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Re: DX8
Posté : 17 févr. 2012, 18:43
par Turric@n
Bonjour a tous .
J'ai en projet le changement de radio DX7 vers DX8 .
J'aurais quelques questions avant de me décider .
1 - Combien y a t il de réference de DX8 et leurs différences ?
2 - Y a t il toujours autant de probléme de perte de connexions qu'a ces début ?
3 - Existe t il des lipos en remplacement des batteries d'origine comme sur DX7 ?
4 - A t-elle en natif la géstion des volet a deux servos contrairement a la DX7 ou il faut bidouiller ?
Pardon pour ces questions qui doivent certainement avoir leurs réponse mais le topic ayant deja pas mal de page ....
Merci a celui qui prendra le temps de me répondre .
Re: DX8
Posté : 17 févr. 2012, 18:56
par paparomeo
Turric@n a écrit :Bonjour a tous .
J'ai en projet le changement de radio DX7 vers DX8 .
J'aurais quelques questions avant de me décider .
1 - Combien y a t il de réference de DX8 et leurs différences ?
2 - Y a t il toujours autant de probléme de perte de connexions qu'a ces début ?
3 - Existe t il des lipos en remplacement des batteries d'origine comme sur DX7 ?
4 - A t-elle en natif la géstion des volet a deux servos contrairement a la DX7 ou il faut bidouiller ?
Pardon pour ces questions qui doivent certainement avoir leurs réponse mais le topic ayant deja pas mal de page ....
Merci a celui qui prendra le temps de me répondre .
1: il n'y a qu'une ref de DX8 au niveau du Tx, après tu peux le trouver seul ou avec Rx et Télémesure.
Si tu as beaucoup de chance il y a même le combo Tx + 2 AR 8000 avec leur satellite et l'ensemble de télémesure ( sondes et TM1000)
2: les problèmes étaient liés à l'emploi de certains Rx, si tu n'utilise pas ces récepteurs tu n'aura pas de soucis.
3: oui et dispo chez HK à pas cher.
4 : je ne sais pas mais il y a des chance. Si on a un bouton dédié aux volets sur la radio je pense que le sort doit suivre.
Patrick
Re: DX8
Posté : 17 févr. 2012, 19:09
par TITOR
Au risque d'enfoncer des portes déjà ouvertes depuis longtemps, je viens de m'acheter une DX8 et je souhaite conserver mes recepteurs sur mes hélico et me réserver l'ar 8000 pour mon futur 600. Ou je peux trouver les recepteurs fautifs afin que je vérifie si je n'en ai pas un sur mon mini protos ou mon trex 500 avant de les mettre en l'air?
Merci par avance.
Re: DX8
Posté : 17 févr. 2012, 19:28
par Turric@n
paparomeo a écrit :Turric@n a écrit :Bonjour a tous .
J'ai en projet le changement de radio DX7 vers DX8 .
J'aurais quelques questions avant de me décider .
1 - Combien y a t il de réference de DX8 et leurs différences ?
2 - Y a t il toujours autant de probléme de perte de connexions qu'a ces début ?
3 - Existe t il des lipos en remplacement des batteries d'origine comme sur DX7 ?
4 - A t-elle en natif la géstion des volet a deux servos contrairement a la DX7 ou il faut bidouiller ?
