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Posté : 16 avr. 2009, 00:34
par GégéPilote
C'est quoi ta lipo ?

Posté : 16 avr. 2009, 00:38
par Siddarth
nombre de mah et nombre de C? (si c'est une 10C, le fait qu'elle soit bouillante est normal. Faut éviter)

Posté : 16 avr. 2009, 00:52
par GégéPilote
C'est clair.... mieux vaut privilégier une 25C minimum afin d'être tranquille ;)

Posté : 16 avr. 2009, 17:18
par lemich17
salut a tous jsuis toujours au taf mais jvous repond vite fait c es une 2100mah origine esky

et elle est bouillant bouillant pas juste chaud

je verifie le pas ce soir mais j ai regle a 0 manche a 50% et statio 3/4 manche +-

@plus

michel 45ans ath belgique

Posté : 16 avr. 2009, 17:20
par lemich17
j ai oublié c est une 20c ..... ;)

Posté : 16 avr. 2009, 18:51
par Siddarth
Que la lipo chauffe seule alors que le moteur et le contro sont froids ne me dis rien qui vaille :o Faudrait pas que ta lipo te pète à la figure :unsure:

Posté : 16 avr. 2009, 18:55
par GégéPilote
20C c'est bon pour le belt... et surtout en statio...
A mon avis.... change de lipo, c'est pas normale qu'elle chauffe comme ca <_< .
et surtout, cela peut être très dangereux :unsure:

Posté : 16 avr. 2009, 19:06
par michelS
J'ai des 20C en voltige qui sont froides !
Tu as un souci de lipo, fais gaffe :(

Posté : 16 avr. 2009, 22:35
par lemich17
sous les conseils de didou je verifie le pas une nouvelle fois et sous les conseils generaux je vais retester avec ma esky 1800 mah 20c :angry:

merçi a tous c est agréable d etre soutenu

:) :) :)

Posté : 16 avr. 2009, 22:45
par lemich17
question au possesseur du chassis carbon

par definition le carbone est noir et le chassis du belt est gris clair si je ne m abuse????

Ne serait t il pas en fibre de verre plutot qu'en carbone???? :rolleyes: :rolleyes:

belle soirée a tous et bon vol

Posté : 17 avr. 2009, 23:06
par lemich17
Ben voila c est ma batterie qui est naze elle a une resitance interne bcp trop elevée

il ne me reste qu'a réinvestir esky raiden ou autres???

bon week end et bon vol a tous ici c est rapé trop mauvais ce week end dans le nord <_<

Posté : 22 avr. 2009, 20:55
par MasterDude
Bonsoir à tous,

bon voilà cela fait une petite année que je joue par intermitence avec mon Belt et depuis un mois j'ai passé la vitesse supérieure et depuis je me lache bien et surtout je me fait plaisir. J'ai commencé les statios dos et les marches arrières mais comme toujours il m'arrive de faire des betises et je me suis crashé gentiment sur le dos samedi <_<

Bon tout ça pour vous dire que j'ai commandé des pièces pour réparer mes conneries et dans le lot il y a les classiques axes pricipale, axes porte pales, axe AC etc, etc...
Pour la ref EK1-0538 (axe de rotor principal) j'ai reçu un axe creux de meme longueur et meme diamètre mais un des trous à chaque extrémitée est décalé de 4 mm ce qui me fait pensé qu'il y a un problème. Dans un sens, l'axe ne descend pas assez pour aller jusque dans le roulement en dessous de la couronne et dans l'autre j'ai l'impression que la t^^ete de rotor n'est pas assez efoncée.

Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ?

PS : dernière hypothèse, ce sont des axes pour Belt CP V2 mais je pensais que les pièces étaient compatible.

Posté : 12 juin 2009, 01:01
par stephanou
ça y est moi j'ai le mien depuis 10 jours :
un belt cp v2 vert et bleu.

déçu :

-sans le conservateur de cap l'hélico fait n'importe quoi :c'était plus facile avec mon df 4 !!!(transformé en dfm4 ).
-la lipo a trés peu de peche.
-et ce soir , voulant mettre des poids sur la barre de bell, il m'est impossible d'enlever les palettes hiller (boulons tellement serrés que ça m'a bouffé l'entraxe)

si quelqu'un a des conseils où des idées je suis preneur.

:(

Posté : 28 juin 2009, 18:38
par stephanou
bon bein y a plus personne....

