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Re: rencontre à Nantes
Posté : 01 mai 2011, 19:36
par caverni
dommage pour ton crash surtout quand c est pas de ta faute
pour ta coupure c est
soit un top radio ou un mauvais contacte vérifie bien tes connexions
sinon fait un test de porter pour voir si ça recommence
tu fait tourner le moteur sans les pales et tu t éloigne pour voir si ça recommence <_< <_< <_<
aller remonte ça bien vite pour revoler

Re: rencontre à Nantes
Posté : 01 mai 2011, 22:49
par Aresti
J'ai un mal fou à me connecter depuis une semaine. Est-ce que vous avez le même problème ?
Re: rencontre à Nantes
Posté : 01 mai 2011, 23:25
par shintaro
moi j'i juste un tres gros soucis de lenteurs sur le forum..je pense qu'il est victime de son succes et que la bande allouée est trop juste..
Re: rencontre à Nantes
Posté : 02 mai 2011, 05:51
par DJEDJE
Non, je n'ai pas de souci pour me connecter...
Bon il est 5 heure du mat....
Désolé Guyom pour ton souci

. Si tu es en 2.4, je ne pense pas que ce soit un top, mais plus un problème de connexion. Vérifie bien toutes les soudures. Fais gaffe aussi au récepteur, je ne connais pas la marque orange, mais c'est un élément important. Sinon, pour la portée radio, normalement, pas de souci pour ça, tu le perds de vue bien avant !
Re: rencontre à Nantes
Posté : 02 mai 2011, 08:38
par guyom
Ok merci les gars
Effectivement en tirant un peu j'ai encore trouvé un fils du servos d'anticouple dessertie, j'espere que c'etait ca le probleme
Par contre j'ai trouvé le boitier de l Esc legerement entrouvert, je ne sais pas si c'est suite au choc ou si c'est une mal facon d'origine par ce que rien ne bouge, ca a l air plutot solide et c'est comme ca de chaque cotés

ouai galere l acces au forum par moment
Sinon savez vous ou l npeu trouver les vis necessaire au helico en dehors des mag des modelisme
Re: rencontre à Nantes
Posté : 02 mai 2011, 09:39
par Juju44
RAS pour la conection pour moi.
Guyom ton récepteur orange est une copie donc peu être qui a moins de porter que les vrais mais voler a 70M avec un 450 tu as de bon eau
Vérifie bien tout l'electro avant de revoler fait des essay sans les pale pour être bien sur, ton ESC a du ouvrir pendant le crash donc regarde si il y a rien d'endommager visuellement.
Re: rencontre à Nantes
Posté : 02 mai 2011, 10:23
par Katosan
Salut Guyom,
Désolé pour ton crash. Normalement le RX Orange a quand même une bonne portée d'après tout ce que j'ai pu lire sur les forums. Tu voles déjà très loin mais fait attention, sans le kit anti crash ta visibilité lointaine sera réduite !
Pour le contrôleur, je ne crois pas que ce soit normal le carter alu en 2 ! A vérifier voir demander à CC un carter de spare.
Aller remonte vite tout ça, tu progresses à grand pas vu que tu fais déjà des vols dos !
@++
Re: rencontre à Nantes
Posté : 02 mai 2011, 11:26
par guyom
je ne fais pas des vols de dos

c'est juste que je l ai ramené en marche arriere
Pour la progression ben j attend des lipos sinon j en suis tjs au translasion et la j allai retirer le kit boule mais ...
Re: rencontre à Nantes
Posté : 02 mai 2011, 16:15
par guyom
bon alors c'est bon il revole en statio par manque de place mais j'aprehende.
Par contre je sais pas si c'est parce que je n ai plus le kit boule ou parce que j ai du mettre des pale carbone de 325 au lieu des bois en 315 mais je le trouve plus stable sauf quelque petit coup de queue de temps en temps

