V120D02

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Re: V120D02

Message par calime » 09 avr. 2013, 12:25

calou a écrit :
sansou a écrit :Tu ne ferais pas un petit schéma de ton câble par hasard ? Je suis une buse en électricité et ça m'éviterait de faire bruler la maison.
Et voilà ;)
Image
moi, j'ai 6 câbles au bout.
et le lien qui vous explique tout ça :
https://sites.google.com/site/tjinguyte ... l-charging

Rassure moi calou tu as fait une prise d'équilibrage pour tes 6 batteries en plus de ton adaptateur? :blink:

Par ce que sinon, si tu as une batterie qui n'est pas décharger pareil je plains celle qui est la plus charger!!!! au pire elle va exploser si il y a une grosse différence et qu'elle dépasse sont seuil de 4.2V!!!
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Re: V120D02

Message par K4toN » 09 avr. 2013, 12:31

Il y a des cables de charges pour 3 accus avec équilibrage pour moins de 2€ fdpi sur banggood, bien plus sur pour les accus, il est en prise WK mais ce n'est pas grave vu que les accus ont les deux types

Il est énorme ce V120S, il me tarde de le tester, les servo digitaux c'est vraiment autre chose que les linéaires a 2 balles de chez HH, clairement...

L'axe principal plein et en metal, bien plus fin que sur le 130x, est de bonne augure aussi, tout comme l'entrainement du torque tube, bien plus simple et fiable de par sa conception que sur le 130x :P

La aussi impossible de mettre 2 h a regler la compensation de l'ac sur les grosses prises de pas vu qu'il n'y a aucun jeu dans le servo

Par contre un defaut visible direct:

Les pales d'ac sont hyper fines, elles ne doivent pardonner que sur l'herbe, vu l'epaisseur la moindre touchette sur du dur et on doit perdre un sacré coin lol

A part ça pour le moment je suis subjugué :wub:

A voir encore niveau puissance ;)
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Re: V120D02

Message par ChAoSSoN » 09 avr. 2013, 16:47

Bon comment on test le moteur et l'esc, le moteur tourne plus et pourtant je l'avais posé plus délicatement que là
http://youtube.com/watch?v=POGPEBs9hDM
Et aucun crash ...
Que dois t'on vérifier dans ce cas ?

Edit: arf c'est le connecteur a l'esc qui faisait faux contact ...
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Re: V120D02

Message par K4toN » 09 avr. 2013, 17:08

Les soudures, sur les esc/carte, et les connections sur les prises

De grandes chances que ce soit un faux contact
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Re: V120D02

Message par sansou » 09 avr. 2013, 18:52

calou a écrit :
sansou a écrit :Tu ne ferais pas un petit schéma de ton câble par hasard ? Je suis une buse en électricité et ça m'éviterait de faire bruler la maison.
Et voilà ;)
Image
moi, j'ai 6 câbles au bout.
et le lien qui vous explique tout ça :
https://sites.google.com/site/tjinguyte ... l-charging
Ha voui non mais non en fait, ça j'y arrive :D Je voulais dire un câble avec équilibrage.

Merci quand même :)
K4toN a écrit :Il y a des cables de charges pour 3 accus avec équilibrage pour moins de 2€ fdpi sur banggood, bien plus sur pour les accus, il est en prise WK mais ce n'est pas grave vu que les accus ont les deux types....
J'ai trouvé que ça, mais malgré le descriptif, je ne vois pas comment ça pourrait être équilibré vu le câblage...
http://www.banggood.com/Wholesale-Walke ... 68437.html
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Re: V120D02

Message par K4toN » 09 avr. 2013, 19:19

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Re: V120D02

Message par ChAoSSoN » 09 avr. 2013, 19:55

K4ToN plutot que d'aider tout le monde sur ce post du v120d02s tu as pu regarder ma vidéo

Je te rappel qu'il y a 2 semaines je n'avais jamais pris un CP en main ^^ et que c'est ma 3 ème session avec le V120D02S
et sans crash ^^