Pardon pour ces questions qui doivent certainement avoir leurs réponse mais le topic ayant deja pas mal de page ....
Merci a celui qui prendra le temps de me répondre .
1: il n'y a qu'une ref de DX8 au niveau du Tx, après tu peux le trouver seul ou avec Rx et Télémesure.
Si tu as beaucoup de chance il y a même le combo Tx + 2 AR 8000 avec leur satellite et l'ensemble de télémesure ( sondes et TM1000)
2: les problèmes étaient liés à l'emploi de certains Rx, si tu n'utilise pas ces récepteurs tu n'aura pas de soucis.
3: oui et dispo chez HK à pas cher.
4 : je ne sais pas mais il y a des chance. Si on a un bouton dédié aux volets sur la radio je pense que le sort doit suivre.
Patrick
Merci pour tes réponses .
1 - Chez spektrum il ya deux réf d'ou ma question sur les différentes version :
DX8 [SPM8800]
DX8 Tx Only [SPMR8800]
TX , c'est quoi ? la radio seule ?
2 - Pour les recepteurs RX il faudra que je vérifie sur mes machines
3 - Je vais voir ca pour les lipos .
4 - Idem pour les volets vera vera .
Merci
Re: DX8
Posté : 17 févr. 2012, 22:00
par Specter_03
Alors,
Pour les volet oui elle gère si il y a deux servo.
Pour la lipo, tu la trouve chez HK...
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... Pack_.html
Re: DX8
Posté : 17 févr. 2012, 23:36
par paparomeo
TITOR a écrit :Au risque d'enfoncer des portes déjà ouvertes depuis longtemps, je viens de m'acheter une DX8 et je souhaite conserver mes recepteurs sur mes hélico et me réserver l'ar 8000 pour mon futur 600. Ou je peux trouver les recepteurs fautifs afin que je vérifie si je n'en ai pas un sur mon mini protos ou mon trex 500 avant de les mettre en l'air?
Merci par avance.
Voici un lien qui t'expliquera cela
http://www.download-horizonhobby.fr/PUB ... 20DSM2.pdf
Re: DX8
Posté : 18 févr. 2012, 07:18
par Turric@n
Merci .
Pour les volet c'est cool , c'est ce qui me fais changer de radio ( pas cool sur DX7 ) .
Pour la lipo j'avais trouvé merci mais j'ai une question comment elle se charge ?
2 éléments donc équilibrage , mais il y a qu'un fil sur la photo .
Le passage du mode 1 en mode 2 se fait comment ?
C'est éléctronique( logiciel ) ou faut il ouvrir la radio ?
Merci
Re: DX8
Posté : 18 févr. 2012, 07:25
par Turric@n
paparomeo a écrit :TITOR a écrit :Au risque d'enfoncer des portes déjà ouvertes depuis longtemps, je viens de m'acheter une DX8 et je souhaite conserver mes recepteurs sur mes hélico et me réserver l'ar 8000 pour mon futur 600. Ou je peux trouver les recepteurs fautifs afin que je vérifie si je n'en ai pas un sur mon mini protos ou mon trex 500 avant de les mettre en l'air?
Merci par avance.
Voici un lien qui t'expliquera cela
http://www.download-horizonhobby.fr/PUB ... 20DSM2.pdf
Super ca m'interesse aussi mais j'ai pas mal de ses recepteurs sur mes avions et hélicos

