==> Align Trex 700 E <==

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Message par Angels.arael » 16 mars 2010, 22:41

faut viré le cut off voltage ça peux faire déconner aussi
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]

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Message par FredRX » 16 mars 2010, 22:52


Merci à FredRX car effectivement le moteur scorpion est en 10 poêles et non en 8 comme l'indique flying hobby !!! Il faudrait toujours vérifier les informations deux fois au moins, et si possibles chez le fabricant!!
De rien ;)

Par contre 10 "poêles" dans un moteur c'est du jamais vu :ph34r: :lol: :P :D

Effectivement certains site de vente indiquent une fausse valeur pour le nombre de pôles.
http://www.amainhobbies.com" onclick="window.open(this.href);return false; fait la même erreur <_<
ATTENTION: sujet Radio-Actif :D

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Message par scorpio59 » 16 mars 2010, 22:52

Angels.arael @ 16 Mar 2010, à 21:37 a écrit : tu n'as que le 500kv ... 3400W j ai le 4200W
oui et il a le 500 kv ... <_<
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Message par Angels.arael » 16 mars 2010, 22:58

et bien le cut off a pu s'activer suite a une chute de tension car les lipo ne sont pas fini d'être rodé, ce n'est pas parce que ça ne t'es pas arriver que ça n'arrive pas aux autres
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]

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Message par FredRX » 16 mars 2010, 23:08

Ou tout simplement une des lipos est défectueuse... <_<

SteveL: Essaie donc de faire des cycles de charge / décharge avec ton chargeur.
ATTENTION: sujet Radio-Actif :D

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Message par Angels.arael » 16 mars 2010, 23:31

aussi mais je pense qu'il l aurai vu car les lipos ne sont pas chargé a 100% neuve
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Message par SteveL » 16 mars 2010, 23:38

Hello,
Pour la lipo défectueuse, je ne pense pas, car j'avais mis un Maxpro sur chaque lipo 6S, et je l'aurais vu! En plus le Flip, je l'ai fait super light, sans tirer sur l'hélico, ca c'était le premier. J'avais bien chargé les batteries avant en contrôlant bien la fin de charge.


A+ Steve

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Message par SteveL » 16 mars 2010, 23:48

Hello FredRX,

Je peux toujours faire des cycles de charge décharge sur la batterie qu'il me reste, car la deuxième à brulé!! Et c'est certainement celle là qui était en cause. :wacko:

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Message par SteveL » 16 mars 2010, 23:53

Hello Angels.arael,

Pour le cut of, j’avais sélectionné:
Current Limiting = Insensitive
Cutoff Type = Soft CutOff

Donc si suite à une surconsommation la batterie avait chuté, l'ESC n'aurait pas du couper, mais au plus réduire la vitesse de rotation, or dans mon cas il c'est bien stoppé net!

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Message par Angels.arael » 16 mars 2010, 23:54

mais pour un premier flip c'était bas non ? pour pas récupérer

je pense au cut off qui c'est activé car tu a poser le rotor tournais ?
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Message par SteveL » 16 mars 2010, 23:59

Hello Angels.arael,

Effectivement pour un premier Flip il n’était pas très haut environ 3 à 4 mètres, et c'est certainement ce qui m’a sauvé, car du coup sa vitesse de chute n'était pas très grande. Quand il à atterris, le rotor ne tournais quasiment plus, car j'avais utilisé l'énergie pour finir de le retourner, et le freiner. Quand il à coupé on n'entendait plus du tout le moteur.

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Message par SteveL » 17 mars 2010, 00:03

J'ais oublié de préciser, il est tombé en douceur, et à juste fait un rebond sur le skid, mais pas complètement à plat, et du coup la batterie arrière c'est certainement trouvé projeté contre un flanc du frame, et c'est déchirée, et à pris feu. Il faut dire que la batterie est un peut moins large que le frame, et du coup elle flotte dedans, c’est certainement ce qui à causé ma perte !

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Message par Angels.arael » 17 mars 2010, 13:30

oui si ça a couper net c'est que c'est pas le cut off car ça repart

une des batterie ne se serai pas débranché ? car ça fait 2 fois que je l'ai perdu ma lipo arrière en vol pourtant attaché avec 2 velcro + 2 sangle

l'esc marche toujours ?
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Message par SteveL » 17 mars 2010, 16:29

hello Angels.arael,

Merci pour tes conseils. Comme vous ne me trouvez pas de défaut de config pour l'ESC, j’essaye d'élargir mes investigations.

