Les CopterX 450 d'Héli4
- sky38
- Chancelier Suprême
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
PSV
Si tu veux, je peux te prêter un Belt CP V2 (en état de vol, si si
!!), avec plein de spare pour tenir quelques jours, et aussi un HBFP avec quelques éraflures mais qui vole aussi...
Esteban044 et Jordan83, trop beaux vos Jet Ranger
J'en veux un !!!!!

Si tu veux, je peux te prêter un Belt CP V2 (en état de vol, si si

Esteban044 et Jordan83, trop beaux vos Jet Ranger

J'en veux un !!!!!
Eclose (38) 50 ans
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 Belt CP V2 + 1 CopterX CX450 AE V2 (mon préféré !)
1 Solo Pro Nine Eagles (le petit dernier, adorable !)
1 DX7
1 PicooZ (définitivement HS)
3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 Belt CP V2 + 1 CopterX CX450 AE V2 (mon préféré !)
1 Solo Pro Nine Eagles (le petit dernier, adorable !)
1 DX7
1 PicooZ (définitivement HS)
3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...
- Chico-rC
- DETRAQUEUR
Coucou les copterxiens,
J'ai pu enfin faire quelques vols hier soir avant la tombée de la nuit
En ce moment, le vent ne cesse pas de souffler malgré ce temps magnifique. Ca me fout les boules
Le gros point positif, c'est que j'arrive à faire des nouvelles figures
J'en dis pas plus car je voudrais vous
montrer ça en vidéo
La confiance en mon CX (et en moi) est enfin revenu. Ah ce que c'est cool
Eh bien ! tu la tiens bien la scoumoune en ce moment
Ne désespères pas ! tu va finir par revoler avec tes machines, c'est qu'une question de temps
----------->
Je suis déjà parti
J'ai pu enfin faire quelques vols hier soir avant la tombée de la nuit

En ce moment, le vent ne cesse pas de souffler malgré ce temps magnifique. Ca me fout les boules

Le gros point positif, c'est que j'arrive à faire des nouvelles figures

montrer ça en vidéo

La confiance en mon CX (et en moi) est enfin revenu. Ah ce que c'est cool

Salut PSVpetit scarabé volant a écrit :la loose continue !!!

Ne désespères pas ! tu va finir par revoler avec tes machines, c'est qu'une question de temps

Je suis déjà parti

Page perso / Mes videos / ---------------The Meeting Heli4 2014,2015 et 2016 ..., j'y étais !!!---------------
-
- Toujours en quête...
merci pour votre soutien !
sky38 : super sympa ta proposition, mais je suis pas là ce WE après j'ai une semaine de vacances mais je dois préparer mon déménagement qui se fera WE d'après, donc pas trop de temps à consacrer aux vols pour 15 jours au moins....
sinon ma copine risque de faire un peu la trogne <_<
et puis j'aurais trop peur de crasher ton belt .... malgré que j'ai voler un moment avec un king3 pour mes débuts en CP, et le belt est juste le format au dessus ... merci encore
et comme le dit Chicorc y'a un vent à faire devenir fou les modélistes volants en ce moment, une horreur
bons vols à tous ,
je reviendrai donner des news dès que j'aurais pu me remettre sur ma machine ...

sky38 : super sympa ta proposition, mais je suis pas là ce WE après j'ai une semaine de vacances mais je dois préparer mon déménagement qui se fera WE d'après, donc pas trop de temps à consacrer aux vols pour 15 jours au moins....

