aprèm on reprend le vol indoor, en espérant que ça ne crash pas trop !
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Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET
Bonjour à tous
Je viens donner des nouvelles du montage du TRex 450 Pro
:
Il commence à ressembler à un hélicoptère
:
- Tête de rotor principale démontée entièrement puis remontée (+ frein filet partout),
- Tête de rotor d'anticouple démontée puis remontée (+ frein filet toujours)
du coup : plus de frein filet !!! (celui fourni avec l'hélico) achat d'un autre tube (tien celui ci il est plus "pateux" que l'autre qui était liquide... bon si ca fait le même effet tant mieux
)
- Servos à 120° : neutre réglé par subtrim et montés sur le chassis,
- Torque monté + pales de l'anticouple (ca y est ca ressemble à un hélico
)
Et là, je suis en train de monter + régler le servo d'anticouple + gyro.
J'ai vu également que les pales principales n'étaient pas équilibrées (une est plus lourde que l'autre)... va falloir que je fasse mumuse avec un peu de scotch
Questions :
1 - Si je ne met pas les pales principales, et une fois que le moteur sera monté, puis je faire tourner le tout sans risque ??? ou bien est-ce aussi risqué qu'avec les pales ? (pour vérifier que toute la mécanique tourne correctement et le comportement de la tête de rotor... avant de mettre les pales)
2 - Le pignon moteur : 14T (celui d'origine) ou bien 12T ??? que me conseilles-tu ??
Voila où j'en suis
Pendant ce temps là, je m'entraine toujours avec le FP, et j'arrive maintenant à faire des translations d'un bout à l'autre du gymnase avec des (petites) pointes de vitesse ... et à revenir ensuite de face + atterrissage
ca vient petit à petit et pour le moment, sans rien casser !!
Bon week-end à tous, je m'en vais régler mon rudder + gyro
@++
TiTidom.
![^_^ ^_^](./images/smilies/happy.gif)
Je viens donner des nouvelles du montage du TRex 450 Pro
![:wub: :wub:](./images/smilies/wub.gif)
![:wub: :wub:](./images/smilies/wub.gif)
Il commence à ressembler à un hélicoptère
![:lol: :lol:](./images/smilies/laugh.gif)
![:lol: :lol:](./images/smilies/laugh.gif)
- Tête de rotor principale démontée entièrement puis remontée (+ frein filet partout),
- Tête de rotor d'anticouple démontée puis remontée (+ frein filet toujours)
du coup : plus de frein filet !!! (celui fourni avec l'hélico) achat d'un autre tube (tien celui ci il est plus "pateux" que l'autre qui était liquide... bon si ca fait le même effet tant mieux
![:p :p](./images/smilies/tongue.gif)
- Servos à 120° : neutre réglé par subtrim et montés sur le chassis,
- Torque monté + pales de l'anticouple (ca y est ca ressemble à un hélico
![:lol: :lol:](./images/smilies/laugh.gif)
Et là, je suis en train de monter + régler le servo d'anticouple + gyro.
J'ai vu également que les pales principales n'étaient pas équilibrées (une est plus lourde que l'autre)... va falloir que je fasse mumuse avec un peu de scotch
![B) B)](./images/smilies/cool.gif)
Questions :
1 - Si je ne met pas les pales principales, et une fois que le moteur sera monté, puis je faire tourner le tout sans risque ??? ou bien est-ce aussi risqué qu'avec les pales ? (pour vérifier que toute la mécanique tourne correctement et le comportement de la tête de rotor... avant de mettre les pales)
2 - Le pignon moteur : 14T (celui d'origine) ou bien 12T ??? que me conseilles-tu ??
Voila où j'en suis
![:rolleyes: :rolleyes:](./images/smilies/rolleyes.gif)
![Dan.San :o](./images/smilies/16.gif)
Pendant ce temps là, je m'entraine toujours avec le FP, et j'arrive maintenant à faire des translations d'un bout à l'autre du gymnase avec des (petites) pointes de vitesse ... et à revenir ensuite de face + atterrissage
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
![:wub: :wub:](./images/smilies/wub.gif)
![^_^ ^_^](./images/smilies/happy.gif)
Bon week-end à tous, je m'en vais régler mon rudder + gyro
![Dan.San :D](./images/smilies/2.gif)
![Dan.San :D](./images/smilies/2.gif)
@++
TiTidom.