Je ne pense pas que la batterie se soit débranché, car quand elle brulait avec une pince, j'ais eu du mal à les débrancher.

Hier soir j'ais bien regardé le reste de la batterie (selle qui à crémé), et ce qui me semble bizarre, c'est que l'une des soudures entre la batterie et le câble, me semble sèche!! Comme si c'était collé et non soudé!!

Pour L'ESC après l'avoir démonté, je me suis rendu compte que sue la plaque du dessus tous les composants CMS se sont dessoudé, et se sont agglutiné dans un coin!! Donc irréparable.
Hello scorpio59, Pourrais-tu mettre en ligne la config de ton ESC ?

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Message par vladfr » 17 mars 2010, 16:42

Peux tu nous donner la marque des lipos que tu as utilisé ?

Bon courage pour la suite !
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Message par scorpio59 » 17 mars 2010, 17:09

Salut,
j'ai re-essayé avec mes nouveaux réglages et c'est beaucoup mieux ! J'ai enfin de la pêche :) tout ça à 2000 tr.
Je mettrais ma config en ligne dès que je rentre ;)
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Message par scorpio59 » 17 mars 2010, 17:36

Voici :
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Message par SteveL » 17 mars 2010, 17:42

Hello,

Merci scorpio59 pour ta config.

Pour les batteries, j'avais 2 Turnigy 5000mAh 6S 40C toutes neuves.

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Message par Angels.arael » 18 mars 2010, 22:08

moi j'ai du désactiver le cut off ou plutot le mettre au minimum pour la tension de coupure car il s'enclenchait avec le mode governor lors de chaos ou au bout du 10 eme tic toc super court avec des flightmax 30C avec mes Hyperion 35C non rodée c'est encore pire !!

mais grâce au governor ma couronne ne souffre plus ;)
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Message par Oli » 22 mars 2010, 10:13

Je pose ce lien de vidéo de test du "vrai" 700E par Alan.

PAs le temps de les regarder de suite, je verrai ca ce soir :)
http://www.rcheliresource.com/videos-te ... trex-700e/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par vladfr » 22 mars 2010, 10:27

C'est du lourd... Pourquoi j'ai pas des doigts comme lui :(

En tout cas ca sent vraiement le vol de test pouvoir jusqu'au le moteur peut tenir (3e vidéo).

Ce qui est con c'est qu'on ne voit pas la machine de plus prêt.
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Message par Zeldor » 22 mars 2010, 18:57

Hhhhmmmmm et encore, te plainds pas, toi au moins tu peux les voir les vidéos. ;)

Moi, j'ai vraiment l'impression d'être puni. Connexion seulement avec mon I-Phone perdu dans la verte, et bien entendu en edge (même pas en 3G)
Donc je télécharge pas vite. Là, à 4.54 ko/seconde. Ce n'est donc même pas la peine de rêver ... rdv dans 2 mois quand j'aurai récupéré une connexion digne de ce nom. :P

D'ici là j'espère qu'elle sera encore en ligne. :D
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Message par Angels.arael » 22 mars 2010, 19:30

vladfr @ 22 Mar 2010, à 08:27 a écrit : C'est du lourd... Pourquoi j'ai pas des doigts comme lui :(

En tout cas ca sent vraiement le vol de test pouvoir jusqu'au le moteur peut tenir (3e vidéo).

Ce qui est con c'est qu'on ne voit pas la machine de plus prêt.
ouaip dommage pas de vu de près c'est ce qui m'intéresserai le plus
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Message par Oli » 22 mars 2010, 20:10

Vous n'avez pas encore vu les photos ? Ca fait qq semaines que ca circule.
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Message par Angels.arael » 22 mars 2010, 20:47

ce que je vois des photo des proto ben ça ne me plait pas trop y a pas de support de batterie mieux penser comme sur lavant aurora .... dommage

y a pas mal de piece de 700 nitro ^^ cool
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Message par vladfr » 22 mars 2010, 23:56

J'ai le même sentiment qu'Angels.arael, beaucoup de pièces de 700N... Je reste un peu sur la faim avec les photos... Mais je pense me faire un Nième plaisir tout de même :D
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Message par FredRX » 23 mars 2010, 14:48

vladfr @ 22 Mar 2010, à 22:56 a écrit : J'ai le même sentiment qu'Angels.arael, beaucoup de pièces de 700N... Je reste un peu sur la faim avec les photos... Mais je pense me faire un Nième plaisir tout de même :D
Un troisième 700 :blink: T'as bien raison ! :lol:
ATTENTION: sujet Radio-Actif :D