et puis j'aurais trop peur de crasher ton belt .... malgré que j'ai voler un moment avec un king3 pour mes débuts en CP, et le belt est juste le format au dessus ... merci encore
et comme le dit Chicorc y'a un vent à faire devenir fou les modélistes volants en ce moment, une horreur
bons vols à tous ,
je reviendrai donner des news dès que j'aurais pu me remettre sur ma machine ...
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
-
- Armageddon
Et un copterX au tas, UN!
Suite au problème expliqué dans le post achat/montage/réglage d'un cp, j'ai quand même décidé de voler. (lors d'un fort appel de pas positif, l'hélico fait un quart de tour à droite et l'inverse lors d'un fort appel de pas négatif)
Sauf que l'hélico a fait n'importe quoi et s'est écrasé par terre.
Le bilan est lourd, très lourd...
Et le pire c'est que je ne sais toujours pas d'où peut venir ce problème.
Suite au problème expliqué dans le post achat/montage/réglage d'un cp, j'ai quand même décidé de voler. (lors d'un fort appel de pas positif, l'hélico fait un quart de tour à droite et l'inverse lors d'un fort appel de pas négatif)
Sauf que l'hélico a fait n'importe quoi et s'est écrasé par terre.
Le bilan est lourd, très lourd...
Et le pire c'est que je ne sais toujours pas d'où peut venir ce problème.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

-
- Pipelette
Ah ben zut,
cela venait aussi d'une rotation inattendue ?
Moi, j'en suis à quatre autorotation dans les quatres derniers jours(dont lcelle due à la rupture de pignon décrite dans le topic HK) et un crash qui m'a donné pas mal d'occupation pour quelques temps.
Je vous détaillerai un peu ça quand j'aurais un peu le temps d'écrire pour vous expliquer que les pannes et crashs arrivent bien souvent par des chemins détournés et loin d'être évidents à diagnostiquer, comme vous le savez déja tous

Moi, j'en suis à quatre autorotation dans les quatres derniers jours(dont lcelle due à la rupture de pignon décrite dans le topic HK) et un crash qui m'a donné pas mal d'occupation pour quelques temps.
Je vous détaillerai un peu ça quand j'aurais un peu le temps d'écrire pour vous expliquer que les pannes et crashs arrivent bien souvent par des chemins détournés et loin d'être évidents à diagnostiquer, comme vous le savez déja tous

Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
-
- Armageddon
Exactement. J'étais sur le dos et en le remettant droit il a fait un 180° sans prévenir.den a écrit :Ah ben zut,
Mais c'était ironique, j'ai juste cassé les patins et les pâles

ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'

-
- Pipelette
là cela ressemble plus à un décrochage d'AC intempestif ce qui arrive aussi parfois, mais tout ça reste certainement lié.
C'est un bon entrainement pour les futurs pyroflips

C'est un bon entrainement pour les futurs pyroflips

-
- Armageddon
Un 180, j'exagère peut-être un peu mais c'était plus qu'un quart de tour.
N'arrivant pas trouver la source du problème, j'me suis pas cassé la tête, j'ai changé tout le rotor, les deux couronnes, tout l'ac (tube et courroie compris) et j'ai remplacé le ds520 par le ds420. Ce week end je referai toutes mes soudures.
Et j'attends un ga250 d'hobby king pour remplacer le gp780.
Si avec tout cela ça ne fonctionne toujours pas, je ne saurai plus quoi faire
Petit parenthèse puisque tu parles de pyroflip den.
J'adore cette figure qui tourne dans tous les sens mais malgré toutes les vidéos que j'ai regardé, je ne comprends toujours pas comment cela fonctionne.
C'est un demi flip avant + 180 de l'ac suivi d'une pause sur le dos avant de le remettre droit avec un demi flip arrière + 180 de l'ac?
N'arrivant pas trouver la source du problème, j'me suis pas cassé la tête, j'ai changé tout le rotor, les deux couronnes, tout l'ac (tube et courroie compris) et j'ai remplacé le ds520 par le ds420. Ce week end je referai toutes mes soudures.
Et j'attends un ga250 d'hobby king pour remplacer le gp780.
Si avec tout cela ça ne fonctionne toujours pas, je ne saurai plus quoi faire

Petit parenthèse puisque tu parles de pyroflip den.
J'adore cette figure qui tourne dans tous les sens mais malgré toutes les vidéos que j'ai regardé, je ne comprends toujours pas comment cela fonctionne.
C'est un demi flip avant + 180 de l'ac suivi d'une pause sur le dos avant de le remettre droit avec un demi flip arrière + 180 de l'ac?

