Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
Avatar du membre
Webspider
Chancelier Suprême
Messages : 542
Enregistré le : 22 août 2011, 20:27
Localisation : Québec, Canada

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Webspider » 07 févr. 2012, 01:00

Sage décision.
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
T-Rex 100 ---> T-Rex 100x
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

Avatar du membre
Webspider
Chancelier Suprême
Messages : 542
Enregistré le : 22 août 2011, 20:27
Localisation : Québec, Canada

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Webspider » 07 févr. 2012, 02:34

@dersie

Bonjour l'ami,

Peux-tu me dire se qui ne va pas avec les lipos Miniaviation?
Tout était OK côté moteur après une 20e de vols, mais après avoir fait deux vols avec une miniaviation de 130mah à 25c, le moteur se met à chauffer avec mes lipos de 150mah à 25c d'Eflight...merde et re-merde!
Une lipo mal foutue peut-elle causer des dommages?
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
T-Rex 100 ---> T-Rex 100x
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

Avatar du membre
thefaceoff
Chevalier Jedi
Messages : 1044
Enregistré le : 02 janv. 2012, 05:49
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par thefaceoff » 07 févr. 2012, 03:33

Webspider a écrit :@dersie

Bonjour l'ami,

Peux-tu me dire se qui ne va pas avec les lipos Miniaviation?
Tout était OK côté moteur après une 20e de vols, mais après avoir fait deux vols avec une miniaviation de 130mah à 25c, le moteur se met à chauffer avec mes lipos de 150mah à 25c d'Eflight...merde et re-merde!
Une lipo mal foutue peut-elle causer des dommages?
Oui c'est étrange en effet! Mais si les lipos étaient défectueuses au point de causer des dommages, je me demande si le module 3in1 n'aurait pas rendu l'âme?
Pour ma part, que ce soit avec les miniaviation 190 mAh ou la e-flite 150 mAh, mon moteur est toujours brûlant. Mais je pense que l'huile que j'ai mis dans le moteur doit conduire la chaleur jusqu'à la paroi du moteur, d'où le moteur brûlant...
Trop d'Expo tue l'Exploit!

Avatar du membre
chris976
Lieutenant
Messages : 102
Enregistré le : 30 juil. 2011, 11:31
Localisation : Ile de Mayotte - Ocean indien - 12°48'.S 45°10'.E

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par chris976 » 07 févr. 2012, 09:20

Salut,
Le moteur du msrx a depassé les 80 vols...toujours a sec....par contre, Dersie avait raison... :wacko: ...Les Accus 12C ne résistent pas au traitement...il y en a un qui a perdu 20s d'autonomie...et les 2 autres ont perdus 1mm10s.. :( ...ce qui nous fait une durée de vol de 3mns et 30s (4mns40 au depart)...alors pourquoi 2/3 ? Une théorie Dersie ?
Je continue le test...mais a un moment ça va m'ennerver :angry: ...et je vais y coller des 250 hyperion...prévu pour le mcpx :lol:
"Trop de modéles depuis 6 mois" d'aprés mon épouse, qui declare que je ne peux pas tous les envoyer en l'air en meme temps !
Bien trop peu a mon gout...mais les memoires disponibles de ma radio sont full...

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 07 févr. 2012, 10:01

Il y'a toujours des accus meilleurs que d'autres et des qui pourraient passer sur la gamme au-dessus, genre un 12C qui fait en vrai 20C comme un autre 12C ne pourrait faire que 8C.

Sur mes 4 E-Flite 150mA 25C, j'en ai 3 qui font pile 5min et une qui fait 5min25, donc une largement au-dessus. Pareil sur mes NineEagles 110mA, je vole 5min30 avec le SoloPro et une fait 6min.
Webspider a écrit :@dersie

Bonjour l'ami,

Peux-tu me dire se qui ne va pas avec les lipos Miniaviation?
Tout était OK côté moteur après une 20e de vols, mais après avoir fait deux vols avec une miniaviation de 130mah à 25c, le moteur se met à chauffer avec mes lipos de 150mah à 25c d'Eflight...merde et re-merde!
Une lipo mal foutue peut-elle causer des dommages?
Il ne m'a jamais semblé que mon moteur chauffait sauf le 1er quand il était sur le point de rendre l'âme. Maintenant avec le radiateur j'arrive à peine à voir que ça a chauffé. J'arrive à 70 vols sans utilisation des miniaviation.

