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Posté : 22 mars 2010, 16:50
par Adreakor
Owi un nouveau qui a craquer ! Le miens est en total relookage (photo à venir)
Pour ce qui est de ton problème, je ne jamais eu les hélices qui tournaient à l'envers au démarrage. Etrange phénomène. Celà peut arriver que les moteurs grincent et il faut dans ce cas reéssayer ou donner le lancement sur l'hélice.
Mais si les 4 tournent à l'envers et non seulement un, c'est peut-être une mauvaise mise à jour du soft, qui sait
Ricky
Posté : 23 mars 2010, 00:31
par Francklin92
Ca y est j ai pu essayer le QC450 a l extérieur ,j arrive a faire de petite translations avec, et le stationnaire est facile a tenir (il n y avait pas de vent heureusement),je ne suis pas encore trop a l'aise avec mais c'est nettement moins dur a piloter un helico..

je vais faire d autres essais avec une nacelle et une camera embarquée 200g avec support et émetteur vidéo
1er vol exterieur QC450
GoproHD avec support et un HF vidéo

Posté : 23 mars 2010, 00:59
par catlord
cool un collègue qui démarre en même temps que moi ^^
je reçoit mes lipos cette semaine normalement (ptet demain qui sait...) et je commencerais l'entrainement intensif direct
J'ai commander deux caméras pour m'entrainer aussi à filmer :
la fameuse mini cam qui dégomme une FCO²
et pis sa frangine
objectif : mettre la première sur le QC (ptet velcrotée sur la patte avant) et filmer mes vols avec la seconde (attachée à une gapette je pense)
Chérie sera pas toujours là pour faire la camerawoman
Je pourrais aussi faire un bon comparo des 2 cams en les embarquant toutes les deux ( étude vibrations, image etc...) histoire de faire progresser la science ^^
Posté : 23 mars 2010, 17:02
par ramius
Salut Catlord
la caméra "la frangine", je l'ai acheté il y a quelques mois. Elle est supérieure à la flycam en terme de luminosité / contraste et les images sont plus fines, c'est pas un cam HD non plus. Je n'ai pas pu véritablement l'utiliser pour cause de vent-pluie-neige-vent cet autome et hiver.
Je suis en attente de sa petite soeur
Posté : 24 mars 2010, 16:44
par Francklin92
Posté : 24 mars 2010, 16:50
par ramius
@Franklin92
Il sympa ton vol outdoor. Le qc se pilote comme un helico birotor : tu laches le stick et il se stabilise. L'expérience vient rapidement, reste à travailler le vol de face
Grace aux brushless, je vole avec un vent de 20-30 km, c'est un peu plus sportif, de ttes façons, j'ai pas le choix en habitant dans la vallée du rhône

Posté : 24 mars 2010, 17:22
par catlord
wousch !
he beh t'as pas trainé Francklin ^^
ptite question tu as mis quoi pour avoir le retour video enre ta GoPro et ton écran sur la telecommande ?
Posté : 26 mars 2010, 01:06
par Francklin92
@Ramius
Oui c'est magique le quadri enfin un engin pilotable

,je vais continuer a travailler le stationnaire et attaquer le stationnaire de face ensuite ,j ai aussi supprimé le crantage sur les gaz qui était vraiment trop dur d'origine (pas facile de gerer l'altitude,le stationnaire etait toujours entre 2 crans

) ,Le brushless c'est vraiment du bonheur en effet

uissant et surtout pas de moteur qui crame tout les 5mn...