.
J'ai pas encore ma radio mais je suppose que depuis le temps et en achetant ma radio maintenant le probléme ne se pose plus ?
Sauf si un revendeur me refile une radio d'un stock de deux ans .
DX8
Posté : 18 févr. 2012, 09:34
par Specter_03
La lipo ce charge direct dans la radio, et quand elle et chargée le sigle Spektrum qui est bleu Durand la charge s'éteint.
Pour le changement de mode, demande à Dany il la fait, il a dis que c'était simple.
Posté de mon IPhone avec Tapatalk
Re: DX8
Posté : 18 févr. 2012, 10:15
par Turric@n
Specter_03 a écrit :La lipo ce charge direct dans la radio, et quand elle et chargée le sigle Spektrum qui est bleu Durand la charge s'éteint.
Pour le changement de mode, demande à Dany il la fait, il a dis que c'était simple.
Posté de mon IPhone avec Tapatalk
Merci pour ta réponse mais la charge de lipo directement par radio c'est pas mon truc .
La lipo a rien a faire dans la radio durant la charge , une nimh ok mais une lipo j'aime pas .
Avec un chargeur classique ca marche pas ?
Edit : pour le changement de mode j'ai vu ca dans la notice que j'ai télécharger .
Certain magasin (ckado ) la vende deja en mode 2 .
Re: DX8
Posté : 18 févr. 2012, 11:12
par Rodgeur
Pourquoi installer une lipo dans la Dx8 ? 15 à 20h d'autonomie avec la NimH d'origine, qui en plus est rechargeable à l'infini sans problème est une limitation pour quelqu'un ?
Re: DX8
Posté : 18 févr. 2012, 14:04
par Turric@n
Rodgeur a écrit :Pourquoi installer une lipo dans la Dx8 ? 15 à 20h d'autonomie avec la NimH d'origine, qui en plus est rechargeable à l'infini sans problème est une limitation pour quelqu'un ?
Parce que c'est tout simplement c'est le jour et la nuit .
les +
- Temps de charge
- Pas de déchargement en cas de longue non utilisation
- Autonomie énorme
et surtout ne plus me préocuper de savoir si j'ai encore du jus dans ma radio , je prend ma radio et si sur le terrain ma radio bip , j'ouvre ma caisse et je remplace ma lipo et roule .....
Non franchement vive les lipos .
Re: DX8
Posté : 18 févr. 2012, 14:08
par Rodgeur
Ah, ok, c'est vrai que vu comme cela, c'est incontournable la lipo. Je cours m'en acheter 2 !
Faut dire que je ne vole pas souvent alors je ne m'étais pas rendu compte que c'était gênant.
Au fait savais-tu que quand cela bipait tu pouvais descendre l'alerte sur ton NiMh, et qu'ensuite tu avais la bagatelle de 2 bonnes heures d'autonomie ?
Re: DX8
Posté : 19 févr. 2012, 08:19
par Turric@n
Rodgeur a écrit :Ah, ok, c'est vrai que vu comme cela, c'est incontournable la lipo. Je cours m'en acheter 2 !
Faut dire que je ne vole pas souvent alors je ne m'étais pas rendu compte que c'était gênant.
Au fait savais-tu que quand cela bipait tu pouvais descendre l'alerte sur ton NiMh, et qu'ensuite tu avais la bagatelle de 2 bonnes heures d'autonomie ?
Quand on a des hélicos et avions qui coute la peau du ... moi perso je joue pas avec ca , je change de lipos .
Re: DX8
Posté : 19 févr. 2012, 08:22
par Turric@n
Bonjour
Peut on me dire si la prise d'écolage de la DX8 est la même que celle de la DX7 ( jack ) .
Merci
Re: DX8
Posté : 19 févr. 2012, 08:32
par PIQUOOSE
j'ai eu la DX7 avant la DX8 et la réponse est OUI
Re: DX8
Posté : 19 févr. 2012, 11:54
par Rodgeur
Turric@n a écrit :Quand on a des hélicos et avions qui coute la peau du ... moi perso je joue pas avec ca , je change de lipos .
Sauf, ... qu'il y a un truc nouveau dans cette radio qui est la télémétrie. Si tu commences à avoir ton signal qui décroche tu en seras averti.
Concrètement les lipos ont 2 avantages : plus grosse capacité (
60h d'autonomie c'est certainement indispensable), recharge plus rapide (
passionnant sur une radio). Sinon les niMh sont rechargeables à l'infini.
Alors pour ceux que 15h d'autonomie n'effraient pas mettre une lipo dedans pourquoi pas, mais dans ces cas là il y a mieux : la pile à combustible et son autonomie de 2500 ans.

