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Posté : 15 déc. 2008, 16:43
par cestb
Salut tout le monde,
bon, ca n'a pas volé ce week end malheureusement, le temps et les virus ont mis a mal mon programme. Tant pis, le trex est resté couché...
J'ai par contre refait un petit vol avec le F22 ce midi. Il y avait du vent, ca été sport. C'est simple, si je n'y vais pas franco dans les virages, des qu'il a le dos au vent, il n'arrive plus à tourner, les gouvernes "n'accrochant plus". Ca ira mieux avec le nouveau moteur j'espère.
Voilu aller a+ tout le monde.
Posté : 15 déc. 2008, 20:58
par Kurnyx
Eh bien Néoto depuis le temps que tu l'attendais !! Bonne chance pour la suite, t'as raison cela serait dommage de le crasher de suite <_<
On croise les doigts !

Posté : 15 déc. 2008, 21:01
par Néoto
Oui oui, j'attendais, j'ai pris mon temps, je sais
Mais j'ai pas 400 à claquer comme ça... et pis, j'ai pris le temps de tout bien choisir
@ Cestb : Bah oui, pas trop le choix, faut mettre du gaz pour tourner... c'est aussi ça le piège sur l'easy, il faut vraiment faire le combo "Gaz + direction" avec la config d'origine... comme les lamas
@+
Posté : 16 déc. 2008, 07:30
par cestb
Yes, je sais qu'il faut mettre du gaz pour tourner mais n'ayant aucune ressource, et bien, ca ne veut pas... J'ai du réussir une seule fois à m'en sortir en venant au raz du sol...
Vivement, le nouveau moteur...
Posté : 16 déc. 2008, 07:36
par ysnr36
Bonjour !
Je ne suis pas d'acord ! Il n'y as pas toujours besoin de gaz pour tourner, juste de la vitesse pour que l'avion (ou le planeur) ne décroche pas, mon F22 planne très bien et cela ne l'empêche pas de tourner sans moteur !

Posté : 16 déc. 2008, 15:04
par Néoto
Surement, j'ai pas dis le contraire
Mais au plus il y a du souffle sur une gouverne, au plus elle est efficace... ça j'en suis sur, tu veux mon cours de 2e sur l'aérodynamique ?
Par contre, si jamais tu veux bien me MP pour tes rotors (Photos + prix ?

).
Bon, le temps est pas avec moi... demain, pluie, jeudi, pluie... vendredi => bulletin, samedi et après, plus la...

Posté : 16 déc. 2008, 15:35
par cestb
Yes, mon F22 plane tres bien aussi, c'est juste que quand tu es dos au vent et que ton moteur ne pousse pas assez et bien les gouvernes ne sont quasi plus efficace (en tous cas pour le roulis), du coup, difficile à manipuler. Il faut absolument reprendre de la vitesse (j'imagine de telle sorte que l'avion aille plus vite que le vent arrière) afin de faire "accrocher" les gouvernes.
Sinon, j'ai enfin ressorti le Trex ce midi, ca fait du bien de le voir en l'air (n'y voyez la aucune allusion

). L'avion est vraiment une bonne école pour appréhender l'espace quand même car ca va carrément mieux de chez mieux alors que c'est seulement mon deuxième vol en 1 mois. Je dis pas que je suis pro loin de la, mais je vole plus haut tourne des 2 côtés et le balade beaucoup plus sans avoir la trouille. Il me faut vraiment apprendre à la ramener vers moi (ce que je fais sans pb avec l'avion) ...
Juste un point noir et un manque dans les pré requis donnés par Heli4 : Il faut des gants en hiver

