==> MSH Mini Protos 450 <==
-
- Colonel
Re: ==> MSH Mini Protos 450 <==
Petit update sur mon mini proto, il est vraiment stable lorsque les vents sont modérés. Vendredi passé j’étais au club et il y avait de bonne bourrasque et j’étais moins confiant car il pouvait levé ou dévier de 2-3 pieds. Pour un 450 je considère qu’il est dans la normal.
Je me suis amusé à faire des descentes au sol avec des monté avec beaucoup de pas (12,4 plus précisément) et VLAM surprise, la jesus bolt (Celle qui tient le couronne en place sur l’axe) a soudainement cassé. J’étais environ à 25 pieds, heureusement j’étais bien droit et j’ai réussi à descendre en autorotation forcé (Presque inexistante sur le mini) et à me poser sans dégâts.
Cette jesus bolt avait environ 10 vols et elle a cassé bien au centre. Mon Gouv était réglé à 85% (3400rpm environ). Est-ce que cela vous arrive de temps à autre car habituellement elle casse lors de crash mais j’étais en plein vol.
Je me suis amusé à faire des descentes au sol avec des monté avec beaucoup de pas (12,4 plus précisément) et VLAM surprise, la jesus bolt (Celle qui tient le couronne en place sur l’axe) a soudainement cassé. J’étais environ à 25 pieds, heureusement j’étais bien droit et j’ai réussi à descendre en autorotation forcé (Presque inexistante sur le mini) et à me poser sans dégâts.
Cette jesus bolt avait environ 10 vols et elle a cassé bien au centre. Mon Gouv était réglé à 85% (3400rpm environ). Est-ce que cela vous arrive de temps à autre car habituellement elle casse lors de crash mais j’étais en plein vol.
- Choubipay
- DARK VADOR
Re: ==> MSH Mini Protos 450
Moi oui : même chose mais sur le dos... J'essaie de faire des smacks...
Et d'un coup "couiiiiii" paf dans le foin !
Mdr
Il avait rien d'autre d'abimé que la JB cassée en 2 aussi
(Faut dire que j'avais posé 2-3 fois merdiquement ac dans l'herbe... Je pense qu'elle était déjà bien avancée)
Je préfère 1000x ça que des pignons ou couronnes à changer... Voire courroie qui pète quoi
Mdr
(Faut dire que j'avais posé 2-3 fois merdiquement ac dans l'herbe... Je pense qu'elle était déjà bien avancée)
Je préfère 1000x ça que des pignons ou couronnes à changer... Voire courroie qui pète quoi

-
- Colonel
Choubipay a écrit :Moi oui : même chose mais sur le dos... J'essaie de faire des smacks...
Mdr
Je suis d'accord avec toi mais c'est quand même stressant ensuite de lui faire prendre du pas en haute altitude

-
- Armageddon
J'ai +12/-12 de pas j'essaie de faire des tic-tocs donc plein pas négatif et plein pas positif dans la foulée.
Aucun problème...
Un peu de jeu au niveau du moyeu mais à priori tout le monde à le même jeu...
Aucun problème...

