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Posté : 01 févr. 2009, 19:47
par yoyo13
Merki Nautler, je precise que le lego n'etait que pour le proto , mais franchement c'est pas beaucoup plus lourd que la tige inox et au niveau resistance c'est assez costaud , je pense qu"'en collant les elements cela peut très bien tenir pour des tests
Et bien sur que je vous donnerais des nouvelles aprés les tests

Posté : 01 févr. 2009, 19:55
par nautler
salut jean luc
c'est costaud la swift2
j'ai fais mes premières arme sur la swift (jamais fai voler autre chose avant à part l'hélico

)
ma swift2 a était assemblé avec de la cyano et du scotch armé de chez HC, je l'ai crashé des dixaines de fois les seules choses que j'ai cassé sont le support moteur qui c'est décollé puis aprés cassé et mes ailerons qui se sont araché
Pour moi le matos indispensable pour la swift c'est la cyano pour le terrain et
le scotch armé et l'epoxy pour le montage et les réparation à la maison

Posté : 01 févr. 2009, 20:02
par MattRSi
retouver la photo de ma swift alors je m'explique
ben je la controler plus elle et passer derriere les arbres.....
j'ai tenter le tout pout le tout tirer le manche et plein gaz !!!!!!!
elle et jamais remonter.......

puis j'ai trouver ca par terre !!!!
mais je vous garanti qu'elle vole toujours aussi bien !!! une fois recoller juste
quelque +/- 10gr de colle à chaud en plus (mtn je suis plus expoxy

)

Posté : 01 févr. 2009, 20:08
par yoyo13
ha oui jolieeeeeeeeeee la photo , je confirme elle vole tj très bien un fois reparée et en plus on voit quasiment pas la reparation
Posté : 01 févr. 2009, 20:20
par jean-luc
nautler @ 1 Feb 2009, à 18:55 a écrit :
salut jean luc
c'est costaud la swift2
j'ai fais mes premières arme sur la swift (jamais fai voler autre chose avant à part l'hélico

)
ma swift2 a était assemblé avec de la cyano et du scotch armé de chez HC, je l'ai crashé des dixaines de fois les seules choses que j'ai cassé sont le support moteur qui c'est décollé puis aprés cassé et mes ailerons qui se sont araché
Pour moi le matos indispensable pour la swift c'est la cyano pour le terrain et
le scotch armé et l'epoxy pour le montage et les réparation à la maison
merci pour l'anecdote
moi aussi je ne pilote que des helicopteres, j'ai aussi un cessna mais il a très peu volé car pas mal de pépin avec donc j'espere me faire la main sur la swift !
@MattRsi : jme disais bien aussi que ca devait arriver ^^
Par contre tu n'avais pas mis de scotch ou tu as pris la photo après désenscotchage ?
Sinon comme moteur j'ai prévu un towerpro 2408-21T et j'ai aussi un 2410 en stock mais apparemment c'est pas assez puissant de ce que j'ai lu...
je vois aussi que les winglets n'ont pas bougé ! même pas peur

Posté : 01 févr. 2009, 20:39
par Joffrey
L'EPP se colle à la cyano classique, l'epoxy peut convenir mais c'est lourd et pas super en tenue sur l'EPP
Avec l'expérience, je préfère aujourd'hui coller à l'epoxy.
Un collage cyano est trop rigide et cassant.
Quand au poids de l'epoxy, suffit juste de pas vider le tube
pour le renfort carbone, je dirai que c'est indispensable.
Et non, c'est l'erreur classique de tous les débutants : renforcer, renforcer et renforcer.
C'est une ENORME betise.
Plus un objet est lourd et rigide et plus il subirat de dégats en cas de crash.
Si MS Composit conseille de rigidifier avec 2 bandes de scotch (sous tension c'est mieux) c'est qu'il y a une raison : garder de la souplesse !
Un jonc carbone va trop rgidifier la swift, et elle va exploser en morceau au premier crash un peu sévère.
Le secret d'une bonne swift c'est légèreté et souplesse !
Posté : 01 févr. 2009, 21:10
par Proteus
j'aurais tendance à être daccord, après mon deuxième crash, aucun dégâts à part le bâti moteur à recoller d'un coté MAIS, tous le scotch c'est décollé (impressionnant, j'ai cru quelle etait cassée) , j'ai du le recoller. j'ose même pas imaginer si il y avait eu du dur la dedans
Posté : 01 févr. 2009, 21:22
par aduranl
Idem pour moi, elle tout a fait Crashproof

