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Posté : 18 août 2008, 10:07
par James86
Bon fin des vacances
Pour peluche, vérifie la qualité des connections et des soudures sur le moteur, c'est sûrement la cause de tes soucis, cela ressemble à un mauvais contact.
Posté : 18 août 2008, 10:23
par peluche
arf désolé pour toi mais toutes les bonnes choses on une fin <_<
Comment je peux vérifier la qualité des connections ? et pour les soudure je regarde si les fils sont bien soudé au bon endroit ?
Posté : 18 août 2008, 15:26
par lujtam
Salut James et les collègues
Je suis rentré de vacances mais je crois que le belt va se faire attendre plus que prévu

donc si tu veux James je peux céder ma place car je ne veux pas monopoliser une place qui ne me sert pas vraiment pour l'instant.
Posté : 20 août 2008, 09:09
par James86
C'est bien noté Lujtam, j'ouvre la place, reviens quand tu veux

Posté : 20 août 2008, 09:35
par lujtam
James86 @ 20 Aug 2008, à 07:09 a écrit :
C'est bien noté Lujtam, j'ouvre la place, reviens quand tu veux
Sympa, à bientôt alors (j'espère

)
Posté : 20 août 2008, 13:42
par n@buchodonosor
Bon, moi toujours en attente des 3 servos

depuis presque 3 semaines...
Par contre je devrais recevoir aujourd'hui mon chargeur ainsi que la batterie pour la T7C...
Posté : 21 août 2008, 22:10
par James86
peluche @ 18 Aug 2008, à 10:23 a écrit :
arf désolé pour toi mais toutes les bonnes choses on une fin <_<
Comment je peux vérifier la qualité des connections ? et pour les soudure je regarde si les fils sont bien soudé au bon endroit ?
Quand l'hélico est sous tension ... bouge les fils au niveau des connection voir si cela provoque des grésillements de servos.
Les soudures, tire gentiment sur les fils voir s'ils tiennent bien et de visu s'ils sont bien noyés dans la soudure.
Posté : 21 août 2008, 23:49
par Grabouillon
Salut,
J'ai vu que tu as une place de libre pour un padawan.........
Radio 2.4 T7C Futaba, et experience avec un
Belt CP.
Bon, j'ai la meme radio et un HBK2 et il me faudrait de l'aide pour les reglages de la dite radio
Donc , O grand JEDI, je voudrais etre ton padawan.
Posté : 22 août 2008, 13:10
par peluche
J'ai vérifié comme tu m'as dit , tout est ok , soudure impeccable .
j'ai fais un vol , je me débrouille de mieux en mieux en statio mais j'ai toujours le manche de gaz a fond et il est a 1m du sol c'est énervant !! et limite dangereux puisque je ne peux pas le faire monter plus haut en cas de besoin !
Une chose bizarre aussi , je le fait atterrir , et au décollage il a de la pêche , sa dur 10 secondes et hop rebelote gaz a fond , et ainsi de suite

.
Tu pense que c'est vraiment la batterie ?
Posté : 22 août 2008, 15:10
par James86
Je pense en effet que cela vient de la batterie. Les nimh avec le chargeur d'origine sont souvent victimes de surcharges ce qui affecte leur longévité.
Pour les tester il faudrait les passer sur un chargeur intelligent qui pourrait nous dire la quantité de courant qu'elles prennent et qu'elles restituent.
Si tu n'as personne près de chez toi avec ce genre de chargeur, tu peux toujours m'envoyer la plus mauvaise de manière à ce que je la teste et te la retournerai après.
Posté : 23 août 2008, 17:52
par petitmalibu
Salut à tous !!! Salut James !!
Eh oui! finies les vacances !
On va repartir doucement ....Je peux tjrs rien faire (Cmos de l'AC du 4en1 esky cramé).J'aurais le composant Lundi . En attendant ,je vais cassé du LAMA

Posté : 23 août 2008, 18:04
par James86
Bon retour parmi nous, le Lama reste un bon exercice et j'aime toujours autant sa bouille. Bien que je n'en ai plus, j'arrive de temps à autre à en faire voler un, j'ai toujours le même plaisir

