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Posté : 06 oct. 2010, 13:10
par chriscool
Specter_03 @ 6 Oct 2010, à 11:26 a écrit : Voilà le lien pour le DL démo heli-x (environ 370MB)
Il a l'air pas mal cet Heli-X

Sinon, pour Mac il y a Aerofly qui est un très bon simulateur... mais payant.

Perso, j'ai Real Flight et c'est vrai qu'un bon simu est utile. Je l'utilise toujours, même si c'est nettement moins qu'au début. Je l'avais trouvé d'occase, donc payé pas trop cher, mais pour Mac c'est moins répandu, donc dur dur de le trouver en occasion.

Pour les modèles que tu mentionnes:

Walkera HM 4#6: oublie, trop vif pour débuter.

Il existe cependant en version nettement plus stable avec la barre de Bell à 45° et/ou en version stabilisée. Mais le CB180 est plus grand et lourd ce qui permet plus facilement des vols en extérieur pour autant qu'il n'y ait pas trop de vent.

Walkera HM UFLYS: lui il est stabilisé. Plus gros que le CB180, il se rapproche en taille de l'Honey Bee FP. Je ne connais pas particulière ce modèle, mais il a un seul moteur y compris pour l'entraînement de l'anti-couple ce qui est un point positif par rapport au CB180 qui utilise deux moteurs séparés.

ESKY Honey Bee V2: comme le UFLYS mais sans système de stabilisation. J'avais la version 1. C'est résistant aux crashs car mécanique très simple et qui se déboite au lieu de casser. Par contre, comme l'a dit Nico, c'est pas du tout stable (bon, c'est formateur) et l'anti-couple n'est pas terrible. Perso, je préfère le UFLY en brushless et vrai anti-couple.

Pour le CP, c'est mieux à faire voler, mais plus difficile à régler ou réparer. Mais... certains constructeurs offres des CP "premiers pas" qui permettent de se familiariser avec les réglages progressivement.

Il y a par exemple le Blade SR de E-Flite. La qualité est très bien, les réglages facilités et une mise en œuvre (ainsi que réparations) très aisée. Si par la suite tu passes en radio Spektrum (donc technologie DSM2) tu peux même faire un simple "bind" sur le Blade.

J'ai lu pas mal d'avis mitigés sur le Funcopter de Multiplex (un gros FP presque de la taille d'un 500). Il semble fragile à certain point et ça reste du FP à piloter. En fait, j'ai bien l'impression qu'un débutant se débrouillera mieux sur un Blade SR qu'un Funcopter :D

Pis avec le temps, même un petit CP Blade SR pourra faire du looping alors qu'en FP, c'est presque du miracle ;)

Si tu parts sur du FP, privilégie quand même la stabilisation, car elle permet de fortement atténuer le fameux auto-cabrage propre au FP (et très désagréable à mon goût)... c'est ce que j'ai vu en tout cas en passant de mon 4#6 au VD12001.

Posté : 06 oct. 2010, 13:11
par Sylvain2.4
Les miss(il)es :D !

Le coffre de la Honda, une fois les sièges rabattus ... J'te dis pas ! :D

Posté : 06 oct. 2010, 13:13
par chriscool
purée... c'est vrai qu'elles sont longues mes réponses :lol: :D :P :o

Posté : 06 oct. 2010, 13:15
par Sylvain2.4
C'est confirmé : on ne croule pas sous le travail à l'E**L

Posté : 06 oct. 2010, 13:18
par chriscool
quoi... t'avais besoin d'une confirmation? :lol:

Nan... l'idée est de faire bosser les autres... pis comme mon équipe est contente, elle bosse bien... pô comme à Swiiiiiiiiiiiis*#£$ :P

Need GoPro... please: http://www.vimeo.com/15574357" onclick="window.open(this.href);return false; :wub:

Posté : 06 oct. 2010, 13:36
par Sylvain2.4
chriscool @ 6 Oct 2010, à 13:18 a écrit : quoi... t'avais besoin d'une confirmation? :lol:

Nan... l'idée est de faire bosser les autres... pis comme mon équipe est contente, elle bosse bien... pô comme à Swiiiiiiiiiiiis*#£$ :P

Need GoPro... please: http://www.vimeo.com/15574357" onclick="window.open(this.href);return false; :wub:
C'est vrai, c'est beau !
J'imagine aussi sur le planeur ^_^

Posté : 06 oct. 2010, 14:13
par Specter_03
Si je resume le mieux serais le Walkera HM UFLYS.

mais il est vrai que pour le même prix il y a le Esky King III.

