Les CopterX 450 d'Héli4

Forum regroupant les sujets sur les différents clones des modèles Align
-FAB-
Lieutenant

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par -FAB- » 07 avr. 2011, 15:25

J'ai bien compris que pour toi den , le soft start ne sert à rien . Mais , on va pas se facher pour ca ....
L'Hélico est dangereux , et le restera , quelque soit notre âge .

@ electromicro : Ca fait bien longtemps qu'elles sont plus la , d'ailleurs , je sais pas si elles nous auraient supportées longtemps.

Finalement , je vais rester sur un 450 , et prendre l'align comme ESC .
Merci a tous pour votre aide
COPTERX 450PRO
Futaba 7C

DREAMPASSIONS
Chancelier Suprême

Message par DREAMPASSIONS » 07 avr. 2011, 16:24

-FAB- a écrit :Je te taquinais DP , rien de méchant de ma part ;)
Bon aprés midi également

Pas de soucis FAB !! :D :D :D

Et toujours pas de pièce pour le Copter mais bon il faut être patient :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Demain peut etre ????

Aller bonne AM B) B) B)
LAMA 4 Bi-Rotor

CopterX 450 SE AC
moteur Typhoon 2215 / ESC :HobbyWing Pentium 40 A / Servo cyclique : Corona 929MG / Servo AC: Henge MD929MD / Gyro : Assan GA250 / Accu : Lipo Turnigy 2200 mAh 3S20C

Radio SPektrum DX7 mode 1

Image

Dany Boy
Armageddon

Message par Dany Boy » 07 avr. 2011, 19:28

Sa me fais bien rire ses histoires de soft start. :lol:
Je pense que c'est une histoire de feeling -_- ,perso je ne vois pas voler sans! :mellow:
D'ailleur les courbes dite normal n'éxistent plus pour moi,démarrage direct en idle sans se poser de question :)

Par contre a deux reprise,j'ai bousculer mon manche de gaz par inadvertance :unsure: ,l'hélico a démarré lentement sans haché menu la courrone et mes doigts par la même occasion,et le soft start ma sauvé le coup!Oufffff :ph34r:

Donc malgrés tout ce qu'on peu dire sur le soft start(Den l'anti soft start :lol: )je le recommande,d'autant plus qu'en général,ca va avec la qualité général de l'ESC qui en plus favorise le temps de vol. -_-
JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8

den
Pipelette

Message par den » 07 avr. 2011, 21:59

je ne suis pas antisoftstart, je possède même un BL35x, mais payé 25€ pendant une pénurie d'ESC chez HK :D
Il peut aussi être indispensable en maquette ou pour démarrer en iddle-up, même si je déconseille en général la manoeuvre, mais certains ont bien trop peur d'oublier de le passer en vol ( pas très sécurisant non plus :rolleyes: ).
C'est le fait de dire que c'est indispensable pour la sécurité alors que l'on voit tellement de conneries sur les terrains de modèles réduits juste par manque de rigueur ou de vérification que l'on sait que ce n'est pas ça qui sauvera grand chose, et bousculer par exemple ton manche par inadvertance ne devrait pas arriver d'une part quand l'accu est branché, et ne devrait en aucun cas faire démarrer ton hélico.
J'ai passé une fois une après midi aux urgences à me faire enlever de la joue des morceaux de balsa et autres d'un avion que quelqu'un y avait envoyé par inadvertance. C'est pas un de mes meilleurs souvenirs.
Mon passé de pilote professionnel m'a aussi bien sensibilisé à la sécurité et aux facteurs humains qui y sont étroitement liés et on voit que si la machine peut parfois provoquer des incidents, c'est bien plus les facteurs humains qui vont les transformer en accidents.

zamels
DARK VADOR

Message par zamels » 09 avr. 2011, 15:52

Salut à tous

Petit débriefing :
Outre les 2 lipos sur le 500, je viens de passer 6 lipos sur le CX450. J'en suis à faire des looping, des flips arriere, des renversements.
Premier REX : j'ai monté des pales carbones de chez HK à 7$, c'est génialissime par rapport aux bois. C'est precis et l'helico est plus nerveux
Deuxième REX : bien faire gaffe quand on vole en iddle (-10 +10, 100%) car la lipo descend vite et les dernieres figures ne se rattrapent pas comme les premières !
Dernier REX aujourd'hui : je ne suis pas encore vraiment propre mais il me semble que la machine manque de puissance. C'est eventuellement une mauvaise gestion du pas....à suivre...