Comme je l'avais dit avant, effectivement un moteur ne consomme pas plus ce qu'il a besoin mais par contre il peut consommer moins. La consommation en l'absence de circuit de régulation est fonction de la résistance du circuit = résistance du moteur + résistance interne de l'accus. Un moteur peut consommer 4A mais si la lipo ne permet que 2A et ben on restera à 2A et il souffrira moins qu'a 3A.

Plus la Lipo à de C : 12C, 25C, 40C et plus sa résistance interne est faible et plus le courant dispo est élevé. En même temps la résistance totale du circuit est plus faible et le courant total circulant va être plus élevé. Comme on le voit sur les courbes des miniaviation elles sont capable de fournir un courant constant élevé plus longtemps que les autres lipos donc résistance interne plus faible.

J'ai eu une mésaventure étrange avec une lipo ThunderPower 2S que j'avais pris mon mon Walkera 5#5. Mon chargeur l'avait refusé et je l'avais chargé avec un moins tolérant. Je l'ai mise sur mon 5#5 et après 15s mon 4en1 à fumé et les FET ont explosé et volé en l'air. J'avais trouvé ça bizarre. J'avais voulu confirmer sur un viel Apache 2CH -> même résultat, 4en1 explosé immédiatement ???? sans doute une résistance interne ultra faible et le courant est devenu très fort ?

Pareil pour les lampes de poche à incandescence, sur certaine il n'y a pas de problème quand on les utilise avec des piles et si on met des accus l'ampoule crame très vite. Les constructeurs mise sur la résistance interne des piles pour limiter le courant, si on met des accus la résistances interne est beaucoup plus faible et la limitation prévue d'origine ne joue plus et on crame tout.
http://www.flashlightreviews.com/qa/batteries.htm
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
platystick
Chevalier Jedi
Messages : 1322
Enregistré le : 18 août 2011, 00:21

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par platystick » 07 févr. 2012, 15:04

thefaceoff a écrit :bah, un coup de briquet pour resserrer un peu le trou du milieu, ça devrait tenir ! Ou à la limite un tout petit peu de frein filet...
Hello, le frein filet c'est uniquement pour le serrage métal/métal car ça bouffe le plastique. ;)
Image180cfx - T-Rex 250 pro dfc - Agile 5.5
ImageSpektrum DX8

Avatar du membre
thefaceoff
Chevalier Jedi
Messages : 1044
Enregistré le : 02 janv. 2012, 05:49
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par thefaceoff » 07 févr. 2012, 16:34

Je crois qu'ils en font pour le plastique chez Tamiya,. Mais bon, tu as sans doute raison, on ne sait jamais.
Trop d'Expo tue l'Exploit!

Bancal
Caporal
Messages : 48
Enregistré le : 20 janv. 2012, 16:55

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Bancal » 07 févr. 2012, 23:24

Oui je confirme, le frein filet éclate le plastique. Sur mon mcpx j'en avais marre de serrer la vis de la tête du rotor et j'avais mis une micro goutte sur cette vis. Le lendemain fendu en 2 (la tête).
Nine Eagles Solo Pro V2 (HS)
Blade mCPX
Blade mSRX
Blade mCPX V2
Blade mQX

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 07 févr. 2012, 23:34

Bon à savoir, je l'ignorais ;) Bon je sais quand même que c'est pour métal/métal mais c'est pas dit que j'aurais pas essayé une fois dans le plastique.

71 vols pour le moment avec le moteur. La question serait de savoir tous les combien de vol il faut nettoyer le moteur ? pour le moment je dois le faire entre 5 et 7 vols je pense, un peu contraignant et répétitif mais bon c'est déjà pour voir si ça change ou pas. Enfin déjà là 71 vols au lieu de 38 il y'a déjà un net progrès.