Re: DX8
Posté : 19 févr. 2012, 12:07
par Turric@n
PIQUOOSE a écrit :j'ai eu la DX7 avant la DX8 et la réponse est OUI
Merci
Re: DX8
Posté : 19 févr. 2012, 12:09
par Turric@n
Rodgeur a écrit :Turric@n a écrit :Quand on a des hélicos et avions qui coute la peau du ... moi perso je joue pas avec ca , je change de lipos .
Sauf, ... qu'il y a un truc nouveau dans cette radio qui est la télémétrie. Si tu commences à avoir ton signal qui décroche tu en seras averti.
Concrètement les lipos ont 2 avantages : plus grosse capacité (
60h d'autonomie c'est certainement indispensable), recharge plus rapide (
passionnant sur une radio). Sinon les niMh sont rechargeables à l'infini.
Alors pour ceux que 15h d'autonomie n'effraient pas mettre une lipo dedans pourquoi pas, mais dans ces cas là il y a mieux : la pile à combustible et son autonomie de 2500 ans.

La télémétrie je m'en fou un peu , ce qui m'interesse c'est la gestion des volets en natif.

Re: DX8
Posté : 19 févr. 2012, 13:21
par Rodgeur
Re: DX8
Posté : 19 févr. 2012, 23:44
par gido
Petit retour suite à mon problème avec mes anciens récepteurs DSM2.
Suite au retour SAV de ma DX8, plus de problème de coupure !!! Ouf !!!
Re: DX8
Posté : 20 févr. 2012, 00:13
par caverni
tu l as depuis combien de temps gildas ta dx8
bon moi j ai rentré tout les modèles sur la miennes
la prise en main est très simple la radio semble de bonne qualité (j espère pas être ennuyé avec mes récepteurs dsm2 normalement j ai la dernière version j ai regardé le PIT et je fais pas parti des rappel )
la molette est vraiment pratique
l alarme est vraiment impressionnant si tu l entends pas tu es vraiment sourd

d ailleurs y a pas moyen de la baisser un poil
alors le moins de cette radio est le passage du mode 2 a mode 1
décoller les protections de la radio je trouve pas top du tout ils auraient plus trouver une idée nettement mieux
et les explications ne sont pas très clair avec un peu de logique ça ce fait
avez vous laissé les cales ou pas ??????
Re: DX8
Posté : 20 févr. 2012, 00:32
par gido
J'ai acheté la mienne en décembre, j'ai réussi à profiter des toutes dernières promo avec un 2 eme AR8000 offert.
En fait sur mon X5 avec un AR6200 et ma swift 2 avec une copie de AR6100, j'avais des coupures . Avant, j'avais jamais eut de soucis avec ma DX6i.
Je l'ai envoyé au SAV, 1 semaine Allez / retour, ils ont changés les potards et fait une mise à jour radio.
Depuis plus de soucis ! Pourtant, je ne fesais pas parti des rappels.
Perso, pour les cales, je les ai virées !
Re: DX8
Posté : 20 févr. 2012, 19:43
par Sebcbien40
Bonjour à tous!!!!!!
Je voulais savoir si depuis la dernière MAJ 2.04, Est ce que la DX8 est plus fiable qu'à ses débuts?
J'hésite entre une DX8 et une Graupner MX16 V2 HOTT. Le prix est sensiblement le même. Auparavant j'avais une DX7 mais je n'aimais pas trop le soft. Est ce que celui de la DX8 est aussi intuitif qu'une Graupner?
Je vous remercis d'avance!
Re: DX8
Posté : 20 févr. 2012, 20:21
par Turric@n
Ayé !!!!!
J'ai commandé la mienne sur un site allemand avec 3 récepteurs pour le même prix 379 euros .
Dispo sur 1 a 3 semaines ce qui veut dire que forcement j'aurais une des derniéres version .
Re: DX8
Posté : 20 févr. 2012, 20:47
par TITOR
Question technique sur la DX8, par exemple je me suis fais une courbe plate en iddle up 2 à 85% et lorsque je vais sur moniteur pour voir la course des servos, je me rends compte qu'elle est à 70%?????

Qu'en est il réellement? Sur quel pourcentage je dois me baser? J'ai remarquer que cela le faisait pour toutes mes courbes et mes appareils? juste sur la voie gaz.

Qu'en pensez vous?

Re: DX8
Posté : 20 févr. 2012, 20:57
par caverni
salut j arrive pas a régler mon gain gyro <_<
que je sois en 49% ou 70% il donne des gros coup de queue comme si il reconnais pas le gain <_<
avez vous une astuce pour me guider
mon inter dans le menu gyro est train
j ai mis en mode V
par contre avez vous retiré les trim dans reglage trim
je suis en beastx
Re: DX8
Posté : 20 févr. 2012, 21:17
par caverni
DX8
Posté : 20 févr. 2012, 22:03
par Specter_03
Perso le trim sont désactivé...
Âpres moi le gyro et sur l'inter "gyro"

Et ta led elle ce déplace sur le BeastX ?
Posté de mon IPhone avec Tapatalk
Re: DX8
Posté : 20 févr. 2012, 22:16
par methos68
Specter_03 a écrit :
Et ta les et ce déplace sur le BeastX ?
De quoi ?
si ! faut virer les trim en FBL !
Re: DX8
Posté : 20 févr. 2012, 22:41
par Specter_03
ha c'est bon...

c'est le souci avec l'IPhone... si tu te relis pas tu as souvent des surprises ...