-
- Pipelette
le mieux est de jeter un oeil à cette vidéo, cela décompose assez bien le pyroflip :
http://www.dailymotion.com/video/xa7axi ... haos_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.dailymotion.com/video/xa7axi ... haos_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
- Dany Boy
- Armageddon
J'ai appris les piro grace a cette vidéo 

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
-
- Armageddon
Merci, ça va m'aider.
Je ne savais pas qu'il fallait se servir des "ailerons" en fait, je faisais juste un demi flip avant avec un 180 de l'ac du coup ça ne fonctionnait pas!
Je ne savais pas qu'il fallait se servir des "ailerons" en fait, je faisais juste un demi flip avant avec un 180 de l'ac du coup ça ne fonctionnait pas!

-
- Caporal
Bonjour a tous!
Je suis en train de regarder pour peut être acheter un CopterX 450 mais j'ai un peu de mal à voir ce qui serait bien. J'ai repéré quelques modèles sur le site RCBuy Online (je connaissais pas encore). Je connais pas grand chose dans le 450 si vous pouvez m'éclairer.
J'ai vu deux modèles qui pourraient rentrer dans la gamme de prix que je me suis fixé.
CopterX 450ME Super Combo (Servos, Gyro, Li-Po Included)
CopterX CX 450PRO V3 Torque Tube Kit (Frames Carbone, Métal CNC Parts)
et la version super combo du même modèle : CopterX 450 PRO V3 Super Combo
Donc je serais intéressé par les combos. Il n'y a aucune description dans le super combo du Pro V3 voila pourquoi j'ai mis le lien de la version sans servos. Je dois supposer qu'il manque la même chose dans le combo du Pro V3 que dans le ME. Pour le couple Radio/récepteur, je pensais recycler ma DX6i avec le récepteur Spektrum AR6100e. Pour la charge des lipos, j'ai une Rc-Power BC6, donc pas de soucis.
Je ne suis pas la pour faire de la 3D (du moins par pour le moment), j'ai un Lama V4 (limité et ca avance pas), un Blade 400 (Que des embêtements depuis le début. En fait j'ai tous les soucis qu'on puisse trouver sur ce modèle pourtant très bien quand ca va. Mais je suis rassuré car j'ai trouvé des gens ayant aussi des soucis avec et pourtant bien plus habitués que moi aux CP) et un Blade MSR que je manie bien mais qui est vite limité en intérieur (je fais ça chez moi). Je suis à Brest en Bretagne, donc toujours plus ou moins de vent et je veux un CP car justement c'est un peu plus facile à amener dehors. Bien que je vais parfois avec le MSR par petite brise et je m'amuse à le contrôler comme ça à 5 mètres du sol.
Le montage ne me fait pas peur car mon Blade à passer plus de temps démonté que monté et je m'en sors plus que bien niveau méca. Electro je sais pas encore j'ai juste réalisé des binds et des réglages de courbes.
Donc voila, en gros lequel est le mieux et surtout le plus judicieux question prix. Et mon couple Émetteur / récepteur a t il des chances d'aller dessus?
Merci pour vos réponses.
Je suis en train de regarder pour peut être acheter un CopterX 450 mais j'ai un peu de mal à voir ce qui serait bien. J'ai repéré quelques modèles sur le site RCBuy Online (je connaissais pas encore). Je connais pas grand chose dans le 450 si vous pouvez m'éclairer.