Au-delà de 70 vols ça deviendrait presque acceptable. Je me rappelle de mes mCx (surtout le 1) qui peuvent faire 150 vols avec les moteurs mais qui se dégradent déjà terrible à 70 vols. Mes Walkera 5-6 et Lama2-1 tiennent au mieux 70 vols, bon 5€70 les 2 moteurs aussi ;) mais terriblement chia..t à changer....
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
thefaceoff
Chevalier Jedi
Messages : 1044
Enregistré le : 02 janv. 2012, 05:49
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par thefaceoff » 08 févr. 2012, 02:00

C'est une bonne nouvelle :D donc un coup de soufflette ca ne fait pas de mal.Tu utilise un compresseur ou une bombe d'air comprimé?
Trop d'Expo tue l'Exploit!

Avatar du membre
Webspider
Chancelier Suprême
Messages : 542
Enregistré le : 22 août 2011, 20:27
Localisation : Québec, Canada

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Webspider » 08 févr. 2012, 02:00

Allez, 120 vols les amis, ça nous prend 120 vols :)
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
T-Rex 100 ---> T-Rex 100x
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 08 févr. 2012, 02:41

thefaceoff a écrit :C'est une bonne nouvelle :D donc un coup de soufflette ca ne fait pas de mal.Tu utilise un compresseur ou une bombe d'air comprimé?
Compresseur. Mais je pense que ce qui arrange le plus c'est le nettoyant contact qui doit retirer l'oxydation et les traces de frottement entre balais et collecteur. Le radiateur doit aussi jouer son rôle. Un peu de chaque quoi.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Webspider
Chancelier Suprême
Messages : 542
Enregistré le : 22 août 2011, 20:27
Localisation : Québec, Canada

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Webspider » 08 févr. 2012, 03:36

Petit truc pour éviter de perdre ou de serrer les petites vis du porte pale: Avant de fixée la vis, y tremper le bout dans de la colle blache tout usage et de cette façon, vous pourrez les dévisser sans problème au besoin.

A+
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
T-Rex 100 ---> T-Rex 100x
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 08 févr. 2012, 09:49

Moi j'ai du bol pour le moment ça n'a pas encore bougé.
Image
co-moderateur du forum picooz

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par will » 08 févr. 2012, 11:50

:angry: Bon ben ça y est depuis 3 vols mon premier moteur démarre à la poussette et fait du rase motte en fin de lipo...
Entre 70 et 90 vols ( je comptais pas au début avant de lire ce forum... l'esprit serein quoi!)
Wd 40 depuis le 25 eme vol avec 1 Lipo eflite 25 c et deux nano bouze 160 mah 40 c.

Question bête... heu tu démontes comlment le moteur pour lui faire une soufflette??? :huh:

toujours aussi bon a piloter ce zozio!!! et sinon les pieds de pales, les petites billes pour les chapes elles cassent trop facile! vous avez pas un truc pour les renforcer??? :huh:

Et une question hs que je sais pas où poster :rolleyes: : ceci vous en pensez quoi? http://www.helimag.com/helicopteres-mul ... grade.html

comme occase pour passer à du pas collectif pour voler dehors avec vent léger après le msrx. Il faut mieux ça d'occase ou un mcpx? je cherche un truc relativement fiable et costaud.
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 08 févr. 2012, 12:05

will a écrit : Question bête... heu tu démontes comlment le moteur pour lui faire une soufflette??? :huh:
Tu souffles dans les petits trous en haut du moteur pour les balais et dans les trous en-dessous pour en faire un peu plus. Je sais pas si ça sert beaucoup mais bon on essaye d'en faire un max pour améliorer le truc.