Mais bon pour les pilotes 3D c'est de la gnognotte je comprends pffffff
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Re: V120D02

Message par K4toN » 09 avr. 2013, 20:07

Attend je regarde^^

Edit: En 2 semaines c'est vraiment bien :)

J'en était pas là 2 semaines après mes début en CP^^

J'étais plutôt en panique lol
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Re: V120D02

Message par ChAoSSoN » 09 avr. 2013, 20:52

Ben aussi j'ai le fauteuil avec manette des gaz et manche depuis 20 ans simu helico sur pc,
Mais bon même si ça m'a beaucoup aidé, on est dans le cockpit et on voit pas l'appareil arriver de face ou de profil
mais ça aide quand meme beaucoup dans la logique de fonctionnement
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Re: V120D02

Message par K4toN » 09 avr. 2013, 20:55

Plus qu'a taffer les statios, face et cotés, c'est bien chi*** chaud lol
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Re: V120D02

Message par sergiou » 09 avr. 2013, 21:00

Alors , tu l'as èssayè ce 120D02S ?

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Re: V120D02

Message par K4toN » 09 avr. 2013, 21:09

Non j'ai pas le droit avant demain :(

Je l'ai juste regardé en detail quand il est arrivé, avant que ma copine se lève^^

J'ai changé le mode de la 8S en 15s, et j'ai inspecté le tout mais je ne l'ai meme pas encore branché lol
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Re: V120D02

Message par sansou » 09 avr. 2013, 21:39

Merci, impec :)
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Re: V120D02

Message par vivazapata » 09 avr. 2013, 21:48

calime a écrit :Rassure moi calou tu as fait une prise d'équilibrage pour tes 6 batteries en plus de ton adaptateur? :blink:
Par ce que sinon, si tu as une batterie qui n'est pas décharger pareil je plains celle qui est la plus charger!!!! au pire elle va exploser si il y a une grosse différence et qu'elle dépasse sont seuil de 4.2V!!!
Salut
Il n'y a pas de risque , même si une lipo est plus chargée que les autres
C'est de la charge // , quand une lipo arrive elle s'arreterra , et les autres continueront de se charger , l'equilibrage ne sera pas parfait , mais en 1S ca n'a pas une importance capitale ;)
Image Roche la moliere prés de Saint etienne 42
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Re: V120D02

Message par K4toN » 09 avr. 2013, 21:54

C'est sur ça VivaZ ?

Parce que j'ai aussi un cable x6 jst mais sans equilibrage :/

Mais un peu peur de m'en servir du coup

Ça doit les endommager un peu quand même non ? Dépasser les 4.2v est possible ou ?? :)
Modifié en dernier par K4toN le 09 avr. 2013, 21:58, modifié 1 fois.
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Re: V120D02

Message par ChAoSSoN » 09 avr. 2013, 21:56

Moi je serais toi K4toN me servirais un peu de la femme pour quelle me laisse voler de suite ;)
Il est jouissif cet hélico
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Re: V120D02

Message par vivazapata » 09 avr. 2013, 22:08

K4toN a écrit :C'est sur ça VivaZ ?

Parce que j'ai aussi un cable x6 jst mais sans equilibrage :/

Mais un peu peur de m'en servir du coup

Ça doit les endommager un peu quand même non ? Dépasser les 4.2v est possible ou ?? :)
J'ai toujours chargé les lipos de mon MCPX , ainsi que celles du MQx de cette façon sans soucis ;)
En // c'est la même tension c'est l'intensité qui s'ajoute , mais pour ma part je charge a 1C quelque soit le nombre de lipos par sécurité ;)
Ex si je veux charger 3 lipos 1S de 300mah , je les branche avec le cable // sans équilibrage et je charge a 300mah
Tu ne dépasseras pas les 4.2v , car ton chargeur en 1S limite a 4.2 ( on est en // , pas en série ) ;)
Modifié en dernier par vivazapata le 09 avr. 2013, 22:11, modifié 1 fois.
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Re: V120D02

Message par K4toN » 09 avr. 2013, 22:10

:D

Je respecte ses règles, c'est son cadeau^^

En plus il pleut jusqu'a vendredi donc pas grave...!