EN tout cas je m'éclate !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: B) B) B) B)

bon allez je vais passer le karcher sur la terrasse ! :wacko:
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380

poeani
Chevalier Jedi

Message par poeani » 09 avr. 2011, 19:45

Je vois Zamels que tu t'éclates bien.

Moi je ne fais que 2 lipos sur mon 450, mon 2ème 450 en cours de montage (celui équipé bu BeastX) et que je j'attends toujours un esc Align 35A que j'ai eu à 35 euros dans les PA.
J'ai fait 1 lipo avec mon 500 (car j'ai pour l'instant qu'une seule et que je dois aller au terrain).
Mais chez moi je m'éclate avec mon 250 (6 lipos), super vif comme bestiole, encore plus que le 450 qui parait mou et lent à côté.
Image Syma S006
Image Blade MCPX, 250 BeastX, 450 BeastX, 500 BeastX
Image UMX Carbon CUB, UM F27Q Stryker, Easystar (en 2 morceaux pour l'instant)
Image Futaba T7C, Turnigy 9X+module Spektrum DM9, Spektrum DX4e, Taranis plus
Image Turnigy 4x100, Celectra 2S

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 09 avr. 2011, 20:22

Ca me donne envie de ressortir le 250 ça.
Mais bon... 4 vols / 3 crash, je ne lui fait pas trop confiance à ce moustique.

J'ai aussi des pâles carbone à tester sur le 450. A te lire zamel, le résultat sera positif.

En ce moment, je travaille mes demi looping + demi tonneau. Je le fais encore en deux temps (avec une très légére pause sur le dos), le but serait de faire tout d'un coup.

Demain si je peux voler, je vais en tenter une nouvelle que j'ai trouvé sur le forum mais je ne sais plus où:
Faire monter l'hélico à la verticale, lui faire faire un demi tonneau et enchainer avec un demi looping pour qu'il reparte dans le bon sens (nez vers le bas donc).
Sur le simu ça marche à tous les coups, plus qu'à tester en réel donc. Avec la caméra embarquée je pense que ça va donner quelque chose de sympa.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

zamels
DARK VADOR

Message par zamels » 09 avr. 2011, 20:39

Les pales rigides ça change tout

Maintenant que j'ai passé un cap avec le CX450 (je suis encore coincé avec le 500), je vais essayé de travailler des figures.
La prochaine c'est le tonneau.
Apres j'essaierai de combiner looping/tonneaux/renversement/flip

Funnel j'y arrive pas, vol dos non plus.
Inverza 280
DX8 / DX6i
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 09 avr. 2011, 20:49

Franchement le tonneau je trouve que c'est aussi simple que le looping. Et c'est super sympa à faire pendant une translation à fond la caisse, j'y prends beaucoup de plaisir. Tu vas te régaler.

Le funnel, j'ai regardé des centaines de vidéos et j'arrive toujours pas à comprendre comment ça fonctionne réellement :lol:
Quand j'essaie (sur simu hein!) , ça ne ressemble rien.
Vol dos je tiens quelques secondes mais je n'ose pas trop agir sur les sticks (peur d'inverser les commandes), je le laisse faire et quand il dérive trop, je le remets à l'endroit pour éviter la casse.

Par contre un "renversement" c'est quoi exactement?