)
@Catlord
C est un HF que j utilisais au boulot et dont j ai viré la coque pour l alleger ,j avais trouvé ca sur Ebay avec "1w wireless video" comme recherche en voici un la
HF video 1W
sinon le lien de recherche Ebay
Ebay
tu trouveras peut etre ton bonheur chez infracom..
Infracom
Posté : 26 mars 2010, 01:35
par catlord
Je savais pas que la gopro pouvais aussi servir à faire du vol en immersion, c'est plutot une bonne nouvelle pour mon projet ça

Posté : 26 mars 2010, 02:07
par Francklin92
Oui tu peux trouver la procédure pour activer la sortie vidéo ICI
Posté : 28 mars 2010, 20:46
par toinos
Salut,
en attendant une cam HD ( j'hésite entre la GoPro et une Sony bloggie... )

etit test de la KeychainCam embarquée sur le quadri :sur Youtube
Pour mon problème de moteur qui démarre pas, je me demande si c'est pas juste un souci de trims. Je poursuis les tests...
Posté : 28 mars 2010, 20:54
par Adreakor
toinos @ 28 Mar 2010, à 20:46 a écrit :
Salut,
en attendant une cam HD ( j'hésite entre la GoPro et une Sony bloggie... )

etit test de la KeychainCam embarquée sur le quadri :sur Youtube
C'est pas mal ! Elle a beaucoup de succès cette petite caméra car la qualité est satisfaisante pour un prix dépassant toute concurrence
Ricky
Posté : 31 mars 2010, 22:13
par Francklin92
J 'ai pu faire un petit essai en exterieur avec le QC450 + la GoproHD ,il y avait pas mal de vent en rafale ce qui m'a valu 1 crash (sur le deuxieme vol) le 1er crash ,j'avais pas mis le QC dans le bon sens ,forcement au décollage ca a été l'embrouille

.Le dernier crash est du a la fin de la lipo ..

,avec les 200g en plus le QC est plus mou a la manoeuvre et l autonomie passe de 10/15mn avec la lipo 2600mAh/H 15C a environ 5/7mn chargé (960g en tout) ,le retour vidéo n'a pas fonctionné car j'avais pris un emeteur et un recepteur de marques differentes ,je viens de changer l'emeteur par un plus compatible ,la portée a l'air correcte maintenant (ca coupait a 3m..

)
J'attends que le vent se calme un peu avant de continuer l'entrainement au pilotage (y'a encore du boulot

) sinon ca va couter cher en pieces...

ou je risque de finir bientot avec un chassis maison...
Vidéo QC450 + GoproHD
Posté : 31 mars 2010, 23:05
par catlord
Tu es en mode débutant ou en mode user (voir sport) ?
En mode débutant il y a vachement d'expo donc le QC est de base "mou du genou" sur les commandes.
t'as l'autorisation de tes collègues pour une diffusion publique de leur image ?

Posté : 31 mars 2010, 23:12
par toinos
Francklin92 @ 31 Mar 2010, à 21:13 a écrit :
Vidéo QC450 + GoproHD
Sympa, la vidéo!
Décidément elle me plaît bien, cette GoPro.
Comment l'as-tu fixée sous le quadri ?
Posté : 01 avr. 2010, 00:36
par Francklin92
@Toinos
Il y a 4 trous pour mettre des vis parker en dessous du QC,il faut percer la coque transparente pour les découvrir ,il y a une photo de la fixation a la page précédente du post ..
@Catlord
je suis en mode débutant avec 25% d'expo sur le lacet en plus ;c'est bien mou mais ca me va bien pour debuter (sauf par grand vent...
j'ai pu faire signer une autorisation au collègues apres quelques bieres...

Posté : 01 avr. 2010, 07:33
par catlord
Ce soir je viens avec 2 lipo 3000 si tu veux tu pourras tester le couple autonomie/patate

Posté : 02 avr. 2010, 21:43
par serguei
Merci , les gars ! Grâce à vous et vos précieux conseils , j'en ai commandé un ! Ce qui m'étonne , c'est que le produit n'apparaît pas dans le catalogue papier ... Pourtant , il y en a des bidules radiocommandés , dans leur bouquin ! Alors , quoi ? En tout cas , si c'est plus stable qu'un DF4 , je pense lui mettre une flycam et vérifier l'état des tuiles de la maison ... A moins que ce soit moi qui la prenne ! ( la tuile , bien sûr ! )
Bons vols , et à plus pour la suite ! Et puis merci pour les conseils , madame va être contente demain !