CopterX 450ME Super Combo (Servos, Gyro, Li-Po Included)
CopterX CX 450PRO V3 Torque Tube Kit (Frames Carbone, Métal CNC Parts)
et la version super combo du même modèle : CopterX 450 PRO V3 Super Combo
Donc je serais intéressé par les combos. Il n'y a aucune description dans le super combo du Pro V3 voila pourquoi j'ai mis le lien de la version sans servos. Je dois supposer qu'il manque la même chose dans le combo du Pro V3 que dans le ME. Pour le couple Radio/récepteur, je pensais recycler ma DX6i avec le récepteur Spektrum AR6100e. Pour la charge des lipos, j'ai une Rc-Power BC6, donc pas de soucis.
Je ne suis pas la pour faire de la 3D (du moins par pour le moment), j'ai un Lama V4 (limité et ca avance pas), un Blade 400 (Que des embêtements depuis le début. En fait j'ai tous les soucis qu'on puisse trouver sur ce modèle pourtant très bien quand ca va. Mais je suis rassuré car j'ai trouvé des gens ayant aussi des soucis avec et pourtant bien plus habitués que moi aux CP) et un Blade MSR que je manie bien mais qui est vite limité en intérieur (je fais ça chez moi). Je suis à Brest en Bretagne, donc toujours plus ou moins de vent et je veux un CP car justement c'est un peu plus facile à amener dehors. Bien que je vais parfois avec le MSR par petite brise et je m'amuse à le contrôler comme ça à 5 mètres du sol.

Donc voila, en gros lequel est le mieux et surtout le plus judicieux question prix. Et mon couple Émetteur / récepteur a t il des chances d'aller dessus?
Merci pour vos réponses.

-
- Pipelette
Prend toi donc des éléments séparés et épprouvés cela t'évitera d'avoir un moteur qui bouffe les batteries en chauffant plus qu'en volant, un contro qui finit par mourir rapidement, des servos et gyro super bas de gamme que tu auras du mal à retourver en spare, et une lipo d'de qualité incertaine. tu peux trouver du matériel pérenne et bien connu dans le lien de ma signature ci dessous.
-
- Armageddon
Si tu prends le CXpro super combo tu vas te trouver avec un équipement vraiment bas de gamme, je l'ai eu.
Le gyro est in-réglable, les servo hyper fragiles, le moteur consomme trop et l'esc chauffe beaucoup.
Comme le dit den, prend toi l'electro séparé.
Par contre à 119euros le kit seul, c'est du vol sachant que pour le même prix t'en as 2 chez ehirobo.
Le gyro est in-réglable, les servo hyper fragiles, le moteur consomme trop et l'esc chauffe beaucoup.
Comme le dit den, prend toi l'electro séparé.
Par contre à 119euros le kit seul, c'est du vol sachant que pour le même prix t'en as 2 chez ehirobo.