Y'a le flip avant que j'ai jamais tenté encore mais je trouve ça trop laid.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

zamels
DARK VADOR

Message par zamels » 09 avr. 2011, 20:57

Le renversement : pleine vitesse tu le fais monter à la verticale, dès qu'il est bien vertical, pas à 0 et tu le laisses terminer sa course jusqu'à ce qu'il s'arrête. Une fois à l'arrêt un coup d'AC pour un 1/2 tour et il plonge à la verticale. Un coup de pas positif et de cyclique pour arrondir avant qu'il aille s’écraser au sol !
Inverza 280
DX8 / DX6i

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 09 avr. 2011, 21:04

D'accord merci beaucoup :D
Je pensais pas que c'était une figure.
Si tu sais faire le looping, logiquement tu sais faire le renversement.

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 10 avr. 2011, 21:27

Voilà, j'ai testé les pâles carbones. J'ai pas vu beaucoup de différence avec les pâles bois. L'hélico est un poil plus vif peut-être.

Par contre, à nouveau des problèmes avec mon gp780.
J'ai vidé 4 lipo, à la 5ème je me suis laché un peu: looping, vol dos, tonneau, demi looping + demi tonneau, renversement, renversement 540 et montée verticale + demi tonneau enchaîné avec un demi looping. Sauf que du coup, à la fin de la lipo une partie de mon AC a dû me lâcher car mon hélico s'est mis à faire de grands débattement de gauche à droite.

Après une première autopsie, un roulement mort et un porte pâle d'ac qui s'est à moitié barré. Heureusement que je ne fais pas de 3D sinon tout aurait pété en vol :lol:

den
Pipelette

Message par den » 12 avr. 2011, 15:55

Problèmes divers sur copterX et potentiellement sur HK : axes anticouple, rondelles épaulées des axes de porte-pales et petits divers...

J'ai en ce moment chez moi en réparation le copterX 450 SE qui sert à l'écolage dans un club voisin et j'y ai découvert quelques petits problèmes qui peuvent peut-être expliquer au moins partiellement des mésaventures récentes lues sur ce topic.

Visserie : Des vis à têtes cruciformes sont employées sur presque tout l'hélico, sauf les fixations d'axes et de porte-pale. je ne suis pas contre et il est plus facile de trouver un tournvis cruci correct qu'un bon tournevis hexa. le problème est qu'il faudra quand même les deux et qu'il est un peu pénible de passer de l'un à l'autre en cours de montage. J'ai vu que HK s'est apparement mis à cette mode aussi, un hk 450 GT vu récemment étant monté de même.
HK emploie des rondelles d'espacement simples en laiton et s'en passe dès que possible. Cx mets 2 ou trois rondelles acier de fines épaisseurs, moins faciles à manipuler et dont on ne sait trop si elles sont nécéssaires et qui ont parfois l'air superflues. Peut-être pour permettre un éventuel réglage ? mais à des endroit où l'on aura vraiment du mal à effectuer un réglage, cela n'a pas grande utilité.

L'AC était pas mal abimé(tube de queue et axe AC en 8). J'ai donc changé tube de queue, axe AC, moyeu AC et la courroie.
En changeant le tube d'AC je le trouvais bien léger par rapport aux HK, petite mesure le HK fait bien ses 12 mm de diamètre. Le Cx fait 11,96 mm. L'épaisseur d'alu des tubes HK est de 0,75 mm contre 0,43 pour le Cx. Après mesure de tubes récemment reçu de HK, il sont passés aux même cotes que le CX . Economie quand tu nous tiens :rolleyes:

Au remontage, en faisant tourner l'AC en tirant sur la courroie, cela ne semblait pas tourner trés rond. après avoir immobilisé le boitier anticouple pour bien voir, effectivement l'axe AC sorti du sachet scellé copterX était voilé. Essai du deuxième axe du sachet, cela va nettement mieux, mais ce n'est pas parfait. De plus, le piètre usinage des extrémités d'axes ne permet pas de bien apprécier le voile éventuel . A revoir donc, je vais certainement remonter un de mes axes HK surtout suite aux autres problèmes à suivre.
Lors des réglages du servo AC, je m'aperçois que quand le coulisseau vient en butée à gauche contre le boitier AC, les bras de commande se retournent et empêchent alors le coulisseau de revenir vers le neutre. Petite comparaison avec mes axes HK et l'axe copterX dépasse du boitier de 2 mm de plus que celui du HK et donc le coulisseau s'éloignant plus du moyeu, cela permet aux bras de commande de se retourner, ce qui ne peut arriver avec les axes HK.
Donc, prudence, limitez bien vos débattements si vous employez ces axes pour éviter ces risques de blocage en butée.

