[Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 4 places libres
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- Sergent
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Re:rotor de queue
Salut Gégé
? j'ai terminé l'installation des 3 servos tangage et roulis, j'attaque maintenant le rotor de queue;
Question :
Le carter du rotor arrière a un axe, dans cet axe ce glisse un bras qui sert à fixer les pieds des palettes arrières, ce bras a un roulement recouvert d'une bague en plastic, tout cela dans le kit est pré-assemblé.
Est-ce nécessaire de démonter le roulement? Pour mettre de la ciano, je n'arrive pas à le dégager de sons axe, je vais le "bousiller", à mon avis il doit être collé?
Bon Week end
Merci
Michel
? j'ai terminé l'installation des 3 servos tangage et roulis, j'attaque maintenant le rotor de queue;
Question :
Le carter du rotor arrière a un axe, dans cet axe ce glisse un bras qui sert à fixer les pieds des palettes arrières, ce bras a un roulement recouvert d'une bague en plastic, tout cela dans le kit est pré-assemblé.
Est-ce nécessaire de démonter le roulement? Pour mettre de la ciano, je n'arrive pas à le dégager de sons axe, je vais le "bousiller", à mon avis il doit être collé?
Bon Week end
Merci
Michel
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- Armageddon
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Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres
Assures toi qu'il est bien collé. N'insistes pas sinon tu vas le flinguer
.
en fait, certain on eu le cas sur leur machine, que le slider était pas serrée. C'est pour ca qu'il faut vérifier.
Dans ton cas, ca a l'air tout bon

en fait, certain on eu le cas sur leur machine, que le slider était pas serrée. C'est pour ca qu'il faut vérifier.
Dans ton cas, ca a l'air tout bon






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Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres
Merci Gégé,
j'ai préféré te demander que de tout casser en forçant, cela tient très fort, je n'insiste pas.
A bientôt
j'ai préféré te demander que de tout casser en forçant, cela tient très fort, je n'insiste pas.
A bientôt
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Re: Placement électronique besoin d'aide
Bonsoir Gégé
Voila j'ai terminé le montage de toute la partie mécanique et des servos.
J'ai galéré pour fixer le moteur, outre le fait que j'ai du démonter le support batteries pour le passer, j'ai du démonter également les servos pour pouvoir aller loger les vis de fixation si non c'est impossible, enfin j'y suis arrivé, j'ai bien veiller à mettre une feuille de papier pour établir le jeu lors de l'accouplement du pignon moteur avec la grande couronne.
Je ne trouve pas pratique le fait que les fils d'alimentation du moteur sortent à côté du pignon moteur, j'ai du replier les fil vers le bas car ils gênent pour la fixation du bloc moteur sur son support, dommage que les fils ne sortent pas en dessous du moteur comme c'est le cas pour certain modèle!
Je t'ai fait une photo, voir le lien: http://yfrog.com/e6dscn0562yj" onclick="window.open(this.href);return false;
Compte-tenu de la longueur des fils je ne vois que 2 solutions pour raccorder le variateur soit je le fixe à l'extérieur du châssis, soit en dessous au dernier étage du châssis?
Que ferais- tu ?
Pour le reste, je te demanderai au fur et à mesure car il n'y a rien de préconiser sur la notice, je préfère m'en remettre à ton expérience afin d'avoir un centre de gravité correct.
Merci pour ton aide
A bientôt de te lire
Michel
Voila j'ai terminé le montage de toute la partie mécanique et des servos.
J'ai galéré pour fixer le moteur, outre le fait que j'ai du démonter le support batteries pour le passer, j'ai du démonter également les servos pour pouvoir aller loger les vis de fixation si non c'est impossible, enfin j'y suis arrivé, j'ai bien veiller à mettre une feuille de papier pour établir le jeu lors de l'accouplement du pignon moteur avec la grande couronne.
Je ne trouve pas pratique le fait que les fils d'alimentation du moteur sortent à côté du pignon moteur, j'ai du replier les fil vers le bas car ils gênent pour la fixation du bloc moteur sur son support, dommage que les fils ne sortent pas en dessous du moteur comme c'est le cas pour certain modèle!
Je t'ai fait une photo, voir le lien: http://yfrog.com/e6dscn0562yj" onclick="window.open(this.href);return false;
Compte-tenu de la longueur des fils je ne vois que 2 solutions pour raccorder le variateur soit je le fixe à l'extérieur du châssis, soit en dessous au dernier étage du châssis?
Que ferais- tu ?
Pour le reste, je te demanderai au fur et à mesure car il n'y a rien de préconiser sur la notice, je préfère m'en remettre à ton expérience afin d'avoir un centre de gravité correct.
Merci pour ton aide
A bientôt de te lire
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- Armageddon
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Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres
Salut Michel,
Concernant le variateur, moi je l'avais fixé sur le coté gauche en bas, à coté du moteur. Il était un peu protégé par la bulle.
Le BEC, lui était sur le coté droit au milieu , juste sous les couronnes.
Il vaut mieux éviter de placer des choses sous le chassi, car en cas de posage un peu fort .... si le train casse, tu risques d'endommager les éléments que tu auras placé sous le chassi.
Je vais essayer de trouver des photos de mon 600 ... là il est un peu tard et demain est encore une grosse journée pour moi.
Concernant le variateur, moi je l'avais fixé sur le coté gauche en bas, à coté du moteur. Il était un peu protégé par la bulle.
Le BEC, lui était sur le coté droit au milieu , juste sous les couronnes.
Il vaut mieux éviter de placer des choses sous le chassi, car en cas de posage un peu fort .... si le train casse, tu risques d'endommager les éléments que tu auras placé sous le chassi.
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Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres
Merci Gégé
Je vois que tu es débordé au boulot, ne t'inquiète pas je ne suis pas à la minute, prends ton temps, je regarderai ta photo à réception pour m'inspirer.
Autre question que je me pose pour le BEC , mes servos sont des ALIGN .Il y 3 SERVOS DS610 ( 9.6 kg cm (4,8v) et 12.kg cm(6 v) + 1 servo anticouple DS 620 ( 8. KG cm (4,8 v) et 10 KG cm(6 v).
Le limitateur de tension ( petit câble)je le met :
Entre le GYRO et le servo anticouple ?
ou
Entre le BEC et le récepteur pour réduire la tension de tous les servos ?
je te souhaite bon courage,
Michel
Je vois que tu es débordé au boulot, ne t'inquiète pas je ne suis pas à la minute, prends ton temps, je regarderai ta photo à réception pour m'inspirer.
Autre question que je me pose pour le BEC , mes servos sont des ALIGN .Il y 3 SERVOS DS610 ( 9.6 kg cm (4,8v) et 12.kg cm(6 v) + 1 servo anticouple DS 620 ( 8. KG cm (4,8 v) et 10 KG cm(6 v).
Le limitateur de tension ( petit câble)je le met :
Entre le GYRO et le servo anticouple ?
ou
Entre le BEC et le récepteur pour réduire la tension de tous les servos ?
je te souhaite bon courage,
Michel
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Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres
Salut Gégé et salut a tous d'ailleurs.
voila mon soucis :
J'ai plus de trex... explosé.
Je me suis racheté un kit barebone genre tarot je crois que c'est le même.
Je voudrais savoir ce que je dois faire pour régler ma machine sachant qu'elle sera nu.
D'après ce que j'ai compris je dois monter le moteur au plus proche de la couronne mais comment faire faire çà ?
Ensuite il faut placer les servos et régler les neutres mais je ne sais plus comment faire ?
Tu pourrais m'aider s'il te plait ?
D'avance merci
voila mon soucis :
J'ai plus de trex... explosé.
Je me suis racheté un kit barebone genre tarot je crois que c'est le même.
Je voudrais savoir ce que je dois faire pour régler ma machine sachant qu'elle sera nu.
D'après ce que j'ai compris je dois monter le moteur au plus proche de la couronne mais comment faire faire çà ?
Ensuite il faut placer les servos et régler les neutres mais je ne sais plus comment faire ?
Tu pourrais m'aider s'il te plait ?
D'avance merci
GAUI 255... peut-être :)
[b]Nous les Padawan de GégéPilote.[/b]
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- Armageddon
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Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres
Salut.
Oui oui je peu t'aider.
Déjà, vérifier le montage (vis et frein filet, passage des cables....)
Apres on verra le reste.
Oui oui je peu t'aider.
Déjà, vérifier le montage (vis et frein filet, passage des cables....)
Apres on verra le reste.





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Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres
Salut Gégé,
Je n'ai pas encore reçu le kit, mais dès que je l'ai je te fais un signe.
Pour le frein filet il faut démonter et s'assurer que le bout des vis est enduit , c'est celà ?
En tout cas je te recontacte dès que j'ai vérifié tout ça.
Merci et à bientôt.
Je n'ai pas encore reçu le kit, mais dès que je l'ai je te fais un signe.
Pour le frein filet il faut démonter et s'assurer que le bout des vis est enduit , c'est celà ?
En tout cas je te recontacte dès que j'ai vérifié tout ça.
Merci et à bientôt.
GAUI 255... peut-être :)
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Re: JOUEX NOEL
Salut Gégé
La construction du TREX 600 est terminé, reste le plus difficile, réglages des servos, du Gyro, des pales,... programmation de ma radio FUTABA T7C! On verra cela en 2011.
En attendant je te souhaite à toi et à ta famille un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année.
A bientôt
Michel
La construction du TREX 600 est terminé, reste le plus difficile, réglages des servos, du Gyro, des pales,... programmation de ma radio FUTABA T7C! On verra cela en 2011.
En attendant je te souhaite à toi et à ta famille un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année.
A bientôt
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- Armageddon
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Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres
Salut les amis.
Joyeux noel à vous tous, et de bonnes fêtes de fin d'année
Je pense oui qu'on verra ca en 2011 pour les réglages... là je profite avec les enfants de la magie de noel
.
Ensuite, je pars dans la famille et je reviens le 3 janvier pour le taf <_< .
Je vais passer quelques jours dans le 49 chez les parents.... avec le 450 et le 700. Je compte bien rendre une petite visite à Agadoo, et faire quelques vols par chez lui
Joyeux noel à vous tous, et de bonnes fêtes de fin d'année

Je pense oui qu'on verra ca en 2011 pour les réglages... là je profite avec les enfants de la magie de noel

Ensuite, je pars dans la famille et je reviens le 3 janvier pour le taf <_< .
Je vais passer quelques jours dans le 49 chez les parents.... avec le 450 et le 700. Je compte bien rendre une petite visite à Agadoo, et faire quelques vols par chez lui






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Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres
Bonjour
Tous mes vœux a mon tuteur ainsi qu'aux membres de la Gégé's Team.
Bref je te souhaites une très bonne année Gérald ainsi qu'a ta petite famille
Je suis un peu curieux j'ai vu passer un 450 pro dans les PA ............ tu nous prépares quoi ?
De mon coté je vais avoir besoin de tes lumieres car le réglage du Ds 760 me rends dingue : il verrouille bien mais il frétille comme un Gp 780.
A+
Tous mes vœux a mon tuteur ainsi qu'aux membres de la Gégé's Team.
Bref je te souhaites une très bonne année Gérald ainsi qu'a ta petite famille


Je suis un peu curieux j'ai vu passer un 450 pro dans les PA ............ tu nous prépares quoi ?
De mon coté je vais avoir besoin de tes lumieres car le réglage du Ds 760 me rends dingue : il verrouille bien mais il frétille comme un Gp 780.
A+






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- Armageddon
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Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres
Salut, et bonne année à toi aussi.... et à tout le monde 
Et oui, le 450 est vendu. Je suis en attente du payement.
Je passe sur un 500. Un Protos. J'aime bien cette machine. Et elle est en flybarless. Beastx. Y a tout. Manque juste à installer un rx et hop en l'air
4 accus avec... moteur scorpion contro msh, pales carbone.... bref y a tout
En fait, je rechète la machine d'un pote de mon club. L'avantage, c'est que je connais un peu cette machine, car à chaque coup qu'elle a volée, j'étais là
. Machine de moins de 10 vols
... tout juste rodée 
Pour ton gyro spartan, il faut bien faire le neutre. Pas de trim. Et les limites bien comme il faut.... (tout ca déjà dis, mais si tu as besoin n'hésite pas à redemander).
Sinon, peut être que tu as trop de gain ? Tu utilises quoi ? la fontion gain de la radio ? ou les ATV ?

Et oui, le 450 est vendu. Je suis en attente du payement.
Je passe sur un 500. Un Protos. J'aime bien cette machine. Et elle est en flybarless. Beastx. Y a tout. Manque juste à installer un rx et hop en l'air

4 accus avec... moteur scorpion contro msh, pales carbone.... bref y a tout

En fait, je rechète la machine d'un pote de mon club. L'avantage, c'est que je connais un peu cette machine, car à chaque coup qu'elle a volée, j'étais là



Pour ton gyro spartan, il faut bien faire le neutre. Pas de trim. Et les limites bien comme il faut.... (tout ca déjà dis, mais si tu as besoin n'hésite pas à redemander).
Sinon, peut être que tu as trop de gain ? Tu utilises quoi ? la fontion gain de la radio ? ou les ATV ?





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- Spike53
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Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres
Salut
Merci Gégé j'ai bien lu ta réponse mais de mon coté j'ai pas le temps cette semaine de mettre le nez dans les réglages du 450.
J'ai quand même pris le temps de lire ton post qui rapportait un problème un peu similaire, je vais reprendre différents point que tu avais évoqués.
Par contre il faudra que tu m'éclaire pour les réglages avec les ATV car pour le moment je règle toujours le gain avec ma radio.
A+
Merci Gégé j'ai bien lu ta réponse mais de mon coté j'ai pas le temps cette semaine de mettre le nez dans les réglages du 450.
J'ai quand même pris le temps de lire ton post qui rapportait un problème un peu similaire, je vais reprendre différents point que tu avais évoqués.
Par contre il faudra que tu m'éclaire pour les réglages avec les ATV car pour le moment je règle toujours le gain avec ma radio.
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- Sergent
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Re: Réglage avec incidencemetre
Bonsoir Gégé,
Comme je l'avais écrit dans mes derniers "posts", le montage du TREX 600 ESP est terminé grâce à ton aide, il me reste à faire les réglages.
Ce que je ne sais pas c'est comment utiliser l'incidencemètre pour régler l'angle des pales principales.
Comment dois-je procéder? Il faut utiliser la radio? (on joue sur la course des servos avec l'ATV ?) Ou c'est un réglage mécanique?
Je pense que l'outil se lit comme un rapporteur, à part cela je suis dans le brouillard le plus complet.
Si tu peux m'éclairer
Merci à toi
Michel
Comme je l'avais écrit dans mes derniers "posts", le montage du TREX 600 ESP est terminé grâce à ton aide, il me reste à faire les réglages.
Ce que je ne sais pas c'est comment utiliser l'incidencemètre pour régler l'angle des pales principales.
Comment dois-je procéder? Il faut utiliser la radio? (on joue sur la course des servos avec l'ATV ?) Ou c'est un réglage mécanique?
Je pense que l'outil se lit comme un rapporteur, à part cela je suis dans le brouillard le plus complet.
Si tu peux m'éclairer
Merci à toi
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Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres
Salut
Bon je pense avoir réglé mon problème d'ac . En fait j'ai fait comme toi : j'ai recalibré les gaz sur le contro.
Je m'attaque au réglages du l'incidence du cyclique.
A suivre
Bon je pense avoir réglé mon problème d'ac . En fait j'ai fait comme toi : j'ai recalibré les gaz sur le contro.
Je m'attaque au réglages du l'incidence du cyclique.
A suivre






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- Armageddon
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Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres
Ok cool
Sinon, il faut un neutre meca à l'ac ... parfaitement parfait
Pour le cyclique, on commence par les servos... et on fini par les pieds de pales. De bas en haut pour les réglages.
Bon, moi, j'ai démonté le moteur du 700 ... J'ai des gros problème de vibrations. A tel point que c'était devenu involable, genre en regardant le disque rotor, j'avais l'impression d'avoir 20cm de tracking
. Ca lui secouait le chassi à tel point que le vbar avait du mal à suivre.
Je pense que ca venait de mon roulement arrière de vilbrequin .... il avait un jeu comme pas possible. D'où je pense le bruit de casserole.
Le roulement a fait 20litres de nitro.... <_< . Là j'ai monté un SKF.
J'ai aussi changé le roulement avant. Afin de partir sur une bonne base.
Pour mes vibrations, j'ai des doutes avec mon embrayage QuickUK .... mais je ne le change pas. Je veux tester avec les roulements moteurs neuf avant.
Dans tout les cas, demain je recois un embrayage lynx avec la garniture aussi. Et là je me prends la tête à décoller la garniture Align sur une cloche Align (afin de la rendre propre et y monter la garniture lynx).
En nitro, il est impératif de monter la garniture d'embrayage lynx avec les embrayage lynx. Ca va de paire, pour que le jeu entre la garniture et l'embrayage soit parfait.
Sinon, l'autre news, j'ai mon protos 500. Monté en flybarless beastx. Un vrai régale
. J'attends demain aussi... une paire de pales Edges pour lui. Et là, si ca fait comme pour le 600 et le 700.... voler avec des Edges sur le protos ca serait un pur bonheur 
Sinon, il faut un neutre meca à l'ac ... parfaitement parfait

Pour le cyclique, on commence par les servos... et on fini par les pieds de pales. De bas en haut pour les réglages.
Bon, moi, j'ai démonté le moteur du 700 ... J'ai des gros problème de vibrations. A tel point que c'était devenu involable, genre en regardant le disque rotor, j'avais l'impression d'avoir 20cm de tracking

Je pense que ca venait de mon roulement arrière de vilbrequin .... il avait un jeu comme pas possible. D'où je pense le bruit de casserole.
Le roulement a fait 20litres de nitro.... <_< . Là j'ai monté un SKF.
J'ai aussi changé le roulement avant. Afin de partir sur une bonne base.
Pour mes vibrations, j'ai des doutes avec mon embrayage QuickUK .... mais je ne le change pas. Je veux tester avec les roulements moteurs neuf avant.
Dans tout les cas, demain je recois un embrayage lynx avec la garniture aussi. Et là je me prends la tête à décoller la garniture Align sur une cloche Align (afin de la rendre propre et y monter la garniture lynx).
En nitro, il est impératif de monter la garniture d'embrayage lynx avec les embrayage lynx. Ca va de paire, pour que le jeu entre la garniture et l'embrayage soit parfait.
Sinon, l'autre news, j'ai mon protos 500. Monté en flybarless beastx. Un vrai régale







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Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres
Tu as raison je vais reprendre mes réglages d'ac et du spartan car dans mes recherches de solutions j'ai modifié pas mal de paramètres.
Pour la tête de rotor j'avais fait les réglages aux petit oignons dés le montage, il y a juste les incidences de cyclique que j'avais laissées de coté.
Comme je le trouve un peu vif de ce coté la, je vais vérifier combien j'ai, de façon a savoir si c'est mon pilotage ou mes réglages qui en est la cause.
Dans un précédant post tu m'as demandé si j'avais réglé les courses du gyro avec les atv ou sur le gyro : pour le moment c'est sur le gyro. Y a t il un avantage a le faire avec les atv ?
Cool pour le protos ........ mais dis m'en un peu plus
.
Bon courage pour le remontage de ton moteur de 700
A+
Pour la tête de rotor j'avais fait les réglages aux petit oignons dés le montage, il y a juste les incidences de cyclique que j'avais laissées de coté.
Comme je le trouve un peu vif de ce coté la, je vais vérifier combien j'ai, de façon a savoir si c'est mon pilotage ou mes réglages qui en est la cause.
Dans un précédant post tu m'as demandé si j'avais réglé les courses du gyro avec les atv ou sur le gyro : pour le moment c'est sur le gyro. Y a t il un avantage a le faire avec les atv ?
Cool pour le protos ........ mais dis m'en un peu plus

Bon courage pour le remontage de ton moteur de 700
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- Armageddon
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Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres
En fait, avec les ATV c'est plus précis pour régler le gain. Mais avec le menu gyro, ca le fait bien aussi.
T'embête pas trop pour le moment à le faire avec les ATV. Commence avec le menu gyro. Et si ca le fait pas, on le fera avec les atv.
Pour le réglage su spartan, c'est bien le DS760 que tu as ? si oui, et si tu as le cordon pour brancher sur le pc, regardes ici : http://www.bertrc.com/archives/66" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Ensuite, dans le soft, tu adaptes les réglages en choisissant le bon type de servo que tu as, et hop, tu voles et tu affine ton réglage du gain à la radio.
Perso, j'ai fais ca.... et ca marche bien
Pour toi, je te conseil de mettre pas mal d'expo aussi.... 30 ou 40 à l'ac .... et environ 20 à 25 au cyclique dans un premier temps. Tu peux tester comme ca, et ensuite modifier l'expo suivant tes gouts.
T'embête pas trop pour le moment à le faire avec les ATV. Commence avec le menu gyro. Et si ca le fait pas, on le fera avec les atv.
Pour le réglage su spartan, c'est bien le DS760 que tu as ? si oui, et si tu as le cordon pour brancher sur le pc, regardes ici : http://www.bertrc.com/archives/66" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Ensuite, dans le soft, tu adaptes les réglages en choisissant le bon type de servo que tu as, et hop, tu voles et tu affine ton réglage du gain à la radio.
Perso, j'ai fais ca.... et ca marche bien

Pour toi, je te conseil de mettre pas mal d'expo aussi.... 30 ou 40 à l'ac .... et environ 20 à 25 au cyclique dans un premier temps. Tu peux tester comme ca, et ensuite modifier l'expo suivant tes gouts.





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Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres
Ok merci , je m'y colle.
Te te tiens au jus
Te te tiens au jus







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Re: Message du 13 janvier resté sans réponse
Bonsoir Gégé,
Je ré-édite mon message du 13 janvier, je pense que tu ne l'as pas vu, j'espère ne pas te déranger avec mes questions ?
""
Comme je l'avais écrit dans mes derniers "posts", le montage du TREX 600 ESP est terminé grâce à ton aide, il me reste à faire les réglages.
Ce que je ne sais pas c'est comment utiliser l'incidencemètre pour régler l'angle des pales principales.
Comment dois-je procéder? Il faut utiliser la radio? (on joue sur la course des servos avec l'ATV ?) Ou c'est un réglage mécanique?
Je pense que l'outil se lit comme un rapporteur, à part cela je suis dans le brouillard le plus complet.
Si tu peux m'éclairer
Merci à toi
Michel""
Je ré-édite mon message du 13 janvier, je pense que tu ne l'as pas vu, j'espère ne pas te déranger avec mes questions ?
""
Comme je l'avais écrit dans mes derniers "posts", le montage du TREX 600 ESP est terminé grâce à ton aide, il me reste à faire les réglages.
Ce que je ne sais pas c'est comment utiliser l'incidencemètre pour régler l'angle des pales principales.
Comment dois-je procéder? Il faut utiliser la radio? (on joue sur la course des servos avec l'ATV ?) Ou c'est un réglage mécanique?
Je pense que l'outil se lit comme un rapporteur, à part cela je suis dans le brouillard le plus complet.
Si tu peux m'éclairer
Merci à toi
Michel""
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- Armageddon
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Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres
Oulalalalal
.. ya du taf là 
Ok on voit ca ce soir si ca te dérange pas.... je viens tout juste de rentrer du taf. Si tu as msn, envoi le moi par MP. Ca sera plus simple.
Sinon, y a le tel aussi si tu veux. Pareil donne moi ton n° et je te tel ca soir vers 21h (quand les enfants seront couchés.... c'est là que je suis tranquille pour notre passion
)


Ok on voit ca ce soir si ca te dérange pas.... je viens tout juste de rentrer du taf. Si tu as msn, envoi le moi par MP. Ca sera plus simple.
Sinon, y a le tel aussi si tu veux. Pareil donne moi ton n° et je te tel ca soir vers 21h (quand les enfants seront couchés.... c'est là que je suis tranquille pour notre passion






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- Caporal
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Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres
Salut Gégé!
Bonne année et meilleur voeux!
Alors voilà comme prévue je vais pas tarder à acheter mon hélico je pense donc prendre un t rex 450 pro: https://www.readyheli.com/KX015073-Alig ... 34875.html" onclick="window.open(this.href);return false; voilà le lien de l' annonce penses tu que le prix est bon? que me conseil tu aprés niveau batterie radio etc...
Bonne année et meilleur voeux!
Alors voilà comme prévue je vais pas tarder à acheter mon hélico je pense donc prendre un t rex 450 pro: https://www.readyheli.com/KX015073-Alig ... 34875.html" onclick="window.open(this.href);return false; voilà le lien de l' annonce penses tu que le prix est bon? que me conseil tu aprés niveau batterie radio etc...
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- Caporal
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Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres
alors Gégé pas de news de ta part??
merci
merci
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- Armageddon
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Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres
Oups...
Oui.... bonne année à toi et à tous aussi.
Des news ? bah... une météo pourrie. J'avais prévu de mettre en l'air le 700 pour essayer l'embrayage Lynx. Mais que de la flotte. Le pire, c'est que pour un coup... pratiquement pas vent.
Bref le vent je m'en fou... mais pas la flotte. J'aime pas l'humidité
(ne me posez pas la question de pourquoi j'habite en Normandie alors...
) ...car je répondrais que c'est juste pour ne pas tomber en poudre l'été
Bref, je bosse à donf en ce moment. Toujours beaucoup de simu. 1h mini par jour. C'est pas facile, car je fais toujours les mêmes choses. Mais je veux que ca rentre au poil et sans stress au terrain apres. Ensuite, je me suis fixé quelques objectif pour cette nouvelle année, comme les piro funnel dans les 2 sens et en revers, et les chaos au top.
Donc le but étant de rentrer ca nikel pour la fin d'année. (Et pas trop haut si c'est possible ... ni trop bas
)
Voilà... donc, il me faudra prendre un peu plus de risques (risques mesurés, pour moi, et la machine aussi), mais je suis sur la bonne voie. Je suis motivé à bloc, et j'ai vraiment envie, de me faire plaisir à voler avant tout
. Et qui dit risques... dit aussi se faire plaisir à remonter sa machine que l'on aura tarter
Il faudra accepter.
Voilà, j'espère tout plein de bonnes choses pour vous, tant dans le modélisme , que ( mais surtout) dans votre famille et votre vie perso.
Gégé
Oui.... bonne année à toi et à tous aussi.
Des news ? bah... une météo pourrie. J'avais prévu de mettre en l'air le 700 pour essayer l'embrayage Lynx. Mais que de la flotte. Le pire, c'est que pour un coup... pratiquement pas vent.
Bref le vent je m'en fou... mais pas la flotte. J'aime pas l'humidité




Bref, je bosse à donf en ce moment. Toujours beaucoup de simu. 1h mini par jour. C'est pas facile, car je fais toujours les mêmes choses. Mais je veux que ca rentre au poil et sans stress au terrain apres. Ensuite, je me suis fixé quelques objectif pour cette nouvelle année, comme les piro funnel dans les 2 sens et en revers, et les chaos au top.
Donc le but étant de rentrer ca nikel pour la fin d'année. (Et pas trop haut si c'est possible ... ni trop bas

Voilà... donc, il me faudra prendre un peu plus de risques (risques mesurés, pour moi, et la machine aussi), mais je suis sur la bonne voie. Je suis motivé à bloc, et j'ai vraiment envie, de me faire plaisir à voler avant tout


Voilà, j'espère tout plein de bonnes choses pour vous, tant dans le modélisme , que ( mais surtout) dans votre famille et votre vie perso.
Gégé





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- Spike53
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Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres





Je pense que tu as du zapper le post de Lems74 sur son projet de 450 Pro mon GG
Je vais donc donner mon avis certes beaucoup moins avisé que le tien pour le faire patienter .
Bon choix pour la machine même si c'est pas la plus facile a monter du fait de de l'étroitesse du châssis ---> le placement de l'électronique est un peu délicat mais en prenant son temps et les vidéos de Bob pas de soucis.
Par contre la qualité de vol est excellente
J'espère que tu as bien vu que le kit que tu donnes en lien est un kit combo et non pas super combo.
Donc il faudra rajouter les servos (3 cyclique + 1 Ac) et un gyro.
Et bien sur comme tu l'indique une radio programmable, un récepteur, des lipos.
A+






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- Caporal
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Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres
Salut les amis
Merci de vos réponses, oui en effet je demandais des infos au sujet du t rex mais il n y a pas de mal on est pas là non plus pour ne pas apprendre à ce connaître! merci spike pour ta réponse j ai fait de nouvelles recherches et voilà ce que j ai trouvé :http://www.helikraft.com/ALIGN+RC/Helic ... 4A%29.html je pense partir la dessus par contre au niveau de lipos recepteur etc je ne connais rien.... lol je compte sur vous pour m apprendre la base du modélisme...
En tous cas merci encore.
Merci de vos réponses, oui en effet je demandais des infos au sujet du t rex mais il n y a pas de mal on est pas là non plus pour ne pas apprendre à ce connaître! merci spike pour ta réponse j ai fait de nouvelles recherches et voilà ce que j ai trouvé :http://www.helikraft.com/ALIGN+RC/Helic ... 4A%29.html je pense partir la dessus par contre au niveau de lipos recepteur etc je ne connais rien.... lol je compte sur vous pour m apprendre la base du modélisme...
En tous cas merci encore.
- Spike53
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Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres
Salut
Cette fois le kit est complet, c'est tout bon et le prix est correct.
Par contre j'ai jamais commandé sur ce site, regarde quand même si les retours sont bons.
Edit : ça semble Ok : viewtopic.php?f=32&t=10410
Pour les lipos c'est du 3S 2200 mAh 40C ( ou plus) voici quelques modèles qui vont bien:
- http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... duct=10279
- http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... duct=11951
- http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... duct=11944
Pour le récepteur ben la ça dépend de ta radio .
A+
Ps : Je laisse le soin à GG de valider mes propos, bien sur.
Cette fois le kit est complet, c'est tout bon et le prix est correct.
Par contre j'ai jamais commandé sur ce site, regarde quand même si les retours sont bons.

Pour les lipos c'est du 3S 2200 mAh 40C ( ou plus) voici quelques modèles qui vont bien:
- http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... duct=10279
- http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... duct=11951
- http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... duct=11944
Pour le récepteur ben la ça dépend de ta radio .
A+
Ps : Je laisse le soin à GG de valider mes propos, bien sur.






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- Armageddon
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Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres
Coucou 
Désolé, je viens tout juste de rentrer de l'indoor ( 12lipo en avions et 1 seule sur le Protos500).
Tout bon pour les conseils Spike
Pour les lipo, vu que Lems débute ... même avec des 20 ou 25C ca volera bien aussi dans un premier temps.
Ce qui te permettra d'en acheter plusieurs, et pour pas trop cher.
Ensuite, quand tu maitrisera bien la bête, et que tu enverra la paté ... là il te faudra de bonne lipo 35C voir plus.
En fait, ca serait dommage de tarter une bonne lipo

Désolé, je viens tout juste de rentrer de l'indoor ( 12lipo en avions et 1 seule sur le Protos500).

Tout bon pour les conseils Spike

Pour les lipo, vu que Lems débute ... même avec des 20 ou 25C ca volera bien aussi dans un premier temps.
Ce qui te permettra d'en acheter plusieurs, et pour pas trop cher.
Ensuite, quand tu maitrisera bien la bête, et que tu enverra la paté ... là il te faudra de bonne lipo 35C voir plus.
En fait, ca serait dommage de tarter une bonne lipo






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- Armageddon
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Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres
Sinon, concernant radio et recepteur.
Et bien, spektrum marche bien. On trouve des recepteur facilement et pas trop cher. Même des rx 6 voies chez Hobbyking pour 7 USD, qui sont en fait des AR6110E (j'utilise ca sur mes avions indoor)
Tu as la DX6i, la DX7 , la DX8. Il y a aussi JR qui est compatible.
Sinon, futaba. Mais ca me parait un poil plus cher pour les recepteurs. cela dit ca marche très très bien.Mais je ne connais pas trop futaba.
En tout cas, mon conseil, prendre une radio 7 voies minimum. Mais on peut utiliser un 6 voies. C'est juste qu'avoir quelques voies en plus ca peut servir
.
Pour le 450pro, le récepteur se loge sous les couronnes dans le chassi. Un 6 voie (un Spektrum ar6100e par exemple) sera parfait.
Tu pilotes en quel mode ? 1 ? 2 ? 3 ? ou 4 ? . Te trompe pas dans le choix de la radio, regardes bien le mode .
Tiens, ca peut aider

Il te faudra un bon chargeur aussi. Là je te conseil la marque Hyperion
. Choisir un chargeur 250W . Ca servira un jour 
Et bien, spektrum marche bien. On trouve des recepteur facilement et pas trop cher. Même des rx 6 voies chez Hobbyking pour 7 USD, qui sont en fait des AR6110E (j'utilise ca sur mes avions indoor)
Tu as la DX6i, la DX7 , la DX8. Il y a aussi JR qui est compatible.
Sinon, futaba. Mais ca me parait un poil plus cher pour les recepteurs. cela dit ca marche très très bien.Mais je ne connais pas trop futaba.
En tout cas, mon conseil, prendre une radio 7 voies minimum. Mais on peut utiliser un 6 voies. C'est juste qu'avoir quelques voies en plus ca peut servir

Pour le 450pro, le récepteur se loge sous les couronnes dans le chassi. Un 6 voie (un Spektrum ar6100e par exemple) sera parfait.
Tu pilotes en quel mode ? 1 ? 2 ? 3 ? ou 4 ? . Te trompe pas dans le choix de la radio, regardes bien le mode .
Tiens, ca peut aider


Il te faudra un bon chargeur aussi. Là je te conseil la marque Hyperion







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- Spike53
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Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres
Bonjour
De mémoire je crois que tu as un 720i comme chargeur
Si c'est le cas j'aimerais avoir des infos sur les paramètres de charge des accus NiMh
A+
De mémoire je crois que tu as un 720i comme chargeur
Si c'est le cas j'aimerais avoir des infos sur les paramètres de charge des accus NiMh
A+






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- Armageddon
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Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres
Oui pour le chargeur.
Pour les nimh, c'est simple. Tu laisses tout par defaut, sauf l'intensité de charge.
Par exemple, un accus nimh de 2000mhA, il faut le charger à 0.2A
un accus nimh de 1000mhA, il faut le charger à 0.1A
un accus nimh de 1500mhA, il faut le charger à 0.15A .... etc
Pour les nimh, c'est simple. Tu laisses tout par defaut, sauf l'intensité de charge.
Par exemple, un accus nimh de 2000mhA, il faut le charger à 0.2A
un accus nimh de 1000mhA, il faut le charger à 0.1A
un accus nimh de 1500mhA, il faut le charger à 0.15A .... etc





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- Spike53
- Chevalier Jedi
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Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres
Yep pour ça c'est ok. Mais Je pige pas tout .
Je n'ai jamais charger ce type de batterie alors il va te falloir de la patience
[Mode Boulet on]
Bon je vais te donner ma config et afin que me dise ce que tu en pense.
C'est un accu NiMh a 7 éléments don 8.4 en 3000 mph
Sur le 720i j'ai donc :
Batt Type : NiMh
Batt Volts : 8.4
Batt Capacity : 3000
Charge curent : 0.3A
Peak sens : 3mV/s *
Trickle : 0mA *
Peak delay : 0 min *
T° cutt off : 50°
Safety timer : off *
Chg capacity : 100%
Discharge Amp : 1A *
Discharge Volts : 0.8V/cell *
J'ai mis un "*" pour tous les paramètres sur lesquels j'ai des doutes sur le réglage
De plus je suis en charge en mode normal, y en a t il d'autre, lequel prendre.
Enfin a combien tu estimes le temps de charge
[Mode Boulet Off]
Merci
Je n'ai jamais charger ce type de batterie alors il va te falloir de la patience

[Mode Boulet on]
Bon je vais te donner ma config et afin que me dise ce que tu en pense.
C'est un accu NiMh a 7 éléments don 8.4 en 3000 mph
Sur le 720i j'ai donc :
Batt Type : NiMh
Batt Volts : 8.4
Batt Capacity : 3000
Charge curent : 0.3A
Peak sens : 3mV/s *
Trickle : 0mA *
Peak delay : 0 min *
T° cutt off : 50°
Safety timer : off *
Chg capacity : 100%
Discharge Amp : 1A *
Discharge Volts : 0.8V/cell *
J'ai mis un "*" pour tous les paramètres sur lesquels j'ai des doutes sur le réglage
De plus je suis en charge en mode normal, y en a t il d'autre, lequel prendre.
Enfin a combien tu estimes le temps de charge
[Mode Boulet Off]
Merci






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- Armageddon
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Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres
tout est bon dans les réglages.
Le temps de charge ? ca dépend si elle est un peu ou pas chargée
Si elle est completement vide..... tu peux la mettre en route de suite....
. Compte pas loin de 15h de charge.
L'autre jour, j'ai mis mon accus nimh en 9,6V 2100mha. Je l'ai chargé sous 0,1A (donc le minimum). Je l'ai mis sous charge le soir..... et j'ai coupé mon chargeur que le lendemain soir
.
Pour dire, que quand c'est chargé.... ca stop la charge .... le chargeur maintien le 100% de charge de ton accus. Pas de risque de surcharge.
Tu peux dormir tranquille
Le temps de charge ? ca dépend si elle est un peu ou pas chargée

Si elle est completement vide..... tu peux la mettre en route de suite....

L'autre jour, j'ai mis mon accus nimh en 9,6V 2100mha. Je l'ai chargé sous 0,1A (donc le minimum). Je l'ai mis sous charge le soir..... et j'ai coupé mon chargeur que le lendemain soir

Pour dire, que quand c'est chargé.... ca stop la charge .... le chargeur maintien le 100% de charge de ton accus. Pas de risque de surcharge.
Tu peux dormir tranquille






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- Spike53
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Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres
C'est cool merci , j'y vais de ce pas






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- Armageddon
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Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres
Charge sous 0,2A par exmple. Comme ca ca tourne la nuit et demain midi ca sera bon 






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Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres
Je fais un cycle de décharge et après comme tu as dit 







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- Armageddon
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Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres
Moi je déchargerai .... à 0,5 pour ton accus.





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Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres
Bon je modifie mon setup pour ................ le prochain accu 







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- Armageddon
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Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres
Tu peux programmer des cycles Charge/decharge il me semble. En A123 on peut.... mais en NIMH je sais pu.
Si c'est possible, tu programme 1 cyclique DECHARGE/CHARGE et hop
Si c'est possible, tu programme 1 cyclique DECHARGE/CHARGE et hop






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