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Posté : 01 oct. 2009, 22:47
par pascal_CH
chriscool @ 1 Oct 2009, à 21:30 a écrit :
Damien @ 1 Oct 2009, à 18:44 a écrit : Quelqu'un a-t-il commandé sur li-po.ch? Vous l'avez déjà reçu?
Je l'ai commandé début septembre sur andi66.ch mais toujours rien reçu... apparemment ces mSR ont de la peine à arriver en Suisse, du moins en BNF :(
Perso, je vais sans doute en acheter un...
Et ce sera pour 158CHF chez ChablaisRC à Villeneuve (super prix et super sympa !).
Et il les a reçu hier !!!

A+

Posté : 01 oct. 2009, 23:37
par shortpetrol
Et j'oubliais:

Et si on les faisait léviter en invitant un Lama Thibétain qui imposerait les mains sur le rotor, ça soulagerait l'ampérage dans le main motor, non ? Donc moins de "C" pour les lipos et un temps de vol multiplié par un facteur relativiste einsteinien

Je suis déja sorti par la fenêtre en lévitant sur mon tapis volant

Ah oui, et si on le posait sur mon tapis volant ?

OK, je reviendrai par la fenêtre.

Posté : 02 oct. 2009, 00:04
par niam
Damien @ 1 Oct 2009, à 19:44 a écrit : Quelqu'un a-t-il commandé sur li-po.ch? Vous l'avez déjà reçu?
moi j'ai commande chez li-po.ch...
je les ai contacté la semaine derniere pour leur demander ou ils en etaient et d'apres leur revendeur ils devaient arriver en suisse cette semaine (on est deja vendredi depuis 1 minute ^^)...
voila le mail :


Bonjour,
Je comprend votre impatience, Je vis la même personellement…
Aux dernières nouvelles (hier) Ils arrivent la semaine prochaine chez l’importateur.
Dans quels magasins les avez vous vu ? En Suisse ?
Si c’est en Suisse, je me ferai un plaisir de demander des explications à notre importateur, étant donné que nous étions les premiers à passer commande pour la Suisse…
Avec mes salutations
Pierre-André Besson
http://www.li-po.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
Pierre-André Besson
Niédens 5
1462 Yvonand / Vaud
Switzerland
Fax +41 24 430 22 52
Cell +41 79 400 11 74
info@li-po.ch

-----Message d'origine-----
De : Indoniam@aol.com [mailto:Indoniam@aol.com]
Envoyé : mercredi, 23. septembre 2009 17:19
À : info@li-po.ch
Objet : Question

Bonjour,
J'ai constaté que plusieurs commerçants avaient reçu leurs lots de Blade Msr.
Étant impatient de le recevoir je me permet de vous demander si vous aviez reçus les vôtres.
Bonne Soirée,
Romain.

Posté : 02 oct. 2009, 00:31
par depeu
Ah là là !!! qu'est-ce que ça doit être dur d'attendre... ^_^
Vous inquiétez pas, comme dit le dicton: "Tout vient à point..."

Edit: Pour ajouter un peu de constructif à mon intervention...:
Comme certains, j'ai eu plusieurs fois le support de pâles qui se déboite...il est de plus en plus "fragile" au fil des "crash"...à tel point que tout à l'heure, j'ai même eu les pâles qui se déboitent en vol sans chocs...

Posté : 02 oct. 2009, 07:47
par shortpetrol
Et moi j'ai les boules..

C'est celles des portes-pales (comment vous appelez ça ces minuscules petites boules, une chappe ? ) qui sont sectionnées, cassées net. La commande de pièces de rechange est déja passée. Je cogite pour savoir comment renforcer les PP plus tard mais j'ai pas encore trouvé...

Posté : 02 oct. 2009, 07:59
par Damien
niam @ 1 Oct 2009, à 23:04 a écrit :
Damien @ 1 Oct 2009, à 19:44 a écrit : Quelqu'un a-t-il commandé sur li-po.ch? Vous l'avez déjà reçu?
moi j'ai commande chez li-po.ch...
je les ai contacté la semaine derniere pour leur demander ou ils en etaient et d'apres leur revendeur ils devaient arriver en suisse cette semaine (on est deja vendredi depuis 1 minute ^^)...
voila le mail :


Bonjour,
Je comprend votre impatience, Je vis la même personellement…
Aux dernières nouvelles (hier) Ils arrivent la semaine prochaine chez l’importateur.
Dans quels magasins les avez vous vu ? En Suisse ?
Si c’est en Suisse, je me ferai un plaisir de demander des explications à notre importateur, étant donné que nous étions les premiers à passer commande pour la Suisse…
Avec mes salutations
Pierre-André Besson
http://www.li-po.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
Pierre-André Besson
Niédens 5
1462 Yvonand / Vaud
Switzerland
Fax +41 24 430 22 52
Cell +41 79 400 11 74
info@li-po.ch