- Specter_03
- Armageddon
Fait toi pas chi... regarde dans les PA il y en a un voir 2 pour moins de 100€……… et en full combo……… avec de l'éléctro de bonne faction... neuf qui a jamais voler........
Je serais toi je foncerais la dessus...
Je serais toi je foncerais la dessus...
Modifié en dernier par Specter_03 le 26 avr. 2011, 13:49, modifié 1 fois.
- lionel70
- Maître Jedi
Bonjour,
J'abonde dans le sens de Jordan83 et Den : le combo est à fuir... je l'avais pris et maintenant il ne me reste que le moteur d'origine... tout le reste a été changé : la radio, les servo, le gyro et même le contrôleur ! Quant au moteur, le prochain tour c'est lui qui saute. Donc...
Pour être tout à fait honnête, tu peux voler "correctement" avec le contrôleur et le moteur même si ce ne sont pas des foudres de guerres et que ça chauffe mais alors le reste...
Essaie de voir aussi sur ar-rc ou ehirobo pour les tarifs.
Cordialement,
Lionel
J'abonde dans le sens de Jordan83 et Den : le combo est à fuir... je l'avais pris et maintenant il ne me reste que le moteur d'origine... tout le reste a été changé : la radio, les servo, le gyro et même le contrôleur ! Quant au moteur, le prochain tour c'est lui qui saute. Donc...
Pour être tout à fait honnête, tu peux voler "correctement" avec le contrôleur et le moteur même si ce ne sont pas des foudres de guerres et que ça chauffe mais alors le reste...
Essaie de voir aussi sur ar-rc ou ehirobo pour les tarifs.
Cordialement,
Lionel
-
- Pipelette
Suite du problème soulevé sur un post précédent ( viewtopic.php?p=9702907#p9702907 )au sujet des bagues de porte-pales de HK ou CX 450.
J'ai reçu il y a quelques jours des porte pales V2 de chez HK équipés des axes fournis avec les fameuses bagues les portes pales étaient différents deceux équipant mon MT, il ont maintenant la forme de ceux de chez copterX. Un peu inquiet au montage et finalement tout tombe très bien en place.
Après examen des ancien portes pales et des récents, on peut voir que l'épaulement exixtant entre les roulement à été réduit de 6 ou 7/10ème permettant ainsi un montage sans problème de ces bagues.
Reste à voir si la même démarche a été faite chez CX.
Donc attention au modèle de ces bagues et portes pales quand vous les montez et ne serrez pas trop et ne faites pas comme pvoodoo qui ne serrait pas ses vis à fond et les collait au frein filet, une vis a cassé en vol et sans les pales, ça vole moins bien
J'ai reçu il y a quelques jours des porte pales V2 de chez HK équipés des axes fournis avec les fameuses bagues les portes pales étaient différents deceux équipant mon MT, il ont maintenant la forme de ceux de chez copterX. Un peu inquiet au montage et finalement tout tombe très bien en place.
Après examen des ancien portes pales et des récents, on peut voir que l'épaulement exixtant entre les roulement à été réduit de 6 ou 7/10ème permettant ainsi un montage sans problème de ces bagues.
Reste à voir si la même démarche a été faite chez CX.
Donc attention au modèle de ces bagues et portes pales quand vous les montez et ne serrez pas trop et ne faites pas comme pvoodoo qui ne serrait pas ses vis à fond et les collait au frein filet, une vis a cassé en vol et sans les pales, ça vole moins bien

-
- Caporal
C'est très gentil de votre part à tous! J'avais des doutes, me voila conforté dans ceux ci. A éviter pour résumer et partir sur quelque chose fait "maison" avec du plus fiable. Très bien ton post Den pour le montage du 450.
A moi maintenant de continuer mes recherches. Merci!!!

-
- Caporal
Bonjour,
Petite question. Un vendeur magasin m'a proposé d'occasion un Mini Titan SE équipé Rx Spectrum, Gyro HG5000 avec 1x HSG-5083MG, 3x HS-65HB et 2x Lipo 2200mAh. J'ai regardé la bête sur le site (y a un article qui en parle). C'est l'équivalent d'un T-rex 450. Il me le propose testé et réglé sur ma Dx6i. Le tout, 400€. Vu que je suis pas un pro du manche, croyez vous que c'est rentable sur le long terme de prendre un tel modèle? Ça fait quand même 400€ (pour une valeur de 755€ à ce que le gars me dit). Vu que je vais surement casser, le prix des pièces n'est pas non plus le même par rapport à un CopterX. Même le prix de base doit être inférieur en le montant moi même comme indiqué sur le post de Den. Moi je serais pour prendre un CopterX mais avec cette occasion, je suis dans le doute.
Vous en pensez quoi? CopterX 450 monté par moi même ou Mini Titan SE occasion, monté, réglé, testé avec deux lipos?
Merci!
Petite question. Un vendeur magasin m'a proposé d'occasion un Mini Titan SE équipé Rx Spectrum, Gyro HG5000 avec 1x HSG-5083MG, 3x HS-65HB et 2x Lipo 2200mAh. J'ai regardé la bête sur le site (y a un article qui en parle). C'est l'équivalent d'un T-rex 450. Il me le propose testé et réglé sur ma Dx6i. Le tout, 400€. Vu que je suis pas un pro du manche, croyez vous que c'est rentable sur le long terme de prendre un tel modèle? Ça fait quand même 400€ (pour une valeur de 755€ à ce que le gars me dit). Vu que je vais surement casser, le prix des pièces n'est pas non plus le même par rapport à un CopterX. Même le prix de base doit être inférieur en le montant moi même comme indiqué sur le post de Den. Moi je serais pour prendre un CopterX mais avec cette occasion, je suis dans le doute.
Vous en pensez quoi? CopterX 450 monté par moi même ou Mini Titan SE occasion, monté, réglé, testé avec deux lipos?
Merci!

