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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 20 avr. 2011, 00:12
par sky38
PSV
Si tu veux, je peux te prêter un Belt CP V2 (en état de vol, si si

!!), avec plein de spare pour tenir quelques jours, et aussi un HBFP avec quelques éraflures mais qui vole aussi...
Esteban044 et Jordan83, trop beaux vos Jet Ranger
J'en veux un !!!!!
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 20 avr. 2011, 10:11
par Chico-rC
Coucou les copterxiens,
J'ai pu enfin faire quelques vols hier soir avant la tombée de la nuit
En ce moment, le vent ne cesse pas de souffler malgré ce temps magnifique. Ca me fout les boules
Le gros point positif, c'est que j'arrive à faire des nouvelles figures

J'en dis pas plus car je voudrais vous
montrer ça en vidéo
La confiance en mon CX (et en moi) est enfin revenu. Ah ce que c'est cool
petit scarabé volant a écrit :la loose continue !!!
Salut PSV

Eh bien ! tu la tiens bien la scoumoune en ce moment
Ne désespères pas ! tu va finir par revoler avec tes machines, c'est qu'une question de temps

----------->
Je suis déjà parti
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 20 avr. 2011, 12:42
par petit scarabé volant
merci pour votre soutien !
sky38 : super sympa ta proposition, mais je suis pas là ce WE après j'ai une semaine de vacances mais je dois préparer mon déménagement qui se fera WE d'après, donc pas trop de temps à consacrer aux vols pour 15 jours au moins....

sinon ma copine risque de faire un peu la trogne <_<
et puis j'aurais trop peur de crasher ton belt .... malgré que j'ai voler un moment avec un king3 pour mes débuts en CP, et le belt est juste le format au dessus ... merci encore
et comme le dit Chicorc y'a un vent à faire devenir fou les modélistes volants en ce moment, une horreur
bons vols à tous ,
je reviendrai donner des news dès que j'aurais pu me remettre sur ma machine ...
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 24 avr. 2011, 13:24
par Jordan83
Et un copterX au tas, UN!
Suite au problème expliqué dans le post achat/montage/réglage d'un cp, j'ai quand même décidé de voler. (lors d'un fort appel de pas positif, l'hélico fait un quart de tour à droite et l'inverse lors d'un fort appel de pas négatif)
Sauf que l'hélico a fait n'importe quoi et s'est écrasé par terre.
Le bilan est lourd, très lourd...
Et le pire c'est que je ne sais toujours pas d'où peut venir ce problème.
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 24 avr. 2011, 23:40
par den
Ah ben zut,
cela venait aussi d'une rotation inattendue ?
Moi, j'en suis à quatre autorotation dans les quatres derniers jours(dont lcelle due à la rupture de pignon décrite dans le topic HK) et un crash qui m'a donné pas mal d'occupation pour quelques temps.
Je vous détaillerai un peu ça quand j'aurais un peu le temps d'écrire pour vous expliquer que les pannes et crashs arrivent bien souvent par des chemins détournés et loin d'être évidents à diagnostiquer, comme vous le savez déja tous

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 25 avr. 2011, 07:39
par Jordan83
den a écrit :Ah ben zut,
cela venait aussi d'une rotation inattendue ?
Exactement. J'étais sur le dos et en le remettant droit il a fait un 180° sans prévenir.
Mais c'était ironique, j'ai juste cassé les patins et les pâles

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 25 avr. 2011, 12:09
par den
là cela ressemble plus à un décrochage d'AC intempestif ce qui arrive aussi parfois, mais tout ça reste certainement lié.
C'est un bon entrainement pour les futurs pyroflips