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![Image](http://goodies.heli4.com/icones/radio.png)
![Image](http://goodies.heli4.com/icones/plane.png)
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Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET
Salut,
et ben c'est cool, çà avance![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
mais 'imagine que tu vas mettre celui d'origine pour commencer... donc mets le pignon fourni.
et ben c'est cool, çà avance
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
pas de soucis sauf si tu n'as pas bien monté le spieds de pales bien sûr1 - Si je ne met pas les pales principales, et une fois que le moteur sera monté, puis je faire tourner le tout sans risque ??? ou bien est-ce aussi risqué qu'avec les pales ? (pour vérifier que toute la mécanique tourne correctement et le comportement de la tête de rotor... avant de mettre les pales)
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Tout dépends du moteur2 - Le pignon moteur : 14T (celui d'origine) ou bien 12T ??? que me conseilles-tu ??
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
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Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET
Bonjour Maître ![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
Me revoila avec encore (!) avec des questions
:
- Faut-il mettre du frein filet sur les 2 vis qui maintiennent le moteur ?? (le moteur étant "ouvert" j'ai peur qu'il en tombe dedans et ensuite comment s'assurer que le réglage (pignon moteur sur couronne principale) est bon avant que le frein filet ne fasse effet
- Question sur l'anticouple : lorsque je déplace le stick (rudder) vers la droite, le servo d'anticouple il est sensé avancer ou reculer (quand il est dans le bon sens bien sur
) --> (quand je dis avancer, j'entend par la : je regarder l'hélico de derrière)
- S'il est inversé, je l'inverse au niveau de la radio (car je suppose que le "reverse" sur le gyro c'est pour le sens de compensation du gyro, non ?)
- Euh, c'est tout pour le moment
@++
TiTidom.
![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
Me revoila avec encore (!) avec des questions
![:blink: :blink:](./images/smilies/blink.gif)
![:rolleyes: :rolleyes:](./images/smilies/rolleyes.gif)
- Faut-il mettre du frein filet sur les 2 vis qui maintiennent le moteur ?? (le moteur étant "ouvert" j'ai peur qu'il en tombe dedans et ensuite comment s'assurer que le réglage (pignon moteur sur couronne principale) est bon avant que le frein filet ne fasse effet
![:unsure: :unsure:](./images/smilies/unsure.gif)
![:unsure: :unsure:](./images/smilies/unsure.gif)
- Question sur l'anticouple : lorsque je déplace le stick (rudder) vers la droite, le servo d'anticouple il est sensé avancer ou reculer (quand il est dans le bon sens bien sur
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
- S'il est inversé, je l'inverse au niveau de la radio (car je suppose que le "reverse" sur le gyro c'est pour le sens de compensation du gyro, non ?)
- Euh, c'est tout pour le moment
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
![:lol: :lol:](./images/smilies/laugh.gif)
@++
TiTidom.
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Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET
salut maitre .
Que doit je mettre comme moteur sur mon HK 450 TT; le pignon a 14T et la couronne 150T, sachant que mon but est de passer un jour au FPV.
Avec ta réponse quel batterie faut-il prévoir.
Merci.
Que doit je mettre comme moteur sur mon HK 450 TT; le pignon a 14T et la couronne 150T, sachant que mon but est de passer un jour au FPV.
Avec ta réponse quel batterie faut-il prévoir.
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Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET
Hello!