Posté : 24 août 2008, 17:28
par peluche
James86 @ 22 Aug 2008, à 14:10 a écrit :
Je pense en effet que cela vient de la batterie. Les nimh avec le chargeur d'origine sont souvent victimes de surcharges ce qui affecte leur longévité.
Pour les tester il faudrait les passer sur un chargeur intelligent qui pourrait nous dire la quantité de courant qu'elles prennent et qu'elles restituent.
Si tu n'as personne près de chez toi avec ce genre de chargeur, tu peux toujours m'envoyer la plus mauvaise de manière à ce que je la teste et te la retournerai après.
ha ben ecoute c'est vraiment sympa , si tu peux m'envoyer tes coordonnées s'il te plait , je t'envoie sa demain ou après demain .
Posté : 24 août 2008, 22:04
par James86
Réponse faite par MP

Posté : 25 août 2008, 23:03
par peluche
je fais partir sa demain ^^ ,
aujourd'hui j'ai tenté une grande expérience , voler sans le kit bouboules , et je ne le referai plus

, me suis crashé plusieurs fois mais bon je me suis bien marrer , enfin c'est pas les même sensation mais je ne suis pas encore prêt...
Posté : 26 août 2008, 18:09
par petitmalibu
J'ai changé le Mosfet de l'AC et ca y est , ca marche (Pour mémoire , remplacement 4en1 Walkera par 4en1 Esky pour pb d'autonomie de batterie).
Ca change tout .Avant j'arrivais à tenir le statio au moins 1 mn (tps d'autonomie max que j'avais) mais là impossible .La réponse des commandes que j'envoie est différente qu'avant avec le 4en1 Walkera .Le maniement de la radio aussi.Bcp de crash .
En bref il faut que je me rehabitue avec ce "nouveau matériel" .Je pense que ca doit être normal ...
Mais de ce fait ,je ne peux pas dire si mon pb d'autonomie d'origine est résolu....
Posté : 26 août 2008, 18:45
par James86
@ Peluche : inutile d'aller trop vite ... tu vois le résultat ... cependant c'est bien d'avoir essayé.
@ Petitmalivu : ravi de voir que la situation s'arrange. Effectivemetn les réactions sont différente, il y a un temps d'adaptation. Lorsque je suis passé de l'optic 6 à la Futaba, j'ai mis un bon moment à retrouver mes sensations ....
Posté : 26 août 2008, 19:55
par petitmalibu
Ca va mieux mais il arrete pas de touner à gauche ,je suis oblig& de trimer à fond vers la droite.Il faudrait que je régle le gyro non ?
Posté : 26 août 2008, 20:11
par James86
Oui il faut que tu joue sur la vis de proportional dans un sens ou dans l'autre, par 1/8è de tour.
Posté : 27 août 2008, 11:09
par peluche
serait-il possible d'avoir une photo de cette fameuse vis s'il vous plait ?
Posté : 27 août 2008, 12:19
par James86
Grabouillon @ 21 Aug 2008, à 23:49 a écrit :
Salut,
J'ai vu que tu as une place de libre pour un padawan.........
Radio 2.4 T7C Futaba, et experience avec un
Belt CP.
Bon, j'ai la meme radio et un HBK2 et il me faudrait de l'aide pour les reglages de la dite radio
Donc , O grand JEDI, je voudrais etre ton padawan.
Désolé j'avais zappé ton post ... c'est pourquoi je n'ai pas répondu plus tôt.
Pas de soucis, je t'ajoute à la liste de mes padawans, en avant pour les questions

Posté : 27 août 2008, 12:24
par Capt54
Salut, je m'appel Benjamin je débute avec un DF4 et j'ai de gros soucis pour le faire voler.
Peut tu me prendre sous ton aile (ou tes helices