-
- DARK VADOR
Pour moi c'est pas bon :
Rappel :
un recepteir spektrum occase : 30 euros
2 lipos neuves Turnigy en 20C pour debuter : 20 euros
un chassis clone neuf avec pales : 70 euros
3 corona (pas les bieres) : 20 euros
servo AC : 20 euros
Gyro : 10 euros pour le GA 250
ESC : 25 euros
moteur turnigy 2215 ou autres : 15 euros
total : environ 210 veuros pour une machine que tu te montes et que tu connais et qui coute rien en cas de crash avec des pieces dispos partout
ce n'est que mon avis
Rappel :
un recepteir spektrum occase : 30 euros
2 lipos neuves Turnigy en 20C pour debuter : 20 euros
un chassis clone neuf avec pales : 70 euros
3 corona (pas les bieres) : 20 euros
servo AC : 20 euros
Gyro : 10 euros pour le GA 250
ESC : 25 euros
moteur turnigy 2215 ou autres : 15 euros
total : environ 210 veuros pour une machine que tu te montes et que tu connais et qui coute rien en cas de crash avec des pieces dispos partout
ce n'est que mon avis
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
Inverza 280
DX8 / DX6i
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
-
- Caporal
Je suis dans la même optique aussi. J'ai pas envi que ca me coûte un bras à chaque crash. Je m'en suis rendu compte avec mon Blade...

-
- Chevalier Jedi
Bonsoir,
Effectivement c'est un peu cher
En plus, le mini titan est pas un pro de la 3D (info de mon detaillant specialiste helico).C'est plutot un modele pour vol sport et une base pour les fuselages Thunder Tiger sympas et varies. En plus, comme tu le dit, le prix des pieces ne doit pas etre le meme que les hobbyking-Copterx
Effectivement c'est un peu cher
En plus, le mini titan est pas un pro de la 3D (info de mon detaillant specialiste helico).C'est plutot un modele pour vol sport et une base pour les fuselages Thunder Tiger sympas et varies. En plus, comme tu le dit, le prix des pieces ne doit pas etre le meme que les hobbyking-Copterx
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3
-
- Toujours en quête...
OK avec zamels et milliotseb : part sur un kit à monter toi meme (comme détaillé par zamels plus haut + le post de DEN et tout ça chez HK)
moi j'ai pris un kit CX 450 ME monté à 80% (commandé là ou tu voulais prendre le tien) et du coup je regrette car je sais meme pas comment est monté l'axe principal, les couronnes, et le reste, j'ai juste monté l'électro , fait 2/3 réglages et là j'ai un problème à l'AC que j'arrive pas encore à identifier et qui vient surement du tail gear ou de l'axe principal,
dès que j'ai le temps je dois TOUT démonter , vérifier tous les les roulements, les axes, les réglages...etc .....
au final je te conseille pas le kit CX et encore moins le titan
moi j'ai pris un kit CX 450 ME monté à 80% (commandé là ou tu voulais prendre le tien) et du coup je regrette car je sais meme pas comment est monté l'axe principal, les couronnes, et le reste, j'ai juste monté l'électro , fait 2/3 réglages et là j'ai un problème à l'AC que j'arrive pas encore à identifier et qui vient surement du tail gear ou de l'axe principal,
dès que j'ai le temps je dois TOUT démonter , vérifier tous les les roulements, les axes, les réglages...etc .....
au final je te conseille pas le kit CX et encore moins le titan
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
-
- Lieutenant
bonsoir,
j'ai un problème avec mon copterx en faisant des statios la queue de l'hélico n'est pas stable j'ai augmenter le gain toujours pareil et en le diminuant il le fait plus lentement je vous mets cette vidéo pour une aide.
merci .
http://www.dailymotion.com/video/xihcos ... 2032_sport
j'ai un problème avec mon copterx en faisant des statios la queue de l'hélico n'est pas stable j'ai augmenter le gain toujours pareil et en le diminuant il le fait plus lentement je vous mets cette vidéo pour une aide.
merci .
Modifié en dernier par shurato86 le 30 avr. 2011, 08:12, modifié 6 fois.