Merci Zapatta ça me rassure si un jour je suis pressé :)
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Re: V120D02

Message par domcars0 » 09 avr. 2013, 22:26

...
Modifié en dernier par domcars0 le 27 avr. 2013, 23:56, modifié 4 fois.

Flo38
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Re: V120D02

Message par Flo38 » 09 avr. 2013, 22:30

Salut,

Vivazapata, du coup tu charges pas bien plus vite, le courant étant divisé parmis les accus...

Mais si tu dis genre, je multiplie le courant par 6 car il y a 6 accus, et que tes accus sont mal équilibrés... (c'est ce qu'on devrait faire pour charger 6 fois plus vite pour 6 accus en parallèle) On avait conclut que c'était mauvais sur un autre post, il y a quelques mois (années ?). Et j'en suis toujours convaincu... Le courant n'est pas divisé également suivant les accus, il dépend de la tension de chaque accu, et une différence super faible de tension entraîne une grosse différence d'ampérage... Tu fais vite du 4C au lieu de 1C...

EDIT : Et comme vient de le préciser domcars0 (indirectement), ça dépend aussi de la résistance R de chaque accu (Delta V = R*I)... Si R est mauvais sur un accu, et qu'il double, je te laisse imaginer la suite...

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Re: V120D02

Message par K4toN » 09 avr. 2013, 22:46

Merci Dom et Flo

On va donc rester au 3 par 3 mais équilibrées :)

On est jamais trop prudent !
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Re: V120D02

Message par vivazapata » 09 avr. 2013, 23:16

Flo38 a écrit :Salut,

Vivazapata, du coup tu charges pas bien plus vite, le courant étant divisé parmis les accus...

Mais si tu dis genre, je multiplie le courant par 6 car il y a 6 accus, et que tes accus sont mal équilibrés... (c'est ce qu'on devrait faire pour charger 6 fois plus vite pour 6 accus en parallèle) On avait conclut que c'était mauvais sur un autre post, il y a quelques mois (années ?). Et j'en suis toujours convaincu... Le courant n'est pas divisé également suivant les accus, il dépend de la tension de chaque accu, et une différence super faible de tension entraîne une grosse différence d'ampérage... Tu fais vite du 4C au lieu de 1C...

EDIT : Et comme vient de le préciser domcars0 (indirectement), ça dépend aussi de la résistance R de chaque accu (Delta V = R*I)... Si R est mauvais sur un accu, et qu'il double, je te laisse imaginer la suite...
J'ai toujours chargé comme ceci , et je charge a 1C justement au cas ou 1 lipo soit très déchargée et une autre moins , a la fin de la charge de la plus chargée , l'autre ne prend pas plus que 1C
Je sais qu'en // les tensions sont idem et que les intensités s'ajoutent ( c'est ma formation électrotechnicien)
Je sais aussi que si la résistance interne est mauvaise , étant donné que l'on charge avec une tension constante , c'est l'intensité qui varie, si R est le double de sa valeur , la lipo ne prendra plus suffisamment la charge ( U=R*I ------> I=U/R) c'est comme ceci que l'on voit qu'une lipo est morte , mais elle ne montera pas a plus de 4.2 ou 4.3V , et encore ;)
Je les charge ainsi non pour gagner du temps , mais pour éviter de les charger une par une, je branche le tout et quand mon chargeur bip , elles sont toutes chargées ;)
Il est évident que je mets en charge en // uniquement des lipos de mêmes caractéristiques
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Re: V120D02