)?
A+
Ben
Posté : 27 août 2008, 12:34
par James86
peluche @ 27 Aug 2008, à 11:09 a écrit :
serait-il possible d'avoir une photo de cette fameuse vis s'il vous plait ?
Je n'ai pas de 4 en 1 Esky sous la main ... donc je ne peux pas faire de photo ...
Posté : 27 août 2008, 12:35
par James86
Capt54 @ 27 Aug 2008, à 12:24 a écrit :
Salut, je m'appel Benjamin je débute avec un DF4 et j'ai de gros soucis pour le faire voler.
Peut tu me prendre sous ton aile (ou tes helices

)?
A+
Ben
Salut Benjamin, bon pour la dernière fois j'augment le nombre de place et t'accepte donc parmi mes padawans, mais promis juré à 8 j'arrête
Bienvenue avec ton DF4.
Posté : 27 août 2008, 17:04
par Capt54
James86 @ 27 Aug 2008, à 11:35 a écrit :
Capt54 @ 27 Aug 2008, à 12:24 a écrit :
Salut, je m'appel Benjamin je débute avec un DF4 et j'ai de gros soucis pour le faire voler.
Peut tu me prendre sous ton aile (ou tes helices

)?
A+
Ben
Salut Benjamin, bon pour la dernière fois j'augment le nombre de place et t'accepte donc parmi mes padawans, mais promis juré à 8 j'arrête
Bienvenue avec ton DF4.
Merci James86.
Avec moi tu risque d'avoir du boulot

!
Je viens de recevoir les pièces pour remettre mon DF4 en état de marche (pales, barre de queue) il faut juste que j'arrive à trouver de la corde à piano ou une barre de carbone de 2mm pour faire une barre de bell.
Avec le modélisme je vais apprendre à bricoler

.
A+
Ben
Ps : Je pense suivre les conseils d'un article lus sur heli4 et augmenter les masses (2x2 masses d'origine) sur la barre de belle qu'en pense tu?
Posté : 27 août 2008, 18:44
par peluche
salut capt54 , bienvenue parmi les padawan de james86

.
Je pense que je peux te donner mon avis si cela ne te dérange pas james ? , enfin si je dis quelque chose qui ne vas pas , corrigé moi !
Oui cela augmente la stabilité , cependant j'ai trouvé que le DF4 (j'en possède un) avais très peu de pêche , et sur un article d'héli4 , on dit qu'a sa sortie il fait 313g et que très vite si il est alourdi (320-330g)il a du mal a prendre de l'altitude , donc moi je les ai mis mais vite retiré .
Maintenant je pense que rien ne t'empêche d'essayer , sinon as-tu un kit d'entrainement ?
Peluche.
Posté : 27 août 2008, 20:52
par James86
Capt54 @ 27 Aug 2008, à 17:04 a écrit :
il faut juste que j'arrive à trouver de la corde à piano ou une barre de carbone de 2mm pour faire une barre de bell.
Avec le modélisme je vais apprendre à bricoler

.
A+
Ben
Ps : Je pense suivre les conseils d'un article lus sur heli4 et augmenter les masses (2x2 masses d'origine) sur la barre de belle qu'en pense tu?
Pour la corde à piano de 2 mm tu vas dans un magasin de modélisme, cela se vend au mètre, tu fais couper la tige en 4 et ça roule.
Dans ce même magasin de modélisme tu peux effectivement prendre des arrêts de roues de 2mm pour mettre sur ta barre de Bell .. cela va rendre ton DF4 plus stable... effectivement Peluche a raison, en Nimh tu arrives vite en limite avec le poids .. a essayer.
Pour les tubes de queue, ne t'embète pas à en commander, va chez décat, tu achète des flèches pour le tir à l'arc en carbonne et ça fera l'affaire