-----Message d'origine-----
De : Indoniam@aol.com [mailto:Indoniam@aol.com]
Envoyé : mercredi, 23. septembre 2009 17:19
À : info@li-po.ch
Objet : Question

Bonjour,
J'ai constaté que plusieurs commerçants avaient reçu leurs lots de Blade Msr.
Étant impatient de le recevoir je me permet de vous demander si vous aviez reçus les vôtres.
Bonne Soirée,
Romain.
Apparemment, li-po.ch aurait reçu des BNF et des RTF mais seulement mode 2.

Posté : 02 oct. 2009, 10:31
par SamRotor
shortpetrol @ 1 Oct 2009, à 22:40 a écrit : Et si on bricolait dessus un pignon à nombre de dents variables

Oui, là je suis pour... ça au moins ça serait nouveau :P
shortpetrol @ 1 Oct 2009, à 22:40 a écrit : Et si on enculait les mouches ?

Comment savoir si elles sont consentantes ?


Je suis aussi du même avis... Bon, il n'y a pas de mal à vouloir améliorer le comportement de la bête, ou l'adapter à sa pratique. Mais à la base ça n'est pas un hélico d'extérieur fait pour des perfs de fou. Quand il se mettra à pleuvoir tout le monde verra qu'en intérieur ça déchire (y compris les rideaux :D ).

Posté : 02 oct. 2009, 11:29
par jojodrey
Hello tout le monde,

Ben y en a un qui s'éclate et même un peu dans les murs.. Il est bourement super solide.. Ça change du T250 et des autres.. :P

Bon venant au faite.. J'ai déjà du faire une 10ène de vole.. Vole bien, voir même sur bien.. Juste quand il commence a partir au fraise, c'est presque juste impossible de le reprendre, ça doit venir du CP.

Y a quand même un truc qui me chagrine, c'est l'AC. Quand je met des gaz (pour monté) il fait grave la toupie. Je me demande si ça vient pas du trim. Il me semble que j'ai pas trop compris pour les enregistrer dans le 5en1. Quelqu'un connais la procédure pour la DX7?

Pour info, j'ai rendu le msr plus vif en déplacent les point d'acroche sur le cyclique.


Merci d'avance


PS: Pour le mode BNF, je sais pas si le mode est important :unsure: ??



LoVe ChOcO

Posté : 02 oct. 2009, 16:30
par Datkstaw
Datkstaw @ 1 Oct 2009, à 20:32 a écrit : Quelqu'un peut me dire de cb sont les fdp sur helidirect pour des pièces ( pour le MSR ) ?

Les prix sont bien moins cher que chez gpmodels.
Personne ne sait ?? :(

PS : Vous pensez que l'on peut faire un AC surélevé grâce à la dérivé du MCX et mettre le moteur plus haut ?

Posté : 02 oct. 2009, 16:45
par power83
Je ne sais plus les frais de port mais ca reste simple ! tu t'enregistre et fait la simulation jusqu'au payement!

et comme ca tu verra !
++

Posté : 02 oct. 2009, 16:50
par Datkstaw
C'est bon, j'ai trouvé, test ralisé avec un moteur, un peu plus de 7 dollars de port en lent. Faut voir si c'est rentable comparé à Gpmodels, mais y a pas de raison : les prix sont de 20 à 50 % moins cher et de toutes façon, chez gpmodels, on a quand même 3 euros de ports au mini.

D'ailleurs, quelqu'un sait si ckado et fxmodelrc ont reçu les MSr, j'ai déjà le mien mais c'est pour savoir pour les pièces.

Posté : 02 oct. 2009, 19:49
par niam
bon voila j'ai pas pu resister...de rage de ne tjs pas recevoir mon moustique, j'vien de commander le kit full glow in the dark.... :P

J'esper au moin qu'il arrivera apres l'helico <_<

Posté : 02 oct. 2009, 20:15
par depeu
Ou ça ?
C'est un kit complet moins cher que de les acheté une à une ?

Posté : 02 oct. 2009, 20:36
par niam
depeu @ 2 Oct 2009, à 20:15 a écrit : Ou ça ?
C'est un kit complet moins cher que de les acheté une à une ?
non non c'est pas un kit...c'est juste moi qui fantasme :lol:
sinon je l'ai pris chez helidirect...pour 41$ FDPI...ce qui fait a peu pres 28 euros

Posté : 02 oct. 2009, 20:54
par shortpetrol
Hello tous
Ce soir réception du colis de spare parts de GPModels avec les Portes Pales tant attendus et autres pièces au-cas-où + l'adaptateur des prises US en cadeau (je ne l'avais pas demandé because déjà acheté)

Remise en service de la machine en 5mn et ça revole après réglage des trims.
Petite question que je me pose: en appuyant sur le stick droit de la Tx MLP4DSM on change donc de mode: +vif ou - vif mais après plusieurs appuis on sait plus trop ce qu'on a choisi. Y a t'il des bips spéciaux qui avertissent dans quel mode on est ?
J'ai rien trouvé à ce sujet.
Bons vols à tous.

Posté : 02 oct. 2009, 20:57
par Damien
la led de la radio clignotte en mode lent et reste fixe en mode rapide. Non ?

Posté : 02 oct. 2009, 20:58
par depeu
Le led rouge de la radio indique que tu est en dual rate quand ça clignote.

A propos des porte pâles, j'ai retouver ce lien:
porte pâles alu

Posté : 02 oct. 2009, 21:56
par shortpetrol
OK , merci bien pour vos réponses.

Posté : 03 oct. 2009, 04:55
par Leops33
mode Low testé à l'instant, il peuvent appeller ça le mode MCX :lol:

Posté : 03 oct. 2009, 12:20
par Néoto
Nouveau How to concernant le set up, le bind et les trims :

http://www.horizonhobby.com/Articles/Ar ... cleID=2037" onclick="window.open(this.href);return false;

Je passe cet aprem au model shop... en ayant 1 chance sur 100 d'y trouver un blade mSR bnf :P

@+

Posté : 03 oct. 2009, 13:13
par heliman
Voila je me sépare de mon msr pour d'autre projets ^_^ ^_^

old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=23099

;)

Posté : 03 oct. 2009, 15:22
par Néoto
:(

Je vais au Model Shop, avec je l'avoue un petit espoir... et bien non :(

Alors, le RTF sera dispo dès Jeudi au prix conseillé de 170€.

Mais pour le BNF, Eflite ne le vendra qu'à partir de Décembre chez nous, juste avant Noël.

Pour les versions BNF dispos en Europe, ce sont des boutiques qui ne passent pas par l'importateur européen et du coup, les notices sont en Anglais, les chargeurs aux normes américaines etc...

M'énerve, j'ai l'argent mais pas l'hélico :huh: :lol:

(J'ai failli ressortir avec une Inferno 09 d'ailleurs :wacko: )

Bon bah va falloir patienter :(

Posté : 03 oct. 2009, 15:54
par niam
Néoto @ 3 Oct 2009, à 15:22 a écrit : :(

Je vais au Model Shop, avec je l'avoue un petit espoir... et bien non :(

Alors, le RTF sera dispo dès Jeudi au prix conseillé de 170€.

Mais pour le BNF, Eflite ne le vendra qu'à partir de Décembre chez nous, juste avant Noël.

Pour les versions BNF dispos en Europe, ce sont des boutiques qui ne passent pas par l'importateur européen et du coup, les notices sont en Anglais, les chargeurs aux normes américaines etc...

M'énerve, j'ai l'argent mais pas l'hélico :huh: :lol:

(J'ai failli ressortir avec une Inferno 09 d'ailleurs :wacko: )

Bon bah va falloir patienter :(
ca explique pas mal de choses...
c'est un peu nul cette histoire de BNF non dispo je trouve...mais bon..c'est bien joué, c'est un bon moyen de faire du fric vu l'attente qu'il y avait (qu'il y a toujours...JE VEUT LE MIEN!!) <_<

Posté : 03 oct. 2009, 18:35
par gogo76150
qui a tester le mode rapide ( situé sur le cyclique)
et qui a tester de mettre la bb a 90° , il y a 2 positiions sur la bb , une a 45° livré d'origine et une a 90° , qu'est ce que la mettre a 90° apporte en + et en - ?

Posté : 03 oct. 2009, 18:45
par depeu
Je suis pas sur qu'il y ait une BB à 90°...la "deuxième" livré d'origine est la même...

Posté : 03 oct. 2009, 18:47
par power83
la seconde BB livré dans la boite est identique ! 45°! C'est sur le plateau cyclique qu'il y a deux position de réglage des chape! plus ou moins vif !

Posté : 03 oct. 2009, 19:07
par jojodrey
Exact, c'est une 2ème pièce identique.

Pour le mode "rapide", ben c'est il y a plus de débattement mais je vole que avec celui-ci.


LoVe ChOcO

Posté : 03 oct. 2009, 19:09
par jojodrey
Bon voilà après 2 jours d'utilistation, je vais donner mes impressions..

Je suis super surprise de la stabilité du mousitque. En volant un peu en translat, là on s'aperçoit que la machine réagi bien au ordre mais que l'autocabrage est quand même présent mais on l'habitude vient rapidement.

Pour ce qui est de la solidité, ben la je suis sur le c**. Dsl, mais c'est tout simplement IMPRESSIONNANT.. :) J'ai du changer juste les porte-pales et les rondelles qui vont avec parce que je les ai perdu. Et au niveau des crash, c'est pas juste un frottage de pales sur les murs mais par exemple une arrivée à forte vitesse dans un cheneau suivit d'une chute de 3 mètre.. Ou d'un mur à 2 mètre..

Niveau autonomie, là c'est correct, ça me va bien.

Le seule point négatif pour moi, c'est l'AC. En début de lipo, c'est ok mais après quelque temps (1-2min) il commence à être plus assez puissant pour contrer hausse des tours pour monté. Ça devients très vite désagréable parce que c'est plus possible de voler et/ou de monté sans que plusieurs pirouettes s'exécute. Va donc faloir que je trouve une soluce. Avez vous aussi constatez ce problème?

Perso, voici mes pistes:
- Moteur d'AC pas assez puissant ou chaud trop,
- Lipo qui chute rapidement et l'AC est plus assez performant,
- Hélice d'AC trop petit.


PS: Je pense pas que le problème vient du gyro.


LoVe ChOcO

Posté : 03 oct. 2009, 19:26
par Néoto
Je pense que ça vient d'un peu tout ça... j'ai posé la question à Jim Booker ;)

Posté : 03 oct. 2009, 19:40
par kikikiki77
Voilà, j'ai reçu mon Msr hier et j'ai effectué rapidement plusieurs vols.

Combien faut-il attendre entre chaque recharge d'accus ? (2h, ça suffit ?)

J'ai eu rapidement un problème : après un crash contre les pieds d'une chaise, les portes pales ce sont complètement enlevées ! En les remontant, je me suis aperçu que la vis d'une des portes pales vissait dans le vide et que la pièce était légèrement abîmée.
J'ai donc commandé de nouvelles PP mais j'ai fais une réparation de fortune avec du scotch noir d'électricien mais qui ne tient pas très bien. Je pense mettre alors du scotch "Power" américain qui normalement devrait bien tenir. J'aimerai savoir si c'est bien de le faire et si il n'y a pas un risque de casser autre chose (les PP ne pourront plus "sauter") ?

Par ailleurs, j'ai retrouvé par terre 2 micro rondelles de couleur cuivré. A quoi servait-elle ? (comment les remettre et où ?)

Parfois, mon hélico fait des cercles en partant en arrière, d'où cela peut il venir ?

Merci pour vos réponses, car je suis totalement novice en la matière mais très motivé a poursuivre ma progression.

Posté : 03 oct. 2009, 20:41
par DanRZ
jojodrey @ 3 Oct 2009, à 19:09 a écrit : Le seule point négatif pour moi, c'est l'AC. En début de lipo, c'est ok mais après quelque temps (1-2min) il commence à être plus assez puissant pour contrer hausse des tours pour monté. Ça devients très vite désagréable parce que c'est plus possible de voler et/ou de monté sans que plusieurs pirouettes s'exécute. Va donc faloir que je trouve une soluce. Avez vous aussi constatez ce problème?
Salut, pareil pour moi, souci avec l'AC ... même en espace restreint ça ne va pas.

Il y a un mixage AC <-> Gaz, essayes de le supprimer par un contre mixage ...

Sur ma DX7 j'ai un mixage RUDDER -> THRO avec le premier rate à -20% et le deuxième à -9%
et bizarrement j'ai un meilleur contrôle de l'AC en marche arrière ...

Le mixage du 5 en 1 est une bonne idée à la base, mais ça donne des effets bizarres
car l'AC est surpris par une élévation de gaz et doit lutter plus fort.

Je préfère virer ce mixage et gérer moi même ce phénomène en étant léger sur les gaz.

D'ailleurs ma courbe de gaz ne va plus à 100%, j'ai limité à 60%
et je l'ai quasi aplatie autour du statio ( 45% à mi manche et seulement 60% manche en haut )
ça donne un meilleur contrôle de l'AC et ça donne un peu d'autonomie ...

Ainsi, j'arrive à faire quelques huit en marche arrière, sans trop perdre le contrôle de l'AC
mais il y a un coté où l'AC peine ... m'enfin, ça demande de la finesse de pilotage
et ça m'arrange bien, vu que pour moi le mSR est un outil pour apprendre à mieux voler
( marches arrière, huit inversés et vol face. Pour le dos j'ai le mCX :lol: ).

Si on le prend trop comme un jouet qui file comme une balle en virage on se lasse très vite ...

;)

Posté : 03 oct. 2009, 21:19
par gogo76150
effectivement la bb est livré en 45 ° , mais regardé sur vos msr , la bb a 2 crans !!!! 2 chapes pour 45° et 2 autres chapes pour 90° !!!! ;)

Posté : 04 oct. 2009, 00:39
par depeu
Regarde comment c'est monté sur l'hélico, les 4 chapes sont utilisées...

Posté : 04 oct. 2009, 01:32
par gogo76150
mais je pense que il y a moyen de le mettre a 90 ° , je teste ça !!

Posté : 04 oct. 2009, 01:43
par gogo76150
on peut le mettre a 90°, en devissant la tete de rotor puis en la revissant en la mettant dans l'axe de la chape 90° ;)

Posté : 04 oct. 2009, 09:04
par Stitch
j'ai trouvé une vidéo d'un msr avec le réglage " avancé " si quelqu'un a testé je voudrai bien son retour d'expérience.

msr mode "avancé "du plateau cyclique

vous voyez une grosse différence vous ?
en attendant je suis étonné moi aussi par sa robustesse :
hier translation assez rapide , virage à gauche il prend de l'altitude et replonge et je n'est pas redressé à temps et résultat gros plantage sur le parking en bitume où je vole.
Ma première pensée à été alors qu'il glissait encore sur le sol a été : "tiens c'est étonnant il n'y a aucune pièce qui se sépare , il reste en un seul morceau !!!" alors que d'habitude vous voyiez toujours un ou deux trucs qui se fait la malle mais là rien aucun dégât !! dans une autre catégorie certes mais c'est un gros concurrent au quark ( que je possède) un quark = 2 msr et demi presque 3 ! et je ne suis pas tenté de passer au CP sauf si eflite en fait un micro comme beaucoup de d'helicoptéristes attendent.

Posté : 04 oct. 2009, 11:54
par power83
2 chape utiliser pour le plateau cyclique et les deux autres pour le porte pale! a moin de changer de barre de bell ya pas moyen !

Posté : 04 oct. 2009, 12:31
par Datkstaw
Non, j'ai regardé, pas possible, en la retournant, elle est à 0° avec le cyclique rapide, pas beaucoup de difference, il va juste un peu plus vite.

Sinon, je sais pas vous mais, moi, ma queue, elle vibre et ueu, enfin, elle va de droite à gauche avec 1cm environ d'écart, mais, elle retourne à sa place toute seule, ça me fait penser que le gain du gyro est trop élevé non ?

Aussi, hier, je suis aller faire voler mon msr dehors, le matin, il devait faire 10-15°.

Première lipo, superbe, montée à 10m, à fond ( d'ailleurs, à fond, il plonge mais gazs à fond. ) ...

Après, à paritr de la deuxième, je vole tranquille puis tout à coup, il coupe comme quand j'ai plus de charge ( fin de lipo ). Donc, je la change car je pense que je ne l'ai pas chargé mais même chose avec les autres :unsure: sauf que, quand je tiens un statio contre le vent, je vole bien 3min30 voir + avec les lipo HC. Mais dés que je monte les gazs haut, il coupe comme quand il y a plus de pile ...

Alors, la lipo ?? Le moteur ( je pense pas vu que je suis monté à 15 m ... et d'ailleur, il a fait une chute libre de 15m :wacko: ... rien ) ?? Le recepteur ( je pense pas, il peut couper autant à 5 m qu'à 20 m :blink: ) ?

Alors c'est quoi ?? Je pense que ça doit être la lipo : je tire trop dessus et vu qu'il fait froid, elle perd sa puissance.

Voilà.

D'ailleurs, voici des photos :

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Posté : 04 oct. 2009, 15:43
par Greg.House
Je ne comprends pas les pilotes, on a un super FP super stable et vif en 45° le top, et des pilotes voudrait le passer en 90° mdr!!

Aie aie aie, va falloir faire une cure de désintoxication ^^

Posté : 04 oct. 2009, 15:52
par shortpetrol
Tout à fait d'accord avec toi Greg.
Ca doit être dans la nature humaine: jamais content de ce qu'on a. L'herbe est tjrs plus verte de l'autre coté !
Autant on peut avoir envie de perfectionner et bidouiller mais là je vois pas l'intérêt.
Sinon prenez un 4#3B, non ?