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Posté : 21 sept. 2010, 10:47
par Jeandeure27
Salut phoenix78,
Oui aussi c'est efficace, c'est ce que j'ai fait

Posté : 22 sept. 2010, 11:35
par alucard63
Posté : 22 sept. 2010, 12:47
par geef59
J'ai le même problème.
Je ne comprend pas non plus.
Ceci depuis un attéro !! dans une aubépine sans réelle brutalité.
Simplement une échelle pour le récupérer
J'ai le projet de tester chacun des éléments de la chaine.

Posté : 22 sept. 2010, 12:56
par alucard63
Posté : 22 sept. 2010, 13:25
par Jeandeure27
slt,
Vérifie le gain du 344 il doit etre entre 9h15 et 10h20 maxi afinne a peine 1 mm à chaque fois.
C'est peut etre ça. <_<
Jean
Posté : 22 sept. 2010, 13:49
par Chris01
Salut j'ai eu le même problème lorsque je suis passé avec le rx 2&01 pro. Au decollage il se retournait
J'ai du compenser dans le menu subtrim.
Les réglages sont sur mon site.
A+
Posté : 23 sept. 2010, 00:35
par eyesonsky
Ce mini caméscope HD de 100g à bord du Gaui 330 semble bien non?
vidéo embarquée JVC FM1
Posté : 23 sept. 2010, 00:40
par fly2
La qualité d'image a l'aire pas mal oui , mais qu'est ce que c'est tout les machins blancs qu'il a au dessus la sur son 330

Posté : 25 sept. 2010, 11:45
par leon83
capo gaui 330x
pas cher chez carouf les 10 .... 2,50 euros
vous les couper a la hauteur que vous voulez passe avec les récepteurs prises en haut.
même poid que celui d'origine.
vous re fixez avec les aimant ou 2 scratch
apluche
Posté : 25 sept. 2010, 12:24
par fly2
Slt , ca peut etre une bonne alternative en cas de casse du capot , mais comment faites vous pour le casser , moi il ne bouge pas , pourtant , je le secou le GAUI
Sinon , c'est quoi les plat en alu qu'on vois incrusté dans les bras de ton GAUI

Posté : 25 sept. 2010, 12:36
par leon83
fly2 @ 25 Sep 2010, à 11:24 a écrit :
Sinon , c'est quoi les plat en alu qu'on vois incrusté dans les bras de ton GAUI
on les casses pas mai les aimant sa tien pas.
les bras en allu s'et ca . j'ai juste rallonger 2 bras de 25cm 8 euros et j'ai un gaui de 53 cm moteur a moteur.
au ca ou je peut le remettre d'origine en 2 mn.
apluche
Posté : 29 sept. 2010, 16:14
par eyesonsky
fly2 @ 22 Sep 2010, à 22:40 a écrit :
La qualité d'image a l'aire pas mal oui , mais qu'est ce que c'est tout les machins blancs qu'il a au dessus la sur son 330
cela fait partie de ma protection en fibre de verre torsadée
Pour la vidéo HD embarquée j'ai aussi testé le Toshiba SB20... pas bon.
Après qlqs tests:
JCV FM1 (100g) pilotable en 2S
Panasonic FT2 (200g) une 3S convient mieux
Posté : 29 sept. 2010, 17:55
par madrick
Bonjour,
Et le 330X transformé en 530X, c'est plus stable ?
Y a t il un avantage a augmenter l'entre axe des moteurs ?
Madrick
Posté : 29 sept. 2010, 18:08
par leon83
madrick @ 29 Sep 2010, à 16:55 a écrit :
Bonjour,
Et le 330X transformé en 530X, c'est plus stable ?
Y a t il un avantage a augmenter l'entre axe des moteurs ?
Madrick
salut
oui un poil plus stable, j'ai des 3S 3000mha.
avec le pois que j'ai en plus, aucun problème.
j'ai un petit problème, quant je met les gaz un peut fort, pour une monté droite
il bascule toujours en arrière. en fait il faudrai que le moteur 1 je suis en + tourne un peut moins vite, lors de prise des gaz.
j'ai limité les gaz a 70%.
un petit conseil sera le bienvenue.
merci a++
Posté : 29 sept. 2010, 18:57
par ouiski
Recalibre le controlleur du coté ou ca penche