Posté : 28 juin 2009, 19:50
par proteus44
salut
il me semble que les palettes sont collées. Je ne sais plus où j'ai vu ça.

Posté : 05 juil. 2009, 01:46
par stephanou
oui les paleetes sont fixées avec de la glue !!!
et pour enlever les pales principales y a un boulon et evidemment j'ai pas la clé qui correspond...

Posté : 05 juil. 2009, 08:50
par proteus44
SAlut

Effectivement, il faut une clef de taille 5.5 (et il en faut deux, une qui bloque un coté, l'autre qui tourne).
ces clefs valent la peau des c** en magasin spécialisé.

Moi j'ai acheté chez casto deux clef à pipe de taille 6 de marque casto (3€ chaque je crois), que j'ai ensuite passé dans une meule électrique histoire de réduire le diamètre du métal, et qu'elles puissent passer dans le pied de pale.
Ensuite j'ai mis de la pâte durcissante (genre de pâte que tu malaxes dix minutes et qui se transforme en matière très dure) dans la clef, y ai placé un boulon du Belt (pour mouler l'emplacement) afin que la clef se transforme en 5.5.

très artisanal, mais fonctionne plutôt bien. La partie pâte durcissante est à revoir à l'occasion, mais ça m'a bien dépanné.

Christophe

Posté : 05 juil. 2009, 12:46
par stephanou
ok merci pour l'info je vais m'occuper de ça

Posté : 07 juil. 2009, 23:24
par stephanou
salut,

j'ai trouvé dans une de mes trousses à outils une clé à pipe de 5,5 ;
mais le gag c'est qu'elle n'arrive pas jusqu'au boulon :bloquée par le pied de pales...
je ne peux pas meuler non plus car c'est juste l'embout qui est de 5.5 et qui s'adapte sur une espece de tournevis à bout carré ;si je meule pour que ça passe , ça ne tiendra plus !!!
une question : où trouver sur le net du materiel aussi specifique que ça ;j'ai regardé sur conrad , il y a bien un coffret qui pourrait correpsondre mais je n'en suis pas sur du tout
merci

Posté : 08 juil. 2009, 04:48
par michelS
Du très bon outillage pour modèle réduit :

Wiha serie PicoFinish

http://www.wiha.com/france/Catalogue-Pr ... inish-Jeux" onclick="window.open(this.href);return false;

Ils ont tous les outils (pipe, allen, etc ...) dans les petites dimensions, métrique et impérial. Ici on les trouve dans tous les bons magasins de modélisme.

Pour un Belt, il te faut deux 265 P en 5.5x60 :

http://www.toolweb.co.kr/upload/goods/e ... _5,0_3.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.toolweb.co.kr/upload/goods/c ... _5,0_1.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Son diamètre extérieur est minimal pour passer dans les pieds de pale.

;)

Posté : 21 juil. 2009, 21:57
par stephanou
ça y est j'ai mes 2 clés :
4.5 euros chez leroy merlin...
mais mes pieces commandées chez ckado (qui sont d'ailleurs injoignables )se sont visiblement perdues ...
en re-commande donc...

Posté : 26 juil. 2009, 23:45
par stephanou
salut
bon c'est bon j'ai tout reçu ; une bouze du facteur !!!

mais j'ai une galere : mon axe de pied de pales est tordu.

probleme , les notices de ce montage sur la revue ne correspondent pas à ce qu'il me reste aprés le démontage...
l'ordre dans lequel j'ai positionné mes pieces est le suivant :
boulon - grosse rondelle avec un sillon - rondelle avec les roulements - petite rondelle avec le sillon interieur - petite rondelle ordinaire - pied de pale avec roulement à l'interieur - silenbloc noir , et puis tout pareil en inversé pour la suite...

bon c'est ça ?

Posté : 26 juil. 2009, 23:48
par stephanou
ah j'oubliais !!!
pourquoi lorsqu'on les achete, ces axes sont toujours livrés par paire ?
j'en ai trouvé qu'un jusqu'à maintenant !!!

Posté : 27 juil. 2009, 00:53
par stephanou
ok désolé pour le doublon, je pensais pas avoir si tot des réponses ...
je continue sur le forum mécanique des cp car le lien ne marche pas .
au fait , pourquoi par paire ?