Message par ChAoSSoN » 10 avr. 2013, 00:01

Quitte a paraitre con je branche mes lipos une par une et ça prends du temps mais comme je vole que une fois tout
Les 2 ou 3 jours je suis pas pressé, puis si j'enchainais 12 lipos d'affilé ça niquerai mon moteur plus vite non ?
Pour le moment j'enchaine pas plus de 6 lipos, j'ai pas le temps :D
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Re: V120D02

Message par K4toN » 10 avr. 2013, 00:28

Non ça ne devrait pas bousiller plus que ça c'est un brushless, ça ne craint pas l'usure normalement

De toute façon on laisse bien passer genre 2-3mn pour changer l'accu donc no soucy :)
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Re: V120D02

Message par ChAoSSoN » 10 avr. 2013, 01:21

Joyeux anniiiiiiiversaireeeee que ton v120 tombe pas par terrrrrrrrre et qu' il monte bien en l'aiiiiiiiiir
JOYEUUUUUUX AAAAANNIIIIIIVERRRRRRRRSAIIIIIIIIRE
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Re: V120D02

Message par K4toN » 10 avr. 2013, 01:27

Merciii

Ouai je l'ai la il marche nickel, et la 8S c'est un plaisir

Je vais la craquer demain ou fin de semaine gniark

Bon je suis au regime pluie a mort jusqu'a vendredi donc je ferais des petits tests dans le garage tranquille^^

J'ai de quoi faire avec tout les paramètres de la 8S
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Re: V120D02

Message par ChAoSSoN » 10 avr. 2013, 01:56

Que les Gyros soient avec toi !
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Re: V120D02

Message par calou » 10 avr. 2013, 07:51

Hé bein, ça fait débat, la charge parallèle :D
je charge mes 6 lipo en même temps, très souvent, je précise qu'elles sont de même caractéristiques,
car ce sont des batteries origine 600 mah, et comme l'a très bien expliquer Vivazapata,
je charge aussi toujours à 1c, tout comme les Gens Ace de mon Atom au passage avec la paraboard.
j'ajoute donc ses 600mah, en fonction du nombre de batteries que je charge, soit pour les 6, 3600mah,
le chargeur bip quand elles sont à 4.2v, et je n'ai jamais eu le moindre problème,
elles n'ont jamais été, ne serais-ce qu' une seule fois, tiède après leurs charge de cette manière.
de plus elles ne sont de toutes façon jamais à moins de 3.8v,
car j'ai régler mon alerte télémétrie à 3.6V en vol, et V120 posé, il reste 3.8-3.9V pil-poil.
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Re: V120D02

Message par calime » 10 avr. 2013, 12:24

Le mieux serait de faire comme une lipo normale, mettre tout les éléments en série avec une prise d'équilibrage.
La tension augmente ça c'est pas grave 6 x 3.7 = 22.2 comme une batterie 6s et toujours avec une charge max de 600mA à une vitesse de 1C.
Là aucun risque et les batterie sont toute équilibrées. ;)
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Re: V120D02

Message par K4toN » 10 avr. 2013, 12:41

Ptite question au sujet du chargeur d'origine, vous savez à combien il charge les deux accus ?

Il est tout petit c'est sympa pour mettre dans la valise, et au terrain c'est terrible non ?

Merci :)

Je m'auto répond:

Il charge à 0.35mah visiblement, donc 0,5C pour les 600mah du 120^^
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Re: V120D02

Message par ChAoSSoN » 10 avr. 2013, 14:02

Moi je les charge a 600 mah sur mon chargeur de blade 120 SR :D
On m'a dit que pour la longévité des lipos valait mieux les charger a hauteur de leur Mah :D
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Re: V120D02

Message par K4toN » 10 avr. 2013, 14:10

Oui c'est mieux, 1C max

Mais les charger à moins ce n'est pas grave, juste plus lent :)
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Re: V120D02

Message par Flo38 » 10 avr. 2013, 19:25

calou a écrit :Hé bein, ça fait débat, la charge parallèle :D
je charge mes 6 lipo en même temps, très souvent, je précise qu'elles sont de même caractéristiques,
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de plus elles ne sont de toutes façon jamais à moins de 3.8v,
car j'ai régler mon alerte télémétrie à 3.6V en vol, et V120 posé, il reste 3.8-3.9V pil-poil.