Mais si vous pensez le contraire , libre à vous de faire vos propres expériences
Cela ne sert à rien de polémiquer sur le problème du renfort carbone et de voire apparaitre "erreur de débutant" j'apprécie à sa juste valeur ^^
Il faut savoir que cela dépend entièrement de la motorisation installée et de rien d'autre
C'est l'usage que vous en faite qui dicte votre choix, il n'y a pas de règle établie sur le sujet
Posté : 01 févr. 2009, 21:23
par Proteus
ouaip comme on dis : les coups et les douleurs ...
chacun est libre de faire ce qu'il veut, on se contente de partager nos experiences

Posté : 01 févr. 2009, 21:52
par yoyo13
Merci Oliv pour tes compliments sur ma technique de vol

mais moi je vole prés du sol

et pas a 2km d'altitude..........
Oui c'est vrai que je suis un bon Beta testeur des renforts..........
Posté : 01 févr. 2009, 22:56
par Cid156
D'origine, il n'y a pas de carbone ? Elle fait quelle epaisseur maxi ?
C'est etonnant qu'il n'y a pas de carbone...
Posté : 01 févr. 2009, 23:00
par MattRSi
non pas de carbon et une explication facile dans la notice qui consite à plaquer du scotch des deux coté ce qui la renforce vraiment
epaisseur de 12mm a environ plus de 20mm en goutes d'eau
Posté : 01 févr. 2009, 23:07
par Cid156
Je connaissais le coup de scoth (voir le lien) mais je pensais pas qu'une aile de cette envergure en epp pouvait se passer de carbone
http://www.rcgroups.com/forums/attachme ... id=1371873" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 02 févr. 2009, 12:05
par reemshot
Salut à tout les Swifteurs!
Juste pour vous dire que je viens de passer commande après des heures de lectures sur différents forum! Je rejoint votre petite communauté!
Je viens de me faire les 45 pages de ce topic sans rien rater !
J'ai donc commandé une Swift sur Flash RC avec 2 prop Saver 3mm et 2 helices GWS 8x6 + 2 GWS 8x4.3.
Je vais la motoriser avec l'électronique de mon Cessna 182 Skyartec, aujourd'hui trop HS pour pouvoir le remettre en l'air
Donc Moteur Towerpro 2408-21T + contro Skyartec 18A. Le tout piloté par une Futaba T7C 2.4ghz.
Voilà, il n'y a plus qu'a attendre que le temps s'améliore pour aller mettre en vol tout ça !
Enfin après montage bien sur! Mais je ne me fait pas trop de soucis pour le montage, nous sommes une sacrée clique de Lillois Swifteurs

Posté : 02 févr. 2009, 23:17
par MattRSi
tien au fait la swift vu quelque page avant ben c'est la premiere qui decole là
regarder sans HD sinon ca plante
video swift
Posté : 03 févr. 2009, 09:03
par reemshot
Jolie maitrise du "vertical take-off" =D, Vivement que je recoive la mienne !
Posté : 03 févr. 2009, 21:04
par Katosan
Salut la compagnie !!!

Bon à force de voir dans les signatures Swift machin truc, j'ai fait des recherches et je suis tombé par ici. J'ai lu en diago mais les vidéos m'ont conquises. A force d'attendre le temps calme pour mes débuts CP, je me rends compte que je pourrai bien m'amuser avec cet engin.
Si j'ai bien lu, Flash RC ou MS composites pour la commande de la base. J'ai vu que miniplanes en vendait à 39 mais j'ignore le port pour tous ces magasins. Quelqu'un peut me donner une idée ?
Perso j'ai :
-1 AR6100
-des HXT900
-Ubec nécessaire ?
-1 ESC 30A
-1 BL3800KV mais j'ai lu que c'était pas top.
Que me conseillez vous pour une config de base pour déjà bien me poiler et la petite listouille pour réparation et évolution juste côté hélice....
Merci d'avance !
@+
Posté : 04 févr. 2009, 10:07
par reemshot
Si t'a le courage regarde le début de ce topic, tu va trouver toutes les infos necessaires à la config idéale!
Effectivement ton moteur va faire un peu "gros", pour cette petite aile volante.
Ce qui à été testé est approuvé c'est le combo towerpro 2401-21T avec son contro 18A.
Le tout monté sur hélice slowfly 8*6 (ou 8*4.3 un peu plus péchu, mais moins de vitesse de pointe).
Par contre tes servos sont OK, et t'a pas besoin de Ubec! Le contro fait le necessaire!
Mais n'hesites pas à aller te taper les 45pages de ce topic! C'est long mais très intéréssant