Posté : 29 sept. 2010, 19:27
par leon83
ouiski @ 29 Sep 2010, à 17:57 a écrit :
Recalibre le controlleur du coté ou ca penche
salut
j'arrête pas de les contrôler, ils on l'air bon.
je vient de recevoir 4 nouveaux controleur 15A , je vai les changer pour voir.
ceux d'origine du 330x son vraiment petit 10A et chauffe beaucoup je trouve.
a voir si sa marche mieux.
merci a++++
Posté : 29 sept. 2010, 21:22
par maximusrc
Quelqu'un pourrait-il me donner le poids et la puissance des moteurs d'origine ?
S'agit-il bien de moteurs de 400W ???
A+
Maximus
Posté : 29 sept. 2010, 21:39
par Eric51
maximusrc @ 29 Sep 2010, à 20:22 a écrit :
Quelqu'un pourrait-il me donner le poids et la puissance des moteurs d'origine ?
S'agit-il bien de moteurs de 400W ???
A+
Maximus
poids du moteur : 44 gr
puissance : 400W - 1050kv
axe : 3mm
ref Scorpion :SII-2208-1050KV
Posté : 29 sept. 2010, 22:04
par maximusrc
Eric51 @ 29 Sep 2010, à 19:39 a écrit :
maximusrc @ 29 Sep 2010, à 20:22 a écrit :
Quelqu'un pourrait-il me donner le poids et la puissance des moteurs d'origine ?
S'agit-il bien de moteurs de 400W ???
A+
Maximus
poids du moteur : 44 gr
puissance : 400W - 1050kv
axe : 3mm
ref Scorpion :SII-2208-1050KV
Merci Eric !
400W pour un moteur de 44gr ça me semble vraiment boooooocoup !!!
Comme d'habitude il y a un grand bluff commercial
Le moteur le plus proche chez Scorpion ne fait que 160W, ce qui est plus "normal" pour un moteur de cette taille...
Scorpion SII-2208-1100KV (V2)
Posté : 30 sept. 2010, 13:19
par Gnome
personne n'a pensé à changer les hélices et en mettre des plus grande ?
ca marcherait ?
ca serait plus puissant ?
ou alors ca servirait à rien... ?
Posté : 30 sept. 2010, 13:53
par geef59
ça marcherait mais ne servirait à rien sinon augmenter l'encombrement de la bète.
Gaui a du étudier le problème et ne propose rien d'autre sinon des hélices fluorescentes du plus bel effet.
Posté : 30 sept. 2010, 20:35
par phoenix78
A quand un quadri avec 4 têtes de rotor de trex 500 et les 8 pales ?

Posté : 30 sept. 2010, 21:50
par maximusrc
phoenix78 @ 30 Sep 2010, à 18:35 a écrit :
A quand un quadri avec 4 têtes de rotor de trex 500 et les 8 pales ?
Ca ?
http://www.youtube.com/watch?v=esNJGRC3GJY" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 30 sept. 2010, 22:57
par ouiski
Vindieu !

Posté : 30 sept. 2010, 23:51
par fly2
Ouaif , par contre les bras sont tellement long et sans renforts qu'il part en raisonance le machin , ché pas si vous avez fais gaffe ou non sur la video , mais ya des moments , on se demande si les raisonances vont s'arreter ou s'il va se disloquer en l'aire

Posté : 01 oct. 2010, 06:33
par khead19
C'est vrai que son engin tient plus du vibro masseur que du quadri.
comme le dit fly2 la structure est trop longue !