Posté : 02 avr. 2010, 23:51
par ouiski
Avez-vous essayé les hélices tripales de Hobby City ? Elles sont pas chères et assez rigides pour faire des vols un peu sportifs. Elles sont vendues par paires en 9x5 et 8x4 , sur le QC jsuis sur ca peu donner
hobbyking.com/hobbyking/store/uh_vi...er_Rotate_(2pc)
Posté : 03 avr. 2010, 16:29
par Francklin92
Dans les avis d'utilisateur un gars a ecrit ca..
Customer Rated
N.Master
|
Excellent prop !
Very well ballanced and more efficient than classic 2 blades props.
I made some tests with a turnigy motor 1500kv, GWS 25A esc and 7.4V pack :
Prop Brand thrust Amps consuption efficiency
7×4" ky 255g 6.4A - 47W - 5.4g/W
8×6" ky 330g 9.4A - 70W - 4.7g/W
9×4.7" GWS 397G 9.8A - 72W - 5.5g/W
3 Blade GWS 320g 7.4A - 54W - 5.9g/W
10×4.7 ky 426g 11.6A - 85W - 5.0g/w
Ca a pas l'air mal sur le papier ,d'ailleurs j'ai vu quelque part sur le web un QC450 équipé en hélice tripale
Posté : 03 avr. 2010, 18:38
par catlord
mweh ....
j'ai lu pour ma part sur le fofo MK-fr que les tripales sont pas tip top pour les quadri.
faut que je retrouve le sujet mais il y a des test qui ont été effectués: les tripales ont un moins bon rendement, moins de temps en vol si je me goure pas.
Posté : 03 avr. 2010, 18:46
par khead19
je confirme, j'ai testé, une autonomie moindre et des vibrations supplémentaires.

Posté : 06 avr. 2010, 17:22
par catlord
dites moi les louloups, vous avez quoi comme telecommande pour votre QC?
j'ai la Esky 0404 mais il y a quoi d'autre de dispo actuelement pour la remplacer?
Posté : 06 avr. 2010, 18:13
par Adreakor
J'ai une Futaba T6EXA. Non compatible avec le QC de base
En bidouillant un récepteur normal, c'est facile de trouver le signal PPM.
Ricky
Posté : 11 avr. 2010, 10:07
par catlord
Petit tweak sur les paramètres:
Un utilisateur a modifier ses parametres de vol débutant parce qu'il trouvait qu'il était très difficile de vler avec un peu de vent. Il a modifier ses parametres comme suit :
Expo Nick et roll à 40 (au lieu de 50
roc à 35 (au lieu de 25)
angle max à 65 (au lieu de 50)
Message original de Jim80 (sur RC group)
I tweaked the settings on mine this afternoon - what a difference from plain beginner mode!
I was finding a bit hard to fly into any wind at all, just couldn't get enough power into the pitch or roll so rather than flying into the wind it would just rise.
So I tweaked my own settings a conservative bit up from beginner setting, and it's a blast to fly now.
Really enjoyed it and only nearly stacked it the once when I went a bit far away and lost orientation.
Far more responsive and "powerful", more sensitive to inputs but as I'm gaining more of a feel for this thing that's working well for me.
My settings were - Nick & Roll expo down from 50 to 40, roc up from 25 to 35, Angle boundary up from 50 to 65.
"Sport" settings for those are 0,0,100,100 respectively, so I'm quite surprised that my quite modest changes made such a difference ( I did wonder If I'd misplaced the jumper engaging sport rather than user settings, but no).
It's going to be a little while before I bump it up to sport mode though!
Well worth trying, I'd say.
Posté : 19 avr. 2010, 17:17
par Adreakor
catlord @ 11 Apr 2010, à 10:07 a écrit :
Petit tweak sur les paramètres:
Un utilisateur a modifier ses parametres de vol débutant parce qu'il trouvait qu'il était très difficile de vler avec un peu de vent. Il a modifier ses parametres comme suit :
Expo Nick et roll à 40 (au lieu de 50
roc à 35 (au lieu de 25)
angle max à 65 (au lieu de 50)
J'ai testé cette configuration samedi.
Mais je n'ai pas du tout apprécié. Il est trop "mou" et pas assez réactif. Il ne s'incline pas suffisamment et je ne sais pas comment dire, mais c'est un peu comme le mode débutant voir pire.
Ma config est le mode sport avec 30 d'expo en Nick et Roll. Et 25 d'expo sur le lacet.
C'est ce que je préfère pour l'instant.
Ricky
Posté : 19 avr. 2010, 20:50
par Francklin92
J'ai eu le temps d'essayer un peu avant de me crasher