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Message par vladfr » 23 mars 2010, 15:03

Au pire j'en revends un... Je connais une personne qui pourrait être preneur...
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Message par jmb95 » 23 mars 2010, 18:06

Hello, juste en passant je revends le mien si tu connais quelqu'un !!!

voir dans les petites annonces ;)

Merci ++

:P :P :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :lol: :lol: :P :P :P :P :D :D :D
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Message par vladfr » 23 mars 2010, 18:12

@jmb95, pas trouvé ta machine
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Message par jmb95 » 23 mars 2010, 18:38

Pas bien ! Toi pas avoir bien chercher !! ptdr !!!

forum.heli4.com/index.php?showtopic=27569

+++

:lol: :lol: :lol: :D :D :P :P :P :P
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Message par Craw » 23 mars 2010, 21:16

vladfr @ 23 Mar 2010, à 14:03 a écrit : Au pire j'en revends un... Je connais une personne qui pourrait être preneur...
J'espère que tu parles de moi en disant ça... :P :P
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Message par vladfr » 23 mars 2010, 21:58

@Craw, tu pars sur quoi au final ?? 6 ou 7 ???

@jmb95, pourquoi le revends tu ?????
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Message par Craw » 23 mars 2010, 22:04

vladfr @ 23 Mar 2010, à 20:58 a écrit : @Craw, tu pars sur quoi au final ?? 6 ou 7 ???

@jmb95, pourquoi le revends tu ?????
J'suis pas difficile, tant que c'est du lourd...

Sans dec' si tu vend ton 700E,
Edit: heu UN de tes 700, pardon, fait rien avant que je le vois B)
Mais je veux bien tester ton 600 :P
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Message par vladfr » 23 mars 2010, 22:06

@Craw, bah écoute tout se discute ! comme je pense prendre le 700E natif, il y a des chance que je revendes effectivement l'un des 700
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Message par jmb95 » 24 mars 2010, 09:55

Hello, je revends mon 700 car j'ai envie d'essayer des machine plus exotiques...
Il a d'ailleurs trés peu volé, je vous ferai des photos à l'occase.

Bonne journée ++

:lol: :lol: :lol: :P :D :D :lol: :D :D :P :P :P :P :P :lol: :lol:
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Message par FredRX » 28 mars 2010, 18:36

Hello,

Je viens de faire un essai moteur sans les pales, juste la barre de Bell avec ses palettes. Et il se trouve que j'ai beaucoup de vibrations à haut régime: la tige d'AC (la plus longue) vibre - oscille même - énormément :blink:
Je me demande si ce n'est pas simplement parce que les pales ne sont pas montées.

Vos avis ???
ATTENTION: sujet Radio-Actif :D

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Message par Angels.arael » 28 mars 2010, 18:57

heu non c pas normal équilibre la barre de bell pour voir
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Message par Zeldor » 28 mars 2010, 18:58

Je n'ai pas une vraie expérience dans ce genre de test, mais j'ai tout de même 2 réflexions.

1- Regarde trèèèès précisément l'équilibrage de ta barre de bell. (je parle bien sur de l'enfoncement des palettes mais aussi, du centrage par rapport à la tête rotor.

2- Ne serait-il pas judicieux de faire le même test en retirant aussi la barre de belle, voir même toute la tête rotor (ne laissant que l'axe rotor nu)

Et une troisième réflexion : de toutes facons, à mon humble avis, si la tige de commande de l'AC vibre, ce n'est pas bon. Augmentée par le haut régime.
Est-ce beaucoup de vibrations ? juste cette tige ? (ca pourrait être une simple résonnance sur cette tige)

Sinon, les roulement de l'axe rotor.

Enfin j'espère avoir en partie aidé.
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Message par Angels.arael » 28 mars 2010, 18:58

jmb95 @ 24 Mar 2010, à 07:55 a écrit : Hello, je revends mon 700 car j'ai envie d'essayer des machine plus exotiques...
Il a d'ailleurs trés peu volé, je vous ferai des photos à l'occase.

Bonne journée ++

:lol: :lol: :lol: :P :D :D :lol: :D :D :P :P :P :P :P :lol: :lol:
c quoi que t'apelle exotique ?
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