Posté : 01 oct. 2010, 09:46
par Chris01
Et suis pas convaincu qu il puisse vraiment pousser la machine. Pas vu faire du "nose in".
Posté : 01 oct. 2010, 09:54
par ouiski
fly2 @ 30 Sep 2010, à 22:51 a écrit :
Ouaif , par contre les bras sont tellement long et sans renforts qu'il part en raisonance le machin , ché pas si vous avez fais gaffe ou non sur la video , mais ya des moments , on se demande si les raisonances vont s'arreter ou s'il va se disloquer en l'aire
C'est clair... et sur des pales d'hélico comme ça y'a qu'une solution c'est d'équilibrer les pales... et c'est très chi..t ...
Posté : 01 oct. 2010, 17:57
par Jeandeure27
Chris01 @ 1 Oct 2010, à 08:46 a écrit :
Et suis pas convaincu qu il puisse vraiment pousser la machine. Pas vu faire du "nose in".
Bonjour à tous,
Entièrement d'accord avec vous tous, et en plus il est moche, enfin chacun ses goûts bien sûrs mais là vraiment c'est du gigantisme inutile
Pour Chris :
Grâce à toi j'ai enfin réussi à faire voler mon 330 XS avec l'ensemble radio 2801 pro.
Mais je suis dans l'incapacité de respecter tes réglages, car pour moi il est unpilotable
REGLAGES DE LA RADIO
1 ° Aller dans le menu MDSET puis SUBTRIMS
2 ° Ajouter les valeurs suivante à :
ELEV = U125 impossibles il va dans tous les sens
AILE = R124 impossibles il va dans tous les sens
THRO = H37 pour moi sinon les moteurs demarrent à mis course seulement
3° ensuite dans le menu TRVADJ
ELEV = D 100% U 100% moi D 40% U 40%
AILE = L 100% R100% OK
THRO = H 75% L75% OK
RUDD = L121% R 121% moi L 60% R 60%
GEAR = +40 % -40% pas utilisé pour le moment OK
FLAP = U 40% D 40% pas utilisé pour le moment OK
N'oublier pas de faire ENTER pour sauvegarder les reglages.
Ces reglages sont bons avec le 2S et 3S
4° Ensuite regler le potar du GYRO GU344 entre 9H15 et 10H20. OK 9H15 pour moi.
Faites un essai
Corriger la trajectoire avec les trims.
Presque pas de trims pour moi sauf ELEV mais j'ai une cam en dessuos qui le destabilise.
Ca devrait voler stable et reactif.
Pour moi il vol stable reactif mais calme au manche mais pour un papy c'est super
Petites astuces :
1° Pour s'assurer que tout fonctionne correctement notamment le GU 344
ALLUMER LA RADIO
Puis brancher la lipo. attendre que le recepteur soit BINDER avec la radio
Redebranches la lipo sans eteindre ta radio et rebranche la lipo.
Le GYRO 3 AXES EST OPERATIONNEL
"CA C'EST GENIAL"
Enfin tout baigne
Merci encore Chris et si tu a une expliquation pour mes réglages perso je serais heureux de comprendre.
Bon vol à tous et 1000 excuses pour le message à Chris un peu hors sujet
cordialement
Jean
Posté : 01 oct. 2010, 21:35
par Chris01
Salut a tous
salut Jean.
Je n'ai pas vraiment d' explications a part peut être le fait que je pilote en "+",toi en"x"je crois. Cela doit avoir une inscidence. Ou qu mon calibrage d'origine est faux. Mais comme ça me va bien je ne veux pas dérégler tous ça.
Tu dis qu'il est doux au manche. Normal! Élev 60% moi je suis en 100. Ce qui le permet de faire aisément du nose in (nez en bas).
A 40 % rudder les translations sont molles. Cest pour ca que je suis a 121%. regarde ma deRniere vidéo sur mon site.
L'essentiel c'est de sentir sa machine. Mes réglages correspondent a ma façon de piloter. Ce qui est vrai pour moi peut être faux pour d'autres.
EN TOUT CAS JE SUIS CONTENT QUE TU AIS REUSSI A REGLER TON 2801 pro.
Merci pour le clin d'oeil.
A+

