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Posté : 11 mars 2010, 07:59
par labinette14
je me tate pour passé une commande, mais un petit point m'interpele quelle est la difference entre les deux entrainement d'AC par couroie et en torque??
merci et bon vols a tous
Posté : 11 mars 2010, 09:13
par morpheus_pa2bol
Torque tube plus précis mais plus fragile ===> pilote confirmé
Courroie moins précise mais plus solide ====> débutant en CP
Posté : 11 mars 2010, 14:06
par labinette14
merci pour ta reponse
et quelle est la différence entre un copterX et le hk450? juste esthetique ou aussi fonctionnel?
meilleur précision pour un, entretien pour lautre??
je ne me decide pas...

Posté : 11 mars 2010, 18:32
par model 59
si mon colis se fait chopé a la douane sa coute chere ? ( j'envisage au cas ou )

Posté : 11 mars 2010, 18:54
par oliverfly
@ model 59 : Il y a peu de risque si tu prend le frais de port le moin chère. Mais après, je ne sais pas, je pense qu'il te feron payer la taxe (20% environ), mais, je ne sais pas trop...
@labinette14 : Le HK450 ety le CopterX sont deux copie du T Rex 450 d'ALIGN ..
La seule difference, c'est que CopterX est d'un peu meilleur qualité. Voila voila...
(Après, c'est claire que Hobby King fait du super bon matos.. pour un prix... intéréssant).
Posté : 11 mars 2010, 19:01
par titeuf007
le hk450
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... Compat.%29" onclick="window.open(this.href);return false;
c est le t rex pro mais avec l anticouple a courroie si j ai bien compris??
est ce que c est compatible t rex v2 pour la courroie et le reste t rex pro???il a l air bien et moins cher que le copter x!avec la difference de prix on se prends des abecs comme roulements et roulez jeunesse
Posté : 11 mars 2010, 19:13
par model 59
ok merci bon ba ya plus qu'a :
-trouvez des sous
-commander
-attendre
le plus dur sa va etre le premiere j'en ai pour 130 environ

Posté : 12 mars 2010, 21:49
par model 59
bon ceux qui veullent une aide de montage en video !
c'est
Video 1
Video 2
Video 3
Video 4
Video 5
Video 6
Video 7
Video 8 le vol
seul bémol c en ANGLAIS
voila si sa peut aider ceux qui galère dans le montage
a +
Posté : 13 mars 2010, 00:07
par A-sky
Merci cool les videos

Posté : 13 mars 2010, 13:59
par model 59
une derniere question pour etre sur :
si je sais faire bien des translation, statio , des looping sur sim avec un CP je suis prés a passer sur un helico CP ?
Posté : 13 mars 2010, 15:10
par rhamkota
oui mais tu ne fera rien de plus qu'un stationnaire car sur simu les hélicos sont réglé nickel et le simu n'est pas vraiment réel...
Posté : 15 mars 2010, 11:45
par gui35
voici la nouvelle wish list
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... mer=228172" onclick="window.open(this.href);return false;
j'espère n'avoir rien oublié cette fois!! par contre je ne sais pas trop les quantité de pièce à prendre...je pense que 5 servos devraient suffir pour avoir de la marge.
Idem pour le chargeur de batterie, je n'ai pas encore regardé mais ça ne devrait pas poser de soucis.
Reste plus qu'à trouver une Dx6i à pas trop cher et c'est bon

Posté : 15 mars 2010, 19:32
par oliverfly
Salut,
Ouai, cette fois ci, c'est bon pour ta "wish list".
Juste quelques petits points :
- Pour la lipo, prends plutot une 25C voir 30C, comme sa elle fatiguera moin puis elle pourra passer les vols plus "musclés"

.
- Les servos : Moi j'en ai pris 6, comme ça, je suis tranquil...
- Les dents de remplacement, ça casse vite, donc j'en ai pris 10 paquets, encore une fois, je suis tranquil...