Re: rencontre à Nantes
Posté : 02 mai 2011, 18:34
par crashtest
Salut,
cool que tu aies pu tout remonter Guyom
Pour ma part je viens de recevoir aujourd'hui mon nouveau chargeur Quattro B6 ainsi que 4 LiPos 2200. Fung a été très très cool car il m'a mis 4 Aplus thunder 45C alors que j'avais commandé (et payé) des Aplus 25C

Plutôt sympa le cadeau à 100$

Je me suis bricolé une alim 12V avec une alim ATX de récup et un feu stop de voiture (branché sur le 5V pour qu'il y ait une charge; il parait qu'il faut faire comme ça), ça marche impec. Le seul truc c'est qu'au moment où je voulais faire prendre l'air à mes 4 nouvelles LiPos il s'est mis à flotter
A+
Crashtest
Re: rencontre à Nantes
Posté : 02 mai 2011, 22:51
par guyom
Merci
sympa fung
a quoi te sert te feux stop?
Re: rencontre à Nantes
Posté : 02 mai 2011, 23:23
par crashtest
En fait une alim de PC est une alim à découpage, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de transfo mais des circuits qui prennent une partie du courant alternatif pour générer les tensions plus basses. Comme ces circuits essaient de maintenir une tension constante en sortie, ils n'aiment pas tourner à vide, d'où l'ampoule qui sert à faire passer du courant volontairement dans le circuit de 5V; s'il n'y avait pas cette ampoule, il n'y aurait rien sur le 5V vu que le chargeur est en 12V.
Sinon pour Fung, franchement je conseille; j'ai acheté la plus grande partie de mon matériel chez lui et à chaque fois ça s'est super bien passé. Il est très efficace, les commandes sont expédiées dans la journée, en général l'envoi dure 8 à 10 jours au tarif le plus bas et c'est fréquent qu'il y ait des petits cadeaux comme celui que je viens d'avoir
A+
Crashtest
Re: rencontre à Nantes
Posté : 03 mai 2011, 08:54
par Juju44
>Sa y est ce n'ai plus des on dit :
http://www.youtube.com/watch?v=FRNXFC_7 ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais il manque un peu de puissance car a part faire du bruit des que tu le fait forcer sa s'étouffe.
Re: rencontre à Nantes
Posté : 03 mai 2011, 09:35
par caverni
un truc me parais bizarre ????
pour un nitro il ne fume pas du tout c est pas trop normal ça
c est pas une vidéo truqué <_<
Re: rencontre à Nantes
Posté : 03 mai 2011, 11:00
par guyom

bien vu , c'est vrai que les bruitage on l air d'avoir été rajouté
sinon je voulai savoir quel est l interet du nitro par rapport a l electrique
ok crash test j'ai a peu pres compris

Re: rencontre à Nantes
Posté : 03 mai 2011, 11:06
par Juju44
La vidéo a pas spécialement l'aire truquer mais plutôt de mauvaise qualité, en tout cas des qu'il mes du pas le moteur s'étouffe donc je ne voie pas l'interet d'avoir fais un 250 nitro si sa ne marche pas en plus il y a pas la place de mettre un moteur plus gros donc plus puissant.
Voici un peu plus de détail
http://www.rcheli-news.de/t-rex-250-nit ... n-schlagt/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: rencontre à Nantes
Posté : 03 mai 2011, 15:35
par Katosan
C'est pipo, c'est écrit à la fin "it's a fake".
Re: rencontre à Nantes
Posté : 03 mai 2011, 19:01
par crashtest
Salut,
1er petit incident avec mon 450pro aujourd'hui, c'est pas faute de prudence pourtant... Un atterrissage à peine un peu brusque, j'ai peut-être un petit peu trop de pas négatif et l'AC a touché le sable, à peine mais suffisamment pour que le pignon d’entraînement de l'AC (celui qui touche la roue libre) soit bouffé

. Je l'ai changé dans la foulée et je retenterai demain... Je pense que j'ai pas fini d'en consommer des pignons comme ça si ça dégage à la moindre touchette de l'AC...
A+
Crashtest
Re: rencontre à Nantes
Posté : 03 mai 2011, 22:52
par caverni
Re: rencontre à Nantes
Posté : 04 mai 2011, 06:18
par DJEDJE
Nan, ça s'écrit avec un "o" comme poiro
Bon séjour à toi, Cav
Dis donc, sur ton Beastx/trex 500 , tu as quoi comme reglage, pro, 3d, extreme ou radio ??
C'est pour savoir !