-
- Colonel
bonsoir a tous!! mon pignon moteur ne bloque plus dans le sens anti horaire donc je peut faire tourner les pales a la main dans les deux sens . j ai continué a volé comme ca. r.a.s . pensez vous qu il y a un risque a continuer . merci.
mini protos msh 450 , tête flybarless rabaissée, Moteur SCORPION 2010Kv pignon 15t esc, yge 60A,AR 7200 beastx+ servos mks ds95i,3 x Servo mks ds 95
AGILE 5.5 KDS: moteur scorpion HKIII 4025 1100kv. yge 120A LVK. servo AC omg 072070B servo cycliques OMG 072200B. AR 7200BX
trex 700l dominator- speed fuselage.
dx9
AGILE 5.5 KDS: moteur scorpion HKIII 4025 1100kv. yge 120A LVK. servo AC omg 072070B servo cycliques OMG 072200B. AR 7200BX
trex 700l dominator- speed fuselage.
dx9
- Davy
- DETRAQUEUR
oui il y a un risque, change ton pignon.
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron
------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------
- Choubipay
- DARK VADOR
+1 pour changement de pignon
Avez-vous un peu de jeu sur l'axe de pied de pâle principale ?
Environ 1mm de chaque côté du hub en "tirant-enfonçant" les 2 pales en même temps ?
Je suis passé depuis peu en loi hub et je n'ai pas souvenir avoir eu du jeu avec l'ancien hub
Jai vérifié le serrage mais pas démonté entièrement ?
(PS : petit buzzer anti perte monté cet aprèm... On ne sait jamais !
)
Édit : par précaution, j'ai démonté l'axe de PP, les dumpers etc... Tout remonté et serré, plus de jeu
Avez-vous un peu de jeu sur l'axe de pied de pâle principale ?
Environ 1mm de chaque côté du hub en "tirant-enfonçant" les 2 pales en même temps ?
Je suis passé depuis peu en loi hub et je n'ai pas souvenir avoir eu du jeu avec l'ancien hub

Jai vérifié le serrage mais pas démonté entièrement ?
(PS : petit buzzer anti perte monté cet aprèm... On ne sait jamais !

Édit : par précaution, j'ai démonté l'axe de PP, les dumpers etc... Tout remonté et serré, plus de jeu

- Choubipay
- DARK VADOR
Concernant les pignons :
Vous le mettez où le 2ème washer ?
(2 sont livrés par sachet)
J'ai fait : washer, roulement, pignon, roulement, washer
Je me demande s'il ne faut pas faire roulement, pignon, roulement, washer X2
??
Merci
Vous le mettez où le 2ème washer ?
(2 sont livrés par sachet)
J'ai fait : washer, roulement, pignon, roulement, washer
Je me demande s'il ne faut pas faire roulement, pignon, roulement, washer X2
??
Merci

- Chico-rC
- DETRAQUEUR
+1zzzdavy a écrit :oui il y a un risque, change ton pignon.
J'en ai fait les frais il y a quelques jours et je peux te dire que ça vole pas bien du tout. Dans mon cas, en testant la roue libre à la main pas de soucis mais une fois en vol, j'entendais bien le rotor perdre des tours alors que le moteur ne changer pas de régime.
C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille

@choubipay
Perso, j'en ai mis qu'un seul entre le pignon et le Y

Page perso / Mes videos / ---------------The Meeting Heli4 2014,2015 et 2016 ..., j'y étais !!!---------------
-
- Colonel
Salut les protéistes 
Mon mini couine un peu mais en vol seulement alors difficile de voir ou cela vient. Est-ce que certains parmi vous ont une piste. Puis-je y mettre un peu de silicone en spray sur les poulis et la courroie? Le courroi est détendue en passant.

Mon mini couine un peu mais en vol seulement alors difficile de voir ou cela vient. Est-ce que certains parmi vous ont une piste. Puis-je y mettre un peu de silicone en spray sur les poulis et la courroie? Le courroi est détendue en passant.
-
- Armageddon
N'hésite pas à ouvrir un nouveau sujet pour ton problème diskman 

JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -
- Choubipay
- DARK VADOR
Après quelques vols de mini, je trouve que ça craque...
Bon, Check-up a la maison, je resserre un peu les 2 Jésus, ça craque toujours...
Je démonte le Y (neuf, 10 vols), fais tourner les pales, ça craque plus !!!
Je teste le roulement du Y : il est mort
Commence a me fatiguer celui-ci !
Surtout que c'est un roulement qui n'existe pas ailleurs que chez MSH !
Donc, pas moyen d'essayer une autre marque
Bon, Check-up a la maison, je resserre un peu les 2 Jésus, ça craque toujours...
Je démonte le Y (neuf, 10 vols), fais tourner les pales, ça craque plus !!!
Je teste le roulement du Y : il est mort

