(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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Re: (¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation

Message par derailleur » 05 avr. 2013, 12:23

guiwoods a écrit :le probleme c'est que je n'ai pas le meme kv que toi car je suis sur un hk 2221-6 a 4400kv avec de memoire un pignon de 12 et il marche tres fort mais suis resté en 3S mais avec que des bons packs et ca y va tkl
ah ouais c'est un monstre ce moteur. Je vais viser un regime de 3200 tours. De toute façon je verrais bien quand je ferais la config. J'ai commandé mes lipos hier chez mylipo.de, ils faisaient une super promo, et elles sont parties le jour même.
A mon avis semaine prochaine j'aurai fais le pas.
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Re: (¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation

Message par guiwoods » 05 avr. 2013, 13:04

T passé en 4s quelle capacité? Moi serais passé direct en 6s sûrement plus facile a trouver genre 6s 1200


MP ;)
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Re: (¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation

Message par chamois06 » 05 avr. 2013, 13:07

Bonjour,
Pour bien régler un ICE en mode "governor setrpm" c'est assez simple:
Il suffit que lorsque tu appuies sur la ptite touche "info" en face de la fenêtre où tu affiches la vitesse tu ais:
- pour du vol "hard" un % entre 80% et 85%
- pour un vol "cool" un ù entre 85% et 90%
pour y arriver tu as la possibilité de changer la vitesse affichée ou le nombre de dents du pignon.
Ceci est la méthode pour bien régler le ICE mais pas pour bien régler ton hélico, en effet il faut en plus que le moteur (+le contrôleur et la lipo) soit assez puissant pour faire tourner le rotor à la vitesse demandé lors des fortes prises de pas.
En effet si la vitesse que tu affiches fait que le rotor demande, par exemple, au moteur 1200W lors des fortes prises de pas, alors que le moteur ne peut délivrer que 800W, la vitesse va s'effondrer et tu risques de griller quelque chose.
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Re: (¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation

Message par derailleur » 05 avr. 2013, 16:07

Merci chamois06,on te fait répéter la bonne parole, quelle patience tu as avec nous ;)
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Re: (¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation

Message par derailleur » 08 avr. 2013, 22:43

Je savais bien que j'allais revenir par ici. J'ai un ice 50 sur un 450 que je vais faire voler en 4S. Je veux le programmer en set RPM. Ma radio est une DX8.
Je suis arrivé à tout faire marcher correctement (en statique)
- courbe normale 0/30/30/30/30 : 3000 t
-ID1 70/70/70/70/70 : 3200 t
-ID2 100/100/100/100/100 : 3200 t

Je suis bon de partout, le seul truc qui me tracasse c'est le redémarrage rapide en mode autorotation. A 15 % le moteur tourne pas. ça tourne à partir de 18%, j'ai donc mis 17%. Loin des valeurs que j'ai pu lire à droite à gauche. ça semble bon en statique sans les pales. A titre d'info, une fois avoir rentré toutes les valeurs en set rpm, j'ai du refaire les end points.
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Message par chamois06 » 09 avr. 2013, 09:06

Bonjour,
Si tout marche bien en statique, ......Y A + K voler ;)
J'ai 3 ICE (2 ICE50 et un ICE75) ils ont des valeurs différentes, mais bon s'ils avaient tous les mêmes valeurs l'étalonnage serait inutile.
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Re: (¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation

Message par derailleur » 09 avr. 2013, 09:42

chamois06 a écrit :Bonjour,
Si tout marche bien en statique, ......Y A + K voler ;)
J'ai 3 ICE (2 ICE50 et un ICE75) ils ont des valeurs différentes, mais bon s'ils avaient tous les mêmes valeurs l'étalonnage serait inutile.
Pierre
Merci pierre,
J'ai fini tard hier soir. Ce matin j'ai fait un petit statio en mode normal dans le jardin ( petit jardin...) et ça à l'air OK. Si ça me convient en vol (et je n'en doute pas !!) je passerais également le 550 qui est équipé d'un talon 90A.
C'est finalement pas si compliqué que ça !!! je suis un peu bas avec 75% à 3200t, mais dans un premier temps je vais essayer comme ça. C'est pas si mal.
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Re: (¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation

Message par chamois06 » 09 avr. 2013, 13:49

derailleur a écrit :............ je suis un peu bas avec 75% à 3200t, mais dans un premier temps je vais essayer comme ça. C'est pas si mal.
Bonjour,
Si les 3200 trs te vont il te suffit d'un pignon avec une dent de plus et hop!
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Re: (¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation

Message par Flotte35 » 20 avr. 2013, 16:16

Salut à tous.

J'ai une ptetite question.

Je n'arrive pas à mettre en foction mon idle 2 sur la radio. Quand je l'active rien ne se passe.
Quelqu'un peut m'aider??

Merci!! :)
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Re: (¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation

Message par guiwoods » 21 avr. 2013, 09:47

Euh dis moi ote moi d'un doute avant si tu as un servo monitor, peux tu regarder si tes gaz augmentent, car ns n'en avons pas parles en mp :wink:, car ton id2 n'est peut etre pas activé, et sur ces radios ( devo ) la je connais pas

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Re: (¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation

Message par thierry1970 » 22 avr. 2013, 10:53

Bonjour,
Je trouve ce site intéressant: http://heli.dacsa.net/calcv3/Default.aspx
Mais que veut dire la valeur Motor peak efficiency et quelle valeur doit on indiquer ?
Avec un T550, moteur 600mx 1220 KV 12T et 112T, quelles valeurs mettriez-vous pour le Set RPM ?
merci
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Re: (¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation

Message par Patrick66 » 22 avr. 2013, 11:02

Bonjour thierry1970,

Motor peak efficiency = Efficacité maximale du moteur et la valeur et exprimé en %
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Re: (¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation

Message par thierry1970 » 22 avr. 2013, 11:07

Patrick66 a écrit :Bonjour thierry1970,

Motor peak efficiency = Efficacité maximale du moteur et la valeur et exprimé en %
Bonjour Patrick,
je n'avais pas de soucis avec la traduction, mais quelle valeur faut-il indiquer ? je n'ai rien trouvé sur le site Align dans les specs du moteur.
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Re: (¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation

Message par Patrick66 » 22 avr. 2013, 11:12

:D
Ah d'accord, je connais pas ton moteur mais mais entre 80 ou 90 je pense que c'est bon.
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Re: (¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation

Message par thierry1970 » 22 avr. 2013, 11:28

C est 600mx, mais la différence est importante entre 80 et 90. La valeur par défaut dans le soft est 90
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Re: (¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation

Message par chamois06 » 22 avr. 2013, 12:09

Bonjour,
C'est une valeur théorique qui suppose un effort constant du moteur et une tension constante de la lipo.
tu ne peux la respecter qu'en te mettant en stationnaire avec une alimentation à tension constante. cela pemet de comparer le rendement des moteurs entre eux.
En vol, avec le contrôleur CC ICE en mode "set rpm" il te faut afficher une vitesse de rotation du rotor telle que dans la petite fenêtre "info" à coté tu lises:
- pour un vol calme, type vol maquette une valeur entre 85% et 90%
- pour faire de la voltige et du 3D une valeur de 80% à 85%
Si la vitesse qui permet ces % ne te va pas il faut mettre une dent de plus (pour pouvoir afficher une vitesse supérieur) ou de moins (pour afficher une vitesse inférieur) au pignon moteur.

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Re: (¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation

Message par derailleur » 22 avr. 2013, 13:19

thierry1970 a écrit :C est 600mx, mais la différence est importante entre 80 et 90. La valeur par défaut dans le soft est 90
Thierry,
Va sur le site Castle création et télécharge l'application castlelink que tu seras de toute façon obligé de télécharger quand tu auras reçu ton 550. Quand l'application sera téléchargée tu as un mode démo. Dans ce mode démo tu choisis ton ESC dans la liste proposée. Dans ton cas le talon 90. Tu rentres tous tes réglages et tu vois si ça passe. Si tu connais ta démultiplication (c'est le cas), tes caractéristiques moteur (c'est le cas), ton type de lipo (c'est le cas), tu rentres dans set RPM, tu affiches tes vitesses de rotation voulues, et là tu vois si ton pignon est bon ou non et si ça peut passer.
Il y a également pas mal d'info sur helifreak, mais c'est en anglais. ceci dit chamois06 est super connaisseur en la matière et une aide vraiment précieuse. Encore merci à lui !!!!!
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Message par chamois06 » 22 avr. 2013, 14:15

re bonjour,
@thierry1970.
En y réfléchissant, désolé j'ai le cerveau lent ;) , je pense à une confusion entre deux notions complètement différentes toutes deux exprimée en %:

- "Motor peak efficiency " traduisible par "rendement maximum du moteur" qui mesure le meilleur rapport que l'on peut avoir entre:
puissance fournie par le moteur / puissance consommée par le moteur.

Pour prendre exemple sur nos voitures c'est le rapport de la puissance chimique dégagée par la combustion du carburant à la puissance que le moteur fourni pour faire avancer la voiture. Avec un moteur diesel ce rapport est meilleur qu'avec un moteur essence ce qui explique que pour une même puissance du moteur une voiture diesel consomme moins qu'une voiture essence.

- "le % de puissance que le contrôleur applique au moteur ce qui, pour en revenir aux voitures, correspondrait au % d'enfoncement de la pédale d'accélération.

Ce que tu règles sur le logiciel du CC ICE c'est le % de puissance appliquée par le contrôleur au moteur , alors que le "Motor peak efficiency " est une caractéristique du moteur comme son poids, sa taille, son nombre de pôles ...... indépendante de la manière de l'utiliser.
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Re: (¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation

Message par Patrick66 » 22 avr. 2013, 14:38

C'est le rendement maximum du moteur que tu peux espérer avoir
et qui va varier selon pas mal de facteur qui entre jeux. lipo, froid, chaud, entre dents pignon couronne ....
et aussi si le constructeur n'a pas trop surévalué son moteur.
Enfin je pense, je suis pas un pro :D
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Re: (¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation

Message par thierry1970 » 22 avr. 2013, 14:41

Merci Pierre, Derailleur, Patrick
Je vais donc laisser cette valeur à 90% dans le soft, ce qui est la valeur par défaut, pour voir les valeurs qu'il me donne, et je vais installer le soft du Castle, finalement, ce sont ces valeurs là qui sont importantes.
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Re: (¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation

Message par derailleur » 23 avr. 2013, 21:53

Bon, je me suis occupé de mon 550 et j'ai eu quelques soucis bien que ça marche maintenant. J'ai donc paramétré set rpm, refait les ends points et tant que autorotation enable est coché l'esc ne s'initialise pas. Décoché ça fonctionne.
de plus il m'est arrivé un truc bizarre : je fais des essais sans pales et tout est ok. Je remet les pales, vais dans le jardin et plus rien. L'esc ne s'initialise pas, le beastx oui, et les servos grésillent normalement. L'électro est donc alimentée. Par contre les diodes du récepteur et de son satellite sont éteintes et aucune commande ne fonctionne (j'ai essayé ma radio sur un autre hélico et c'est ok). J'ai donc rebranché le castlelink, tout réinjecté dans l'esc et maintenant ça fonctionne mais sans autorotation enable coché.
Je voudrais pas avoir ce genre de panne en vol !!! je vais peut être refaire un bind. Si quelqu'un a un avis sur tout ça....
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Re: (¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation

Message par chamois06 » 24 avr. 2013, 08:37

derailleur a écrit :.................. et tant que autorotation enable est coché l'esc ne s'initialise pas. Décoché ça fonctionne............
Bonjour,
C'est tout à fait normal si tu n'as pas bien réglé l'inter qui commande l’arrêt moteur pour autorot, ou si tu as laissé cet inter sur "on" au moment de brancher la lipo.

Sur mes hélicos avant de brancher la lipo, j'ai l'inter qui bloque l'esc sur "ON" par sécurité, dans cette position l'esc ne peut pas s'initialiser:
- je branche la lipo par l’intermédiaire de mon module "anti-étincelles",
- j'attends que les gyros et le récepteur soient initialisés,
- je branche la lipo en direct,
- puis je bascule l'inter qui me bloque l'esc pour l'autorot sur "off" pendant 2 secondes pour que l'esc puisse s'initialiser et s'armer et je le ramène sur "ON" pour la sécurité
A l'instant du décollage je bascule cette inter sur "off" pour lancer le moteur.
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Re: (¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation

Message par thierry1970 » 24 avr. 2013, 10:17

Salut Pierre,
J ai lu un peu de tout sur l anti étincelle, certains disaient que l étincelle permet d initialiser, ce dont je doute.. En résumé, quel produit fini me conseilles-tu?
Ou peut être peux tu m en vendre un ou 2? J ai du Dean sur le 450 et le 550 sera en Ec5.
Merci
Thierry


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Re: (¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation

Message par guiwoods » 24 avr. 2013, 10:48

Il suffit de prendre la.bonne valeur de résistance en 12s de memoire j'avais mis une 47ohms, et jamais eu de soucis d'initialisation. Sinon il y en a des bien chez espritmodel marque jeti

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Message par chamois06 » 24 avr. 2013, 12:13

thierry1970 a écrit :Salut Pierre,
J ai lu un peu de tout sur l anti étincelle, certains disaient que l étincelle permet d initialiser, ce dont je doute.. En résumé, quel produit fini me conseilles-tu?
Ou peut être peux tu m en vendre un ou 2? J ai du Dean sur le 450 et le 550 sera en Ec5.
Merci
Thierry
Bonjour Thierry,
"l'étincelle sert à initialiser" :lol: décidément on peut lire n'importe quoi sur les forums. Ils y en a qui n'ont vraiment pas honte ;) .
L'étincelle est nuisible aux connecteurs qui s'encrassent et se creusent.
Elles est également traumatisante pour toute l'électronique ( récepteur, module 3G, ....) heureusement que les constructeur mettent des dispositifs pour en réduire la nuisance.
Je ne connais pas de dispositifs pare étincelles valables, ce qui ne veut pas dire qu'il n'en existe pas ;) , c'est pour cela que je me suis fait le mien :D .
Pour les contrôleur que cela ne gênent pas la résistance est le système le plus simple, mais pour les contrôleurs CC ICE (j'ai essayé sur des 50A, 75A, 100A et 120 A) la résistance fausse l'initialisation du contrôleur qui "voit" un nombre de "S" inférieur à la réalité: par exemple 9S pour une lipo 10S.
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Re: (¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation

Message par derailleur » 24 avr. 2013, 16:21

Merci Chamois06, j'ai effectivement omis de règler ma courbe d'autorot qui est restée au réglage initial de 0. Je vais donc m'y repencher ce soir, mais j'avais complètement zappé ce réglage pourtant bien expliqué sur le tuto de rollus.
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Re: (¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation

Message par derailleur » 27 avr. 2013, 13:01

une petite question qui n'a peut être pas sa place ici mais qui me semble utile. Pour arriver a avoir les rpm voulus on joue sur les pignions. Le problème est qu'on peut se retrouver avec un rapport trop long. comment peut on voir si le rapport est trop long ou pas ?
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Re: (¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation

Message par chamois06 » 27 avr. 2013, 14:08

derailleur a écrit :une petite question qui n'a peut être pas sa place ici mais qui me semble utile. Pour arriver a avoir les rpm voulus on joue sur les pignions. Le problème est qu'on peut se retrouver avec un rapport trop long. comment peut on voir si le rapport est trop long ou pas ?
Bonjour,
C'est simple! si le rapport est trop long le moteur va "s"effondrer" sur les prise de pas importante.
Un rapport plus long permet d'afficher une vitesse de rotation du rotor plus importante, mais la puissance que le rotor demande au moteur est fonction du pas et du carré de la vitesse. Si cette puissance demandée par le rotor dépasse la puissance maxi que le moteur peut fournir, il va falloir faire baisser cette puissance demandée. Or le pas est est imposé par le pilote, la seule solution pour cette puissance baisse reste de faire baisser la vitesse mais également celle du moteur.
Le hic est que la puissance que peut fournir un moteur est proportionnelle au flux magnétique dans les bobinage du moteur mais également à sa vitesse de rotation, donc sa puissance diminue quand sa vitesse baisse ce qui crée un phénomène de cascade qui explique cette impression "d"effondrement".
En résumer afficher une vitesse plus important que celle que le moteur peut encaisser n'apporte rien, bien au contraire: cela diminue l'autonomie et la puissance maxi que le moteur pourra donner.
L'analyse des courbes données par le contrôleur permet de déterminer la vitesse maxi du rotor supportable par le moteur.
Pierre
Modifié en dernier par chamois06 le 27 avr. 2013, 14:55, modifié 2 fois.
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Re: (¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation

Message par thierry1970 » 27 avr. 2013, 14:23

J adore ... :)
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Re: (¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation

Message par derailleur » 27 avr. 2013, 21:34

Bon bah ok.....Merci chamois06 c'est clair et net. J'imagine aussi qu'en fin de vol quand la lipo est un peu fatiguée ça peut amplifier le phénomène...
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Message par chamois06 » 28 avr. 2013, 08:49

derailleur a écrit :Bon bah ok.....Merci chamois06 c'est clair et net. J'imagine aussi qu'en fin de vol quand la lipo est un peu fatiguée ça peut amplifier le phénomène...
Bonjour,
En fin de vol la tension de la lipo baisse, comme la vitesse du moteur est égale à la tension X le KV, si la tension baisse la vitesse du moteur baisse également.
Avec une vitesse moteur plus basse le contrôleur aura plus de mal à tenir une vitesse rotor un peu élévée et "l'effondrement" apparaitra plus rapidement et sera plus ... profond !
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Re: (¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation

Message par derailleur » 28 avr. 2013, 12:23

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voilà les données du dernier vol avec mon 450. Pour moi tout est ok, ça régule bien à 3200 RPM, ça chauffe pas. C'est du vol en translation rapide. Suis preneur d'éventuelles remarques. Je n"ai pas mon 550 sous la main mais début de semaine je vais contrôler également mon premier vol en mode gov avec lui.
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Re: (¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation

Message par chamois06 » 28 avr. 2013, 17:19

Bonjour,
C'est pas mal du tout mais il manque un paramètre capital: le % de "motor power out" généralement en bleu, c'est le fameux % de gaz dont on parle depuis le début de cette discussion.
Les paramètres indispensables pour avoir des courbes explicites sont:
- "voltage (V)"
- "courrent (A)"
-" motor power out (%)"
- rpm (vitesse rotor)
Après tu peux rajouter
- température
- éventuellement "amp hours" pour faire joli! que l'on peut avoir en multipliant "voltage" par "courant"
Les autres valeurs comme power ou ripple se déduisent des courbes principales.
Donc pour te répondre précisément il faudrait que tu rajoutes sur ta courbe "% power out" et pour plus de lisibilité que tu retires "amp hour" et "ripple" qui alourdissent pour rien.
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Re: (¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation

Message par derailleur » 28 avr. 2013, 20:56

quand je rentre chez moi je remets le log du 450 avec les bonnes données et surtout celui du 550 qui m"a fait une perte de puissance sur l'attero en fin de vol.
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Re: (¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation

Message par derailleur » 29 avr. 2013, 19:45

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Voilà le graphique revu du 450 (vol en IDL 1 a 3200 RPM, j'ai un IDL 2 à 3400 RPM). Par contre j'ai rien récupéré sur le talon 90 du 550. On dirait qu'il n'enregistre rien. Sur le Ice 50 du 450 j'ai un onglet "logging" ou je paramètre les données à enregistrer. Cet onglet n'existe pas sur le talon 90. Peut être une astuce pour récupérer les données du vol ? ou alors impossible? si quelqu'un à l'info.....
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Re: (¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation

Message par thierry1970 » 30 avr. 2013, 21:57

Bonjour,
J'ai reçu mon talon 90 avec castle link... aussi un bon pour la carte de progrmmation.
Est-elle encore utile lorsqu'on a le link usb?
Merci
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Re: (¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation

Message par derailleur » 30 avr. 2013, 23:16

Je l'ai prise mais jamais utilisé. Le castle link est infiniment plus pratique. Concernant le talon90, l n'y a pas de data log. Impossible donc d' avoir accès aux données des vols. Dommage car bien pratique pour checker les règlages.
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Re: (¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation

Message par thierry1970 » 30 avr. 2013, 23:32

Ah dommage, tu es sur ?


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Re: (¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation

Message par KRoMoZoM_21 » 30 avr. 2013, 23:42

Benihime a écrit :Merci de ton message, je comprend mieux comment il calcule, par contre dans le logiciel j'ai rentré un rapport de 9.7 (pignon 21 dents) , pourquoi affiche t-il alors 99% ?
Salut,
Il faut aussi tenir compte du rendement moteur (en général 80%) et donc multiplier le resultat par 0,8

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Re: (¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation

Message par derailleur » 01 mai 2013, 07:21

thierry1970 a écrit :Ah dommage, tu es sur ?


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Bah oui. Sur mon seul vol en mode gov j'ai eu une perte de puissance à la fin, à l'attero. Avec le data log j'aurai pu voir le problème et également voir les conso, la régulation et températures. Regarde les courbes que j'ai posté sur le 450.ça n'empèche pas que l'esc fonctionne très bien, mais juste qu'il n'enregistre aucune donnée. Bien dommage. Faut dire que le prix est attractif comparé un ice ou hv ou les futurs edge.
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