beastx V3
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Re: beastx V3
Salut Marcel,
Merci pour ta réponse rapide. J'ai oublier de préciser que j'étais en s-bus mon servo longitudinal est bien brancher sur CH1 et le pas sur CH3 ensuite pour le point I j'ai tout essayer rien n'y fait y compris avec les reverse sur la radio...
Merci pour ta réponse rapide. J'ai oublier de préciser que j'étais en s-bus mon servo longitudinal est bien brancher sur CH1 et le pas sur CH3 ensuite pour le point I j'ai tout essayer rien n'y fait y compris avec les reverse sur la radio...
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Re: beastx V3
alors c'est ton ordre d'affectation des voies qui est pas bon, ou comme je t'ai dit le point I
les reverse ne servent pas a changer les servo mais seulement les sens des fonction (aileron dorite/gauche par exemple)
a bientot
Marcel
les reverse ne servent pas a changer les servo mais seulement les sens des fonction (aileron dorite/gauche par exemple)
a bientot
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Re: beastx V3
Super, merci Marcel c'était effectivement mes ordres d'affectation qui n'étaient pas bien faite.
Tout est rentré plus ou moin dans l'ordre ;-)
Merci à toi.
Julien
Tout est rentré plus ou moin dans l'ordre ;-)
Merci à toi.
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Re: beastx V3
une petite question qui me trotte dans la tete.
j'ai une semaine de vacances et vais enfin peut être pouvoir terminer mon 450 FBL. (ou je sais ca fait des mois qu'il est en chantier , ceux qui me connaissent ne s'en étonneront pas cf dragonus , le pire c'est qu'il me reste juste le contro à souder et les réglages électroniques à faire, toute la meca/moteur est montée et réglée)
j'ai un satellite DSMX prévu pour et une 9303 en DSM2. quand il est demandé dans la notice de préciser DSM2 ou DSMX au départ, il s'agit bien du récepteur et donc du satellite qu'il s'agit ?
ou alors du type d’émission que le récepteur va recevoir (dans mon cas DSM2) ?
sinon j'avais pas eu la répons à une question précédente, : le MB se met en FS si il y a interruption entre le satellite et le MB, qu'en est t'il si il y a coupure de réception en tre le TX et le satellite ?
j'ai une semaine de vacances et vais enfin peut être pouvoir terminer mon 450 FBL. (ou je sais ca fait des mois qu'il est en chantier , ceux qui me connaissent ne s'en étonneront pas cf dragonus , le pire c'est qu'il me reste juste le contro à souder et les réglages électroniques à faire, toute la meca/moteur est montée et réglée)
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ou alors du type d’émission que le récepteur va recevoir (dans mon cas DSM2) ?
sinon j'avais pas eu la répons à une question précédente, : le MB se met en FS si il y a interruption entre le satellite et le MB, qu'en est t'il si il y a coupure de réception en tre le TX et le satellite ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: beastx V3
Salut
si j'ai bien tous compris tu souhaite mettre un satellite seul avec ton beastx avec le cable optionnel ??
Dans ce cas la si ton sat est en DSMX il faut donner cette info au beastx..
Meme si ta radio est en dsm2...
Pour le FS ca se programme egalement dans le beastx ..
Donc si ton beastx n'a plus de réception il se mettra dans la config que tu aura programmer..
si j'ai bien tous compris tu souhaite mettre un satellite seul avec ton beastx avec le cable optionnel ??
Dans ce cas la si ton sat est en DSMX il faut donner cette info au beastx..
Meme si ta radio est en dsm2...
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Re: beastx V3
oui c'est bien ça pour le satellite.
merci pour la réponse concernant le protocole à programmer (je voulais etre sur)
je posait la question sur le FS car ce n'est pas clair dans la notice, il ne parlent que du lien satellite/MB et pas de la liaison TX/satellite. dans le cas d'une perte de reception, la liaison satellite MB existe toujours et donc ce dernier n'a pas de raison de passer en FS (page 18 du manuel)
ba de toute facon, je ferais l'essai moi meme je verrais bien
merci pour la réponse concernant le protocole à programmer (je voulais etre sur)
je posait la question sur le FS car ce n'est pas clair dans la notice, il ne parlent que du lien satellite/MB et pas de la liaison TX/satellite. dans le cas d'une perte de reception, la liaison satellite MB existe toujours et donc ce dernier n'a pas de raison de passer en FS (page 18 du manuel)
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Re: beastx V3
Avé,
Problème que ce soit en statio ou en déplacement:
Pour faire suite à plusieurs messages sur le sujet, Specter le Grand m'a dit (ou ordonné ) de mettre un message ici, donc me voilà.