Commence a me fatiguer celui-ci !
Surtout que c'est un roulement qui n'existe pas ailleurs que chez MSH !
Donc, pas moyen d'essayer une autre marque

- novice77
- Pipelette
Jai aussi une sorte de craquement quand je suis en statio et que je met un gros coup de pas, sa dure 2 secondes à chaque fois.
J'ai déjà checker mes roulements de l'axe principal, du moteur et du y mais aucun problème avec, vous avez une idée?
J'ai déjà checker mes roulements de l'axe principal, du moteur et du y mais aucun problème avec, vous avez une idée?
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Turnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Nano qx fpv + Fatshark attitude v2
Jpay

--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------
- boutco
- Caporal
@Dikman : Sur des symptômes similaires, moi, c’est le roulement haut de l’engrenage du moteur qui « couinait » environ 2 secondes toutes les 5 secondes. J’ai pu le mettre en évidence à l’atelier en démontant la courroie. Effectivement, ce roulement était très usé (jeu de 0,5 mm). Je pense même que cela entraînait une telle vibration que le gyro donnait des spasmes à la machine (et crash !-(. Enfin j’espère que c’était dû à ça. Remontage en cours.
Nico, 42, Yvelines
* Hélico : Débutant dégrossi. En début de voltige.
eSky Belt CPX, 40 vols - 2 crashs dont un définitif
Mini Protos - 40 vols
* Avions : Accro Master, Penguin en FPV, divers persos du fils en dépron
* Hélico : Débutant dégrossi. En début de voltige.
eSky Belt CPX, 40 vols - 2 crashs dont un définitif
Mini Protos - 40 vols
* Avions : Accro Master, Penguin en FPV, divers persos du fils en dépron
- novice77
- Pipelette
je m'auto réponds, j'ai vu ce matin que j'ai un roulement qui gratte sur la poulie au niveau de l'anticouple, dès que je le reçois je testerai, je pense que ma courroie est trop serrée.
Par j'ai un autre soucis avec l'anticouple, sur des funnels à contre couple impossible de resserrer le funnel, j'ai un protronik 7496 tg-d hv, voici les specs
Vitesse / Couple sous 4.8V : 0.079s/60° 2.9Kg/cm
Vitesse / Couple sous 6V : 0.070s/60° 3.7Kg/cm
Vitesse / Couple sous 7.4V : 0.055s/60° 4.4Kg/cm
Pour l'instant il tourne à 5v, pensez que sa soit le servo qui est trop juste? ou qu'il a un soucis, car sur toute sa course quand je l'actionne à la main je le trouve un peu dur.
Sinon pensez vous que si je lui met un polaris pour faire fonctionner le servo à 7.4v après sa ira sans problème ou direct changer de servo d'ac?
merci d'avance
Par j'ai un autre soucis avec l'anticouple, sur des funnels à contre couple impossible de resserrer le funnel, j'ai un protronik 7496 tg-d hv, voici les specs
Vitesse / Couple sous 4.8V : 0.079s/60° 2.9Kg/cm
Vitesse / Couple sous 6V : 0.070s/60° 3.7Kg/cm
Vitesse / Couple sous 7.4V : 0.055s/60° 4.4Kg/cm
Pour l'instant il tourne à 5v, pensez que sa soit le servo qui est trop juste? ou qu'il a un soucis, car sur toute sa course quand je l'actionne à la main je le trouve un peu dur.
Sinon pensez vous que si je lui met un polaris pour faire fonctionner le servo à 7.4v après sa ira sans problème ou direct changer de servo d'ac?
merci d'avance

----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Jpay

-
- Armageddon
S'il vous plait, ouvrez des posts pour des problèmes précis !
Ca aide pour des recherches ultérieurs !

Ca aide pour des recherches ultérieurs !

