le Honey Bee FP - Esky

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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geronimo77
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Message par geronimo77 » 07 oct. 2009, 18:39

Et bien monsieur JPM je te confirme que tu sais bien lire entre les lignes!!! :D

Et dire que quand je pratiquais le thermique j'achetais des récepteurs multiplex,
des servos qui valaient le prix de l'helico et des moteurs os angines.
Là, je lui demande simplement un avoir sur la prochaine commande et il se moque de moi comme si je commandais mon premier joujou.

Je ne te parle même pas du moteur foireux, qui je le précise, a bien 10 dents au pignon. (merci pour la réponse)

Alors à ta place je ferais attention à ce fournisseur.

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Message par gogo76150 » 07 oct. 2009, 19:06

merci d'avoir répondu, est ce que les radiateurs de moteurs sont livré avec le pack rtf ? le radiateur du moteur principale et le radiateur du moteur d'ac ???
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Spike53
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Message par Spike53 » 07 oct. 2009, 19:24

Il n'y avait pas de radiateurs sur la version précédente.

Par contre sur les photos du nouveau modèle il y un radiateur au moteur principal et à d'ac .....
Image Laval (53)
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Image Polyclub + Swift II
Image JR 9503 Mode 2 -Image Hyperion EOS 0720i (NET3) Image Phoenix V5q

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Message par gogo76150 » 07 oct. 2009, 20:16

bon bah je n'ai plus qu'a attendre qu'il soit en stock, car sur rc711 il n'y a pas les pieces détachées que je veux ( enfin pas toutes !!)

edit: est ce que les moteurs xtreme sont plus puissant ? ( ce n'est poas pour tout de suite, c'est juste pour information ;) )
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Damien
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Message par Damien » 08 oct. 2009, 07:24

gogo76150 @ 7 Oct 2009, à 19:16 a écrit : edit: est ce que les moteurs xtreme sont plus puissant ? ( ce n'est poas pour tout de suite, c'est juste pour information ;) )
Point de vue puissance, je ne sais pas.

Mais il me semble qu'il faut passer en éléments séparés car le 4-1 ne tiendra pas le coup!
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Message par mago67 » 08 oct. 2009, 09:36

Lumaflap @ 7 Oct 2009, à 16:04 a écrit :
Pour ton commerçant, je serai toi je renverrai quand même la pièce, histoire de lui montrer que tu ne lâches pas le morceau. :angry:
De plus, je pense que si c'est une erreur de livraison, les frais de retour de la pièce sont à la charge du magasin et non pas à la tienne. Regarde les conditions générales de vente du site, Tu dois avoir une ligne du style. J'ai regardé les CGV du site dont je pense que tu parles :huh: et c'est bien indiqué noir sur blanc qu'ils prennent en charges les frais de retour. Maintenant je peux me tromper de site.

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Message par Lumaflap » 08 oct. 2009, 11:39

Damien @ 8 Oct 2009, à 06:24 a écrit :
gogo76150 @ 7 Oct 2009, à 19:16 a écrit : edit: est ce que les moteurs xtreme sont plus puissant ? ( ce n'est poas pour tout de suite, c'est juste pour information ;) )
Point de vue puissance, je ne sais pas.

Mais il me semble qu'il faut passer en éléments séparés car le 4-1 ne tiendra pas le coup!
Les moteurs Xtreme sont effetivement plus puissants, mais le 4en1 tiendra si tu restes en 2S.

Ceci dit, en acheter un, c'est mettre un doigt dans l'engrenage de l'upgrade :wacko:

Le moteur principal génère plus de couple --> il faudra un direct drive pour le garder en ligne.
L'axe principal et la goupille qui traverse la tête de rotor va souffrir des accélérations plus brutales, et comme tu auras plus de puissance, tu voudras sans doute installer des pales de caliber m24 pour gagner en vitesse de rotation et donc en stabilité --> la tête de rotor elle-même risque également de casser --> passage quasi obligé à des pièces alu.

Bref, reste en config d'origine et garde tes précieux roros pour une vraie évolution : un compy (ou un neon)!
Le Diable se cache dans les détails...
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Message par tomcat.74 » 08 oct. 2009, 12:59

Lumaflap @ 8 Oct 2009, à 11:39 a écrit :

Bref, reste en config d'origine et garde tes précieux roros pour une vraie évolution : un compy (ou un neon)!
+1 avec Lumaflap
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Message par jerome nimo » 08 oct. 2009, 13:01

tomcat.74 @ 8 Oct 2009, à 11:59 a écrit :
Lumaflap @ 8 Oct 2009, à 11:39 a écrit :

Bref, reste en config d'origine et garde tes précieux roros pour une vraie évolution : un compy (ou un neon)!
+1 avec Lumaflap
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HERMINE
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Message par HERMINE » 09 oct. 2009, 13:06

Bonjour à tous..

Après quelques petits mois sur du Big Lama, je vais recevoir prochainement un HBFP 'd'occasion'. :P
vous me ferez une petite place dans votre forum ? :(
Je pense que je vais avoir besoin de vous........

A+
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Message par tomcat.74 » 09 oct. 2009, 15:42

HERMINE @ 9 Oct 2009, à 13:06 a écrit : Bonjour à tous..

Après quelques petits mois sur du Big Lama, je vais recevoir prochainement un HBFP 'd'occasion'. :P
vous me ferez une petite place dans votre forum ? :(
Je pense que je vais avoir besoin de vous........

A+
Plus on est de fous . . .


:D :D :D :D :D ;)
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Message par HERMINE » 17 oct. 2009, 17:09

Bonjour,

Pas très vivant ce forum....

Qui peut me dire comment brancher la batterie (en noir sous le 4en1) ?
Les cables qui sortent du module, ne correspondent pas au cable qui sort de la batterie.

Question de débutant qui vient de recevoir son HB aujourd'hui.
Merci
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Message par SmallLama » 17 oct. 2009, 17:58

salut hermine ! ;)

apparement le branchement n'est pas un branchement d'origine JST (comme sur le Big Lama par exemple)

je t'ai entouré en rouge le connecteur (genre banane ou HXT)
Image

en revenche, je trouve bizarre que ton 4en1 ne soit pas "horizontale".
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Message par HERMINE » 17 oct. 2009, 18:05

Bonjour smallLama,

J'avais bien identifié le connecteur mais mon problème c'est que l'embout de la batterie (que l'on voit en rouge de l'autre coté du recepteur), n'est pas compatible...
Peut-on brancher la batterie directement sur le 4en1 ? (il y a une fiche 'batterie')...
J'hésite ?

quant à la position du 4 en 1, dois-je m'en inquiéter....?
Je croyais que c'était standard..
Le chassis est un chassis super kid ...
merci de ton aide.
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Message par tomcat.74 » 17 oct. 2009, 18:07

+1 avec small lama,

Le récepteur doit être horizontal et la prise d'alimentation du module est normalement de type JST ! ! !
Pour cette derniere, rien de grave, tu soudes une prise en respectant la polarité, et l'histoire est close ! ! !

Pour le support du 4 en 1, vérifie qu'il ne soit pas cassé ! ! !
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Message par HERMINE » 17 oct. 2009, 18:12

Vous m'inquietez les amis....
Le chassis n'est pas standard je pense : chassis super kid d'après mon vendeur...
Vous connaissez ?
Le chassis n'est pas cassé mais semble avoir été 'personnalisé'
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Message par tomcat.74 » 17 oct. 2009, 18:59

J'ai également un superskid ( très bien par ailleurs ! ! ! )

Le superskid se greffe au "main frame", cadre principal in french, lequel part de la poutre de queue et va jusqu'au support batterie.

Jette un oeil sur le schéma d'assemblage de ton honeybee ( sur la notice ), et repère la pièce en question. Tu verras à l'avant, un replat, sur lequel vient se loger le récepteur...

A + + +
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Message par HERMINE » 17 oct. 2009, 19:07

Je suis donc rassuré sur l'aspect chassis : super kid : très bien.
Par contre ma question de départ était : comment brancher la batterie (ce n'est pas une lipo) sur les connecteurs que l'on voit sur la photo (entouré par smalllama).
Le cable qui sort de la batterie est visible sur la photo de l'autre cote du récepteur (cable identique a celui des lipos bu BL).
J'ai bien noté la proposition de soudure mais je suis surpris que l'ancien proprio l'utilise sans soudure...)
Merci de votre aide...
A quoi sert la fiche 'batterie' sur le récepteur (sous ch1, ch2, ch5, ch6) ?
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Message par elrital59 » 17 oct. 2009, 19:13

Salut HERMINE,

En fait, c'est les cables qui viennent de ton 4en1 qui ne sont pas d'origine. Il suffit que tu remplace ces cosses pas un conecteur JST femelle et ça ira nikel avec ta batterie. ;)

Autre solution créer un adaptateur entre les cosses du 4en1 et la fiche male JST des batteries. ;) ;)

Liens pour connecteur pas chere sur Ebay ( delai de livraison environ 3 semaines) :
cgi.ebay.fr/10-Sets-RC-Plane-lipo-b...=item3ef5c6653b
25 ans - Amiens (80)
Procopter yuneec 2 voies
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>LAMA V3 Kit Xtreme, Bulle Dragbee peinture ITALIA
Honeybee FPmax</span>
[img]http://img237.imageshack.us/img237/5219/pa190023q.jpg[/img][img]http://img193.imageshack.us/img193/3065/p8050012.jpg[/img]

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Message par P@co » 17 oct. 2009, 19:14

Bonjour,

Cool HERMINE tu l'as reçu.

Bons vols


Ps: ba elle est ou la video? Je devrais avoir mon Honey Bee FP V2 le 09/11/09
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Message par HERMINE » 17 oct. 2009, 19:17

@elrital59
ok je vais voir si je peux les oter sur 4en1 sans problème.
L'idée est bonne.

@P@co
une video d'un helico qui ne vole pas, ce n'est pas vraiment interessant...
Si un jour je parviens à le faire décoller, j'en ferai une.
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Message par SmallLama » 17 oct. 2009, 21:08

re-hermine :

pour le connecteur il y a celui la

et pour le 4 en 1, le jour ou tu le change, prend celui du nouveau honey bee, il prend les lipo 3S du Big Lama, j'ai 5 Lipos 3S pour mes 2 helico B)

edit : tu dis que ta batterie n'est pas une lipo :o , donc a mon avis dès que tu peux passe en lipo 2S ou 3S !
si les connecteurs ont été changé c'est que l'ancien proprio utilisait surement une lipo art-tech ou un truc dans le genre !

edit 2: sur la photo ton 4 en 1 est le 0702A donc tu peux mettre des lipo 3S ! (attention toutefois au moteur d'AC)
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Message par HERMINE » 17 oct. 2009, 22:19

@smalllama
Merci pour tes précisions.
J'en déduis que mes lipos du BL sont utilisables sur le honey bee...

Que veux tu dire par attention à l'anticouple si j'utilise ces lipos.?

J'ai des fusibles installés sur le HB donc théoriquement pas de souci.
De plus cela me permettrait d'utiliser mes chargeurs habituels (ceux du BL).
Les batteries reçues avec mon HB vont sur un chargeur sans LED, donc comment savoir si elles sont chargées...

Enfin voilà, je repars de zero comme il y a quelques mois lors de mes débuts en BL...

Allez bonne soirée.
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Message par SmallLama » 17 oct. 2009, 22:26

hermine,

tu devrais lire les dossiers sur les FP et celui ci en particulier.
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Message par HERMINE » 18 oct. 2009, 09:59

@smalllama
merci pour le lien.
J'attaque la lecture.
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Message par HERMINE » 18 oct. 2009, 19:55

Bonsoir,

Suite de l'histoire sur les connecteurs de la batterie :
Pas de souci, c'est juste que l'ancien propriétaire a omis de me transmettre les bons, n'utilisant pas ces batteries..
Donc tout va bien..faut juste attendre un peu.
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Message par tomcat.74 » 18 oct. 2009, 20:20

HERMINE @ 18 Oct 2009, à 19:55 a écrit : Bonsoir,

Suite de l'histoire sur les connecteurs de la batterie :
Pas de souci, c'est juste que l'ancien propriétaire a omis de me transmettre les bons, n'utilisant pas ces batteries..
Donc tout va bien..faut juste attendre un peu.
Salut Hermine,

Heureux que ton problème de connecteurs trouve une solution :) :) :)

De toute façon, y'avait rien de rédhibitoire, juste des modifs à faire ! ! !

Tu as trouvé la cause de ton récepteur incliné ? ? ?

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Message par HERMINE » 19 oct. 2009, 10:38

Bonjour à tous

@tomcat.74
Le récepteur incliné, c'est une modif faite par le précédent proprietaire afin de pouvoir placer une canopie différente..Mais très belle modif (très propre et très stable)

J'attends le connecteur par courrier et pourrais enfin confirmer ce que vous dites tous .....Le FP, c'est pas un birotor !!

J'en tremble à l'avance...pourvu que je ne coupe pas l'un de mes gamins en rondelles..
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Message par tomcat.74 » 19 oct. 2009, 12:24

HERMINE @ 19 Oct 2009, à 10:38 a écrit : J'en tremble à l'avance...pourvu que je ne coupe pas l'un de mes gamins en rondelles..
Si c'est tes premiers vols en FP, surtout ne cherche pas à décoller ! ! !

Les premières séances, tu dois rester au sol sur ton kit bouboule, et faire glisser ton taxi en cherchant à le garder sur une surface réduite avec la queue vers toi.

Après, tu pourras le lever de 10 cms pour répéter le même exercice et pouvoir le poser sans risque en coupant les gaz dès qu'il t'échappe...

Quoi qu'il en soit, essaie de faire tes premiers vols "en solo", au calme, sans le stress de spectateurs dans ton dos ;) ;) ;)


Bons vols à toi ! ! !

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Message par HERMINE » 19 oct. 2009, 12:58

@tomcat.74
J'avais bien prévu de me "cacher" lors de mes premiers (voire mes 100 premiers) essais...
Déjà qu'avec le BL que je pense maitriser, je n'aime pas avoir du monde autour alors avec un engin que je ne maitrise pas, tu imagines...

Je procederai comme tu me le suggères, cad sans décoller.
Le tout dans mon garage (seul) en esperant que la surface soit suffisante.
Je resterai prêt de la sortie au cas ou le hachoir devienne fou!
merci
ps : j'ai l'impression que tu vas devenir mon 'tuteur'...
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Message par proteus44 » 19 oct. 2009, 13:20

ça y est , ils me l'ont stressé... <_< :P
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Message par tomcat.74 » 19 oct. 2009, 16:26

HERMINE @ 19 Oct 2009, à 12:58 a écrit : ps : j'ai l'impression que tu vas devenir mon 'tuteur'...
OUARF ! ! !

Si tu me voyais voler :D :D :D

Je ne faisais juste que te transmettre les conseils que j'ai reçu en temps que débutant, et qui m'ont évité pas mal de casse ! ! !

Bons vols à toi

Rémy
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Message par HERMINE » 19 oct. 2009, 20:06

@tomcat.74
Je n'étais pas ironique. Ne te vexe surtout pas.
Tous tes conseils, je les prends très au sérieux..
J'ai plaisanté un peu, mais en étant conscient du danger.
Donc tu peux continuer car je suis un vrai débutant en FP et suis capable d'entendre et d'écouter tous les conseils.
Merci
ps : Proteus44 : n'en rajoutes pas STP ! sinon je viens demain à NANTES ..
Et puis c'est peut-être ton expérience qui m'incite à rester prudent et sage ...
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Message par proteus44 » 19 oct. 2009, 20:13

Et puis c'est peut-être ton expérience qui m'incite à rester prudent et sage ...
:unsure: <_< -_- :(

Pas de ma faute, j'ai deux mains gauches et 5 pouces à chaque main. ;)
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Message par tomcat.74 » 20 oct. 2009, 05:10

HERMINE @ 19 Oct 2009, à 20:06 a écrit : @tomcat.74
Je n'étais pas ironique. Ne te vexe surtout pas.
Tous tes conseils, je les prends très au sérieux..
J'ai plaisanté un peu, mais en étant conscient du danger.
Donc tu peux continuer car je suis un vrai débutant en FP et suis capable d'entendre et d'écouter tous les conseils.
Merci
ps : Proteus44 : n'en rajoutes pas STP ! sinon je viens demain à NANTES ..
Et puis c'est peut-être ton expérience qui m'incite à rester prudent et sage ...
Salut Hermine,

Je ne l'ai pas mal pris du tout, rassure toi :D :D :D

Je te disais juste que j'étais encore en plein apprentissage ( y'a encore un "A" derrière mon hélico ! ! ! )

Moi aussi je suis très friand de conseils, et comme ces conseils m'ont aidé, je partage ;) ;) ;)

Bons vols à toi ! ! !

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Message par sky38 » 22 oct. 2009, 23:08

Hermine,
Issu comme toi du Big Lama, j'attends (normalement demain) le HonneyBeeFP mais en V2 que j'ai commandé dernièrement :wub: . As-tu commencé à voler ? Si tu veux, je te donnerais les résultats de s premiers essais, que j'immagine stressants :blink: !
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Message par proteus44 » 23 oct. 2009, 20:04

Alors Hermine, as tu reçu ton connecteur ?

On veut des neeeeews !
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Message par HERMINE » 23 oct. 2009, 21:08

Salut,

Des news :
J'ai reçu ce matin le courrier de l'ancien proprietaire.
Par contre ce n'est pas du tout ce a quoi je m'attendais, donc j'ai besoin d'aide...

La photo sur laquelle on voit le cable qui sort du 4en1 ainsi que le cable qui sort de la batterie.
Dans le sachet les embouts reçus ce jour

Désolé mais volontairement je la mets en grand format pour bien voir.

ps : j'ai contacté mon vendeur.
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Message par SmallLama » 23 oct. 2009, 22:20

Salut Hermine!

bon apparement ton vendeur ta envoyer des fiches a sertir pour modifier ta batterie.

a mon avis tu devrais plutot modifier ton recepteur et remettre un connecteur JST comme a l'origine. (voir le lien que je t'avais mis un peu avant) environs 2€ fpi chez ckado.

bon courage !
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Message par proteus44 » 24 oct. 2009, 08:17

Pareil. T'as pas ça sous le coude, sur ton vieux recepteur BL ?
EDIT: ah non, c'est sur le 3en1 qu'il y en a , n'est ce pas...

Sinon ces connecteurs marchent bien aussi, mais du coup tes batteries BL ne sont plus compatibles (à moins de changer les connecteurs partout). et un coup de soudure dessus ne serait pas de trop à mon avis pour que ça tienne.
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