Sans blague, jai du arrêter au bout de 7 min ne sentant plus mon pouce droit ... Je n'ai pas le probleme avec l'avion car mon F22 demande moins de précision et je bouge nettement plus mon doigt, résultat, il ne gèle pas sur place. Le mode nettement plus bourrin quoi
Voilu aller au taf un peu
a+
Posté : 16 déc. 2008, 18:55
par ysnr36
La solution pour les gants, petit sous gants en soie que j'utilise en moto. Bon faut quand même pas espèrer voler par -5° mais c'est quand même mieux que sans !
@ Néoto : je fais une petite photo du lot et t'envoi ça !
Posté : 16 déc. 2008, 20:56
par Francoisd
J'ai aussi des gants en soie pour la moto, mais faut que je les retrouve pour les utiliser avec l'hélico...
Posté : 16 déc. 2008, 20:59
par Néoto
Bon bah on va attendre pour le King II
Le pas des pales n'est pas le même entre les pales, j'ai une pale "Ok", -11° + 11°, l'autres, pas OK... -7 +4° de pas...
Je ne comprends plus la

Posté : 16 déc. 2008, 21:01
par Francoisd
Ta tête de rotor a bien tout au neutre?
Posté : 16 déc. 2008, 21:03
par Néoto
A toute les questions que tu peux me poser, j'aurai envis de te répondre "Tout est ok"... tout fait la même longueur, etc...
Non, franchement, rien ne cloche à mon goût
ça pourrait venir de la programmation ?
Posté : 16 déc. 2008, 21:09
par Francoisd
je ne pense pas non, plutôt d'un déséquilibre quelque part dans la mécanique, genre une biellette ou autre qui n'aurait pas la même longueur des 2 côtés...
Posté : 16 déc. 2008, 21:12
par Néoto
J'y ai pensé... si il y a un différence de longueur, ça ne peux se voir qu'au pied à coulisse électrique
Et puis bon, je n'y ai pas touché
Roh

Posté : 16 déc. 2008, 21:22
par Francoisd
Tu peux déjà vérifier avec une règle ou un réglet que c'est à peu près bon... non?

Posté : 16 déc. 2008, 21:22
par Néoto
Vérifié au pied à coulisse "classique"
Il y a peut-être 0,01 mm de différence... mais pas plus

Posté : 16 déc. 2008, 21:24
par Francoisd
bon, ben c'est pas ça...
Tu ne saurais pas faire quelques photos de ta tête de rotor pour mieux se rendre compte???
Posté : 16 déc. 2008, 21:28
par Néoto
Oki, ce serrait demain matin
Des détails en particulier à voir ?
Posté : 17 déc. 2008, 07:30
par Francoisd
Des détails en particulier, bah oui et non... L'essentiel est de pouvoir voir toute la tête de rotor. Essayes par contre de faire des photos sur le côté, bien au niveau de la tête et pareil de face (pas genre vue plongeante sur le chapeau, ça servira à rien hormis à mettre une belle photo

)
Posté : 17 déc. 2008, 13:08
par Néoto
Oki Oki...
Et le Chapeau en alu n'est plus, ça fait des vibrations...
Bon, je vais faire les photos
@ toute
Posté : 17 déc. 2008, 13:25
par Néoto
Photos (J'ai fais ce que j'ai pu...) :
Prisent manche au milieu (Point 3 de ma courbe donc, càd 50), et j'ai -2° de pas.
La photo donne l'impression que le 2e est un poil plus courte, mais non, je vous assure...
La Solution pour avoir 0° au milieu, c'est donc de les rallonger... mais si je les rallonge, ça ne tient plus. Par contre, je pense que les connecteurs Esky sont un poil plus long... à tester !
J'ai et je peux prendre d'autres photos si il le faut
Merci

Posté : 17 déc. 2008, 14:11
par cestb
Une chose vue d'un oeil néophyte, le plateau ne semble pas droit, après c'est peut etre un effet des photos.
Sinon de mon côté, j'ai cramé mon moteur du F22. Et oui, une 6*6 ca ne le fait pas du tout
Voilu, plus qu'a attendre le nouveau qui ne saurait tarder...
A+
Posté : 17 déc. 2008, 14:19
par Francoisd
Entre ta première et ta seconde photo, il y a un bras de mixage du washout qui n'est pas horizontal, tu as changé quelque chose?
Posté : 17 déc. 2008, 17:49
par Néoto
Bouh, ça remarche correctement
J'ai re-démonté, puis remonté le rotor au calme... et ça marche correctement
Pour les problèmes de pas, j'ai la solution :
- Les connecteurs Xtrem sont trop court !
J'ai remis les connecteurs Esky "Ouah, trop cool"... sauf que le moteur n'a pas aimé les 14° de pas... "broum broum broum broum paf". XD
J'ai donc réduis les débattement dans le Menu SWAH = Ok, j'ai -1° de pas, +11° => Super...
Sauf que le... je déconnecte 1 fiche PK du moteur... et paf, la PK arrive dans ma main.
Je vérifis les autres soudures = ça tient pas correctement.
@ Antoine : J'avais donc raison, ce n'était pas un Top, mais bien des problèmes de connection moteur !
Il faut donc que je rachète des PK 2.5 mm, et les changer toute (Forcement, je n'ai plus confiance en la personne qui a fait les 5 autres soudures

).
Et bien sur, mon Fer à souder ne soude pas correctement les PK, il ne chauffe pas assé fort, ça ne tient pas bien...
Tu n'as pas un Moteur à Vendre François ?
On est repartis pour un tour
@+
Posté : 17 déc. 2008, 19:32
par Néoto
Je viens de faire "l'état des lieux", résultat :
- La soudure n'est pas en cause, c'est la position des cables au dessus du controleur qui a fait que ceux sont ont été "sectionné" en partie et donc fragilisé.
Bref, je vais passer demain au Model Shop :
- Acheter une paire de connecteur long
- Demander ce qu'il en pense de mon moteur, et savoir si il ne sait pas recouper les cables, mettre 3 nouvelles prisent PK 2.5 MM pour vendredi aprem, le temps de remonter tout ça... dans l'espoir d'aller chez Ikéa Vendredi soir
Si pas possible de réparer, j'attends Janvier, et j'achète un 440 DH + Pignon 13 Dents + 3 Prises PK...
Tu me conseillerais de faire quoi françois ?
Merci

Posté : 17 déc. 2008, 20:56
par Francoisd
Si tu as la possibilité de raccourcir les fils du moteur, dans ce cas, fais comme ça, ça t'évitera des frais...
Posté : 17 déc. 2008, 22:19
par sphinx
Purrée, Néoto, tu as quand même beaucoup de problèmes avec ton king ......Pas de chances
Pour ce qui est du chapeau, il provoque des vibrations s'il est mal alligné avec l'axe, tu dois le serrer quand il est parfaitement droit, c'est dur, mais une fois que c'est fait, c'est niquel
@+
Posté : 17 déc. 2008, 22:55
par Néoto
Bah le serrer quand il est droit... une fois qu'il est dedans, tu sers, et puis c'est tout
Tu ne sais pas le "régler"... mais bon, ça reste une pièce de décoration, franchement, c'est comme le guide en Alu, pas grave si ce n'est pas dessus
@ François : Je passe demain au Model Shop... dans l'espoir qu'il veuille bien m'aider

Posté : 17 déc. 2008, 23:26
par Francoisd
Bon chance Néoto.
Y'a des chances que je sois à Ikéa Vendredi soir... a confirmer d'ici là.
Posté : 18 déc. 2008, 10:20
par Néoto
Mais je n'aurai pas pu réparer d'ici la
Bon, à 14H, je suis au model shop... je me demande bien ce que je vais lui dire
Au pire, je lui achète 3 Pk, et je me re-lance dans la soudure (:lol:)
Non ? Ok ok... je ne souderai pas