J'ai donc fait voler mon hélico à ras du sol et très près de moi et sans le projecteur (de nuit) pour voir les leds du µBeastX.
Et, donc, de temps en temps une led jaune dans la zone du "I" s'allume puis s'éteint au bout d'environ 5s.
Juste avant que l'AC fasse un "rattrapage de cap" d'environ 3 à 5 cm par un petit hoquet vers la droite, les leds de "I" à ""L", s'allument très rapidement dans le style "K2000"; et la led "I" reste environ 5s allumée.
Valà, très bizarre.....
Donc, cela vient du µBeastX, du RX ou de l'ESC ?????
Et je n'ais pas trouvé à quoi correspondent ces leds quant-elles s'allument.
Problème que ce soit en statio ou en déplacement:
Pour faire suite à plusieurs messages sur le sujet, Specter le Grand m'a dit (ou ordonné ) de mettre un message ici, donc me voilà.
J'ai donc fait voler mon hélico à ras du sol et très près de moi et sans le projecteur (de nuit) pour voir les leds du µBeastX.
Et, donc, de temps en temps une led jaune dans la zone du "I" s'allume puis s'éteint au bout d'environ 5s.
Juste avant que l'AC fasse un "rattrapage de cap" d'environ 3 à 5 cm par un petit hoquet vers la droite, les leds de "I" à ""L", s'allument très rapidement dans le style "K2000"; et la led "I" reste environ 5s allumée.
Valà, très bizarre.....
Donc, cela vient du µBeastX, du RX ou de l'ESC ?????
Et je n'ais pas trouvé à quoi correspondent ces leds quant-elles s'allument.
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Re: beastx V3
Ce sont les diodes de gains qui s'allument, vérifie le branchement du gain.
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Re: beastx V3
Avé Dove, je viens de vérifier, enlever et remettre les fiches/cables du gain, sur le RX et le µBeast et, RAS, tout est nickel, bien en contact.Dove a écrit :Ce sont les diodes de gains qui s'allument, vérifie le branchement du gain.
Merci.
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Re: beastx V3
En tout cas les seules diodes qui s'allument quand tu n'est pas en mode prog, c'est le gain.
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Re: beastx V3
On me dit que cela peut venir d'électricité statique, générée par la courroie.
Il suffirait de mettre à la masse le tube de queue et..... heu, je sais pas quoi
Il suffirait de mettre à la masse le tube de queue et..... heu, je sais pas quoi
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Re: beastx V3
Bon, j'ai mis à la masse.... on verra bien <_<
Alors point de départ, le support moteur.
Fil électrique pour cablage electronique, étamage sur boucle pour passer un boulon+rondelle.
Raccordement en divers points jusqu'à la queue et le support du µBeastX.
Tests à l'ohmètre sonore, cela sonne du support moteur jusqu'aux roulements et boulons de l'AC
Alors point de départ, le support moteur.
Fil électrique pour cablage electronique, étamage sur boucle pour passer un boulon+rondelle.
Raccordement en divers points jusqu'à la queue et le support du µBeastX.
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Re: beastx V3
Avé,
Ce soir 4 lipos et plus de problème de "hoquet" de l'AC ni de leds qui s'allument sur le µBeastX
Vive nous
Ce soir 4 lipos et plus de problème de "hoquet" de l'AC ni de leds qui s'allument sur le µBeastX
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Re: beastx V3
salut à tous !
je viens de passer mon Outrage 550 en BeastX...
Tout a bien été au niveau montage et réglage.. Les premiers vols aussi!
J'ai juste un problème au niveau des tours rotors (governor CC ICE 100) :
- mode normal : 1800 t/min : RAS
- idle up 1 : 1970 t/min : RAS
- idle up 2 : 2100 t/min : !!! L'hélico se penche légèrement à droite! comme si on donnait des ailerons.