(Je me les suis tapées avant hier avant de faire ma commande

)
PS:
J'ai commandé la mienne sur FlashRC 39 euros + 9Euros de frais de port (10 euros pour livraison pour le lendemain avec GLS).
Commandée Lundi matin, en livraison aujourd'hui !

Posté : 04 févr. 2009, 11:23
par yoyo13
Salut et bienvenue au nouveaux Swifteur..............
Un vendeur Ebay me doit quelque chose suite a un legé pb de pieces sur mon 500
Parmis ces moteur ,y'en a t'il un qui pourrait le faire en remplacement du mien en cas de pb , c'est pour avoir un mot de secours
stores.ebay.fr/BestHobbySite_Dragon...3QQftidZ2QQtZkm
Posté : 04 févr. 2009, 11:33
par Oli
J'ai toujours pas compris pourquoi vous preniez des "slowfly"

Dans "slowfly" il n'y a pas le mot "slow" ??
Moi j'en mets sur mon Yak epp, par exemple. Un engin qui torque et qui n'avance pas.
Les ailes, ce sont des fusées, elles fly pas slow du tout

Posté : 04 févr. 2009, 14:55
par reemshot
Oli 69 @ 4 Feb 2009, à 10:33 a écrit :
J'ai toujours pas compris pourquoi vous preniez des "slowfly"

Dans "slowfly" il n'y a pas le mot "slow" ??
Moi j'en mets sur mon Yak epp, par exemple. Un engin qui torque et qui n'avance pas.
Les ailes, ce sont des fusées, elles fly pas slow du tout
Bah l'avantage qu'ont ces hélices Slowfly, c'est qu'elles font fusibles en cas de crash sevère! De plus elle n'empechent pas la Swift d'aller vraiment super vite! Elle font juste un bruit de casserole a plein régime (elles entrent en résonance).
Pour avoir utilisé des hélices rigides sur mon Cessna, a chaque atterrissage musclé ou l'hélice touche le sol, j'ai eu droit à un axe moteur tordu!
Une hélice c'est bien plus simple et plsu rapide à remplacer qu'un axe moteur, et ca coute moins cher !!
@Yoyo13 :
Ce moteur devrait faire l'affaire, bien que son KV soit un peu faiblard... Peut-être que tu peux compenser avec une hélice adaptée.
Les pilotes confirmés te confirmeront ça!
Posté : 04 févr. 2009, 15:00
par yoyo13
oui bon argumentaire...c'est avec une TGS que j'ai cassé mon sup moteur.....il faut vraiment un prop saver pour des helices rigides.................
Posté : 04 févr. 2009, 15:00
par Oli
J'ai pas encore cassé une seule hélice en swift

Mouai... M'enfin
EDIT, oui Yoyo par contre le propsaver il a déjà bien servi

Posté : 04 févr. 2009, 15:05
par reemshot
Bah si tu utilise des hélices rigides, normal que tu n'en casse pas!
C'est bien l'axe moteur qui se plie en cas de crash, et non pas les helices rigides qui cassent!
Effectivement, il ne faut pas négliger l'utilisation d'un prop saver dans ces conditions!
Posté : 04 févr. 2009, 15:19
par Katosan
Salut Reemshot pour ta réponse.
J'ai commencé à lire en détail jusqu'à la page 15 puis en diago jusqu'à la 25ème et finalement je suis allé à la fin. Mais e veux bien repasser sur ce que j'ai zappé.
Je note qu'un gros KV n'est pas important. Je vais aller visiter le site de flashRC.
J'ai pour habitude de commander à un site asiatique où les prix sont très correctes et incluent le port, ça se passe ici. J'ai repéré ce produit. Est-ce que ça peut convenir où d'autres produits de la page sont plus adaptés ?
Merci à tous.
KATO.
Edit : Est-ce que des lipos Esky 1A 10C 3s 100grs peuvent convenir ?
Posté : 04 févr. 2009, 15:25
par Proteus
prosaver et helice APC pour moi
Posté : 04 févr. 2009, 15:39
par reemshot
Katosan @ 4 Feb 2009, à 14:19 a écrit :
J'ai pour habitude de commander à un site asiatique où les prix sont très correctes et incluent le port, ça se passe ici. J'ai repéré ce produit. Est-ce que ça peut convenir où d'autres produits de la page sont plus adaptés ?
Merci à tous.
KATO.
Edit : Est-ce que des lipos Esky 1A 10C 3s 100grs peuvent convenir ?