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
ceryains le font d'autres non... je fais partie de la 2ème catégorie- Faut-il mettre du frein filet sur les 2 vis qui maintiennent le moteur ?? (le moteur étant "ouvert" j'ai peur qu'il en tombe dedans et ensuite comment s'assurer que le réglage (pignon moteur sur couronne principale) est bon avant que le frein filet ne fasse effet![]()
![]()
![:p :p](./images/smilies/tongue.gif)
Franchement, j'ai jamais retenu le sens à l'arrêt... donc en fait, je fais juste un essai au sol, pour vérifier dans quel sens tourne l'hélico et j'inverse si besoin.- Question sur l'anticouple : lorsque je déplace le stick (rudder) vers la droite, le servo d'anticouple il est sensé avancer ou reculer (quand il est dans le bon sens bien sur) --> (quand je dis avancer, j'entend par la : je regarder l'hélico de derrière)
exact- S'il est inversé, je l'inverse au niveau de la radio (car je suppose que le "reverse" sur le gyro c'est pour le sens de compensation du gyro, non ?)
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
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Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET
ben tout dépends de ton budgetde.benoit a écrit :salut maitre .
Que doit je mettre comme moteur sur mon HK 450 TT; le pignon a 14T et la couronne 150T, sachant que mon but est de passer un jour au FPV.
Avec ta réponse quel batterie faut-il prévoir.
Merci.
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Soit un moteur pas cher chez HK (faut que je regarde quoi) ou un moteur scorpion miam miam
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Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET
moteur scorpion pourquoi pas mais le quelle?
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Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET
bonsoir baboon.
J'ai reçu mon hk 450tt et je commence a le monter.
"boite ouvert par la douane mais pas de mauvaise surprise"
j'ai mis un peut de frein filet partout et ma question concerne les pale du stabilisateur y a t-il un réglage a faire ?
leur inclinaison par rapport au pale.
Toutes les vis fournis sont a mettre ou c'est du rab "parce que je ne saie plus, j'ai pas assez te place".
J'ai reçu mon hk 450tt et je commence a le monter.
"boite ouvert par la douane mais pas de mauvaise surprise"
j'ai mis un peut de frein filet partout et ma question concerne les pale du stabilisateur y a t-il un réglage a faire ?
leur inclinaison par rapport au pale.
Toutes les vis fournis sont a mettre ou c'est du rab "parce que je ne saie plus, j'ai pas assez te place".
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Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET
Bonsoir Maitre
Merci pour tes réponses
me voici donc dans la même catégorie que toi maintenant
(pas de frein filet sur les vis du moteur) car une fois serrée et le coup de la feuille de papier passée dans le pignon pour m'apercevoir que le réglage était bon, pas eu le courage de tout redéfaire pour y mettre du frein filet
Et en plus maintenant : ca tourne !!!! (sans les pales principales bien sur !) et je suis toujours vivant, donc c'est que j'ai pas du faire de grosses bêtises
Les limites du gyro sont paramétrées
L'anticouple réagit dans le bon sens (enfin je crois, en tout cas quand je pousse le stick à droite, la tête de l'hélico veut tourner à droite
)
Par contre, à 50% de gaz, le pas n 'est pas à 0 (pas de beaucoup mais quand même), va donc falloir que je joue avec la longueur des grandes biellettes![:huh: :huh:](./images/smilies/huh.gif)
Et pour le plateau cyclique, le plateau en lui même est horizontal mais pas les bras de wash out... donc reste du réglage à faire...
Les pales sont équilibrées (j'en avais une plus lourde que l'autre...)
Voila, j'espère que d'ici la semaine prochaine, il pourra faire sont premier envol (et j'espère pas le dernier
)
@++
TiTidom.
![^_^ ^_^](./images/smilies/happy.gif)
Merci pour tes réponses
![Dan.San :D](./images/smilies/2.gif)
![:lol: :lol:](./images/smilies/laugh.gif)
![:blink: :blink:](./images/smilies/blink.gif)
Et en plus maintenant : ca tourne !!!! (sans les pales principales bien sur !) et je suis toujours vivant, donc c'est que j'ai pas du faire de grosses bêtises
![:lol: :lol:](./images/smilies/laugh.gif)
![:lol: :lol:](./images/smilies/laugh.gif)
Les limites du gyro sont paramétrées
![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
![:unsure: :unsure:](./images/smilies/unsure.gif)
![:wub: :wub:](./images/smilies/wub.gif)
Par contre, à 50% de gaz, le pas n 'est pas à 0 (pas de beaucoup mais quand même), va donc falloir que je joue avec la longueur des grandes biellettes
![:huh: :huh:](./images/smilies/huh.gif)
Et pour le plateau cyclique, le plateau en lui même est horizontal mais pas les bras de wash out... donc reste du réglage à faire...