Je suis juste un peu plus haut dans les tours qu'avec la barre de bell.. Avant j'avais seulement un idle up (dx6i), et j'étais à 2050t/min.. là je suis donc 50tours plus haut.
Vous en pensez quoi ?! merci !
je viens de passer mon Outrage 550 en BeastX...
Tout a bien été au niveau montage et réglage.. Les premiers vols aussi!
J'ai juste un problème au niveau des tours rotors (governor CC ICE 100) :
- mode normal : 1800 t/min : RAS
- idle up 1 : 1970 t/min : RAS
- idle up 2 : 2100 t/min : !!! L'hélico se penche légèrement à droite! comme si on donnait des ailerons.
Je suis juste un peu plus haut dans les tours qu'avec la barre de bell.. Avant j'avais seulement un idle up (dx6i), et j'étais à 2050t/min.. là je suis donc 50tours plus haut.
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Henseleit TDR / Outrage 550 Spektrum dx6i / dx7
Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)
«Chaque décollage est facultatif, les atterissages par contre...»
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- mguw
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Re: beastx V3
Salut
C est un prolepse de vibration de l ac
Regarde mon article la http://www.beastx.fr/team/article6/prob ... s-ailerons
A +
Marcel
C est un prolepse de vibration de l ac
Regarde mon article la http://www.beastx.fr/team/article6/prob ... s-ailerons
A +
Marcel
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Re: beastx V3
Ah.. Problème connu de vibrations.. Merci de ta réponse !
Je vais essayer d'y remédier
Je vais essayer d'y remédier
Henseleit TDR / Outrage 550 Spektrum dx6i / dx7
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- Chico-rC
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Re: beastx V3
Bonjour,
Je suis en train de régler mon mini protos et son beastx et j'ai une question concernant le réglage de l'anticouple.
J'ai remarqué que le fait d'augmenter le paramètre D (taux de conservation de cap) m'oblige à réduire le gain,
sous peine de voir apparaître de légers accoups.
Alors que faut il privilégier ? (Gain, D ou le juste milieu)
Mes réglages : Gain limite du basculement I et J / D sur moyen.
Merci d'avance.
Je suis en train de régler mon mini protos et son beastx et j'ai une question concernant le réglage de l'anticouple.
J'ai remarqué que le fait d'augmenter le paramètre D (taux de conservation de cap) m'oblige à réduire le gain,
sous peine de voir apparaître de légers accoups.
Alors que faut il privilégier ? (Gain, D ou le juste milieu)
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Re: beastx V3
Bonjour, lis bien les paragraphes concernant le réglage du gain gyro et du conservateur de cap de la notice beastx. C'est bien expliqué.
Il faut d'abord bien régler le gain gyro : il conseillent un gain inférieur à F ou G en mode conservateur de cap et d'augmenter petit à petit le gain.
Ensuite tu peux augmenter le taux de conservateur de cap petit à petit. Voir page 68.
Il faut d'abord bien régler le gain gyro : il conseillent un gain inférieur à F ou G en mode conservateur de cap et d'augmenter petit à petit le gain.
Ensuite tu peux augmenter le taux de conservateur de cap petit à petit. Voir page 68.
Mini Prôtos
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- Chico-rC
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Re: beastx V3
Pour le réglage du gain, j'ai procédé exactement comme la notice le préconise.
Je suis parti de E avec D à très faible. J'ai aussi réglé le neutre de l'AC en mode normal.
J'ai ensuite monté le gain afin d'avoir un Ac bien verrouillé. Après j'ai passé D sur Faible. Comme il n'y avait pas de
différence sur le verrouillage ou les arrêts alors j'ai passé D sur moyen.
Pour ne pas avoir d'accoup en statio, j'ai été obligé de réduire le Gain de 2% (normal ?)
Donc en voyant que certain ont D sur élevé ou plus, je me pose des question sur mon réglage.
Je suis parti de E avec D à très faible. J'ai aussi réglé le neutre de l'AC en mode normal.