.
- GWS Park HPX F : je pense qu'il serai mieu de prendre le JR plug, car sur les futaba, tu va devoir couper un petit bout de la prise pour la rentrer dans celle du gyro (HK401B) je pense.. (a confirmer)
Si non, tu n'as pas pris les prises pour lipo/ESC et moteur/ESC.
Voila ce que je te propose, tu as par contre besoin d'un fer a souder...
Pour Lipo/ESC :
-
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=9572" onclick="window.open(this.href);return false;
ou
-
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=9625" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour moteur/ESC :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... Product=68" onclick="window.open(this.href);return false;
La gaine thermo pour les conecteurs :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=3833" onclick="window.open(this.href);return false;
ET
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=5278" onclick="window.open(this.href);return false;
Voila, tu devrai avoir tout la...
PS : As-tu du frein fillet ? Pour les vis du rotor et le pignon moteur.
EDIT : Oublie pas de prendre des pieces "mechanique" en spare..
- Pales principales (une dizaines); Axes de piedes de pales (~4 ou plus); axes principal (~3 ou plus); tubes de queue (~3 ou plus); flybar (~3 ou plus); pales d'AC (~3 ou plus)...
Posté : 15 mars 2010, 20:02
par model 59
moi j'ai pas tu a un lien chez hk ? stp

Posté : 15 mars 2010, 20:58
par oliverfly
J'ai trouvé ça :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... m_Strength__" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 15 mars 2010, 21:13
par model 59
merci

Posté : 15 mars 2010, 21:13
par model 59
et puis aussi pour les piece en spare stp

Posté : 15 mars 2010, 21:22
par SmallLama
regarde ici, il y a 6 pages de spares

Posté : 15 mars 2010, 22:30
par gui35
Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils

Posté : 16 mars 2010, 01:04
par schum95
salut a tous ,
pour info , je viens de recevoir mon hk full alu v2 .
le chassis est en carbone et d aspect general il est mieux que mon v1
la boite est composé de 2 boites .
le rotor a moins de jeu et les chappes ont moins de jeu aussi .
en bref , la qualité est la pour le prix et la je trouve ca tres interessant .
autant le v1 j en avait pour mon argent mais le v2 est tres beau .
je ne le monte pas de suite car j attends que mon v1 subisse un mauvais crash ...
voila , si y a d autres avis ou conseils je prends !
A+++
Posté : 16 mars 2010, 15:01
par A-sky
Bonjour,
Ce matin je reçois ma commande de chez HobbyKing et mauvaise surprise tout est dans la boîte sauf.....mon hélico un
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... duct=10902" onclick="window.open(this.href);return false; n'est pas dans la boîte, en même temps vu la taille du carton, je ne vois pas comment ils auraient fait pour le mettre dedans

. J'ai envoyé un mail de réclamation avec photos le poids, etc...
Est ce quelqu'un à déjà eu la blague.
Posté : 16 mars 2010, 15:03
par A-sky
Je suiis dégouté

Posté : 16 mars 2010, 15:29
par gui35
Il est en rupture de stock à -20...
Ils t'ont sûrement envoyé les pièces^puis quandil y aura de nvx du stock dispo tu recevra ton helico...
Enfin j'espère pour toi

Posté : 16 mars 2010, 17:39
par model 59
le pb c que quand y a marqué -20 c pas vrai !
tu le mes dans ton panier est la a cote tu a la vrai quantité restente
mais je pense comme gui35 il on du t'envoyer les piece

Posté : 17 mars 2010, 07:27
par Nozor
Salut a tous ! J'ai reçu le mien et son électronique hier, tout est quasi monté, reste plus qu'a installer et régler le gyro, régler les servos et programmer la radio

Par contre, j'ai une résistance a la rotation de l'ensemble poulie/engrenage d'AC du châssis, je crois que le pignon frotte un poil sur le bas du châssis, je vais devoir rouvrir et limer la carlingue !

Question pour ceux l'ayant déjà monté: j'ai un ensemble TX/RX turborix 2.4G: le CH3 est les gaz/bec, le CH4 l'ac, le 5 le gain, mais les 1,2, et 6, a quels servos correspondent-ils ? Sur le réglage radio, je sélectionne plateau a 120° c'est bien ça ? Désolé, je débute en CP, et j'ai déjà réussi a le monter seul comme un grand

Par contre, petit souci au montage, j'ai vu que la rotule du pied de pale c'était barrée: le filetage interne du pied est hs, et vu la taille de la vis, ça n'aurait sûrement pas tenu en vol...J'ai donc commandé des pieds alu, et en attendant, je vais bidouiller du costaud avec une vis + écrou qui traverseront le pied; tout du moins je verrais si c'est faisable sans rien entraver.
Merci pour vos infos, astuces, conseils...