Dans ce cas ça n'a rien à voir avec ce que fait Vivazapata, et tu le fais à tes risques et périls...

Je pense que c'est ta télémétrie qui te sauve, tu es sur de recharger des batteries avec le même niveau de décharge...





Par contre pour le brushless, il peut quand même chauffer... C'est pas le même impact qu'on voit sur le nano CPX par exemple, mais si ton moteur chauffe et que tu enchaînes les lipos, il grille... (Attention, je n'ai pas dit que celui du v120 chauffait forcément...)

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Re: V120D02

Message par K4toN » 10 avr. 2013, 20:12

Après moult réglages et avoir taté du RX2636, et avoir paramétré avec soin la devo 8s, j'ai fait quelques statios dans mon salon, vu l'ondée tombant et...

Je me demande vraiment pourquoi cette machine n'est pas plus connue. Elle as une stabilité exemplaire et à l'air d'avoir vraiment du jus, et les sevos sont incroyables :wub:

Une fois tout bien réglé en détail on constate vraiment que le jeu est vraiment réduit comparé à mon ex 130x

Vivement qu'il fasse beau que je puisse la tester plus en mode 3D :P
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Re: V120D02

Message par ChAoSSoN » 10 avr. 2013, 20:19

Ça pour etre stable il est stable, il est meme carrément plus facile a piloter que le FBL100 / V922
Après le fbl100 tenter la 3 D pas peur c'est pas cher, mais lui j'ai trop peur de le casser ;)

Après je me dis que si j'arrive a passer de la 3D sur ce moustique le V120D02S est tellement plus simple que ça sera du gateau
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Re: V120D02

Message par K4toN » 10 avr. 2013, 20:39

Je suis réglé a 25-30% de gain, et il as l'air diablement vif, et pourtant toujours aussi stable :)

Que du bon pour le moment, il me tarde il me tarde

Alors je rode les accus en attendant lol
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Re: V120D02

Message par Flo38 » 10 avr. 2013, 20:50

En fait, il est stable parce que ya de vrais servos et moins de jeux (ils font pas comme chez eflite à vouloir toujours gagner 15 grammes peu importe si l'hélico est toujours assez robuste pour voler droit ou pas)

Après sur le côté crash, tu verras vite que ça a aussi pleins d'inconvénients...
Je te recommande certaines modif si tu es capable de les faire...

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Re: V120D02

Message par ChAoSSoN » 10 avr. 2013, 20:56

Question comportement du CP :

Alors sur les V911 ou le blade 120 SR quand je veux faire une pirouette c'est simple faut juste que je mette un coup
D'ac a fond et hop il tourne sur lui meme je lache et hop il est stable...

La sur cette belle bête je met un coup d'ac je finis mon 360 je lache et il part a fond en arriere et translate aussi...
C'est normal ? Fait rattraper ses pirouettes sur un CP?
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Re: V120D02

Message par sergiou » 10 avr. 2013, 21:07

Bonsoir

Le problème chez Walkera ,c'est les servos a pignonerie plastique . Au moindre choc les pignons s'abiment , c'est pour cela que sur mon Master CP , j'ai mis des servos mètaliques ,depuis,plus de problèmes

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Re: V120D02

Message par Flo38 » 10 avr. 2013, 21:17

Bien résumé

Après sur les petits il y a certaines méthodes pour éviter de casser. Les pignons de servos ne sont pas les seuls pignons à problème, les engrenages du torque tube sont aussi problématiques... (Mais ça c'est pareil chez eflite)

Sinon en général le problème que tu décris ChAoSSoN vient du système FBL, avec un mélange d'effet gyroscopique mal géré, un petit déséquilibre, le fait que ça soit un CP fait qu'il n'est pas stable de nature...

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