90 vols c'est beau ça, bon faut voir en temps car les lipos de 4min c'est pas top.
will a écrit : comme occase pour passer à du pas collectif pour voler dehors avec vent léger après le msrx. Il faut mieux ça d'occase ou un mcpx? je cherche un truc relativement fiable et costaud.
Walkera c'est si on est grossiste en pièces détachées car on passe son temps à en racheter, surtout si on crash. Sinon même sans crash il y'a toujours un truc qui va pas. J'ai une grosse collection de Walkera mais je crois que je vais arrêter d'en prendre car ça devient pénible le truc qui va jamais et souvent tu sais jamais pourquoi :(
Image
co-moderateur du forum picooz

jjd63
Chancelier Suprême
Messages : 532
Enregistré le : 20 sept. 2011, 11:04
Localisation : 63

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par jjd63 » 08 févr. 2012, 12:16

will a écrit :Et une question hs que je sais pas où poster :rolleyes: : ceci vous en pensez quoi? http://www.helimag.com/helicopteres-mul ... grade.html

comme occase pour passer à du pas collectif pour voler dehors avec vent léger après le msrx. Il faut mieux ça d'occase ou un mcpx? je cherche un truc relativement fiable et costaud.
C'est un super hélico mais très fragile niveau des pales (je n'ai jamais rien cassé d'autre mais je n'ai pas fait de crash méchant non plus). La moindre touchette et il souffre.

Autre problème, la 2603 n'est pas adaptée comme il faut pour un CP. Par exemple, tu n'as pas de coupure moteur quand tu es en iddle up. Tu dois repasser en vol normal puis couper le moteur. En cas de soucis, autant dire que tu impactes avec le régime à fond. Donc, à prendre avec une radio 2801 ou sans doute les nouvelles devo (que je ne connais pas) mais pas avec la 2603 selon moi.
en vente E-Flite MSRX ou échange contre blade SR

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par will » 08 févr. 2012, 13:03

Merci pour les réponses. Ca confirme l'impression que j'ai eu en lisant les forums... <_<

Et sinon, je pense que mes vols sont effectivement assez court en temps total avec ces lipos... et je m'amuse souvent à reposer ( volontairement ou pas -_- ) et faire une courte pause.

Bon et voilà la denière galère en date... après avoir bidouillé et rangé le zozio, tiens un fil rouge qui traîne sur la table... je m'approche, :blink: arghh c'est le fil de la carte mère qui est enroulé autour du chassis. NON!!!!!!! à quoi il sert??? c'est l'antenne, je supose, je branche vite l'hélico, et bien ça marche nickel sans ce fil :rolleyes: bon alors à quoi il sert???
Je suppose que la portée en est affectée mais en tout cas en intérieur pas de soucis.

CA ME SAOULE!!! depuis que j'ai commencé l'hélico RC, je passe plus de temps à bricoler qu'à voler... et puis je suis équiper pour faire des micros soudures comme ça.
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 08 févr. 2012, 14:01

Oui c'est l'antenne.
Image
co-moderateur du forum picooz

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par will » 08 févr. 2012, 17:40

:wacko: Oui c'est l'antenne... mais bon j'ai testé à travers tout l'appart à travers les murs le signal passe nickel pas d'interférence alors avant de me lancer dans la soudure je vais tout laisser comme ça et je ferai un test dehors pour vérifier la portée avant de le faire voler, mais bon de tout façon on va pas le faire aller à 50 m de distance à moins d'avoir des yeux bioniques :D

Donc, vous pouvez virer ce "*&&"&** de fil rouge, il sert à rien :p
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 08 févr. 2012, 21:02

Moi à 5m je vois déjà plus trop, surtout à la vitesse ou il va.

78 vols / moteur 3
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Webspider
Chancelier Suprême
Messages : 542
Enregistré le : 22 août 2011, 20:27
Localisation : Québec, Canada

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Webspider » 09 févr. 2012, 02:57

will a écrit : toujours aussi bon a piloter ce zozio!!! et sinon les pieds de pales, les petites billes pour les chapes elles cassent trop facile! vous avez pas un truc pour les renforcer???
Tu peux upgrader avec ceci. C'est en alu...le bonheur! ils y en a d'autres, mais celui là est le moin lourd.
J'attends qu'il soit disponible pour en acheter un.

http://www.rakonheli.com/rkh/index.php? ... t&Itemid=1

Sautations
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
T-Rex 100 ---> T-Rex 100x
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 09 févr. 2012, 07:18

Ça y est je suis à 80 vols sur le moteur. Là ça devient raisonnable, pourquoi pas 100 ?