Posté : 17 mars 2010, 09:32
par A-sky
Bonjour, vous avez peut être raison, mais quand je l'ai commandé le stock était a +21 et dans ma commande il est affiché RESERVED, je comprends pas.

Posté : 18 mars 2010, 03:32
par Nozor
@Tous:
Voici les photos de la bête:
Le châssis est livré monté (sauf la partie basse qui tient les patins), les rotors aussi. Il ne reste plus qu'a tout assembler, et installer l'électronique. Je vous conseille vivement d'installer les servos AVANT le rotor principal et la queue de l'hélico, cela vous éviteras bien des galères comme j'ai eu ! N'oubliez pas le frein filet loctite BLEU (démontable !) pour les vis prenant dans du métal; inutile pour les autres. Utilisez un bon tournevis Allen, et de bon cruciformes, car sinon vous foirerez la visserie. Pas besoin de serrer comme une bête non plus ! Un coup de lubrifiant sur toutes les rotules, chapes et roulements ne sera pas inutile pour la liberté et la longévité.

Pour installer les servos (des towerpro SG-90 pour moi), il vous faudra mettre un coup de dremel sur les angles du bas de servos, ainsi que sur les emplacements dans le châssis: quelques 10èmes a enlever seulement, mais sinon, ça ne passe pas ! Gaffe aux fils des servos a l'insertion du servo dans le logement

Les photos suivantes vous montrent la position dans le châssis et l'orientation de chaque servo. Les chiffres indiquent le canal du récepteur sur lequel brancher chaque servo. Attention, le servo d'AC se branche sur le gyro, le gyro sur les voies 4 (commande d'AC) et 5 (prise avec fil unique, qui est le signal de commande de gain du gyro). Il faudra programmer votre radio pour que le gain se règle au potar droit de la radio: de 0 à environ 70% de gain, c'est mode normal. De 70 à 100% de gain, c'est le mode conservateur de cap. Dès que vous tournerez le potar de la radio au dessus des 70%, la diode rouge du gyro s'allumera pour indiquer que le mode conservateur de cap est activé. Si lors des test, la queue frétille (du calme, du calme !

) réduisez le gain !

Les palonniers des servos sont a mettre en place radio allumée, (moteur débranché !!!), et lipo branchée sur le contrôleur. Une fois les servos au neutre, installez les palonniers de manière a ce qu'il forment un angle de 90° avec le servo. Vous n'aurez ensuite plus qu'a programmer les courses mini et maxi. Attention, le plateau cyclique est en 120°: il faut donc choisir le type heli 120 de votre radio. Les trois servos du cyclique montent et descendent en même temps pour faire varier le pas. Mais le servo de la voie 2 qui commande le cyclique av/ar a une particularité: il fonctionne dans le bon sens en commande de pas mais dans le mauvais sens en commande cyclique: il fait donc activer la commande swach de la radio pour le canal 2; ainsi, il fonctionne bien dans les deux fonctions ! (J'en ai mis du temps a trouver ça moi, et je vous donne l'astuce gratos, j'suis trop sympa: je m'aime !

)

Le contrôleur est fixé sous le châssis (il est ainsi protégé) et le récepteur sous le logement lipo. Par contre je voulais mettre le gyro sous son support de façon a ce qu'un coup de pale ne le dégage pas mais impossible, le dessous du support a un arrondi en alu, et le gyro n'a pas assez de place...
En ce qui concerne les pieds de pâles, voici la modif a effectuer absolument, car la vis qui maintient d'origine la rotule est trop petite et courte, et ça lâche facilement; donc on prend une vis identique mais plus longue, de manière a ce qu'elle dépasse du pied, que l'on aura repercé jusqu'au fond avant de mettre la vis:
Avant:

Après:

Concernant le servo d'AC, son palonnier doit être évidemment a angle droit et le coulisseau qui fait varier le pas en glissant sur l'axe d'AC doit être centré par rapport a ses débattements min et max. Ensuite, on règle sur le gyro la course max du servo (potar "limit") et on met le "delay" a 0, sinon, le servo réagit avec du retard, du delay quoi !
Mon gyro:

Le sélecteur "normal" sert au sens de rotation du servo: avec mon montage, pas besoin d'y toucher, et donc d'inverser. Le sélecteur "DS" est pour les servos numériques uniquement ! (Sinon, ça va frétiller grave et le servo non numérique va chauffer). Gaffe aux sélecteurs, ils ont minuscules et fragiles
Voilà, je pense n'avoir rien oublier ! Si vous avez des questions, ou si j'ai commis des erreurs (je débute complètement en CP) n'hésitez pas !
Bons vols a tous !
(PS: un grand merci a ma petite chatte Boulette d'avoir pris la pose ! :lol!:)
Posté : 18 mars 2010, 09:18
par SmallLama
coucou nozor

, alors tu passes au CP ? cool !
pour ce qui est du rotor, je l'ai completement demonté pour freiner les vis, le cadre de belll n'etait pas freiné, les pieds de pales non plus

donc a controler !
Posté : 18 mars 2010, 12:06
par fifileboss
Bonjour à tous,
Possesseur d'un E-flite blade 2, je désire m'orienter vers un CP et je me suis naturellement intéressé aux Mini-Titan et T-REX 450 jusqu'à ce que je tombe sur ces posts concernant le HK 450 si intéressant pour notre budget.
J'ai toutefois une question à ce sujet, quelles différences y-a-t'il entre ces modèles de HK 450 :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=10900" onclick="window.open(this.href);return false;
et
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=10902" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci d'avance
Posté : 18 mars 2010, 13:56
par Reblochon
Déjà il n'y a pas le même nombre de dents sur la couronne principale....
Après le reste j'en sais rien, justement j'hésite lequel acheter entre ces deux ...
Posté : 18 mars 2010, 14:07
par gui35
Le pro 3D est le dernier sorti. Son seul problème c'est que les pièces détachées ne sont plus en stock pour l'instant si j'ai bien compris :'/
Posté : 18 mars 2010, 17:02
par Nozor
Oui, kle 3D pro est le "petit" dernier: pour les pièces, HK réapprovisionne très vote, aucune crainte a avoir

Bon, j'ai reçu ma lipo ce matin, ainsi qu'une new canopy, des pales et ac qui vont avec; voici le résultat:
J'ai commandé un swachplate leveler, histoire d'avoir un plateau cyclique bien droit. La lipo est en charge, par contre en 2200mah, elle n'est pas assez lourde et l'hélico penche un poil en arrière quand je contrôle son équilibre: il va donc falloir avancer la lipo sur son support voir n alourdir un peu l'avant, car, surtout en CP, hors de question d'avoir un hélico qui part en arrière: en revanche, un peu en avant est apparemment conseillé.... Voilà, en attendant je vais fignoler quelques réglages, peser mes pales, boire un café, me gratter le nez...et envoyer Mickey a Minnie ! :lol!:
Pour l'équipement 'cheap", ben ça fonctionne parfaitement: le gyro suis bien (j'ai un peu testé, quand même !) les servos servotent (ce sont ceux conseillés en cheap, comme les HTX-900) et même a l'AC, ça réagit et l'hélico ne toupie pas. Le gyro m'a couté 11 euros (copie du futaba GY-401), les servos 9 euros, le contrôleur 6 euros (mystery FM30A), le moteur Turnigy moins de 15 euros avec son pignon de 13 dents. Beaucoup on cette config sur you tube, et ça déchire ! Et puis débuter avec du matos cher au risque (sûr et certain) de tout péter....et puis avant de faire de la 3D...:roll:
Posté : 18 mars 2010, 17:11
par fifileboss
Sur les photos que Nozor a posté du HK450GT, certaines pièces du rotor paraissent en plastique et non alu, contrairement aux vignettes que l'on peut voir sur le site Hobbyking et à l'indication "full alloy".
Nozor peut-tu nous apporter des précisions à ce sujet ?
De plus je ne vois toujours pas de grande différence, hormis la forme de la cellule et le prix; entre le GT et le GT Pro...
Posté : 18 mars 2010, 20:10
par oliverfly
Salut,
Alors, ce n'est pas le HK-450GT que l'on vois ici, mais le V2 :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/u...Compat" onclick="window.open(this.href);return false;.)_Ver._2
D'ou certaines pieces en plastique dans le rotor.
La difference entre le HK-450 et le HK-450 Pro, c'est que :
- pas les mêmes hélico (pas même model).
- le Pro a un chassi different en deux plaques, contre 4 pour le HK-450 normal.
- Rotor different, le pro serai sensé apporter plus de précision je crois...
- Le Pro existe aussi en TT (Troque Tube), plus de couroie pour la transmition, mais un tube avec pinions... c'est plus précis mais beaucoup plus fragile (au moindre choque, les dents pètes et faut changer), donc je déconseil pour un débutant, c'est plus pour les pilotes expérimentés ...
Enfin bref, c'est pas du tout les même hélico, le pro étant "l'évolution" du 450 normal, il devrai être mieu...