J'ai ensuite monté le gain afin d'avoir un Ac bien verrouillé. Après j'ai passé D sur Faible. Comme il n'y avait pas de
différence sur le verrouillage ou les arrêts alors j'ai passé D sur moyen.
Pour ne pas avoir d'accoup en statio, j'ai été obligé de réduire le Gain de 2% (normal ?)
Donc en voyant que certain ont D sur élevé ou plus, je me pose des question sur mon réglage.
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Re: beastx V3
Yop)
Cela me parais normal, je suis passé il y a peu dans le menu D
de la LED rouge a la LED bleu fixe et j'ai du baisser mon gain de 6 points
pour ne plus avoir de yoyo sur les virages a droite plein badin et il me faudra encore peaufiner.
Par contre maintenant, il ne bouge plus d'un poil sur les prise de pas violentes...
Après pour ce qui est du gain en % dans la radio, cela ne correspond en rien d'une radio a l'autre,
il ne faut pas l'oublier car cela ne rime a rien de comparer...
Par ex actuellement j'en suis rendu à 44%...
...
Cela me parais normal, je suis passé il y a peu dans le menu D
de la LED rouge a la LED bleu fixe et j'ai du baisser mon gain de 6 points
pour ne plus avoir de yoyo sur les virages a droite plein badin et il me faudra encore peaufiner.
Par contre maintenant, il ne bouge plus d'un poil sur les prise de pas violentes...
Après pour ce qui est du gain en % dans la radio, cela ne correspond en rien d'une radio a l'autre,
il ne faut pas l'oublier car cela ne rime a rien de comparer...
Par ex actuellement j'en suis rendu à 44%...
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- Chico-rC
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Re: beastx V3
C'est donc une réaction normale.
Pour l'instant, je vais peaufiner le gain en laissant D sur moyen. Pour mon niveau, je pense que ça ira.
Puis si je rencontre des soucis de tenu de cap, j'essaierai de monter D d'un cran.
Pour le pourcentage que j'ai donné, c'était coté boitier (estimation) car sur le TX c'était 2 ou 3 cran, je sais plus.
Mais merci de la précision Comme c'est mon premier FBL, j'avance à tatons
Ensuite je m'attaquerai à l'affinement des réglages du cyclique ...
Pour l'instant, je vais peaufiner le gain en laissant D sur moyen. Pour mon niveau, je pense que ça ira.
Puis si je rencontre des soucis de tenu de cap, j'essaierai de monter D d'un cran.
Pour le pourcentage que j'ai donné, c'était coté boitier (estimation) car sur le TX c'était 2 ou 3 cran, je sais plus.
Mais merci de la précision Comme c'est mon premier FBL, j'avance à tatons
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- James86
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Setup beastx V3
Bon, je découvre le Beast X sur mon mini Protos et quelque chose doit m'échapper lors du setup.
Pour info mon mini Protos est équipé de servo MSK 95 au cyclique et 95i à l'AC.
Jusqu'au menu G tout va bien ....
Dans le menu G je mets les bielles conformément à la notice (17 mm pour palonniers/cyclique et 31 mm cyclique/pieds de pales)
J'obtiens donc un plateau à 90° de l'axe rotor et 0° de pas.
Là ou rien ne va plus c'est lorsque je viens sur J ... la notice mentionne que l'on doit avoir 0° de pas comme réglé en G .... et bien non.
J'ai refait le bazard 10 fois, rien y fait ...
Egalement je n'ai quasiment pas de débattement quand je fait les limites en L ...
HELP HELP HELP.
D'avance merci.
Pour info mon mini Protos est équipé de servo MSK 95 au cyclique et 95i à l'AC.
Jusqu'au menu G tout va bien ....
Dans le menu G je mets les bielles conformément à la notice (17 mm pour palonniers/cyclique et 31 mm cyclique/pieds de pales)
J'obtiens donc un plateau à 90° de l'axe rotor et 0° de pas.
Là ou rien ne va plus c'est lorsque je viens sur J ... la notice mentionne que l'on doit avoir 0° de pas comme réglé en G .... et bien non.
J'ai refait le bazard 10 fois, rien y fait ...
Egalement je n'ai quasiment pas de débattement quand je fait les limites en L ...
HELP HELP HELP.
D'avance merci.