- novice77
- Pipelette
ok sa marche je le fais de suite 

DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Jpay

-
- Colonel
C'est dommage d'ouvrir un post a chaque fois, oui il y a un avantage pour les recherches mais c'est agréable de suivre un post comme celui-ci et d'être au courant de toute communication de notre Mini. Maintenant il faut toujours vérifier les nouveaux posts pour suivre tout 
Enfin c'est une remarque constructive, un sommaire ici en première page existait pour se retrouver justement. Enfin il n'y pas de solution idéal on dirais bien
Bon Vol!

Enfin c'est une remarque constructive, un sommaire ici en première page existait pour se retrouver justement. Enfin il n'y pas de solution idéal on dirais bien

Bon Vol!
-
- Armageddon
Bah ici, tout le monde peut parler de son mini en général.
Montrer vos nouvelles canopy, parler nous de vos nouvelles pâles ou de vos crash...
Y'a pas de soucis avec ça.
Mais pour chaque nouveau problème ou interrogation, ouvrez un nouveau post, ça évite que plusieurs sujets se croisent sur un même fil, c'est plus lisible et facile de s'y retrouver.
Montrer vos nouvelles canopy, parler nous de vos nouvelles pâles ou de vos crash...
Y'a pas de soucis avec ça.
Mais pour chaque nouveau problème ou interrogation, ouvrez un nouveau post, ça évite que plusieurs sujets se croisent sur un même fil, c'est plus lisible et facile de s'y retrouver.

ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

-
- Chevalier Jedi
Je commence à bouger le mini et les Zippy 40C 1800mAh finissent bien chaudes.
Je suis en 4S, du coup je me tate à tester les Gensace mais ils n'ont que du 25C. Vous avez des retours récents avec du mini en 4S et du Gensace 25C ?
Je suis ouvert à toute autre marque, tant que le prix n'est pas complètement délirant.
Je suis en 4S, du coup je me tate à tester les Gensace mais ils n'ont que du 25C. Vous avez des retours récents avec du mini en 4S et du Gensace 25C ?
Je suis ouvert à toute autre marque, tant que le prix n'est pas complètement délirant.
- Choubipay
- DARK VADOR
Protm et moi-même (ainsi que Davy il le semble), nous sommes avec des 30c 2200 GA, ça envoie très fort, impossible de sécher, et lipo tiède en fin de vol Ave -15+15°, 4000trs... 4:30 au timer (cell a 3,75-3,80v en fin de vol).

- Davy
- DETRAQUEUR
Salut,
oui, tu peux y aller les yeux fermés, ça marche très très fort !
oui, tu peux y aller les yeux fermés, ça marche très très fort !
-
- Chevalier Jedi
Merci les mecs, je vais suivre vos conseils et partir sur du 4S 2200 30C 

-
- Colonel
Salut,
Moi je suis en 3S et j'ai aussi deux GA 2200 30c et effectivement elles sont super. J'ai bien aussi les zippy 2200, un rendement très similaire. Nous verrons au long terme.
Moi je suis en 3S et j'ai aussi deux GA 2200 30c et effectivement elles sont super. J'ai bien aussi les zippy 2200, un rendement très similaire. Nous verrons au long terme.
-
- Chevalier Jedi
Ce que j'aimais bien avec les 1800mAh c'est qu'elles étaient super légères, mais il semble pas trop y avoir de retour sur les Gens 25C en 1800 j'ose pas trop franchir le pas et acheter des lipos inadaptées. En 4S ça a vite tendance à peser son poids, surtout des 2200 30C et le prix me calme un peu aussi faut dire 