Les pales sont équilibrées (j'en avais une plus lourde que l'autre...)
Voila, j'espère que d'ici la semaine prochaine, il pourra faire sont premier envol (et j'espère pas le dernier
![Dan.San :o](./images/smilies/16.gif)
![:lol: :lol:](./images/smilies/laugh.gif)
![:lol: :lol:](./images/smilies/laugh.gif)
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Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET
Super ca .
Maitre, sur mon futur pro je me demande quand je le monte frein filet sur le chassis ??? et pour le moteur graissé tout les 10 vol les roulement ( facon oli quoi) ?
Pour régler le pas des pale le mieux pour moi pour commencer c'est 6° a mi manche ???
ET la courbe des gaz le mieux pour qu'il soit doux au début ??? car la j'imprime tout ce que j'ai a savoir donc c'est pour que mes feuilles sois le plus complétes possible .
Merci
Maitre, sur mon futur pro je me demande quand je le monte frein filet sur le chassis ??? et pour le moteur graissé tout les 10 vol les roulement ( facon oli quoi) ?
Pour régler le pas des pale le mieux pour moi pour commencer c'est 6° a mi manche ???
ET la courbe des gaz le mieux pour qu'il soit doux au début ??? car la j'imprime tout ce que j'ai a savoir donc c'est pour que mes feuilles sois le plus complétes possible .
Merci
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Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET
HK 2221-8 ou 10 (le 10 étant moins puissant mais avec plus d'autonomie). Avec un pignon 13 dents, çà devrait allerde.benoit a écrit :moteur scorpion pourquoi pas mais le quelle?
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
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Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET
frein filet uniquement sur les vis qui vont dans du métal sinon cela ne sert à riende.benoit a écrit :bonsoir baboon.
J'ai reçu mon hk 450tt et je commence a le monter.
"boite ouvert par la douane mais pas de mauvaise surprise"
j'ai mis un peut de frein filet partout et ma question concerne les pale du stabilisateur y a t-il un réglage a faire ?
leur inclinaison par rapport au pale.
Toutes les vis fournis sont a mettre ou c'est du rab "parce que je ne saie plus, j'ai pas assez te place".
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
les palettes hiller doivent être parfaitement horizontales et équidistantes du cente du rotor.
Pour les vis, je ne sais pas... oui souvent, il y a quelques vis en plus fournies dans les kits.
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Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET
Salut,TiTidom a écrit :Bonsoir Maitre![]()
Merci pour tes réponsesme voici donc dans la même catégorie que toi maintenant
(pas de frein filet sur les vis du moteur) car une fois serrée et le coup de la feuille de papier passée dans le pignon pour m'apercevoir que le réglage était bon, pas eu le courage de tout redéfaire pour y mettre du frein filet
![]()
Et en plus maintenant : ca tourne !!!! (sans les pales principales bien sur !) et je suis toujours vivant, donc c'est que j'ai pas du faire de grosses bêtises![]()
![]()
Les limites du gyro sont paramétréesL'anticouple réagit dans le bon sens (enfin je crois, en tout cas quand je pousse le stick à droite, la tête de l'hélico veut tourner à droite
![]()
)
Par contre, à 50% de gaz, le pas n 'est pas à 0 (pas de beaucoup mais quand même), va donc falloir que je joue avec la longueur des grandes biellettes
Et pour le plateau cyclique, le plateau en lui même est horizontal mais pas les bras de wash out... donc reste du réglage à faire...
Les pales sont équilibrées (j'en avais une plus lourde que l'autre...)