Posté : 18 déc. 2008, 11:24
par Francoisd
Bah, tu lui dit la vérité, c'est tout
Sinon, ce serait dommage que ton King ne puisse pas voler demain soir...
@ plus
Posté : 18 déc. 2008, 11:29
par Néoto
Mais il va vouloir me vendre un 440 DH, je le sens
Aller, je vous direz quoi... ptet que si je me montre intéresser par le Blade MCX, il serra OK pour le réparer pour demain... mais je doute, déjà qu'il lui avait fallu 3 semaines pour réparer mon Récepteur Zebra

Posté : 18 déc. 2008, 11:32
par Francoisd
Bah, ce serait cool que l'on puisse régler ton king demain soir non? Allé, tu vas trouver les mots pour le convaincre...

Posté : 18 déc. 2008, 11:35
par Néoto
Yes... j'ai des PK 4mm en stock, donc bon, si jamais je trouve un fer à souder puissant vendredi soir, il y a aura moyen de bricoler ça ? Non ?
Et si tu passes demain, tu serrais prendre un pied à coulisse ? Je prenais mon matos au collège quand il va fallait régler quelque chose (:lol:), mais la, à plus cours, et je n'ai pas régler les connecteurs Esky...
Fin voila... roh, le stress
@+
Posté : 18 déc. 2008, 11:37
par Francoisd
Pour ce qui est du pied à coulisse, pas de souci, j'en ai toujours un avec moi.
Pour le fer à souder, j'en ai bien un mais je vois mal comment l'alimenter quand on est à Ikéa
@ plus
Posté : 18 déc. 2008, 12:06
par ysnr36
Salut Les Copains !
Pour le fer à souder, moi j'ai eu un super cadeau pour mon anniv ! Un Dremel Versatip ! C'est un fer à souder qui fonctionne au gaz, qui chauffe super bien et super vite ! Livré dans un petite boite métalique, il se recharge avec du gaz à briquet, franchement, c'est super pratique !
Une idée de kdo de noël peut-être ?
Bon j'espère franchement que tu va pouvoir regler ton King demain, ça doit commencer à te stresser grave tout ça !
Bonne chance pour tes soudures.
Posté : 18 déc. 2008, 12:09
par Francoisd
Je connais ce type de fers à souder Ysnr36. J'ai essayé d'en utiliser un lors de notre rencontre sur Lille en Juin mais j'ai d'avantage brûlé mes doigts que souder
C'est vrai que c'est une bonne idée de cadeau, je te laisserai mon adresse en MP pour que tu puisses m'envoyer le mien
@ plus
Posté : 18 déc. 2008, 12:46
par Néoto
Je ne te croyais pas aussi généreux que ça Ysnr, c'est vraiment sympa
Non mais le problème, c'est que je pense que si on est pas au calme, on ne peut pas faire de bonne soudure... si Pascal sait faire ça, bien propre, ce soir, ce serrait le top.
J'ai un fer à souder chez moi, mais 25 W, c'est pas suffisant pour bien souder du Pk, ce n'est pas assé fort... c'est bon pour souder moteur etc, mais pas pour du PK
Dans 2 heures, on aura la réponse
Sinon non, je ne suis pas stresser... je suis patient avec le temps
C'est juste un peu énervant... tu répare à peine un truc qu'autres chose te lache !

Posté : 18 déc. 2008, 15:27
par Néoto
Bon bah c'est foutu...
Il n'a plus de Pk3mm en stock, il me propose de changer toute mes PK (Controleur + Moteur) par des Multiplex OR 3.5 mm haute qualitée pour 15 ... heu, je suis pas fou à ce point la
C'est plus cher que le moteur (19 dollars).
Bref, je vais tenter un opération d'urgence sur la PK, et si ça ne marche pas, je vais essayer de voir si quelqu'un aurait un Transfo...
Tu penses savoir venir vers quelle heure demain ? 22H ? 22H30 ? 23H ?
Posté : 18 déc. 2008, 15:40
par Francoisd
Normalement, je suis dispo à partir de 22h...