Dur dur de faire un choix......


@chriscool.... superbe vidéo... c'est le terrain vers la Pontaise ?

Posté : 06 oct. 2010, 14:23
par Specter_03
chriscool @ 6 Oct 2010, à 13:10 a écrit :
Specter_03 @ 6 Oct 2010, à 11:26 a écrit : Voilà le lien pour le DL démo heli-x (environ 370MB)
Il a l'air pas mal cet Heli-X

Sinon, pour Mac il y a Aerofly qui est un très bon simulateur... mais payant.
J'ai finalement prix heli-x la version démo ma bien plus, et puis 49 € c'est pas énorme au vu de tout ce que tu peux faire, grand choix de scénario HD, hélico en nombre CP et de FP, des petit jeux sympa pour apprendre, non c'est n bon choix je crois....

Posté : 06 oct. 2010, 15:19
par Sylvain2.4
T'es super réactif, t'as même déjà mis à jour ta signature :lol: ^_^

Posté : 06 oct. 2010, 15:31
par chriscool
Specter_03 @ 6 Oct 2010, à 14:13 a écrit : @chriscool.... superbe vidéo... c'est le terrain vers la Pontaise ?
Ce n'est pas ma vidéo... ça doit être en France. C'est juste pour souligner que cette caméra HD GoPro c'est magnifique (fluide, grand angle, HD miam).

En plus avec le dernier firmware il est possible d’enregistrer en HD (sur une carte SD) et d'avoir une sortie vidéo analogique pour transmettre une image en FPV.

Le rêve quoi :D

C'est quoi ton avatar... une capsule Nes :lol: :D ^_^

Posté : 06 oct. 2010, 16:20
par Sylvain2.4
chriscool @ 6 Oct 2010, à 15:31 a écrit :
Specter_03 @ 6 Oct 2010, à 14:13 a écrit : @chriscool.... superbe vidéo... c'est le terrain vers la Pontaise ?
Ce n'est pas ma vidéo... ça doit être en France. C'est juste pour souligner que cette caméra HD GoPro c'est magnifique (fluide, grand angle, HD miam).

En plus avec le dernier firmware il est possible d’enregistrer en HD (sur une carte SD) et d'avoir une sortie vidéo analogique pour transmettre une image en FPV.

Le rêve quoi :D

C'est quoi ton avatar... une capsule Nes :lol: :D ^_^
Ah, douce France ! :P

Posté : 06 oct. 2010, 18:35
par Specter_03
chriscool @ 6 Oct 2010, à 15:31 a écrit :

C'est quoi ton avatar... une capsule Nes :lol: :D ^_^
Na c'est pas une capsule Nes...... c'est le logo de ma société... :unsure:

J'ai visité un peux ton site perso... pas mal... j'ai vu que tu as eu la chance de faire un vol... je vais te dégouter... lors de mon accomplissement de mon service militaire j'ai eu la chance de me retrouver cuisinier dans l'aviation à Payerne.

j'ai eu la chance de pouvoir voler tout les jour sur toutes les machines, alouette 3, super puma et le dernier EC 635... du pur bonheur... mais mon préférer reste l'alouette 3 c'est super vieux tu as l'impression de voler dans une boite de conserve mais tu as un max de sensation...