Voila, j'espère que d'ici la semaine prochaine, il pourra faire sont premier envol (et j'espère pas le dernier![]()
![]()
)
@++
TiTidom.
aaah c'est bon cette phase de montage
![:wub: :wub:](./images/smilies/wub.gif)
![:wub: :wub:](./images/smilies/wub.gif)
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Allez encore quelques réglages à faire et il sera au poil pour son premier vol.
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Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET
Frein filet uniquement sur les vis qui vont dans du métal.kreature a écrit :Super ca .
Maitre, sur mon futur pro je me demande quand je le monte frein filet sur le chassis ??? et pour le moteur graissé tout les 10 vol les roulement ( facon oli quoi) ?
Pour régler le pas des pale le mieux pour moi pour commencer c'est 6° a mi manche ???
ET la courbe des gaz le mieux pour qu'il soit doux au début ??? car la j'imprime tout ce que j'ai a savoir donc c'est pour que mes feuilles sois le plus complétes possible .
Merci
pour la graisse dans le moteur... je n'en ai jamais mis, je n'ai jamais eu aucun souci.... mais bon
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Pour les réglages, soit tu fais un réglage débutant mais tu devrais réapprendre après avec un réglage "normal" ou tu fais un réglages "normal" de suite. Avec une courbe en 5 points:
DEBUTANT
Gaz: 0 40 80 90 100
Pas: 0 3 7 8 9
NORMAL:
Gaz: 0 40 80 90 100
Pas: -2 off 0 5 10
On est bien d'accord, on ne parle pas d'iddle up là...
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Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET
Yo, petite astuce pour savoir si ton gyro et ta commande radio sont dans le bon sens ou pasBaboon a écrit :Hello!
Franchement, j'ai jamais retenu le sens à l'arrêt... donc en fait, je fais juste un essai au sol, pour vérifier dans quel sens tourne l'hélico et j'inverse si besoin.- Question sur l'anticouple : lorsque je déplace le stick (rudder) vers la droite, le servo d'anticouple il est sensé avancer ou reculer (quand il est dans le bon sens bien sur) --> (quand je dis avancer, j'entend par la : je regarder l'hélico de derrière)
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Ce mettre derrière l'hélico et emmené l'AC vers la droite ou la gauche (peu importe) le bord de fuite des pales d'AC se déplacent du côté où on a déplacé l'AC, pareil pour la commande à la radio, stick à droite = bord de fuite ce déplace vers la droite et inversement pour la gauche.
![:lol: :lol:](./images/smilies/laugh.gif)
![:lol: :lol:](./images/smilies/laugh.gif)
![:lol: :lol:](./images/smilies/laugh.gif)
![:lol: :lol:](./images/smilies/laugh.gif)
![:lol: :lol:](./images/smilies/laugh.gif)
![:lol: :lol:](./images/smilies/laugh.gif)
![:lol: :lol:](./images/smilies/laugh.gif)
![:lol: :lol:](./images/smilies/laugh.gif)
![:lol: :lol:](./images/smilies/laugh.gif)
![:lol: :lol:](./images/smilies/laugh.gif)
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Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET
Salut .
J'ai fini le montage du hk.Sauf electro.
Dans l'ensemble c'est pas mal pour le prix, seul remarque la couronne principal a l'air un peu voilé.
est-ce que c'est grave?
J'ai fini le montage du hk.Sauf electro.
Dans l'ensemble c'est pas mal pour le prix, seul remarque la couronne principal a l'air un peu voilé.
est-ce que c'est grave?
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Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET
OK merci maitre .
Bien entendu on parle pas de la courbe et le pas iddle up mais je me demande faut il faire les réglage iddle up même si je n'utiliserais pas tout de suite ce mode ?
Bon sinon j'ai regardé ^plein de vidéo de bob et sur une il dit que les pales align carbone sont vraiment mauvaise et que il ne les monteras pas sur l'hélico qu'il fait pour la vidéo, dois je en conclure que je dois remplacer celle fournit dans le kit par des bois ou des edges ?