205 vols déjà sur ce petit mSrx, c'est vraiment le meilleur petit FP.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
jlpesce
Lieutenant
Messages : 96
Enregistré le : 03 févr. 2011, 15:15
Localisation : 38

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par jlpesce » 09 févr. 2012, 11:01

...je viens de passer les 100 vols mais avec un moteur de MSR sans aucun entretien (ni huile, ni radiateur, ni soufflette, ni rien). Je limite les durées de vol à ~4 minutes et j'attends ~10 minutes entre 2 vols.

Comme le souligne dersie, et l'idée que je me fais au travers du forum c'est que :
- la goutte d'huile ne sert pas à grand chose.
- la température n'est pas forcement le problème (mesure au pistolet FLIR (infrarouge) à la base et au sommet du moteur immédiatement après 4 minutes de vol : à la base on est presque à ~20°C ( légèrement supérieur à la température ambiante) et au sommet à presque 35°C.
- la soufflette semble efficace pour éliminer les poussières produites par la détérioration des collecteurs et donc améliorer le contact avec les balais (un nettoyant contact semble aussi une bonne solution)., j'ai notamment eu un petit problème sur le moteur AC qui semblait se bloquer (coupure/reprise en cours de vol), le moteur était très chaud, j'ai juste soufflé très fort (bombe air sec) directement sur l'hélice qui s'est mise à tourner très vite dans un sens, puis soufflé de l'autre côté de moteur l'hélice s'est mise à tourner très vite dans l'autre sens, ça à dû tout nettoyer poussières, etc. et c'est reparti sans autres problèmes.
Apprenti hélicoptéricien sur :PicooZ(2010), Scout(2011), Blade mCX2(2011), MSRX(2012),Nano CP X(2013)
Avec : DX5e

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 09 févr. 2012, 11:12

Mon moteur mSr n'a duré que 35 vols sans entretien, en plus pas de trou pour souffler ou nettoyer.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
logphi
DETRAQUEUR
Messages : 7582
Enregistré le : 26 oct. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par logphi » 09 févr. 2012, 12:02

Je viens de changer mon swashplate suite à un "crashterrissage" de trop : existe-t-il et avez-vous testé des swashplate alu pour cet oiseau?
merci de vos retours!
Image Philippe, "Papy Boyington"
Image DX9 mode 1 Image Efuel 60A, iCharger 308Duo, iCharger 310B
Image RF7
ImageXK K110 - 180CFX - Mini Prôtos - Protos 380 Evo :wub: - Goblin 700C Red Carbon

Avatar du membre
Webspider
Chancelier Suprême
Messages : 542
Enregistré le : 22 août 2011, 20:27
Localisation : Québec, Canada

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Webspider » 09 févr. 2012, 14:29

logphi a écrit :Je viens de changer mon swashplate suite à un "crashterrissage" de trop : existe-t-il et avez-vous testé des swashplate alu pour cet oiseau?
merci de vos retours!
Pour le moment je n'ai encore trouvé le poid idéal pour cette pièce...toujours trop lourd.
Parcontre, si tu prend cette pièce plus le main grips en alu cité plus haut, ça devrait se rapprocher du poid d'origine, mais mal répartie et je ne sais pas se que ça donnera en vol.

Salutations
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
T-Rex 100 ---> T-Rex 100x
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

Avatar du membre
logphi
DETRAQUEUR
Messages : 7582
Enregistré le : 26 oct. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par logphi » 09 févr. 2012, 15:17

j'ai remis un swashplate d'origine, mais je crains que les billes ne résistent pas longtemps aux crashs ;)
Image Philippe, "Papy Boyington"
Image DX9 mode 1 Image Efuel 60A, iCharger 308Duo, iCharger 310B
Image RF7
ImageXK K110 - 180CFX - Mini Prôtos - Protos 380 Evo :wub: - Goblin 700C Red Carbon

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par will » 09 févr. 2012, 18:57

si c'est les billes c'est mort... Par contre si c'est comme moi cassé à la base, tu peux le recoller avec un bon emplâtre d'araldite.
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