Posté : 27 août 2008, 21:43
par Grabouillon
OK, merci de me prendre comme padawan
A partir de demain je demontes et re-monte le HBK2.
Au programme:
Changement de tous les axes ( suite crash)
remplacement des servos par des sg90
changement des petites poulies par des + grosses (les nouvelles avec le guide)
Montage des certaines pices en alu, pour un meilleur rendement de la cinematique
Et bien sur reglage de la radio
Vu que c'est la 1ere fois que je vais programmer une radio ca m'a l'air plutot complexe comme operation....
Posté : 27 août 2008, 21:45
par James86
Pour la radio si tu as des soucis on pourra voir cela par MSN.
Pendant que tu es en plein démontage, pense à équillibrer ton rotor principal et ton rotor d'ac (et les pales bien sûr).
Attention l'alu est plus sensible au bon équilibrage .. sinon vibrations.
Posté : 27 août 2008, 21:47
par peluche
Je prévois d'acheter une Lipo pour mon DF4

.
je pense acheter celle ci --->
http://www.modelisme-mania.com/lipo-graupner-p215.html" onclick="window.open(this.href);return false;
est-ce un bon choix ? , j'ai commandé mon DF4 sur ce site , donc je pense acheter la Lipo la-bas sauf si vous connaissez un autre site où les lipo sont beaucoup moins chère.
Posté : 27 août 2008, 22:25
par James86
Posté : 27 août 2008, 22:33
par peluche

ben en faite c'etait au cas ou d'autre padawan connaitraient un magasin , donc je désignais tout le monde

.
j'suis si vieux que ça
On est obligé de répondre ???
Pour la lipo j'ai trouver sa aussi -->
ICI
celle a 2000mAh , et moins chère , elle doit être de mauvaise qualité non ??
Posté : 27 août 2008, 22:35
par James86
Elle n'est pas forcément plus mauvaise mais n'a pas de connecteur ...
De plus il faut que tu fasses attention au poids qui est en rapport avec la capacité en principe. La première me semble un meilleur choix.
Posté : 27 août 2008, 22:38
par peluche
autant pour moi , je la commanderais demain , merci encore .
Posté : 27 août 2008, 22:39
par James86
Posté : 27 août 2008, 23:59
par Capt54
Merci pour vos réponses.
Mon principale problème avec mon DF4 c'est qu'il par sur la gauche, lève le nez et tourne sur lui même un peu du cote gauche dès le décollage (en fait à chaque fois il me viens dessus la sale bête

).
J'ai essayé de compenser avec les réglages de la radio mais rien ni fait.
Un copain m'a dis que ca pouvait venir de ma tête de rotor mais ça me parait bizarre.
Posté : 28 août 2008, 01:16
par Grabouillon
Mon principale problème avec mon DF4 c'est qu'il par sur la gauche
C'est normal, c'est du a l'effet de sol et a la rotation (effet de couple)
, lève le nez et tourne sur lui même un peu du cote gauche dès le décollage
Equilibrage de la bete, trop en arriere.
Excuse moi James de repondre a un de tes padawans

Posté : 28 août 2008, 07:25
par James86
Tant que cela reste juste ....
Aller je vous livre un secret ... avec le DF4, certes les réglages améliorent la bête mais c'est avant tout une question de pilotage.
Il faut vraiment imposer sa volonté à l'hélico .. quel qu'il soit d'ailleurs, mais encore plus particulièrement avec le DF4. Donc il faut vraiment compenser tout de suite.
Ok, il dévie à gauche au décollage ... comme précisé ci-dessus c'est dû à l'effet de couple, si le rotor tournait en anti horaire, il dévierait vers la droite .. tu le sais donc à toi de compenser et non de simplement dire comment mieux le régler mais agir sur les manches.
Comme me le répétait à son heure un grand sage (Baboon

) il faut pratiquer, pratique et encore pratiquer.
C'est comme en hélico grandeur, il n'y a pas de bon pilote .... il y a des vieux pilotes ...
A méditer mes padawans

Posté : 28 août 2008, 10:42
par peluche
Oula , on commence a philosophé maintenant

. En plus dès le matin dur dur

.
Mais oui le DF4 veut toujours en faire qu'a sa tête , a nous de montrer qui est le chef

. Mais bien sur comme le dit notre chère maitre ,
c'est la règle des trois E , entrainement , entrainement et entrainement

.
Posté : 28 août 2008, 20:15
par Capt54
J'utilise FMS comme simulateur mais est ce qu'il y a mieux?