Bien entendu on parle pas de la courbe et le pas iddle up mais je me demande faut il faire les réglage iddle up même si je n'utiliserais pas tout de suite ce mode ?
Bon sinon j'ai regardé ^plein de vidéo de bob et sur une il dit que les pales align carbone sont vraiment mauvaise et que il ne les monteras pas sur l'hélico qu'il fait pour la vidéo, dois je en conclure que je dois remplacer celle fournit dans le kit par des bois ou des edges ?
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Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET
Baboon a écrit :aaah c'est bon cette phase de montage![]()
Parfois çà me manque
Allez encore quelques réglages à faire et il sera au poil pour son premier vol.
![:wub: :wub:](./images/smilies/wub.gif)
![:wub: :wub:](./images/smilies/wub.gif)
![:wub: :wub:](./images/smilies/wub.gif)
Il est bôôôôôô
![:lol: :lol:](./images/smilies/laugh.gif)
![:lol: :lol:](./images/smilies/laugh.gif)
![:p :p](./images/smilies/tongue.gif)
2 questions :
1 - Lorsque j'actionne le stick anticouple à 30% à gauche (par exemple), il est déjà en butée
![:blink: :blink:](./images/smilies/blink.gif)
La course du servo de l'AC sur la radio est à 100%, est-ce qu'il faut que je la réduise (genre à 40 ? ou 50 % ?) ? ou le réglage est ailleurs ?
![-_- -_-](./images/smilies/sleep.gif)
2 - à propos du réglage des débattements max du plateau cyclique :
j'ai réglé les débattements max du cyclique, au début en me basant sur la "mécanique" (pas de butée trop loin etc... un peu comme pour le réglage des limits du gyro)
Mais je me suis aperçu que, par exemple, stick des gaz à fond (donc le plateau cyclique au plus haut) quand j'actionne alors le stick ELEV en arrière, le servo AILE et PITCH ne font plus le même bruit lorsque j'arrive à "fond"...
Mais en même temps, dans d'autres positions, ces servos semblent aller plus "loin" dans leur course que dans l'ex ci dessus...
![:angry: :angry:](./images/smilies/mad.gif)
Alors je me demande : est ce qu'il faut chercher à avoir le plus de débattements possibles du plateau (ensuite je mettrai de l'expo pour calmer le tout) ou bien dès que les servo commencent à couiner un temps soit peu, il faut diminuer les débattements ??
Car suivant les 2 méthodes, j'obtiens pas du tout les mêmes résultats
![Dan.San :o](./images/smilies/16.gif)
![:wacko: :wacko:](./images/smilies/wacko.gif)
Sinon, pour les courbes GAZ / PAS j'ai suivi en gros les exemples dans la doc, est ce que tu peux me confirmer ? : (config du mode NORMAL seulement, faut-il configurer la courbe de pas de l'auto rotation dès maintenant ? et si oui avec quelles valeurs ?? :
Gaz : 0 40 65 85 100
Pas : 0 2.5 5 8 11 (ou bien comme j'ai lu plus haut, me conseilles tu de mettre un peu de pas négatif ?)
Merci encore et vivement demain (je vais mettre l'hélico à un bout du jardin et me cacher à l'autre bout et voir si tout tient en place
![:lol: :lol:](./images/smilies/laugh.gif)
![:lol: :lol:](./images/smilies/laugh.gif)
![:lol: :lol:](./images/smilies/laugh.gif)
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Merci pour l'astucejmb95 a écrit :Yo, petite astuce pour savoir si ton gyro et ta commande radio sont dans le bon sens ou pas
Ce mettre derrière l'hélico et emmené l'AC vers la droite ou la gauche (peu importe) le bord de fuite des pales d'AC se déplacent du côté où on a déplacé l'AC, pareil pour la commande à la radio, stick à droite = bord de fuite ce déplace vers la droite et inversement pour la gauche.
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Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET
Salut,de.benoit a écrit :Salut .
J'ai fini le montage du hk.Sauf electro.