Posté : 06 oct. 2010, 20:13
par pascal_CH
Specter_03 @ 6 Oct 2010, à 18:35 a écrit :
j'ai eu la chance de pouvoir voler tout les jour sur toutes les machines, alouette 3, super puma et le dernier EC 635... du pur bonheur... mais mon préférer reste l'alouette 3 c'est super vieux tu as l'impression de voler dans une boite de conserve mais tu as un max de sensation...
Je te déteste. :ph34r:


Pour ma part.. j'ai payé 50.- pour 6 minutes.... --- ICI --- :mellow:

En plus... rapport à ça.. à midi, je discute avec un nouveau collègue.. il me dit qu'à l'armée il a fait soldat d'aviation à Sion.. alors qu'il y connaissait rien aux avions (et pas plus que ça à foutre !).. et moi qui avais DEMANDE à faire soldat aviation.. on m'a dit que c'était plein et je me suis retrouvé dans les radios..

Le monde est trop injuste !

Ah... aujourd'hui, premier jour à ma nouvelle vraie place de travail...
Le truc cool.. je lève les yeux 10 cm de mon écran... y a la fenètre... Ok.. et derrière la fenêtre y a les FA-18 et les Tigers qui sont en phase d'atterissage B)
Bon dans une semaine je ne les regarderais même plus ! ^_^


PS : Patrick.. le CP dont tu parles.. c'est le King 3 que je t'ai conseillé hier... j'ai commencé avec ça... il est pas cher, vole pas mal pour débuter. Si tu es motivé et que tu sais voler en birotor ==> prends un King !! (ou un Blade SR comme disait ChrisPasCool)

Posté : 06 oct. 2010, 22:33
par Pezz2025
Bienvenu Specter, par contre fait gaffe, notre forum suisse romande est très dangereux, dans 6 mois tu vas te chopper une de ces maladie acheteuse (Chriscolite) à faire peur à ta MasterCard.
Ne fait pas de compte Paypal et bloque sur ton pare feu le site http://www.hobbycity.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce sont des petites combines qui peuvent te sauver……
Ricardo.ch est aussi un site a problèmes…. Ce soir j’en ai fait les frais…., pas pu résister… :( :wacko: :D :D :D :D :D :D :D :D .

http://www.fr.ricardo.ch/acheter/modeli ... 620754560/" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 06 oct. 2010, 23:05
par Specter_03
pascal_CH @ 6 Oct 2010, à 20:13 a écrit :
Le truc cool.. je lève les yeux 10 cm de mon écran... y a la fenètre... Ok.. et derrière la fenêtre y a les FA-18 et les Tigers qui sont en phase d'atterissage  B)
Bon dans une semaine je ne les regarderais même plus !  ^_^


PS : Patrick.. le CP dont tu parles.. c'est le King 3 que je t'ai conseillé hier... j'ai commencé avec ça... il est pas cher, vole pas mal pour débuter. Si tu es motivé et que tu sais voler en birotor ==> prends un King !! (ou un Blade SR comme disait ChrisPasCool)
j'ai même eu la chance de pouvoir m'installer dans le F/A 18 5024 lors d'un de mes cours de répétition. ^_^ :D :P

pour le CP j'en ai vu un autre mais d'occasion sur anibis.

notre forum suisse romande est très dangereux, dans 6 mois tu vas te chopper une de ces maladie acheteuse (Chriscolite) à faire peur à ta MasterCard.

Pas de risque, pour le moment pas de carte de crédit mais la demande va ce faire très vite ^_^ ^_^ ^_^

et pour le plaisir (ou pour faire ragé certain).... :P

Petit vol Payerne / Sion

Image
Petit plein à Sion et hop retour Payerne
Avec une petit escorte sur les Alpes par un PC7
Image

Posté : 06 oct. 2010, 23:39
par Sylvain2.4
Ah BRAVO Pezz. Avant même son 1er vol, mon 500 est ridiculement petit à côté de vos machines. Shit ! ;)

Posté : 07 oct. 2010, 06:49
par chriscool
Jolie affaire Pezz... t'as bien fait et je me réjouis vraiment de voir un Trex 600 en vol à côté de l'Outrage 550 ;)

T'inquiète pô Sylvain, le 500 est déjà suffisamment grand ;)

Pascal faudra que tu prennes ta p'tite caméra pour nous filmer une ou deux approches :wub:

Specter, j'ai bossé à l'époque avec un gars qui était dans les hélicos à l'armée, pas comme pilote, mais pour les opérations avec ces machines (ramassage de bois, transport de troupe etc.). Il nous racontait de super histoire et c'était assez passionnant.