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 25 avr. 2011, 12:52
par Jordan83
Un 180, j'exagère peut-être un peu mais c'était plus qu'un quart de tour.
N'arrivant pas trouver la source du problème, j'me suis pas cassé la tête, j'ai changé tout le rotor, les deux couronnes, tout l'ac (tube et courroie compris) et j'ai remplacé le ds520 par le ds420. Ce week end je referai toutes mes soudures.
Et j'attends un ga250 d'hobby king pour remplacer le gp780.
Si avec tout cela ça ne fonctionne toujours pas, je ne saurai plus quoi faire
Petit parenthèse puisque tu parles de pyroflip den.
J'adore cette figure qui tourne dans tous les sens mais malgré toutes les vidéos que j'ai regardé, je ne comprends toujours pas comment cela fonctionne.
C'est un demi flip avant + 180 de l'ac suivi d'une pause sur le dos avant de le remettre droit avec un demi flip arrière + 180 de l'ac?
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 25 avr. 2011, 13:27
par den
le mieux est de jeter un oeil à cette vidéo, cela décompose assez bien le pyroflip :
http://www.dailymotion.com/video/xa7axi ... haos_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 25 avr. 2011, 13:31
par Dany Boy
J'ai appris les piro grace a cette vidéo

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 25 avr. 2011, 13:46
par Jordan83
Merci, ça va m'aider.
Je ne savais pas qu'il fallait se servir des "ailerons" en fait, je faisais juste un demi flip avant avec un 180 de l'ac du coup ça ne fonctionnait pas!
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 26 avr. 2011, 11:27
par Zubarian
Bonjour a tous!
Je suis en train de regarder pour peut être acheter un CopterX 450 mais j'ai un peu de mal à voir ce qui serait bien. J'ai repéré quelques modèles sur le site RCBuy Online (je connaissais pas encore). Je connais pas grand chose dans le 450 si vous pouvez m'éclairer.

J'ai vu deux modèles qui pourraient rentrer dans la gamme de prix que je me suis fixé.
CopterX 450ME Super Combo (Servos, Gyro, Li-Po Included)
CopterX CX 450PRO V3 Torque Tube Kit (Frames Carbone, Métal CNC Parts)
et la version super combo du même modèle :
CopterX 450 PRO V3 Super Combo
Donc je serais intéressé par les combos. Il n'y a aucune description dans le super combo du Pro V3 voila pourquoi j'ai mis le lien de la version sans servos. Je dois supposer qu'il manque la même chose dans le combo du Pro V3 que dans le ME. Pour le couple Radio/récepteur, je pensais recycler ma DX6i avec le récepteur Spektrum AR6100e. Pour la charge des lipos, j'ai une Rc-Power BC6, donc pas de soucis.
Je ne suis pas la pour faire de la 3D (du moins par pour le moment), j'ai un Lama V4 (limité et ca avance pas), un Blade 400 (Que des embêtements depuis le début. En fait j'ai tous les soucis qu'on puisse trouver sur ce modèle pourtant très bien quand ca va. Mais je suis rassuré car j'ai trouvé des gens ayant aussi des soucis avec et pourtant bien plus habitués que moi aux CP) et un Blade MSR que je manie bien mais qui est vite limité en intérieur (je fais ça chez moi). Je suis à Brest en Bretagne, donc toujours plus ou moins de vent et je veux un CP car justement c'est un peu plus facile à amener dehors. Bien que je vais parfois avec le MSR par petite brise et je m'amuse à le contrôler comme ça à 5 mètres du sol.

Le montage ne me fait pas peur car mon Blade à passer plus de temps démonté que monté et je m'en sors plus que bien niveau méca. Electro je sais pas encore j'ai juste réalisé des binds et des réglages de courbes.
Donc voila, en gros lequel est le mieux et surtout le plus judicieux question prix. Et mon couple Émetteur / récepteur a t il des chances d'aller dessus?
Merci pour vos réponses.