Dans l'ensemble c'est pas mal pour le prix, seul remarque la couronne principal a l'air un peu voilé.
est-ce que c'est grave?
non, pas grave, desserres juste un peu la vis qui tient l'axe la couronne
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Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET
Comme tu veux, tu peux le régler ou pas... pour le moment.kreature a écrit :OK merci maitre .
Bien entendu on parle pas de la courbe et le pas iddle up mais je me demande faut il faire les réglage iddle up même si je n'utiliserais pas tout de suite ce mode ?
Bon sinon j'ai regardé ^plein de vidéo de bob et sur une il dit que les pales align carbone sont vraiment mauvaise et que il ne les monteras pas sur l'hélico qu'il fait pour la vidéo, dois je en conclure que je dois remplacer celle fournit dans le kit par des bois ou des edges ?
Pour les pales... perso, je les aies utiliser longtemps avant de crasher, et je n'ai pas eu de soucis avec ces pales.
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Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET
et ben il faut que tu refasses le réglages des butées sur le gyro.1 - Lorsque j'actionne le stick anticouple à 30% à gauche (par exemple), il est déjà en butée
La course du servo de l'AC sur la radio est à 100%, est-ce qu'il faut que je la réduise (genre à 40 ? ou 50 % ?) ? ou le réglage est ailleurs ?![]()
ben c'est qu'ils doivent arriver en bout de course... tu pourrais faire une vidéo?2 - à propos du réglage des débattements max du plateau cyclique :
j'ai réglé les débattements max du cyclique, au début en me basant sur la "mécanique" (pas de butée trop loin etc... un peu comme pour le réglage des limits du gyro)
Mais je me suis aperçu que, par exemple, stick des gaz à fond (donc le plateau cyclique au plus haut) quand j'actionne alors le stick ELEV en arrière, le servo AILE et PITCH ne font plus le même bruit lorsque j'arrive à "fond"...
Pour les débattements du cyclique, tu pars sur 6°.
Pour les courbes, pars sur çà:
G: 0 40 80 90 100
P: 0 3 6 8 9 (réglage débutant) ou -2 off 0 off +10 (réglage qui sera plus "étrange" au départ mais plus simple par a la suite)
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bjr baboon
bonjour maitre baboon
me revoila apres quelques temps d absence.
mon coptrex 450 est monté le pas et la courbes des gaz reglés
pas * -3 0 +5 +9 +11
quand pense tu
voila j espere effectuer le 1er vol test ce week end
merci de tes conseils
amitiés
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mon coptrex 450 est monté le pas et la courbes des gaz reglés
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Re: bjr baboon
Salut,rayan a écrit :bonjour maitre baboon
me revoila apres quelques temps d absence.
mon coptrex 450 est monté le pas et la courbes des gaz reglés
pas * -3 0 +5 +9 +11
quand pense tu
voila j espere effectuer le 1er vol test ce week end
merci de tes conseils
amitiés
j'imagine que c'est ta courbe de PAS en mode normal... les -3 sont un poil beaucoup, -2 suffiront
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Quelle est ta courbe de gaz?
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Re: Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET
Bonsoir maître,Baboon a écrit :Pour les débattements du cyclique, tu pars sur 6°.
Là par contre tu me parles chinois (et c'est pas faute d'en voir depuis 15j dans la notice du trex
![:lol: :lol:](./images/smilies/laugh.gif)
peux tu éclairer ma lanterne sur ces 6° ?
Merci
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
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Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET
ben avec ton incidencemètre, tu mesures les ° des pales quand tu actionnes la profondeur ou les ailerons, pour avoir 6°. Si ce n'est pas le cas, tu réduis les débattements du cyclique dans le mixage du cyclique de la radio (swash mix sur spektrum)
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Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET
Merci maître
en cherchant sur mon ami google «plateau cyclique 6°», je venais de trouver également la réponse ![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Merci, me reste ça a faire et régler un petit soucis de couronne principale très légèrement voilée (j'ai lu plus haut que tu conseillais de desserrer la vis qui tient la couronne ?)