Pour le mini CP Walkera 4G6, je ne pense pas que ce soit forcément un bon choix. C'est minuscule donc très très instable et vif. En plus, je te dis pas comme c'est petit cette mécanique... faut opérer avec des pinces pour réparer :)

Pars plutôt sur un 450 ou le Blade SR qui est un peu plus petit, mais reste très stable.

PS: ce matin départ à 05:20 de la maison afin d'éviter ces pt1 de travaux sur l'A9... du coup, je pense me tirer du boulot vers 15h00 et faire un saut à Roche pour tester mon AXN, mon Flycat et mon mini P-40 :D

Posté : 07 oct. 2010, 07:32
par Sylvain2.4
Je suis d'accord avec C.Cool. Prends pas trop petit, au moins avec un 400 ou 450 tu as le temps de voir venir pour éventuellement réagir. Et si jamais tu as un peu de place pour bricoler dessus, même le chassis en réparant le plastique à la pâte durcissante ou à l'epoxy par exemple. C'est difficile de faire ça avec un machin tout minus, et en plus dès qu'il y aura un peu de vent ce sera mort pour toi pour voler dehors :) !

Ps : j'ai monté le TTube du 500 hier soir. C'est vrai que c'est classe et super bien conçu !

Posté : 07 oct. 2010, 08:46
par Specter_03
Donc si je part avec un king 3 il y a pas de souci.

Posté : 07 oct. 2010, 08:57
par Pezz2025
Le 600 c’est mon cadeau pour les 33 bougies avec l’autorisation de Mme Pezz, évidement… -_-
@Sylvain, le 500 n’est pas si petit que ça, et je suis sûr que pour le moment il fera des bien meilleures figures que mon 600…… pour le moment je suis encore atteint du syndrome de parkinson quand mon 450 commence prendre de la vitesse, mais ça passera, faut juste s’entrainer -_- .

Specter, plus c’est gros plus c’est stable et mieux tu le voie.
Des fois je galère sur mon T-rex 450 pour changer les pièces car c’est serré, je n’ose pas imaginer Nico et Sylvain sur le 250 :wacko: .
J’ai acheté l’année passée le CB180Q, fuselage Bell orange, c’est assez agréable et facile à piloter, mais le châssis reste très fragile et IMPOSSIBLE à coller en cas de casse.
J’ai remarqué que Walkera utilise un thermoplastique assez dur mais fragile pour ces petits modèles, même problème sur le 4B100.

Posté : 07 oct. 2010, 09:01
par Pezz2025
Specter_03 @ 7 Oct 2010, à 08:46 a écrit : Donc si je part avec un king 3 il y a pas de souci.
Chez Hugues à Villeneuve il y a le King 3 pour 228.-, en vente sur ricardo.ch


http://www.fr.ricardo.ch/acheter/modeli ... 93084/ln0/" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 07 oct. 2010, 09:06
par Pezz2025
chriscool @ 7 Oct 2010, à 06:49 a écrit : PS: ce matin départ à 05:20 de la maison afin d'éviter ces pt1 de travaux sur l'A9... du coup, je pense me tirer du boulot vers 15h00 et faire un saut à Roche pour tester mon AXN, mon Flycat et mon mini P-40 :D
Chris, je suis parti à 7h, à 7.35 j’étais à Ouchy…. Du bol… :rolleyes:

Posté : 07 oct. 2010, 09:14
par Sylvain2.4
Pezz2025 @ 7 Oct 2010, à 08:57 a écrit : mais le châssis reste très fragile et IMPOSSIBLE à coller en cas de casse.
J’ai remarqué que Walkera utilise un thermoplastique assez dur mais fragile pour ces petits modèles, même problème sur le 4B100.
Même qu'un coup t'as dit que "WAAAALKEEEERRA c'est des KONAR" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tiens, ça me fait penser que je dois essayer de monter mon servo DS520 sur le 250 :D !
Bon on va déjà finir le montage du 500 ^_^

Posté : 07 oct. 2010, 09:20
par Specter_03
En faite au début je partais sur un CB180Z, mais après on me dit " pourquoi pas un CP"

Bon je réfléchit et je me dit ouais pourquoi pas.