Ce kit moteur+helice+prop saver (monté à l'envers sur la photo

), je pense que ca doit convenir oui.
Maintenant sur ton site, il y a Ce moteur ci, qui à déjà été testé, et qui fonctionne à merveille avec une hélice 8*6
Pour ta lipo, 10C, il me semble que ca va faire juste niveau décharge... Mais je n'ai pas assez de connaissance de la Swift pour le moment pour pouvoir affirmer ça.
Posté : 04 févr. 2009, 15:46
par yoyo13
oui +1 pour le 2408 (meme si il fait pas 200W

)
Et au fait quand tu commandes la bas tu attends combien de temps ton colis ??
Posté : 04 févr. 2009, 15:48
par reemshot
Jette un oeil à ca!
Posté : 04 févr. 2009, 15:49
par Oli
Oh oui 10C c'est franchement limite !
C'est pas du luxe d'avoir de la marge pour éviter de maltraiter la lipo. 25C ca le fait !
Posté : 04 févr. 2009, 15:51
par Katosan
Merci les gars.
Donc je dois rajouter un adaptateur d'hélice, des hélices voilà.
J'ai déjà un ESC 30A du même vendeur.
@+
Posté : 04 févr. 2009, 16:51
par fporte
Salut, je confirme que 1A*10C=10A maxi en continu, ca parait peu...
Pour info je mesure 21A à fond en statique avec une 8*6 et un 1350KV. Mes lipos font 1250mAh*20C=25A et aucun souci.
a+
Posté : 04 févr. 2009, 16:56
par Katosan
Ok, je pensais à celles-là parce que j'en ai acheté récemment pas cher du tout.
Posté : 04 févr. 2009, 16:58
par Oli
Chez UH les flightmax 1300 25C ne sont pas chère non plus.
Posté : 04 févr. 2009, 17:09
par Proteus
j'ai mesuré avec le 2804-21T et j'ai 19 amperes à fond avec une 8x4
Posté : 04 févr. 2009, 17:52
par Katosan
reemshot @ 4 Feb 2009, à 14:48 a écrit :
Jette un oeil à ca!
Impeccable ça. Je vais profiter de ce combo, rajouter des lipos, quelques hélices et un adaptateur. Autre chose ? Colle ou autre ? J'ai acheté ça lors d'une de mes commandes chez HC (conseil de JAno) mais je ne sais pas pourquoi. Ca me semble adapté pour les réparations.
Posté : 04 févr. 2009, 19:38
par revest
Je vien de finir le montage de ma swift , en y allant doucement cela ma pris 4h.
C'est un peu galere d'agrandir l'emplecement de la lipo mais sinon sa va
Posté : 04 févr. 2009, 19:49
par reemshot
Bravo revest!
Moi je suis en plein montage/découpage/collage/Scotchage/cherchage du meilleur emplacement pour l'électronique!
Posté : 04 févr. 2009, 19:51
par Oli
Disons que le découpage avant le collage est pas mal.
Ensuite, un coup de dremel avec le disque adapté découpe pas mal aussi

Posté : 04 févr. 2009, 20:10
par shintaro
pour retourner sur ce probleme d helice rigide ou pas, axe tordu ou pas moi j ai pas ce probleme.
en fait mon axe de moteur ets vers l interieur de ma swift, et mon helice montee sur le cul du moteur avec un acces fourni avec mon moteur.
perso j ai deja eu quelques crash et mon helice a tenu impec le coup.
maintenant masterdude avec qui je vol a deja casse qques helices pour des crash equivalent aux miens.. peu etre eu du cul a chaque crash!
ps une photo de maswift de dos on voi bien le moentage de mon moteur:
