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Posté : 10 janv. 2010, 19:54
par morpheus_pa2bol
6 ème vol aujourd'hui:


Au programme stationnaires, translations lentes.
Aujourd'hui avec ce froid j'ai pas eu le courage de m'attaquer au translations rapides, et puis je ne me le sent pas. Du coup j'ai travaillé mes stationnaires. Et je suis maintenant capable de vraiment bien les tenir je trouve.

Ensuite j'ai fait des translations lentes, avant arrière, gauche droite. Pas de virages incliné par manque de place (j'ai volé sous une véranda haute de plafond mais large de 2 mètres ). Ensuite je me suis amusé à décrire de large cercle en tournant autour d'une poutre, et j'y suis arrivé sans soucis.

Voilà voilà, pour mes expériences de vols.

Pour ce qui est du "rodage" dont je vous avait parlé, et bien cela n'a altéré en rien le vol, c'est donc bel et bien normal.

@saxmix: désolé pour ton étage de puissance, mais bon au pire un 4en1 pour HBFP n'est pas des plus chers

Posté : 11 janv. 2010, 21:02
par Mezzo83
Salut les HBistes B)

J'y suis retourné aujourd'hui sous le soleil après avoir réglé patiemment mon tracking (y'avait du boulot) et toujours avec mon porte-pale rafistolé.

Eh bien ça marche !!! Super il revole et ce n'était pas le moteur qui me faisait ces pertes de puissance.

Bizarre comme le tracking peut induire un comportement loufoque : il montait et après quelques secondes il descendait tout seul doucement sans que je baisse les gaz :blink:

J'ai mis une petite vidéo sur ma page perso pour illustrer ça.

Posté : 12 janv. 2010, 00:23
par esteban044
j'avoue avec les pales d'origines ,il y as pas mal de traking,faut corriger tres souvent.

Posté : 12 janv. 2010, 13:37
par morpheus_pa2bol
Question de noobie, qu'est ce que c'est exactement le tracking ?

Posté : 12 janv. 2010, 14:07
par Siddarth
Quand les pales principales tournent sur 2 plans différents, on parle de tracking ;)

Il faut absolument qu'elles tournent dans le même plan ;)

Posté : 12 janv. 2010, 14:55
par rfr
J'ai reçu les pièces pour réparer mon petit hélico.

Et c'est déjà réparé :D

Bon, j'ai fait de la place pour voler, et j'ai recassé un "control link" mais ça j'en ai plein donc je l'ai de nouveau réparé.

La seule chose, c'est que ma réparation de chassis n'a pas tenu :( J'ai un nouveau chassis, mais je ne sais pas si je vais me lancer dans le changement du chassis cette semaine, après tout, ça m'empêche JUSTE de remonter le canopy. Pas si grave.

Posté : 13 janv. 2010, 22:00
par morpheus_pa2bol
Combien de temps mettez-vous à charger vos batteries avec le chargeur d'origine ?

Posté : 13 janv. 2010, 22:29
par rfr
morpheus_pa2bol @ 13 Jan 2010, à 21:00 a écrit : Combien de temps mettez-vous à charger vos batteries avec le chargeur d'origine ?
1h30-1h45

Posté : 13 janv. 2010, 22:43
par SmallLama
+1 , et 30 a 40 min avec le imaxb6. ^_^

Posté : 13 janv. 2010, 23:09
par rigel
rfr @ 13 Jan 2010, à 21:29 a écrit :
morpheus_pa2bol @ 13 Jan 2010, à 21:00 a écrit : Combien de temps mettez-vous à charger vos batteries avec le chargeur d'origine ?
1h30-1h45
Pour moi c'est pareil comme toi avec le chargeur d'origine
J'ai commandé des connecteurs courts . Il faut attendre ils ne sont pas disponibles sur les sites HK connus :(

Posté : 13 janv. 2010, 23:27
par morpheus_pa2bol
Je met presque 3 heures !!!!! Il doit y avoir un problème quelque part

Posté : 14 janv. 2010, 10:17
par saxmix
et tu as toujours mis 3h ou au début c'était plus court ?
Tu as la lipo d'origine?
sinon moi pareil que smalllama au niveau des temps. ^_^

Posté : 14 janv. 2010, 11:17
par winnie76
Bonjour,

Je m'apprète à passer commande pour un HBFP 2 avec quelques pièces détachées :
- Kit bouboule (EK1-0221)
- Connecteurs courts (EK1-0201)
- Tête rotor (EK1-0203)
- Biellette servo (EK1-0208)
- Porte pales (EK1-0200A)
- Paires de pales (EK1-0202) ou eXtrem renforcé...
- Poid BdB (EK1-0269)
- Axe principal (EK1-0267)

En parcourant ce topic, à part un ou deux cas de 4en1 HS, j'ai pas l'impression de grand nombre d'entre vous ai installé un fusible.. Est-ce utile ?

Et vu que c'est mon début en FP, je pense que le DD n'est pas forcément utile pour le début ?

Auriez-vous un avis contraire, ou pas de soucis... Merci pour votre aide ^_^

Posté : 14 janv. 2010, 11:18
par morpheus_pa2bol
Lipo d'origine, et il me semble avoir mis autant de temps au tout début.
Je chronomètrerai avec précision.

Par contre la batterie tient vraiment longtemps, je ne la vide pas en entier, et je vole bien 10 minutes à l'aise, et il en reste encore. Mais je pense m'acheter un indicateur de charge de batterie.

@winnie76: oublie les pâles Xtrème il te faut un moteur 380 Xtrème pour que le Honey Bee décolle avec.
Pour le début, attend avant de mettre le DD. Pour le fusible, personnellement j'en utilise pas, mais ça ne coûte rien d'en mettre un.

Posté : 14 janv. 2010, 13:41
par sky38
@winnie76

J'ai mon HBFPV2 depuis le mois de septembre, et à part ça: http://www.ckado.com/EHB001-metal-paddl ... 79_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
tout est d'origine (ou réparé en pièces d'origine :P , j'ai beaucoup cassé au début, maintenant ça va mieux :rolleyes: !!!)
Je tiens en stock de quoi réparer toute la tête de rotor, avec beaucoup de connecteurs courts :wub: , et c'est tout. Même le DD, je n'en éprouve pas le besoin, je viens de changer le moteur d'AC d'origine ( 5,50 € chez RC711 http://www.rc711.com/shop/product_info. ... cts_id=130" onclick="window.open(this.href);return false; ) qui était en train de lâcher, et maintenant, je le trouve de nouveau bien assez réactif comme ça B) B) : brave bête ce petit HBFP !
Petit HS: si quelqu'un peut me dire comment écrire un lien comme ça ou ici à la place de www. et tout ce merdier de lettres et de chiffres, et ben je serais moins bête :rolleyes: :rolleyes:

Posté : 14 janv. 2010, 14:43
par SmallLama
salut les Hbistes !

je viens d'installer les pales fibres Xtrem, apparement le pas est de 8°. le bruit est moins joli que les pales bois, mais elle sont tres solide!
la forme fait que en cas de touchette, les connecteurs court sont epargner, a recommander !

HS : Pour inserer un lien, tu clic sur la case http://" onclick="window.open(this.href);return false;, une petite fenetre s'ouvre, tu tape ton lien et ensuite tu tape ton texte. sinon tu tape [#URL=http:// ton site] ton texte[#/URL] et tu enleve les "#"

Posté : 14 janv. 2010, 17:29
par winnie76
Merci à vous pour vos réponses.

Bon je ne m'occupe pas du DD pour le moment. Et espère ne pas casser trop de chose...

Posté : 14 janv. 2010, 18:21
par esteban044
@ winnie76
c'est se que tout le monde espère (ne pas trop casser :P ) )

@SmallLama
oui tout a fait je les utilises,et je les trouves tres bien
quoique pas entendu le bruit des pale en bois.. ;)

Posté : 14 janv. 2010, 20:00
par saxmix
salut,
@winnie76
Pour les fusibles,perso,j'en ai pas,mais ça coute rien et si tu modifie ton HB,plus tard,ils y seront déjà.petit rappel 7.5A pour le moteur et 3A pour l'AC ^_^
Ce qui me dérange un peu,
les fusibles ne sont pas fiables a 100%;dans certains cas;ils ne vont pas réagir assez vite et tu flingue le 4en1 :angry:
mais je pense qu'il te donne satisfaction dans une majorité d'autres cas;
pour moi;couper les gaz juste avant le crash évite déjà pas mal de probléme ^_^

@morpheus
Si ça mettais autant de temps à l'origine,je ne pense pas que tu a un problème;c'est vraiment bizarre,moi,j'ai deux lipos identique et pas du tout le même temps de charge (varie de 1/2h,).
Pas contre,essai de la vider un peu plus,si tu peux arrive jusqu'à ce que tu ne léve qu'a 30cm gaz a fond ce serait super,et aprés tu recharge en laissant le temps qu'elle refroidisse hein! ^_^
Je dis cela car il faut les vider sinon ta lipo va toujours fonctionner suivant la décharge que tu fait actuellement et tu limite ces capacités.Je crois qu'il l'explique dans la doc justement.
Moi,actuellement vu que je fais que du statio,je tiens entre 1/4h a 20mn,sérieux,promis cracher,mais je ne fait que du statio enfin j'essaye :lol:
Sinon achéte un chargeur (imaxb6 par exemple),il a une fonction décharge qui te fait la décharge de ta lipo et tu recharge derriére,super B) ,comme cela elle ai bien équilibrer en plus
A+ et bon vols

Posté : 14 janv. 2010, 20:09
par saxmix
Je reviens juste pour un probléme de dérive ^_^
Je crois que beaucoup casse cette dérive,car trop souple,trop fine;etc..
J'ai essayer de la coller a la glue----tiens pas,epoxy---pareil,
j'ai lu avec de la resine polyester---trop compliquer pour moi ^_^ ,
et en fait j'ai réussi avec un truc qui s'appelle "reparfix",les deux composants que l'on mélange et qu'aprés le mec il se pend au bout d'une chaine(pas d'une corde hein :P ),
cela tiens super et en plus renforce la dérive,par contre il ne faut pas en mettre une tonne pour ne pas alourdir,
en espérant que cela aide certains ^_^
A+ et bon vols ^_^

Posté : 14 janv. 2010, 22:12
par rigel
SmallLama @ 14 Jan 2010, à 13:43 a écrit : salut les Hbistes !

je viens d'installer les pales fibres Xtrem, apparement le pas est de 8°. le bruit est moins joli que les pales bois, mais elle sont tres solide!
la forme fait que en cas de touchette, les connecteurs court sont epargner, a recommander !

HS : Pour inserer un lien, tu clic sur la case http://" onclick="window.open(this.href);return false;, une petite fenetre s'ouvre, tu tape ton lien et ensuite tu tape ton texte. sinon tu tape [#URL=http:// ton site] ton texte[#/URL] et tu enleve les "#"
Hi,
Justement ces pales fibres Xtreme je vais les installer ce we, alors j'ai le moteur d'origine, je lis que le HB ne va pas décoller, c'est vrai ça ?

Posté : 14 janv. 2010, 22:46
par stef32
@rigel
T'inquiette le HBV2 volle super bien avec les pales fibres Xtrem et en plus comme le dit smallama les connecteurs court te disent merci. C'est ce que j'utilise ainsi que les blanches du caliber M24.

Posté : 14 janv. 2010, 23:07
par sky38
Merci smallLama ;) ....
mais ça marche pas :( :( : quand je clique sur , j'ai un message d'erreur de la page web qui me dit "Error! vous devez saisir une URL vous devez saisir un titre"
Trop naze en informatique :ph34r: !
J'essaye ta deuxième méthode:

Est-ce que ce sont ces pales là ?

Wahouuu :P !!! Ca marche!!! (mais c'est compliqué à écrire :wub: , faut pas être bourré :blink: !!)

Est-ce que t'as eu mon MP pour le 30-31 janvier ?

Posté : 14 janv. 2010, 23:47
par morpheus_pa2bol
Oups, je crois que j'ai dit une ânerie, j'avais cru entendre que sans le moteur 380 Xtrème pas question de mettre les pâles Xtrème. Mea culpa

Posté : 14 janv. 2010, 23:56
par stef32
morpheus_pa2bol @ 14 Jan 2010, à 22:47 a écrit : Oups, je crois que j'ai dit une ânerie, j'avais cru entendre que sans le moteur 380 Xtrème pas question de mettre les pâles Xtrème. Mea culpa
Tout le monde peut se tromper, mais ça doit concerner le pales Xtrem 8° et 10° bois.

Posté : 15 janv. 2010, 08:29
par SmallLama
stef32 @ 14 Jan 2010, à 23:56 a écrit :
morpheus_pa2bol @ 14 Jan 2010, à 22:47 a écrit : Oups, je crois que j'ai dit une ânerie, j'avais cru entendre que sans le moteur 380 Xtrème pas question de mettre les pâles Xtrème. Mea culpa
Tout le monde peut se tromper, mais ça doit concerner le pales Xtrem 8° et 10° bois.
je ne sais pas si avec les pales fibres 8° cela fonctionne en configuration d'origine.
il n'est peut etre pas necessaire de changer le moteur complet mais peut etre que le pignon, pour en mettre un avec plus de dents.
parce qu'avec un moteur plus puissant et le pignon d'origine, cela ne fonctionne pas ! :huh:

>PS pour sky : j'ai eu le mp mais denis ne me repond pas, je vais l'appeler aujourd'hui.

Posté : 15 janv. 2010, 10:12
par stef32
Voila une nouveauté qui est belle mais qui va faire très mal au porte feuille, chez MiracleMart(30€ mais pas encore dispo :( ). Là fini les déboîtage de porte pale et bonjour les pliages d'axe principal...

ImageImage

Posté : 15 janv. 2010, 10:14
par SmallLama
annoncé depuis cet été, mais toujours pas en stock..... en plus je viens de commander chez eux.

Posté : 15 janv. 2010, 10:15
par stef32
SmallLama @ 15 Jan 2010, à 09:14 a écrit : en plus je viens de commander chez eux.
Idem

Posté : 15 janv. 2010, 14:56
par esteban044
pour se qui est des pales xtrem plastique
sa se monte bien avec le moteur d'origine.
je les avais installer avant même de mettre le moteur du king2 et sa volais très bien ;)
pour se qui est de la nouvelle tète alu ben..........

dommage que l'un ne vas pas sans l'autre...
bonjour l'achat d'axe principal.... :(

je préfère l'ancienne version ou on pouvais installer que le porte pale.. :mellow:
le reste peut attendre... ^_^

Posté : 15 janv. 2010, 20:05
par rigel
stef32 @ 15 Jan 2010, à 09:12 a écrit : Voila une nouveauté qui est belle mais qui va faire très mal au porte feuille, chez MiracleMart(30€ mais pas encore dispo :( ). Là fini les déboîtage de porte pale et bonjour les pliages d'axe principal...

ImageImage
Oui c'est clair qu'un axe tordu ça va couter cher.
Sinon l'ensemble sera disponible le 18/01/2010 pour ceux que cela intéresse.
Merci à ceux qui m'ont répondu pour les pales plastiques Xtreme, je suis soulagé :)
et en plus si les push rod cassent moins c'est encore mieux.

Posté : 15 janv. 2010, 20:35
par mibava
J'ai commandé des pales fibres xtrème mais malheureusement je n'ai pas pu les essayées à cause d'un crash.....va falloir attendre l'arrivée de mon autre commande <_<

Posté : 15 janv. 2010, 20:40
par rigel
saxmix @ 14 Jan 2010, à 19:09 a écrit : Je reviens juste pour un probléme de dérive ^_^
Je crois que beaucoup casse cette dérive,car trop souple,trop fine;etc..
J'ai essayer de la coller a la glue----tiens pas,epoxy---pareil,
j'ai lu avec de la resine polyester---trop compliquer pour moi ^_^ ,
et en fait j'ai réussi avec un truc qui s'appelle "reparfix",les deux composants que l'on mélange et qu'aprés le mec il se pend au bout d'une chaine(pas d'une corde hein :P ),
cela tiens super et en plus renforce la dérive,par contre il ne faut pas en mettre une tonne pour ne pas alourdir,
en espérant que cela aide certains ^_^
A+ et bon vols ^_^
C'est bizarre quand je fais une recherche sur google de "reparfix" je tombe sur réparation de prothèse dentaire. lol :D
Tu es sûr du nom de ce produit.

Posté : 15 janv. 2010, 21:12
par SmallLama
saxmix @ 14 Jan 2010, à 20:09 a écrit : Je reviens juste pour un probléme de dérive ^_^
Je crois que beaucoup casse cette dérive,car trop souple,trop fine;etc..
pour la derive, perso je l'ai cassée au bout de 5min a cause d'un soucis d'AC.....
donc j'en ai commandé un stock.
au debut, je l'ai reparée avec de la glue et du scotch. c'est pas terrible.
quand j'ai commencé a maitriser la bete, je l'ai changé et depuis je ne l'ai plus cassée !

pour l'AC, j'utilise l'helice DD xtreme, elle est tres souple donc meme si la derive est cassée ou tordue, l'helice ne morfle pas trop.

Posté : 15 janv. 2010, 21:24
par saxmix
C'est bizarre quand je fais une recherche sur google de "reparfix" je tombe sur réparation de prothèse dentaire. lol 

Non,je suis pas sur du nom maintenant que tu le dit. :huh: ....
"Repar'express de pattex",voila,voila,désolé me suis tromper :lol:,
En tous cas,super produit,aujourd'hui 4 lipos,et ça tient avec de beaux crash :P

pour la derive, perso je l'ai cassée au bout de 5min a cause d'un soucis d'AC.....

Ben moi,je remboite le moteur de l'AC toute les 5min :lol: ;va falloir que je le change celui là <_<
Dite moi,le DD du Cp3,il ai pas direct drive aussi? et comme c'est la même dérive si je ne me trompe pas (encore <_< ),on doit pouvoir le monter,non?
A+ et bon vols ^_^

Posté : 15 janv. 2010, 21:36
par SmallLama
saxmix @ 15 Jan 2010, à 21:24 a écrit :
pour la derive, perso je l'ai cassée au bout de 5min a cause d'un soucis d'AC.....
Ben moi,je remboite le moteur de l'AC toute les 5min :lol: ;va falloir que je le change celui là <_<
Dite moi,le DD du Cp3,il ai pas direct drive aussi? et comme c'est la même dérive si je ne me trompe pas (encore <_< ),on doit pouvoir le monter,non?
A+ et bon vols ^_^
chez moi le palier en bronze du moteur d'origine ce déboite sans arret..... cela ma value des casse a repetition au debut (dont la derive)

relie bien ta question concernant le CP3 :lol: . la reponse est dans la question.

on peut installer sur le support moteur AC d'origine :
- le DD du CP3, je n'ai pas essayé
- le DD xtreme, je le trouve pas mal car l'helice est assez souple donc dur a casser.

ne pas oublier de remettre le radiateur du moteur d'origine pour eviter les surchauffe.

Posté : 15 janv. 2010, 21:41
par Mezzo83
Ben moi la dérive c'est bien la seule chose que j'ai pas réussi à casser :lol:

Posté : 15 janv. 2010, 21:47
par rigel
SmallLama @ 15 Jan 2010, à 20:12 a écrit :
saxmix @ 14 Jan 2010, à 20:09 a écrit : Je reviens juste pour un probléme de dérive ^_^
Je crois que beaucoup casse cette dérive,car trop souple,trop fine;etc..
pour la derive, perso je l'ai cassée au bout de 5min a cause d'un soucis d'AC.....
donc j'en ai commandé un stock.
au debut, je l'ai reparée avec de la glue et du scotch. c'est pas terrible.
quand j'ai commencé a maitriser la bete, je l'ai changé et depuis je ne l'ai plus cassée !

pour l'AC, j'utilise l'helice DD xtreme, elle est tres souple donc meme si la derive est cassée ou tordue, l'helice ne morfle pas trop.

voici ma nouvelle dérive quasiment indestructible. lol
8 cm de barre de bell + 2 arrets de roues + morceau de durit transparente
Image

Posté : 15 janv. 2010, 22:21
par SmallLama
excellent la derive !

PS : en plus pour en trouver des vertes c'est coton :wacko:

Posté : 15 janv. 2010, 22:33
par sky38
voici ma nouvelle dérive quasiment indestructible. lol
+1 :P si celle-là, tu la casses, je mange une lipo de HB !
J'ai aussi rapidement cassé la mienne, réparée avec une feuille de carbone/époxy maison, mais c'était moche. Je l'ai finalement remplacé, et depuis, elle est restée entière (il faut dire que mes derniers crashs sont des modèles de douceur à comparer de ceux de mes débuts: effrayants :ph34r: )