Bon après je suis débutant ne l'oublions pas, je pourrais pas te dire dans quelle catégorie de grandeur ce classe le King 3, je sais que le 250 c'est petit et que le 600 c'est gros mais je n'ai pas de référence.

Apres j'ai un autre souci,
hier j'ai sortit mon lama en pleine air, pas de vent c'était le pied, mais ou il y a problème quand je met en avant toute et bien c'est mou, très mou.
En plus j'ai l'impression qu'il avance en crabe... juste pour info avant j'ai toujours piloter dans mon salon alors quand tu voulais avancer tu avais vite le mur de devant toi.

Apres j'ai lu sur Heli4 que l'on pouvais changer de trous sur les servo, mais le problème c'est qu'il a été livrer avec les pattes coupée... je suppose que c'est normal sinon le fuselage ne passerais pas.

Donc maintenant je fais quoi j'investis dans des nouvelles pattes pour mes servo ou je patiente et prend direct le King 3???


Chez Hugues à Villeneuve il y a le King 3 pour 228.-, en vente sur ricardo.ch


Petit comparatif sur helipal.com

Le king 3 en US$ est à 169
€ est à 143,65
CHF est à 202,80


Il on un taux de change bizarre sur helipal quand même.……

Posté : 07 oct. 2010, 09:50
par Pezz2025
Que le lama peine à avancer c’est connu, surtout si t’a toujours le rotor en plastique.
Sur mes 2 lama j’ai mis le kit alu, mais uniquement sur le rotor du bas, car sur le rotor du haut c’est mieux de garder le plastique.
Le plateau en alu permet un meilleur déplacement et tu gagnes du mouvement.
Je n’ai pas changé de servo ni les pattes sur le miens, et à l’extérieur ça avance pas mal, par contre même avec du vent très léger ça galère, faut faire gaffe.
Sur heli4.com il y a un dossier consacré aux birotors, c’est assez bien expliqué.

Le passage du Bi au CP c’est un grand saut, le birotor, si bien réglé, tien tout seul et se déplace doucement, le CP au début part dans tous les sens et il faut corriger souvent.
J’ai des amis qu’ils ont commencé directement avec des T-rex 500-600, mais bon, quand ce n’est pas un problème sortir 1000-1300 CHF pour s’en acheter une autre en cas de casse c’est vite plus facile.

Posté : 07 oct. 2010, 09:50
par Sylvain2.4
Specter_03 @ 7 Oct 2010, à 09:20 a écrit : En faite au début je partais sur un CB180Z, mais après on me dit " pourquoi pas un CP"

Bon je réfléchit et je me dit ouais pourquoi pas.

Bon après je suis débutant ne l'oublions pas, je pourrais pas te dire dans quelle catégorie de grandeur ce classe le King 3, je sais que le 250 c'est petit et que le 600 c'est gros mais je n'ai pas de référence.

Apres j'ai un autre souci,
hier j'ai sortit mon lama en pleine air, pas de vent c'était le pied, mais ou il y a problème quand je met en avant toute et bien c'est mou, très mou.
En plus j'ai l'impression qu'il avance en crabe... juste pour info avant j'ai toujours piloter dans mon salon alors quand tu voulais avancer tu avais vite le mur de devant toi.

Apres j'ai lu sur Heli4 que l'on pouvais changer de trous sur les servo, mais le problème c'est qu'il a été livrer avec les pattes coupée... je suppose que c'est normal sinon le fuselage ne passerais pas.

Donc maintenant je fais quoi j'investis dans des nouvelles pattes pour mes servo ou je patiente et prend direct le King 3???


Chez Hugues à Villeneuve il y a le King 3 pour 228.-, en vente sur ricardo.ch

Petit comparatif sur helipal.com

Le king 3 en US$ est à 169
€ est à 143,65
CHF est à 202,80


Il on un taux de change bizarre sur helipal quand même.……
Image

Si ça peut te faire une idée.
Le King est (je crois) un peu plus petit qu'un 450, mais dans l'idée, c'est cet ordre de taille.