- rocky77
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Re: beastx V3
Ca veux dire que t'as pas du bien faire le point G, non ?
Sinon si le point G est bien fait, pour faire le J t'actionnes le manches de gaz et tu le mets a 0. Et c'est la que la notice te dit que tu devrais avoir 0 degré de pas.
Sinon si le point G est bien fait, pour faire le J t'actionnes le manches de gaz et tu le mets a 0. Et c'est la que la notice te dit que tu devrais avoir 0 degré de pas.
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Re: beastx V3
Ca j'ai tout bien compris ... sauf que c'est pas bon...
Vu l'heure je vais dod
J'essaie de nouveau demain en partant d'un menu vierge sur ma radio ...
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Re: beastx V3
Il faut en effet avoir toutes les courbes linéaires DR 100% pas de subtrim...
Dans le point G quand ton plateau est a plat et pas a 0, manche pas au milieu, tes palonniers sont bien a 90 degre ?
Dans le point G quand ton plateau est a plat et pas a 0, manche pas au milieu, tes palonniers sont bien a 90 degre ?
Arlon - Début en RC Nov 2012 - PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
130X
T-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
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Trex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
Oxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
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Re: beastx V3
Problème réglé, en effet mon point G n'était pas correct ...
Maintenant tout roule.
Maintenant tout roule.
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Re: beastx V3
Bonsoir,
Petit soucis avec mon Beam aujourd'hui. En marche arrière dos, face au vent (et ça soufflait pas mal), des qu'il prenait un peu de vitesse, il donne un coup d'ac pour repasser en marche avant. J'ai augmenté le gain, mais ça n'a rien changer et si je le monte plus, il frétille de la queue (sans mauvais jeu de mots).
Ma config : beastX, ds655 à l'ac, gain à 56% sur la dx8 et conservateur de cap en moyen.
Si vous avez une solution, je suis toute ouïe...
Petit soucis avec mon Beam aujourd'hui. En marche arrière dos, face au vent (et ça soufflait pas mal), des qu'il prenait un peu de vitesse, il donne un coup d'ac pour repasser en marche avant. J'ai augmenté le gain, mais ça n'a rien changer et si je le monte plus, il frétille de la queue (sans mauvais jeu de mots).
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La Limouziniere (44)
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Re: beastx V3
Si c'est comme sur le goblin, je crois que Marcel avait recommandé de diminuer la course de l'ac car trop de pas et decrochage.
- lioneldi
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Re: beastx V3
Bonjour.
Je viens de recevoir un beastx de chez marcel. Vite monté sur le t500, assez vite réglé.. à part les 6° et la led bleue que j'ai pas réussi à obtenir, mais bon. Mon problème c'est que je suis en s-bus avec un récepteur Frsky. Avant, avec le 3gx, il n'y avait pas de problème. Maintenant toute l'initialisation se fait bien sauf que mon moteur ne tourne plus, un peu génant.. Tout semble ok pourtant. Je me demande si il ne faut pas refaire les points haut et bas du castle talon pour que cela fonctionne à nouveau. J'ai changé de récepteur pour mettre un autre frsky en s-bus mais rien n'y fait.. Si quelqu'un a une idée, elle sera la bien venue
Je viens de recevoir un beastx de chez marcel. Vite monté sur le t500, assez vite réglé.. à part les 6° et la led bleue que j'ai pas réussi à obtenir, mais bon. Mon problème c'est que je suis en s-bus avec un récepteur Frsky. Avant, avec le 3gx, il n'y avait pas de problème. Maintenant toute l'initialisation se fait bien sauf que mon moteur ne tourne plus, un peu génant.. Tout semble ok pourtant. Je me demande si il ne faut pas refaire les points haut et bas du castle talon pour que cela fonctionne à nouveau. J'ai changé de récepteur pour mettre un autre frsky en s-bus mais rien n'y fait.. Si quelqu'un a une idée, elle sera la bien venue
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Re: beastx V3
Bon, pour en avoir le coeur net j'ai démonté le futaba de mon 450, et là, ça fonctionne en s-bus. Apparement il a des incompatibilité entre beastx et certains récepteurs.. bizarre que ça marche avec le 3gx quand même..