Re: rencontre à Nantes
Posté : 04 mai 2011, 06:30
par Juju44
Tu est sur que tu va bosser avec tou ce que tu emenne

car moi qui fait du deplacement dan toute la france je n'ai pas le temp de faire joujou et n'oublie pas le kaouet

.
Re: rencontre à Nantes
Posté : 04 mai 2011, 08:27
par caverni
Dis donc, sur ton Beastx/trex 500 , tu as quoi comme reglage, pro, 3d, extreme ou radio ??
C'est pour savoir !

je suis en mode radio
dual rate a 85% et expo a 40%
Tu est sur que tu va bosser avec tou ce que tu emmène

car moi qui fait du déplacement dan toute la France je n'ai pas le temps de faire joujou et n'oublie pas le kaouet

.
j y vais pas pour bosser mais pour un mariage ce week-end donc j en profite pour partir plutôt et profiter de la région

Re: rencontre à Nantes
Posté : 04 mai 2011, 08:32
par DJEDJE
caverni a écrit :
Dis donc, sur ton Beastx/trex 500 , tu as quoi comme reglage, pro, 3d, extreme ou radio ??
C'est pour savoir !

je suis en mode radio
dual rate a 85% et expo a 40%
Merci,
Expo 40%
Et en pas collectif et cyclique max, tu as mis combien de degrés ???
Après j'arrete de t'embeter avec mes questions

Re: rencontre à Nantes
Posté : 04 mai 2011, 09:41
par Katosan
DJEDJE a écrit :caverni a écrit :
Dis donc, sur ton Beastx/trex 500 , tu as quoi comme reglage, pro, 3d, extreme ou radio ??
C'est pour savoir !

je suis en mode radio
dual rate a 85% et expo a 40%
Merci,
Expo 40%
Et en pas collectif et cyclique max, tu as mis combien de degrés ???
Après j'arrete de t'embeter avec mes questions

Ro l'autre, pour savoir.... Toi tu nous fais un petit dans le dos !!!
Mode radio : 6° cyclique Beastx +- 11 à 12° pas
Cyclique : DR 85 EXPO 40
Rudder : DR 90 Expo 50

Re: rencontre à Nantes
Posté : 04 mai 2011, 10:33
par DJEDJE
Katosan a écrit :
Mode radio : 6° cyclique Beastx +- 11 à 12° pas
Cyclique : DR 85 EXPO 40
Rudder : DR 90 Expo 50

merci Fab
Pas beaucoup 6° en plus avec 85 % de D/R.
Sur un trex faudra surement plus, non ?
... Puis christophe, si tu passe par là
Enfin, c'est juste pour avoir une idée
Re: rencontre à Nantes
Posté : 04 mai 2011, 11:49
par caverni
Pas beaucoup 6° en plus avec 85 % de D/R.
Sur un trex faudra surement plus, non ?
regarde le miens c est comme ça qu il vol
faut pas comparer le FBL et le FB ça rien a voir
si tu mets 100% de dual et 0% d expo il sera trop mais beaucoup trop vif
moi j ai comme Fab et il vol pas mal du tout mon 500
en pas j ai +/-12 et 6° demander du collectif
pour les 6° quand tu aura ton FBL tu comprendra pourquoi
tu pourra peaufiner a ta sauce après avoir fait les même réglage que nous

Re: rencontre à Nantes
Posté : 04 mai 2011, 11:54
par DJEDJE
Merci, comme ça je part sur de bonnes bases