Moi j'ai commencé sur un Falcon 3d. Il m'a fait un peu moins d'un an, et je suis passé sur un CopterX450 (copie du Trex, mais avec chassis alu).

Bon, c'est pas la meilleure façon si tu veux pas te compliquer la vie en bricolages, car commencer avec un CP c'est bricoler souvent au début. Mais au moins, c'est formateur ;) !

Posté : 07 oct. 2010, 10:09
par Specter_03
Merci pour les comparatifs des tailles.
Donc le King et un joli petit bébé.

Bon, c'est pas la meilleure façon si tu veux pas te compliquer la vie en bricolages, car commencer avec un CP c'est bricoler souvent au début. Mais au moins, c'est formateur  !


Ce n'ai pas un souci pour moi, mon lama à passer je crois plus de temps démonter que en vol, j'aime comprendre comment ça marche, niveau outil c'est bon je suis tout équipé Dremel, colonne, étaux et tout ce qui ce fait.



Que le lama peine à avancer c’est connu, surtout si t’a toujours le rotor en plastique.
Sur mes 2 lama j’ai mis le kit alu, mais uniquement sur le rotor du bas, car sur le rotor du haut c’est mieux de garder le plastique.
Le plateau en alu permet un meilleur déplacement et tu gagnes du mouvement.


J'ai commander chez Huguesdb le kit CNC alu, je vais tester encore une fois avec le plateau cyclique alu je te tiendrais au courant.

Mais vu la réaction qu'il avait la dernière fois que crois que je vais devoir recommander un axe externe car il tourne très très légèrement ovale ce qui je pense et la cause des mouvement parasite qu'il me fait, et pas la même occasion une nouvelle bar de bel ne serais pas un mal aussi.... (pas de carte de crédit mais les virement chez Hugues font tout aussi mal ^_^ )

Posté : 07 oct. 2010, 10:24
par Sylvain2.4
Specter_03 @ 7 Oct 2010, à 10:09 a écrit : Ce n'ai pas un souci pour moi, mon lama à passer je crois plus de temps démonter que en vol, j'aime comprendre comment ça marche, niveau outil c'est bon je suis tout équipé Dremel, colonne, étaux et tout ce qui ce fait.
Parfait !

bientôt les petites subtilités, réglages de tracking, incidence des pales, toussa, ne seront plus un secret pour toi B)

Posté : 07 oct. 2010, 10:28
par chriscool
De toute façon tu seras vite limite avec le bi-rotor... dès qu'il avance mieux et que tu joues plus avec lui c'est le blade strike (les pales qui viennent se toucher)... à moins d'allonger l'axe principal ou passer sur du Xtreme... mais bon, je te déconseille de trop investir sur lui et t'orienter vers un modèle qui te feras progresser.

Garde ton bi-rotor pour voler tranquillou à l'intérieur quand il fait mauvais ou dans le jardin sans vent.

Clair que le passage "FP" n'est pas obligatoire et que tu peux directement prendre un CP. Comme le dit mes Kamaradeees, il faut prévoir des séances d'atelier, car pas facile au début un CP surtout dans les petites tailles (et oui, même le 450 est considéré comme petit). Ils sont assez vifs.

Posté : 07 oct. 2010, 10:37
par Specter_03
Je me tate je me tate ……… le bouton achat sur le King 3 de hugues et pas loin d'être enfoncé ………………………

………chriscoolite sort de se corp……………

Posté : 07 oct. 2010, 10:47
par Specter_03
Juste une chose… sur les divers vidéo que j'ai regarder il y a un truc ou j'ai un doute……

Le CP tu lui met un régime moteur et après c'est avec l'inclinaison des pales que tu le fait monter ou descendre ? c'est juste…

j'ai chercher des vidéo sur youtube pour voir le fonctionnement d'une radio 6 voies mais rien trouver de valable…

Posté : 07 oct. 2010, 10:52
par Sylvain2.4
Specter_03 @ 7 Oct 2010, à 10:47 a écrit : Juste une chose… sur les divers vidéo que j'ai regarder il y a un truc ou j'ai un doute……

Le CP tu lui met un régime moteur et après c'est avec l'inclinaison des pales que tu le fait monter ou descendre ? c'est juste…

j'ai chercher des vidéo sur youtube pour voir le fonctionnement d'une radio 6 voies mais rien trouver de valable…
C'est une combinaison des deux, et c'est personnalisable.