Posté : 10 août 2009, 10:57
par proteus44
Salut,

Pour info, j'ai réussi à démonter sans problème ma barre de bell et les palettes, donc pas de glue à priori. Simplement les palettes sont visées sur la barre de bell, il suffit de tourner dans le bon sens après avoir débloquer l'écrou de verrouillage.

Posté : 03 sept. 2009, 23:26
par manulight
ah je viens de trouver ce post ou on recense les belt CP d heli4 donc voila le mien:

en fait c est un Tiny 700 MHD (donc un belt cp)
modif : upgrade 3DPRO (c est pourri pas de bonne qualité ) mais j'ai reussi a garder
le plato cyclique et l AC (j attends des pieces pour le reste et je remercie encore derailleur pour ca gentillesse)
je viens de lui rajouter un ESC Dymond T2M Smart 40
un gyro Esky HL derniere version
4 servos Hs65 HB Hitec
et pour gerer ce monde la un DX7 mode 2
il a la queue / les derives / les pales principales / les pales d'AC en carbone

Voila je pense me faire tous le debut de ma longue formation sur cette base pour evoluer ensuite sur une machine plus grosse (type 600)

une photo des que j'aurais l ensemble de la tete en alu :wub:

Posté : 05 sept. 2009, 16:39
par tomcat.74
Salut à tous les Beltistes ;) ;) ;)

Après avoir repris goût à l'hélico via un petit Blade MCX, j'ai envie de réinvestir dans un Belt, pour reprendre l'apprentissage sur une machine bien évolutive...

J'ai vu qu'il existait une version 2 du Belt CP.

Qu'en pensez-vous? Mieux ou moins bien que la version 1 ? ? ?

J'attends vos conseils, remarques et autres comparaisons avec impatience ;) ;) ;)

A + + +
Rémy

Posté : 05 sept. 2009, 20:33
par jojolafrite
Bonjours à vous les Beltistes :D :D

je viens moi aussi me présente avec ma bébête
il est tout origine j'ai juste chage le gyro pour un gyro ESKY EK2 0704B
et j'ai une radio futaba T7CP
pour le moment je ne fais que des sauts de puce ces pas du vol mais ca vas
venir avec de la patience :lol: :lol:
a+ JOJO

Posté : 06 sept. 2009, 19:13
par tomcat.74
Et ben alors les Beltistes, :blink: :blink: :blink:

Même pas un petit conseil pour le choix entre ancien et nouveau belt :( :( :(

Ben, comment je vais faire pour choisir, moi ? ? ?

A + + +
Rémy

Posté : 06 sept. 2009, 19:30
par michelS
Il n'y a plus foule chez les Beltistes ^_^

A l'époque où je volais beaucoup sur Belt, les points faibles de la machine étaient les difficultés pour obtenir un réglage constant des têtes, alu ou plastiques ainsi que la faible qualité de l'électronique esky (cramage de servos en série ...).

A ta place, je prendrais le moins cher des kits Belt sans radio que tu puisses trouver, V1 ou V2, avec une radio programmable que tu pourras utiliser sur tes prochains hélicos. De cette façon tu pourras apprendre le CP en douceur, mais sans les galères !

Posté : 06 sept. 2009, 19:38
par tomcat.74
Merci à toi michelS pour ces conseils :)

J'ai déjà en ma possession une radio futaba 6 exp que je comptais effectvement mettre à la place de la radio esky ( à moins que la radio esky en 2.4 ghz soit au top ? ? ? )

Donc, selon toi, il vaut mieux partir sur un belt série 1 et monter une bonne radio dessus... Cette option me séduisait bien, surtout niveau tarif :unsure: , mais je ne suis pas sûr que l'on continue à trouver de la pièce de rechange pour la version 1 bien longtemps... C'est un peu ce qui me freine ! ! !