- basssyl
- Chevalier Jedi
euh.......... t'as pas oublié quelque chose?

-
- Lieutenant
comme quoi?basssyl a écrit :euh.......... t'as pas oublié quelque chose?![]()

-
- Chevalier Jedi
Elle est oû ta vidéo, précise nous l'électronique utilisé (gyro, servo ...).shurato86 a écrit :... je vous mets cette vidéo pour une aide.
merci .
http://www.dailymotion.com/video/xihcos ... 2032_sport[/video]

-
- Lieutenant
c'est compliquer à mettre une videoshurato86 a écrit :bonsoir,
merci .

-
- DARK VADOR
j'ai eu se problème avec le mien
même en changeant les valeurs de gain,sa ni fessais rien du tout <_<
j'ai changer pièce par pièce pour voir de quoi sa pouvais venir
et en changeant les portes pales ainsi que leurs support,les vibrations on disparus...
vérifie que tu as pas de jeux a l'ac
regarde aussi l'équilibrage de tes pales d'ac (j'ai une paire de pale hk avec lequel il se met a vibrer)
bref contrôle tout,en partant de l'arrière vers l'avant

même en changeant les valeurs de gain,sa ni fessais rien du tout <_<
j'ai changer pièce par pièce pour voir de quoi sa pouvais venir
et en changeant les portes pales ainsi que leurs support,les vibrations on disparus...

vérifie que tu as pas de jeux a l'ac
regarde aussi l'équilibrage de tes pales d'ac (j'ai une paire de pale hk avec lequel il se met a vibrer)
bref contrôle tout,en partant de l'arrière vers l'avant

hurricane 550 +beastx / mcpx v2

ma page perso

- Chico-rC
- DETRAQUEUR
Salut shurato,
Tu as combien en gain sur ton LGT2100 ? A voir ta vidéo, on dirait qu'il n'y a pas assez de gain.
Je possède comme gyro un Hitec HG5000, c'est le même que le tiens mais en Hitec.
Au départ j'ai eu aussi le souci et je l'ai réglé en augmentant mes tours rotor et en poussant le gain. Avec ce gyro,
il faut pas avoir peur de monter le gain plus haut que sur les autres. Là par exemple, je suis a 77%.
Tiens ! d'ailleurs j'en profite pour poser un lien sur mon souci du moment. C'est par là.
Si quelqu'un a des idées, qu'il n'hésite pas a me les donner.
Tu as combien en gain sur ton LGT2100 ? A voir ta vidéo, on dirait qu'il n'y a pas assez de gain.
Je possède comme gyro un Hitec HG5000, c'est le même que le tiens mais en Hitec.
Au départ j'ai eu aussi le souci et je l'ai réglé en augmentant mes tours rotor et en poussant le gain. Avec ce gyro,
il faut pas avoir peur de monter le gain plus haut que sur les autres. Là par exemple, je suis a 77%.
Tiens ! d'ailleurs j'en profite pour poser un lien sur mon souci du moment. C'est par là.
Si quelqu'un a des idées, qu'il n'hésite pas a me les donner.