-
- Colonel
Une question à ceux qui sont en config de base 3S moteur 2580 et pinion 16T
Vous voler à combien de régime en Gov Store. 60% c'est pas très vif je trouve et c'est lent est-ce normal.
Je vole à 75% ou 80% et c'est à mon gout mais cela veux sire environ 3200 TRS/minute selon Mr, Snel mais est-ce trop. Je demande car plusieurs pales ne recommande pas plus de 3000 TRM. Docteur est-ce que j'ai un problème
Vous voler à combien de régime en Gov Store. 60% c'est pas très vif je trouve et c'est lent est-ce normal.
Je vole à 75% ou 80% et c'est à mon gout mais cela veux sire environ 3200 TRS/minute selon Mr, Snel mais est-ce trop. Je demande car plusieurs pales ne recommande pas plus de 3000 TRM. Docteur est-ce que j'ai un problème

- 2Mylent
- DARK VADOR
En Low je tourne à 66% et iddle1 à 85%.
2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit!
La Gallery des Hélicos du Fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/
=> Dept 94 / 54 ans // Ma page Perso Heli4.com: viewtopic.php?f=2&t=47556&start=40
Blade 180 CFX / Blade 300CFX / Blade NcpX / T-Rex 500 / HK 450GT avec fuselage AS 350
Spektrum DX6i et DX7s
eFuel 1200w 30A + Hyperion EOS 0720i Super DUO3
PHOENIX RC 5
Construction Prototypes "Maison" et pièces de récupérations / Quadri Alien Maison + Mini V-Tail Prototype + Quadri H fait maison // Imprimante 3D réalisation perso dans le style Prusa I3 en 300x200x180
La Gallery des Hélicos du Fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/

- RedBee
- Chancelier Suprême
Je m'ajoute à votre club de Mini Prôtos ! Je reçois le mien début de la semaine prochaine si tout se passe comme prévu !
En plus, j'ai fais une super bonne affaire en achetant un d'occasion mais en réalité il n'a jamais volé...
Préparez vos neurones, je débarque avec mes questions...

En plus, j'ai fais une super bonne affaire en achetant un d'occasion mais en réalité il n'a jamais volé...

Préparez vos neurones, je débarque avec mes questions...

Ce qui vole...
Mini 'Toast (nb vols/crashs: 104/2) - Config: Beast X - MKS DS95 et DS95i - réception Spektrum - Scorpion 2580kv en 3S et pignon de 16
J'ai eu...
- Blade 130x full stock - Honey Bee FP2 - v120d01
- Spektrum Dx7s - Phoenix RC v4 - Imax B6AC
Mini 'Toast (nb vols/crashs: 104/2) - Config: Beast X - MKS DS95 et DS95i - réception Spektrum - Scorpion 2580kv en 3S et pignon de 16
J'ai eu...
- Blade 130x full stock - Honey Bee FP2 - v120d01
- Spektrum Dx7s - Phoenix RC v4 - Imax B6AC
- michalss
- Chancelier Suprême
Bon, après 312 vols sur mon Mini-Protos et 5 crashs (dont 3 avec trottle hold) un des servos du cyclique ProTronic 7495 TG-D vient de lâcher au niveau des pinions. Heureusement c'était au sol entre 2 vols, juste lors du contrôle des mouvement des servos avant de décoller.
Je viens de comprendre pourquoi j’entendais des cliquetis de temps à autres depuis quelques vols.
Maintenant c'est la pleine réflexion sur quoi mettre pour remplacer :
3*DS92A+, 3*DS95 (ma femme va hurler), ou remettre des clones type TGY 306 G-HV.
Actuellement je n'ai pas été très joueur, j'ai mis 200Hz au lieu de 333Hz pour ces servos au niveau du BeastX et donc peux de risque de sur-chauffe pour de la 3D moyenne (tic-toc, piro, rainbow... sur 5min et environs -/+12° de pas et 2900 tours/min).
Vu le prix des servos j'hesite vraiment avec les DS92A+ et les TGY 306 G-HV... des avis au niveau fiabilité avec le même type de vols et config pour le Mini Protos ? Histoire d'avoir quelque chose de pas trop cher, résistant aux crashs et performant...
J'ai aussi vu des palonniers cassables Tarot & co pour protéger les pinions des servos, idem pensez-vous de ce soit adapté pour de la 3D et limiter le coût du remplacement des servos.
Merci de vos multiples avis car le choix n'est pas facile.
PS : j'ai aussi vu des kit de remplacement pinions KST, TGY pour les servos (compatibles donc avec les Protronic qui ne sont qu'un de ces clones rebadgé) si cela ne passe pas niveau budget (120€ les 3 servos me semblent un maxi).
Je viens de comprendre pourquoi j’entendais des cliquetis de temps à autres depuis quelques vols.
Maintenant c'est la pleine réflexion sur quoi mettre pour remplacer :
3*DS92A+, 3*DS95 (ma femme va hurler), ou remettre des clones type TGY 306 G-HV.
Actuellement je n'ai pas été très joueur, j'ai mis 200Hz au lieu de 333Hz pour ces servos au niveau du BeastX et donc peux de risque de sur-chauffe pour de la 3D moyenne (tic-toc, piro, rainbow... sur 5min et environs -/+12° de pas et 2900 tours/min).
Vu le prix des servos j'hesite vraiment avec les DS92A+ et les TGY 306 G-HV... des avis au niveau fiabilité avec le même type de vols et config pour le Mini Protos ? Histoire d'avoir quelque chose de pas trop cher, résistant aux crashs et performant...
J'ai aussi vu des palonniers cassables Tarot & co pour protéger les pinions des servos, idem pensez-vous de ce soit adapté pour de la 3D et limiter le coût du remplacement des servos.
Merci de vos multiples avis car le choix n'est pas facile.
PS : j'ai aussi vu des kit de remplacement pinions KST, TGY pour les servos (compatibles donc avec les Protronic qui ne sont qu'un de ces clones rebadgé) si cela ne passe pas niveau budget (120€ les 3 servos me semblent un maxi).
SAB Goblin 380 / Xnova 2820 890kv / Hobbywing platinium pro 60a / BeastX V3 / Kst215mg / BK DS-5005HV
Blade Nano CPX Brushless kit
Mini Skyhunter
Spektrum DX9
Mini Skyhunter
Spektrum DX9
-
- Chevalier Jedi
312 vols et 5 crashs, ça me semble quand même un bon score vu le prix de ces servos.
S'ils te satisfont niveau rapidité et jeu, je repartirais sur les mêmes vu le prix. J'ai un de ces clones à l'AC de mon Mini et pour le moment j'en suis content, mais j'ai encore que peu de vols avec.
J'ai un DS92 qui a cramé au sol aussi, sans raison, je l'ai remplacé mais si ça se reproduit je partirai sur des copies. Dumoins sur le 450.
S'ils te satisfont niveau rapidité et jeu, je repartirais sur les mêmes vu le prix. J'ai un de ces clones à l'AC de mon Mini et pour le moment j'en suis content, mais j'ai encore que peu de vols avec.
J'ai un DS92 qui a cramé au sol aussi, sans raison, je l'ai remplacé mais si ça se reproduit je partirai sur des copies. Dumoins sur le 450.
- Davy
- DETRAQUEUR
D'ailleurs, si tu reprends la même chose, t'es vraiment obligé de changer les 3 ?
-
- Armageddon
Si tu en as les moyens, part sur les MKS.
Il n'y a pas de palonniers cassables pour cette marque mais j'ai une technique pour les adapter.
Je tourne comme cela en petite 3D et ça tient nickel, pas de soucis.
En plus, avec des palonniers cassables, impossible de casser les MKS.
Ils te dureront au moins 1000 vols, c'est un bon investissement.
Il n'y a pas de palonniers cassables pour cette marque mais j'ai une technique pour les adapter.
Je tourne comme cela en petite 3D et ça tient nickel, pas de soucis.
En plus, avec des palonniers cassables, impossible de casser les MKS.
Ils te dureront au moins 1000 vols, c'est un bon investissement.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'

- michalss
- Chancelier Suprême
Merci Jordan83 j'avais lu ton post comment adapter les palonniers cassables... C'est intéressant.
SAB Goblin 380 / Xnova 2820 890kv / Hobbywing platinium pro 60a / BeastX V3 / Kst215mg / BK DS-5005HV
Mini Skyhunter
Spektrum DX9
Mini Skyhunter
Spektrum DX9
-
- Colonel
2Mylent a écrit :En Low je tourne à 66% et iddle1 à 85%.
Ça ressemble à moi mais quel pale tu utilises? Si je vole à 80%, je tourne environ à 3000 rours rotor. Plusieurs fabriquant recommande pas au dessus de 3000. Est-ce un danger ou non, d'autres fabriquants ne donne pas le MAX c'est encore plus flippant. Mettons que je ne voudrais pas recevoir un bout de pale dans la tronche

- Choubipay
- DARK VADOR
À plus de 3000, les MSH du kit tiennent le coup, les Edge encore mieux 

- Gloom
- Chevalier Jedi
Salut diskman,
Évite surtout les pales en fibre ou pire en bois. Aucun soucis avec des pales carbones Edge, Align, RJX,SAB,... en j'en oublie surement.
@+
Évite surtout les pales en fibre ou pire en bois. Aucun soucis avec des pales carbones Edge, Align, RJX,SAB,... en j'en oublie surement.
@+

OXY rep/Lynx team pilot
-== Wittenheim(Haut-Rhin ) -==
Niveau : Voltige
Simu : RealFlight V7
Radio : DX7 & DX9
Hélicos
Nano CPX, Blade 180CFX, XK K110
Oxy 3 TE: 3 x MKS95, 1 x MKS DS95i, Neuron, ESC YGE 60 + EOX ????
Logo 500: 3 x S9452 , 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive100 + Scorpion HKIII-4020
Logo 600SE:3 x BLS451, 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive 80HV + Pyro 700-45
PROTOS 500: 3 x MKS 9660, 1 x MKS 760, Neuron, ESC YGE 60 + Z-POWER
Goblin 380: 3 x KST215, 1 x BK5005HV, Neuron, YGE 90 + Xnova 930Kv TE
-
- Colonel
Merci,
J'utilise les pales en fibre de HK que Lindyhop et d'autres semblent utilisé sur leur mini, donc si je comprend bien, à 3300 tours c'est un risque??? Nous devons alors être plusieurs dans la même situation
J'utilise les pales en fibre de HK que Lindyhop et d'autres semblent utilisé sur leur mini, donc si je comprend bien, à 3300 tours c'est un risque??? Nous devons alors être plusieurs dans la même situation

- pachy
- Armageddon
Moi je me limite a 2900 avec les HK fibres... Si pour économiser 15€, je me fais un crash a 20€, autant voler a 3800 trs avec des RJX a 20€ :-)

The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
-
- Armageddon
Pâles fibre, il me semble que déjà à 3 000tr/min c'est craignoss...diskman a écrit : J'utilise les pales en fibre de HK que Lindyhop et d'autres semblent utilisé sur leur mini, donc si je comprend bien, à 3300 tours c'est un risque???
Rajoute quelques euros et prends toi de bonnes pâles carbone réputées si tu veux tourner vite.

-
- Colonel
Jordan83 a écrit :Pâles fibre, il me semble que déjà à 3 000tr/min c'est craignoss...diskman a écrit : J'utilise les pales en fibre de HK que Lindyhop et d'autres semblent utilisé sur leur mini, donc si je comprend bien, à 3300 tours c'est un risque???
Rajoute quelques euros et prends toi de bonnes pâles carbone réputées si tu veux tourner vite.
Je ne fais pas de 3d mais seulement de la voltige et loop et petit flip. Donc je dois baisser mes tours en dessous des 3000. Les prochaines pales seront donc en Carbone. Pour l'instant j'ai 5 paires de ceux en fibre. LES HK en carbon semble intéressante aussi.