Vidéo :Expo nick et roll 40 (au lieu de 50 avant)/Lacet 25/ROC 30 ,angle max a 50 ,j'ai l'impression que le ROC a 35 au lieu de 25 permet de se remettre plus vite a l'horizontale ,sinon pour les expo Nick/roll ca avait l'air un poil plus vif mais j'étais en mode gros débutant avant et le coté camembert mou me convient pour l'instant

.j'espère avoir la carte ESC et le moteur en fin de semaine pour refaire un essai

Posté : 20 avr. 2010, 08:41
par ramius
666 post dans cette section.
Je poste donc pour effacer le chiffre de la Bête.

Posté : 20 avr. 2010, 11:07
par toinos
Bonjour,
j'ai reçu la carte de chez DIYDrones.com, qui permet de passer en 2.4Ghz.
Aux possesseurs de cette carte:
- est-ce que l'apprentissage des voies est à refaire ?
- est-ce qu'il y a des précautions particulières à prendre pour le choix de l'emplacement du couple carte/récepteur ?
Posté : 20 avr. 2010, 11:25
par Francklin92
ramius @ 20 Apr 2010, à 07:41 a écrit :
666 post dans cette section.
Je poste donc pour effacer le chiffre de la Bête.
Je me doutais bien que j'avais la mouise ces derniers temps
@toinos
Dans le doute vaut mieux refaire l'apprentissage des voies (des fois qu'il y en ait qui change de place ) pour l'emplacement du recepteur ,si possible loin des ESC et des cables moteurs
Posté : 20 avr. 2010, 12:29
par Adreakor
toinos @ 20 Apr 2010, à 11:07 a écrit :
Aux possesseurs de cette carte:
- est-ce que l'apprentissage des voies est à refaire ?
- est-ce qu'il y a des précautions particulières à prendre pour le choix de l'emplacement du couple carte/récepteur ?
A chaque modification du QC, il faut refaire l'apprentissage des voies. C'est vite fait, ça prend 10 secondes. Car en modifiant les paramètres, ça se peut qu'il se perde en route
Ricky
Posté : 21 avr. 2010, 11:35
par ramius
Simplement un 'tit post pour vous informer que mon qc a repris du service hier pour cause de beau temps (si si, cela arrive

) et que son patron a appris à lui faire tracer de belles courbes dans son espace aérien grace à son entrainement sur petit FP : cb100 et solo pro
Puis un petit test altitude, pas de vent à terre, ne rime pas avec pas de vent à 50 m d'altitude...
Posté : 21 avr. 2010, 11:55
par khead19
ça je connais bien , la station méteo affiche : 5 km/h de vent et à 150 m tu as des rafales à 60 km/h, bonjour l'angoisse pour faire redescendre ton engin sans le perdre !