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Re: beastx V3
Salut
Je connais pas trop le Frsky, mais si il décode les autres voie, y a pas de raison que les gaz marchent pas..
Cela dit de toutes façon ca vaut toujours mieux de mettre les gaz en direct sur le recepteur pour profiter du failsafe de celui ci et la ca doit marcher
À bientôt
Marcel
Je connais pas trop le Frsky, mais si il décode les autres voie, y a pas de raison que les gaz marchent pas..
Cela dit de toutes façon ca vaut toujours mieux de mettre les gaz en direct sur le recepteur pour profiter du failsafe de celui ci et la ca doit marcher
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Re: beastx V3
Perso, je suis en Frsky et signal somme sur mon MiniP et j'ai pas eu de souci pour le faire fonctionner. Mon Microbeast est V3.08 de mémoire et j'ai choisi le mode signal somme où il faut affecter les voies en manuel.
Est-ce que tu n'as pas affecté la voix moteur et le pas collectif sur la même voie ?
Est-ce que tu n'as pas affecté la voix moteur et le pas collectif sur la même voie ?
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12 Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i
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Re: beastx V3
Le mien est un tfr4 il me semble, 3 voies et un sbus. J'ai pas pensé a faire l'affectation des voies en manuel.. faut que je teste demain , ici c'est déjà la nuit
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Re: beastx V3
Bonjour tout le monde
Bon j'ai un petit souci avec mon mini protos équipé du beastx. J'ai l'anticouple qui décroche sur de gros funnel plein pas négatif. Je viens de passer sur un MKS DS95i alors qu'avant j'étais sur un Align DS620 avec lequel je n'avais pas ce problème. En taux de conservateur de cap j'étais en "bleu clignotant", je suis passé en "rouge" mais toujours le même souci. Si je diminue encore, mes pirouettes deviennent irrégulières donc je ne sais plus d'où ça peut bien venir...
Devrais-je peut-être refaire mes limites d'anticouple (pourtant faite correctement) ?!
Merci d'avance pour votre aide !
Très bonne journée à vous et bons vols
Bon j'ai un petit souci avec mon mini protos équipé du beastx. J'ai l'anticouple qui décroche sur de gros funnel plein pas négatif. Je viens de passer sur un MKS DS95i alors qu'avant j'étais sur un Align DS620 avec lequel je n'avais pas ce problème. En taux de conservateur de cap j'étais en "bleu clignotant", je suis passé en "rouge" mais toujours le même souci. Si je diminue encore, mes pirouettes deviennent irrégulières donc je ne sais plus d'où ça peut bien venir...
Devrais-je peut-être refaire mes limites d'anticouple (pourtant faite correctement) ?!
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Re: beastx V3
Qq soit la machine, il y a un moment où l'ac va décrocher sur le rotor perd ses tours.
Le rotor perd facilement ses tours en funnel quand tu combines des incidences au cyclique et au pas.
Il faut doser, donc que ca décroche avec les manches dans les coins ne m'étonne pas du tout.
J'ai envie de te dire que c'est tout a fait normal.
Concernant ton réglage de led, mets le en bleu fixe.
Pour les décrochage, ca s'entend bien venir quand tu as l'habitude. Mais ta machine en funnel, abuse du pas et du cyclique et au moment où tu entends le moteur perdre des tours tu vas décrocher il faut juste soulager en live le pas dans la fraction de seconde ou tu te rends compte que tu en as trop mis.
Je peux t'assurer que ca m'arrive tres souvent en 700n comme ca peut m'arriver en miniP
Posté de mon iPad
Le rotor perd facilement ses tours en funnel quand tu combines des incidences au cyclique et au pas.
Il faut doser, donc que ca décroche avec les manches dans les coins ne m'étonne pas du tout.
J'ai envie de te dire que c'est tout a fait normal.
Concernant ton réglage de led, mets le en bleu fixe.
Pour les décrochage, ca s'entend bien venir quand tu as l'habitude. Mais ta machine en funnel, abuse du pas et du cyclique et au moment où tu entends le moteur perdre des tours tu vas décrocher il faut juste soulager en live le pas dans la fraction de seconde ou tu te rends compte que tu en as trop mis.