Ces diverses différences peuvent peut-être expliquer tout ou partie des problèmes de rotation d'AC rencontrés par certains.

Passons maintenant à la tête principale ou j'ai rencontré un problème soulevé aussi récemment par certains, mais dont je n'appréhendais pas l'amplitude car utilisant des pièces HK assez anciennes.
Je me suis donc attaqué à changer l'axe des porte-pales et là, au démontage, j'ai été surpris par la taille des bagues épaulées qui viennnent entre damper et porte-pales. On voyait que l'épaulement large venant contre les dampers était de plus grand diamètre que ceux-ci et venaient donc en appui sur le moyeu de rotor, rendant les dampers inutiles. De plus leur épaisseur aussi exagérée que leur diamètre, en plus de plaquer l'épaulement large sur le moyeu, fait "gratter" horriblement les roulements intérieurs des porte-pales car soumis à une pression axiale trop importante.
Les bagues montées sur mes HK sont bien moins épaisses et de plus petit diamètre. J'ai donc usiné sommairement les rondelles CX et ai diminué leur diamètre vers 6 mm (au lieu de 7,5) et leur épaisseur vers les 1,7 mm environ (au lieu de 2) leur permettant de laisser travailler les roulements et dampers comme ils le devaient. Je mesurerai exactement les anciennes bagues HK lors d'un prochain démontage.
On voit sur ce lien que les bagues align font 5,6 de diamètre et 1,5 d'épaisseur ce qui est loin des 7,5 x 2 des bagues CX ou autre.
Là aussi, axes et bagues provenaient de sachets copterX et en allant voir des axes reçus récemment de gogoRC, j'ai vu que j'avais gagné les mêmes bagues.
Pas d'axe HK récents (backorder) pour effectuer la comparaison, mais si ils adoptent aussi ces cotes, cela ne va pas simplifier le montage et l'entretien de nos machines :angry:

Edit du 26 avril :
Suite du problème soulevé sur un post précédent ( viewtopic.php?p=9702907#p9702907 )au sujet des bagues de porte-pales de HK ou CX 450.
J'ai reçu il y a quelques jours des porte pales V2 de chez HK équipés des axes fournis avec les fameuses bagues les portes pales étaient différents deceux équipant mon MT, il ont maintenant la forme de ceux de chez copterX. Un peu inquiet au montage et finalement tout tombe très bien en place.
Après examen des ancien portes pales et des récents, on peut voir que l'épaulement exixtant entre les roulement à été réduit de 6 ou 7/10ème permettant ainsi un montage sans problème de ces bagues.
Reste à voir si la même démarche a été faite chez CX.
Donc attention au modèle de ces bagues et portes pales quand vous les montez et ne serrez pas trop et ne faites pas comme pvoodoo qui ne serrait pas ses vis à fond et les collait au frein filet, une vis a cassé en vol et sans les pales, ça vole moins bien :rolleyes:
Modifié en dernier par den le 26 avr. 2011, 19:03, modifié 1 fois.

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 13 avr. 2011, 11:02

je viens de recevoir les pièces Tarot que j'attendais de chez AC/RC (commandées le 5.04 reçues hier : bravo a eux vu les frais de ports dérisoires !) je me suis fait plaisir vu que le dollar est pas cher en ce moment -_-

voici les pièces qui sont trop belles et semblent d'une qualité certaine .... :wub: :wub:

un tail gear assembly et un support de tube en une seule pièce :

Image

un AC de toute beauté qui se monte en 1 mn ! (fini les galets, les 6 vis à monter et qui en plus foirent une fois sur 2 )
une pièce très bien conçue !!