Page perso / Mes videos / ---------------The Meeting Heli4 2014,2015 et 2016 ..., j'y étais !!!---------------
-
- Lieutenant
salut chico-rc,
en gain j'ai 82%.
en gain j'ai 82%.

-
- Chevalier Jedi
quelles sont tes courbes?

- bucks
- Chevalier Jedi
franchement pour 400 euros tu monte presque un Trex original ! donc... niveau prix voila
apres un bon vieux chassi CopterX "sport" V2 c'est nickel !
apres un bon vieux chassi CopterX "sport" V2 c'est nickel !
Brunstatt, Haut-Rhin, Alsace, 20 ans
forum sur les quadri rotors en cours de création : http://lesquadris.xooit.fr/index.php
---> En attente de gens pour commencer le projet ;)
forum sur les quadri rotors en cours de création : http://lesquadris.xooit.fr/index.php
---> En attente de gens pour commencer le projet ;)
-
- DARK VADOR
à Zubarian : je t'ai fait un mp, mais je pense qu'il faut que tu actives ton mp car il me semble que tu ne l'as pas luZubarian a écrit :C'est très gentil de votre part à tous! J'avais des doutes, me voila conforté dans ceux ci. A éviter pour résumer et partir sur quelque chose fait "maison" avec du plus fiable. Très bien ton post Den pour le montage du 450.A moi maintenant de continuer mes recherches. Merci!!!
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Inverza 280
DX8 / DX6i
Inverza 280
DX8 / DX6i
-
- Lieutenant
ma courbe de gaz: -100 +30 +70 +80 +90poeani a écrit :quelles sont tes courbes?

-
- Lieutenant
hier au gymnase j'ai fais un test avec le gyro en mode normale je n'avait pas se va et viens de l'anticouple et en mode hl je l'ai pourquoi?

-
- Chevalier Jedi
Bizarre ta courbe de gazshurato86 a écrit : ma courbe de gaz: -100 +30 +70 +80 +90

et quelle est ta courbe de pas?

-
- Pipelette
Il y a des radios qui vont de -100 à + 100 en passant par 0. cela devrait correspondre à 0 65 85 90 95.
Si le battment ne fait que diminuer de fréquence en fonction du gain, tu as certainement un autre problème mécanique qui vient perturber le gyro.
Cela peut aussi venir d'une mousse double face trop souple. plein de causes de malfonction de l'AC par là, tu vas peut-être y trouver des idées : viewtopic.php?p=9582572#p9582572
Si le battment ne fait que diminuer de fréquence en fonction du gain, tu as certainement un autre problème mécanique qui vient perturber le gyro.
Cela peut aussi venir d'une mousse double face trop souple. plein de causes de malfonction de l'AC par là, tu vas peut-être y trouver des idées : viewtopic.php?p=9582572#p9582572
-
- Lieutenant
tu as encore raison, j'avais fais un crash et j'ai du changer l'axe principal, porte pale, et couronne d'auto rotation et j'ai remarquer qu'en tenant mes pales dans chaque main j'ai un grand jeu de bas en haut, j'ai changer les dumpers et toujours ce jeu vous pourriez me dire si ces les roulements?den a écrit :Il y a des radios qui vont de -100 à + 100 en passant par 0. cela devrait correspondre à 0 65 85 90 95.

-
- Pipelette
là, difficile à dire sans voir la machine de près.
Essaie de redémonter tes portes-pale et vérifier que tout est bien en place.
Attention aussi, en bout de pale le bras de levier esst grand et cela est souvent impressionnant, mais parfois une fois les pales démontées on ne trouve plus tantde jeu que ça sur les portes pales.
Essaie de redémonter tes portes-pale et vérifier que tout est bien en place.
Attention aussi, en bout de pale le bras de levier esst grand et cela est souvent impressionnant, mais parfois une fois les pales démontées on ne trouve plus tantde jeu que ça sur les portes pales.