Posté : 26 avr. 2010, 14:30
par catlord
J'ai des infos interressantes chopée sur le fofo alleemand ici :
Helmut.K
Rundflieger Rundflieger
Join Date: 08.03.2010 Join Date: 03/08/2010
Posts: 33 Posts: 33
Standard AW: Conrad Quadrocopter 450 ARF Re: Conrad Quadrocopter 450 ARF
Hello, Hi,
Stefan as I fly the Conrad-Copter also with a Graupner MX16s. S. Thus, the Quadrocopter makes for perfect control my feelings.
It is important to correctly set the neutral position. Otherwise, the copter drift laterally.
Remote Control:
It seems to work together, not all approve of 35 MHz radio control transmitter with the Conrad-Copter. In any case there were problems with the remote control of a Jamara-Koaxhubschrauber (4Channel-Apache). If the control stick for left or roll Nick was moving forward too far in one direction, the engines suddenly switched off. the previous one should try out with little gas on the ground, so there are no nasty surprises in the air. This should be before trying out with little gas on the ground, so that there are no nasty surprises in the air.
The MX16s there has been no such problems.
Emergency landing:
For me to turn off the engines when the transmitter is turned off. first I thought, therefore, that the Notlandefunktion still not working properly. For what the motors should indeed only be throttled, decreasing the copter slowly to the ground when the radio signal fails. The Notlandefunktion works yet. If I ever notice, when I had plugged the wrong power cord lipo and run directly to the recipient. Then let the copter from about 10 feet away suddenly no longer control and fell to the ground (with derated engines).
Flight characteristics: Flight characteristics:
What I initially found quite disturbing is the level scheme. What I initially found quite disturbing is the level scheme. As soon as Nick, roll is controlled in one direction and absorbs the copter ride, the altitude decreases and you have to constantly readjust. As soon as Nick, roll is controlled in one direction and absorbs the copter ride, the altitude decreases and you have to constantly readjust. This problem I could with the "free mixers" defuse the MX16s. This problem I could with the "free mixers" defuse the MX16s. There, just about 5% additional boost when Nick will stop or roll pressed, and the copter holds its height at much better. There, just about 5% additional boost when Nick wants to stop or roll pressed, and the copter holds its height at much better. I fly the copter with a space program. I fly the copter with a space program. Then then would be the setting would be the setting
Mixer 1: HR-> K1 and Mixer 2: QR-> K1 and as a mixer: HR-> K1 and Mixer 2: QR-> K1 and as
Setting for both (asymmetric) path +5% -5% 0% offset setting for both (asymmetrical) way -5% +5% 0% offset
Otherwise, the copter is surprisingly quiet in the air and I can also fly in the apartment (on 2m * 2m). Otherwise, the copter is surprisingly quiet in the air and I can also fly in the apartment (on 2m * 2m). While in most of the coax must constantly adjust in greed, turns the Conradcopter not nearly on its axis (which must usually correct only about once per minute to around 20 .. 30 degrees). While in most of the coax must constantly adjust in greed, turns the Conradcopter not nearly on its axis (which must usually correct only about once per minute to around 20 .. 30 degrees).
The landing legs, I have fixed with cable ties, so they're not fold away the time. The landing legs, I have fixed with cable ties, so they're not fold away the time.
Since my frame is too unstable, and to defects, however, I will soon be swirling on the here: Since my frame is too unstable, and to defects, however, I will soon swirl to here:
http://www.kopter-shop.de/artikeldetails.php?aid=208" onclick="window.open(this.href);return false;
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Greetings Greetings Helmut Helmut
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Flugort: Flugort Wiesbaden: Wiesbaden
Standard AW: Conrad Quadrocopter 450 ARF Re: Conrad Quadrocopter 450 ARF
Jamara Channel seem in my experience anyway Nich really compatible with standard 35 Mhz systems to be. Jamara Channel seem in my experience anyway Nich really compatible with standard 35 Mhz system to be. Walkera transmitters go do not stop there use a different transmission protocol. Walkera transmitters Go Do not stop there use a different transmission protocol.
The fall in the altitude at Nick and roll I know of CP and FP helicopters. The fall in the altitude at Nick and roll I know of CP and FP helicopters. This can be controlled in the helicopter program with free mixers. This can be controlled in the helicopter program with free mixers. There is no really good guide to programming it with the inventors of the "Helibande" There is no really good guide to programming it with the inventors of the "Helibande"
http://www.helibande.com/technik-mx16s-setting.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.helibande.com/technik-mx16s-setting.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
As a reference for the user-specific settings, I recommend the table for E-Sky Robins and V3 As a reference for the user-specific settings, I recommend the table for E-Sky Robins and V3
At the bottom of the Settings for the compensation of the altitude loss / gain in roll and pitch are described. At the bottom of the Settings for the compensation of the altitude loss / gain in roll and pitch are described.
Hoping it will be warmer soon! Hoping it will be hot soon!
Le problème de gestion des gaz est connu par nos voisins allemands: quand on touche un peu au lacet, PFUIIIT! il dégringuole .
J'ai eu ça hier.
Cela semble venir d'une grande sensibilité du QC au gaz.
(et bien sur sur le gaz cette sensibilité est pas reglable :/)
A priori avec une MX16 et quelques reglages mixé ça a l'air de se calmer ...
ps: google traduc medouille il trduit tout deux fois...)
Posté : 07 mai 2010, 20:12
par Francklin92
En remontant négligemment mon QC pour faire un essai de camera,je suis arrivé a reproduire les symptômes des moteurs qui se coupent subitement ou qui ont des a coups ,en fait mon antenne n'était pas accrochée et était posée sur le châssis donc au dessus des ESC ,eh bien tentative de démarrage des que je met les gaz ca monte en régime puis quelques a coups des gaz puis arrêt brutal