. J'ai lu qu'il est aussi fait pour être un peu plus secouer que le 450 normal.. en gros, il doit être mieu pour la 3D.
@ Nozor : Merci pour les photo, bonne explications, ... bravo !
Ciao !

Posté : 18 mars 2010, 20:48
par didou650
Nozor,
bravo pour ce tuto.
Beau travail.
Posté : 18 mars 2010, 21:14
par fifileboss
Merci beaucoup à Oliverfly pour ses explications précises qui ont éclairé ma lanterne.
Il ne me reste plus qu'à choisir entre le GT et le GT PRO.

Posté : 19 mars 2010, 15:29
par fifileboss
J'ai commencé à établir ma wish liste des pièces à commander avec mon HK 450 et je souhaite rajouter des pales de rechange rotor et AC.
Quels modèles de pales me conseillez-vous, car je ne sais lesquels choisir...

Posté : 19 mars 2010, 19:08
par rhamkota
prend des pales Align, je sais je vais entendre "il n'y a pas que Align en RC..." mais moi j'ai testé les 325 Pro bois elles sont top... tu règle ton pas a l'incidence mettre tu vérifies ton tracking et il est bon pas un pet de tracking et sans retoucher aux chapes...
c'est 11 la paire mais si tu prend le temps d'apprendre sans bruler les étapes tu n'en cassera pas beaucoup. perso je suis a ma 4eme paire depuis Aout dernier, c'est pas énorme...
++
Posté : 19 mars 2010, 19:44
par oliverfly
Salut,
Juste en passant, je pense que si tu est débutant, tu ferai mieu de prendre des pales pas chère (ça carbure au début, même sans sauter les étapes, les fautes de pilotage vienne très vite).
Voila ce que j'utilise, elles sont super, bien équilibré d'origine, en fibre de verre,...
Bref, depuis que je vol avec, c'est vraiment que du bonheur ! Je secous pas mal l'hélico (grosses pompes nerveuses et flip, ... ) c'est pas encore du HARD 3D , mais un jour peut être...
Tiens le lien, tu as les 10 pales (5 paires) pour 15 !

:
- Jaune : cgi.ebay.fr/10x-325mm-Rotor-Lame-Ma...=item3efb6ae30c
- Blanc : cgi.ebay.fr/10x-325mm-Rotor-Lame-Ma...=item3efb6ae319
Pas de soucis avec le vendeur, le seule truck qui peut refroidire, c'est que sa met 15/20 jour a arriver... mais bon, en hélico, il faut avoir de la patience..

.
D'autre membre du forum utilisent ces pales, et sont aussi content que moi...
Après, fait comme tu veux
Ciao !

Posté : 19 mars 2010, 21:40
par fifileboss
Merci à Rhamkota et Oliverfly pour vos réponses.
Effectivement je débute et je crois que je vais me tourner vers la solution proposée par Oliverfly pour mes premiers "heures" de vol.
Même si je ne suis pas un kamikaze, les erreurs de pilotage risquent d'avoir raison de mes pales et de mon porte monnaie
15 Euros les 5 paires me parait très correct !
Lorsque j'aurai suffisamment d'expérience, je me tournerais alors peut-être vers des pales + chères.