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 26 avr. 2011, 12:02
par den
Prend toi donc des éléments séparés et épprouvés cela t'évitera d'avoir un moteur qui bouffe les batteries en chauffant plus qu'en volant, un contro qui finit par mourir rapidement, des servos et gyro super bas de gamme que tu auras du mal à retourver en spare, et une lipo d'de qualité incertaine. tu peux trouver du matériel pérenne et bien connu dans le lien de ma signature ci dessous.
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 26 avr. 2011, 13:06
par Jordan83
Si tu prends le CXpro super combo tu vas te trouver avec un équipement vraiment bas de gamme, je l'ai eu.
Le gyro est in-réglable, les servo hyper fragiles, le moteur consomme trop et l'esc chauffe beaucoup.
Comme le dit den, prend toi l'electro séparé.
Par contre à 119euros le kit seul, c'est du vol sachant que pour le même prix t'en as 2 chez ehirobo.
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 26 avr. 2011, 13:14
par Specter_03
Fait toi pas chi... regarde dans les PA il y en a un voir 2 pour moins de 100€……… et en full combo……… avec de l'éléctro de bonne faction... neuf qui a jamais voler........
Je serais toi je foncerais la dessus...
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 26 avr. 2011, 13:45
par lionel70
Bonjour,
J'abonde dans le sens de Jordan83 et Den : le combo est à fuir... je l'avais pris et maintenant il ne me reste que le moteur d'origine... tout le reste a été changé : la radio, les servo, le gyro et même le contrôleur ! Quant au moteur, le prochain tour c'est lui qui saute. Donc...
Pour être tout à fait honnête, tu peux voler "correctement" avec le contrôleur et le moteur même si ce ne sont pas des foudres de guerres et que ça chauffe mais alors le reste...
Essaie de voir aussi sur ar-rc ou ehirobo pour les tarifs.
Cordialement,
Lionel
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 26 avr. 2011, 19:01
par den
Suite du problème soulevé sur un post précédent (
viewtopic.php?p=9702907#p9702907 )au sujet des bagues de porte-pales de HK ou CX 450.
J'ai reçu il y a quelques jours des porte pales V2 de chez HK équipés des axes fournis avec les fameuses bagues les portes pales étaient différents deceux équipant mon MT, il ont maintenant la forme de ceux de chez copterX. Un peu inquiet au montage et finalement tout tombe très bien en place.
Après examen des ancien portes pales et des récents, on peut voir que l'épaulement exixtant entre les roulement à été réduit de 6 ou 7/10ème permettant ainsi un montage sans problème de ces bagues.
Reste à voir si la même démarche a été faite chez CX.
Donc attention au modèle de ces bagues et portes pales quand vous les montez et ne serrez pas trop et ne faites pas comme pvoodoo qui ne serrait pas ses vis à fond et les collait au frein filet, une vis a cassé en vol et sans les pales, ça vole moins bien

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 27 avr. 2011, 00:59
par Zubarian
C'est très gentil de votre part à tous! J'avais des doutes, me voila conforté dans ceux ci. A éviter pour résumer et partir sur quelque chose fait "maison" avec du plus fiable. Très bien ton post Den pour le montage du 450.

A moi maintenant de continuer mes recherches. Merci!!!
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 28 avr. 2011, 11:17
par Zubarian
Bonjour,
Petite question. Un vendeur magasin m'a proposé d'occasion un Mini Titan SE équipé Rx Spectrum, Gyro HG5000 avec 1x HSG-5083MG, 3x HS-65HB et 2x Lipo 2200mAh. J'ai regardé la bête sur le site (y a un article qui en parle). C'est l'équivalent d'un T-rex 450. Il me le propose testé et réglé sur ma Dx6i. Le tout, 400€. Vu que je suis pas un pro du manche, croyez vous que c'est rentable sur le long terme de prendre un tel modèle? Ça fait quand même 400€ (pour une valeur de 755€ à ce que le gars me dit). Vu que je vais surement casser, le prix des pièces n'est pas non plus le même par rapport à un CopterX. Même le prix de base doit être inférieur en le montant moi même comme indiqué sur le post de Den. Moi je serais pour prendre un CopterX mais avec cette occasion, je suis dans le doute.
Vous en pensez quoi? CopterX 450 monté par moi même ou Mini Titan SE occasion, monté, réglé, testé avec deux lipos?
Merci!