Re: DX8
Posté : 21 févr. 2012, 20:09
par caverni
bon j ai essayé avec un autre et c est pareil
quand je baisse ou j augment ça change rien
combien avez vous en moyen en gain
je pige pas
ma led ce déplace bien sur mon beastx
j ai essayé sur l inter modev ou gyro c est pareil
voie sur train
faut il tout effacer quand on change de radio???
Re: DX8
Posté : 21 févr. 2012, 22:32
par caverni
je pense avoir trouvé
en faite mon gaine sur ma dx7 était en moyen de 62% avec mon pro
j ai fait un test oui je peux voler de nuit avec mon pro il est en mode nuit

j ai mis mon gain a 40% et là ça marche nickel <_< <_< <_< c est bizarre d être descendu aussi bas
sinon je la trouve vachement plus sensible du manche que la 7 si je mets le même expo je suis perdu <_< <_< <_<
je vais durcir les ressort pour voi sinon je mettrai plus d expo

DX8
Posté : 21 févr. 2012, 22:46
par Specter_03
Sur la dx8 le gain va de -100 à +100 je sais pas comment c'est sur la DX7 mais cela explique peut être cela...
Sur mon 500 en BeastX je suis à 45 de gain
Posté de mon IPhone avec Tapatalk
Re: DX8
Posté : 21 févr. 2012, 23:00
par caverni
DX8
Posté : 21 févr. 2012, 23:03
par Specter_03
Ha ben ouais....
Le mode normal sur la DX8 et de 0 à -100
Posté de mon IPhone avec Tapatalk
Re: DX8
Posté : 22 févr. 2012, 15:10
par TITOR
Petite question mécanique : les cales qui réduisent l'amplitude de mouvement du stick gaz/pas, si on les enlève cela ne change rien en terme de gaz et de pas, c'est juste au niveau sensation pour avoir plus d'amplitutde du stick ???

DX8
Posté : 22 févr. 2012, 18:26
par Specter_03
Heu...
Je laisse répondre ceux qui on fait la modif... Je pourrais pas te dire...
Posté de mon IPhone avec Tapatalk
Re: DX8
Posté : 22 févr. 2012, 20:09
par Turric@n
TITOR a écrit :Petite question mécanique : les cales qui réduisent l'amplitude de mouvement du stick gaz/pas, si on les enlève cela ne change rien en terme de gaz et de pas, c'est juste au niveau sensation pour avoir plus d'amplitutde du stick ???

Salut
Je peux pas te dire mais j'ai lu a droite a gauche que ca changer pas grand chose .
J'attend de recevoir ma radio pour la mettre en mode 2 et je verais a ce moment la .
De toute facon aprés le changement tu a un calibrage a faire donc a mon avis avec ou sans ca n'a pas d'importance .
Re: DX8
Posté : 22 févr. 2012, 22:24
par Sebcbien40
Turric@n a écrit :TITOR a écrit :Petite question mécanique : les cales qui réduisent l'amplitude de mouvement du stick gaz/pas, si on les enlève cela ne change rien en terme de gaz et de pas, c'est juste au niveau sensation pour avoir plus d'amplitutde du stick ???

Salut
Je peux pas te dire mais j'ai lu a droite a gauche que ca changer pas grand chose .
J'attend de recevoir ma radio pour la mettre en mode 2 et je verais a ce moment la .
De toute facon aprés le changement tu a un calibrage a faire donc a mon avis avec ou sans ca n'a pas d'importance .
@ Turric@n
Je ne sais pas si tu as lu mon MP, est ce que tu pourras nous dire si c'est compliqué pour changer le mode au niveau "Méca"?