Avatar du membre
logphi
DETRAQUEUR
Messages : 7582
Enregistré le : 26 oct. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par logphi » 09 févr. 2012, 19:05

peut-être bientôt un add to cart :
http://www.microheli.com/store/product_ ... cts_id/665
Image Philippe, "Papy Boyington"
Image DX9 mode 1 Image Efuel 60A, iCharger 308Duo, iCharger 310B
Image RF7
ImageXK K110 - 180CFX - Mini Prôtos - Protos 380 Evo :wub: - Goblin 700C Red Carbon

Avatar du membre
thefaceoff
Chevalier Jedi
Messages : 1044
Enregistré le : 02 janv. 2012, 05:49
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par thefaceoff » 09 févr. 2012, 19:24

dersie a écrit :Mon moteur mSr n'a duré que 35 vols sans entretien, en plus pas de trou pour souffler ou nettoyer.
Mes moteurs de Msr ont des trous (2 de plus que ceux du msrX). Surement un nouveau modèle.
jlpesce a écrit :la température n'est pas forcement le problème
C'est ce que je m'époumone à dire!
jlpesce a écrit : la soufflette semble efficace pour éliminer les poussières produites par la détérioration des collecteurs et donc améliorer le contact avec les balais
Indispensable pour éviter une abrasion accélérée des éléments.
Trop d'Expo tue l'Exploit!

Avatar du membre
Webspider
Chancelier Suprême
Messages : 542
Enregistré le : 22 août 2011, 20:27
Localisation : Québec, Canada

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par Webspider » 09 févr. 2012, 20:32

logphi a écrit :peut-être bientôt un add to cart :
http://www.microheli.com/store/product_ ... cts_id/665

Peut-être mieux ceci côté poid?

http://www.rakonheli.com/rkh/index.php? ... t&Itemid=1

Salutations
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
T-Rex 100 ---> T-Rex 100x
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par dersie » 10 févr. 2012, 00:55

thefaceoff a écrit :
Mes moteurs de Msr ont des trous (2 de plus que ceux du msrX). Surement un nouveau modèle.
Ah ouais, tient.... le nouveau que j'ai recommandé à des trous. Ils ont du se rendre compte qu'il y' avait aussi un malaise avec les moteurs de mSr... Je sais que l’efficacité de mon mSr avait diminué très vite mais je l'ai peu utilisé ensuite. Déjà le coup des 5min30 de vol avec les lipo d'origine qui étaient petites à l'époque m'avait refroidit.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
jlpesce
Lieutenant
Messages : 96
Enregistré le : 03 févr. 2011, 15:15
Localisation : 38

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par jlpesce » 10 févr. 2012, 09:30

dersie a écrit :Mon moteur mSr n'a duré que 35 vols sans entretien, en plus pas de trou pour souffler ou nettoyer.
...sur le moteur du MSR (EFLH3003) que j'ai monté sur le MSRX, je te confirme qu'il y a : 2 trous en haut et 4 trous en bas.
Apprenti hélicoptéricien sur :PicooZ(2010), Scout(2011), Blade mCX2(2011), MSRX(2012),Nano CP X(2013)
Avec : DX5e

Avatar du membre
jlpesce
Lieutenant
Messages : 96
Enregistré le : 03 févr. 2011, 15:15
Localisation : 38

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par jlpesce » 10 févr. 2012, 09:37

Webspider a écrit :
logphi a écrit :peut-être bientôt un add to cart :
http://www.microheli.com/store/product_ ... cts_id/665

Peut-être mieux ceci côté poid?

http://www.rakonheli.com/rkh/index.php? ... t&Itemid=1

Salutations
...je ne vois pas trop l’intérêt de ces trucs là (sauf si c'est pour faire du tuning :rolleyes: ), le swashplate n'est pas si fragile que ça, ou alors il faut vraiment crasher fort, mais là, la solution est ailleurs.... ;)
Apprenti hélicoptéricien sur :PicooZ(2010), Scout(2011), Blade mCX2(2011), MSRX(2012),Nano CP X(2013)
Avec : DX5e

Avatar du membre
logphi
DETRAQUEUR
Messages : 7582
Enregistré le : 26 oct. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par logphi » 10 févr. 2012, 09:45