Je l'ai fait tourner hier, ça tourne bien et pas de tracking au niveau des pales, cool![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
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Titidom.
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Merci, me reste ça a faire et régler un petit soucis de couronne principale très légèrement voilée (j'ai lu plus haut que tu conseillais de desserrer la vis qui tient la couronne ?)
Je l'ai fait tourner hier, ça tourne bien et pas de tracking au niveau des pales, cool
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Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET
yepMerci, me reste ça a faire et régler un petit soucis de couronne principale très légèrement voilée (j'ai lu plus haut que tu conseillais de desserrer la vis qui tient la couronne ?)
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Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET
Salut Baboon !!!
Enfin de retour sur Heli4 pour de précieux conseils après un bon mois d'attente pour recevoir mon Belt cp v2 à cause de la grève des dockers à marseille....grrrr commandé le 6 janvier 2011 reçu ce jour....
Bref voila le moment tant attendu le déballage...je sors le tout et je fais l'inventaire et il me semble avoir tout les éléments ouf déjà un stress réglé...étape suivante la charge de la batterie ok, je branche et règle les servos au neutre ainsi que la commande Esky livrée avec l'hélico...premier tour de pâle le tracking semble bon je décide donc de pousser la bête un peu plus loin....
Mon dieu que ca tourne vite surtout dans mon salon !!! ^^ c'est impressionnant la vitesse du rotor et encore je n'ai pas réussi à décoller...je monte dans les tours je vois l'hélico monter peu à peu car le kit training bouge et se soulève en même temps que l'hélico....
Mon problème est que l'AC de l'hélico l' emmène vers la droite ou alors l'hélico lui même part vers le coté, j'ai lu qu'il fallait régler les potentiomètre sur le dessus de ma commande pour régler la vivacité de l'hélico (potar de gacuhe) et potar de droite pour compenser la dérive vers la droite du rotor AC (pas assez la queue tremble, trop l'AC part sur la droite)...je joue sur les potar mais le prob reste identique par contre je n'ai pas touché au trim de la radiocommande qui sont tous au centre sauf pour les gaz je l'ai laisser au plus bas...
Peut tu m'aider...??? Merci d'avance ! pendant ce temps là je continue a tourner sur le site à la recherche d'info pour le réglage du Belt...
Enfin de retour sur Heli4 pour de précieux conseils après un bon mois d'attente pour recevoir mon Belt cp v2 à cause de la grève des dockers à marseille....grrrr commandé le 6 janvier 2011 reçu ce jour....
Bref voila le moment tant attendu le déballage...je sors le tout et je fais l'inventaire et il me semble avoir tout les éléments ouf déjà un stress réglé...étape suivante la charge de la batterie ok, je branche et règle les servos au neutre ainsi que la commande Esky livrée avec l'hélico...premier tour de pâle le tracking semble bon je décide donc de pousser la bête un peu plus loin....
Mon dieu que ca tourne vite surtout dans mon salon !!! ^^ c'est impressionnant la vitesse du rotor et encore je n'ai pas réussi à décoller...je monte dans les tours je vois l'hélico monter peu à peu car le kit training bouge et se soulève en même temps que l'hélico....
Mon problème est que l'AC de l'hélico l' emmène vers la droite ou alors l'hélico lui même part vers le coté, j'ai lu qu'il fallait régler les potentiomètre sur le dessus de ma commande pour régler la vivacité de l'hélico (potar de gacuhe) et potar de droite pour compenser la dérive vers la droite du rotor AC (pas assez la queue tremble, trop l'AC part sur la droite)...je joue sur les potar mais le prob reste identique par contre je n'ai pas touché au trim de la radiocommande qui sont tous au centre sauf pour les gaz je l'ai laisser au plus bas...
Peut tu m'aider...??? Merci d'avance ! pendant ce temps là je continue a tourner sur le site à la recherche d'info pour le réglage du Belt...
Ca débute fort...obligé y'a de la casse !!! (Belt cp v2 - mode oula héhé !)
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