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Re: Blade 180CFX

Posté : 17 nov. 2014, 21:12
par petit scarabé volant
pour apprécier de voler avec une lipo aussi sur dimensionnée (en poids) comme des 850mah , faut être soit un sacré bon pilote qui maitrise bien le pas pour garder de la propreté/agilité ............ soit .......faire que des statios / ptites voltiges <_< ...

moi c'est sur que ça le ferait pas :ph34r:

expérience avec le 130x : quelques grammes de + ( de trop) et c"était la cata , ça devenait un vrai veau :o
arrets pas nets, effondrement du moustique, gestion de pas de cochon ... bref frustrant (à mon niveau bien sur)

j'attends les mylipo.de qui sont en pré commande pour le moment et j'espère que hyperion va se mettre rapidement sur le coup :)

Re: Blade 180CFX

Posté : 17 nov. 2014, 21:32
par loki
180 et 130 n ont rien en commun. le 180 est beaucoup plus puissant les servos ont l air au top. je pense réellement que quelques grammes en plus passent sans trop de problème.

Re: Blade 180CFX

Posté : 17 nov. 2014, 22:04
par derailleur
Je me suis penché sur le mien qui est maintenant prêt à voler , ce que j'ai trouvé en statique:

- les plastiques font un peu cheap
- Il y a un peu de jeu partout dans l'AC, suis pas sur que ça vieillisse bien
- Le roulement du TT a du jeu dans le tube de queue...

J'ai démonté l'ac pour jeter un coup d'oeil au torque, pour le fiabiliser j'ai mis un bout de gaine thermo de chaque coté sur les embouts au niveau des goupilles qui ne pourront donc pas partir avec la force centrifuge.
J'ai mis un élastique pour tenir la lipo devant

Je pense qu'un tail case alu ne sera pas un luxe et à mon avis les pieds de pales d'ac aussi.

la canopie est vilaine

Les zippy 850 mah passent si la canopie n'est pas enfoncée à fond en bas de la machine. Les 500 mah passent juste également.

Re: Blade 180CFX

Posté : 17 nov. 2014, 22:17
par Sklad
derailleur a écrit :Je sais pas ou je vais aller? La fare ? pujaut ? cuges (mon nouveau club) ?
Bonsoir, je suis aussi au club de Cuges (MACC), pas vraiment un excellent niveau, mais j'vole assez souvent le jeudi matin ! Ce serai un plaisir de se croiser ;)
Le Blade 180 CFX est effectivement excellent, j'adore, une belle évolution par rapport au 130X :wub:

Re: Blade 180CFX

Posté : 18 nov. 2014, 00:04
par petit scarabé volant
loki a écrit :180 et 130 n ont rien en commun. le 180 est beaucoup plus puissant les servos ont l air au top. je pense réellement que quelques grammes en plus passent sans trop de problème.
les quelques grammes c'est quand meme 50% de poids de lipo en plus , ramener à une lipo de 1kg, ça te la passe à 1.5kg c'est déjà plus parlant ^_^

la ou on va rajouter 10 g sur le 130 on va rajouter 20g au 180 en grossiere comparaison vu que le 180 fait quasi double de poids que le 130, le résultat est au final le meme

reste la partie propulsion
mon 130x était booster par un moteur Lynx EOX qui avait bien la gouache, ben avec une lipo plus lourde + une bulle fibre + up grads divers, .... , la machine n'a plus du tout le même comportement et on doit piloter en fonction pour corriger , moi j'ai pas trouvé ça plaisant

je veux pas "à tout prix avoir raison" je donne juste mon opinion pour dire que je conseillerais pas de prime abord à monter si gros :)

Re: Blade 180CFX

Posté : 18 nov. 2014, 08:11
par derailleur
Sklad a écrit :
derailleur a écrit :Je sais pas ou je vais aller? La fare ? pujaut ? cuges (mon nouveau club) ?
Bonsoir, je suis aussi au club de Cuges (MACC), pas vraiment un excellent niveau, mais j'vole assez souvent le jeudi matin ! Ce serai un plaisir de se croiser ;)
Le Blade 180 CFX est effectivement excellent, j'adore, une belle évolution par rapport au 130X :wub:
Super ça !j'étais au club de brignoles avant et comme j'ai déménagé à Marseille je viens de m'inscrire à cuges. Moi je vole plutôt le week-end mais je pourrais poser un rtt à l'occasion. T'inquiète moi j'ai un petit niveau de voltige car je ne suis pas très doué et surtout parce-que je ne pilote pas assez. Et on est pas là pour se mesurer mais pour se faire plaiz et progresser.

Re: Blade 180CFX

Posté : 18 nov. 2014, 08:11
par derailleur
Sklad a écrit :
derailleur a écrit :Je sais pas ou je vais aller? La fare ? pujaut ? cuges (mon nouveau club) ?
Bonsoir, je suis aussi au club de Cuges (MACC), pas vraiment un excellent niveau, mais j'vole assez souvent le jeudi matin ! Ce serai un plaisir de se croiser ;)
Le Blade 180 CFX est effectivement excellent, j'adore, une belle évolution par rapport au 130X :wub:
Super ça !j'étais au club de brignoles avant et comme j'ai déménagé à Marseille je viens de m'inscrire à cuges. Moi je vole plutôt le week-end mais je pourrais poser un rtt à l'occasion. T'inquiète moi j'ai un petit niveau de voltige car je ne suis pas très doué et surtout parce-que je ne pilote pas assez. Et on est pas là pour se mesurer mais pour se faire plaiz et progresser.

Re: Blade 180CFX

Posté : 18 nov. 2014, 09:22
par lolo09
wapmiguel a écrit :Le mien est commandé (ça me fera patienter en attendant le Goblin 380).
Pour les zippy 850 c'est des 25 ou 35 C ?
Merci

Prendre impérativement les 35c. Car la 'précision de leur C est très aléatoire....

Pour exemple :
"C" hacker : 20. \ résistivité entre : 13 et 9.
"C" zippy compact : 35 \ résistivité entre 22 et 30.


Ça doit être du 10/15 C réel.

Re: Blade 180CFX

Posté : 18 nov. 2014, 11:48
par tfabien123
Bien alors, petite touchette de l'AC sur le dos hier...
Le coulisseau a pété, toupie, crash...

Slider d'AC: un bras pété...
7.52€ http://www.milleniumrc.fr/180-cfx-couli ... h3434.html

Torque: tourne dans le vide...
6.70€ http://www.milleniumrc.fr/180-cfx-arbre ... h3425.html

Servos: 1 jeu de pignons...
4.90€ http://www.fxmodelrc.com/SPMSP1042-Pign ... 0-Spektrum

Axe pdp: tordu...
7.52€ http://www.milleniumrc.fr/180-cfx-set-d ... h3403.html (si un jour il est dispo...)

Total: 26.64€ (fdpout)

Pas mal pas mal...

Re: Blade 180CFX

Posté : 18 nov. 2014, 11:57
par derailleur
ça va pas être économique les crashs avec cette petite machine. Les TT options (microhéli, rakonheli) vont peut être permettre de les refaire avec du jonc. à voir ce qui a cassé sur celui d'origine c'est peut être réparable.
Les pinions de servos à mon avis vaut mieux les mettre en métal ou alors mettre les servos saver lynx...
Le slider d'ac était une pièce fragile sur le 130X, je crois que sur celui là ça risque d''être pareil.....
Bientôt des pales carbones vont sortir à pas loin de 20 euros, soit largement plus chères que mes RJX 360 HK de mon X3.....
Blade c'est cher......

Re: Blade 180CFX

Posté : 18 nov. 2014, 12:01
par loki
Pour relativiser un peu, dimanche je l ai crashé 2, une fois sur le ventre et une fois sur le dos, RAS. Par contre c'était dans de l herbe haute et TH enclenché direct.
Demain soir verdict de la salle, ca risque de faire mal :)

Re: Blade 180CFX

Posté : 18 nov. 2014, 12:03
par totof54fr
Il va pas falloir le mettre au tas sur du dur, la facture rique d'être très salé.

Re: Blade 180CFX

Posté : 18 nov. 2014, 12:16
par derailleur
moi je pense que sur de l'herbe avec le TH ça chie pas...Mais sur du dur...les pinions vont sauter à tous les coups et la transmission direct...

Re: Blade 180CFX

Posté : 18 nov. 2014, 12:27
par totof54fr
derailleur a écrit :moi je pense que sur de l'herbe avec le TH ça chie pas...Mais sur du dur...les pinions vont sauter à tous les coups et la transmission direct...
+ 1000 derailleur

Une nouvelle bulle fibre (chère :wacko: ) dispo ici: http://www.futurheli.com/724-blade-180-cfx

Re: Blade 180CFX

Posté : 18 nov. 2014, 13:03
par derailleur
Microhéli en a sorti d'autres. c'est hyper cher. Mes deux talon 15A achetés pour mes 130X 3S me sont revenus autour de 20 euros sur ebay....C'est clairement plus cher que la maintenance d'un 450. Maintenant ça casse moins souvent....et moins de choses...

Re: Blade 180CFX

Posté : 18 nov. 2014, 13:35
par lolo09
tfabien123 a écrit :Bien alors, petite touchette de l'AC sur le dos hier...
Le coulisseau a pété, toupie, crash...

Slider d'AC: un bras pété...
7.52€ http://www.milleniumrc.fr/180-cfx-couli ... h3434.html

Torque: tourne dans le vide...
6.70€ http://www.milleniumrc.fr/180-cfx-arbre ... h3425.html

Servos: 1 jeu de pignons...
4.90€ http://www.fxmodelrc.com/SPMSP1042-Pign ... 0-Spektrum

Axe pdp: tordu...
7.52€ http://www.milleniumrc.fr/180-cfx-set-d ... h3403.html (si un jour il est dispo...)

Total: 26.64€ (fdpout)

Pas mal pas mal...

19,54€ ce n'est pas donné, mais ça reste raisonnable si l'on ne crash pas trop souvent.

Re: Blade 180CFX

Posté : 18 nov. 2014, 13:40
par lolo09

Re: Blade 180CFX

Posté : 18 nov. 2014, 14:04
par fredolabidouille
je suis mort de rire !!! >>> je viens de faire une simulation de commande chez HH :p

"Shipping: $77.46" ....... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .......... :ph34r:

Re: Blade 180CFX

Posté : 18 nov. 2014, 14:28
par lolo09
fredolabidouille a écrit :je suis mort de rire !!! >>> je viens de faire une simulation de commande chez HH :p

"Shipping: $77.46" ....... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .......... :ph34r:
A oui :unsure: , horizon hobbies a aussi une société de poste ?

:lol: :lol: :lol:

Re: Blade 180CFX

Posté : 18 nov. 2014, 15:00
par fredolabidouille
par UPS... et j'ai pas précisé, mais dans le panier j'avais juste le moteur du 180... donc pas 10Kg de matos non plus -_-

"tout est bon pour l'pognon" :p

Re: Blade 180CFX

Posté : 18 nov. 2014, 15:19
par derailleur
De vraies sensues :D :D

Re: Blade 180CFX

Posté : 18 nov. 2014, 15:28
par lolo09
Sangsues ;)

Re: Blade 180CFX

Posté : 18 nov. 2014, 16:49
par derailleur
bah oui, ça alors... :huh: :unsure: je me demande comment j'ai pu écrire ça..pas bu d'apéro pourtant :D

Re: Blade 180CFX

Posté : 18 nov. 2014, 17:39
par MaYeuT
C'est malin a force de dire qu'il vol bien je me suis senti obligé d'en commander un :)

Re: Blade 180CFX

Posté : 18 nov. 2014, 17:41
par fredolabidouille
:) hooo, ça c'est cool !!! comme ça j'en verrais un en vrai avant d'aller me faire en- :ph34r: -ler aussi :lol: :lol: :lol:

Re: Blade 180CFX

Posté : 18 nov. 2014, 17:43
par MaYeuT
Me reste un fond de lubrifiant si tu veux :D

Re: Blade 180CFX

Posté : 18 nov. 2014, 17:49
par Nicolas3881
et dépêchez vous de les revendre d'occase !!!

Re: Blade 180CFX

Posté : 18 nov. 2014, 18:04
par derailleur
Hummmm nico... Avec la vente du X7 tu devrais pouvoir en chopper un plaqué or avec les pales en argent :lol: :lol:

Re: Blade 180CFX

Posté : 18 nov. 2014, 18:08
par fredolabidouille
:rolleyes: apparemment, non, il doit avoir encore besoin de pognon pour essayer de gratter 20 euros avec une vieille dinogy :ph34r:

-------->[] loin loin loin

Re: Blade 180CFX

Posté : 18 nov. 2014, 18:38
par derailleur
Je crois surtout qu'il a le gob 380 en vue et celui là il vaut la peau des roupettes :D

Re: Blade 180CFX

Posté : 18 nov. 2014, 18:49
par ricco-la
pour le roulement il existe une video sur youtube qui consiste a mettre un peut de silicone sur le roulement 1MM attendre que ca sèche ca permet d'épouser le roulement dans le tube.

je me suis permis d'acheté la carter d'ac qui bien sur n'est pas donner comme vous avez pu le constater par pour me faire plaisir mais simplement pour rééquilibrer l'hélicoptère qui est un poils piqueur avec les 850mha

pour le jeux de l'ac rajouter une rondelle supplémentaire au pied de pale d'AC
pour le coulisseau il a un poils de jeux a cause des petit pique en fer qui sont un poils court mais ca n'affecte pas le vole et la trajectoire .

pour finir voici les pales en carbone le model est le meme que le 300 cfx . j'en est pris une paire 20 euro ca douilles fort
mais bon je crash très rarement .
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en tout cas cette hélicoptère est un petit bijoux

Re: Blade 180CFX

Posté : 18 nov. 2014, 18:54
par ricco-la
voici deux nouvelles canopy

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Re: Blade 180CFX

Posté : 18 nov. 2014, 19:22
par derailleur
fais gaffe avec le tail case alu. J'ai fait une petite remarque sur les upgrades. Il a juste une patte pour fixer l'axe de la commande d'ac alors que celui en plastique en a deux (plus mécanique). Y'a un risque de jeu.
Tu nous feras un retour. J'en prendrais un aussi mais je vais attendre de voir ce que sort lynx ou microhéli.
Pour le roulement du torque j'ai essayé de mettre une surepaisseur en gaine thermo mais c'est trop épais et il rentre plus dans le tube après.

Re: Blade 180CFX

Posté : 18 nov. 2014, 21:50
par ricco-la
le silicone va plutôt bien ou il faudrait trouver des roulements a la tailles mais la sais pas gagner
pour le taille case je vous tiendrais au jus (j'avais pas fait attention au point d'attache) tu parle bien du point d'attache qui est au niveau de la derive vertical? car ci sais celui ci de toute façon je n'en vois pas d'autre celui d'origine en a q 1.
patience......

par contre je sais pas mais je n'est vu dans aucune boutique le coulisseau d'AC en aluminium ??????

alors ces premiere impression cette hélicoptère bien ou pas bien????? :)

Re: Blade 180CFX

Posté : 18 nov. 2014, 22:47
par ricco-la
intéressant non .... la tete du 130X ce monte sur le 180cfx le plateau demande une modification au niveaux du guide en tout cas sais le meme diamètre les pieces du 130x vont reprendre du grade hehehe....

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Re: Blade 180CFX

Posté : 18 nov. 2014, 23:55
par tfabien123
ricco-la a écrit :intéressant non .... la tete du 130X ce monte sur le 180cfx le plateau demande une modification au niveaux du guide en tout cas sais le meme diamètre les pieces du 130x vont reprendre du grade hehehe....

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Ah pas mal ca, l'axe pdp est le meme?

Coté pignons de servo j'ai tenté de retourner le pignon de sortie, mais il manque trop de dents :/
Il va falloir que je stocke là dessus...
Qqun a testé avec les pignons du v120d02s ou du T150, a priori c'est les meme ?

Bon sinon j'ai dû devenir créatif vu que le torque tube est hors-stock partout :-)
Un peu comme tout le monde, l'embout cruciforme en plastique au bout du torque a explosé, remplacement derechef par un morceau de prise servo plié et soudé :p
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Reste a tester en vol...

Re: Blade 180CFX

Posté : 19 nov. 2014, 00:25
par ricco-la
non le TT tu le trouvera chez rayon heli
l'axe est le meme et le trous de fixation est le meme donc pour ceux qui ont une tete aluminium elle va sur le 180 cfx
les pignons du 150 idem

Re: Blade 180CFX

Posté : 19 nov. 2014, 01:06
par tfabien123
ricco-la a écrit :non le TT tu le trouvera chez rayon heli
l'axe est le meme et le trous de fixation est le meme donc pour ceux qui ont une tete aluminium elle va sur le 180 cfx
les pignons du 150 idem
Hum je viens de verifier avec mon axe du 130X, il a bien la meme longueur, mais moins épais
EDIT: testé a l'instant, il est effectivement moins large, le roulement du pdp "flotte" dessus

j'ai vu le TT alu chez rkh, mais bon le prix, les fdp, et le délai... :/

Re: Blade 180CFX

Posté : 19 nov. 2014, 08:25
par derailleur
Moi j'ai pris un TT chez microheli, les frais de port sont minimes et en plus ça arrive relativement vite. Et il y a de belles canopies....
@ricco-la: pour le tail case ce n'est pas au niveau de l'attache tube de queue mais au niveau commande d'ac. Compare bien les deux dans le détail, tu vas comprendre

Re: Blade 180CFX

Posté : 19 nov. 2014, 14:30
par ricco-la
tu parle de ce point d'attache ?
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