,après avoir bien repassé le fil d'antenne impeccable !! donc les ESC brouillent la réception si le fil d'antenne passe pres des cartes ESC et en ca de perturbation de ce genre au lieu du failsafe ca fait des coupures moteurs ,ca va de la micro-coupure a la panne sèche c est selon l'humeur du QC ,Donc si vous avez des problèmes de ce genre faites bien le ménage dans vos câble et faite passer le fil d'antenne bien dans son coin

et aussi meme apres un petit crash vérifier que les câbles n'ont pas bougé
Posté : 16 mai 2010, 18:19
par catlord
J'ai fait un test de payload aujourd'hui avec mon QC450
poids total: 1195gr :
On doit dépasser légèrement les 1200gr avec les velcros ^^
la vidéo est dispo ici
Enfin d'ici 25 minutes...
Bon la gapètoptère était pas bien cadrée donc on vois surtout les décollage et l'ombre du QC au sol ^^
Par contre on peux constater que malgré les plus de 470gr de payload il décolle toujours sans soucis et avec encore un peu de gouache

Posté : 16 mai 2010, 23:08
par Francklin92
Le mien est dans les 950g/1000g avec la camera ,l'émeteur et la batterie supplémentaire et il vole encore bien ,mais on sent déja que c est moins vif qu'a vide
Posté : 16 mai 2010, 23:18
par catlord
oui c'est sur que c'est moins vif ^^
quand je lui ai retirer son dique dur j'ai fit un test de décollage en mode sport, gaz à donf....
WOUSH !
heureusement que j'étais po en gymnase
Bon par contre mon châssis est vraiment DE FON CER... la colle chaude tiens pas des masses.
Posté : 24 mai 2010, 13:25
par Francklin92
Quoique même avec un châssis tout branlant ca vole encore
Tu est arrivé a le recoller depuis la derniere fois..? sinon tu peux le souder au fer a souder si ca ne colle vraiment pas .J'ai pu trouver chez casto un profilé en U dont la cote intérieure fait 22mm (pile la largeur du bras) c'est ce qui me manquait pour mon châssis et ca peut servir a retaper le châssis d'origine aussi

Posté : 24 mai 2010, 13:35
par catlord
bah la j'ai acheté des profilés carrés 10x10. je vais bricoler un systeme anti crash maximus style

mais avant... papier peint a faire