:wacko: vous m'avez fait tellement peur que j'ai stocké : 2 moteurs msrx from USA reçus hier en même temps que le dernier en stock d'un revendeur français = 3 moteurs d'avance car celui d'origine est toujours vivant et approche les 100 vols sans entretien (je n'ai pas de compresseur pour la soufflette)
cette longue durée de vie est peut-être due au fait que mes lipos n'ont jamais dépassé les 4'10" de temps de vol, entrecoupés de nombreux atterrissages (rarement volontaires)
ou alors ce sont les chocs qui remplacent la soufflette! :lol:

pour le swashplate microheli je leur ai demandé le poids, pas de réponse encore

rakonheli je connais moins...c'est bien comme qualité?
...je ne vois pas trop l’intérêt de ces trucs là (sauf si c'est pour faire du tuning ), le swashplate n'est pas si fragile que ça, ou alors il faut vraiment crasher fort, mais là, la solution est ailleurs....
j'ai acheté le msrx comme un "msr like" pour voler dans le salon ou au bureau : c'est clair que dans des espaces très réduits et encombrés, le mauvais pilote que je suis s'expose à de nombreuses gamelles, mais c'est en forgeant... ;)
et comme j'ai cassé quelques billes, je me dis que l'alu pourrait être économique à long terme !

bons vols!
Image Philippe, "Papy Boyington"
Image DX9 mode 1 Image Efuel 60A, iCharger 308Duo, iCharger 310B
Image RF7
ImageXK K110 - 180CFX - Mini Prôtos - Protos 380 Evo :wub: - Goblin 700C Red Carbon

Avatar du membre
chris976
Lieutenant
Messages : 102
Enregistré le : 30 juil. 2011, 11:31
Localisation : Ile de Mayotte - Ocean indien - 12°48'.S 45°10'.E

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par chris976 » 10 févr. 2012, 09:55

logphi a écrit :... je me dis que l'alu pourrait être économique à long terme !
..il parait que le fer forgé n'est pas mal non plus ;)
"Trop de modéles depuis 6 mois" d'aprés mon épouse, qui declare que je ne peux pas tous les envoyer en l'air en meme temps !
Bien trop peu a mon gout...mais les memoires disponibles de ma radio sont full...

jjd63
Chancelier Suprême
Messages : 532
Enregistré le : 20 sept. 2011, 11:04
Localisation : 63

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par jjd63 » 10 févr. 2012, 09:56

logphi a écrit :et comme j'ai cassé quelques billes, je me dis que l'alu pourrait être économique à long terme !
Tu déplaces le problème, si ce n'est plus à ce niveau que cela lache, ce sera ailleurs et c'est entre autre tes servos qui vont directement encaisser ... selon moi, c'est pire et nettement plus délicat à changer.
en vente E-Flite MSRX ou échange contre blade SR

Avatar du membre
chris976
Lieutenant
Messages : 102
Enregistré le : 30 juil. 2011, 11:31
Localisation : Ile de Mayotte - Ocean indien - 12°48'.S 45°10'.E

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par chris976 » 10 févr. 2012, 09:58

logphi a écrit :... je me dis que l'alu pourrait être économique à long terme !
...il parait que le fer forgé n'est pas mal également... ;)
"Trop de modéles depuis 6 mois" d'aprés mon épouse, qui declare que je ne peux pas tous les envoyer en l'air en meme temps !
Bien trop peu a mon gout...mais les memoires disponibles de ma radio sont full...

Avatar du membre
logphi
DETRAQUEUR
Messages : 7582
Enregistré le : 26 oct. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless

Message par logphi » 10 févr. 2012, 10:39

chris976 a écrit :
logphi a écrit :... je me dis que l'alu pourrait être économique à long terme !
...il parait que le fer forgé n'est pas mal également... ;)
j'ai compris : je vais stocker AUSSI des swashplate ;)
Image Philippe, "Papy Boyington"
Image DX9 mode 1 Image Efuel 60A, iCharger 308Duo, iCharger 310B
Image RF7
ImageXK K110 - 180CFX - Mini Prôtos - Protos 380 Evo :wub: - Goblin 700C Red Carbon

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité