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Re: Nine eagles solo
Posté : 28 nov. 2011, 21:12
par sebcopter
pour mois oui ton moteur ac est défectueux
Re: Nine eagles solo
Posté : 30 nov. 2011, 19:48
par Flo38
Bonjour à tous !
Après changement de l'ac, augmentation du gain gyro, changement de batterie, et changement de biellettes pour celle du solo pro v2, mon solo pro 2 devient un peu plus maniable.
Mais malgré tout cela, je le trouve très dur à faire aller à gauche...
Est ce que c'est normal ?
Re: Nine eagles solo
Posté : 30 nov. 2011, 22:50
par papydenis
Flo38 a écrit : Mais malgré tout cela, je le trouve très dur à faire aller à gauche...
Est ce que c'est normal ?
Oui, tout à fait normal ! Mais au bout de quelques mois d’entraînement, on finit par y arriver...
Denis
Re: Nine eagles solo
Posté : 30 nov. 2011, 23:32
par Sylvain Pasquier
Bonsoir à tous,
Je viens de recevoir mon Nine EAgles 320A, histoire de pouvoir voler un peu en intérieur cet hiver.
La radio étant en mode 2 à la récption, je l'ai passé en mode 1 en retournant l'antenne.
Le soucis, c'est que l'AC, à gauche maintenant, réagit à l'inverse de la commande. Qaund je pousse la commande à gauche, l'hélico tourne sur lui même, mais à droite et vis versa.
J'ai essayé de décripter la notice en anglais, mais je n'ai pas trouver la solution.
Faut il faire un réglage sur l'hélico ou une manip en plus sur la commande ?
SI quelqu'un a quelques infos sur ce problème, je suis preneur.
Merci d'avance.
Sylvain
Re: Nine eagles solo
Posté : 01 déc. 2011, 01:26
par papydenis
Bonsoir,
L'AC, que tu sois en Mode 1 ou Mode 2, sera toujours à gauche. Ce qui change entre ces deux modes, c'est l'inversion des gaz, qui passent donc de gauche à droite, et le cyclique avant/arrière, qui passe, lui, de droite à gauche.
J'aimerais que tu précises : quand tu pousses le manche d'AC vers la droite, dans quel sens tourne donc ton hélicoptère ? Dans le sens des aiguilles d'une montre, ou dans le sens contraire ?
Je viens de passer de Mode 2 en Mode 1, et tout fonctionne correctement (sauf moi : je suis incapable de contrôler mon hélico en Mode 1...) L'AC fonctionne correctement, pour qu'il soit inversé, il faudrait inverser le branchement des fils sur la carte mère...
Ce qui me tracasse un peu, c'est que tu dises "l'AC, à gauche maintenant..."
Voilà, j'attends que tu m'expliques un peu tout ça...
Cordialement,
Denis
Re: Nine eagles solo
Posté : 01 déc. 2011, 13:58
par Sylvain Pasquier
J'ai l'habitude de voler avec un V200D01 dehors et en intérieur en mode 1.
La commande de l'AC est à gauche, pas de soucis.
Sur le V200D01, lorsque je pousse le stick de l'AC sur la gauche, la queue de l'hélico tourne à gauche, donc le devant à droite.
C'est ce réflexe que j'ai pour piloter.
Sur le Nine Eagles, en mode 1 toujours, lorsque je pousse le stick de l'Ac vers la gauche, c'est le devant de l'hélico qui tourne à gauche. Ca produit l'effet inverse par rapport au V200D1.
Au premier vol hier avec le Nine Eagles, je l'ai mis dans le rideau à cause de ça.
En gros, j'en ai un dont les roues directrices sont devant et l'autre derrière.
Donc, soit j'ai un mauvais réglage d'origine sur le V200D1, soit il y a un soucis sur le Nine, soit... je suis fou.
Les trois options me semblent toutes possibles.
Je n'ai pas les hélicos sous yeux, je regarde de nouveau cela pour faire la comparaison avec les 2 bêtes en même temps et je reviens vers vous.
Merci pour cette réponse tardive.
Sylvain
Re: Nine eagles solo
Posté : 01 déc. 2011, 16:09
par jonas0_13
C'est ton V200D01 qui est à l'envers !
Que tu sois en mode 1 ou 2 c'est toujours le nez de l'hélico qui doit se déplacer du côté où tu pousses le stick.
Tu as donc 2 solutions :
- ou bien tu restes comme ça et à chaque nouvel hélico il te faudra inverser le branchement du moteur d'AC
- ou bien tu remets ton V200D01 à l 'endroit et tu réapprends à piloter "à l'endroit" .
Choix cornélien !
Bon courage

Re: Nine eagles solo
Posté : 01 déc. 2011, 16:35
par platystick
Y a pas de choix à faire, inverse ton V200D01 et "conduit" à l'endroit.
Tourne à gauche avec ta voiture tu veras elle tourne à gauche.

Re: Nine eagles solo
Posté : 01 déc. 2011, 19:10
par Sylvain Pasquier
Misère...misère...
Je commençais à être super à l'aise avec le V200 en mode 1 "pas normal".
A vous lire, tous les hélicos se pilotent à l'inverse de mon V200.
Ce qui veut dire que le jour ou je passe sur un CP, il faut tout réapprendre.
Question subsidière : comment fait on pour remettre dans le bon sens la commande de l'AC sur une radio en mode 1 ?
Merci d'avance...
PS : C'est pourtant sympa le pilotage à l'anglaise
Re: Nine eagles solo
Posté : 01 déc. 2011, 21:19
par sebcopter
oui il faut renter dans la prog de ta radio du v200 et sur la commende ac tu la met en inverse si elle est en normal ou le contraire je ces plus demande la
viewtopic.php?f=54&t=30642&hilit=cb180d&start=1720 et demande a stoph de ma par

Re: Nine eagles solo
Posté : 03 déc. 2011, 01:31
par jonas0_13
Vérifie d'abord que cela vient bien de la commande et non de l'hélico lui-même. Si ça vient de l'hélico il suffit d'inverser les 2 fils du moteur d'AC.
Re: Nine eagles solo
Posté : 12 déc. 2011, 16:46
par tpdek77
bonjour à tous
je viens de casser ma barre de bell sur mon solo pro.
depuis le temps que je la redressais à chaque choc elle devais bien lâcher un jour.
je trouve dailleur quelle à bien tenu.
j'en ais recommander une d'origine mais j'ai vu et lu qu'il existe une barre de bell carbone en upgrade.
est telle vraiment solide niveau crash de l’hélico ? sachant quelle ne se redresse pas puisque ce n'est pas du plastique souple comme à l'origine.
est ce vraiment un bon investissement ?
je sais par contre quelle corrige le problème de la barre de bell d'origine qui venait taper la canopi lors de manœuvre un peu brusque.
donc pour ceux qui l'on acheter ci vous pouviez me donner vos retour.
merci

Re: Nine eagles solo
Posté : 12 déc. 2011, 20:54
par sebcopter
oui elle rectifie les problèmes de touchette de canopi
elle rend le pilotage plus extrême ; il faut abord bien maitriser le moustique avent de l’installer
elle est pas facile de la trouver car en rupture depuis 2 mois . voici un lien ou ils vienne dans recevoir
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=7023 mais un peut chaire avec les fdp
Re: Nine eagles solo
Posté : 12 déc. 2011, 21:54
par tpdek77
merci pour ces infos
Re: Nine eagles solo
Posté : 12 déc. 2011, 23:28
par sebcopter
de rien ont est la pour sa

Re: Nine eagles solo
Posté : 15 déc. 2011, 21:03
par KRIEK
Bonsoir,
Mon hélico a la barre de queue qui est endommagée et de ce fait, la queue bouge et n'est pas loin de la rupture.
En vol, l'hélico a tendance a osciller légèrement sur certaines translations.
Que me conseillez vous pour renforcer la barre ?
Re: Nine eagles solo
Posté : 15 déc. 2011, 21:28
par 250tdr
Re: Nine eagles solo
Posté : 15 déc. 2011, 21:35
par KRIEK
lol
Et bien c'est bien ce que j'essai de faire car au moindre crash, je pense que l'hélico va être en deux parties.
Un point de colle Araldite pourrait faire l'affaire sur ce genre de plastique ?
Re: Nine eagles solo
Posté : 15 déc. 2011, 22:21
par 250tdr
Boaf!
Les pièces détachées neuves coûtent pas cher en Chine
Faire un petit lot de pièces ne va pas t'assassiner ==> environ 15 à 20 roros FDPI

Re: Nine eagles solo
Posté : 15 déc. 2011, 23:45
par KRIEK
Et bien voilà la poutre cassée.
Je viens d'en commander deux, plus deux jeux de pales, deux lipo et deux rotor AC.
J'espère que ça sera tout pour le moment

Re: Nine eagles solo
Posté : 17 déc. 2011, 00:08
par tpdek77
bon choix
tu aurais pu prendre une barre de bell aussi quoi que assez rare en se moment sur les sites de ventes

( trouvé il y as 1 semaine sur helipal )
mais avec ce que tu as tu va être tranquille un bon bout de temps mais c'est pas une raison pour abuser des crash maintenant

Re: Nine eagles solo
Posté : 17 déc. 2011, 14:14
par esteban044
ello a tous
je vous rejoins sur ce post car je suis l'heureux propriétaire d'un solo pro v2
bon je doit attendre noël pour pouvoir le déballer...
je l'est pris chez fx en version valise alu (sa seras pratique pour le ballader

)
a bientot sur cette page

Re: Nine eagles solo
Posté : 17 déc. 2011, 17:27
par papydenis
Bonjour,
Pour ceux qui ont un Solo Pro... et qui arrivent à casser des pièces... voici où je m'approvisionne :
PIÈCES SOLO PRO
D'habitude il faut compter une semaine à dix jours (maxi) pour recevoir les pièces. Attention toutefois à la période des fêtes... ça risque d'être un peu plus long !
Cordialement,
Denis
Re: Nine eagles solo
Posté : 17 déc. 2011, 19:27
par 250tdr
Je constate que nous avons les mêmes adresses
Pour mon Bravo SX Blue dont les batteries rendaient l'âme :
4 x NE411927001A - Battery Set (150mAh) EUR14.64
2 x NE10126004007 - Tail Blade Set (White) EUR1.45
1 x NE402320009A - Tail Set EUR3.30
1 x NE4260015 - Main Rotor Blades (White) EUR0.73
Sub-Total: EUR23.43
HK Air Parcel ([Weight: 140g]
Delivery Time: 10-30 days
Tracking: Yes
Insurance: Optional): EUR4.42
Total: EUR27.84
esteban044 a écrit :bon je doit attendre noël pour pouvoir le déballer...
Plus on vieillit et plus on est un sale gosse
ALORS, VAS-Y !!! OUVRE!!!!!

Re: Nine eagles solo
Posté : 17 déc. 2011, 19:48
par jonas0_13
Moi je m'approvisionne chez ehirobo (voir ici les pièces pour le Solo Pro 260 :
http://www.ehirobo.com/shop/index.php?cPath=401_457). Les prix se tiennent à peu près; MyRcMart semble moins cher pour les petites pièces mais plus cher pour les grosses. Mais je crois que je vais essayer MyRcMart, car globalement je pense que c'est un peu moins cher. En tous cas je peux recommander eHirobo pour leur qualité de service.
Re: Nine eagles solo
Posté : 17 déc. 2011, 19:50
par esteban044
Plus on vieillit et plus on est un sale gosse

ALORS, VAS-Y !!! OUVRE!!!!!

c'est se que j'ai fait.....
profiter que madame est au travail.......
bon je me suis aperçu qu'il vas vers l'avant et penche a droite et que l'ac le fait pivoter vers la gauche sans que je touche les manches
Re: Nine eagles solo
Posté : 17 déc. 2011, 19:54
par jonas0_13
Là où tu vas avoir l'air un peu c... c'est si tu le crashes avant le passage du père Noël

Re: Nine eagles solo
Posté : 17 déc. 2011, 20:42
par esteban044
c’était juste un vol d’essais
je l'est remis dans sa belle valise alu noir......
je le crasherais

......eu je le ferais voler plus tard après tout noël c'est bientôt...
pis j'ai prévu du spare a l'achat (me manque l'axe principale avec la tete et la couronne
les biellettes aussi )
Re: Nine eagles solo
Posté : 17 déc. 2011, 22:34
par 250tdr
esteban044 a écrit :c’était juste un vol d’essais je l'est remis dans sa belle valise alu noir......
esteban044 a écrit :profiter que madame est au travail.......
esteban044 a écrit :il vas vers l'avant et penche a droite et que l'ac le fait pivoter vers la gauche sans que je touche les manches
Tu vas juste avoir un petit réglage aux biellettes d'abord puis à la TX pour affiner
Fastoche!

Re: Nine eagles solo
Posté : 28 déc. 2011, 20:27
par esteban044
yas pus personne???
zavez tout casser???
j'ai fait depuis noël 8 lipos
bon les 2 premières était pour les réglages
et le reste a essayer de le maintenir dans une zone précise,je le trouve nerveux quand même.....
biellettes dans les boules plus petites et radio en mode petit débattements
se que je trouve bizarre c'est que en vol (a 1.50m de haut)tout l'helico penche vers la droite
bon c'est quand même une bonne petite machine,et tres solide avec sa
les patins on casser et .....c'est tout
vu les crash qu'il as subit,c'est pas mal......
faut que je l'essai dehors des qu'il y auras pas de vent

Re: Nine eagles solo
Posté : 29 déc. 2011, 19:48
par 250tdr
Comme il est dit plus en amont dans ce post, kit X-trem = grosse m...de
Cher et inutile il fait perdre à cette machine ses qualités premières

Re: Nine eagles solo
Posté : 29 déc. 2011, 19:53
par 250tdr
@ esteban044
Vas-y molo quand même
En plus d'un train neuf, pense à commander quelques pièces de rechange d'avances

Re: Nine eagles solo
Posté : 29 déc. 2011, 20:50
par esteban044
ouioui 250 tdr
en fait j'ai du spare
la raison des nombreux crash sont du au mauvais réglage du solo
j'avais remis le plateau cyclique bien a l'horizontal,mais a croire que sa lui convenais pas comme sa
trim a fond ,malgré tout il filais toujour droit devant en s'inclinant a droite et pivotant sur la gauche.......
la j'ai remis le plateau comme il etait
et j'ai augmenter le gain du gyro
résultat il est bien droit et ne bouge pratiquement plus...

Re: Nine eagles solo
Posté : 29 déc. 2011, 22:56
par 250tdr
esteban044 a écrit :j'avais remis le plateau cyclique bien a l'horizontal,
Tous ceux qui ont un Solo/Bravo SX et qui veulent le régler "standard" tombent toujours dans ce piège
Moi, je règle au coup par coup
c'est laborieux et long mais concluant au final

Re: Nine eagles solo
Posté : 29 déc. 2011, 23:12
par esteban044
et oui le piege
a force de regler des cp on tombe dans le panneau

Re: Nine eagles solo
Posté : 29 déc. 2011, 23:37
par DizL
250tdr a écrit :Comme il est dit plus en amont dans ce post, kit X-trem = grosse m...de
Cher et inutile il fait perdre à cette machine ses qualités premières

Pour le prix c'est pas un soucis je l'ai trouver à 6,46€ le kit metal complet sur eBay. (lien du kit sur eBay).
Après si je m'aperçois que le kit metal fait perdre beaucoup de performance, bah je remet les pieces en plastocs. ^^
Sinon, quelqu'un à la Flybar en carbone ?
HS : Des pièces détachées vraiment pas chère : http://www.myrcmart.com/wl-toys-v911-sp ... 8_219.html
Cdlt
DizL
Re: Nine eagles solo
Posté : 30 déc. 2011, 16:42
par gael123
250tdr a écrit :Comme il est dit plus en amont dans ce post, kit X-trem = grosse m...de
Cher et inutile il fait perdre à cette machine ses qualités premières

+1, la seule pièce xtrem valable, c'est le train et la tête de rotor, le reste est a fuir absolument, mêmes les pales tu perd en autonomie et en puissance ....
Re: Nine eagles solo
Posté : 30 déc. 2011, 16:59
par papydenis
Les kits alu ou autres "upgrades", que ce soit de marque Xtruc ou autre, et quel que soit ton hélico, c'est comme le "tuning" pour une voiture ; elle ne fonctionnera pas mieux, n'ira pas plus vite, c'est uniquement du tape à l'oeil. Malheureusement, sur un petit hélico, chaque gramme compte, et ces pièces auraient plutôt tendance à dégrader les performances. Nous l'avons constaté maintes fois, sur des modèles différents. Les hélicos RTF ne volent jamais mieux que dans leur configuration d'origine.
Denis
Re: Nine eagles solo
Posté : 30 déc. 2011, 17:13
par DizL
gael123 a écrit :+1, la seule pièce xtrem valable, c'est le train et la tête de rotor, le reste est a fuir absolument, mêmes les pales tu perd en autonomie et en puissance ....
Tu parles de quelle tête de rotor ?
Celle-ci -> http://www.miniplanes.fr/pieces-xtreme/ ... 32766.html
Celle-ci -> http://www.ckado.com/XNE001-metal-rotor ... 54_fr.html
ou celle que j'ai acheter dans le kit metal sur eBay ?
-> http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 510wt_1270
Pour les pales Xtreme c'est vrai que sa fait perdre de l'autonomie j'ai pu le remarquer, mais elles sont tellement belles.