A + + +
Rémy

Posté : 06 sept. 2009, 19:44
par michelS
Si tu as déjà une radio, c'est la meilleure solution ! ^_^

C'est pas pour faire la pub de ma boutique, mais je vends un gros kit Belt qui pourrait te convenir, je ne sais pas si tu as vu l'annonce :

forum.heli4.com/index.php?showtopic=22297

:lol:

Posté : 06 sept. 2009, 19:48
par tomcat.74
Re-

J'avais bien vu ton annonce ;) ;) ;)

Par contre, si le prix est super attractif, j'étais un peu rebuté par l'aspect bricolage/réglage avant de pouvoir m'en servir ! ! ! :unsure:

Posté : 06 sept. 2009, 20:13
par michelS
Si tu veux un coup de main, je pourrais toujours t'aider, je connais bien la bête.
Je peux aussi te le monter en version basique pour commencer, en lui remettant une tête plastique. Je peux te le régler mieux que Esky dans ses boîtes RTF ^_^

De façon générale par contre, même en achetant un kit RTF du commerce, tu devras effectuer un check up complet (ce qui veut dire démontage partiel) pour être sur de pouvoir le faire voler en toute sécurité. Le montage d'usine est rarement volable sur un CP. En plus, tu prendras de l'avance pour savoir le réparer après le premier crash
:lol:

Posté : 06 sept. 2009, 21:23
par tomcat.74
J'y réfléchis :) :) :)

Posté : 07 sept. 2009, 07:18
par proteus44
Par contre, si le prix est super attractif, j'étais un peu rebuté par l'aspect bricolage/réglage avant de pouvoir m'en servir ! ! !

Va falloir y passer de toutes façon, si ce n'est pas au premier, ce sera au deuxième 'vol'. Et c'est le meilleur moyen pour apprendre et connaitre sa machine.

a+

Posté : 07 sept. 2009, 08:41
par tomcat.74
proteus44 @ 7 Sep 2009, à 07:18 a écrit :
Par contre, si le prix est super attractif, j'étais un peu rebuté par l'aspect bricolage/réglage avant de pouvoir m'en servir ! ! !

Va falloir y passer de toutes façon, si ce n'est pas au premier, ce sera au deuxième 'vol'. Et c'est le meilleur moyen pour apprendre et connaitre sa machine.

a+
Salut à toi Protéus44,

J'ai eu un Belt en début d'année dernière, et crois moi, je l'ai "ausculté" sous toutes les coutures et ce à de nombreuses reprises :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

A l'époque, ma méthode d'apprentissage avait négligé l'étape du "laisser glisser" au sol et j'avais attaqué directement par des sauts de puces qui se terminaient immanquablement en atterrissages d'éléphants sur le dos ! ! ! :wacko: :wacko: :wacko:

L'aspect mécanique du Belt et ses réglages ne me pose pas de probleme en soi, crois moi ! ! !

En revanche, est-ce que nos gentils fournisseurs de pièces détachées continueront à assurer la fourniture de pièces pour le BELT version 1 ? ? ?
Est-ce qu'éventuellement, les pièces du V2 pourront se monter en lieu et place sur le version 1 ? ? ?

A + + +
Rémy

Posté : 07 sept. 2009, 08:51
par manulight
Salut

@michels : je t avoue que ton annonce est arrivé un peu tard pour moi car je venais de prendre le kit barabon carbone de Philou42 mais sinon je sautais dessus...

@tomcat.74 : pour les pieces je pense pas qu il y ai de probleme car beaucoup de piece sont compatible entre la V1 et la V2 et meme avec d autres model d'ESKY (type king)

Par contre si tu pars sur une tete alu ne choisi pas une 3DPRO car c est franchement pas terrible j'ai testé et je me prends grave la tete sur les reglages : pas de vis foireux, y a du jeu ...

Donc j attends avec impatience le kit de PHilou42 mais aussi des pieces de derailleur qui m envoi gentillement ses vieilles pieces de son kit 3DPRO il a acheté un kit microheli qui est top (selon lui)

Posté : 07 sept. 2009, 08:52
par proteus44
Ah, désolé, je pensais avoir affaire à un newbie ^_^

La majorité des pièces sont identiques, quant à savoir ombien de temps celles qui ne le sont pas seront dispos je ne sais pas.
Il y a toutefois qques compatibilités avec d'autres marques d'après ceci:
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=68411" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 07 sept. 2009, 10:04
par michelS
manulight @ 7 Sep 2009, à 08:51 a écrit :
Par contre si tu pars sur une tete alu ne choisi pas une 3DPRO car c est franchement pas terrible j'ai testé et je me prends grave la tete sur les reglages : pas de vis foireux, y a du jeu ...

C'est exactement pour cela que j'ai préféré monter une tête comptible Trex sur mon Belt et éviter ainsi les soucis avec les têtes alu classique des Belts ^_^
On garde une machine plastique résistante aux crashs tout en ayant une tête dont les pièces sont écononiques et toujours trouvables !