Image

enfin bon c'est pas encore monté, on verra le résultat . Et si ça règle pas mon probleme, je devrais me pencher plus haut vers le chassis (axe principales, couronnes, etc...)
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 13 avr. 2011, 11:03

désolé, post double , je supprime celui ci
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 13 avr. 2011, 12:57

C'est vrai que ces pièces respirent la qualité. Vraiment superbe!
Mon AC commence à me lacher de plus en plus, je pensais prendre le même que toi mais il est hors stock chez ACRC.
Et quand c'est hors stock, l'article n'apparaît plus sur le site. Donc je patiente, je patiente...

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 13 avr. 2011, 14:07

correct, les pièces n'apparaissent pas sur le site quand elles sont en backorder ... je pense que je suis passé à coté plusieurs fois du coup lorsque je suis allé sur le site à plusieurs reprises , c'est pas très vendeur car du coup si on y va qu'une fois et que plusieurs pièces sont pas dispos, les pages sont quasi vides (? pas très commercial tout ça ?)

mais je suis très satisfait de ces pièces , c'est rassurant niveau qualité , ( je les ai pas encore montées mais je pense pas être déçu ), l'AC est livré dans sa petite boite en plastique inidividuelle comme les vraies pièces de marque :wub:

affaire à suivre ...
Blade 180CFX
DX8

zamels
DARK VADOR

Message par zamels » 13 avr. 2011, 14:55

Bon allez PSV arrête de causer et monte le cet helico , et vole !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:p :p :p :p :p :p :D :D :D :D :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Inverza 280
DX8 / DX6i

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 13 avr. 2011, 15:12

:D :D :lol: :lol: :D :D

si je cause autant c'est justement que j'ai pas le temps de le faire et que j'ai besoin de ma dose , alors je viens chougner sur le site ^_^ ^_^

mais t'as raison..... silence radio jusque là, ......j'arrête .....
:ph34r: :ph34r: :ph34r:

(mais t'as vu les pièces comme elles sont belles .... ......ok je sors......)
Blade 180CFX
DX8

zamels
DARK VADOR

Message par zamels » 13 avr. 2011, 15:45

la rolls des CX450
Inverza 280
DX8 / DX6i

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 13 avr. 2011, 20:26

Zamel a raison, fait le vite voler ton hélico et fait nous rapidement un petit retour sur ces belles pièces Tarot.
J'ai grandement besoin de spares et un peu plus costauds que du copterX mais sans le prix des align.

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 15 avr. 2011, 14:51

Le post des copterx 450 commence à tomber dans l'oubli!
Plus personne ne vole ou quoi? :blink:

Aller je vous mets mon 111ème vol, en cam embarquée avec l'ac qui lâche à la fin.

http://www.youtube.com/watch?v=K1HhAVqcY6I[/video]

Chico-rC
DETRAQUEUR

Message par Chico-rC » 16 avr. 2011, 10:02

De mon coté, j'ai pas volé depuis le 8 Avril.

Soit il y a trop de vent, soit je suis trop occupé -_-

Et je te tire mon chapeau pour ta vidéo ;) Looping, renversement, tonneaux, statio dos au 111eme vol :blink:
C'est une belle progression !

Y va falloir que je m'y remette sérieusement alors :p (Je vais avoir du taf :lol: )
Image
Page perso / Mes videos / ---------------The Meeting Heli4 2014,2015 et 2016 ..., j'y étais !!!---------------

SmallLama
DETRAQUEUR

Message par SmallLama » 16 avr. 2011, 10:08

pour les pieces tarot, regardez chez miracle mart, ils viennent de les ajouter sur le site a des prix encore plus interressant que ACRC ;)
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

zamels
DARK VADOR

Message par zamels » 16 avr. 2011, 11:19

Je poste moins ici car je vole et pour l'instant sans trop casser...enfin on verra ce soir !