Donc en général : le fabricant préconise une courbe de montée des gaz, et une courbe de pas, MAIS, rien ne t'empêche ensuite de la personnaliser, si tu le trouves un peu "mou" ou un peu trop "vif" sur certaines plages d'utilisation du moteur.

Comme un héli est stable quand le rotor tourne rapidement, certains volent avec une courbe de gaz quasi à 100% partout quand ils passent en mode 3d. La du coup ce n'est que le pas des pales qui est déterminant sur la montée, descente, et même mise à l'envers de l'appareil.

Certains contrôleurs ont également un mode "Governor", qui lui maintient automatiquement un certain régime moteur peu importe la sollicitation de ce dernier. Là aussi c'est donc uniquement le pas des pales qui est déterminant:

(moi aussi je fais des réponses longues :D).

Posté : 07 oct. 2010, 11:16
par nico667
Yeah, on peut dire que tu t'es fais bien orienté Specter...

Si jamais, le King, c'est un classe 400... l'équivalent classe 450 de chez Esky, c'est le Belt.

Sinon, il est clair que ca peut etre interessant de commencer par un CP, plutot que le FP. Il faut juste réflechir à une chose:

A chaques crash, le CP te coutera au minimum 10.- (une paire de pale bois plus axe de pied de pale) ca monte vite lors de crash sérieux

Tandis que le FP, tu t'en sors souvent avec un jeu de pale (6$ les 10) ou rien d'autre. Par contre, niveau comportement, t'es vite au limites de l'hélico.

Ce que je veux dire par la, c'est que moi j'aurai tendance à te dire de partir plutot sur un CP, mais il faudra faire preuve de plus de patience car sinon ca risque de te couter bonbon, et aussi beaucoup de temps de réparation.

Pour ton lama: tu peux racheter des paloniers pour pouvoir changer de trou, mais comme l'a dit Chris, après il te faut un axe plus long... et au final, tu vas mettre une fortune dans ce petit birotor, donc laisse le comme ca, c'est plus simple

[EDIT] Ben dis donc, j'vais etre la risée du groupe avec mon p'tit 450 :P
Déjà que l'on se moquait de mon planeur...

Posté : 07 oct. 2010, 11:56
par Sylvain2.4
nico667 @ 7 Oct 2010, à 11:16 a écrit : [EDIT] Ben dis donc, j'vais etre la risée du groupe avec mon p'tit 450 :P
Déjà que l'on se moquait de mon planeur...
Il est où celui-là d'ailleurs ? :P

Posté : 07 oct. 2010, 12:19
par chriscool
Sylvain2.4 @ 7 Oct 2010, à 10:52 a écrit : C'est une combinaison des deux, et c'est personnalisable.

Donc en général : le fabricant préconise une courbe de montée des gaz, et une courbe de pas, MAIS, rien ne t'empêche ensuite de la personnaliser, si tu le trouves un peu "mou" ou un peu trop "vif" sur certaines plages d'utilisation du moteur.

Comme un héli est stable quand le rotor tourne rapidement, certains volent avec une courbe de gaz quasi à 100% partout quand ils passent en mode 3d. La du coup ce n'est que le pas des pales qui est déterminant sur la montée, descente, et même mise à l'envers de l'appareil.

Certains contrôleurs ont également un mode "Governor", qui lui maintient automatiquement un certain régime moteur peu importe la sollicitation de ce dernier. Là aussi c'est donc uniquement le pas des pales qui est déterminant:

(moi aussi je fais des réponses longues :D).
OMG... ça doit être la première réponse de Sylvain le Malin à prendre vraiment au 1er degré.

(...)

(...)

(...)

(...)