Posté : 01 oct. 2010, 21:52
par leon83
salut Chris01
tu pilote en mode avion ou mode helico sur ton émetteur.
merci pour la réponse.
a++
Posté : 01 oct. 2010, 21:55
par Chris01
leon83 @ 1 Oct 2010, à 21:52 a écrit :
salut Chris01
tu pilote en mode avion ou mode helico sur ton émetteur.
merci pour la réponse.
a++
Je pilote en mode avion.
Je n'ai pas essayé en mode helico.
Posté : 02 oct. 2010, 07:13
par leon83
Chris01 @ 1 Oct 2010, à 20:55 a écrit :
Je pilote en mode avion.
Je n'ai pas essayé en mode helico.
merci
je vai essayer le mode avion, avec ma 3s même gaz réduit a 60%
la monté des gaz ne son pas trop linéaire.
a+
Posté : 02 oct. 2010, 14:33
par geef59
Une petite expérience qui peut étre utile.
Ce matin, vrai temps de chti, léger crachin, sol humide.
Je voulais que mon gaui soit pris en photo.
Je met en route dans la cour de l'immeuble.
Mais je ne fais pas attention, le stick de la radio était à mi gaz (et non à 0) quand j'ai branché la lipo.
Résultat : initialisation malencontreuse.
Au final, 330 complétement déséquilibré.
J'ai du tout réinitialiser, ce qui n'est pas un vrai plaisir
Tout remarche impec
Autre constat, j'ai essayé les deux modes : grace au fil vert enclenché et à la commande de la voie 5, c'est facile. Du vert, le témoin du gyro passe au rouge. Je n'ai pas remarqué de différence notable. Il est vrai que je manque d'espace pour bien tester et je reste prudent.
Posté : 02 oct. 2010, 23:30
par phoenix78
Bonsoir,
Quelqu'un aurait les paramètres pour une futaba ?

Posté : 03 oct. 2010, 10:03
par SmallLama
salut les quadritiens !
un membre de mon club a investi dans ce 330X, il est sympa !
une video :
http://www.youtube.com/user/Wkyass?feat ... -71I1rNDo0" onclick="window.open(this.href);return false;
je me pose une question, comment faut il regler la radio ? faut il mettre un mode avion ? ou bien un mode heli ? car je crois qu'il y a un systeme comme les helico avec un mode statio (normal) et translation (HL) pour lesquelles ont pourrait regler une valuer de gain. je me trompe ?
Posté : 03 oct. 2010, 10:37
par geef59
La radio doit etre en mode avion.
La voie 5 change le mode : statio ou translation.
Très vif avec une lipo 3S, moins avec une 2S ( en intérieur c'est mieux)
Réglages pas très compliqués après une bonne initialisation de ESC-moteurs.
C'est un vrai plaisir pour les pilotes modestes, mais un pilotage plus vigoureux en extérieur est tout à fait possible.
Posté : 03 oct. 2010, 10:58
par Jeandeure27
Chris01 @ 1 Oct 2010, à 20:35 a écrit :
A 40 % rudder les translations sont molles. Cest pour ca que je suis a 121%. regarde ma deRniere vidéo sur mon site.
Salut à tous,
Bonjour Chris,
J'ai regardé ta vidéo il n'y a pas photo je suis loin de toi au niveau évolution CHAPEAU TU MAITRISE et cela explique tout en effet avec mes réglages impossible de faire ce que tu fait
J'ai mis en mémoire tes réglages et en fonction de mes progres je test, mais je me fait peur alors je revient au réglages pépère
Il faut dire que je ne vol que chez moi et malgrés pas mal de place, c'est pas assez grand car aussi petit soit il, il lui en faut de la place au zozio
Bons vols à tous, et bon WE
A+
Posté : 03 oct. 2010, 13:06
par fly2
Moi je vole en mode helico , il suffit de choisir le mode plateau a 90° , et au moin , on peu jouer sur la courbe de gaz , ce qui n'est pas negligeable .
Concernant la video du post 2 case plus haut , je pense que le reglage du gain est un peu trop elevé , il oscille pas mal alors qu'il ne doit normalement pas bouger un poil quand il est bien a plat , voir sur une de mes videos par exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=rIurEIUvTTM" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 03 oct. 2010, 19:19
par leon83
salut a tous
j'ai essayer le mode helico, mai la t7 s'arrête a h3 donc 140° et pas 90°
jai limité la courbe des gaz a 60% OK
mai en mode avion vous limitez les gas comment, avec l'atv ???
je voudrai tester le mode avion.
merci pour votre réponse.
a++