Je peux t'assurer que ca m'arrive tres souvent en 700n comme ca peut m'arriver en miniP
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- jayzic
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Re: beastx V3
Salut Oli !
Merci bien pour tes explications, je comprends mieux ce phénomène maintenant. Je retenterai comme tu m'as dit en essayant de diminuer mon pas quand le rotor commencera à perdre ses tours.
Merci encore et bonne journée
Merci bien pour tes explications, je comprends mieux ce phénomène maintenant. Je retenterai comme tu m'as dit en essayant de diminuer mon pas quand le rotor commencera à perdre ses tours.
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Re: beastx V3
Bonjour et tout d'abord bonne année 2016 à tous..
j'ai un petit souci (ou pas ..je ne sais pas trop en fait) , lorsque je met le g500 en stationnaire, je ne touche plus les sticks, il tiens parfaitement pendant 2 à 3 secondes puis, lentement, mais inexorablement, se met à pencher en arrière.
j'ai d'abord pensé à un pbm d'équilibrage..vu qu'il avait le CG légèrement en arrière(mais bon même là le beastx aurait du contrer), j'ai donc plombé de 30 grammes la canopy .et là il est pil poil centré au centre du rotor (testé en tenant l'axe de rotor à l'horizontal..il penche plus )..mais rien à faire je refais un statio..tout pareil..au bout de qqs secondes il se met à pencher en arrière.
Pas vraiment gênant, en vol tout se passe sans pbm (en marche avant comme en marche arrière , idem sur le dos)
bref, je me demande quel(s) réglage(s) du beastx pourrait contrer cela ?
j'ai un petit souci (ou pas ..je ne sais pas trop en fait) , lorsque je met le g500 en stationnaire, je ne touche plus les sticks, il tiens parfaitement pendant 2 à 3 secondes puis, lentement, mais inexorablement, se met à pencher en arrière.
j'ai d'abord pensé à un pbm d'équilibrage..vu qu'il avait le CG légèrement en arrière(mais bon même là le beastx aurait du contrer), j'ai donc plombé de 30 grammes la canopy .et là il est pil poil centré au centre du rotor (testé en tenant l'axe de rotor à l'horizontal..il penche plus )..mais rien à faire je refais un statio..tout pareil..au bout de qqs secondes il se met à pencher en arrière.
Pas vraiment gênant, en vol tout se passe sans pbm (en marche avant comme en marche arrière , idem sur le dos)
bref, je me demande quel(s) réglage(s) du beastx pourrait contrer cela ?
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Re: beastx V3
Yop)
M'est déjà arrivé un truc comme ça en fait...
j'ai posé et observé que le servo de prof finissait par tirer petit a petit au bout de quelques secondes...
Après plusieurs débranchements et re-branchement cela ne m'est plus jamais arrivé...
Bug????
Fait le test déjà pour voir en statique...
M'est déjà arrivé un truc comme ça en fait...
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Re: beastx V3
Salut Yoy
je viens de faire le test en statique..le servo ne bouge pas d'un poil ..donc je dirais que c'est pas ça.
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Re: beastx V3
Bonjour,philippe13 a écrit :Bonjour et tout d'abord bonne année 2016 à tous..
j'ai un petit souci (ou pas ..je ne sais pas trop en fait) , lorsque je met le g500 en stationnaire, je ne touche plus les sticks, il tiens parfaitement pendant 2 à 3 secondes puis, lentement, mais inexorablement, se met à pencher en arrière.
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Pas vraiment gênant, en vol tout se passe sans pbm (en marche avant comme en marche arrière , idem sur le dos)
bref, je me demande quel(s) réglage(s) du beastx pourrait contrer cela ?
sur mon G700C, avec beastx V4 + mks X8, cela me fait la même chose mais pas tout le temps, il me semble que c'est en low RPM.
et pareil, centrage parfait avec lipos, j'ai réglé le zéro du cyclique par rapport à l'axe du gob, car si on fait le zéro par rapport au chassis cela n'est pas droit car le châssis est incliné vers l'avant.
si quelqu'un a des avis je suis preneur.
à bientôt
Modifié en dernier par Sitedor le 02 janv. 2016, 15:39, modifié 1 fois.
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