Re: rencontre à Nantes
Posté : 04 mai 2011, 12:33
par crashtest
Salut,
et en FB vous me conseilleriez quoi pour mon 450pro ? Pour l'instant j'ai 100% de DR et 30% d'expo sur le cyclique et 15% d'expo sur le rudder. C'est ce que met Bob Finless dans sa vidéo mais bon j'ai pas tout à fait le même niveau de pilotage que lui... Sur le pas, j'ai -11° -> +11° en idle-up 1 et 2 et -3° -> +11° en normal.
Bon vols dans le 29 Caverni
A+
Crashtest
Re: rencontre à Nantes
Posté : 04 mai 2011, 13:21
par DJEDJE
De mémoire pour le 450 pro
+11/-11 pour le collectif idle up et normal (de toutes façons, j'ai viré le mode normal)
+7/-7 pour le cyclique
20% d'expo pour le cyclique mais ça c'est selon chacun, ça marche très bien sans.
15% d'expo pour l'AC
pas de D/R
Re: rencontre à Nantes
Posté : 04 mai 2011, 15:49
par crashtest
Merci pour ces infos. Donc j'ai pour l'instant rien touché; je garde encore mon expo à 30% pour l'instant.
J'ai vidé 4 lipos tout à l'heure; ça commence à venir. J'ai pu faire des petites translations et du statio de face.
A+
Crashtest
Re: rencontre à Nantes
Posté : 04 mai 2011, 19:49
par didou650
Bon séjour chez Astérix John.
Mon 500 à fait son premier vol il y a une heure. RAS, vol d'essai prometteur. Bref entre le 450 et le 600 mais je n'ai pas encore poussé la bête.
Tony, le 420 marche impec sur le sport. (bon, il est neuf aussi) deux vols mais je n'ai pas vu de différence flagrante avec le 520 (bon, je vol aussi à mon niveau, encore éloigné des 3D de furieux)
J'ai donc à présent trois hélicos qui tournent "au poil"
De quoi me faire des après midi complètes de vol, vu mon stock de lipos.
Pour samedi : mariage de ma nièce. A voir si je ne vais pas emmener un hélico sur le site....
Ou emmener le cortège à Tougas...

Re: rencontre à Nantes
Posté : 04 mai 2011, 21:00
par esteban044
emmène le cortège a tougas.......

Re: rencontre à Nantes
Posté : 04 mai 2011, 22:26
par crashtest
Hello,
quelqu'un vole demain ? Je pense aller à Tougas entre midi et 2...
A+
Crashtest
Re: rencontre à Nantes
Posté : 05 mai 2011, 10:23
par caverni
un petit bonjours de la Bretagne
pour moi
mon pro a +/-11au pas et 7° au cyclique
Alors Didier ce 500 c est top

Re: rencontre à Nantes
Posté : 05 mai 2011, 11:23
par Juju44
Moi pour mon pro j'ai +/- 11° de pas , 8° au cyclique et dual rate 100% et je suis en barre de bell.
A+
Re: rencontre à Nantes
Posté : 05 mai 2011, 16:38
par crashtest
Salut,
j'ai donc été voler ce midi à Tougas. Presque 2 heures de vol non stop (j'ai alterné des vols de 450pro avec des vols de mcpx et même de mSR que j'avais ressorti pour l'occasion, histoire de laisser refroidir le 450pro entre 2 vols). J'ai vidé mes 6 LiPos avec le 450pro et je commence à prendre confiance : statios de face (j'ai vidé pratiquement une lipo en statio et vol de face), vols plus loin et plus haut, translations un peu plus rapides et virages un tout petit peu plus relevés; ça part vachement vite quand même ce truc quand ça part

. Il reste quelques petits trucs qu'il faut que j'arrive à mieux maîtriser : déjà aujourd'hui il y avait un tout petit peu plus de vent qu'hier (le mSR avait carrément du mal à remonter au vent), et alors qu'hier mon AC était parfaitement stable, aujourd'hui il donnait un peu des oscillations. J'ai le gain de gyro à 70% mais j'ai pas l'impression de pouvoir le baisser beaucoup plus car il a du mal à garder sa position. Le neutre méca est à peu près bon : le servo ne force pas mais je ne suis pas tout à fait en bout de course dans un des deux sens; il manque peut-être 1/2 mm. D'après ce que j'ai lu ailleurs le gyro align 780 n'est pas génial; j'essaierai peut-être de mettre le gy401 que j'avais sur le falcon 400 pour voir si c'est mieux. Peut-être aussi que je vais craquer pour un beastx, apparemment ça a l'air de faire l'unanimité ici

Si ça peut me résoudre mes problèmes de gyro et rendre l'hélico plus stable je ferai le pas; c'est sûr en tout cas que si je casse quelque chose dans la tête de rotor je changerai pour une FBL+beastx.
J'ai aussi fait une modif sur le mcpx qui m'avait été conseillée sur le
post du mcpx consistant à mettre des supports de fixation de canopy sur les boules du plateau cyclique pour éviter les vibrations, et bien c'est génial : plus aucune vibration. Avec ça ce petit hélico est (encore plus) un vrai plaisir.
Sinon ce midi il y avait des pelleteuses et des camions à Tougas. Pas trop gênant car ils étaient dans le fond vers Basse-Indre et ils étaient plutôt sympas. Ils ont l'air de charrier des gravats. En tout cas j'espère qu'il ne vont pas faire rendre notre terrain de vol à sa vocation de départ de décharge...
A+
Crashtest
Re: rencontre à Nantes
Posté : 05 mai 2011, 17:11
par Katosan
Salut Crashtest,
Tu t'es bien amusé dis donc. Pour le GP780, il n'est pas si mauvais tu sais. Je volais avec avant d'être passé en FBL, John l'a toujours, également Franck, Greg, Christophe....
Au plaisir !!
Re: rencontre à Nantes
Posté : 05 mai 2011, 17:38
par crashtest
Salut Katosan,
bon je crois que je te solliciterai pour m'aider dans les réglages du gp780 la prochaine fois qu'on se verra à Tougas

J'ai essayé pas mal de trucs au niveau du neutre mécanique, en jouant avec le menu limit et en jouant sur les bielettes, soit la glissière de l'AC n'est pas tout à fait en bout de course (côté rotor d'AC) soit le servo d'AC force. J'ai fait la méthode de Finless avec 2 traits de crayons sur la tringle d'AC au niveau du support de la tringle. Des souvenirs que j'ai sur le Falcon 400, j'avais plein de problèmes avec mais l'AC était nickel à partir du moment où j'ai mis un gy401 dessus.
A+
Crashtest
Re: rencontre à Nantes
Posté : 05 mai 2011, 18:17
par crashtest
Un autre truc auquel je n'ai pas pensé sur ce gyro : il y a quelquepart un menu "delay". De mémoire je l'ai laissé comme il était, je crois que c'est le réglage "petits hélicos" (sur la notice ils indiquent un réglage "petit hélico" / "gros hélico"; comme c'était pas super clair ce qu'ils entendaient pas "petit hélico", j'imagine qu'un 500 peut être considéré comme un "gros hélico" et un 250 comme un petit, mais pour un 450 je ne savais pas trop, donc j'ai laissé comme c'était), et, toujours de mémoire, je crois que c'est un délai 0. Le prochain coup j'essaierai en mettant l'autre choix possible de délai...
A+
Crashtest
Re: rencontre à Nantes
Posté : 06 mai 2011, 14:35
par didou650
Salut Crashtest.
Pour mon GP 750, en effet, le 450 est considéré comme "petit hélico"
J'ai eu aussi un petit problème dernièrement. En changeant de servo d'AC le gyro s'était remis en position de" servo analogique".
Du coup, ça déconnait .
Bravo pour ta progression.
Sinon, j'en suis à quatre vols avec le 500. Tu a raison John, ce 500 est génial.