:lol: B) :P :D :o ^_^ :P

Specter_03 @ 7 Oct 2010, à 10:37 a écrit : ………………………chriscoolite sort de se corp……………
N'essaie même pas, c'est peine perdue, on a déjà tous essayé et c'était pire après :D

Posté : 07 oct. 2010, 12:51
par Specter_03
Merci pour tout ces renseignement si precieux……

En ce qui concerne la radio… celle d'origine du King 3 et correct ou il faut prevoir un budget pour acheter une radio et si oui laquelle ?

@+

Posté : 07 oct. 2010, 13:28
par Sylvain2.4
chriscool @ 7 Oct 2010, à 12:19 a écrit :
Sylvain2.4 @ 7 Oct 2010, à 10:52 a écrit : C'est une combinaison des deux, et c'est personnalisable.

Donc en général : le fabricant préconise une courbe de montée des gaz, et une courbe de pas, MAIS, rien ne t'empêche ensuite de la personnaliser, si tu le trouves un peu "mou" ou un peu trop "vif" sur certaines plages d'utilisation du moteur.

Comme un héli est stable quand le rotor tourne rapidement, certains volent avec une courbe de gaz quasi à 100% partout quand ils passent en mode 3d. La du coup ce n'est que le pas des pales qui est déterminant sur la montée, descente, et même mise à l'envers de l'appareil.

Certains contrôleurs ont également un mode "Governor", qui lui maintient automatiquement un certain régime moteur peu importe la sollicitation de ce dernier. Là aussi c'est donc uniquement le pas des pales qui est déterminant:

(moi aussi je fais des réponses longues :D).
OMG... ça doit être la première réponse de Sylvain le Malin à prendre vraiment au 1er degré.

(...)

(...)

(...)

(...)

:lol: B) :P :D :o ^_^ :P

Specter_03 @ 7 Oct 2010, à 10:37 a écrit : ………………………chriscoolite sort de se corp……………
N'essaie même pas, c'est peine perdue, on a déjà tous essayé et c'était pire après :D
OMG

WTF !!!

C'est juste !

Purée c'est pas bon ça !

Allez je continue B) :

Alors pour la télécommande : celle du King 3 sera bien ... pour ton King 3, et c'est tout.

Si ensuite tu continues sur plus grand et un peu plus raffiné, tu évolueras avec ton propre couple "télécommande / récepteur". Beaucoup commencent avec la Spektrum DX6 (donc 6 voies). Les récepteurs s'appellent AR6100, 6200 etc.
Elle suffit pour les avions (qui utilisent de base 3, 4 ou 5 voies, ça dépend si tu as des trains rentrants), et tout juste pour les hélis CP.

Par contre si tu veux ajouter sur une voie un éclairage ou un train rentrant à un hélico maquette, il faut partir sur du 7 voies ou plus, car un CP utilise déjà 6 voies rien que pour ses fonctions "vitales" (3 servos au cyclique, un à l'anticouple, une voie pour le gyro, et une voie pour les gaz).

En gros : dès que tu rajoutes un truc "spécial" en plus que tu veux commander indépendamment du reste et à distance, t'as besoin d'une voie supplémentaire.

Posté : 07 oct. 2010, 13:29
par Pezz2025
Celle du King 3 elle est bien pour le King 3 et en principe pour tous le modèles Esky.

Tout dépend de ce que tu aimeras faire après… Avion, gros hélico, planeurs…. ?
En principe du moment que tu prends plusieurs modèles il est convenable l’achat d’une radio programmable avec plusieurs mémoire.
Ce qui est bien c’est de rester sur du 2,4 gHz, plus fiable et très bonne portée.
Un lieder de cette technologie et pas trop cher est la marque Spektrum.
Une bonne radio représente un gros investissement, mais qui dure dans le temps.


Hooo, rapido Sylvain…. ;) ;)

Posté : 07 oct. 2010, 13:35
par Specter_03
ok alors pour commencer elle ira très bien.

Bon faut juste que je fasse gaffe à la chriscoolite aiguë qui sommeil en moi..……………

Posté : 07 oct. 2010, 14:52
par chriscool
Nouvelle vidéo du Giant Corsair en EPO... magnifique :wub:

Giant Corsair 1400mm EPO