Je cherche une petite caméra à embarquer pour pas cher, j'avais laissé un message à un membre du forum mais il n'a pas repondu
Inverza 280
DX8 / DX6i

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 16 avr. 2011, 21:20

@Chico-rC
Merci, surtout que plus de la moitié de ces 111 vols ont été des vols de réglages :D
Suite à l'AC qui m'a laché à la fin de la vidéo, j'ai tenté de tout réparer mais mon hélico ne se comporte pas comme avant. Lors de gros appel de pas, peu importe le gain, l'hélico se décale d'un quart de tour. Donc j'vais passer les 120 lipos mais avec encore plus de réglages :angry:
Mais j'ai encore beaucoup de boulot pour faire de vrais vols dos. J'y travaille, j'y travaille...

@SmallLama
C'est vrai que chez miracle mart ils ont de bons prix et pas mal de stock tarot mais ils n'ont pas le bel AC couleur argent comme celui de petit scarabé volant.

@zamels
Tant que ça vole, c'est le principal.
Pourquoi ne prends-tu pas, comme tout le monde, la keycam?
10 euros frais de port inclus en général sur ebay et ça fonctionne vraiment très bien pour le prix.

zamels
DARK VADOR

Message par zamels » 16 avr. 2011, 22:21

ça vole mais j'ai cassé le 500 cet am (pb de coupure moteur ou radio..)

Je vais regarder pour la keycam, merci
Inverza 280
DX8 / DX6i

den
Pipelette

Message par den » 17 avr. 2011, 01:52

zamels a écrit :Je poste moins ici car je vole et pour l'instant sans trop casser...enfin on verra ce soir !
Y'a des choses qu'il faut jamais dire, c'est courir à la catastrophe :rolleyes: :D :D

Regarde moi, par exemple, sans rien dire j'ai encore ramassé une bonne gamelle avec un 450, j'ai juste eu la chance de taper la plus grosse touffe d'herbe du coin, ça m'a économisé les pales <_<
1,50 € le crash(deux axes, une couronne) routine, quoi :lol: :lol:

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 17 avr. 2011, 08:55

Et bien, même en crashant tu sais viser toi :lol:

Moi c'est l'inverse, la seul fois où j'ai crashé mon 450SE , il est atterri dans une sorte de fils barbelé entourant des vignes (genre 3mm d'épaisseur de fils et il a fallut qu'il tombe en plein dedans, la poisse :lol: )

zamels
DARK VADOR

Message par zamels » 17 avr. 2011, 09:53

den a écrit :
zamels a écrit :Je poste moins ici car je vole et pour l'instant sans trop casser...enfin on verra ce soir !
Y'a des choses qu'il faut jamais dire, c'est courir à la catastrophe :rolleyes: :D :D

Regarde moi, par exemple, sans rien dire j'ai encore ramassé une bonne gamelle avec un 450, j'ai juste eu la chance de taper la plus grosse touffe d'herbe du coin, ça m'a économisé les pales <_<
1,50 € le crash(deux axes, une couronne) routine, quoi :lol: :lol:

J'avais eu un beau crash sur le 450 --> casse courroie
hier crash sur le 500 --> coupure moteur
J'essaye de voler propre et de faire ce que je repète au simu (voltige simple) afin de ne pas crasher de trop, apparemment ça ne suffit pas :huh:
Modifié en dernier par zamels le 17 avr. 2011, 10:12, modifié 1 fois.
Inverza 280
DX8 / DX6i

esteban044
DARK VADOR

Message par esteban044 » 17 avr. 2011, 10:03

je poste que rarement ici,mais mon copter vole tres bien,j'ai eu pas mal de bobo avec (de ma faute inversions de manches et d'autres pour problèmes mécaniques )
maintenant je me suis attaquer au mode fuselage et sa me vas bien....... :p

un vrais poid lourds se copter :lol:
mais quel plaisir,il se stabilise quasi tout seul(du a la surcharge)
plus imposant en vol
un mini 500 maintenant :rolleyes:
Imagetoni . pontchateau ,département 44. 45 ansImage hk450 /
hurricane 550 +beastx / mcpx v2
Imagedrongo , crack wing , slpatz Image dx6iImage - Phoeœnix rcImageimax b6ac
ma page perso
Image

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 17 avr. 2011, 12:12

Mets nous donc une petite vidéo de ton jet ranger!

Ah, le jet ranger :wub:

esteban044
DARK VADOR

Message par esteban044 » 17 avr. 2011, 12:21

la voici :p

toute petite video pour valider les réglages et voir si tout allais bien(j'avais un gros souci de frétillement de l'ac ;) )
http://vimeo.com/22491677[/video]

[edit]
la photo finale

Image
et j'ai crée un post sur le montage avec tout les déboires que j'ai eu ;) ici
ma page perso
Image

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 17 avr. 2011, 12:29

Vraiment sympa comme hélico.
Pas trop de problème de visibilité comme il est tout noir?
Par contre, le train est un peu gros je trouve, c'est celui du trex500?

esteban044
DARK VADOR

Message par esteban044 » 17 avr. 2011, 12:37

non il se vois bien en vol,grâce au touches blanches ;)
oui pour le train c'est bien celui du rex500
c'est en attendant de trouver les patins qui von bien(comme sur le vrai )rond et large(ceux du 450 sont trop petit(a mon gout )

patins du 450
Image

se que je voudrais c'est des patins comme ceux la
Image
ou ressemblant hein?........ :p
ma page perso
Image

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 17 avr. 2011, 13:36

Ceux ci seraient peut-être pas mal:
http://www.flying-hobby.com/shop/heliar ... -6460.html

J'aimerais bien changer ceux de mon jet ranger aussi. Ils sont ronds mais pas assez "écrasés".
Image

esteban044
DARK VADOR

Message par esteban044 » 18 avr. 2011, 18:21

mais bon,j'ai autre choses a voir avant de penser au patins ;)
ma page perso
Image

-FAB-
Lieutenant

Message par -FAB- » 18 avr. 2011, 18:46

j'adore esteban044 , joli boulot
COPTERX 450PRO
Futaba 7C

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 19 avr. 2011, 19:33

la loose continue !!! :(

j'ai trouvé un moment pour pouvoir monter mes pièces Tarot et je m'apperçois que les vis fournies avec l'ensemble support de tube et tail gear sont pas les bonnes !! :angry:

Image

après vérif, les vis dont j'ai besoin n'ont rien à voir avec celles qu'ils m'ont envoyées !! je suis maudit !!
les vis Cx ne vont évidemment pas non plus .... je vais péter un ^plomb .......... :huh: je le sens bien venir

jviens d'envoyer un mail à ACRC ... j'espère qu'ils seront rapides à répondre et qu'ils rechigneront pas à m'envoyer les bonnes <_<

en plus j'ai cramé le 4en1 de mon HBFP depuis que j'ai changé de moteur AC (et là pourquoi ca l'a fait a cramé... mystère)
il sent le chaud, et depuis tout fonctionne (il s'initialise bien) sauf le moteur qui veut pas tourner ..... j'ai essayé avec un autre moteur pareil, c'est bien le 4en1 qui a cramé je pense

et pour finir j'viens de péter la tete de mon free spirit FP ! et évidemment j'en ai plus d'avance, obligé de commander sur un site francais (qu'on nommera pas) au prix fort pour pouvoir voler un peu ce WE (livraison demain) j'en ai commandé des pas cheres en parallèle sur la bay d'avance ....

il me reste plus que le simu

quand je vous dit que je suis maudit .... :angry:
Blade 180CFX
DX8

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 19 avr. 2011, 22:57

Je crois que tu as la poisse de toute le fofo sur toi....

Tu as vraiment pas de chance... au pris ou tu en es tu aurais presque pu reprendre un hélico neuf.....

Répondre

Retourner vers « Les clones »