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 28 avr. 2011, 11:27
par zamels
Pour moi c'est pas bon :
Rappel :
un recepteir spektrum occase : 30 euros
2 lipos neuves Turnigy en 20C pour debuter : 20 euros
un chassis clone neuf avec pales : 70 euros
3 corona (pas les bieres) : 20 euros
servo AC : 20 euros
Gyro : 10 euros pour le GA 250
ESC : 25 euros
moteur turnigy 2215 ou autres : 15 euros
total : environ 210 veuros pour une machine que tu te montes et que tu connais et qui coute rien en cas de crash avec des pieces dispos partout
ce n'est que mon avis
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 28 avr. 2011, 11:39
par Zubarian
Je suis dans la même optique aussi. J'ai pas envi que ca me coûte un bras à chaque crash. Je m'en suis rendu compte avec mon Blade...
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 29 avr. 2011, 00:34
par milliotseb
Bonsoir,
Effectivement c'est un peu cher
En plus, le mini titan est pas un pro de la 3D (info de mon detaillant specialiste helico).C'est plutot un modele pour vol sport et une base pour les fuselages Thunder Tiger sympas et varies. En plus, comme tu le dit, le prix des pieces ne doit pas etre le meme que les hobbyking-Copterx
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 29 avr. 2011, 12:59
par petit scarabé volant
OK avec zamels et milliotseb : part sur un kit à monter toi meme (comme détaillé par zamels plus haut + le post de DEN et tout ça chez HK)
moi j'ai pris un kit CX 450 ME monté à 80% (commandé là ou tu voulais prendre le tien) et du coup je regrette car je sais meme pas comment est monté l'axe principal, les couronnes, et le reste, j'ai juste monté l'électro , fait 2/3 réglages et là j'ai un problème à l'AC que j'arrive pas encore à identifier et qui vient surement du tail gear ou de l'axe principal,
dès que j'ai le temps je dois TOUT démonter , vérifier tous les les roulements, les axes, les réglages...etc .....
au final je te conseille pas le kit CX et encore moins le titan
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 29 avr. 2011, 21:32
par shurato86
bonsoir,
j'ai un problème avec mon copterx en faisant des statios la queue de l'hélico n'est pas stable j'ai augmenter le gain toujours pareil et en le diminuant il le fait plus lentement je vous mets cette vidéo pour une aide.
merci .
http://www.dailymotion.com/video/xihcos ... 2032_sport
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 29 avr. 2011, 21:51
par basssyl
euh.......... t'as pas oublié quelque chose?

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 30 avr. 2011, 07:35
par shurato86
basssyl a écrit :euh.......... t'as pas oublié quelque chose?

comme quoi?

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 30 avr. 2011, 07:40
par poeani
Elle est oû ta vidéo, précise nous l'électronique utilisé (gyro, servo ...).
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 30 avr. 2011, 08:14
par shurato86
shurato86 a écrit :bonsoir,
j'ai un problème avec mon copterx en faisant des statios la queue de l'hélico n'est pas stable j'ai augmenter le gain toujours pareil et en le diminuant il le fait plus lentement je vous mets cette vidéo pour une aide.
merci .
http://www.dailymotion.com/video/xihcos ... 2032_sport
c'est compliquer à mettre une video

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 30 avr. 2011, 09:10
par esteban044
j'ai eu se problème avec le mien
même en changeant les valeurs de gain,sa ni fessais rien du tout <_<
j'ai changer pièce par pièce pour voir de quoi sa pouvais venir
et en changeant les portes pales ainsi que leurs support,les vibrations on disparus...
vérifie que tu as pas de jeux a l'ac
regarde aussi l'équilibrage de tes pales d'ac (j'ai une paire de pale hk avec lequel il se met a vibrer)
bref contrôle tout,en partant de l'arrière vers l'avant

Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 30 avr. 2011, 10:53
par Chico-rC
Salut shurato,
Tu as combien en gain sur ton LGT2100 ? A voir ta vidéo, on dirait qu'il n'y a pas assez de gain.
Je possède comme gyro un Hitec HG5000, c'est le même que le tiens mais en Hitec.
Au départ j'ai eu aussi le souci et je l'ai réglé en augmentant mes tours rotor et en poussant le gain. Avec ce gyro,
il faut pas avoir peur de monter le gain plus haut que sur les autres. Là par exemple, je suis a 77%.
Tiens ! d'ailleurs j'en profite pour poser un lien sur mon souci du moment. C'est
par là.
Si quelqu'un a des idées, qu'il n'hésite pas a me les donner.
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 30 avr. 2011, 15:15
par shurato86
salut chico-rc,
en gain j'ai 82%.
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 30 avr. 2011, 19:11
par poeani
quelles sont tes courbes?
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 30 avr. 2011, 22:18
par bucks
franchement pour 400 euros tu monte presque un Trex original ! donc... niveau prix voila
apres un bon vieux chassi CopterX "sport" V2 c'est nickel !
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 01 mai 2011, 11:49
par zamels
Zubarian a écrit :C'est très gentil de votre part à tous! J'avais des doutes, me voila conforté dans ceux ci. A éviter pour résumer et partir sur quelque chose fait "maison" avec du plus fiable. Très bien ton post Den pour le montage du 450.

A moi maintenant de continuer mes recherches. Merci!!!
à Zubarian : je t'ai fait un mp, mais je pense qu'il faut que tu actives ton mp car il me semble que tu ne l'as pas lu
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 02 mai 2011, 16:35
par shurato86
poeani a écrit :quelles sont tes courbes?
ma courbe de gaz: -100 +30 +70 +80 +90
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 02 mai 2011, 16:52
par shurato86
hier au gymnase j'ai fais un test avec le gyro en mode normale je n'avait pas se va et viens de l'anticouple et en mode hl je l'ai pourquoi?
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 02 mai 2011, 17:57
par poeani
shurato86 a écrit :
ma courbe de gaz: -100 +30 +70 +80 +90
Bizarre ta courbe de gaz

-100?
et quelle est ta courbe de pas?
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 02 mai 2011, 18:08
par den
Il y a des radios qui vont de -100 à + 100 en passant par 0. cela devrait correspondre à 0 65 85 90 95.
Si le battment ne fait que diminuer de fréquence en fonction du gain, tu as certainement un autre problème mécanique qui vient perturber le gyro.
Cela peut aussi venir d'une mousse double face trop souple. plein de causes de malfonction de l'AC par là, tu vas peut-être y trouver des idées :
viewtopic.php?p=9582572#p9582572
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 03 mai 2011, 21:11
par shurato86
den a écrit :Il y a des radios qui vont de -100 à + 100 en passant par 0. cela devrait correspondre à 0 65 85 90 95.
Si le battment ne fait que diminuer de fréquence en fonction du gain, tu as certainement un autre problème mécanique qui vient perturber le gyro.
Cela peut aussi venir d'une mousse double face trop souple. plein de causes de malfonction de l'AC par là, tu vas peut-être y trouver des idées :
viewtopic.php?p=9582572#p9582572
tu as encore raison, j'avais fais un crash et j'ai du changer l'axe principal, porte pale, et couronne d'auto rotation et j'ai remarquer qu'en tenant mes pales dans chaque main j'ai un grand jeu de bas en haut, j'ai changer les dumpers et toujours ce jeu vous pourriez me dire si ces les roulements?
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Posté : 03 mai 2011, 23:11
par den
là, difficile à dire sans voir la machine de près.
Essaie de redémonter tes portes-pale et vérifier que tout est bien en place.
Attention aussi, en bout de pale le bras de levier esst grand et cela est souvent impressionnant, mais parfois une fois les pales démontées on ne trouve plus tantde jeu que ça sur les portes pales.